Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Saison 2020/21 - Bilan par poste

Aller en bas 
+4
Ivan75
gabgab13
loubiere
Novembre
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
imjustlooking




Messages : 2999
Date d'inscription : 25/08/2015

Saison 2020/21 - Bilan par poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020/21 - Bilan par poste   Saison 2020/21 - Bilan par poste - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 7:02

Novembre a écrit:
11/ Arrière

Temps de jeu parfaitement partagé entre les deux tauliers Hamdaoui et Veainu (la bonne pioche du recrutement cette année), mais Veainu a beaucoup été utilisé à l’aile, surtout après la lourde blessure d’Etien.

Encore une saison pleine pour Hamdaoui : 23 matchs, 21 titus, 5 essais – 12V / 11D. Toujours solide et sécurisant. Impeccable. Fdc 2024.

Veainu était pour moi une inconnue, et force est de reconnaître qu’il fait une superbe saison : 23 matchs, 20 titus, 7 essais, 2 CJ – 14V / 9D. Super recrue ! Fdc 2023.

Les espoirs Monin, Strydom et Tui n’ont pas joué en Top14, et Tui est parti trouver du temps de jeu en prêt à Carcassonne, ce qui lui a plutôt bien réussi. Malheureusement il ne sera JIFF qu’en 2022/23, donc on a peu de chances de le voir avec les pros cette saison encore. Un nouveau prêt en vue ?

Pas de transfert à ce poste pour l’instant.

Saison 2021/22 : Hamdaoui, Veainu, Tui ? On est plutôt pas mal garni à ce poste, le duo a fait ses preuves cette saison.

Même chose, on est bien sur ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Saison 2020/21 - Bilan par poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020/21 - Bilan par poste   Saison 2020/21 - Bilan par poste - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 7:35

imjustlooking a écrit:

tout l'enjeu est de connaître la vitesse à laquelle un jeune du cdf peut monter et griller Panis et Da Silva.A vous lire certains en sont proches. Je n'ai pas d'avis là dessus mais compte tenu que le staff ne compte pas recruter à ce poste, onpeut penser que certains seront intégrés au groupe pro.

Aucune idée si Spring/Jutge/Meite sont prêts à griller Panis et Da Silva... Ni même si Spring va rester et rejoindre le groupe pro. Dans tous les cas entre Latu et tous les autres (espoirs compris), il y a un monde, et ça n'est pas très rassurant quand on se dit qu'on joue au minimum 4 matchs de HCup l'année prochaine, au lieu de la MickeyCup qui permettait de reposer Latu.

imjustlooking a écrit:

Cela faisait longtemps qu'on avait pas des ailiers capables de marquer sur un exploit. Le trio Veainu, Naivalu Etien est super.Maintenant c'est deux jiffs....et derrière c'est un peu le vide. Lapègue peine à s'imposer et aucune idée du niveau de Champ à qui on va devoir offrir du temps de jeu. In recrutement jiff d'opportunité serait intéressant dans la perspective de la Hcup

Deux non-JIFF j'imagine ? Veainu et Naivalu...

Sinon tu oublies Atu Manu, on l'a gardé 3 ans sans le prêter pour le JIFFer, j'ai tendance à croire que c'est pour le faire jouer avec les pros au plus vite à présent qu'il est JIFF. Champ est en fdc 2021, aucune idée de si il va rester ou non.

imjustlooking a écrit:

Delbouis, Waisea, Laumape, Glover, Arrate: que demander de plus !!! On a jamais été aussi bien armé.

Oui ça a l'air bien au niveau. Mais pas très JIFF et il faudra voir les blessures encore une fois.


De manière globale sur la 2L/3L, il nous manque 1, voire 2 joueurs, idéalement JIFFs et déjà aguerris. Surtout s'il faut bricoler en N8 comme cette année. Gray/Godener/Macalou ont montré qu'ils ont le niveau, par contre ils ont aussi montré une tendance à se blesser régulièrement. De plus Macalou, et surtout Kremer, risquent d'être en sélection pas mal de temps cette saison, on peut vite se retrouver à poil.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Saison 2020/21 - Bilan par poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020/21 - Bilan par poste   Saison 2020/21 - Bilan par poste - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 9:18

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Briatte a joué pas mal de fois numéro 8 à Agen ces 2 dernières saisons.

En revanche je ne sais pas si il est vraiment à l'aise à ce poste ou si c'était juste pour dépanner face à la faiblesse de l'effectif agenais

Sur 85 matchs joués en top 14 il a joué seulement 7 fois n°8 donc pour moi c'est juste du dépannage.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Saison 2020/21 - Bilan par poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020/21 - Bilan par poste   Saison 2020/21 - Bilan par poste - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 9:22

imjustlooking a écrit:
Novembre a écrit:
8/ Demi d’ouverture

La saison de la confirmation pour Segonds, 2e meilleur réalisateur du championnat : 27 matchs, 23 titus, 317 points – 15V / 12D. Incontournable cette année, il a pris une nouvelle dimension. Fdc 2024.

Entre la sélection, les suspensions, les blessures et l’éclosion de Segonds, la saison a été très compliquée encore une fois pour Sanchez : 12 matchs, 5 titus, 43 points, 1 CR – 6V / 6D. Prolongé jusqu’en 2024.

Arrivé de Massy en début d’année, l’espoir Barré a disputé 3 matchs (0 titus) en Top 14. A revoir. Fdc 2022 (+1 en option).

Pas de transfert à ce poste pour l’instant.

Saison 2021/22 : Segonds, Sanchez, Barré – on prend les même et on recommence. En espérant que Sanchez se reprenne et que Barré prenne de l’envergure.

J'ai un peu peur qu'on ait réussi à tirer le meilleur de Segonds. Bon buteur mais faible en défense et pas super animateur. La confirmation de notre bonne saison passera certainement par un retour de sanchez en titulaire.
Aucune idée sur le niveau de Barré.

Moi je n'y crois plus. Il faudra encore combien de matchs pour qu'il en fasse 1 correct? Je pense qu'il a un gros blocage psychologique.
Après je ne croyais plus en Burban à cause des blessures... donc espérons pour Sanchez
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4622
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Saison 2020/21 - Bilan par poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020/21 - Bilan par poste   Saison 2020/21 - Bilan par poste - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 9:23

imjustlooking a écrit:
Novembre a écrit:
8/ Demi d’ouverture

La saison de la confirmation pour Segonds, 2e meilleur réalisateur du championnat : 27 matchs, 23 titus, 317 points – 15V / 12D. Incontournable cette année, il a pris une nouvelle dimension. Fdc 2024.

Entre la sélection, les suspensions, les blessures et l’éclosion de Segonds, la saison a été très compliquée encore une fois pour Sanchez : 12 matchs, 5 titus, 43 points, 1 CR – 6V / 6D. Prolongé jusqu’en 2024.

Arrivé de Massy en début d’année, l’espoir Barré a disputé 3 matchs (0 titus) en Top 14. A revoir. Fdc 2022 (+1 en option).

Pas de transfert à ce poste pour l’instant.

Saison 2021/22 : Segonds, Sanchez, Barré – on prend les même et on recommence. En espérant que Sanchez se reprenne et que Barré prenne de l’envergure.

J'ai un peu peur qu'on ait réussi à tirer le meilleur de Segonds. Bon buteur mais faible en défense et pas super animateur. La confirmation de notre bonne saison passera certainement par un retour de sanchez en titulaire.
Aucune idée sur le niveau de Barré.

Par contre le "meilleur" de Sanchez on l'attend toujours... pale
Et limites de Joris ou pas, c'est bel et bien la saison où Segonds a eu les pleins pouvoirs (avec Sanchez puni )qui a ramené le Stade Français en HCup et en phases finales .

Alors oui c'est sûr, le Stade Français devra compter sur une ressurection de Sanchez pour espérer encore passer un cap et confirmer, mais en attendant on sait qui a prouvé quelque chose en rose et l'autre non
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2999
Date d'inscription : 25/08/2015

Saison 2020/21 - Bilan par poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020/21 - Bilan par poste   Saison 2020/21 - Bilan par poste - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 9:58

Faut bien comprendre que segonds a été installé plus par les à Sanchez et les contraintes jiff en fin de saison que par ses prestations. Je l aime bien mais il ne pèse pas encore assez sur le jeux. Il me rappelle beauxis en fait .
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2999
Date d'inscription : 25/08/2015

Saison 2020/21 - Bilan par poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020/21 - Bilan par poste   Saison 2020/21 - Bilan par poste - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 10:06

Vous y trompez pas je l aime bien mais ce qui va suivre traduit bien ce que sportivement je pense de lui .
Je précise c est de l humour !!!

Quand je pense Stade Français et Stade Toulousain, je pense à un joueur qui a marqué l’histoire des deux clubs : Yionel Beauxis. Et à celui qui est peut-être son fils spirituel : Joris Segonds. L’ancien joueur d’Aurillac semble cocher toutes les cases : un physique trapu d’ancien pilier, un charisme indéniable, une course molle imprévisible, et bien sûr, cet immense coup de tatane qui lui permet de claquer des pénalités et des drops de 50 mètres. Mais ce qui fait la légende de Yionel, c’est aussi cette capacité à se trouer spectaculairement de temps en temps, surtout dans les grands matchs (en bon Bigourdan, il n’aime pas trop les prime time car il a peur que les caméras de télévision volent son âme). Là encore, bingo ! Après une mêlée bien placée, Yionelito Jr adresse une magnifique brique flottante à un fantôme.

Dam's, grumpy et PHX8lepetitsudiste aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4622
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Saison 2020/21 - Bilan par poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020/21 - Bilan par poste   Saison 2020/21 - Bilan par poste - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 10:19

imjustlooking a écrit:
Faut bien comprendre que segonds a été installé plus par les à Sanchez et les contraintes jiff en fin de saison que par ses prestations. Je l aime bien mais il ne pèse pas encore assez sur le jeux. Il me rappelle beauxis en fait .

Oui mais l'an prochain les contraintes JIFF seront les mêmes.  Saison 2020/21 - Bilan par poste - Page 2 1841303705  
Un Sanchez sur la feuille c'est l'obligation de sacrifier un autre arrière non-jiff  parmi Waisea, Veainu ou Naivalu qui ont infiniment plus prouvé que l'argentin. Alors avec en plus  l'arrivée de Laumape, bonjour la prise de tête en Top14....
Et si en plus on le met sur le banc j'en parle même pas... On ne peut pas se permettre de sacrifier une des 7 très chers places non-jiffs d'une de nos gazelles titulaires pour uniquement aligner un remplaçant démoralisé qui jouera entre 10 et 0 minute :/

Et c'est terrible, les fois où je me souviens le plus de l'impact sur le jeu de Sanchez.
C'est soit le match fou contre la Rochelle pour l'hommage à Bonfils où certes il a été vif et dangereux MAIS... en contrepartie il offre 2 essais aux rochelais sur des conneries  . Ou sinon c'est quand il pète un câble avec son rouge contre Toulon ou la spéciale, je me fait intercepté à 5 mètres de l'en but adverse et je change le scénario du match.

Oui, ce n'est ni sexy ni incroyablement efficace et on risque vite d'en voir les grosses limites et inconvénients en Coupe d'Europe mais un Joris Segonds ça fait au moins le job. Il faudra insister combien de temps que l'argentin arrive au minimum au niveau des perfs récentes de ce dernier ? Neutral

Mais bon on a toujours été nul dans notre gestion de la concurrence entre demi, et ça n'est certainement pas la faute de Sanchez
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Saison 2020/21 - Bilan par poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020/21 - Bilan par poste   Saison 2020/21 - Bilan par poste - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 10:26

imjustlooking a écrit:
Vous y trompez pas  je l aime bien mais ce qui va suivre traduit bien ce que sportivement je pense de lui .
Je précise c est de l humour !!!

Quand je pense Stade Français et Stade Toulousain, je pense à un joueur qui a marqué l’histoire des deux clubs : Yionel Beauxis. Et à celui qui est peut-être son fils spirituel : Joris Segonds. L’ancien joueur d’Aurillac semble cocher toutes les cases : un physique trapu d’ancien pilier, un charisme indéniable, une course molle imprévisible, et bien sûr, cet immense coup de tatane qui lui permet de claquer des pénalités et des drops de 50 mètres. Mais ce qui fait la légende de Yionel, c’est aussi cette capacité à se trouer spectaculairement de temps en temps, surtout dans les grands matchs (en bon Bigourdan, il n’aime pas trop les prime time car il a peur que les caméras de télévision volent son âme). Là encore, bingo ! Après une mêlée bien placée, Yionelito Jr adresse une magnifique brique flottante à un fantôme.

Pour le physique trapu d'ancien pilier je vois pas trop Very Happy
Pour le reste je vois une progression match après match, et plutôt une continuité. Son match de Bayonne est plus une accumulation de fatigue qu'autre chose.
Si lui se troue spectaculairement de temps en temps alors que dire de Sanchez Cool
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Saison 2020/21 - Bilan par poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020/21 - Bilan par poste   Saison 2020/21 - Bilan par poste - Page 2 EmptyMar 22 Juin - 7:19

Novembre a écrit:
7/ Demi de mêlée

Le temps de jeu est plutôt bien réparti entre nos deux 9 (JIFF l’un et l’autre), mais l’impression laissée par Hall est meilleure que celle donnée par Coville.

Hall finit la saison titulaire indiscutable au poste : 26 matchs, 16 titus, 4 essais – 14V / 12D. A dirigé les gros pendant toute la série de 6 victoires en fin d’année. Grosse saison. Prolongé jusqu'en ?

Coville attaquait la saison comme titulaire, mais il a perdu sa place en cours de saison avec des performances en dessous de son potentiel : 24 matchs, 11 titus, 1 essai – 12V / 12D. Fdc 2023.

Percillier a été limité par son statut non-JIFF (il sera JIFF en 2022/23) : 4 matchs, 0 titus, 1 essai – 4V. Il pourrait être prêté la saison prochaine pour avoir du temps de jeu. Fdc 2022.

Pas de transfert à ce poste pour l’instant.

Saison 2021/22 : Coville, Hall, Percillier (?), Dehez (espoir - ?) – si Percillier part en prêt il y aura sans doute une recrue JIFF.

il me semble aussi que Coville a été blessé en fin de saison, non?
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Saison 2020/21 - Bilan par poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020/21 - Bilan par poste   Saison 2020/21 - Bilan par poste - Page 2 EmptyMar 22 Juin - 7:27

Totor a écrit:
Novembre a écrit:
7/ Demi de mêlée

Le temps de jeu est plutôt bien réparti entre nos deux 9 (JIFF l’un et l’autre), mais l’impression laissée par Hall est meilleure que celle donnée par Coville.

Hall finit la saison titulaire indiscutable au poste : 26 matchs, 16 titus, 4 essais – 14V / 12D. A dirigé les gros pendant toute la série de 6 victoires en fin d’année. Grosse saison. Prolongé jusqu'en ?

Coville attaquait la saison comme titulaire, mais il a perdu sa place en cours de saison avec des performances en dessous de son potentiel : 24 matchs, 11 titus, 1 essai – 12V / 12D. Fdc 2023.

Percillier a été limité par son statut non-JIFF (il sera JIFF en 2022/23) : 4 matchs, 0 titus, 1 essai – 4V. Il pourrait être prêté la saison prochaine pour avoir du temps de jeu. Fdc 2022.

Pas de transfert à ce poste pour l’instant.

Saison 2021/22 : Coville, Hall, Percillier (?), Dehez (espoir - ?) – si Percillier part en prêt il y aura sans doute une recrue JIFF.

il me semble aussi que Coville a été blessé en fin de saison, non?

Oui tout à fait. Cela dit ses performances avant blessure n'étaient quand même pas au niveau de celle de Hall. D'ailleurs Galthié a confirmé dans Midol avoir un oeil sur Coville, mais qu'il n'avait pas été pris pour l'Australie en raison de performances insuffisantes en club.

funchal, Dam's et mik94 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2020/21 - Bilan par poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2020/21 - Bilan par poste   Saison 2020/21 - Bilan par poste - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2020/21 - Bilan par poste
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bilan saison 2020 - 2021
» Saison 20-21 - J11 - 6 décembre 2020 - SF - Toulon
» Bilan mi-saison
» Saison 2020-2021 - J07 - 1er novembre 2020 - Stade Français vs Stade Toulousain
» Bilan Mi-Saison 2013-2014 :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: