Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00

Aller en bas 
+26
poulbot
tarzan
Drazo
Othismos
Hoppy
Moon1475
mik94
Cruseman
Totor
Wolf
le boute en train
dubois51
loubiere
mauleon
Diegooo75
fanstade
Dam's
funchal
garance
KB1
PHX8lepetitsudiste
aupa sf
imjustlooking
Ivan75
johnantony75
LE PRESIDENT
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Othismos

Othismos


Messages : 3866
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00   J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 6 EmptySam 18 Nov - 19:11

Citation :
J’assume. Je n’aime les coachs qui font le signe des trois points à leurs joueurs, qui donne des consignes à leurs leaders de jeu.

Faut vraiment que les rédacteurs de RR se relisent avant d'appuyer sur le bouton de mise en ligne, à défaut de passer par un relecteur sûrement trop lent et trop cher

Citation :
Je suis plus déçu pour les gens du club qui ont vécu ces huit défaites contre le Racing

Oui bah tu peux ! J'ai dit à Second, avant de partir de la bodega, qu'ils avaient intérêt à gagner au hangar en contrepartie :p


Dernière édition par Othismos le Sam 18 Nov - 19:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1494
Date d'inscription : 23/07/2012

J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00   J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 6 EmptySam 18 Nov - 19:14

Je n’ai pas vu un grand écart entre les deux équipes.
L’essai du Racing fait la différence au niveau comptable.
Ce qui me gêne, notre force est notre paquet d’avants et les conditions auraient dû nous être favorables, plus que s’il n’avait pas plu, où les qualités des arrières du Racing auraient pu nous faire beaucoup plus mal.
Hamdaoui est un vrai problème depuis plusieurs mois mais Étien en est un autre, je ne vois aucune progression chez lui.
Pour conclure, c’est un match perdu à domicile, dans des conditions très compliquées, quelque soit l’adversaire, ça aurait pu se produire.
Le sentiment d’énervement, de déception est exacerbé car c’est contre le Racing et que ça dure…
On va aller se rattraper à Pau !

Dam's, loubiere et soleil hopi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3866
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00   J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 6 EmptySam 18 Nov - 19:17

Le racing a su concrétiser sur deux minutes de supériorité numérique ; le Stade a été incapable de scorer sur 10 minutes. Frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2986
Date d'inscription : 25/08/2015

J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00   J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 6 EmptySam 18 Nov - 20:07

antony74 a écrit:

Hamdaoui est un vrai problème depuis plusieurs mois mais Étien en est un autre, je ne vois aucune progression chez lui.


tu peux ajouter notre 10 aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00   J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 6 EmptySam 18 Nov - 20:09

fanstade a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon Ghezal reconnaît son erreur sur ce match
ça change d'avant lol!
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00   J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 6 EmptySam 18 Nov - 20:16

Comptablement pas dramatique. ET si symboliquement ça nous fait mal, ce n'est qu'un match perdu (certes à domicile) mais avec le BD.
Demain, on sera 1er ex-aequo (sauf si le CO fait un carton contre Toulouse).
Mais on a était nul en touche. Et ce n'est pas la première fois cette saison. C'est le job de qui en fait (puisque Ghezal rappelle à juste titre qu'il est l'entraineur principal).
Et lié à çà, persister avec les pénaltouche plutôt que de buter pour prendre des points.... il manque un leader de jeu.
Et quelques joueurs peut-être pas au bon niveau actuellement (Hamdaoui? Azagoh? Peyresblanques?). Et on laisse Barré sur le banc (hors le remplacement temporaire d'Etien).
Le seul vrai problème, c'est PAO. qu'en est-il car on n'est pas riche en 3.

Dam's et soleil hopi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00   J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 6 EmptySam 18 Nov - 20:22

Alextri a écrit:

La rentrée de Weber bien degueulasse, trop de passe dans les chaussettes et jeu au pied pourri. Va-t-il nous faire une Laumape ? Le Garrec en face est juste énorme.
Un peu tôt pour porter un tel jugement. Et Kockott n'a pas réalisé une performance XXL. A l'image de l'équipe, en fait!
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00   J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 6 EmptySam 18 Nov - 20:44

Je sais que beaucoup ne serons pas d'accord mais je trouve que ce match est symptomatique du manque de qualité de notre effectif

Alors, clairement si on prend nos 2 meilleurs PG ( Castets/Abramishvili ), nos 2 meilleurs talonneurs ( Ivaldi, Peyresblanques ), nos 2 meilleurs PD ( Melikidze, PAE ), nous pouvons rivaliser avec presque n'importe qui en Top 14 ( hormis peut être Toulouse ). Nous avons même une des toutes meilleures mélée du Top 14

Mais derrière ça ?

Gabrillagues, VDM, Azagoh et Pesenti en 2eme ligne c'est pas mauvais, loin de la, mais jamais de la vie ça rivalise avec les meilleures équipe

Pareil pour la 3eme ligne, ou nous avons seulement 1 joueurs de niveau international ( Macalou ). Les autres ( Halaifonua, Briatte, Hirigoyen, Habel Kueffner ) sont de "bons joueurs" mais pas au niveau des meilleurs

Pour la charnière, Weber devrait régler les problème en 9, mais coté "ouvreur", Segonds, Henry et Barré c'est au mieux "moyen"

Au centre, notre seule vrai satisfaction avec la 1ère ligne puisque le trio Marchant-Ward-Delbouis peux faire jeu égal avec n'importe qui

Les Ailiers/Arrieres : Alors la on est sur du CATASTROPHIQUE : Etien, Dakuwaqa et Hamdaoui qui sont nos 3 titulaires ne seraient même pas sur le banc de Toulouse, de la Rochelle, du Racing, de l'UBB et certainements d'autres équipes. Et chez nous on est obligé de les voir jouer.


Bref, nous avons trop de joueurs "moyennasses" : C'était mon opinion avant ce match, et après ce match je le maintiens.

Dam's, Othismos et soleil hopi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2802
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00   J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 6 EmptySam 18 Nov - 20:50

loubiere a écrit:
Comptablement pas dramatique. ET si symboliquement ça nous fait mal, ce n'est qu'un match perdu (certes à domicile) mais avec le BD.
Demain, on sera 1er ex-aequo (sauf si le CO fait un carton contre Toulouse).
Mais on a était nul en touche. Et ce n'est pas la première fois cette saison. C'est le job de qui en fait (puisque Ghezal rappelle à juste titre qu'il est l'entraineur principal).
Et lié à çà, persister avec les pénaltouche plutôt que de buter pour prendre des points.... il manque un leader de jeu.
Et quelques joueurs peut-être pas au bon niveau actuellement (Hamdaoui? Azagoh? Peyresblanques?). Et on laisse Barré sur le banc (hors le remplacement temporaire d'Etien).
Le seul vrai problème, c'est PAO. qu'en est-il car on n'est pas riche en 3.

Ça fait effectivement des années qu’il manque des leaders de jeu. Le seul vrai leader dans cette équipe c’est Rory.

Hoppy, taz, loubiere, benjisop, Ivan75, soleil hopi et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2802
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00   J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 6 EmptySam 18 Nov - 20:52

loubiere a écrit:
Alextri a écrit:

La rentrée de Weber bien degueulasse, trop de passe dans les chaussettes et jeu au pied pourri. Va-t-il nous faire une Laumape ? Le Garrec en face est juste énorme.
Un peu tôt pour porter un tel jugement. Et Kockott n'a pas réalisé une performance XXL. A l'image de l'équipe, en fait!

Oui un peu tôt pour juger, il n’est rentré que 15min. Mais vu son palmarès, je m’attendais à une meilleure entrée.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00   J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 6 EmptySam 18 Nov - 20:53

Alextri a écrit:


Oui un peu tôt pour juger, il n’est rentré que 15min. Mais vu son palmarès, je m’attendais à une meilleure entrée.

Weber c'est un ouvreur qui aime faire le jeu, rapide. On était pas vraiment dans les conditions qui lui conviennent le mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00   J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 6 EmptySam 18 Nov - 20:55

Alextri a écrit:
loubiere a écrit:
Comptablement pas dramatique. ET si symboliquement ça nous fait mal, ce n'est qu'un match perdu (certes à domicile) mais avec le BD.
Demain, on sera 1er ex-aequo (sauf si le CO fait un carton contre Toulouse).
Mais on a était nul en touche. Et ce n'est pas la première fois cette saison. C'est le job de qui en fait (puisque Ghezal rappelle à juste titre qu'il est l'entraineur principal).
Et lié à çà, persister avec les pénaltouche plutôt que de buter pour prendre des points.... il manque un leader de jeu.
Et quelques joueurs peut-être pas au bon niveau actuellement (Hamdaoui? Azagoh? Peyresblanques?). Et on laisse Barré sur le banc (hors le remplacement temporaire d'Etien).
Le seul vrai problème, c'est PAO. qu'en est-il car on n'est pas riche en 3.

Ça fait effectivement des années qu’il manque des leaders de jeu. Le seul vrai leader dans cette équipe c’est Rory.
Rôle qu'il tient presque par hasard (celui de son recrutement puis de son niveau pour un quasi retraité). C'était le job de Parra qui avait été recruté pour ça................

Alextri, Hoppy, benjisop, imjustlooking, soleil hopi et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3816
Date d'inscription : 06/04/2013

J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00   J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 6 EmptySam 18 Nov - 22:12

Othismos a écrit:
Citation :


Par contre Canal+ allez au diable pour  sucer à ce point Kolisi

Bah, faut dire, à chaque gros plan tout le stade le conspue abondamment, ça doit faire marrer le réal.
En tout cas, ça l’a bien fait rire, Kolisi.
Je crois même avoir lu sur ses lèvres « allez tous vous faire foutre, je suis champion du monde et pas vous ». 😂
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3816
Date d'inscription : 06/04/2013

J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00   J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 6 EmptySam 18 Nov - 22:19

Othismos a écrit:
Le racing a su concrétiser sur deux minutes de supériorité numérique ; le Stade a été incapable de scorer sur 10 minutes. Frustrant.
Oui frustrant.
Mais ce que je reproche aux joueurs, c’est le manque de jugeote (de leadership diront certains). Je peux comprendre qu’on aille en touche à 15 contre 14. Mais si tu te fais voler 2 touches sur 3, et que sur la 3eme ton maul ne progresse pas… il faut arrêter de se fracasser la g… dans le mur.
On avait un excellent buteur sur le terrain. Avec la tripoté de pénalités qu’on a récupéré dans les 15 dernières minutes, il y avait de quoi marquer 6 à 9 points les doigts dans le nez. Et de voler ce match.
Où est le leader de cette équipe ?

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3816
Date d'inscription : 06/04/2013

J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00   J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 6 EmptySam 18 Nov - 22:29

loubiere a écrit:
Alextri a écrit:
loubiere a écrit:
Comptablement pas dramatique. ET si symboliquement ça nous fait mal, ce n'est qu'un match perdu (certes à domicile) mais avec le BD.
Demain, on sera 1er ex-aequo (sauf si le CO fait un carton contre Toulouse).
Mais on a était nul en touche. Et ce n'est pas la première fois cette saison. C'est le job de qui en fait (puisque Ghezal rappelle à juste titre qu'il est l'entraineur principal).
Et lié à çà, persister avec les pénaltouche plutôt que de buter pour prendre des points.... il manque un leader de jeu.
Et quelques joueurs peut-être pas au bon niveau actuellement (Hamdaoui? Azagoh? Peyresblanques?). Et on laisse Barré sur le banc (hors le remplacement temporaire d'Etien).
Le seul vrai problème, c'est PAO. qu'en est-il car on n'est pas riche en 3.

Ça fait effectivement des années qu’il manque des leaders de jeu. Le seul vrai leader dans cette équipe c’est Rory.
Rôle qu'il tient presque par hasard (celui de son recrutement puis de son niveau pour un quasi retraité). C'était le job de Parra qui avait été recruté pour ça................
Désolé, mais Kockott n’est pas un leader à mes yeux. Pour moi, c’est le mauvais garçon qui entraîne ses copains dans les coups foireux. Alors oui, c’est le premier pour la bagarre, le premier à gueuler, à provoquer… le premier à galvaniser l’équipe. Mais j’attends beaucoup plus d’un leader. Comme calmer ses troupes, les rassurer ou les remonter comme des coucous en fonction des circonstances… prendre les bonnes décisions. Demander 3 points quand on perd de 4 points à 15 min de la fin.
Pour moi, Kockott, c’est mister Hyde et un leader c’est docteur Jeckyl à 75% et mister Hyde a 25%

Pour PAO, ça paraît sérieux. Il boitait bas sur le terrain à la fin. Avec une poche de glace sur le mollet. Déchirure musculaire ?
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2020
Date d'inscription : 18/07/2012

J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00   J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 6 EmptySam 18 Nov - 22:40

Pourquoi à Lyon a Perpignan quand on était pas bien on a pas panique et on a continué à se battre. Et la des que c est le racing. On craque trop vite. À croire que le racing devient le même problème que Clermont pour les finales. La pression devient trop forte car c est le derby. Alors que j ai lu une interview de Stuart Lancaster qui disait qu il était impressionné par la façon dont les leader Chavancy et Imhoff motivé les mecs toute la semaine pour pas perdre ce match. Est ce que chez nous Macalou ou Gabrillagues ont fait la même chose vu comment on perd depuis 8 matchs j ai des doutes si le derby les motivé vraiment.

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2986
Date d'inscription : 25/08/2015

J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00   J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 6 EmptyDim 19 Nov - 8:45

johnantony75 a écrit:
Alextri a écrit:


Oui un peu tôt pour juger, il n’est rentré que 15min. Mais vu son palmarès, je m’attendais à une meilleure entrée.

Weber c'est un ouvreur qui aime faire le jeu, rapide. On était pas vraiment dans les conditions qui lui conviennent le mieux Wink

d où les doutes légitimes qu'il est possible da voir sur sa capacité d'adaptation au top 14.
j'espère me tromper mais selon moi il n' a pas un profil compatible top 14. Là il est parti pour galérer 5 mois en hivers face à des packs de plus de 900 kilos sans espace au centre du terrain. Encore une fois j'espère me tromper mais je ne vois pas comment ca pourrait le faire.

Tout comme avec Karim Ghezal. On sait tous qu'il manque de légitimité que ce soit qualité d'entraineur d'une équipe de TOP 14 ou dans le vestiaire du Stade. Sa sortie dans la presse n'est pas terrible : "je suis l'entraineur en chef". C'est pas en le déclarant qu'il va le devenir mais en le prouvant. Il est directement ciblé par l'équipe ce matin avec un article qui a pour titre (..) la touche à la peine. Ben oui c'est la seule ligne crédible de son cv et là ca merde depuis son arrivée. Il fait super fort avec sa sortie toute nulle dans la presse.
Lui il a intérêt à faire profil bas dans les semaines qui viennent, rechercher le soutien des joueurs rapidement sinon il termine pas la saison au SF et Labit va devoir remettre ses vêtements d'entraîneur.

Bref que ce soit pour weber et le duo d'entraineur, il n'y aura pas eu de lune de miel. Et j'imagine que des défaites contre Pau et Toulouse voir pire La Rochelle ( ce qui est fort probable) rendra fou notre Président (et là on sait tous que ca deviendra du grand n'importe quoi avec lui) et que Ghezal sautera (pas qu'en touche).
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00   J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 6 EmptyDim 19 Nov - 10:45

imjustlooking a écrit:
johnantony75 a écrit:
Alextri a écrit:


Oui un peu tôt pour juger, il n’est rentré que 15min. Mais vu son palmarès, je m’attendais à une meilleure entrée.

Weber c'est un ouvreur qui aime faire le jeu, rapide. On était pas vraiment dans les conditions qui lui conviennent le mieux Wink

d où les doutes légitimes qu'il est possible da voir sur sa capacité d'adaptation au top 14.
j'espère me tromper mais selon moi il n' a pas un profil compatible top 14. Là il est parti pour galérer 5 mois en hivers face à des packs de plus de 900 kilos sans espace au centre du terrain. Encore une fois j'espère me tromper mais je ne vois pas comment ca pourrait le faire.

Tout comme avec Karim Ghezal. On sait tous qu'il manque de légitimité que ce soit qualité d'entraineur d'une équipe de TOP 14 ou dans le vestiaire du Stade. Sa sortie dans la presse n'est pas terrible : "je suis l'entraineur en chef". C'est pas en le déclarant qu'il va le devenir mais en le prouvant. Il est directement ciblé par l'équipe ce matin avec un article qui a pour titre (..) la touche à la peine. Ben oui c'est la seule ligne crédible de son cv et là ca merde depuis son arrivée. Il  fait super fort avec sa sortie toute nulle dans la presse.
Lui il a intérêt à faire profil bas dans les semaines qui viennent, rechercher le soutien des joueurs rapidement sinon il termine pas la saison au SF et Labit va devoir remettre ses vêtements d'entraîneur.

Bref que ce soit pour weber et le duo d'entraineur, il n'y aura pas eu de lune de miel. Et j'imagine que des défaites contre Pau et Toulouse voir pire La Rochelle ( ce qui est fort probable) rendra fou notre Président (et là on sait tous que ca deviendra du grand n'importe quoi avec lui)  et que Ghezal sautera (pas qu'en touche).
En clair: on fait revenir Quesada et Plisson? c'est ça le fond de ta pensée?
Weber? pas le profil top 14? ça ne veut strictement rien dire. laisse lui le temps de mieux comprendre la langue, les spécificités du top 14 et d'encaisser le changement de vie et un décalage horaire récent. Imagine que hier, c'était un match qui correspond à jouer 3h du matin! mais peut-être n'as-tu connu de jetlag que pour des vacances?
Ghezal? pas légitime. OK à tes yeux. Mais une solide expérience comme adjoint, non? avec au-dessus de lui un homme d'expérience pour l'accompagner. et tous ont bien débuté un jour (certains mêmes, brillants, directement comme entraineur en chef sans aucune expérience!).
la touche à la peine? c'st juste. Mais ce n'était pas le cas la semaine dernière me semble-t-il.  Et surtout "Errare humanum est, perseverare diabolicum" et là, c'est le choix du terrain. Donc le premier à incriminer, c'est Gabrillagues qui a continué dans ces mauvais choix.


Dernière édition par loubiere le Dim 19 Nov - 10:51, édité 1 fois

fred78, NimO^, benjisop, johnantony75 et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
poulbot

poulbot


Messages : 213
Date d'inscription : 21/06/2013

J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00   J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 6 EmptyDim 19 Nov - 10:46

Je pensais pas que ça arriverait un jour... mais l'équipe de france de foot a mis plus de but que le SF de points la même journée...

Dam's, Vin100, loubiere, fred78, Othismos, benjisop, johnantony75 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00   J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 6 EmptyDim 19 Nov - 10:49

fanstade a écrit:
Pourquoi à Lyon a Perpignan quand on était pas bien on a pas panique et on a continué à se battre. Et la des que c est le racing. On craque trop vite. À croire que le racing devient le même problème que Clermont pour les finales. La pression devient trop forte car c est le derby. Alors que j ai lu une interview de Stuart Lancaster qui disait qu il était impressionné par la façon dont les leader Chavancy et Imhoff motivé les mecs toute la semaine pour pas perdre ce match. Est ce que chez nous Macalou ou Gabrillagues ont fait la même chose vu comment on perd depuis 8 matchs j ai des doutes si le derby les motivé vraiment.
Macalou est un joueur exceptionnel mais inconstant, assez individualiste et pas du tout l profil de meneur d'hommes: ce n'est pas son truc.
Gabrillagues a l'amour du maillot et du club, c'est un garçon de devoir qui donne tout ce qu'il peut, mais n'est pas plus un leader, un meneur d'hommes. Sa qualité première, c'est sa fidélité, son exemplarité et non son sens tactique et sa capacité à entrainer derrière lui.


Dernière édition par loubiere le Dim 19 Nov - 10:51, édité 1 fois

Dam's, Moon1475, Vin100, tarzan, benjisop, soleil hopi et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00   J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 6 EmptyDim 19 Nov - 10:50

poulbot a écrit:
Je pensais pas que ça arriverait un jour... mais l'équipe de france de foot a mis plus de but que le SF de points la même journée...
lol! Attends: si on prend Gibraltar en rugby, je pense qu'on met plus de 14 points? Et sil 'équipe de France de foot rencontre l'Angleterre  ou l'Espagne, ils n'en passeront pas 14.....

poulbot et limousin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00   J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 6 EmptyDim 19 Nov - 11:31

imjustlooking a écrit:


d où les doutes légitimes qu'il est possible da voir sur sa capacité d'adaptation au top 14.
j'espère me tromper mais selon moi il n' a pas un profil compatible top 14. Là il est parti pour galérer 5 mois en hivers face à des packs de plus de 900 kilos sans espace au centre du terrain. Encore une fois j'espère me tromper mais je ne vois pas comment ca pourrait le faire.

Tout comme avec Karim Ghezal. On sait tous qu'il manque de légitimité que ce soit qualité d'entraineur d'une équipe de TOP 14 ou dans le vestiaire du Stade. Sa sortie dans la presse n'est pas terrible : "je suis l'entraineur en chef". C'est pas en le déclarant qu'il va le devenir mais en le prouvant. Il est directement ciblé par l'équipe ce matin avec un article qui a pour titre (..) la touche à la peine. Ben oui c'est la seule ligne crédible de son cv et là ca merde depuis son arrivée. Il  fait super fort avec sa sortie toute nulle dans la presse.
Lui il a intérêt à faire profil bas dans les semaines qui viennent, rechercher le soutien des joueurs rapidement sinon il termine pas la saison au SF et Labit va devoir remettre ses vêtements d'entraîneur.

Bref que ce soit pour weber et le duo d'entraineur, il n'y aura pas eu de lune de miel. Et j'imagine que des défaites contre Pau et Toulouse voir pire La Rochelle ( ce qui est fort probable) rendra fou notre Président (et là on sait tous que ca deviendra du grand n'importe quoi avec lui)  et que Ghezal sautera (pas qu'en touche).

D'habitude tu as des avis plutôt pertinent mais la je trouve ton opinion "lunaire"

Le doute sur "l'adaptation de Weber" je le partage : Le Super Rugby et la NPC qu'il jouait, ça n'a rien à avoir avec le Top 14. Effectivement comme tu le soulignes, plus de 50% des matchs de Top 14 est joué dans des conditions climatiques plutôt mauvaise contre des équipes qui misent plus sur les avants que sur leurs arrières ( Il suffit de regarder La Rochelle ).
Néanmoins condamner un joueur qui a joué en tout et pour tout 15min avec le maillot du SF, je trouve ça au dela de l'incompréhensible. Laisse lui au moins 2-3 mois avant de la condamner définitivement Wink

Pour Ghezzal, je te trouve encore plus dur : Comment peut tu "lyncher" un entraineur après 1 défaite en 2 matchs, alors qu'en 4 ans de travail en EDF, Galthié n'a eu de cesse de souligner le bon travail de la paire Labit-Ghezzal

Je veux bien que perdre face au Racing soit contrariant. Maintenant de là à défoncer des joueurs et des entraineurs qui sont la depuis à peine 2-3 semaines confused

Je maintiens que le principal problème reste le manque de qualité de notre effectif : On veux jouer dans le peloton de tête avec les Racing, LOU, UBB, Toulon ( derrière les 2 favoris ) mais on a pas leur qualité d'effectif. Il suffit de comparer ligne par ligne pour le voir

Dam's, fred78, Othismos, NimO^, blg, benjisop, soleil hopi et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00   J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 6 EmptyDim 19 Nov - 12:23

Cette défaite est insupportable (les mots de Lombard à sud Radio). Mais...
on reste en tête du top 14, à 5 points du 7ème!
on reste 2eme au classement britton, à 4 points du 7eme.
On est quand même mieux dans notre peau que que si nous étions supporters montpellierains.

Dam's et taz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00   J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 6 EmptyDim 19 Nov - 13:52

D'ailleurs, juste pour étayer mon argumentaire faisons un petit jeu : IMAGINONS QUE NOUS AYONS A DISPOSITION LES 2 EFFECTIFS DU SF ET DU RACING, QUEL SERAIT LE MEILLEUR 15 ?

Voici ce que ça donne en enlevant le coté "supporter" ( Et avec tous les joueurs en forme )

1) Castets : Le Poste n°1 n'est pas le fort du Racing
2) Chat ( qui reste devant Ivaldi dans la hierarchie EDF )
3) Nyakane : On parle quand même d'un double champion du monde
4) Woki : Souvent titulaire en EDF
5) Chouzenoux : Il était en EDF à la CDM
6) Kolisi : Encore un Champion de Monde
7) Macalou
8 ) Joseph
9) Weber : Potentiellement ca reste le plus fort
10) Gibert : Légérement supérieur à Segonds
11) Tuisova
12) Marchant : J'aurais pu mettre Ward a la place
13) Fickou : Ne pas le mettre serait d'une mauvaise foi
14) Taofifenua
15) Arundell


On peux toujours faire un débat Nyakane/Melikidze, mais quoi qu'il arrive, il y aurait seulement 4 ou 5 joueurs du SF dans le meilleur 15. On voit donc que la différence qualitative est colossale Laughing
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00   J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 6 EmptyDim 19 Nov - 15:33

johnantony75 a écrit:
D'ailleurs, juste pour étayer mon argumentaire faisons un petit jeu : IMAGINONS QUE NOUS AYONS A DISPOSITION LES 2 EFFECTIFS DU SF ET DU RACING, QUEL SERAIT LE MEILLEUR 15 ?

Voici ce que ça donne en enlevant le coté "supporter" ( Et avec tous les joueurs en forme )

1) Castets : Le Poste n°1 n'est pas le fort du Racing
2) Chat ( qui reste devant Ivaldi dans la hierarchie EDF )
3) Nyakane : On parle quand même d'un double champion du monde
4) Woki : Souvent titulaire en EDF
5) Chouzenoux : Il était en EDF à la CDM
6) Kolisi : Encore un Champion de Monde
7) Macalou
8 ) Joseph
9) Weber : Potentiellement ca reste le plus fort
10) Gibert : Légérement supérieur à Segonds
11) Tuisova
12) Marchant : J'aurais pu mettre Ward a la place
13) Fickou : Ne pas le mettre serait d'une mauvaise foi
14) Taofifenua
15) Arundell


On peux toujours faire un débat Nyakane/Melikidze, mais quoi qu'il arrive, il y aurait seulement 4 ou 5 joueurs du SF dans le meilleur 15. On voit donc que la différence qualitative est colossale Laughing
je ferai plutôt un "truel" Segonds/Gibert/Henry, n'étant pas pour l'instant convaincu du classement entre nos deux parisiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00   J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» J05 - UBB vs SFP- 01/10/22 à 15H00
» J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00
» J18 - La Rochelle vs SFP - Sam 9 Mars - 15h00
»  Challenge Cup E06 : CA Brive vs SFP / Samedi 18 janvier 2020 - 15h00
»  Challenge Cup E05 : SFP vs Parma-Zèbre / Samedi 11 janvier 2020 - 15h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: