Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h

Aller en bas 
+30
antony74
soleil hopi
rouliane6
Drazo
Ivan75
Othismos
fanstade
Alextri
LE PRESIDENT
carus
gabgab13
bournet annie
KB1
Totor
aupa sf
rykkard
mauleon
arckoy
Dam's
NimO^
benjisop
Diegooo75
Thierroose
loubiere
dubois51
Hoppy
PHX8lepetitsudiste
johnantony75
Moon1475
imjustlooking
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere


Messages : 15876
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h    J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h   - Page 7 EmptySam 5 Nov - 19:53

johnantony75 a écrit:
loubiere a écrit:

C'est possible mais nullement probable ou assuré. Les exemples, chaque saison, sont nombreux. On pourra être plus affirmatif (et encore, le Stade français a pu montrer que ça ne marchait pas à tous les coups) à la fin du tournoi, pas avant.
Ce qui n'empêche nullement de goûter et d'apprécier chaque week-end les résultats des soldats roses.

Ce qui me fait dire que l'on sera dans le Top 6, ce n'est aucunement notre niveau de jeu ou notre entraineur. Donc mes arguments ne changeront pas. Il y en a 3 a l'heure actuelle

1) Avec les 3 dernières recrues on s'est doté d'un vrai effectif dense en nombre, a défaut d'une qualité extraordinaire.
2) Les doublons sont quand meme très en notre faveur. Ces 2 points on les aurait jamais pris chez Toulouse sans doublons
3) Le manque de Coupe d'Europe est un vrai plus dans l'accession au Top 6

Pour moi il y a une manque d'équité dans ce championnat sur le calendrier, et la ou il y a quelques années , les Tests Matchs, le Tournoi et la Coupe d'Europe nous faisaient mal, actuellement ce sont de gros avantages.

Par exemple en 2021 on aurait jamais fait les barrages sans ces arguments.

Enfin c'est mon opinion et seul le résultat final me donnera raison ou tort Wink
Tes arguments sont justes et ton opinion parfaitement étayée. J'espère que ton pronostic se réalisera.
Je suis juste plus prudent (car nous ne sommes qu'en novembre). Et que ce "manque d'équité" entraine cette saison des résultats assez atypiques (hors Toulouse à 9 points du second, on aura demain 6 ou 7 équipes qui se tiennent en 4 points, et 3 autres juste derrière). Quand on se souvient qu'il y a 2 ans, on a repris 25 points lors des 6 derniers matchs et seulement 5 l'an dernier toujours pour les 6 derniers....

fred78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h    J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h   - Page 7 EmptySam 5 Nov - 23:21

Diegooo75 a écrit:

Et si tu rajoutes les 8-9 titulaires en puissance du SFP, à savoir PAM, (Roelofse), Ivaldi, Azagoh, Kremer, Macalou, Naivalu, Etien, Veianu ? Ainsi que les jokers médicaux qui n'ont pas encore intégré les 23...

Après si c'est pour dire que l'équipe A de Toulouse est meilleure que l'équipe A du SFP, oui je pense qu'on est tous d'accord. Mais j'en ai un peu marre qu'on dise que le Stade Français a fait nul chez l'équipe C de Toulouse sans préciser que nous étions aussi privés de beaucoup d'éléments importants.

Rend toi compte qu'il y avait 7 joueurs de 21ans ou moins sur la feuille de match cote Toulouse, des jeunes qui ne jouent quasiment jamais ( Hormis Théo Ntamack ). Et meme chez les "plus vieux" Youyoute, Graou, Nanai, Tauzin, Delibes, E.Retiere, Page et Duprat sont des options très secondaires.
Des joueurs qui jouent très régulièrement à Toulouse il y en avait 7-8 ( comme ça à la louche, Neti, Aldegheri, Arnold, Meafou, Roumat, Guitoune, Barassi .... )
Et surtout Toulouse n'avait pas "des absences", il leur manquait tout simplement leurs meilleurs joueurs, ceux qui font la différence

Après bien évidemment que nous n'avions pas notre équipe type mais nous avions malgré tout 7-8 titulaires habituels et surtout nous avions notre charnière titulaire alors que les Toulousains étaient privés du meilleur joueur du monde et de leurs 2 ouvreurs habituels ( Ntamack et Ramos ). Les 1/2 restent quand même les 2 joueurs les plus importants sur le terrain et logiquement une charnière Parra-Segonds devait prendre l'ascendant sur Graoua-Nanai Williams
Hormis Scelzo, nous n'avion aucun "gamin" sur la feuille de match ( on peux compter Barré mais à l'heure actuel c'est presque un titulaire ).

Donc avions nous les 2 équipes titulaires sur le terrain ? NON
Manquait il pas mal de joueurs des 2 cotés ? OUI
Y avait il malgré tout une équipe bien plus pénalisé qu'une autre ? OUI clairement Toulouse

Donc je ne vois pas le mal de dire qu'un STADE FRANCAIS B a fait match nul chez un STADE TOULOUSAIN B' ou C. C'est la stricte vérité Wink

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2420
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h    J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h   - Page 7 EmptyDim 6 Nov - 4:53

[quote="johnantony75"]
Diegooo75 a écrit:

Donc avions nous les 2 équipes titulaires sur le terrain ? NON
Manquait il pas mal de joueurs des 2 cotés ? OUI
Y avait il malgré tout une équipe bien plus pénalisé qu'une autre ? OUI clairement Toulouse

Donc je ne vois pas le mal de dire qu'un STADE FRANCAIS B a fait match nul chez un STADE TOULOUSAIN B' ou C. C'est la stricte vérité Wink

Je suis assez d'accord avec la synthèse, mais je ne comprends pas pourquoi on parle d'equipe C...que je sache il n'y avait pas 30(2*15) voire 46 (2*23) absents à Toulouse...le simple décompte des absents devrait amha faire dire que c'était Toulouse B contre SF A'

Bon enfin ça n'a aucune espèce d'importance, un peu comme les débats sur les doublons qui sont les mêmes chaque année depuis 20 ans...ou les insultes catalanes ou toulousaines.

funchal, loubiere, fred78, Zarbu, benjisop, soleil hopi, garance et Pacola aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
NimO^




Messages : 877
Date d'inscription : 17/09/2012

J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h    J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h   - Page 7 EmptyDim 6 Nov - 8:47

J'ai trouvé Hamdaoui très moyen hier également... On dirait qu'il ne regarde pas autour de lui lorsqu'il joue. Il oublie souvent de faire des passes à des joueurs bien démarqués qui pourraient amener des situations intéressantes. Il est bien souvent coffre à ballon. Alors en général, sous les ballons haut ok il est top, mais dans le jeu c'est une autre affaire...

taz et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15876
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h    J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h   - Page 7 EmptyDim 6 Nov - 8:50

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Juan Martin Scelzo, il  n'y en a pas beaucoup qui auraient parié sur sa présence sur  une feuille de match en dehors du Challenge

(contrairement au soufflet Tuqovu Ramototabua qui a disparu on ne sait où)

Et même si c'est aidé par les blessures, encore l'an dernier on rotait du sang pour réussir à avoir une petite moyenne de 16jiffs et là aujourd'hui on te pond une compo à 21 jiffs... What a Face
D'après Stade français Actu sur twitter:
Ramototabua devrait partir en prêt à Mont de Marsan jusqu’à la fin de la saison. Plusieurs clubs souhaiteraient s’attacher ses services à la fin de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2975
Date d'inscription : 25/08/2015

J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h    J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h   - Page 7 EmptyDim 6 Nov - 8:56

Le prêt de Ramototabua est une excellente nouvelle pour lui et le club. Il doit jouer à haut niveau tous les we . Impossible avec les Macalou ou kremer briatte et cpie. Il est aujourd hui 3 dans la hiérarchie voir deux . Donc le prêt s impose
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h    J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h   - Page 7 EmptyDim 6 Nov - 9:04

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Juan Martin Scelzo, il  n'y en a pas beaucoup qui auraient parié sur sa présence sur  une feuille de match en dehors du Challenge

(contrairement au soufflet Tuqovu Ramototabua qui a disparu on ne sait où)

Et même si c'est aidé par les blessures, encore l'an dernier on rotait du sang pour réussir à avoir une petite moyenne de 16jiffs et là aujourd'hui on te pond une compo à 21 jiffs... What a Face

Record de Paris battu certainement avec 22 JIFFs sur cette feuille de match avec le joker Macalou!
Et match nul à Toulouse en ayant fait flipper Mola et les toulousains jusqu'au coup de sifflet final. Bravo les roses même si tout n'était pas parfait offensivement mais on avance tout de même très bien avec cette équipe là et son mental et son envie au combat. Ce qui est paru dans le Midol à travers la bouche de Briatte n'est pas usurpé et du flanc! Sempéré fait du très bon travail devant, les gars s'éclatent à l'image d'un De Giovanni du devoir ou de JJ Van Der Mech un tout plein de monstruosité. Nous resterons dans les clous du Top 6 si nous parvenons à vaincre sur nos terres de Jean Bouin les deux écuries candidates de Toulon et La Rochelle. Qui l'eût crû en début de saison?

Dam's, benjisop et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4599
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h    J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h   - Page 7 EmptyDim 6 Nov - 9:15

imjustlooking a écrit:
Le prêt de Ramototabua est une excellente nouvelle pour lui et le club. Il doit jouer à haut niveau tous les we . Impossible avec les Macalou ou kremer briatte  et cpie. Il est aujourd hui 3 dans la hiérarchie voir deux . Donc le prêt s impose

Je trouve ça pue méchamment cette histoire.
Il n'est certes ni le premier ni le dernier joueur qu'on prête en ProD2. Sauf  qu'il n'est pas comme les Meité, Percillier  ou Costa Storti dont c'était acté qu'ils avaient peu de chances de jouer en Pro en dehors du Challenge.

On parle quand même d'un garçon qui avait attaqué la préparation de la saison avec une place à part entière dans le groupe pro, confirmé par sa présence sur la photo officielle de l'effectif.

A la veille d'attaquer la saison, il était titulaire lors du match amical à La Rochelle dans une équipe qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à un XV qu'on pourrait aligner cette saison.

1. M. Alo-Emile, 2. Ivaldi, 3. Roelofse, 4. Gabrillagues, 5. Van Der Mescht, 6. Ramototabua, 7. Hirigoyen, 8. Habel-Küffner, 9. Parra, 10. Barré, 11. Glover, 12. Arrate, 13. Naivalu, 14. Megdoud, 15. Hamdaoui

J'ai peur de voir un remake du cas d'Atu Manu qui disparait avant même d'avoir pu prouver quoi que ce soit et dont l'histoire se termine par un départ anticipé déguisé en prêt...


Dernière édition par PHX8lepetitsudiste le Dim 6 Nov - 9:15, édité 1 fois

Alextri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h    J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h   - Page 7 EmptyDim 6 Nov - 9:15

loubiere a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Juan Martin Scelzo, il  n'y en a pas beaucoup qui auraient parié sur sa présence sur  une feuille de match en dehors du Challenge

(contrairement au soufflet Tuqovu Ramototabua qui a disparu on ne sait où)

Et même si c'est aidé par les blessures, encore l'an dernier on rotait du sang pour réussir à avoir une petite moyenne de 16jiffs et là aujourd'hui on te pond une compo à 21 jiffs... What a Face
D'après Stade français Actu sur twitter:
Ramototabua devrait partir en prêt à Mont de Marsan jusqu’à la fin de la saison. Plusieurs clubs souhaiteraient s’attacher ses services à la fin de la saison.

Peut-être que la donne va changer avec tous les blessés que nous avons en 3ème ligne, à moins qu'une réserve soit émise de le rapatrier si besoin!
Nous avons sur le flanc tout de même Ory, Hirigoyen, Chapuis avec des durées plus ou moins longues, le géorgien d'Aurillac en convalescence mais qui ne rentre pas, ça commence à faire beaucoup sur un poste très riche au départ même si le jeune Scelzo peut faire la maille sur des bouts de match, ou si Peyresblanques peut monter en flanker. Mais ça devient du bricolage,

Pour en revenir à RAMOTOTABUA je ne souhaite pas du tout qu'il parte ailleurs à l'issue de son prêt à Mont de Marsan! C'est une bombe ce gars! A suivre!

Dam's, Alextri, benjisop, Mimichel, soleil hopi et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h    J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h   - Page 7 EmptyDim 6 Nov - 9:35

johnantony75 a écrit:
Diegooo75 a écrit:

Et si tu rajoutes les 8-9 titulaires en puissance du SFP, à savoir PAM, (Roelofse), Ivaldi, Azagoh, Kremer, Macalou, Naivalu, Etien, Veianu ? Ainsi que les jokers médicaux qui n'ont pas encore intégré les 23...

Après si c'est pour dire que l'équipe A de Toulouse est meilleure que l'équipe A du SFP, oui je pense qu'on est tous d'accord. Mais j'en ai un peu marre qu'on dise que le Stade Français a fait nul chez l'équipe C de Toulouse sans préciser que nous étions aussi privés de beaucoup d'éléments importants.

Rend toi compte qu'il y avait 7 joueurs de 21ans ou moins sur la feuille de match cote Toulouse, des jeunes qui ne jouent quasiment jamais ( Hormis Théo Ntamack ). Et meme chez les "plus vieux" Youyoute, Graou, Nanai, Tauzin, Delibes, E.Retiere, Page et Duprat sont des options très secondaires.
Des joueurs qui jouent très régulièrement à Toulouse il y en avait 7-8 ( comme ça à la louche, Neti, Aldegheri, Arnold, Meafou, Roumat, Guitoune, Barassi .... )
Et surtout Toulouse n'avait pas "des absences", il leur manquait tout simplement leurs meilleurs joueurs, ceux qui font la différence

Après bien évidemment que nous n'avions pas notre équipe type mais nous avions malgré tout 7-8 titulaires habituels et surtout nous avions notre charnière titulaire alors que les Toulousains étaient privés du meilleur joueur du monde et de leurs 2 ouvreurs habituels ( Ntamack et Ramos ). Les 1/2 restent quand même les 2 joueurs les plus importants sur le terrain et logiquement une charnière Parra-Segonds devait prendre l'ascendant sur Graoua-Nanai Williams
Hormis Scelzo, nous n'avion aucun "gamin" sur la feuille de match ( on peux compter Barré mais à l'heure actuel c'est presque un titulaire ).

Donc avions nous les 2 équipes titulaires sur le terrain ? NON
Manquait il pas mal de joueurs des 2 cotés ? OUI
Y avait il malgré tout une équipe bien plus pénalisé qu'une autre ? OUI clairement Toulouse

Donc je ne vois pas le mal de dire qu'un STADE FRANCAIS B a fait match nul chez un STADE TOULOUSAIN B' ou C. C'est la stricte vérité Wink

Il faut arrêter avec ce débat stérile de qui on rencontre pendant la période internationale des doublons!

1) les clubs du Top14, la LNR, la FFR acceptent-elles de jouer pendant les périodes internationales de novembre et du tournoi des 6N en février-mars?
La réponse est claire, c'est OUI sinon il n'y aurait pas de calendrier de Top14 et une élite à 14 clubs en France!

2) le club de Toulouse accepte-t'il de bon gré de jouer pendant la période des doublons?
Là aussi la réponse est très claire, c'est OUI! De leur plein gré ils acceptent et ne s'en privent pas de recruter à tour de bras des internationaux en toutes connaissances des effets produits pendant la période des doublons! On apprend à l'oreillette qu'ils seraient sur Penaud!!!

Donc le débat n'existe pas, il y a un championnat Top14 à jouer point barre quelles que soient les forces en présence!

Inutile de trouver des excuses de journalistes ou de commentateurs Canal+ pour justifier le match nul du Stade Français sur les terres toulousaines!

Dam's, NimO^, benjisop, fby, Mimichel et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h    J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h   - Page 7 EmptyDim 6 Nov - 10:16

funchal a écrit:


Il faut arrêter avec ce débat stérile de qui on rencontre pendant la période internationale des doublons!

1) les clubs du Top14, la LNR, la FFR acceptent-elles de jouer pendant les périodes internationales de novembre et du tournoi des 6N en février-mars?
La réponse est claire, c'est OUI sinon il n'y aurait pas de calendrier de Top14 et une élite à 14 clubs en France!

2) le club de Toulouse accepte-t'il de bon gré de jouer pendant la période des doublons?
Là aussi la réponse est très claire, c'est OUI! De leur plein gré ils acceptent et ne s'en privent pas de recruter à tour de bras des internationaux en toutes connaissances des effets produits pendant la période des doublons! On apprend à l'oreillette qu'ils seraient sur Penaud!!!

Donc le débat n'existe pas, il y a un championnat Top14 à jouer point barre quelles que soient les forces en présence!

Inutile de trouver des excuses de journalistes ou de commentateurs Canal+ pour justifier le match nul du Stade Français sur les terres toulousaines!

Je dois dire que je trouve ton message parfaitement savoureux et il prouve pour moi la caractéristique numéro 1 des supporters : LE MANQUE D'OBJECTIVITE

Il y a une époque pas si lointaine, le Stade Français avait une tripotée de joueurs selectionnés en EDF ou Georgie ou Italie pendant les doublons. Et qu'est ce que nous faisions tous à l'époque ( alors peut etre que tu n'en faisais pas partie mais 90% de ce Forum oui, dont moi ) ?  NOUS CHOUINIONS
On gueulait tous parce qu'il n'était pas normal que l'on perde nos meilleurs joueurs.

Dans un style similaire, nous avions tous gueuler parce que nous avions été dépouillé pour une CDM ( 2015 ) qui se finissait alors que le Top 14 avait repris ses droits, et que nous n'avions plus de piliers disponibles pendant 3 ou 4 matchs

Alors je veux bien qu'aujourd'hui la situation nous arrange, nous avons très peu de sélectionnés par rapport à d'autres équipes. Mais venir parler d'EXCUSES je trouve ça un peu gonflé. Oui les clubs l'acceptent mais ont ils vraiment le choix ? Et surtout sera tu aussi dithyrambique si dans 2 ou 3 ans la situation s'inverse et que nous perdons 8 ou 9 joueurs pendant les Tests Matchs et le Tournoi ? Wink

NB : Et je précise que je dis ça en détestant le Stade Toulousain et en ayant le démon que nous n'ayons pas gagné hier ce match.


Dernière édition par johnantony75 le Dim 6 Nov - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2801
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h    J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h   - Page 7 EmptyDim 6 Nov - 10:29

Laisser partir RAMOTOTABUA serait aberrant. Il est au club depuis plusieurs années maintenant, à déjà 22 ans (?) est visiblement un très bon joueur, il y’a des blessés en 3ème ligne….on lui préfère Scelzo plus junior et au club depuis 3 mois.
Pour Ramototabua c’est maintenant ou jamais. S’il part à son âge on ne le reverra plus, surtout s’il est en fin de contrat.

Le ST se pose moins de question pour faire jouer ses jeunes.

Dam's, fred78, NimO^, benjisop, soleil hopi, gabgab13 et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h    J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h   - Page 7 EmptyDim 6 Nov - 10:42

johnantony75 a écrit:
funchal a écrit:


Il faut arrêter avec ce débat stérile de qui on rencontre pendant la période internationale des doublons!

1) les clubs du Top14, la LNR, la FFR acceptent-elles de jouer pendant les périodes internationales de novembre et du tournoi des 6N en février-mars?
La réponse est claire, c'est OUI sinon il n'y aurait pas de calendrier de Top14 et une élite à 14 clubs en France!

2) le club de Toulouse accepte-t'il de bon gré de jouer pendant la période des doublons?
Là aussi la réponse est très claire, c'est OUI! De leur plein gré ils acceptent et ne s'en privent pas de recruter à tour de bras des internationaux en toutes connaissances des effets produits pendant la période des doublons! On apprend à l'oreillette qu'ils seraient sur Penaud!!!

Donc le débat n'existe pas, il y a un championnat Top14 à jouer point barre quelles que soient les forces en présence!

Inutile de trouver des excuses de journalistes ou de commentateurs Canal+ pour justifier le match nul du Stade Français sur les terres toulousaines!

Je dois dire que je trouve ton message parfaitement savoureux et il prouve pour moi la caractéristique numéro 1 des supporters : LE MANQUE D'OBJECTIVITE

Il y a une époque pas si lointaine, le Stade Français avait une tripotée de joueurs selectionnés en EDF ou Georgie ou Italie pendant les doublons. Et qu'est ce que nous faisions tous à l'époque ( alors peut etre que tu n'en faisais pas partie mais 90% de ce Forum oui, dont moi ) ?  NOUS CHOUINIONS
On gueulait tous parce qu'il n'était pas normal que l'on perde nos meilleurs joueurs.

Dans un style similaire, nous avions tous gueuler parce que nous avions été dépouillé pour une CDM ( 2015 ) qui se finissait alors que le Top 14 avait repris ses droits, et que nous n'avions plus de piliers disponibles pendant 3 ou 4 matchs

Alors je veux bien qu'aujourd'hui la situation nous arrange, nous avons très peu de sélectionnés par rapport à d'autres équipes. Mais venir parler d'EXCUSES je trouve ça un peu gonflé. Oui les clubs l'acceptent mais ont ils vraiment le choix ? Et surtout sera tu aussi dithyrambique si dans 2 ou 3 ans la situation s'inverse et que nous perdons 8 ou 9 joueurs pendant les Tests Matchs et le Tournoi ? Wink

NB : Et je précise que je dis ça en détestant le Stade Toulousain et en ayant le démon que nous n'ayons pas gagné hier ce match.

Personnellement je suis pour un Top12 ou voire un Top10 sans doublons!!!

Il n'y aurait plus débat! Sinon. Il faut accepter les doublons, pour les directions les prendre en compte, les gérer et surtout les assumer! Perso, ça me gonfle d'entendre tous ces week-end, et si.... surtout quand on parle de Toulouse!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h    J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h   - Page 7 EmptyDim 6 Nov - 10:45

funchal a écrit:


Personnellement je suis pour un Top12 ou voire un Top10 sans doublons!!!

Il n'y aurait plus débat! Sinon. Il faut accepter les doublons, pour les directions les prendre en compte, les gérer et surtout les assumer! Perso, ça me gonfle d'entendre tous ces week-end, et si.... surtout quand on parle de Toulouse!

Perso je suis pour un Top 16 avec 2 groupes comme anciennement ( car seulement 22 matchs dans toute la saison pour un finaliste mais avec une intensité que je trouve plus excitante pour nous les supporters ) et SANS DOUBLONS. Mais je valide aussi le Top 12

Par contre je ne suis pas d'accord avec le fait d'accepter les doublons. Les doublons sont stupides et il faut y mettre un terme ( que ce soit en notre faveur ou en notre défaveur ) Wink

NB : Surtout qu'une équipe qui achète un international ( Toulouse avec Jaminet ou nous il y a quelques années avec Fickou ) sait qu'elle va le perdre donc pas d'excuses. Mais quand toi même tu rend ton joueur bon, ou plutot que tu dévoiles son potentiel ( comme nous avec Macalou ), alors les doublons pénalisent juste le bon travail d'un club

funchal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2975
Date d'inscription : 25/08/2015

J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h    J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h   - Page 7 EmptyDim 6 Nov - 13:12

Pour moi nous n avons pas l assise en nombre de joueurs pour un top 14 . Par ailleurs le montant des droits tv chutent . Un Brive Usap ça ne se commercialise pas au niveau national . Je suis favorable à un top 10 avec une descente seule automatique. Moins de match , moins de blessés meilleure préparation .
Par ailleurs en début de saison la ffr donne une liste de joueurs sélectionnable. Interdiction pour eux de jouets plus de 15 matchs en saison régulière .

funchal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3803
Date d'inscription : 06/04/2013

J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h    J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h   - Page 7 EmptyDim 6 Nov - 15:58

Alextri a écrit:
Laisser partir RAMOTOTABUA serait aberrant. Il est au club depuis plusieurs années maintenant, à déjà 22 ans (?) est visiblement un très bon joueur, il y’a des blessés en 3ème ligne….on lui préfère Scelzo plus junior et au club depuis 3 mois.
Pour Ramototabua c’est maintenant ou jamais. S’il part à son âge on ne le reverra plus, surtout s’il est en fin de contrat.

Le ST se pose moins de question pour faire jouer ses jeunes.
Jusqu’à quand court le contrat de RAMOTOTABUA ?
Selon cette réponse, un prêt est plus ou moins dangereux :
- 2023 et plusieurs clubs se positionneront et on a de grandes chances de le voir partir
- 2024 ou 2025 et il sera sous contrat à la fin de sa période de prêt et ce sera un choix du SF de le garder ou le laisser partir selon sa performance en ProD2.
Enfin, faisons confiance au staff (oui je sais, c’est dur pour certains) : est-il vraiment au niveau Top14 ? On le juge sur 1 match amical à Massy (niveau Nationale) et un match à La Rochelle que quasiment forumeur ici présent n’a vu. Un peu juste non ?
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1494
Date d'inscription : 23/07/2012

J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h    J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h   - Page 7 EmptyDim 6 Nov - 16:15

dubois51 a écrit:
Alextri a écrit:
Laisser partir RAMOTOTABUA serait aberrant. Il est au club depuis plusieurs années maintenant, à déjà 22 ans (?) est visiblement un très bon joueur, il y’a des blessés en 3ème ligne….on lui préfère Scelzo plus junior et au club depuis 3 mois.
Pour Ramototabua c’est maintenant ou jamais. S’il part à son âge on ne le reverra plus, surtout s’il est en fin de contrat.

Le ST se pose moins de question pour faire jouer ses jeunes.
Jusqu’à quand court le contrat de RAMOTOTABUA ?
Selon cette réponse, un prêt est plus ou moins dangereux :
- 2023 et plusieurs clubs se positionneront et on a de grandes chances de le voir partir
- 2024 ou 2025 et il sera sous contrat à la fin de sa période de prêt et ce sera un choix du SF de le garder ou le laisser partir selon sa performance en ProD2.
Enfin, faisons confiance au staff (oui je sais, c’est dur pour certains) : est-il vraiment au niveau Top14 ? On le juge sur 1 match amical à Massy (niveau Nationale) et un match à La Rochelle que quasiment forumeur ici présent n’a vu. Un peu juste non ?

Si plusieurs clubs se positionnent, il doit avoir des qualités, non ?
C’était à Bordeaux, son match.
FDC 2023 apparemment.
Lui avons nous déjà fait une proposition ou est il prévu de le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
imjustlooking




Messages : 2975
Date d'inscription : 25/08/2015

J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h    J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h   - Page 7 EmptyDim 6 Nov - 16:59

antony74 a écrit:
dubois51 a écrit:
Alextri a écrit:
Laisser partir RAMOTOTABUA serait aberrant. Il est au club depuis plusieurs années maintenant, à déjà 22 ans (?) est visiblement un très bon joueur, il y’a des blessés en 3ème ligne….on lui préfère Scelzo plus junior et au club depuis 3 mois.
Pour Ramototabua c’est maintenant ou jamais. S’il part à son âge on ne le reverra plus, surtout s’il est en fin de contrat.

Le ST se pose moins de question pour faire jouer ses jeunes.
Jusqu’à quand court le contrat de RAMOTOTABUA ?
Selon cette réponse, un prêt est plus ou moins dangereux :
- 2023 et plusieurs clubs se positionneront et on a de grandes chances de le voir partir
- 2024 ou 2025 et il sera sous contrat à la fin de sa période de prêt et ce sera un choix du SF de le garder ou le laisser partir selon sa performance en ProD2.
Enfin, faisons confiance au staff (oui je sais, c’est dur pour certains) : est-il vraiment au niveau Top14 ? On le juge sur 1 match amical à Massy (niveau Nationale) et un match à La Rochelle que quasiment forumeur ici présent n’a vu. Un peu juste non ?

Si plusieurs clubs se positionnent, il doit avoir des qualités, non ?
C’était à Bordeaux, son match.
FDC 2023 apparemment.
Lui avons nous déjà fait une proposition ou est il prévu de le faire ?
$$

il a fait la prépa de début de saison, joué des matchs de début de saison, apparaît déjà sur les feuilles de TOP 14. C'est un sérieux clients. Mais on a Kremer, Macalou, Briatte, GHK, Chapuis ( je me surprends moi même à dire ca moi je dois avoué que défensivement il semble avoir franchi une étape cette année). Il est juste derrière Hirigouen et sur la même ligne que Ory et Tsut.
pour progresser il doit jouer . Trop de monde devant lui pour le moment. Donc seul le prêt apparait comme la meilleure option.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3803
Date d'inscription : 06/04/2013

J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h    J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h   - Page 7 EmptyDim 6 Nov - 17:17

antony74 a écrit:
dubois51 a écrit:
Alextri a écrit:
Laisser partir RAMOTOTABUA serait aberrant. Il est au club depuis plusieurs années maintenant, à déjà 22 ans (?) est visiblement un très bon joueur, il y’a des blessés en 3ème ligne….on lui préfère Scelzo plus junior et au club depuis 3 mois.
Pour Ramototabua c’est maintenant ou jamais. S’il part à son âge on ne le reverra plus, surtout s’il est en fin de contrat.

Le ST se pose moins de question pour faire jouer ses jeunes.
Jusqu’à quand court le contrat de RAMOTOTABUA ?
Selon cette réponse, un prêt est plus ou moins dangereux :
- 2023 et plusieurs clubs se positionneront et on a de grandes chances de le voir partir
- 2024 ou 2025 et il sera sous contrat à la fin de sa période de prêt et ce sera un choix du SF de le garder ou le laisser partir selon sa performance en ProD2.
Enfin, faisons confiance au staff (oui je sais, c’est dur pour certains) : est-il vraiment au niveau Top14 ? On le juge sur 1 match amical à Massy (niveau Nationale) et un match à La Rochelle que quasiment forumeur ici présent n’a vu. Un peu juste non ?

Si plusieurs clubs se positionnent, il doit avoir des qualités, non ?
C’était à Bordeaux, son match.
FDC 2023 apparemment.
Lui avons nous déjà fait une proposition ou est il prévu de le faire ?
Tout dépend quels clubs se positionnent : Pau ? Brive ? Perpignan ?
Ou au contraire La Rochelle ? R92 ? Castres ? …
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3803
Date d'inscription : 06/04/2013

J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h    J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h   - Page 7 EmptyDim 6 Nov - 17:23

antony74 a écrit:
Si plusieurs clubs se positionnent, il doit avoir des qualités, non ?
C’était à Bordeaux, son match.
FDC 2023 apparemment.
Lui avons nous déjà fait une proposition ou est il prévu de le faire ?
Exact. Ça m’était sorti de la tête.
Mais a-t-il fait aussi le match de préparation à La Rochelle ? De tête, il me semble que oui et qu’il avait pris un carton jaune. Mais je n’y mettrais pas un demi-ongle à couper.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15876
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h    J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h   - Page 7 EmptyDim 6 Nov - 19:06

J'espère qu'on va clore (jusqu'en février/mars bien sûr) cette histoire de doublons préjudiciables ou non...
Je constate juste ce soir que Toulouse, principal fournisseur des Bleus va finir cette période de doublon en tête du top 14, avec 9 points d'avance sur ces trois poursuivants (aux destins en bleu assez divers entre la Rochelle ou le Racing qui fournissent des titulaires et nous qui donnons un seul international mais qui cire le banc).
Dans l’immédiat, c'est bien Toulouse qui a raison....
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo75

Diegooo75


Messages : 898
Date d'inscription : 05/06/2021

J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h    J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h   - Page 7 EmptyLun 7 Nov - 0:25

loubiere a écrit:
J'espère qu'on va clore (jusqu'en février/mars bien sûr) cette histoire de doublons préjudiciables ou non...
Je constate juste ce soir que Toulouse, principal fournisseur des Bleus va finir cette période de doublon en tête du top 14, avec 9 points d'avance sur ces trois poursuivants (aux destins en bleu assez divers entre la Rochelle ou le Racing qui fournissent des titulaires et nous qui donnons un seul international mais qui cire le banc).
Dans l’immédiat, c'est bien Toulouse qui a raison....

Globalement, depuis 20 ans, Toulouse a rarement tort.

loubiere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h    J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h   - Page 7 EmptyLun 7 Nov - 7:09

De toute façon même avec leur charnière titulaire, Toulouse aurait même été battu vue la prestation
de ces deux joueurs avec le XV de France

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h    J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h   - Page 7 EmptyLun 7 Nov - 7:34

funchal a écrit:
johnantony75 a écrit:
Diegooo75 a écrit:

Et si tu rajoutes les 8-9 titulaires en puissance du SFP, à savoir PAM, (Roelofse), Ivaldi, Azagoh, Kremer, Macalou, Naivalu, Etien, Veianu ? Ainsi que les jokers médicaux qui n'ont pas encore intégré les 23...

Après si c'est pour dire que l'équipe A de Toulouse est meilleure que l'équipe A du SFP, oui je pense qu'on est tous d'accord. Mais j'en ai un peu marre qu'on dise que le Stade Français a fait nul chez l'équipe C de Toulouse sans préciser que nous étions aussi privés de beaucoup d'éléments importants.

Rend toi compte qu'il y avait 7 joueurs de 21ans ou moins sur la feuille de match cote Toulouse, des jeunes qui ne jouent quasiment jamais ( Hormis Théo Ntamack ). Et meme chez les "plus vieux" Youyoute, Graou, Nanai, Tauzin, Delibes, E.Retiere, Page et Duprat sont des options très secondaires.
Des joueurs qui jouent très régulièrement à Toulouse il y en avait 7-8 ( comme ça à la louche, Neti, Aldegheri, Arnold, Meafou, Roumat, Guitoune, Barassi .... )
Et surtout Toulouse n'avait pas "des absences", il leur manquait tout simplement leurs meilleurs joueurs, ceux qui font la différence

Après bien évidemment que nous n'avions pas notre équipe type mais nous avions malgré tout 7-8 titulaires habituels et surtout nous avions notre charnière titulaire alors que les Toulousains étaient privés du meilleur joueur du monde et de leurs 2 ouvreurs habituels ( Ntamack et Ramos ). Les 1/2 restent quand même les 2 joueurs les plus importants sur le terrain et logiquement une charnière Parra-Segonds devait prendre l'ascendant sur Graoua-Nanai Williams
Hormis Scelzo, nous n'avion aucun "gamin" sur la feuille de match ( on peux compter Barré mais à l'heure actuel c'est presque un titulaire ).

Donc avions nous les 2 équipes titulaires sur le terrain ? NON
Manquait il pas mal de joueurs des 2 cotés ? OUI
Y avait il malgré tout une équipe bien plus pénalisé qu'une autre ? OUI clairement Toulouse

Donc je ne vois pas le mal de dire qu'un STADE FRANCAIS B a fait match nul chez un STADE TOULOUSAIN B' ou C. C'est la stricte vérité Wink

Il faut arrêter avec ce débat stérile de qui on rencontre pendant la période internationale des doublons!

1) les clubs du Top14, la LNR, la FFR acceptent-elles de jouer pendant les périodes internationales de novembre et du tournoi des 6N en février-mars?
La réponse est claire, c'est OUI sinon il n'y aurait pas de calendrier de Top14 et une élite à 14 clubs en France!

2) le club de Toulouse accepte-t'il de bon gré de jouer pendant la période des doublons?
Là aussi la réponse est très claire, c'est OUI! De leur plein gré ils acceptent et ne s'en privent pas de recruter à tour de bras des internationaux en toutes connaissances des effets produits pendant la période des doublons! On apprend à l'oreillette qu'ils seraient sur Penaud!!!

Donc le débat n'existe pas, il y a un championnat Top14 à jouer point barre quelles que soient les forces en présence!

Inutile de trouver des excuses de journalistes ou de commentateurs Canal+ pour justifier le match nul du Stade Français sur les terres toulousaines!

Je suis totalement d'accord avec cette analyse mais cela n'est pas contraire au discours qui est de dire que selon qui tu rencontres pendant les doublons et/ou les périodes d'indisponibilités des internationaux, cela peut fausser un championnat.
Par exemple Brive a reçu Toulouse avec toute son armada quand Bayonne a affronté la B. Résultat : -4 pour Brive et +4 pour Bayonne.
De même, si un club est juste pour le Top6, cela peut lui donner un coup de pouce bienvenu, ou au contraire l'envoyer au fond du trou (on se souvient tous la période du tournoi en 2014 où on s'effondre et en 2015 où ça nous met un sérieux coup d'arrêt)

Les phases finales sont la pour "remettre tout le monde d'accord" mais ça reste une série de 2-3 matchs pouvant se jouer sur des détails (et où chaque défaite est éliminatoire contrairement au championnat).


Tant qu'on aura des doublons, ça ne sera pas totalement équitable même si tout le monde joue pendant. Tant qu'on aura des phases finales, on pourra rattraper cette aberration mais aussi l'encourager. Cela favorise également les impasses au lieu de récompenser le "vrai" club le plus régulier pendant une saison.
Je sais que le rugby adore les phases finales mais ça reste la première chose à supprimer selon moi.

funchal, Dam's et gabgab13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h    J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h   - Page 7 EmptyLun 7 Nov - 7:56

Si on supprime les doublons, on supprime aussi tous les avantages liés aux doublons comme la prime versée pour la mise à disposition des internationaux, la possibilité de dépasser le salary cap et le comptage avantageux des JIFF.
On est bien d'accord ?

Je pense que dans ce cas, on aurait un rééquilibrage des forces entre tous les clubs de top 14.

funchal, arckoy, loubiere, benjisop et gabgab13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h    J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h   - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J10 Toulouse vs SFP le 05/11/2022 à 15h
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» J20 - SFP v ST - 06/03/2022 21h05
» Toulouse peux il être encore plus avantagé ?
» J4 : Toulouse-SFP
» J22 Toulouse-Stade Français
» L'autre demi de Top 14 : ASM/Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: