Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Top 14 J17] SF vs UBB

Aller en bas 
+30
carus
blg
Hoover77
Pitchexpert
tiikeri
panamezac
johnantony75
Drazo
Ivan75
Othismos
soleil hopi
garance
PHX8lepetitsudiste
fanstade
LE PRESIDENT
Alextri
LP94
gabgab13
dubois51
mauleon
Diegooo75
rouliane6
loubiere
Totor
benjisop
sebastor
funchal
imjustlooking
Hoppy
Moon1475
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

[Top 14 J17] SF vs UBB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Top 14 J17] SF vs UBB   [Top 14 J17] SF vs UBB - Page 6 EmptyLun 6 Fév - 19:04

En même temps si son arbitrage avait été moins à sens unique en première mi-temps...
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4054
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

[Top 14 J17] SF vs UBB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Top 14 J17] SF vs UBB   [Top 14 J17] SF vs UBB - Page 6 EmptyLun 6 Fév - 19:06

blg a écrit:
Alextri a écrit:
on pourrait être en train de pleurer.

Et que faites-vous d'autre ? ça chouine dans tous les messages !

Stratégie pourrie : match ennuyeux, OK
mais tous les adversaires ont déclaré dans leurs interviews, après match ou à la mi-temps, que c'était la cause de leur défaite, qu'ils n'auraient pas dû essayer de répondre, qu'ils n'étaient pas équipés pour... rivaliser avec Segonds

D'autre part pour jouer au con il faut être deux... les commentateurs ont tenu le décompte des coups de pieds, leurs bilans successifs montraient un "avantage" au SF mais de jamais plus d'UN.

Si j'en crois L'Équipe, 67 coups de pied avaient été tapés à la 75e minute : 34 pour le SF et 33 pour Bordeaux.

Ce qu'a dit Paul Gustard après le match :

« C'était un match très physique, tactique et très dur. On devait réagir après la défaite de la semaine contre Perpignan, contre qui on n'a pas pris de points. On a pris les quatre points et c'était le plus important ce soir.
En première période, on a été beaucoup pénalisés par l'arbitrage avec huit pénalités contre nous, c'est plutôt inhabituel. Après la pause, on a été plus costaud, on a mieux défendu. C'était difficile d'attaquer car on n'a pas suffisamment maîtrisé le centre du terrain, et l'opposition était très forte avec un jeu au pied très long de la part de Bordeaux qui a de bonnes statistiques dans ce secteur.
»
Revenir en haut Aller en bas
Thierroose




Messages : 120
Date d'inscription : 10/11/2019

[Top 14 J17] SF vs UBB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Top 14 J17] SF vs UBB   [Top 14 J17] SF vs UBB - Page 6 EmptyLun 6 Fév - 20:33

Pour avoir regardé le match de mon salon 😅 c’est vrai que ce n’était pas très beau à voir…
Mais je pense que l’UBB a vu des équipes adverses venir essayer de faire du jeu chez nous et se faire contrer et repartir avec les valises pleines… donc j’ai vraiment eu l’impression que leur tactique était de nous prendre à notre propre jeu… pas étonnant que ça se soit résumé à une partie de Ping pong.
Ensuite, après le match de Perpignan, j’imagine que gagner dans ces conditions hier a dû faire beaucoup de bien au moral de nos soldats roses, car ils se sont un peu prouvé qu’ils savaient gagner ce genre de match, contexte qui ne leur a pas souvent été proposé cette saison (même si on a transpiré… ce dernier pilonnage devant notre ligne, la mêlée ou l’on récupère la dernière pénalité de segonds est également bizarre… l’arbitre siffle mais on voit bien qu’il ne sait pas trop quel bras lever… c’était pr nous , mais bon… on va dire ouf…)
Après je rejoins les personnes qui disent que sans certains joueurs, notre jeu n’est plus aussi imprévisible macalou et delbouis font parti de ces joueurs…
Et dernière chose… j’avoue être un peu inquiet (rassurez moi svp…) car quand je vois le calendrier qui nous attend jusqu’à la 26e journée… je ne sais pas si l’on gagnera encore tant de matchs que ça… (mon côté un peu pessimiste, ne m’en voulez pas svp…) et l’on voit bien qu’avec une ou deux défaites conjuguées à une ou deux victoires de nos poursuivants…et les cartes sont rabattues…

garance aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3815
Date d'inscription : 06/04/2013

[Top 14 J17] SF vs UBB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Top 14 J17] SF vs UBB   [Top 14 J17] SF vs UBB - Page 6 EmptyMar 7 Fév - 7:36

Je commence aussi à croire que pour nous battre, il faut que l’équipe adverse ait également un jeu restrictif. Toulon et l’UBB l’ont fait et une fois la pièce est bien tombée.
Pour nos matchs à domicile, Montpellier est capable de jouer sur la force de leurs avants. Le Racing est assez illisible cette année, mais ils peuvent aussi jouer moche pour gagner. Quant à Toulouse … c’est Toulouse : ils peuvent nous coller 50 pions une main dans le dos.
Donc oui, la fin de championnat va être dur si nos adversaires viennent pour gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

[Top 14 J17] SF vs UBB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Top 14 J17] SF vs UBB   [Top 14 J17] SF vs UBB - Page 6 EmptyMar 7 Fév - 7:54

Alors, encore une fois, c'est l'UBB en face, une (très) grosse équipe de ce championnat.

Par ailleurs, on peut être pessimiste mais cela provient surtout des saisons précédentes pas tellement de cette saison. Les autres équipes peuvent (et doivent) aussi se dire que ça ne doit pas être sympa de devoir jouer le SF et auf ur et à mesure qu'on va récupérer les bléssés, ça le sera de moins en moins. Tant et si bien qu'on peut se demander si c'est une priorité de sortir la grosse équipe face au SF.

il ne faut jamais oublier que les autres aussi ont un match joué (on a vue ce WE que ça pouvait bien tourner pour nous).

tiikeri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1043
Date d'inscription : 18/04/2013

[Top 14 J17] SF vs UBB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Top 14 J17] SF vs UBB   [Top 14 J17] SF vs UBB - Page 6 EmptyMar 7 Fév - 8:56

Il y a une sorte de cercle vertueux à être une équipe très pénible à domicile, car l'adversaire fait ses choix d'effectif à l'extérieur en fonction des points "prenables". Tout le monde fait ça : ça s'appelle "cocher" un match. Quand tu joues Toulouse chez eux en temps normal, tu ne mets pas la même équipe que si tu les joues pendant le tournoi...
C'est pour ça que c'est si important de gagner à domicile : tu empoches des points mais surtout tu envoies un message aux futurs visiteurs. J'espère que ce message est en train de passer cette année...

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2986
Date d'inscription : 25/08/2015

[Top 14 J17] SF vs UBB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Top 14 J17] SF vs UBB   [Top 14 J17] SF vs UBB - Page 6 EmptyMar 7 Fév - 9:02

le retour du boss Paulo hauteur d'un excellent début de saison va changer beaucoup de chose tout comme celui de JJVDM
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3815
Date d'inscription : 06/04/2013

[Top 14 J17] SF vs UBB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Top 14 J17] SF vs UBB   [Top 14 J17] SF vs UBB - Page 6 EmptyMar 7 Fév - 10:21

Totor a écrit:
Alors, encore une fois, c'est l'UBB en face, une (très) grosse équipe de ce championnat.

Par ailleurs, on peut être pessimiste mais cela provient surtout des saisons précédentes pas tellement de cette saison. Les autres équipes peuvent (et doivent) aussi se dire que ça ne doit pas être sympa de devoir jouer le SF et auf ur et à mesure qu'on va récupérer les bléssés, ça le sera de moins en moins. Tant et si bien qu'on peut se demander si c'est une priorité de sortir la grosse équipe face au SF.

il ne faut jamais oublier que les autres aussi ont un match joué (on a vue ce WE que ça pouvait bien tourner pour nous).

.../...

sebastor a écrit:
Il y a une sorte de cercle vertueux à être une équipe très pénible à domicile, car l'adversaire fait ses choix d'effectif à l'extérieur en fonction des points "prenables". Tout le monde fait ça : ça s'appelle "cocher" un match. Quand tu joues Toulouse chez eux en temps normal, tu ne mets pas la même équipe que si tu les joues pendant le tournoi...
C'est pour ça que c'est si important de gagner à domicile : tu empoches des points mais surtout tu envoies un message aux futurs visiteurs. J'espère que ce message est en train de passer cette année...
Oui, oui, je suis d'accord avec vous.
Mais à l'inverse, plus la fin de championnat arrive, et plus les équipes en manque de points ne feront plus de calcul et devront prendre des points partout. Ce sera le cas de Montpellier, alors que Toulouse pourrait faire l'impasse en fonction du nombre de point d'avance sur le 2nd, et de leur calendrier de coupe d'Europe. Le Racing sera entre les 2 : pas de coupe d'Europe, mais dans les 6 actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

[Top 14 J17] SF vs UBB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Top 14 J17] SF vs UBB   [Top 14 J17] SF vs UBB - Page 6 EmptyMar 7 Fév - 11:00

On ne disait pas la même chose de nous les précédentes saisons ?
Sauf que la position n'est pas toujours due au hasard. Il ne faut pas faire de calcul, certes, c'est une idée mais ça veut dire aussi qu'on ne prend plus en compte la fatigue des joueurs et le risque de blessures.

Il faudrait analyser le calendrier des 7/8 premiers pour se faire une idée mais parfois, il est préférable d'assurer contre les suivants que ceux en haut du classement (et assurer des BD).
Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

[Top 14 J17] SF vs UBB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Top 14 J17] SF vs UBB   [Top 14 J17] SF vs UBB - Page 6 EmptyMar 7 Fév - 13:27

Le calendrier club par club en incluant les dates
J'ai choisi de mettre en valeur les 10 clubs encore théoriquement en lice (je pense ramener assez vite à 9 puis 8 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Nombre de confrontations contre les autres prétendants à la qualif en championnat (sur 9 matchs) :
  • Toulouse : 5 dont 2 à domicile (+ 2 domicile et 2 extérieur contre le maintien)
  • Paris : 8 dont 4 à domicile (+ 1 extérieur contre le maintien)
  • Lyon : 7 dont 4 à domicile (+ 1 domicile et 1 extérieur contre le maintien)
  • La Rochelle : 6 dont 3 à domicile (+ 1 domicile et 2 extérieur contre le maintien)
  • Racing : 7 dont 4 à domicile (+ 1 domicile et 1 extérieur contre le maintien)
  • Bayonne : 6 dont 3 à domicile (+ 2 domicile et 1 extérieur contre le maintien)
  • Bordeaux : 6 dont 3 à domicile (+ 2 domicile et 1 extérieur contre le maintien)
  • Montpellier : 5 dont 2 à domicile (+ 1 domicile et 3 extérieur contre le maintien)
  • Toulon : 7 dont 4 à domicile (+ 1 domicile et 1 extérieur contre le maintien)
  • Clermont : 7 dont 3 à domicile (+ 1 domicile et 1 extérieur contre le maintien)

Totor et cogiela aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1043
Date d'inscription : 18/04/2013

[Top 14 J17] SF vs UBB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Top 14 J17] SF vs UBB   [Top 14 J17] SF vs UBB - Page 6 EmptyMar 7 Fév - 14:41

merci pour ce gros travail. Donc on peut dire que nous avons un calendrier assez chargé... en revanche, je crois voir 2 fois Lyon contre nous dans ton tableau, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

[Top 14 J17] SF vs UBB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Top 14 J17] SF vs UBB   [Top 14 J17] SF vs UBB - Page 6 EmptyMar 7 Fév - 14:50

sebastor a écrit:
merci pour ce gros travail. Donc on peut dire que nous avons un calendrier assez chargé... en revanche, je crois voir 2 fois Lyon contre nous dans ton tableau, non ?

En Challenge Européen et en top 14
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2986
Date d'inscription : 25/08/2015

[Top 14 J17] SF vs UBB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Top 14 J17] SF vs UBB   [Top 14 J17] SF vs UBB - Page 6 EmptyMar 7 Fév - 15:40

merci pour ce travail effectivement

Je suis heureux d'avoir 10 points d'avance car je ne vois pas comment nous aurions pas remonter 10 points de retard avec un tel calendrier.
Chaque point va compter....
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1810
Date d'inscription : 08/12/2015

[Top 14 J17] SF vs UBB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Top 14 J17] SF vs UBB   [Top 14 J17] SF vs UBB - Page 6 EmptyMar 7 Fév - 17:20

Il reste 9 matchs.
Je simplifie mais grosso modo, je pense qu'il faut 4 victoires pour assurer une place dans les 6, 5 pour recevoir à domicile et 6 pour la qualification en demi finale.
Les points de bonus vont compter. En grapiller 3/4 permettrait d'avoir un joker supplémentaire.

soleil hopi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

[Top 14 J17] SF vs UBB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Top 14 J17] SF vs UBB   [Top 14 J17] SF vs UBB - Page 6 EmptyMer 8 Fév - 7:52

La dynamique après chaque journée sera importante.
On voit bien que ça va se battre entre tous ces clubs à chaque journée. Il se peut que tout se décante avant la fin (des clubs qui décrochent complètement laissant un top 6 clair) faisant que le combat se fera plutôt pour les places d'honneur que réellement pour le top 6.
Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

[Top 14 J17] SF vs UBB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Top 14 J17] SF vs UBB   [Top 14 J17] SF vs UBB - Page 6 EmptyMer 8 Fév - 8:04

La vraie journée charnière est pour moi la 20ème, il va y avoir 4 déplacements chez le maintien parmi les gros, ce sera la plus grosse occasion de voir les autres marquer des points et rattraper du retard.
En fonction de combien y arrivent, on sera alors quasiment qualifiés, ou au contraire il faudra remettre le pied sur l'accélérateur pour se reconstituer un matelas

cogiela aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1043
Date d'inscription : 18/04/2013

[Top 14 J17] SF vs UBB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Top 14 J17] SF vs UBB   [Top 14 J17] SF vs UBB - Page 6 EmptyMer 8 Fév - 8:17

La 20ème journée est intéressante. Mais je pense que si on gagne nos 2 prochains matchs à domicile contre Montpellier et Racing, 2 concurrents directs, ce sera gagné, même en perdant à l'extérieur à Bayonne et Toulon. Ce sont les confrontations directes qui vont faire la différence maintenant.

cogiela aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cogiela




Messages : 952
Date d'inscription : 05/08/2012

[Top 14 J17] SF vs UBB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Top 14 J17] SF vs UBB   [Top 14 J17] SF vs UBB - Page 6 EmptyMer 8 Fév - 8:47

sebastor a écrit:
La 20ème journée est intéressante. Mais je pense que si on gagne nos 2 prochains matchs à domicile contre Montpellier et Racing, 2 concurrents directs, ce sera gagné, même en perdant à l'extérieur à Bayonne et Toulon. Ce sont les confrontations directes qui vont faire la différence maintenant.

Reste a savoir ce que l'on vise maintenant, TOP 6 (barrage à l'extérieur) ou TOP 4 (barrage a domicile) ou TOP 2 (Demi finale directe) de la saison régulière...

Question

L'appétit vient en mangeant, je serai personnellement déçu maintenant de nous voir reculer au classement dans le money time...

[Top 14 J17] SF vs UBB - Page 6 3201072055

benjisop aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8451
Date d'inscription : 16/01/2014

[Top 14 J17] SF vs UBB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Top 14 J17] SF vs UBB   [Top 14 J17] SF vs UBB - Page 6 EmptyMer 8 Fév - 9:33

C est sûr on commence à aimer cette segonde place au classement et sî on venait à ne pas être dans les 6 Á la fin ce serait un coup de massue

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4603
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

[Top 14 J17] SF vs UBB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Top 14 J17] SF vs UBB   [Top 14 J17] SF vs UBB - Page 6 EmptyMer 8 Fév - 10:24

3e semble plus réaliste vu le calendrier et les limites de l’effectif. Mais quel pied ça serait de revivre 8 ans après un tel match à Jean Bouin
4e Aussi prestigieux que la 3e place sur le papier mais nous condamne à une demi finale presque impossible contre un Toulouse avec 15 jours de repos
5e ou 6e serait malheureusement un beau gâchis vu l’irrégularité de nos concurrents, même si on aurait tous signé sans hésitation en août.

Mais finir en dehors du Top6... Alors là, ça serait un accident industriel absolument monstrueux qui donnerait un coup au moral terrible à tout le monde . Comment avoir foi dans notre club après ça si il perpétue à s’enfoncer dans la médiocrité même avec un tel alignement des planètes ?

Dam's, cogiela, benjisop et soleil hopi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
garance




Messages : 670
Date d'inscription : 23/09/2020

[Top 14 J17] SF vs UBB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Top 14 J17] SF vs UBB   [Top 14 J17] SF vs UBB - Page 6 EmptyMer 8 Fév - 12:46

PHX8lepetitsudiste a écrit:

4e Aussi prestigieux que la 3e place sur le papier mais nous condamne à une demi finale presque impossible contre un Toulouse avec 15 jours de repos

Aussi impossible que la demi-finale jouée à Brive par le promu Stade-Français contre le Stade Toulousain champion de France de 1994 à 1997.

loubiere, benjisop et bournet annie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

[Top 14 J17] SF vs UBB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Top 14 J17] SF vs UBB   [Top 14 J17] SF vs UBB - Page 6 EmptyMer 8 Fév - 12:50

Si on m'annonce maintenant que le SF est sûr d'être dans les 6 maintenant quitte à ce qu'il soit 6ème, je signe tout de suite.

Moon1475, loubiere et benjisop aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

[Top 14 J17] SF vs UBB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Top 14 J17] SF vs UBB   [Top 14 J17] SF vs UBB - Page 6 EmptyMer 8 Fév - 13:19

garance a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:

4e Aussi prestigieux que la 3e place sur le papier mais nous condamne à une demi finale presque impossible contre un Toulouse avec 15 jours de repos

Aussi impossible que la demi-finale jouée à Brive par le promu Stade-Français contre le Stade Toulousain champion de France de 1994 à 1997.
Une demie, sur un seul match, sur terrain neutre, avec les forces du moment: on peut tout envisager....
Et les 2 semaines d'interruption (pour le ST) avant une demie ne sont pas toujours un avantage si on regarde les résultats depuis la mise en place des barrages.

benjisop, Ivan75, gabgab13 et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hoover77




Messages : 1263
Date d'inscription : 12/08/2012

[Top 14 J17] SF vs UBB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Top 14 J17] SF vs UBB   [Top 14 J17] SF vs UBB - Page 6 EmptyMer 8 Fév - 18:09

PHX8lepetitsudiste a écrit:
4e Aussi prestigieux que la 3e place sur le papier mais nous condamne à une demi finale presque impossible contre un Toulouse avec 15 jours de repos
Je demande à voir. Tellement d'équipes les jouent en envoyant l'équipe B ou la fleur au fusil en ouvrant le jeu... Contre des équipes qui y croient et solides en défense comme Castres ils s'amusent rarement. Ca tombe bien ce sont nos qualités cette saison avec Paul Gustard... en espérant que ça dure!

garance aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Top 14 J17] SF vs UBB - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Top 14 J17] SF vs UBB   [Top 14 J17] SF vs UBB - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Top 14 J17] SF vs UBB
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: