Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Transferts

Aller en bas 
+49
corc84
kevin78711
taz
kevin3375
L'Eclair
Ray Smith
garance
Q125TXT
jodu3844
macharius
blg
panamezac
LE PRESIDENT
antony74
Romain
arckoy
cogiela
carus
mik94
soleil hopi
NimO^
poulbot
LP94
Dam's
Faustulus
Rouliox
Bouboudu21
tiikeri
gabgab13
funchal
bournet annie
le boute en train
fanstade
Vin100
dubois51
aupa sf
mauleon
imjustlooking
Alextri
rouliane6
Totor
loubiere
benjisop
Othismos
Ivan75
PHX8lepetitsudiste
Diegooo75
johnantony75
Moon1475
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Moon1475

Moon1475


Messages : 2430
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Transferts Empty
MessageSujet: Transferts   Transferts EmptyMer 30 Aoû - 21:02

loubiere a écrit:
Moon1475 a écrit:
loubiere a écrit:
Moon1475 a écrit:
Je crois qu'on en avait parlé il y a 6 mois. A priori il est re prêté à Bezizers, mais c'est sa dernière année de contrat. Ce qui signifierait que le SF ne compte absolument pas sur lui...
C'est peut-être aussi qu'il ne sera JIFF que la saison prochaine.

Oui mais si son contrat n'a pas été prolongé, ce ne sera sans doute pas le SF qui profitera de son statut JIFF
Son contrat (espoir) court jusqu'à fin juin 2024. Pourquoi vouloir le prolonger absolument en août 2023? d'autant qu'il s'agira d'un contrat pro. Connait-on les intentions de Labit sur Megdoud, Naivalu voire Ahmed?

Je veux dire que si on le jugeait bon, on l'aurait dejà prolongé. Le prêter la dernière année de son contrat n'a aucun sens pour moi si il existe une chance que le joueur performe. Car dans ce cas il aura d'autres propositions et aucune obligation de re-signer avec le SF.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts EmptyVen 1 Sep - 19:55

mauleon a écrit:
Ahmed aussi etait efficace en d 2 . Le top 14 est un peu plus different

Bah non justement. 1 essai toutes les 170min pour Ahmed l'année ou on le recrute contre 1 essais toutes les 90min pour Rafaele Storti l'année derniere.
On est quand même sur un joueur qui est bien plus efficace que l'autre

Après l'écart de niveau entre le Top 14 est la ProD2 est énorme mais je suis toujours d'avis de faire les paris que Toulouse a fait avec Capuozzo l'année dernière ou Castres cette année avec Hulleu

funchal, Othismos et benjisop aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2430
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts EmptyDim 3 Sep - 15:58

johnantony75 a écrit:
loubiere a écrit:

Kockott est à Paris jusqu'au 19 novembre, soit encore 4 matchs ( Bayonne, Castres, Lyon, Racing). Après, il peut rempiler comme joker médical si on en a besoin, mais je pense que d'autres clubs en délicatesse avec leurs 9 (UBB, LOU) peuvent avoir la même idée....

Si on veux le prolonger jusqu'a la fin de saison, il restera certainement chez nous. Ne serait ce que parce qu'il ne doit pas avoir que ça à faire de déménager tous les 4 mois Wink

Mais à moins que Weber ou Gimbert ou Zabalza se blesse, je ne vois pas ce qui justifierait qu'on garde. Parce que si un autre joueur se blesse à un autre poste, je pense qu'on prendra un Joker Médical du poste en question

Moi je cramerais un joueur supplémentaire pour Kockott. Que Gimbert et Zabalza puissent apprendre, et Weber s'adapter. Et j'étais le 1er à crier au retour de Pinder quand j'ai vu la news de son recrutement (pas au point de Cherif Slimani, mais pas loin)

Parce que sans lui on ne gagne pas contre Montpellier hier (le 1er essai qui nous réveille, c'est lui qui va contrer puis plaquer le défenseur sur la pénalité qu'on récupère, le 2nd l'inspiration vient de lui - en même temps celles de Barré ou Hamdaoui..ben y'en a pas, le retour sur l'interception, c'est encore lui, contre Oyo la pression qui amène le contre sur notre seul essai c'est...lui), et il y a de sérieux doutes sur le fait que dans les 3 autres on ait 2 titulaires en puissance (ce qui est nécessaire avec la H Cup)

funchal, Alextri, fred78, benjisop et limousin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Diegooo75

Diegooo75


Messages : 898
Date d'inscription : 05/06/2021

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts EmptyDim 3 Sep - 16:44

Moon1475 a écrit:
johnantony75 a écrit:
loubiere a écrit:

Kockott est à Paris jusqu'au 19 novembre, soit encore 4 matchs ( Bayonne, Castres, Lyon, Racing). Après, il peut rempiler comme joker médical si on en a besoin, mais je pense que d'autres clubs en délicatesse avec leurs 9 (UBB, LOU) peuvent avoir la même idée....

Si on veux le prolonger jusqu'a la fin de saison, il restera certainement chez nous. Ne serait ce que parce qu'il ne doit pas avoir que ça à faire de déménager tous les 4 mois Wink

Mais à moins que Weber ou Gimbert ou Zabalza se blesse, je ne vois pas ce qui justifierait qu'on garde. Parce que si un autre joueur se blesse à un autre poste, je pense qu'on prendra un Joker Médical du poste en question

Moi je cramerais un joueur supplémentaire pour Kockott. Que Gimbert et Zabalza puissent apprendre, et Weber s'adapter. Et j'étais le 1er à crier au retour de Pinder quand j'ai vu la news de son recrutement (pas au point de Cherif Slimani, mais pas loin)

Parce que sans lui on ne gagne pas contre Montpellier hier (le 1er essai qui nous réveille, c'est lui qui va contrer puis plaquer le défenseur sur la pénalité qu'on récupère, le 2nd l'inspiration vient de lui - en même temps celles de Barré ou Hamdaoui..ben y'en a pas, le retour sur l'interception, c'est encore lui, contre Oyo la pression qui amène le contre sur notre seul essai c'est...lui), et il y a de sérieux doutes sur le fait que dans les 3 autres on ait 2 titulaires en puissance (ce qui est nécessaire avec la H Cup)

Je suis également très agréablement surpris par Kockott, vraiment un super renfort, et je ne serais pas mécontent de le voir dans nos trois demis de mêlée cette saison à la place de Gimbert (débuts très poussifs) ou Zabalza, mais ça me paraît difficile de mettre ce retour sur interception à son crédit étant donné qu'il est 100 % responsable de l'interception. Sans doute sa seule erreur de la partie, certes, mais qui aurait pu totalement relancer le MHR sans le retour, celui-ci vraiment décisif, de Zack Henry.

soleil hopi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4601
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts EmptyDim 3 Sep - 20:27

C’est terrible pour Kockott...  je conspuais le joueur et encore plus son recrutement  sorti de nul part ... et il a mis tout le monde d’accord en 15 jours  Transferts 3752134363

Et aujourd'hui ça me fait clairement chier que sa pige soit aussi éphémère alors qu’on plonge complètement dans l’inconnu avec le futur trio de 9. Sad

Dam's, Othismos, limousin et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6321
Date d'inscription : 31/01/2016

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts EmptyDim 3 Sep - 21:30

Au passage, Ward est en fin de contrat en juin prochain.
J’ose espérer que ce dossier est déjà réglé.

Dam's, loubiere, Othismos, soleil hopi et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3865
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts EmptyLun 4 Sep - 2:28

PHX8lepetitsudiste a écrit:
C’est terrible pour Kockott...  je conspuais le joueur et encore plus son recrutement  sorti de nul part ... et il a mis tout le monde d’accord en 15 jours  Transferts 3752134363

Et aujourd'hui ça me fait clairement chier que sa pige soit aussi éphémère alors qu’on plonge complètement dans l’inconnu avec le futur trio de 9. Sad


Le midol évoque que l'on se pose la question d'une éventuelle prolongation, côté staff. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts EmptyLun 4 Sep - 8:53

Kockott j'ai du être un des rares à y croire parce que c'était exactement le profil qu'il nous fallait, c'était en gros Parra mais sans sa méforme qu'on a vu l'an dernier avec toujours le côté pupute en 9 qu'on adore (détester)
Mais clairement faut qu'il fasse la saison. 9 des 13 pts sont à minima pour lui (MHR + OYO). Et on n'a aucune idée de si Weber s'acclimatera sur sa 1ère saison. Gimbert semble être un Coville bis donc le poste de 9 risque d'être fragile.

Vin100 et Drazo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15895
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts EmptyLun 4 Sep - 9:36

benjisop a écrit:
Kockott j'ai du être un des rares à y croire parce que c'était exactement le profil qu'il nous fallait, c'était en gros Parra mais sans sa méforme qu'on a vu l'an dernier avec toujours le côté pupute en 9 qu'on adore (détester)
Mais clairement faut qu'il fasse la saison. 9 des 13 pts sont à minima pour lui (MHR + OYO). Et on n'a aucune idée de si Weber s'acclimatera sur sa 1ère saison. Gimbert semble être un Coville bis donc le poste de 9 risque d'être fragile.
Le Coville qui brille avec Aix (et a récupéré le capitanat)?
Parra n'était pas en méforme juste blessé puis plus l'envie de se faire mal à l'entrainement (sinon, il aurait continuer cette saison), contrairement à Rory qui joue dès qu'il peut les prolongations (comme au CO l'an dernier pour dépanner).
Gimbert a fait un bon match contre l'USAP et un mauvais contre Oyo. Faut-il le juger/ l'accabler d'entrée?
Zabalza a été propre hier pour une reprise.
quant à Weber, il n'a pas joué les 3 derniers matchs de NPC (où d'ailleurs son équipe a largement perdu ses 2 derniers matchs à l'extérieur). Pb de santé? préserver "sur ordre" par les Blacks? déjà en train de faire ses cartons?
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5610
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts EmptyLun 4 Sep - 9:57

Honnetement, je ne vois pas l'intérêt de signer Kockott.
Il a fait une bonne pige (et à la limite, on le garde sous le coude pendant la CDM) mais on a un trio de 9 cohérent qui va arriver.

A priori, il ne tient plus une saison complète donc, pourquoi se rajouter de la MS ?

Donc merci à lui, voilà l'argent qu'on te doit, quelques places si tu veux venir au stade, utilise les équipements si tu as envie mais au revoir...
Promis, on t'appelle en cas de soucis sur le poste pendant la saison.
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1809
Date d'inscription : 08/12/2015

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts EmptyLun 4 Sep - 9:59

loubiere a écrit:
benjisop a écrit:
Kockott j'ai du être un des rares à y croire parce que c'était exactement le profil qu'il nous fallait, c'était en gros Parra mais sans sa méforme qu'on a vu l'an dernier avec toujours le côté pupute en 9 qu'on adore (détester)
Mais clairement faut qu'il fasse la saison. 9 des 13 pts sont à minima pour lui (MHR + OYO). Et on n'a aucune idée de si Weber s'acclimatera sur sa 1ère saison. Gimbert semble être un Coville bis donc le poste de 9 risque d'être fragile.
Le Coville qui brille avec Aix (et a récupéré le capitanat)?
Parra n'était pas en méforme juste blessé puis plus l'envie de se faire mal à l'entrainement (sinon, il aurait continuer cette saison), contrairement à Rory qui joue dès qu'il peut les prolongations (comme au CO l'an dernier pour dépanner).
Gimbert a fait un bon match contre l'USAP et un mauvais contre Oyo. Faut-il le juger/ l'accabler d'entrée?
Zabalza a été propre hier pour une reprise.
quant à Weber, il n'a pas joué les 3 derniers matchs de NPC (où d'ailleurs son équipe a largement perdu ses 2 derniers matchs à l'extérieur). Pb de santé? préserver "sur ordre" par les Blacks? déjà en train de faire ses cartons?

Par principe, avoir des profils différents me semble une bonne approche:
- un joueur de niveau international mais qui va devoir s'adapter => Weber
- un jeune joueur qui a déja joué en Top 14 mais qui n'est pas encore plus qu'une doublure => Gimbert
- un joueur expérimenté qui connait parfaitement le niveau de cette compétition mais n'a plus ses jambes de 20 ans => Kockott
Ce qui est dommage c'est que ça va compromettre le temps de jeu de Zabalza et de notre espoir derrière.
Mais, on est là pour gagner. Si derrère, ils ont le niveau, ils prendront la place !
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5610
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts EmptyLun 4 Sep - 10:03

rouliane6 a écrit:
- un jeune joueur qui a déja joué en Top 14 mais qui n'est pas encore plus qu'une doublure => Gimbert
- un joueur expérimenté qui connait parfaitement le niveau de cette compétition mais n'a plus ses jambes de 20 ans => Kockott

tiens, c'est rigolo, je n'aurais pas présenté les choses de la même manière:

- un joueur connaissant déjà le top 14 et voulant s'affirmer : Gimbert
- un jeune joueur à développer pour prendre la suite dans quelques années: Zabalza

Kockott, au delà de ne pas tenir un match, on n'est pas sûr qu'il tienne une saison aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2801
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts EmptyLun 4 Sep - 10:54

Totor a écrit:
rouliane6 a écrit:
- un jeune joueur qui a déja joué en Top 14 mais qui n'est pas encore plus qu'une doublure => Gimbert
- un joueur expérimenté qui connait parfaitement le niveau de cette compétition mais n'a plus ses jambes de 20 ans => Kockott

tiens, c'est rigolo, je n'aurais pas présenté les choses de la même manière:

- un joueur connaissant déjà le top 14 et voulant s'affirmer : Gimbert
- un jeune joueur à développer pour prendre la suite dans quelques années: Zabalza

Kockott, au delà de ne pas tenir un match, on n'est pas sûr qu'il tienne une saison aussi...

Hier Kockott a montré qu’il avait les jambes pour tenir quasiment tout un match, de surcroît dans lequel il n’a pas fait de la figuration mais a été décisif. On ne lui demandera pas non plus d’être titulaire à chaque match.

Sur une année il peut nous apporter beaucoup et aussi contribuer à l’évolution de Gimbert et Zabalza. Sans oublier qu’il y a aussi la grosse coupe d’Europe cette année…
Sans compter sur son mental de gagneur qui peut contribuer à enfin forger un état d’esprit de combattant durable qui nous a fait défaut ces dernières années.

funchal, Dam's, LP94, Vin100, taz, Othismos, panamezac et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2978
Date d'inscription : 25/08/2015

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts EmptyLun 4 Sep - 15:31

les performances de Kockott depuis le début de saison ne font que confirmer que notre trop lente progression est en grande partie du au niveau modeste de notre charnière depuis très longtemps.
On voit avec lui l'impact d'un joueur de niveau international et d'un meneur de jeu sur le sort du match.
On s'est fait rouler dans la farine avec Parra.
Coville et Hall n'avaient pas les épaules de n°1.
et nos deux recrutements de l'année non plus.

Reste l'énigme weber. alors certes c'est une référence mais :
-  la greffe en top 14 se réalisera-t-elle ?
- sera t il le 4 ème arbitre de terrain comme peut l'être Kockott ou l'a été Pichot/Galtier .

J'en doute fortement.

Reste le cas du petit jeune de 18 ans qui semble plein de talent à en croire le staff.

Pour moi ce chantier du 9 reste ouvert et prioritaire.

Dam's, Alextri, taz, panamezac, Zarbu, benjisop, johnantony75 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5610
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts EmptyMar 5 Sep - 5:56

Euh, on ne peut pas attendre de le voir jouer sous nos couleurs avant de dire que c'est qu'un nul incapable...
Avec Kockott, on peut se retrouver dans la même situation que Parra aussi. Il peut se rendre compte que finalement, la répétition des efforts, il n'y arrive plus et tout lâcher en février.

Parra quand il arrive, il n'y a pas de problème, c'est au cours de la saison que ça s'est compliqué.

Kockott a bien enchaîné sur cette période mais c'était trois matchs au coeur de l'été.

Par contre, on a souffert d'une charnière trop jeune (Parra est arrivé trop tard) effectivement avec un niveau moyen et c'était un problème aussi. Ils n'étaient pas complétement à la ramasse mais il manquait ce petit plus pour faire passer un cap.

Othismos, louveteau25 et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2978
Date d'inscription : 25/08/2015

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts EmptyMar 5 Sep - 8:20

Totor a écrit:
Euh, on ne peut pas attendre de le voir jouer sous nos couleurs avant de dire que c'est qu'un nul incapable...

je dis pas que c'est un nul incapable, je dis que je doute de sa capacité à reproduire en top 14 ses performances passées et que je l'imagine mal être un aboyeur et 4 arbitre alors qu'il ne parle pas français et ne connaît pas ses partenaires ,ni les arbitres.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5610
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts EmptyMar 5 Sep - 8:30

imjustlooking a écrit:
Totor a écrit:
Euh, on ne peut pas attendre de le voir jouer sous nos couleurs avant de dire que c'est qu'un nul incapable...

je dis pas que c'est un nul incapable, je dis que je doute de sa capacité  à reproduire en top 14 ses performances passées et que je l'imagine mal être un aboyeur et 4 arbitre alors qu'il ne parle pas français et ne connaît pas ses partenaires ,ni les arbitres.

Effectivement, on ne va pas lui demander ça mais il y a d'autres joueurs qui doivent avoir ce rôle dans l'effectif du SF. Il ne sera pas capitaine.

Par contre, en CE, il pourra déjà un peu plus s'exprimer car il maîtrise mieux la langue de Shakespeare.

garance aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1809
Date d'inscription : 08/12/2015

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts EmptyMar 5 Sep - 8:34

Totor a écrit:
Euh, on ne peut pas attendre de le voir jouer sous nos couleurs avant de dire que c'est qu'un nul incapable...
Avec Kockott, on peut se retrouver dans la même situation que Parra aussi. Il peut se rendre compte que finalement, la répétition des efforts, il n'y arrive plus et tout lâcher en février.

Parra quand il arrive, il n'y a pas de problème, c'est au cours de la saison que ça s'est compliqué.

Kockott a bien enchaîné sur cette période mais c'était trois matchs au coeur de l'été.

Par contre, on a souffert d'une charnière trop jeune (Parra est arrivé trop tard) effectivement avec un niveau moyen et c'était un problème aussi. Ils n'étaient pas complétement à la ramasse mais il manquait ce petit plus pour faire passer un cap.

En fait, je ne vois pas bien quel risque on prend à prolonger Kockott.
Aujourd'hui, il est performant. Effectivement, pas sûr que ça dure. Il n'est plus tout jeune.
Mais bon, au pire, on va lui lâcher 6 mois de salaire (ça doit pas être des millions).
Au mieux, il nous fera gagner quelques matchs et on profitera de son expérience. Même pour Gimbert et Zabalza, faire tes gammes avec Kockott, Parra et un demi All Black, c'est pas mal.
Sur un match hyper serré, faire rentrer un Kockott après 65 minutes de Weber où tout le monde est dans le rouge, ça sera plus sécurisant qu'un jeune joueur.

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8441
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts EmptyMar 5 Sep - 8:48

Oui le faire entrer dans un match serré on peut pas savoir a l'avance si le match est serré.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5610
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts EmptyMar 5 Sep - 8:49

Le risque de prendre un joueur de 37 ans qui a joué 4 matchs (pour une seule titularisation) la saison dernière et non JIFF ?
Je préfère garder des marges de MS pour les aléas ainsi que nos jokers et/ou joueurs supplémentaires.

En cas de besoin, on le reprend en joker et/ou joueur supplémentaire (il ne croulait pas vraiment sous les propositions même de joker CDM à l'intersaison).
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8441
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts EmptyMar 5 Sep - 9:21

Le jeune pilier int u 20 de Clermont BIZIWU en fin de contrat interesse le stade français
Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts EmptyMar 5 Sep - 9:30

loubiere a écrit:
benjisop a écrit:
Kockott j'ai du être un des rares à y croire parce que c'était exactement le profil qu'il nous fallait, c'était en gros Parra mais sans sa méforme qu'on a vu l'an dernier avec toujours le côté pupute en 9 qu'on adore (détester)
Mais clairement faut qu'il fasse la saison. 9 des 13 pts sont à minima pour lui (MHR + OYO). Et on n'a aucune idée de si Weber s'acclimatera sur sa 1ère saison. Gimbert semble être un Coville bis donc le poste de 9 risque d'être fragile.
Le Coville qui brille avec Aix (et a récupéré le capitanat)?
Parra n'était pas en méforme juste blessé puis plus l'envie de se faire mal à l'entrainement (sinon, il aurait continuer cette saison), contrairement à Rory qui joue dès qu'il peut les prolongations (comme au CO l'an dernier pour dépanner).
Gimbert a fait un bon match contre l'USAP et un mauvais contre Oyo. Faut-il le juger/ l'accabler d'entrée?
Zabalza a été propre hier pour une reprise.
quant à Weber, il n'a pas joué les 3 derniers matchs de NPC (où d'ailleurs son équipe a largement perdu ses 2 derniers matchs à l'extérieur). Pb de santé? préserver "sur ordre" par les Blacks? déjà en train de faire ses cartons?

Le même Coville qui était lent comme pas possible et décrié même sur les groupes des plus fervents défenseurs du club, oui. Il semble se redécouvrir tant mieux mais rien ne disait qu'il aurait été comme ça chez nous.

Pour le reste je n'enterre pas forcément tout le monde, mais je préfère assurer une valeur sure qui ne fera pas forcément tous les matchs mais qui doit inculquer la gagne et permettre d'enfin régler le problème de charnière (chose pour laquelle on attendait un Morgan Parra qui entre blessure et perte d'envie n'a pas pu accomplir sa tâche, j'espère qu'il le fera mieux en coach).
Ca permettrait aussi à Weber d'avoir le temps de s'acclimater sans forcément la pression du résultat si Gimbert reste l'équivalent d'un numéro 2. J'aimerai que Zabalza soit une bonne surprise et soit un 9 qui penche beaucoup dans la balance en permettant de gros résultats nationaux ou européens, mais pour l'instant j'en doute même s'il semble faire le travail qu'on attend de lui.
Sauf si on est rick rack en salary cap, je pense qu'on n'y perd rien. Surtout que tout le monde dit que Rory est un chic type

Othismos, blg, johnantony75 et soleil hopi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts EmptyMar 5 Sep - 9:53

mauleon a écrit:
Le jeune pilier int  u 20 de Clermont BIZIWU en fin de contrat  interesse le stade français
Source
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3865
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts EmptyMar 5 Sep - 15:53

benjisop a écrit:
Surtout que tout le monde dit que Rory est un chic type

Sauf les arbitres pendant les matchs Laughing

Alextri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts EmptyMar 5 Sep - 18:26

Moi je pense que personne n'a raison ni tort sur le cas Kockott :

Très clairement des 3 numéro 9 ( Même si Zabalza n'a joué qu'un match ) c'est de loin celui qui a donné le plus satisfaction. Mais on va peut être eviter de condamner certains joueurs si vite non ? Wink

On a supporté Coville pendant 6ans, Plisson pendant 9ans et Djibril Camara pendant ... 12 Laughing . Peut être peut on donné un peu plus que quelques semaines à Gimbert et Zabalza avant de les lyncher ? Wink Je dis ça alors que de base j'étais contre la venue de Gimbert en n°2 et contre celle de Zabalza en n°3

Mais si tu prolonges Kockott, Zabalza se retrouve de fait n°4, et très clairement tu perd sa confiance. Alors que le bonhomme est sous contrat jusqu'en ... 2026 Transferts 1841303705

Je pense que la situation la plus saine c'est d'attendre la fin du contrat de Kockott, ce qui nous donnera 3 matchs de plus pour juger la performances des uns et des autres. Kockott peux très bien s'écrouler et les autres s'adapter. Ou peut être que l'on continuera comme actuellement.

aupa sf, Dam's, loubiere, Othismos, NimO^, benjisop, bournet annie et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Transferts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: