Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Revue de presse

Aller en bas 
+51
NimO^
Thierroose
soleil hopi
Pitchexpert
Diegooo75
fby
NDi
Giljol
gabgab13
Vin100
antony74
bichou
cogiela
Wolf
Ray Smith
Voodoo child
Dam's
Othismos
blg
Rouliox
garance
poulbot
Alextri
bournet annie
sebastor
carus
rykkard
Hoppy
Hoover77
kevin78711
Moon1475
rouliane6
aupa sf
johnantony75
Totor
tarzan
Bouboudu21
dubois51
imjustlooking
Ivan75
grumpy
le boute en train
LP94
tiikeri
funchal
fanstade
benjisop
mauleon
arckoy
loubiere
PHX8lepetitsudiste
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Bouboudu21




Messages : 150
Date d'inscription : 13/06/2020

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 7:03

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Citation :
(selon nos informations, une forte compensation financière a été demandée à Laumape).


Paaaaaardon ?? On a enfin réussi à réclamer et toucher du pognon sur le départ d'un joueur ?? Revue de presse - Page 2 3827096513

Ne me dites pas que c'est pas vrai 🤣🤣🤣

PHX8lepetitsudiste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tarzan

tarzan


Messages : 489
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 83
Localisation : Périgord

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Revue de Presse le 05/08/2022   Revue de presse - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 7:07

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Citation :
(selon nos informations, une forte compensation financière a été demandée à Laumape).



Paaaaaardon ?? On a enfin réussi à réclamer et toucher du pognon sur le départ d'un joueur ?? Revue de presse - Page 2 3827096513



Je ne crois pas un seul instant à un tel scénario...
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 7:22

tarzan a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Citation :
(selon nos informations, une forte compensation financière a été demandée à Laumape).



Paaaaaardon ?? On a enfin réussi à réclamer et toucher du pognon sur le départ d'un joueur ?? Revue de presse - Page 2 3827096513



Je ne crois pas un seul instant à un tel scénario...
C'est vrai que ce ne sont pas les paroles de Thomas Lombard, juste un ajout du journaliste. Déjà, si aucune partie ne demande quelque chose à l'autre pour les 2 ans de contrat qui restent, c'est déjà bien (Laumapé aura été bien - payé pour son année de présence au club).
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3815
Date d'inscription : 06/04/2013

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 7:22

tarzan a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Citation :
(selon nos informations, une forte compensation financière a été demandée à Laumape).



Paaaaaardon ?? On a enfin réussi à réclamer et toucher du pognon sur le départ d'un joueur ?? Revue de presse - Page 2 3827096513



Je ne crois pas un seul instant à un tel scénario...
En fait on s’en fout complément. Ca équilibrera un peu les comptes à la fin de l’année, ou plutôt ça permettra à Wild de moins mettre de sa poche.
La seule qui nous intéresse, nous supporters, c’est si ça rentre ou non dans le salary cap. Évidemment ici, ce n’est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 8:23

Il me semble que les indemnités payées entre un joueur et son club rentrent dans le salary cap, car ça l'est dans le cas d'un licenciement. Du coup si c'est une rupture de CDD dans l'autre sens, ça serait pareil ?



Sinon ils ont prolongé le staff, j'imagine donc qu'une 2ème saison ratée ne sera pas synonyme de licenciement...
Revenir en haut Aller en bas
tiikeri

tiikeri


Messages : 635
Date d'inscription : 20/07/2012

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 9:50

benjisop a écrit:
Sinon ils ont prolongé le staff, j'imagine donc qu'une 2ème saison ratée ne sera pas synonyme de licenciement...

ou pas... la situation d'un entraineur étant ce qu'elle est, il est souvent arrivé que certains dont on jurait la veille qu'ils resterait jusqu'au terme de leur contrat, soient débarqués le lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2986
Date d'inscription : 25/08/2015

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 10:08

dubois51 a écrit:
Merci Arckoy.
Finalement, peu d’info, juste un résumé de ce qu’on savait déjà.

oui mais les propos sont lucides. Le travail qui reste à accomplir est énorme pour remettre le club en haut du tableau
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3815
Date d'inscription : 06/04/2013

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 10:16

imjustlooking a écrit:
dubois51 a écrit:
Merci Arckoy.
Finalement, peu d’info, juste un résumé de ce qu’on savait déjà.

oui mais les propos sont lucides. Le travail qui reste à accomplir est énorme pour remettre le club en haut du tableau
Tout à fait… si on n’apprend pas grand chose, les propos sont clairs et le constat lucide. C’est déjà un premier pas vers l’amélioration… si les joueurs s’y filent cette année.
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 11:50

On apprend aussi qu'on n'aura pas de centre supplémentaire! On est armé avec le retour de Delbouis, l'arrivée de Dachary, Glover et Arraté, la polyvalence de Etien et Barré! Ils travaillerons pour 2023/24 maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
dubois51




Messages : 3815
Date d'inscription : 06/04/2013

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 11:57

funchal a écrit:
On apprend aussi qu'on n'aura pas de centre supplémentaire! On est armé avec le retour de Delbouis, l'arrivée de Dachary, Glover et Arraté, la polyvalence de Etien et Barré! Ils travaillerons pour 2023/24 maintenant!
« Francis Saili est une piste »… ce n’est donc pas encore mort à l’heure de l’interview.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 17:45

dubois51 a écrit:
funchal a écrit:
On apprend aussi qu'on n'aura pas de centre supplémentaire! On est armé avec le retour de Delbouis, l'arrivée de Dachary, Glover et Arraté, la polyvalence de Etien et Barré! Ils travaillerons pour 2023/24 maintenant!
« Francis Saili est une piste »… ce n’est donc pas encore mort à l’heure de l’interview.

Tant qu'il ne signe pas ailleurs, non.
Je n'ai pas l'impression que ça soit une urgence pour le début de saison, nous verrons ce que fait le BO.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 19:38

funchal a écrit:
On apprend aussi qu'on n'aura pas de centre supplémentaire! On est armé avec le retour de Delbouis, l'arrivée de Dachary, Glover et Arraté, la polyvalence de Etien et Barré! Ils travaillerons pour 2023/24 maintenant!

Je veux pas être méchant mais on va sincèrement faire une saison de Top 14 avec Delbouis, Glover, Arraté et Dachary comme centres ? Vraiment ? Laughing
Hormis Bayonne et peut etre Perpignan qui alignera un pire quatuor au centre ? Notre meilleur centre, dans certaines équipe de Top 14, il serait remplaçant du remplaçant Revue de presse - Page 2 1841303705

J'ai l'impression que depuis 2009-2010 ( hormis un soubresaut un peu chanceux en 2015 ), on s'habitue à la médiocrité sans rien dire. Mais merde on est le club de la capitale Rolling Eyes
En 12ans, on a atteint les Play Off à peine 2 fois, en finissant à peine 1 fois au dessus de la 6eme place affraid

J'espère vraiment que ls Staff va prendre un centre de 'bon niveau"

funchal, Dam's, benjisop et bournet annie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6325
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 16:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4603
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 16:41

Contre qui le temps joue t'il le plus dans l'affrontement Stade Français/Biarritz ?

Si l'issue est le statu quo, qui a le plus à perdre entre un Stade Français sérieusement affaibli au centre ou un Biarritz aux finances très fragiles se trainant le boulet du salaire d'un joueur ne voulant plus jouer au club ?

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 18:16

Un prêt peut permettre de prendre un autre centre....

Ivan75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 18:45

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Contre qui le temps joue t'il le plus dans l'affrontement Stade Français/Biarritz ?

Si l'issue est le statu quo, qui a le plus à perdre entre un Stade Français sérieusement affaibli au centre ou un Biarritz aux finances très fragiles  se trainant le boulet du salaire d'un joueur ne voulant plus jouer au club ?

Attention d'après le DG on n'est pas à poil au centre.
Retour de Delbouis, une paire fracassante Glover-Arraté, la recrue Dachary et la possibilité de faire évoluer la paire Barré-Etien au centre de la ligne des 3/4. Il n'y a pas le feu pour céder aux exigences élevées du Biarritz Olympique pour Saili !!! (J'avais entendu que le rachat tournait autour du 1M d'€). Certes H.P WILD vend bien son Capri Sun mais on ne doit pas céder au Capri(ce) d'Aldigé!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
rouliane6




Messages : 1810
Date d'inscription : 08/12/2015

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 19:33

aupa sf a écrit:
Un prêt peut permettre de prendre un autre centre....

Ca change quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 19:44

Oui,on a droit qu a un joueur sup.donc si saili vient en prêt, onbpeut toujours recruter un joueur sup
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2433
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 5:39

aupa sf a écrit:
Oui,on a droit qu a un joueur sup.donc si saili vient en prêt, onbpeut toujours recruter un joueur sup

On a pas le droit a 2 joueurs supp, comme tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 6:15

Moon1475 a écrit:
aupa sf a écrit:
Oui,on a droit qu a un joueur sup.donc si saili vient en prêt, onbpeut toujours recruter un joueur sup

On a pas le droit a 2 joueurs supp, comme tout le monde ?


On a déjà Megdoud de Rouen recruté en dehors de période des mutations, il ne reste plus qu'une place donc pas droit à l'erreur pour Moni et son équipe de recruteurs
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4603
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 8:54

aupa sf a écrit:
Un prêt peut permettre de prendre un autre centre....

Mais What a Face

On arrive même pas à en trouver ne serait-ce qu'un seul de centre et on fantasme sur le fait de pouvoir en trouver un second comme par magie ? What a Face

bournet annie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 8:58

Mes infos me disent qu on aura peut être 2....
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 8:59

Mais aldige est un sacré client!
Revenir en haut Aller en bas
kevin78711




Messages : 236
Date d'inscription : 23/04/2013

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 10:03

aupa sf a écrit:
Mes infos me disent qu on aura peut être 2....
comme kuridrani par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 10:08

Interview de Pesenti sur Rugbyrama

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Pesenti : "Le Stade français va être une équipe casse-c***"

TOP 14 - Au téléphone, sa voix douce tranche avec la brutalité de ses coups d'épaules dans les rucks. Posé tranquillement à son domicile, le deuxième ligne Baptiste Pesenti, transféré dans les dernières heures du "mercato" du Racing au Stade français, a accepté de revenir sur les conditions de son départ et son arrivée dans le club de la capitale. Sans aigreur, ni amertume.

Comment se sont déroulés vos premiers pas au Stade français ?

J’ai été très bien accueilli. Pourtant, tout n’a pas été simple. Mon transfert s’est fait tardivement, il a fallu prendre une décision assez vite. J’étais en manque de temps de jeu au Racing, j’espère donc avoir plus d’opportunités à Paris. Nous en sommes à la quatrième semaine de travail et je suis plutôt content de ce qu’on a fait. Il me tarde même de débuter la saison.

Pouvez-vous nous raconter comment s’est déroulé votre transfert ?

Tout s’est fait au dernier moment, mais pour moi l’opportunité était belle de venir chercher plus de temps de jeu dans une équipe qui se reconstruit.

Votre arrivée au Stade français suscite beaucoup d’attentes. Le ressentez-vous ?

Très franchement, non. Contrairement à mon arrivée au Racing la saison dernière, où j’étais quasiment la seule recrue, où on avait beaucoup parlé de mon transfert dans les médias, je débarque au Stade français au milieu d’une dizaine de nouveaux joueurs (ndrl : 12). Et ça me va bien. Je trouve que c’est plus simple pour s’intégrer. Surtout, je n’aime pas trop qu’on parle de moi. Je n’ai pas eu le sentiment d’être mis plus en avant qu’un autre à Paris. Tant mieux. Surtout que je suis plutôt discret.

Le Stade français a réalisé l’an dernier une saison décevante, mais son paquet d’avants s’est révélé être un des meilleurs du Top 14. Est-ce que ce constat a été un élément dans votre choix pour rejoindre le club de la capitale ?

Ah oui, tout à fait. J’avais bien remarqué la saison dernière la qualité du pack. Cette équipe a souvent dominé les phases de conquête. Et ça, ça m’a plu. Certes, les résultats n’ont pas vraiment reflété cette image. Mais je suis sûr que cette saison, nous allons être une équipe casse-couilles pour nos adversaires. Le club a recruté pas mal de joueurs revanchards, des joueurs pas trop connus médiatiquement. Et j’espère qu’on va montrer notre état d’esprit.

Justement, êtes-vous revanchard par rapport à votre passage au Racing 92 qui ne s’est pas passé comme vous l’espériez ?

Le Racing est venu me chercher à Pau où j’étais bien, où je me sentais à ma place. Les résultats n’étaient pas encore ceux espérés, mais l’arrivée de Sébastien Piqueronies laissait percevoir un joli projet. A l’époque, je me suis posé beaucoup de questions. Je me suis tout de même laissé séduire par les arguments avancés par les dirigeants du Racing. Aujourd’hui, je n’ai pas de regrets, mais je n’ai pas réussi à montrer ma valeur avec cette équipe. J’espère pouvoir le faire avec le Stade français. Mes ambitions sont toujours les mêmes. J’ai vraiment à cœur de montrer mon vrai visage parce que je n’ai pas envie de rester sur une année quasiment blanche. J’ai tout de même passé quatre mois à l’infirmerie et pas mal de temps dans les tribunes.

Considérez-vous cette expérience comme un échec ?

C’est peut-être un peu bateau ce que je vais dire, mais je n’ai pas le sentiment d’avoir perdu mon temps. Cette expérience m’a beaucoup appris. Je regrette simplement de ne pas avoir pu m’exprimer pleinement. J’ai surtout le sentiment d’être parti un peu vite, mais voilà… Il faut saisir les opportunités quand elles se présentent. Le Stade français m’offre un beau challenge. J’ai vraiment envie de faire partie de cette aventure.

Était-ce vraiment votre choix de quitter le Racing alors qu’il vous restait trois ans de contrat ou était-ce le choix des dirigeants ?

C’est un accord commun ! J’avais tout de même mon mot à dire. Mais mon intérêt n’était pas de rester au Racing, tout le monde l’aura compris.

Avez-vous déjà noté des différences entre les deux clubs ?

Il y a une mentalité différente…

C’est à dire ?

Il y a beaucoup de stars au Racing, bien moins au Stade français. Ça me convient mieux. Je préfère travailler dans l’ombre. Vous savez, je me suis construit à Pau dans une équipe qui jouait peut-être le maintien, mais avec un esprit de convivialité très fort. Je retrouve un peu ça au Stade français, avec un groupe très jeune. C’est dans ce contexte que je me sens le mieux. Pour moi, c’était compliqué au Racing. En étant longtemps blessé, je me suis retrouvé un peu à l’écart du groupe. C’est peut-être aussi ce qui fausse ma vision des choses. Je n’ai joué qu’une quinzaine de matchs, ce n’est pas suffisant pour créer des liens. J’espère que ça se passera mieux au Stade français. C’est aussi pour cette raison que j’ai signé quatre ans, pour avoir le temps de m’inscrire dans la durée. J’ai vraiment envie de me régaler et j’ai le sentiment que les ingrédients sont réunis.

Votre profil de joueur ne correspond-t-il pas davantage au projet de jeu du Stade français qu’à celui du Racing ?

C’est exactement ce que je me suis dit ! Et le début de notre préparation me conforte dans mon choix. Le Racing veut du beau jeu avec des stars, ce qui n’est pas désagréable, mais ce ne sont pas les mêmes qualités au Stade français. Et ces qualités me conviennent bien mieux. Il y a vraiment moyen de faire quelque chose de sympa.

Lorsque vous êtes arrivé au Racing l’an passé, vous étiez aux portes de l’équipe de France. L’objectif est-il toujours de pouvoir prétendre au maillot bleu ?

En signant au Racing, c’était mon objectif. Je savais que si je m’imposais dans un club aussi huppé que celui-là, j’aurais plus de chances qu’en restant à Pau. Aujourd’hui, mon ambition reste la même. Le Stade français est un très beau club, malgré quelques années récentes difficiles. Mais je crois beaucoup au projet que nous sommes en train de construire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: