Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h

Aller en bas 
+33
poulbot
loubiere
aupa sf
tiikeri
tarzan
Diegooo75
Thierroose
Ivan75
fred-sf
funchal
Drazo
Moon1475
Hoppy
fanstade
antony74
dubois51
LE PRESIDENT
sebastor
Othismos
Dam's
limousin
Totor
rouliane6
Hoover77
mauleon
johnantony75
rykkard
PHX8lepetitsudiste
gabgab13
garance
benjisop
arckoy
imjustlooking
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h    J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h  - Page 7 EmptyDim 16 Oct - 11:01

dubois51 a écrit:

Peut-être que bien jouer ne sert à rien.
Et qu’une équipe avec un bon état d’esprit peut suffire à compenser ses faiblesses.

Tu t'arrêtes jamais lol!

Je trouve ça drôle : Quand une équipe perd on dit forcément qu'il y a une mauvaise ambiance, que le groupe vit mal, qu'il n'est pas solidaire, blablablabla
A l'inverse quand une équipe gagne on dit qu'elle a un super état d'esprit, que le groupe est génial

Non mais sérieusement les gars ? Ca fait 30-35ans que je regarde du sport, et 20ans que je vis en pariant sur le sport, ce genre de conneries n'a aucun sens la plupart du temps Laughing

Attention je ne nie pas qu'il y a parfois des groupes qui vivent très mal et d'autres très bien MAIS la plupart du temps ce sont les résultats qui impliquent qu'un groupe "vive bien ou mal" et pas l'inverse

Hier c'est le fait qu'il y ait un bon état d'esprit qui nous fait gagner ? Rolling Eyes  A 29-7 quand Pau marque son essai refusé tu arrivais à soutenir ça ? Pareil quand Kremer prend son rouge

La vérité de ce match c'est que l'arbitre nous valide 1 essais tendancieux ( Je suis supporter SF mais s'il le valide pas je crie pas au scandale ), puis quand on revient à 29-21, clairement on voit l'équipe de Pau qui se désagrège , qui commence à avoir peur.

Le même match à  29-7, à la 60eme à 14 vs 15 , contre une équipe de bon niveau ( je ne parle même pas de Toulouse ou La Rochelle ), le match se finit a 40 points et quelques à 7.

Franchement je n'arrive pas plus à savoir quand tu fais du 2nd degré, quand tu trolles ou quand tu provoques parce que dire "Peut-être que bien jouer ne sert à rien.
Et qu’une équipe avec un bon état d’esprit peut suffire à compenser ses faiblesse"
, c'est à minima un non sens.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3797
Date d'inscription : 06/04/2013

J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h    J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h  - Page 7 EmptyDim 16 Oct - 12:13

johnantony75 a écrit:
dubois51 a écrit:

Peut-être que bien jouer ne sert à rien.
Et qu’une équipe avec un bon état d’esprit peut suffire à compenser ses faiblesses.

Tu t'arrêtes jamais lol!

Je trouve ça drôle : Quand une équipe perd on dit forcément qu'il y a une mauvaise ambiance, que le groupe vit mal, qu'il n'est pas solidaire, blablablabla
A l'inverse quand une équipe gagne on dit qu'elle a un super état d'esprit, que le groupe est génial

Non mais sérieusement les gars ? Ca fait 30-35ans que je regarde du sport, et 20ans que je vis en pariant sur le sport, ce genre de conneries n'a aucun sens la plupart du temps Laughing

Attention je ne nie pas qu'il y a parfois des groupes qui vivent très mal et d'autres très bien MAIS la plupart du temps ce sont les résultats qui impliquent qu'un groupe "vive bien ou mal" et pas l'inverse

Hier c'est le fait qu'il y ait un bon état d'esprit qui nous fait gagner ? Rolling Eyes  A 29-7 quand Pau marque son essai refusé tu arrivais à soutenir ça ? Pareil quand Kremer prend son rouge

La vérité de ce match c'est que l'arbitre nous valide 1 essais tendancieux ( Je suis supporter SF mais s'il le valide pas je crie pas au scandale ), puis quand on revient à 29-21, clairement on voit l'équipe de Pau qui se désagrège , qui commence à avoir peur.

Le même match à  29-7, à la 60eme à 14 vs 15 , contre une équipe de bon niveau ( je ne parle même pas de Toulouse ou La Rochelle ), le match se finit a 40 points et quelques à 7.

Franchement je n'arrive pas plus à savoir quand tu fais du 2nd degré, quand tu trolles ou quand tu provoques parce que dire "Peut-être que bien jouer ne sert à rien.
Et qu’une équipe avec un bon état d’esprit peut suffire à compenser ses faiblesse"
, c'est à minima un non sens.
Mais je suis sérieux… combien de fois dans les années précédentes les joueurs auraient lâché le match avec 22 de retard à la mi-temps ?
Eh bien non, les joueurs n’ont rien lâché. Ils ont poussé, ils ont gardé un bon état d’esprit, ils ont marqué un essai très limite (voire plus) si les aide. Et ils ont continué encore et encore.
Est-ce qu’ils ont mieux joué ? Oui un peu, mais rien d’extraordinaire. Mais surtout ils y ont cru. Et même si c’était perdu d’avance, ils ont continué.
Pense ce que tu veux, mais pour moi, ils ont gagné ce match avec l’esprit, les corrones, …

garance aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h    J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h  - Page 7 EmptyDim 16 Oct - 12:35

dubois51 a écrit:

Mais je suis sérieux… combien de fois dans les années précédentes les joueurs auraient lâché le match avec 22 de retard à la mi-temps ?
Eh bien non, les joueurs n’ont rien lâché. Ils ont poussé, ils ont gardé un bon état d’esprit, ils ont marqué un essai très limite (voire plus) si les aide. Et ils ont continué encore et encore.
Est-ce qu’ils ont mieux joué ? Oui un peu, mais rien d’extraordinaire. Mais surtout ils y ont cru. Et même  si c’était perdu d’avance, ils ont continué.
Pense ce que tu veux, mais pour moi, ils ont gagné ce match avec l’esprit, les corrones, …

Lis bien ce que j'ai marqué sur mes différents messages depuis hier. Je le marque que l'état d'esprit, et surtout en fin de match, est différent cette année.

MAIS écrire "Peut-être que bien jouer ne sert à rien.Et qu’une équipe avec un bon état d’esprit peut suffire à compenser ses faiblesse", c'est un TROLL

Si ce n'est pas Pau en face hier, ton état d'esprit, tes corrones, blablabla, ils ne servent à rien car PENDANT 60MIN ON A ETE NUL
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2418
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h    J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h  - Page 7 EmptyDim 16 Oct - 12:35

fanstade a écrit:
Oui et pour confirmer le CRC avec Chabal et les consultant la ou il nous massacrer sur les dernieres semaines surtout le match contre Bayonne retourne leur vestes et commence à dire oui y a une équipe au SF un État d esprits et on est en progression. Mais qu ils sont drole.

Les analyses de Chabal...qui n'a vu que quelques très courts extraits des matchs et qui blablatte en se basznt sur le résultat en gros... Very Happy Very Happy Sad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sebastor




Messages : 1042
Date d'inscription : 18/04/2013

J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h    J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h  - Page 7 EmptyDim 16 Oct - 12:46

johnantony75 a écrit:
dubois51 a écrit:

Mais je suis sérieux… combien de fois dans les années précédentes les joueurs auraient lâché le match avec 22 de retard à la mi-temps ?
Eh bien non, les joueurs n’ont rien lâché. Ils ont poussé, ils ont gardé un bon état d’esprit, ils ont marqué un essai très limite (voire plus) si les aide. Et ils ont continué encore et encore.
Est-ce qu’ils ont mieux joué ? Oui un peu, mais rien d’extraordinaire. Mais surtout ils y ont cru. Et même  si c’était perdu d’avance, ils ont continué.
Pense ce que tu veux, mais pour moi, ils ont gagné ce match avec l’esprit, les corrones, …

Lis bien ce que j'ai marqué sur mes différents messages depuis hier. Je le marque que l'état d'esprit, et surtout en fin de match, est différent cette année.

MAIS écrire "Peut-être que bien jouer ne sert à rien.Et qu’une équipe avec un bon état d’esprit peut suffire à compenser ses faiblesse", c'est un TROLL

Si ce n'est pas Pau en face hier, ton état d'esprit, tes corrones, blablabla, ils ne servent à rien car PENDANT 60MIN ON A ETE NUL
Johnantony75, je t'aime bien mais à chaque fois que tu réapparais sur ce forum c'est pour te lancer dans de grandes polémiques avec un ton très suffisant, voire insultant. Pourquoi ne pas te contenter de donner ton avis sur le match sans prendre à partie les autres membres du forum ? tu sais, on vit très bien sans toi...
Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h    J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h  - Page 7 EmptyDim 16 Oct - 13:06

sebastor a écrit:
johnantony75 a écrit:
dubois51 a écrit:

Mais je suis sérieux… combien de fois dans les années précédentes les joueurs auraient lâché le match avec 22 de retard à la mi-temps ?
Eh bien non, les joueurs n’ont rien lâché. Ils ont poussé, ils ont gardé un bon état d’esprit, ils ont marqué un essai très limite (voire plus) si les aide. Et ils ont continué encore et encore.
Est-ce qu’ils ont mieux joué ? Oui un peu, mais rien d’extraordinaire. Mais surtout ils y ont cru. Et même  si c’était perdu d’avance, ils ont continué.
Pense ce que tu veux, mais pour moi, ils ont gagné ce match avec l’esprit, les corrones, …

Lis bien ce que j'ai marqué sur mes différents messages depuis hier. Je le marque que l'état d'esprit, et surtout en fin de match, est différent cette année.

MAIS écrire "Peut-être que bien jouer ne sert à rien.Et qu’une équipe avec un bon état d’esprit peut suffire à compenser ses faiblesse", c'est un TROLL

Si ce n'est pas Pau en face hier, ton état d'esprit, tes corrones, blablabla, ils ne servent à rien car PENDANT 60MIN ON A ETE NUL
Johnantony75, je t'aime bien mais à chaque fois que tu réapparais sur ce forum c'est pour te lancer dans de grandes polémiques avec un ton très suffisant, voire insultant. Pourquoi ne pas te contenter de donner ton avis sur le match sans prendre à partie les autres membres du forum ? tu sais, on vit très bien sans toi...

Sur le fond, je ne pense pas qu'il ait tort mais effectivement la forme n'est pas la plus diplomate.
Le message de dubois me paraît effectivement étrange. L'absence de jeu ne peut pas être compensée à 100% par l'envie générale et c'est encore moins possible de dire ça quand on a affronté plutôt des candidats au maintien (pour 3 victoires), que des candidats au top6 (pour 1 victoire et 3 défaites)

loubiere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h    J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h  - Page 7 EmptyDim 16 Oct - 13:44

sebastor a écrit:
un ton très suffisant, voire insultant. Pourquoi ne pas te contenter de donner ton avis sur le match sans prendre à partie les autres membres du forum ? tu sais, on vit très bien sans toi...

Je veux bien que tu me QUOTES le moment "insultant". Vas y je t'en prie Rolling Eyes
Après si tu veux de la vrai suffisance je vais t'en donner : Ton opinion je m'en contrefous. Je débattais avec DUBOIS51 et je n'ai pas besoin qu'un "moralisateur" vienne me "casser les pied". On en arrive à un point de médiocrité dans ce monde ou les gens chipotes sur des détails plutôt que de vraiment réfléchir.

Essayes de critiquer le "fond" plutot que de critiquer la forme qui ne te convient pas

Je réaffirme que dire QUE BIEN JOUER NE SERT A RIEN, ca ressemble à un TROLL. Et je ne pense pas que dire cela c'est "suffisant" ou "insultant.

NB : Et au passage tu oublies les 2 ou 3 fois ou j'ai bien marqué que CHAQUE OPINION ETAIT RESPECTABLE. Mais ca aussi selon tes standards ca doit être "suffisant"
Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h    J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h  - Page 7 EmptyDim 16 Oct - 14:07

Ce n'était que Pau en face oui. Mais contre le LOU on avait fait un match pas très différent. 20 points d'écart au bout de 20 minutes, une belle remontée que je pensais impossible gâchée dans les dernières minutes par une erreur de défense (pour la gagne) et une transformation ratée (pour le bonus défensif). Sur la fin le public autour de moi n'en menait vraiment pas large avant que ca tourne bien. Ce n'était que Lyon? On va voir ce que ça donne mais cette équipe a du cœur et à défaut de génie c'est deja quelque chose qui donne envie de la supporter.

blg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h    J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h  - Page 7 EmptyDim 16 Oct - 14:31

Hoover77 a écrit:
Ce n'était que Pau en face oui. Mais contre le LOU on avait fait un match pas très différent. 20 points d'écart au bout de 20 minutes, une belle remontée que je pensais impossible gâchée dans les dernières minutes par une erreur de défense (pour la gagne) et une transformation ratée (pour le bonus défensif). Sur la fin le public autour de moi n'en menait vraiment pas large avant que ca tourne bien. Ce n'était que Lyon? On va voir ce que ça donne mais cette équipe a du cœur et à défaut de génie c'est deja quelque chose qui donne envie de la supporter.

Mais justement j'ai souligné ( et tu peux verifier ) que nous avions gagné sur nos 7 matchs, 7 fois le score sur les 20 dernières minutes. Donc c'est un fait, cette équipe 2022-2023 NE LACHE PAS LES FIN DE MATCHS
Et par rapport aux dernières années c'est sur que ça nous change. Mais justement la différence entre Pau et le LOU, c'est que le LOU a eu cette capacité à nous achever à 15 vs 15.

Après il faut bien se rendre compte d'une chose : Mener de 22 points à domicile à la 60ème en jouant à 15 vs 14 jusqu'à la fin, et perdre le match, c'est une FAUTE PROFESSIONNELLE. Je vois pas comment des têtes ne vont pas tomber dans la semaine à Pau Laughing

Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3797
Date d'inscription : 06/04/2013

J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h    J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h  - Page 7 EmptyDim 16 Oct - 15:40

johnantony75 a écrit:
sebastor a écrit:
un ton très suffisant, voire insultant. Pourquoi ne pas te contenter de donner ton avis sur le match sans prendre à partie les autres membres du forum ? tu sais, on vit très bien sans toi...

Je veux bien que tu me QUOTES le moment "insultant". Vas y je t'en prie Rolling Eyes
Après si tu veux de la vrai suffisance je vais t'en donner : Ton opinion je m'en contrefous. Je débattais avec DUBOIS51 et je n'ai pas besoin qu'un "moralisateur" vienne me "casser les pied". On en arrive à un point de médiocrité dans ce monde ou les gens chipotes sur des détails plutôt que de vraiment réfléchir.

Essayes de critiquer le "fond" plutot que de critiquer la forme qui ne te convient pas

Je réaffirme que dire QUE BIEN JOUER NE SERT A RIEN, ca ressemble à un TROLL. Et je ne pense pas que dire cela c'est "suffisant" ou "insultant.

NB : Et au passage tu oublies les 2 ou 3 fois ou j'ai bien marqué que CHAQUE OPINION ETAIT RESPECTABLE. Mais ca aussi selon tes standards ca doit être "suffisant"
Puisque ne pas être de ton avis, c’est être Troll, je vais encore troller. Je préfère quand tu dis qu’on est en train de débattre.
Dans MA hiérarchie, « bien jouer et perdre » est inférieur à « mal jouer et gagner ».
Bon après, il y a évidemment « bien jouer et gagner » mais ça, on n’y arrive pas, voire on n’y arrivera jamais.
Le soucis est qu’on risque de basculer dans le « mal jouer et perdre ».
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h    J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h  - Page 7 EmptyDim 16 Oct - 15:51

dubois51 a écrit:

Puisque ne pas être de ton avis, c’est être Troll, je vais encore troller. Je préfère quand tu dis qu’on est en train de débattre.
Dans MA hiérarchie, « bien jouer et perdre » est inférieur à « mal jouer et gagner ».
Bon après, il y a évidemment « bien jouer et gagner » mais ça, on n’y arrive pas, voire on n’y arrivera jamais.
Le soucis est qu’on risque de basculer dans le « mal jouer et perdre ».

Je n'ai jamais dit que ne pas être de mon avis c'est ETRE TROLL, la encore tu sous entend ce que je ne dis pas. Sur certains points on débat bien evidemment mais forcément parfois les uns comme les autres on peux dire des choses qui ressemble à des Troll. Ex : Si je te dis que je pense qu'a l'heure actuelle le SF peux battre le Stade Toulousain en phase finale c'est un Troll lol!

Ma pensée est de dire : Ce qu'il s'est passé sur la fin de match est très cool pour nous mais ca ne doit pas occulter la réalité du match. Le niveau global de notre performance a été médiocre et au final on est sauvé par 2 choses
1) Notre coeur ( que nous avions pas l'an dernier encore 1 fois )
2) La nullité palloise qui sur les 20 dernières minutes ressemblait à une équipe crabos

Et pour résumé, le niveau de jeu que l'on a affiché hier a été suffisant pour battre Pau, et il le serait peut etre aussi pour Perpignan, Bayonne ou Brive. Mais si on veux finir Top 6 ( et c'est ce que tout le monde ici souhaite ), il faudra que notre niveau de jeu "moyen" soit bien supérieur à celui affiche hier. Sinon les circonstances ne seront pas toujours en notre faveur Very Happy

NB : Après le but était de debattre, pas autres choses. Donc content d'échanger
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h    J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h  - Page 7 EmptyDim 16 Oct - 16:23

johnantony75 a écrit:

Et par rapport aux dernières années c'est sur que ça nous change. Mais justement la différence entre Pau et le LOU, c'est que le LOU a eu cette capacité à nous achever à 15 vs 15.
Pire: le LOU a fini à 14 et a réussi alors à nous sortir du BD.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3797
Date d'inscription : 06/04/2013

J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h    J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h  - Page 7 EmptyDim 16 Oct - 16:56

johnantony75 a écrit:
dubois51 a écrit:

Puisque ne pas être de ton avis, c’est être Troll, je vais encore troller. Je préfère quand tu dis qu’on est en train de débattre.
Dans MA hiérarchie, « bien jouer et perdre » est inférieur à « mal jouer et gagner ».
Bon après, il y a évidemment « bien jouer et gagner » mais ça, on n’y arrive pas, voire on n’y arrivera jamais.
Le soucis est qu’on risque de basculer dans le « mal jouer et perdre ».

Je n'ai jamais dit que ne pas être de mon avis c'est ETRE TROLL, la encore tu sous entend ce que je ne dis pas. Sur certains points on débat bien evidemment mais forcément parfois les uns comme les autres on peux dire des choses qui ressemble à des Troll. Ex : Si je te dis que je pense qu'a l'heure actuelle le SF peux battre le Stade Toulousain en phase finale c'est un Troll lol!

Ma pensée est de dire : Ce qu'il s'est passé sur la fin de match est très cool pour nous mais ca ne doit pas occulter la réalité du match. Le niveau global de notre performance a été médiocre et au final on est sauvé par 2 choses
1) Notre coeur ( que nous avions pas l'an dernier encore 1 fois )
2) La nullité palloise qui sur les 20 dernières minutes ressemblait à une équipe crabos

Et pour résumé, le niveau de jeu que l'on a affiché hier a été suffisant pour battre Pau, et il le serait peut etre aussi pour Perpignan, Bayonne ou Brive. Mais si on veux finir Top 6 ( et c'est ce que tout le monde ici souhaite ), il faudra que notre niveau de jeu "moyen" soit bien supérieur à celui affiche hier. Sinon les circonstances ne seront pas toujours en notre faveur Very Happy

NB : Après le but était de debattre, pas autres choses. Donc content d'échanger
Tu ne le croiras pas, mais je pense qu’on peut battre le grandissime Toulouse en finale. Sur une finale, tout est possible : le bus toulousain peut crever 3 pneus, les joueurs peuvent avoir la gastro, les joueurs refusent de jouer à cause d’une fusion-absorption de Colomiers, …
Bon là, je te confirmes que je trolle. Mais c’est bien la première fois. Quoique … tout est possible. 😂
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1803
Date d'inscription : 08/12/2015

J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h    J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h  - Page 7 EmptyDim 16 Oct - 22:11

johnantony75 a écrit:
Hoover77 a écrit:
Ce n'était que Pau en face oui. Mais contre le LOU on avait fait un match pas très différent. 20 points d'écart au bout de 20 minutes, une belle remontée que je pensais impossible gâchée dans les dernières minutes par une erreur de défense (pour la gagne) et une transformation ratée (pour le bonus défensif). Sur la fin le public autour de moi n'en menait vraiment pas large avant que ca tourne bien. Ce n'était que Lyon? On va voir ce que ça donne mais cette équipe a du cœur et à défaut de génie c'est deja quelque chose qui donne envie de la supporter.

Mais justement j'ai souligné ( et tu peux verifier ) que nous avions gagné sur nos 7 matchs, 7 fois le score sur les 20 dernières minutes. Donc c'est un fait, cette équipe 2022-2023 NE LACHE PAS LES FIN DE MATCHS
Et par rapport aux dernières années c'est sur que ça nous change. Mais justement la différence entre Pau et le LOU, c'est que le LOU a eu cette capacité à nous achever à 15 vs 15.

Après il faut bien se rendre compte d'une chose : Mener de 22 points à domicile à la 60ème en jouant à 15 vs 14 jusqu'à la fin, et perdre le match, c'est une FAUTE PROFESSIONNELLE. Je vois pas comment des têtes ne vont pas tomber dans la semaine à Pau  Laughing


La seule différence entre le LOU et Pau c'est que la réussite a changé de camp.
Contre le LOU, on domine la fin de match, on se fait pénaliser au milieu de terrain. Couilloud joue vite, on n'est pas attentif, essai sous les poteaux. Hier, chandelle de Hall, Glover la prend parfaitement, essai. Je pense que tu rejoues les 2 actions 10 fois, il n'y a pas essai au bout.
Ce qui est sûr c'est qu'on a été dans le coup dans tous nos déplacements même si on a eu des trous d'air. Normal que ça finisse par payer. Notre paquet d'avant fait très mal et use l'adversaire. Pourvu que ça dure.

funchal, Hoover77 et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4046
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h    J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h  - Page 7 EmptyDim 16 Oct - 22:35

dubois51 a écrit:
Hoppy a écrit:
Une fois de plus, dans notre grande nullité bonté, nous relançons un adversaire direct. La réception de Brive va être "tendue". Je n'ose penser aux cinq matchs suivants : Montpellier, Toulouse, Toulon, La Rochelle et RM92.
C’est dingue ce que ce club nous fait dire comme bêtises 😂
J'attendrai la fin des matchs dorénavant lol!
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8429
Date d'inscription : 16/01/2014

J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h    J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h  - Page 7 EmptyLun 17 Oct - 5:29

C'est octobre rose . Il fallait bien marquer le coup .
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8429
Date d'inscription : 16/01/2014

J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h    J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h  - Page 7 EmptyLun 17 Oct - 5:57

J'étais au match á Pau . Mais je sui rentré desuite apres match .plus tout jeune pour faire la fete Mes potes par contre ont étés à la CASA IRUNA Resto Bodega et pas mal de joueurs de Paris y Etaient. Tres bonne ambiance les mecs simples et simpas et payaient des coups et ils ont échangés des discussions longues avec certains j'orai sans doute aujourd'hui des impressions ou pourquoi pas des infos . Sait on jamais

loubiere, Ivan75 et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h    J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h  - Page 7 EmptyLun 17 Oct - 7:01

poulbot a écrit:
Comment peut-on être deuxième du championnat en jouant aussi mal ?
Ce club restera toujours un mystère...

J'ai une autre hypothèse, un peu farfelue certes mais si en fait, on ne jouait pas mal ? Si on était tellement focalisé sur ce qui ne marche pas, sur les erreurs qu'on voit, qu'on ne regarde que ce qui ne va pas.

En minimisant un peu mes propos, est-ce qu'on ne peut pas dire qu'on ne joue pas plus mal que les autres ?

Il ne faut pas oublier qu'on est tellement focalisé sur le club qu'on en oublie parfois de prendre de la distance, du recul sur ce qui se passe réellement.

PS: un message que j'ai vu passer de chépuki (éminent sur ce forum), l'an dernier, nous n'avons pas joué le maintien à aucun moment. Par contre, nous n'avons jamais joué non plus le top 6. Une fois que le maintien fut acquis, nous avons fini la saison en roue libre mais on n'a jamais eu à craindre pour la relégation (contrairement à ce que veulent faire croire plein de gens).

soleil hopi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2975
Date d'inscription : 25/08/2015

J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h    J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h  - Page 7 EmptyLun 17 Oct - 7:42

Totor a écrit:
poulbot a écrit:
Comment peut-on être deuxième du championnat en jouant aussi mal ?
Ce club restera toujours un mystère...

J'ai une autre hypothèse, un peu farfelue certes mais si en fait, on ne jouait pas mal ? Si on était tellement focalisé sur ce qui ne marche pas, sur les erreurs qu'on voit, qu'on ne regarde que ce qui ne va pas.

En minimisant un peu mes propos, est-ce qu'on ne peut pas dire qu'on ne joue pas plus mal que les autres ?

Il ne faut pas oublier qu'on est tellement focalisé sur le club qu'on en oublie parfois de prendre de la distance, du recul sur ce qui se passe réellement.

PS: un message que j'ai vu passer de chépuki (éminent sur ce forum), l'an dernier, nous n'avons pas joué le maintien à aucun moment. Par contre, nous n'avons jamais joué non plus le top 6. Une fois que le maintien fut acquis, nous avons fini la saison en roue libre mais on n'a jamais eu à craindre pour la relégation (contrairement à ce que veulent faire croire plein de gens).

on est second car on ne joue pas si mal que tu le dis.
Le problème c'est que pour certains bien jouer veut dire - marquer des essais après 10 temps de jeu, faire des passes sautées de 30 mètres etc etc

mais lorsque tu nous regardes joueur nous sommes assez forts :
- en conquête on a une grosse mêlée , une touche assez solide,
- on marque sur des ballons portés, on est très difficile à défendre à deux mètres de la ligne de défense adverse,
- lorsque tu regardes en détails les statistiques nous sommes à notre place sur le podium : dans le top 3 des points marqués ( que ce soit mesuré en essais ou points) top 3 des défenses. Pour moi la stat la plus important c'est qu'à l'exception du premier match nous avons en moyenne un taux de possession de balle de 56% et pourtant avec 4 matchs à l'extérieur. Or c'est plus facile de marquer que tu as la belle que tu cours après.
Je n'ai pas le temps de détailler toutes les statistiques mais elles nous révèlent une domination. La seule que tu es vraiment minable est notre taux de plaquage réussi. Mais là je n'ai pas les idées très clairs et je dois tenter de comprendre 1 comment il se calcule et comment on peut l'appliquer à notre nouveau système de défense.

Bref on joue bien, voir très bien, sur les fondamentaux du rugby. Par contre oui on ne pratique pas du folklore rugby.

Mais ca on était plusieurs à le prédire en début d'année. Notre effectif n'est pas composé de danseuses mais de mecs pénibles à jouer et qui charbonnent. Regarde le match contre l'USAP: presque tous les essais sont marqués par des avants.
Ce qui se passe est encore une fois exactement ce que nous avions anticipé : on est fort devant ( et le rugby reste un sport d'avants). Franchement des joueurs doivent commencer à se dire que "merdre c'est la bande à Gabrillagues qui se pointe le WE prochain".

rykkard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3797
Date d'inscription : 06/04/2013

J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h    J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h  - Page 7 EmptyLun 17 Oct - 8:01

imjustlooking a écrit:
Totor a écrit:
poulbot a écrit:
Comment peut-on être deuxième du championnat en jouant aussi mal ?
Ce club restera toujours un mystère...

J'ai une autre hypothèse, un peu farfelue certes mais si en fait, on ne jouait pas mal ? Si on était tellement focalisé sur ce qui ne marche pas, sur les erreurs qu'on voit, qu'on ne regarde que ce qui ne va pas.

En minimisant un peu mes propos, est-ce qu'on ne peut pas dire qu'on ne joue pas plus mal que les autres ?

Il ne faut pas oublier qu'on est tellement focalisé sur le club qu'on en oublie parfois de prendre de la distance, du recul sur ce qui se passe réellement.

PS: un message que j'ai vu passer de chépuki (éminent sur ce forum), l'an dernier, nous n'avons pas joué le maintien à aucun moment. Par contre, nous n'avons jamais joué non plus le top 6. Une fois que le maintien fut acquis, nous avons fini la saison en roue libre mais on n'a jamais eu à craindre pour la relégation (contrairement à ce que veulent faire croire plein de gens).

on est second car on ne joue pas si mal que tu le dis.
Le problème c'est que pour certains bien jouer veut dire - marquer des essais après 10 temps de jeu, faire des passes sautées de 30 mètres etc etc

mais lorsque tu nous regardes joueur nous sommes assez forts :
- en conquête on a une grosse mêlée , une touche assez solide,
- on marque sur des ballons portés, on est très difficile à défendre à deux mètres de la ligne de défense adverse,
- lorsque tu regardes en détails les statistiques nous sommes à notre place sur le podium : dans le top 3 des points marqués ( que ce soit mesuré en essais ou points) top 3 des défenses. Pour moi la stat la plus important c'est qu'à l'exception du premier match nous avons en moyenne un taux de possession de balle de 56% et pourtant avec 4 matchs à l'extérieur. Or c'est plus facile de marquer que tu as la belle que tu cours après.
Je n'ai pas le temps de détailler toutes les statistiques mais elles nous révèlent une domination. La seule que tu es vraiment minable est notre taux de plaquage réussi. Mais là je n'ai pas les idées très clairs et je dois tenter de comprendre 1 comment il se calcule et comment on peut l'appliquer à notre nouveau système de défense.

Bref on joue bien, voir très bien, sur les fondamentaux du rugby. Par contre oui on ne pratique pas du folklore rugby.

Mais ca on était plusieurs à le prédire en début d'année. Notre effectif n'est pas composé de danseuses mais de mecs pénibles à jouer et qui charbonnent. Regarde le match contre l'USAP: presque tous les essais sont marqués par des avants.
Ce qui se passe est encore une fois exactement ce que nous avions anticipé : on est fort devant ( et le rugby reste un sport d'avants). Franchement des joueurs doivent commencer à se dire que "merdre c'est la bande à Gabrillagues qui se pointe le WE prochain".
Voilà… c’est ce que je pense en disant « mal jouer et gagner ». Ou plutôt devrais-je dire «  jouer moche et gagner ».
Revenir en haut Aller en bas
garance




Messages : 666
Date d'inscription : 23/09/2020

J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h    J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h  - Page 7 EmptyLun 17 Oct - 8:03

Même si presque tous les essais ont été marqués par des avants face à l'Usap des 3/4 ont participé et notamment Megdoud qui a été déterminant sur l'un d'entre eux. Megdoud a encore réalisé un bon match samedi.

Outre le fait qu'un jeu de 3/4 bien huilé est plus long à mettre en place, avec notamment des nouveaux, des retours de blessure et des joueurs placés sur un nouveau poste, notre problème reste avant tout la charnière. On attends tous le retour de Parra notamment à Montpellier où j'ai toujours pensé qu'on pouvait les accrocher tant j'avais trouvé la mêlée d'Oc très en dedans.
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4596
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h    J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h  - Page 7 EmptyLun 17 Oct - 8:08

Après ... dans l'histoire récente, il y a eu le cas du MHR de Jack White qui en 2017/2018 avait bien finit 1er et avait atteint la finale rien qu'avec son 8 de devant et une animation offensive qui se limitait aux groupés pénétrants et à envoyer en ligne droite Nadolo lol!
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h    J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h  - Page 7 EmptyLun 17 Oct - 8:11

Totor a écrit:


J'ai une autre hypothèse, un peu farfelue certes mais si en fait, on ne jouait pas mal ? Si on était tellement focalisé sur ce qui ne marche pas, sur les erreurs qu'on voit, qu'on ne regarde que ce qui ne va pas.

En minimisant un peu mes propos, est-ce qu'on ne peut pas dire qu'on ne joue pas plus mal que les autres ?

Il ne faut pas oublier qu'on est tellement focalisé sur le club qu'on en oublie parfois de prendre de la distance, du recul sur ce qui se passe réellement.

PS: un message que j'ai vu passer de chépuki (éminent sur ce forum), l'an dernier, nous n'avons pas joué le maintien à aucun moment. Par contre, nous n'avons jamais joué non plus le top 6. Une fois que le maintien fut acquis, nous avons fini la saison en roue libre mais on n'a jamais eu à craindre pour la relégation (contrairement à ce que veulent faire croire plein de gens).
Parfaitement d'accord sur le PS.
Quant à ton hypothèse, elle se tient mais par intermittence seulement. Cela manque sérieusement de constance.
On a été très médiocre durant 40 minutes samedi (donc on jouait nettement moins bien). On s'est neutralisé avec Pau durant 25 minutes (jeu "égal" et donc rien de marqué d'un coté ou de l'autre). Et on joue bien durant un quart d'heure.
Une équipe qui joue bien, c'est au moins 60 minutes avec quelques temps faibles. Et c'était le dernier du top 14 (la semaine dernière et à domicile, c'était l'avant-dernier).
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h    J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h  - Page 7 EmptyLun 17 Oct - 8:16

garance a écrit:
Même si presque tous les essais ont été marqués par des avants face à l'Usap des 3/4 ont participé et notamment Megdoud qui a été déterminant sur l'un d'entre eux. Megdoud a encore réalisé un bon match samedi.

Outre le fait qu'un jeu de 3/4 bien huilé est plus long à mettre en place, avec notamment des nouveaux, des retours de blessure et des joueurs placés sur un nouveau poste,  notre problème reste avant tout la charnière. On attends tous le retour de Parra notamment à Montpellier où j'ai toujours pensé qu'on pouvait les accrocher tant j'avais trouvé la mêlée d'Oc très en dedans.
Je note que les 2 essais palois sont de son coté. Il n'a pas existé face à Ikpefan.
Je serai également curieux de voir ses stats en mètres parcourus avec le ballon (pas les courses en travers) et ses placages. Si quelqu'un a l'info?
L'excellente décision de Quesada de faire revenir Habel-Kuffner pour avoir un pack à 8 et encore plus enfoncer le clou et densifier le pack alors qu'à 7, nos soldats roses tenaient déjà la route aurait pu être même être prise 5 ou 10 minutes avant.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h    J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h  - Page 7 EmptyLun 17 Oct - 8:23

dubois51 a écrit:
Voilà… c’est ce que je pense en disant « mal jouer et gagner ». Ou plutôt devrais-je dire «  jouer moche et gagner ».

Je suis d'accord. Après jouons moche, si ça gagne, ça me va.

loubiere a écrit:
Totor a écrit:


J'ai une autre hypothèse, un peu farfelue certes mais si en fait, on ne jouait pas mal ? Si on était tellement focalisé sur ce qui ne marche pas, sur les erreurs qu'on voit, qu'on ne regarde que ce qui ne va pas.

En minimisant un peu mes propos, est-ce qu'on ne peut pas dire qu'on ne joue pas plus mal que les autres ?

Il ne faut pas oublier qu'on est tellement focalisé sur le club qu'on en oublie parfois de prendre de la distance, du recul sur ce qui se passe réellement.

PS: un message que j'ai vu passer de chépuki (éminent sur ce forum), l'an dernier, nous n'avons pas joué le maintien à aucun moment. Par contre, nous n'avons jamais joué non plus le top 6. Une fois que le maintien fut acquis, nous avons fini la saison en roue libre mais on n'a jamais eu à craindre pour la relégation (contrairement à ce que veulent faire croire plein de gens).
Parfaitement d'accord sur le PS.
Quant à ton hypothèse, elle se tient mais par intermittence seulement. Cela manque sérieusement de constance.
On a été très médiocre durant 40 minutes samedi (donc on jouait nettement moins bien). On s'est neutralisé avec Pau durant 25 minutes (jeu "égal" et donc rien de marqué d'un coté ou de l'autre). Et on joue bien durant un quart d'heure.
Une équipe qui joue bien, c'est au moins 60 minutes avec quelques temps faibles. Et c'était le dernier du top 14 (la semaine dernière et à domicile, c'était l'avant-dernier).

Après, j'ai l'impression qu'il y a un gros travail de sape de fait sur les premières minutes engendrant encore trop de fautes avec une consigne du type "on leur rentre dans le lard sans répit". Les changements de fin de match permettent de renouveller un peu les forces et de modifier aussi le type de joueur: tu joues avec Pesenti et puis tu fais rentrer un gabarit à la Van Der Mescht, ce n'est pas la même chose.

bichou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h    J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J7 PAU vs SFP le 15/10/2022 à 17h
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» J23 - SFP v SP - 23/04/2022 14h15
»  J04 - LOU vs SFP- 24/09/22 17h00
» J21 - SFP v UBB - 26/03/2022 21h05
» Transferts
»  J11 SFP vs RCT le 26/11/2022 à 21h05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: