Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le topic des blessés / suspendus

Aller en bas 
+29
garlin
Bouboudu21
sebastor
fanstade
Vin100
oliv29
limousin
benjisop
Jacques-Yves
arckoy
garance
Othismos
Totor
Alextri
Dam's
antony74
rouliane6
Moon1475
imjustlooking
johnantony75
cogiela
dubois51
tiikeri
Ivan75
PHX8lepetitsudiste
mauleon
aupa sf
loubiere
Diegooo75
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mauleon




Messages : 8452
Date d'inscription : 16/01/2014

Le topic des blessés / suspendus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 3 EmptyMar 21 Fév - 18:41

Vaut mieux lui plutôt que alo emile .

Dam's, benjisop, soleil hopi et bichou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Le topic des blessés / suspendus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 3 EmptyMar 21 Fév - 19:52

dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
3eme convocation successive de Gonzalo Quesada devant la commission de discipline
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En revanche, rien pour PAO (ni d'ailleurs pour l'Aviron).
Presque une bonne nouvelle.
Je pense que cette fois-ci, Gonzalo va se prendre une suspension. 3 semaines de suite devant la commission + ses dernières paroles = potentielle sanction.
La bonne nouvelle, c'est la non convocation de PAO.
Quant à Quesada, je suis curieux d'en connaitre le motif ( c'est le 4eme arbitre qui est à l'origine de la convocation, celui qui s'occupe du bord du terrain, pas l’officiel du match). En lien avec ses propos? à voir le 1er mars.

soleil hopi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
garance




Messages : 670
Date d'inscription : 23/09/2020

Le topic des blessés / suspendus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 3 EmptyMer 22 Fév - 6:31

Finalement les seuls à ne jamais rendre compte de leurs erreurs et fautes ce sont les arbitres.

Par le passé le Midol notait les arbitres avec des étoiles. Disparu trop politiquement incorrect.

Quand est-il du fameux droit de révocation d'un arbitre ? Ça n'existe plus ?

Est-ce que les matchs sont visionnés à froid par Maciello (lui même très controversé quand il officiait) ou une commission ad hoc ? Y a t'il un classement, un système de points, une incidence sur la rémunération via des primes ?

Je me rappelle avoir visionné un match de Top14 dans un bar avec des arbitres à côté de nous. Sur une action litigieuse (ballon contrôlé ou pas dans l'en-but, essai ou pas ?) ils n'étaient pas d'accord. Presque les mêmes images que notre essai refusé la semaine dernière.

Le panel des arbitres :

arbitres internationaux : 4
comités : Occitanie 2, Nouvelle Aquitaine 1, Ile-de-France 1.

13 arbitres classés nationaux 1
comités : Occitanie 3, Nouvelle Aquitaine 6, Auvergne Rhône Alpes 3, Provence Alpes Côte d'Azur 1

Nationaux 2 : 9
Auvergne Rhône Alpes 3, Occitanie 3, Nouvelle Aquitaine 2, Ile-de-France 1

Qui à la FFR désigne les arbitres et attribue leurs matchs ? Quel est le process ?

Dam's et soleil hopi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

Le topic des blessés / suspendus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 3 EmptyMer 22 Fév - 8:18

loubiere a écrit:
Quant à Quesada, je suis curieux d'en connaitre le motif ( c'est le 4eme arbitre qui est à l'origine de la convocation, celui qui s'occupe du bord du terrain, pas l’officiel du match). En lien avec ses propos? à voir le 1er mars.

Des critiques très spéciales envers l’arbitrage mais pas seulement…

« On lui a donné cette rencontre et il a fait du mieux qu’il a pu. On savait que ce serait dur pour Vivien. Je le connais, j’ai entraîné Biarritz. Il fait la bise à tous les joueurs biarrots. Il sait que tout le monde dit qu’il est de Biarritz et le faire venir arbitrer ici à Bayonne était compliqué pour lui. La dernière fois que nous avons perdu à Bayonne, il y a deux ans, je vous laisse deviner qui arbitrait. Aujourd’hui, la défaite ne dépend pas que de nous et je ne peux pas me taire », avait pesté Quesada, furieux notamment d’une décision en toute fin de match et dont le quatrième arbitre avait mentionné par ailleurs dans son rapport d’après-match un « comportement inapproprié ». L’Argentin fera entendre sa version le 1er mars prochain. Mais il semble peu probable qu’il échappe à une sanction, bien réelle cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Le topic des blessés / suspendus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 3 EmptyMer 22 Fév - 8:25

garance a écrit:

Est-ce que les matchs sont visionnés à froid par Maciello (lui même très controversé quand il officiait) ou une commission ad hoc ? Y a t'il un classement, un système de points, une incidence sur la rémunération via des primes ?

Dès le niveau Divisionnaire 3 (Fédérale 3), les matchs sont supervisés et les notations alimentent des classements par niveau. C'est en raison que celui-ci que ces arbitres sont appelés les classés.

Il n'y a pas d'incidence financière directe ; les indemnités de match sont fixées par les règlements généraux de la FFR. Mais ce classement est décisif car il est le premier facteur qui va déterminer le parcours de l'arbitre (montée de niveau, maintien ou rétrogradation à un niveau inférieur).

garance a écrit:
Qui à la FFR désigne les arbitres et attribue leurs matchs ? Quel est le process ?

Il y a toujours une équipe en charge des désignation selon le niveau. Pour le secteur professionnel, c'est au sein du comité de sélection :

Le Comité de Sélection

Le comité de Sélection a en charge l’évaluation et la désignation des arbitres, arbitres assistants et arbitres vidéo du secteur professionnel. Il s’appuie sur les rapports de supervision établis par les superviseurs, mais aussi sur le visionnage à chaque journée de la totalité des rencontres du secteur professionnel.
Il est composé du DTNA, Franck MACIELLO,  et de 3 sélectionneurs, Gérard BORREANI, Nicolas LASAGA et Patrick THOMAS, tous anciens arbitres internationaux. Il se réunit toutes les 3 semaines environ, pour faire le point sur les performances des arbitres lors des dernières journées, et en fin d’année sportive établit avec le DTNA et le Manager la sélection des arbitres pour la saison suivante qui est actée lors du Congrès annuel.


Au niveau professionnel, les matchs sont systématiquement revus et évalués par plusieurs personnes : le superviseur et les membres du comité de sélection (sans parler du travail de l'arbitre et de son coach qui fait l'objet d'échanges et de retours avec les responsables du secteur professionnel).

garance a écrit:
Finalement les seuls à ne jamais rendre compte de leurs erreurs et fautes ce sont les arbitres.

Les arbitres, dès le niveau Fédéral, rendent systématiquement compte de leurs performances. Et plus le niveau s'élève, plus le suivi et l'exigence augmente.

Les arbitres sont déjà seuls dans un stade face au public et à des équipes pas forcément acquis à leur cause Laughing. La sérénité minimale impose que les évaluations et retours ne soient pas publics.
En un sens, cela qui ne diffère pas tant des joueurs et staffs qui ont aussi la confidentialité des vestiaires et des bureaux. A cette différence qu'ils sont tous professionnels alors que cela ne concerne qu'une poignée d'arbitres.


Dernière édition par Jacques-Yves le Mer 22 Fév - 9:00, édité 1 fois

loubiere, benjisop et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
garance




Messages : 670
Date d'inscription : 23/09/2020

Le topic des blessés / suspendus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 3 EmptyMer 22 Fév - 8:42

merci Jacques-Yves pour ces éléments sur un sujet que je connaissais peu et qui n'avait pas pour objet de dénigrer leur rôle particulièrement difficile. C'est une variable d'un match qu'en général je ne critique pas mais le dernier match m'a fait bondir ainsi que le SF Montpellier avec notre match perdu avec double bonus.

Comment comprendre alors la décision de confier les matchs de Bayonne à un basque et biarrot en l'occurence. N'est ce pas lui savonner la planche. Comme le dit GQ match piégeux s'il en est et personne ne souhaiterait être à sa place.

Les clubs ont-ils la possibilité de récuser un arbitre désigné ?

Je pense que les matchs devraient être revus en présence des coachs ou en y intégrant leurs analyses. Celà participerait à une meilleure compréhension des uns et des autres et une amélioration générale.


Dernière édition par garance le Mer 22 Fév - 11:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
cogiela




Messages : 952
Date d'inscription : 05/08/2012

Le topic des blessés / suspendus - Page 3 Empty
MessageSujet: CR entrainement public du 21/02   Le topic des blessés / suspendus - Page 3 EmptyMer 22 Fév - 8:58

Infos collectées sur le groupe des Roses du Stade Français (merci Jean Michel Billemont, il se reconnaîtra surement) Wink

- Pierre-Henri AZAGOH a participé avec le collectif

- Kyllian HAMDAOUI et James Hall présents

- Baptiste Pesenti devrait être contre le Racing

- Lucas Pereysblanque entraînement individuel

- c'est Rolofse qui a joué talonneur

- Mickaël IVALDI côtes cassées

- retour de sélection des 2 Géorgiens, Abramishvili et Tsukiridze

- Retour espéré de Veanu et Naivalu dans 1 mois

Dam's, Vin100, Jacques-Yves, benjisop, soleil hopi et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Le topic des blessés / suspendus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 3 EmptyMer 22 Fév - 9:21

arckoy a écrit:
loubiere a écrit:
Quant à Quesada, je suis curieux d'en connaitre le motif ( c'est le 4eme arbitre qui est à l'origine de la convocation, celui qui s'occupe du bord du terrain, pas l’officiel du match). En lien avec ses propos? à voir le 1er mars.

Des critiques très spéciales envers l’arbitrage mais pas seulement…

« On lui a donné cette rencontre et il a fait du mieux qu’il a pu. On savait que ce serait dur pour Vivien. Je le connais, j’ai entraîné Biarritz. Il fait la bise à tous les joueurs biarrots. Il sait que tout le monde dit qu’il est de Biarritz et le faire venir arbitrer ici à Bayonne était compliqué pour lui. La dernière fois que nous avons perdu à Bayonne, il y a deux ans, je vous laisse deviner qui arbitrait. Aujourd’hui, la défaite ne dépend pas que de nous et je ne peux pas me taire », avait pesté Quesada, furieux notamment d’une décision en toute fin de match et dont le quatrième arbitre avait mentionné par ailleurs dans son rapport d’après-match un « comportement inapproprié ». L’Argentin fera entendre sa version le 1er mars prochain. Mais il semble peu probable qu’il échappe à une sanction, bien réelle cette fois.
On verra bien mercredi prochain. Mais je ne vois pas alors le rôle du 4eme arbitre sur les propos d'après-match. Si comportement inapproprié, c'est pendant le match (mais c'est tout autant sortir de sa zone d'entraineur ou faire des remarques au juge de touche??)

arckoy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1810
Date d'inscription : 08/12/2015

Le topic des blessés / suspendus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 3 EmptyMer 22 Fév - 9:29

cogiela a écrit:
Infos collectées sur le groupe des Roses du Stade Français (merci Jean Michel Billemont, il se reconnaîtra surement) Wink

- Pierre-Henri AZAGOH a participé avec le collectif

- Kyllian HAMDAOUI et James Hall présents

- Baptiste Pesenti devrait être contre le Racing

- Lucas Pereysblanque entraînement individuel

- c'est Rolofse qui a joué talonneur

- Mickaël IVALDI côtes cassées

- retour de sélection des 2 Géorgiens, Abramishvili et Tsukiridze

- Retour espéré de Veanu et Naivalu dans 1 mois

Bonnes nouvelles sauf au talon où on va serrer les fesses.
J'espère que Peyresblanques pourra au moins tenir sa place sur le banc.
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2986
Date d'inscription : 25/08/2015

Le topic des blessés / suspendus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 3 EmptyMer 22 Fév - 9:37

rouliane6 a écrit:
cogiela a écrit:
Infos collectées sur le groupe des Roses du Stade Français (merci Jean Michel Billemont, il se reconnaîtra surement) Wink

- Pierre-Henri AZAGOH a participé avec le collectif

- Kyllian HAMDAOUI et James Hall présents

- Baptiste Pesenti devrait être contre le Racing

- Lucas Pereysblanque entraînement individuel

- c'est Rolofse qui a joué talonneur

- Mickaël IVALDI côtes cassées

- retour de sélection des 2 Géorgiens, Abramishvili et Tsukiridze

- Retour espéré de Veanu et Naivalu dans 1 mois

Bonnes nouvelles sauf au talon où on va serrer les fesses.
J'espère que Peyresblanques pourra au moins tenir sa place sur le banc.

notre mascotte JJVDM n'est pas encore sur le terrain... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Le topic des blessés / suspendus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 3 EmptyMer 22 Fév - 11:19

garance a écrit:
Comment comprendre alors la décision de confier les matchs de Bayonne à un basque et biarrot en l'occurence. N'est ce pas lui savonner la planche. Comme le dit GQ match piégeux s'il en est et personne ne souhaiterait être à sa place.

C'est effectivement une question difficile. Mais comme le dit le DTN, s'il faut prendre en question tous les éléments des parcours de vie des arbitres, la tâche des désignateurs va se transformer en un casse-tête insoluble.

Si l'on souhaite chercher des éléments disqualifiants, ils ne vont pas être durs à trouver largement : les arbitres sont comme tous les licenciés et supporters des passionnés de rugby, ils ont souvent été licenciés de plusieurs clubs à l'occasion de leurs parcours de vie (études, vies professionnelle et familiale), sont intervenus dans d'autres clubs pour des missions éducatives et de formation, ont souvent des amis et parfois de la famille dans différents clubs. Alors s'il faut exclure tous les clubs qui auraient une rivalité supposée avec l'ensemble ces éléments...

Prenons Vivien Praderie, je crois qu'il est originaire de Dordogne mais il aurait été, par le passé, éducateur à l'école de rugby du B.O. Jusqu'où doit aller l'exclusion? Qu'il ne soit pas désigné pour arbitrer Bayonne en raison de la rivalité avec le B.O? Cette solution doit-elle s'appliquer aux autres clubs de la région? Et peut-il arbitrer des clubs de la même division que le B.O alors qu'ils seraient en concurrence avec ce dernier? Qu'en est-il des clubs de la région toulousaine où il est désormais installé?

Je ne sais pas s'il fallait ou non désigner Vivien Praderie pour ce match. Ce que j'observe c'est que les arbitres sont habitués à ces situations pas forcément confortables d'un point de vue extérieur. La plupart des arbitres sont amenés, dès leurs débuts, à arbitrer des équipes qu'ils ont affrontées comme joueur, d'anciens adversaires ou coéquipiers... Ca demande d'être clair dans son engagement et son positionnement d'arbitre ; je suis sûr qu'un arbitre du niveau de Vivien Praderie maîtrise cela.

garance a écrit:
Je pense que les matchs devraient être revus en présence des coachs ou en y intégrant leurs analyses. Celà participeraient à une meilleure compréhension des uns et des autres et une amélioration générale.

Je ne connais pas la procédure pour les clubs professionnels. Mais au niveau amateur, les retours de clubs sont demandés à chaque match avec une appréciation de la performance de l'arbitre sur plusieurs critères et un commentaire libre. Ces retours sont pris en compte par les responsables de l'arbitrage.

Je pense que le visionnage des matchs en présence des coachs serait difficile à mettre en place en pratique. Pour apporter un éclairage lucide, il ne peut avoir lieu le jour même et les arbitres, lesquels sont amateurs, n'ont pas la possibilité de refaire un - souvent très long - déplacement dans la semaine.

Par contre, dès le niveau amateur, les clubs envoient régulièrement aux arbitres la vidéo du match ou un montage vidéo avec des questions et remarques.
Pour être franc, c'est plus ou moins constructif selon les interlocuteurs. Certains clubs se limitent à faire remarquer les faits de jeu à leur sens manquées par l'arbitre et ne cherchent que la confirmation qu'ils ont été volés par l’officiel de match : oui telle passe était peut-être en avant, oui tel joueur semble hors-jeu d'un bon mètre sur l'action mais il n'y a pas grand chose que peut apporter l'arbitre sur ces points après la rencontre et l'équipe adverse pourrait faire un montage inverse sur le même match.

D'autres sont beaucoup plus constructifs avec de vrais questions et une volonté de mieux comprendre l'arbitrage pour s'améliorer. Et c'est alors l'occasion pour l'arbitre d'exposer son processus décisionnel et de partager son analyse de match - ce qui implique de requestionner aussi la pertinence de ses décisions.
Comme pour les échanges après le match, l'intention de l'interlocuteur est souvent évidente et l'arbitre comprend très vite si le dialogue peut mener à un échange intéressant.


Dernière édition par Jacques-Yves le Mer 22 Fév - 13:08, édité 4 fois

loubiere, benjisop et soleil hopi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

Le topic des blessés / suspendus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 3 EmptyMer 22 Fév - 11:20

Des news de segonds et odogouw?
Revenir en haut Aller en bas
cogiela




Messages : 952
Date d'inscription : 05/08/2012

Le topic des blessés / suspendus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 3 EmptyMer 22 Fév - 12:44

aupa sf a écrit:
Des news de segonds et odogouw?

Il me semble qu'il est sur la video de l'entrainement public d'hier ou sinon il faudra aller a la séance de dédicace organisée cette après midi à la boutique pour lui poser la question.

tongue
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4603
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Le topic des blessés / suspendus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 3 EmptyMer 22 Fév - 14:59

On en reparlera en temps voulu mais je me demande bien comment sera géré, aussi tard dans la saison, la réintégration dans l’effectif de Naivalu et Veainu.

Déjà qu’on a aujourd'hui 4 joueurs qui font de plus en plus de la semi-figuration dans l’effectif derrière  (Ahmed, Megdoud, Glover et Dachary), ça risque d’être apocalyptique la gestion de  la rotation avec le retour des 2 blessés longue durée .

Plus le départ des jokers médicaux : Dakawuqa n’a jamais eu sa chance dont ça se fera naturellement mais pour Odogwu ça risque d’être très problématique surtout si c’est au profit d’un Veainu dont le départ cet  l’été est officieux.

imjustlooking aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1810
Date d'inscription : 08/12/2015

Le topic des blessés / suspendus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 3 EmptyMer 22 Fév - 17:31

PHX8lepetitsudiste a écrit:
On en reparlera en temps voulu mais je me demande bien comment sera géré, aussi tard dans la saison, la réintégration dans l’effectif de Naivalu et Veainu.

Déjà qu’on a aujourd'hui 4 joueurs qui font de plus en plus de la semi-figuration dans l’effectif derrière  (Ahmed, Megdoud, Glover et Dachary), ça risque d’être apocalyptique la gestion de  la rotation avec le retour des 2 blessés longue durée .

Plus le départ des jokers médicaux : Dakawuqa n’a jamais eu sa chance dont ça se fera naturellement mais pour Odogwu ça risque d’être très problématique surtout si c’est au profit d’un Veainu dont le départ cet  l’été est officieux.

A mon avis et malheureusement, ça va se faire naturellement.
Des blessés, il y en aura d'autres.
Malgré le fait qu'on râle sur les blessures, on a été relativement épargné sur les lignes arrières (depuis les blessures de Naivalu et Veainu). Dans l'histoire récente du SF, c'est quand même (très) rare que nous ayons une abondance telle à certains postes que nous soyons forcés de mettre des éventuels titulaires en tribunes...
Si ça arrive, tant mieux! et ça nous permettra d'aller chercher quelque chose en challenge!
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2433
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Le topic des blessés / suspendus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 3 EmptyMer 22 Fév - 17:50

rouliane6 a écrit:
cogiela a écrit:
Infos collectées sur le groupe des Roses du Stade Français (merci Jean Michel Billemont, il se reconnaîtra surement) Wink

- Pierre-Henri AZAGOH a participé avec le collectif

- Kyllian HAMDAOUI et James Hall présents

- Baptiste Pesenti devrait être contre le Racing

- Lucas Pereysblanque entraînement individuel

- c'est Rolofse qui a joué talonneur

- Mickaël IVALDI côtes cassées

- retour de sélection des 2 Géorgiens, Abramishvili et Tsukiridze

- Retour espéré de Veanu et Naivalu dans 1 mois

Bonnes nouvelles sauf au talon où on va serrer les fesses..
J'espère que Peyresblanques pourra au moins tenir sa place sur le banc.

Sauf si fracture difficile des cotes, Ivaldi devrait rater seulement les 2 prochains matchs je pense. Merci Rouliane pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Le topic des blessés / suspendus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 3 EmptyJeu 23 Fév - 20:57

loubiere a écrit:
arckoy a écrit:
loubiere a écrit:
Quant à Quesada, je suis curieux d'en connaitre le motif ( c'est le 4eme arbitre qui est à l'origine de la convocation, celui qui s'occupe du bord du terrain, pas l’officiel du match). En lien avec ses propos? à voir le 1er mars.

Des critiques très spéciales envers l’arbitrage mais pas seulement…
On verra bien mercredi prochain. Mais je ne vois pas alors le rôle du 4eme arbitre sur les propos d'après-match. Si comportement inapproprié, c'est pendant le match (mais c'est tout autant sortir de sa zone d'entraineur ou faire des remarques au juge de touche??)
Quesada confirme sur twitter que sa convocation devant la commission de discipline n'est pas liée aux propos d'après-match.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Othismos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2802
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Le topic des blessés / suspendus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 17:00

Macalou pas rentré en jeu.
Delbouis qui cire les sièges en tribunes.
Merci à Galthié de monopoliser des joueurs sans les faire jouer.

Dam's et soleil hopi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Diegooo75

Diegooo75


Messages : 898
Date d'inscription : 05/06/2021

Le topic des blessés / suspendus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 17:08

Alextri a écrit:
Macalou pas rentré en jeu.
Delbouis qui cire les sièges en tribunes.
Merci à Galthié de monopoliser des joueurs sans les faire jouer.

J'espère qu'on pourra utiliser Delbouis à Toulon. Dachary c'est trop limité, surtout avec Waisea en face pale
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8452
Date d'inscription : 16/01/2014

Le topic des blessés / suspendus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 17:29

Ah moins que waesea se péte façe á Clermont ! Ce n'est pas à souhaiter
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1810
Date d'inscription : 08/12/2015

Le topic des blessés / suspendus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 17:33

Diegooo75 a écrit:
Alextri a écrit:
Macalou pas rentré en jeu.
Delbouis qui cire les sièges en tribunes.
Merci à Galthié de monopoliser des joueurs sans les faire jouer.

J'espère qu'on pourra utiliser Delbouis à Toulon. Dachary c'est trop limité, surtout avec Waisea en face pale

Pas trop de doute pour Delbouis mais j’espère bien qu’on récupèrera Macalou !!!
Il n’est pas rentré en jeu.
Après l’Irlande, le staff avait bien libéré Couilloud et Cros.

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

Le topic des blessés / suspendus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 10:33

rouliane6 a écrit:
Diegooo75 a écrit:
Alextri a écrit:
Macalou pas rentré en jeu.
Delbouis qui cire les sièges en tribunes.
Merci à Galthié de monopoliser des joueurs sans les faire jouer.

J'espère qu'on pourra utiliser Delbouis à Toulon. Dachary c'est trop limité, surtout avec Waisea en face pale

Pas trop de doute pour Delbouis mais j’espère bien qu’on récupèrera Macalou !!!
Il n’est pas rentré en jeu.
Après l’Irlande, le staff avait bien libéré Couilloud et Cros.

Macalou étant dans les 23 théoriques du prochain match, j'ai peur qu'il ne soit pas libéré Sad
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Le topic des blessés / suspendus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 10:48

benjisop a écrit:
rouliane6 a écrit:
Diegooo75 a écrit:
Alextri a écrit:
Macalou pas rentré en jeu.
Delbouis qui cire les sièges en tribunes.
Merci à Galthié de monopoliser des joueurs sans les faire jouer.

J'espère qu'on pourra utiliser Delbouis à Toulon. Dachary c'est trop limité, surtout avec Waisea en face pale

Pas trop de doute pour Delbouis mais j’espère bien qu’on récupèrera Macalou !!!
Il n’est pas rentré en jeu.
Après l’Irlande, le staff avait bien libéré Couilloud et Cros.

Macalou étant dans les 23 théoriques du prochain match, j'ai peur qu'il ne soit pas libéré Sad
Il a besoin, comme Delbouis, de jouer....

Alextri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Le topic des blessés / suspendus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 10:52

Alextri a écrit:
Macalou pas rentré en jeu.
Delbouis qui cire les sièges en tribunes.
Merci à Galthié de monopoliser des joueurs sans les faire jouer.
C'est la loi du genre, admise par tous. Et personne n'imaginerait ne laisser que les 23 à disposition du sélectionneur pour les derniers jours avant le match.
Quant à Macalou, sa non entrée est liée au problème Haouas....
C'est des sous pour notre budget.
C'est un bonus JIFF qui permettra, lors d'éventuelles (et probables) phases finales de ne pas calculer et d'aligner les meilleurs du moment (pas comme en 2021).

Moon1475, Othismos, benjisop, louveteau25, Mimichel, bournet annie, soleil hopi et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2802
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Le topic des blessés / suspendus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 18:56

loubiere a écrit:
Alextri a écrit:
Macalou pas rentré en jeu.
Delbouis qui cire les sièges en tribunes.
Merci à Galthié de monopoliser des joueurs sans les faire jouer.
C'est la loi du genre, admise par tous. Et personne n'imaginerait ne laisser que les 23 à disposition du sélectionneur pour les derniers jours avant le match.
Quant à Macalou, sa non entrée est liée au problème Haouas....
C'est des sous pour notre budget.
C'est un bonus JIFF qui permettra, lors d'éventuelles (et probables) phases finales de ne pas calculer et d'aligner les meilleurs du moment (pas comme en 2021).

Je comprends ces arguments, mais laisser des joueurs sans matchs pendant plusieurs semaines n’est pas ce que l’on fait de mieux en terme de rythme et de performance.
J’espère que Macalou sera libéré ce WE car protéger des joueurs qui ne jouent pas n’a aucun sens.

soleil hopi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic des blessés / suspendus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des blessés / suspendus   Le topic des blessés / suspendus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des blessés / suspendus
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic des blessés / suspendus
» Le topic des blessés / suspendus
» Le topic des blessés / suspendus
» Le topic des blessés / suspendus
» J22 - Stade Français - Stade Toulousain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: