Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Transferts

Aller en bas 
+49
corc84
kevin78711
taz
kevin3375
L'Eclair
Ray Smith
garance
Q125TXT
jodu3844
macharius
blg
panamezac
LE PRESIDENT
antony74
Romain
arckoy
cogiela
carus
mik94
soleil hopi
NimO^
poulbot
LP94
Dam's
Faustulus
Rouliox
Bouboudu21
tiikeri
gabgab13
funchal
bournet annie
le boute en train
fanstade
Vin100
dubois51
aupa sf
mauleon
imjustlooking
Alextri
rouliane6
Totor
loubiere
benjisop
Othismos
Ivan75
PHX8lepetitsudiste
Diegooo75
johnantony75
Moon1475
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 20:23

johnantony75 a écrit:


On a supporté Coville pendant 6ans, Plisson pendant 9ans et Djibril Camara pendant ... 12 Laughing . Peut être peut on donné un peu plus que quelques semaines à Gimbert et Zabalza avant de les lyncher ? Wink

Je nuancerai.
On n'a pas su faire réellement progresser Coville, on a surprotégé Plisson et effectivement on a supporté Camara en passant certaines frasques..............
Sinon, en phase avec ton analyse.

Othismos, benjisop, limousin, johnantony75, bournet annie et gabgab13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 7:24

A priori Berdeu viendrait au SF l'an prochain

Citation :
Transferts - Top 14 - Léo Berdeu (Lyon) vers le Stade français pour remplacer Joris Segonds
David Bourniquel

Le Stade français a trouvé le remplaçant de Joris Segonds pour la saison prochaine. Selon nos informations, l'ouvreur Lyonnais Léo Berdeu a visité les informations parisienne et trouvé un accord avec le club du président Wild.

Joris Segonds annoncé partant à Bayonne pour y trouver un contrat longue durée la saison prochaine, le Stade français était en quête d'un ouvreur pour compenser ce départ. Selon nos informations, les dirigeants parisiens auraient arrêté leur choix sur le Lyonnais Léo Berdeu, l'un des numéros 10 les plus courtisé de Top 14 qui a visité les installations du club de la capitale ces derniers jours. L'ancien Toulonnais aurait même trouvé un accord avec le club de la capitale, pour s'engager en vue de la saison prochaine


Barré fixé à l'arrière ?
Le demi d'ouverture de 25 ans (1,95 m, 98 kg) est l'un des numéros 10 les plus talentueux de sa génération. Freiné depuis le mois de mai dernier par une grave blessure à un genou (rupture du ligament croisé antérieur du genou droit), le natif de Cannes travaille dur pour revenir en forme.


Dans le système parisien, le vainqueur 2022 du Challenge européen se partagerait le poste d'ouvreur avec Zack Henry ; tandis que Léo Barré pourrait être installé à l'arrière. C'est un gros coup que seraient en passe de réussir les Soldats roses, surtout si le joueur parvient à retrouver le niveau qui était le sien lors de l'exercice 2021-2022, où il avait marché sur l'eau avec Lyon, damant régulièrement le pion à la star Lima Sopoaga, son concurrent à l'ouverture, inscrivant 251 points en Top 14 sur vingt-six matchs joués dont dix-neuf en tant que titulaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Drazo, Othismos, benjisop et imjustlooking aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3816
Date d'inscription : 06/04/2013

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 7:26

Je ne sais quoi en penser. Très bon jusqu’à sa blessure. Et bien souvent, le retour des joueurs s’étant fait les croisés montre qu’ils ne reviennent pas à leur meilleur niveau.
Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 7:36

Berdeu est sans doute top3 des ouvreurs du top14 aujourd'hui, c'est donc une nouvelle, qui, si elle est confirmée, est absolument parfaite !

Enfin un gros coup, enfin une attirance de grand joueur et surtout on va peut être enfin pouvoir laisser derrière nous le problème de charnière (au moins en partie)

aupa sf, Dam's, Vin100, Drazo, loubiere, Othismos, fred-sf et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4603
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 7:49

Et par ricochet, confirme que Léo Barré est plus un arrière qu’une solution pérenne en 10 pour le nouveau staff

Maintenant j’espère juste que la question va vite se régler pour ne pas se prendre une carotte comme avec Couilloud

carus, Drazo, loubiere, benjisop, mauleon, rouliane6 et gabgab13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8451
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 8:30

On l'avait pas vu venir celle là . Berdeu pour etre n1 Ã Paris au poste de 10 . Poussant d après rugbyrama barrè en 15 .

imjustlooking aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 8:54

C'est effectivement une excellente nouvelle
Et pour moi, c'est surtout le signe d'un regain d'attractivité du club
Clairement plein d'équipes étaient sur le coup pour le signer
Le projet Labit semble séduire les prospects !

Drazo, loubiere, Othismos, benjisop, mauleon, limousin, johnantony75 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6325
Date d'inscription : 31/01/2016

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 9:41

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Et par ricochet,  confirme que Léo Barré est plus un arrière qu’une solution pérenne en 10 pour le nouveau staff

Maintenant j’espère juste que la question va vite se régler pour ne pas se prendre une carotte comme avec Couilloud

Certes nous avons dû trouver une autre solution en urgence (Weber), dont on ne sait encore si elle est pertinente.
Il s'est probablement servi de nous pour négocier très à la hausse son contrat avec le LOU.
Affaiblir un concurrent direct ça a aussi du positif.

Othismos, benjisop et limousin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2020
Date d'inscription : 18/07/2012

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 8:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon apparemment la prolongation de Kockott jusqu'à la fin de la saison serait en cours.
Cool bon il peut pas faire toute la saison non plus mais c'est un plus pour jouer la champions cup et nous avons de nouveau un leader sur le terrain. Ca fait une bonne nouvelle pour moi.
La on a une vrai concurrence au poste de 9. Weber et les autres vont devoir cravacher et si un se blesse on a de quoi voir venir.

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
le boute en train




Messages : 179
Date d'inscription : 13/01/2015

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 8:33

C'est quand même un sacré constat d'échec sur notre recrutement à ce poste (je laisse Weber de côté qui n'est pas encore arrivé).
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6325
Date d'inscription : 31/01/2016

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 8:50

fanstade a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon apparemment la prolongation de Kockott jusqu'à la fin de la saison serait en cours.
Cool bon il peut pas faire toute la saison non plus mais c'est un plus pour jouer la champions cup et nous avons de nouveau un leader sur le terrain. Ca fait une bonne nouvelle pour moi.
La on a une vrai concurrence au poste de 9. Weber et les autres vont devoir cravacher et si un se blesse on a de quoi voir venir.

Première phrase de l'article
"Selon les informations du Midi Olympique".
On ferme, aucune nouvelle info.

Totor, loubiere, benjisop et gabgab13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 9:13

fanstade a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon apparemment la prolongation de Kockott jusqu'à la fin de la saison serait en cours.
Cool bon il peut pas faire toute la saison non plus mais c'est un plus pour jouer la champions cup et nous avons de nouveau un leader sur le terrain. Ca fait une bonne nouvelle pour moi.
La on a une vrai concurrence au poste de 9. Weber et les autres vont devoir cravacher et si un se blesse on a de quoi voir venir.

L'article date de lundi et ne fait que reprendre l'info du midol...

Je comprends la tentation mais je ne pense pas que ça soit une bonne idée...

loubiere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6325
Date d'inscription : 31/01/2016

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 9:59

Concernant les fins de contrat 2024 la liste est la suivante:

Pilier
Hugo N'DIAYE
Vasil KAKOVIN

Talon
Laurent PANIS
Mickaël IVALDI

2ème ligne
Mathieu DE GIOVANNI

3ème ligne
Giorgi TSUTSKIRIDZE
Ryan CHAPUIS
Julien ORY ?

10
Joris SEGONDS

Ailier
Sefa NAIVALU
Nadir MEGDOUD

Centre
Jeremy WARD !!!

15
Kylan HAMDAOUI
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 10:06

Ivan75 a écrit:
Concernant les fins de contrat 2024 la liste est la suivante:

Pilier
Hugo N'DIAYE
Vasil KAKOVIN

Talon
Laurent PANIS
Mickaël IVALDI

2ème ligne
Mathieu DE GIOVANNI

3ème ligne
Giorgi TSUTSKIRIDZE
Ryan CHAPUIS
Julien ORY ?

10
Joris SEGONDS

Ailier
Sefa NAIVALU
Nadir MEGDOUD

Centre
Jeremy WARD !!!

15
Kylan HAMDAOUI

N'Diaye :On prolonge
Kakovin : Il est cramé donc NON
Ivaldi : Je doute qu'il veuille être prolonger. Mais si c'est le cas on prolonge
Panis : Merci pour tout et au revoir
De Giovanni : Pareil que pour Panis. Il aura 30ans et ca n'est pas un joueur qu'on doit garder si on veux être contender
Tsutskiridze-Chapuis-Ory : Vu leurs âges ( entre 25 et 27ans ), je ne suis pas sur qu'ils progressent encore beaucoup. Perso, je me base sur la saison et je prolonge le meilleur des 3. Les 2 autres partent.
Segonds : Joueur trop moyen. Doit partir ( Surtout avec Berdeu qui devrait arriver )
Naivalu-Megdoud-Hamdaoui : Naivalu trop blessé, et Megdoud-Hamdaoui pas au niveau Top 14. Au revoir
Ward : Contrat de 8 ans lol!

loubiere, fred78, benjisop, Ivan75 et gabgab13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 10:13

D'ailleurs, le recrutement 2024-2025 sera un véritable tournant pour les prochaines années pale

Vu le nombre de "joueur moyens" que l'on a en fin de contrat (  quasiment tous sauf Ward et Ivaldi, c'est à dire presque une 10aine ), le prochain recrutement indiquera vraiment si on veux rester une équipe de milieu de tableau ou si nous sommes amené a jouer le titre sur les prochaines années cheers


Dernière édition par johnantony75 le Jeu 7 Sep - 11:37, édité 1 fois

benjisop, bournet annie et soleil hopi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4603
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 11:28

johnantony75 a écrit:
D'ailleurs, le recrutement 2024-2025 sera un véritable tournant pour les prochaines années pale

Vu le nombre de "joueur moyens" que l'on a en fin de contrat (  quasiment tous sauf Ward et Ivaldi, c'est à dire presque une 10aine ), le prochain recrutement indiquera vraiment si on veux rester une équipe de milieu de tableau et si nous sommes amené a jouer le titre sur les prochaines années cheers

J’ai quand même méchamment l’impression qu’on se dit ça tout les 2 ans What a Face

"Allez cette fois-ci c’est la bonne, cette saison est le tournant, on vire les fdc qui n’apportent rien et on passe un cap" et puis on se retrouve avec Ory, Dachary et Tsutskiridze pour renouveler l’effectif What a Face

mik94, Othismos, NimO^, benjisop, imjustlooking et bournet annie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6325
Date d'inscription : 31/01/2016

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 11:51

PHX8lepetitsudiste a écrit:
johnantony75 a écrit:
D'ailleurs, le recrutement 2024-2025 sera un véritable tournant pour les prochaines années pale

Vu le nombre de "joueur moyens" que l'on a en fin de contrat (  quasiment tous sauf Ward et Ivaldi, c'est à dire presque une 10aine ), le prochain recrutement indiquera vraiment si on veux rester une équipe de milieu de tableau et si nous sommes amené a jouer le titre sur les prochaines années cheers

J’ai quand même méchamment l’impression qu’on se dit ça tout les 2 ans What a Face

"Allez cette fois-ci c’est la bonne, cette saison est le tournant, on vire les fdc qui n’apportent rien et on passe un cap" et puis on se retrouve avec Ory, Dachary et Tsutskiridze pour renouveler l’effectif What a Face

johnantony75 a écrit:
D'ailleurs, le recrutement 2024-2025 sera un véritable tournant pour les prochaines années pale

Vu le nombre de "joueur moyens" que l'on a en fin de contrat (  quasiment tous sauf Ward et Ivaldi, c'est à dire presque une 10aine ), le prochain recrutement indiquera vraiment si on veux rester une équipe de milieu de tableau ou si nous sommes amené a jouer le titre sur les prochaines années cheers



Les nouveaux coachs ont indiqué leur volonté de réduire le nombre de contrats pros pour les prochaines saisons, donc les prévisions de johnantony75 correspondent peu ou prou à la réalité.
Remplacés par des joueurs supposément plus impactants mais en moindre nombre + s'appuyer sur des espoirs.
(cf: nombreux bruits concernant notre intérêt pour des espoirs d'autres clubs)

Chantiers importants de la prochaine intersaison, les talons, les ailiers/arrières, voire la troisième ligne.
Pour les autres postes nous avons des joueurs sous contrat.

loubiere, benjisop, johnantony75 et gabgab13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 11:54

PHX8lepetitsudiste a écrit:


J’ai quand même méchamment l’impression qu’on se dit ça tout les 2 ans What a Face

"Allez cette fois-ci c’est la bonne, cette saison est le tournant, on vire les fdc qui n’apportent rien et on passe un cap" et puis on se retrouve avec Ory, Dachary et Tsutskiridze pour renouveler l’effectif What a Face

Wild avait quand même annoncé en 2018 que le Stade Français serait champion dans les 3 ans. En 2021, il a réaffirmé que le but était le titre.
Je ne pense pas qu'il ait pu attirer un entraineur du calibre de Labit sans lui promettre de "mettre la main à la poche" sur le recrutement.

Pour moi, si on fait un très bon début de saison, les "grosses signatures" viendront d'elle même Wink

Après il ne faut pas rentrer dans des "folies" avec des internationaux Sudistes qui viendront chez nous juste chercher leur chèque ( Coucou Laumapé Laughing ). Des recrutements du "style" Ward ou Berdeu m'iront très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 12:19

Ivan75 a écrit:

Chantiers importants de la prochaine intersaison, les talons, les ailiers/arrières, voire la troisième ligne.
Pour les autres postes nous avons des joueurs sous contrat.

Des chantiers je trouve malheureusement qu'il y en a beaucoup

PG : Castets est "bon" mais il est quand même bien "injury prone" avec 2 grosses blessures en 2 ans. Du coup il faut sérieusement se pencher sur la question du n°2. Moses n'a que 23ans mais il a beaucoup joué ses 2 dernieres années et il n'a pas montré etre un n°2 fiable. Est ce qu'Abramishvili peux être a seulement 19ans ce n°2. Je ne sais pas. Je tenterai le coup et s'il n'est pas a la hauteur je recrute quelqu'un

Talonneur : Ivaldi voulait partir cette année, Panis est voué à partir. Autant dire que potentiellement on devra recruter un n°1 et un n°3. Gros chantier à venir

PD
: On a l'une des meilleures paires de PD du Top 14. Il faut juste voir si N'Diaye a l'étoffe d'un n°3 ou pas. Sinon il faudra recruter quelqu'un car un n°3 à ce poste dispose de grosses minutes.

2eme ligne : 4 joueurs sous contrat ( Gabrillages, Pesenti, VDM et Azagoh ) mais je ne pense pas que ce soit avec ces 4 la que tu gagnes un Brennus. Après VDM et Azagoh sont encore relativement jeune, peut être qu'1 des 2 peux encore franchir un pallier.

3eme ligne : Macalou, Halaifonua, Hirigoyen, Habel Kueffner et Briatte. Ce sont 5 bons joueurs qui donnent pas mal de garanties MAIS il manque toujours ce 3eme ligne de classe internationale qui nous fera passer dans une autre catégorie

demi de mélée : Nos 3 demi sont sous contrats mais je demande à voir les prestations des 3 au cours de la saison avant de me prononcer. Ce poste pourrait devenir malgré tout un énorme chantier

Demi ouverture : Barré et Henry sous contrats, Berdeu qui devrait signer. Je pense qu'en l'état le poste sera bien fourni.

Centres : Avec la triplette Delbouis-Ward-Marchant la qualité est au rendez vous. il faut juste recruter une 4eme option sans faire de folies.

Ailiers/Arriere : Si comme je l'espère Naivalu, Megdoud et Hamdaoui partent il ne restera que Boudehent, Etien, Dakuwaqa et Ahmed sur ces postes. Soit le 1er qu'on a à peine vu joué sous nos couleurs et dont le niveau reste une inconnue, un joueur qui alterne le bon et le moyen, un Dakuwaqa qui reste pour moi une énigme, et Ahmed qui n'est pas que pour faire le nombre. Même si Henry ou Barré pourraient être installé sur le poste 15, il faudra à minima recruter 2 joueurs ( un ailier et un arrière ), et si possible 2 joueurs titulaires.

mik94 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1239
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 13:38

johnantony75 a écrit:
Ivan75 a écrit:

Chantiers importants de la prochaine intersaison, les talons, les ailiers/arrières, voire la troisième ligne.
Pour les autres postes nous avons des joueurs sous contrat.

Des chantiers je trouve malheureusement qu'il y en a beaucoup

PG : Castets est "bon" mais il est quand même bien "injury prone" avec 2 grosses blessures en 2 ans. Du coup il faut sérieusement se pencher sur la question du n°2. Moses n'a que 23ans mais il a beaucoup joué ses 2 dernieres années et il n'a pas montré etre un n°2 fiable. Est ce qu'Abramishvili peux être a seulement 19ans ce n°2. Je ne sais pas. Je tenterai le coup et s'il n'est pas a la hauteur je recrute quelqu'un

Talonneur : Ivaldi voulait partir cette année, Panis est voué à partir. Autant dire que potentiellement on devra recruter un n°1 et un n°3. Gros chantier à venir

PD
: On a l'une des meilleures paires de PD du Top 14. Il faut juste voir si N'Diaye a l'étoffe d'un n°3 ou pas. Sinon il faudra recruter quelqu'un car un n°3 à ce poste dispose de grosses minutes.

2eme ligne : 4 joueurs sous contrat ( Gabrillages, Pesenti, VDM et Azagoh )  mais je ne pense pas que ce soit avec ces 4 la que tu gagnes un Brennus. Après VDM et Azagoh sont encore relativement jeune, peut être qu'1 des 2 peux encore franchir un pallier.

3eme ligne : Macalou, Halaifonua, Hirigoyen, Habel Kueffner et Briatte. Ce sont 5 bons joueurs qui donnent pas mal de garanties MAIS il manque toujours ce 3eme ligne de classe internationale qui nous fera passer dans une autre catégorie

demi de mélée : Nos 3 demi sont sous contrats mais je demande à voir les prestations des 3 au cours de la saison avant de me prononcer. Ce poste pourrait devenir malgré tout un énorme chantier

Demi ouverture : Barré et Henry sous contrats, Berdeu qui devrait signer. Je pense qu'en l'état le poste sera bien fourni.

Centres : Avec la triplette Delbouis-Ward-Marchant la qualité est au rendez vous. il faut juste recruter une 4eme option sans faire de folies.

Ailiers/Arriere : Si comme je l'espère Naivalu, Megdoud et Hamdaoui partent il ne restera que Boudehent, Etien, Dakuwaqa et Ahmed sur ces postes. Soit le 1er qu'on a à peine vu joué sous nos couleurs et dont le niveau reste une inconnue, un joueur qui alterne le bon et le moyen, un Dakuwaqa qui reste pour moi une énigme, et Ahmed qui n'est pas que pour faire le nombre. Même si Henry ou Barré pourraient être installé sur le poste 15, il faudra à minima recruter 2 joueurs ( un ailier et un arrière ), et si possible 2 joueurs titulaires.

12/13 joueurs en fin de contrat 2024 .
tu as bien mis en evidence les postes a pourvoir ou a renouveler avec justesse .
comment va agir le staff ?
1) soit recruter a l exterieur afin de densifier notre effectif surtout aux postes clef .
2) soit incorporer des jeunes issus du CDF .
3) soit faire un mix des deux .
l interet de recruter Berdeu montre aussi de l ambition .

benjisop, limousin et johnantony75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 13:44

bournet annie a écrit:


   12/13 joueurs en fin de contrat 2024 .
tu as bien mis en evidence les postes a pourvoir ou a renouveler avec justesse .
comment va agir le staff ?
1) soit recruter a l exterieur afin de densifier notre effectif surtout aux postes clef .
2) soit incorporer des jeunes issus du CDF .
3) soit faire un mix des deux .
l interet de recruter Berdeu montre aussi de l ambition .

Je pense que la meilleure solution est la 3 . C'est d'ailleurs ce que fait le Stade Toulousain qui, chaque année, fait jouer au moins 5-6 jeunes assez régulièrement. D'ailleurs, si on enlève les Jokers CDM, le Stade Toulousain n'a que 33 contrats pro. Le reste sont des jeunes Wink

Pour résumer de manière assez simpliste, pour moi tu fais un effectif doublé de 34 joueurs ( tu triples les postes 1,2,3 et 9 qui sont spécifiques ) et tu rajoutes 6-8 jeunes dans l'effectif.

MAIS l'important c'est qu'il y ait un noyau dur de 25-26 joueurs de grosses qualités. Des joueurs du style Kakovin, Ory, Tsutskiridze, Chapuis, De Giovanni, Ahmed, Megdoud , ça n'apporte pas grand chose en terme de qualité et ça empêche de faire jouer les jeunes Wink

funchal, fred78, NimO^, Zarbu, benjisop, limousin et gabgab13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bournet annie




Messages : 1239
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 70
Localisation : toulouse

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 15:06

effectivement c est la methode employee par le ST et qui marche .
encore faut il trouver 25/28 joueurs de tres bon niveau .
reduire le nombre de joueurs qui ne font que le nombre .
reduire le nombre de contrats pros pour augmenter la masse salariale .

johnantony75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1810
Date d'inscription : 08/12/2015

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 15:20

Encore faut il avoir les jeunes joueurs et c'était d'ailleurs la stratégie partagée par Dr Wild et Thomas Lombard.
Le fait est qu'aujourd'hui on n'a que 2 espoirs Abramishvili et Barré, là ou le ST doit en avoir une dizaine.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 15:33

rouliane6 a écrit:
Encore faut il avoir les jeunes joueurs et c'était d'ailleurs la stratégie partagée par Dr Wild et Thomas Lombard.
Le fait est qu'aujourd'hui on n'a que 2 espoirs Abramishvili et Barré, là ou le ST doit en avoir une dizaine.

Je compte Abramishvili, Meité, Huguen, Barré, Timo, Scelzo et Monin ( sans compter Crétu que l'on a prêté )

Ce sont les jeunes qui sont options régulièrement ( Barré ), de temps en temps ( Scelzo et Abramishvili ) ou à quelques reprises ( Huguen et Monin ). Meité revient d'un prêt en ProD2 ou il a peu avoir un peu de temps de jeu, pareil pour Timo que l'on vient recuter ( en plus d'avoir joué la CDM U20 ) et Crétu est en prêt a Aurillac

Alors oui on a beaucoup moins de jeunes que le Stade Toulousain mais il y en a deja la 7-8. Et rien n'empeche d'en recruter d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 20:15

johnantony75 a écrit:
rouliane6 a écrit:
Encore faut il avoir les jeunes joueurs et c'était d'ailleurs la stratégie partagée par Dr Wild et Thomas Lombard.
Le fait est qu'aujourd'hui on n'a que 2 espoirs Abramishvili et Barré, là ou le ST doit en avoir une dizaine.

Je compte Abramishvili, Meité, Huguen, Barré, Timo, Scelzo et Monin ( sans compter Crétu que l'on a prêté )

Ce sont les jeunes qui sont options régulièrement ( Barré ), de temps en temps ( Scelzo et Abramishvili ) ou à quelques reprises ( Huguen et Monin ). Meité revient d'un prêt en ProD2 ou il a peu avoir un peu de temps de jeu, pareil pour Timo que l'on vient recuter ( en plus d'avoir joué la CDM U20 ) et Crétu est en prêt a Aurillac

Alors oui on a beaucoup moins de jeunes que le Stade Toulousain mais il y en a deja la 7-8. Et rien n'empeche d'en recruter d'autres Wink
Tu peux compter Storti dans la liste....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Transferts
» Transferts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: