Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00

Aller en bas 
+26
poulbot
tarzan
Drazo
Othismos
Hoppy
Moon1475
mik94
Cruseman
Totor
Wolf
le boute en train
dubois51
loubiere
mauleon
Diegooo75
fanstade
Dam's
funchal
garance
KB1
PHX8lepetitsudiste
aupa sf
imjustlooking
Ivan75
johnantony75
LE PRESIDENT
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Alextri

Alextri


Messages : 2802
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00   J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 7 EmptyDim 19 Nov - 17:41

loubiere a écrit:
johnantony75 a écrit:
D'ailleurs, juste pour étayer mon argumentaire faisons un petit jeu : IMAGINONS QUE NOUS AYONS A DISPOSITION LES 2 EFFECTIFS DU SF ET DU RACING, QUEL SERAIT LE MEILLEUR 15 ?

Voici ce que ça donne en enlevant le coté "supporter" ( Et avec tous les joueurs en forme )

1) Castets : Le Poste n°1 n'est pas le fort du Racing
2) Chat ( qui reste devant Ivaldi dans la hierarchie EDF )
3) Nyakane : On parle quand même d'un double champion du monde
4) Woki : Souvent titulaire en EDF
5) Chouzenoux : Il était en EDF à la CDM
6) Kolisi : Encore un Champion de Monde
7) Macalou
8 ) Joseph
9) Weber : Potentiellement ca reste le plus fort
10) Gibert : Légérement supérieur à Segonds
11) Tuisova
12) Marchant : J'aurais pu mettre Ward a la place
13) Fickou : Ne pas le mettre serait d'une mauvaise foi
14) Taofifenua
15) Arundell


On peux toujours faire un débat Nyakane/Melikidze, mais quoi qu'il arrive, il y aurait seulement 4 ou 5 joueurs du SF dans le meilleur 15. On voit donc que la différence qualitative est colossale Laughing
je ferai plutôt un "truel" Segonds/Gibert/Henry, n'étant pas pour l'instant convaincu du classement entre nos deux parisiens.

N’oubliez pas Tedder qui est au-dessus de tous ceux cités !
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00   J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 7 EmptyDim 19 Nov - 17:55

Alextri a écrit:


N’oubliez pas Tedder qui est au-dessus de tous ceux cités !
Effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8451
Date d'inscription : 16/01/2014

J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00   J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 7 EmptyDim 19 Nov - 18:06

Donc au final â vous lire on comprend que l'on a pas mal de segonds coûteaux ?
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00   J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 7 EmptyDim 19 Nov - 18:26

mauleon a écrit:
Donc au final â vous lire on comprend que l'on a pas mal de segonds coûteaux ?

J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 7 2061364522 pas mal

Disons que si je devais utiliser des notes pour faire une analogie, on a beaucoup de joueurs entre 10/20 et 13/20 mais très peu de joueurs à 16/20 ou +

Moses - Peyresblanques - Azagoh - Pesenti - VDM - Habel Kueffner - Hirigoyen - Briatte - Segonds - Barré - Henry - Etien - Dakuwaqa ce sont des joueurs corrects plus.

Mais ce ne sont pas des joueurs qui te mènent au titre ( par leur qualité individuelles, leur charisme ou leur leadership ).

A l'heure actuelle, les seuls joueurs chez nous qui , pour moi, sont de niveau international ( ou proche ) ce sont Melikidze - PAE - Ivaldi - Macalou - Weber - Ward et Marchant ( On pourrait discuter sur Delbouis, Castets et Gabrillagues mais entre leurs blessures et leur irrégularité je ne serai pas aussi péremptoire ).

7 joueurs sur un effectif de 40 , c'est peu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2986
Date d'inscription : 25/08/2015

J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00   J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 7 EmptyLun 20 Nov - 9:59

loubiere a écrit:
imjustlooking a écrit:
johnantony75 a écrit:
Alextri a écrit:


Oui un peu tôt pour juger, il n’est rentré que 15min. Mais vu son palmarès, je m’attendais à une meilleure entrée.

Weber c'est un ouvreur qui aime faire le jeu, rapide. On était pas vraiment dans les conditions qui lui conviennent le mieux Wink

d où les doutes légitimes qu'il est possible da voir sur sa capacité d'adaptation au top 14.
j'espère me tromper mais selon moi il n' a pas un profil compatible top 14. Là il est parti pour galérer 5 mois en hivers face à des packs de plus de 900 kilos sans espace au centre du terrain. Encore une fois j'espère me tromper mais je ne vois pas comment ca pourrait le faire.

Tout comme avec Karim Ghezal. On sait tous qu'il manque de légitimité que ce soit qualité d'entraineur d'une équipe de TOP 14 ou dans le vestiaire du Stade. Sa sortie dans la presse n'est pas terrible : "je suis l'entraineur en chef". C'est pas en le déclarant qu'il va le devenir mais en le prouvant. Il est directement ciblé par l'équipe ce matin avec un article qui a pour titre (..) la touche à la peine. Ben oui c'est la seule ligne crédible de son cv et là ca merde depuis son arrivée. Il  fait super fort avec sa sortie toute nulle dans la presse.
Lui il a intérêt à faire profil bas dans les semaines qui viennent, rechercher le soutien des joueurs rapidement sinon il termine pas la saison au SF et Labit va devoir remettre ses vêtements d'entraîneur.

Bref que ce soit pour weber et le duo d'entraineur, il n'y aura pas eu de lune de miel. Et j'imagine que des défaites contre Pau et Toulouse voir pire La Rochelle ( ce qui est fort probable) rendra fou notre Président (et là on sait tous que ca deviendra du grand n'importe quoi avec lui)  et que Ghezal sautera (pas qu'en touche).
En clair: on fait revenir Quesada et Plisson? c'est ça le fond de ta pensée?
Weber? pas le profil top 14? ça ne veut strictement rien dire. laisse lui le temps de mieux comprendre la langue, les spécificités du top 14 et d'encaisser le changement de vie et un décalage horaire récent. Imagine que hier, c'était un match qui correspond à jouer 3h du matin! mais peut-être n'as-tu connu de jetlag que pour des vacances?
Ghezal? pas légitime. OK à tes yeux. Mais une solide expérience comme adjoint, non? avec au-dessus de lui un homme d'expérience pour l'accompagner. et tous ont bien débuté un jour (certains mêmes, brillants, directement comme entraineur en chef sans aucune expérience!).
la touche à la peine? c'st juste. Mais ce n'était pas le cas la semaine dernière me semble-t-il.  Et surtout "Errare humanum est, perseverare diabolicum" et là, c'est le choix du terrain. Donc le premier à incriminer, c'est Gabrillagues qui a continué dans ces mauvais choix.


En clair: on fait revenir Quesada et Plisson? c'est ça le fond de ta pensée?
Je n'y avais pas penser.

Weber? pas le profil top 14? ça ne veut strictement rien dire. laisse lui le temps de mieux comprendre la langue, les spécificités du top 14 et d'encaisser le changement de vie et un décalage horaire récent. Imagine que hier, c'était un match qui correspond à jouer 3h du matin! mais peut-être n'as-tu connu de jetlag que pour des vacances?
encore une fois , je me ré-exprime de la même façon et j'espère me tromper pour le bien de l'équipe et l'aventure humaine de ce joueur, mais je ne vois rien dans son parcours et son jeu qui milite pour une réussite en top 14. Je me suis déjà exprimé sur le sujet à plusieurs reprises sur ce forum. Les 9 qui dominent le top 14 oscillent autour de 85k tous dotés d'une très belle longueur de jeu au pied.

Ghezal? pas légitime. OK à tes yeux. Mais une solide expérience comme adjoint, non? avec au-dessus de lui un homme d'expérience pour l'accompagner. et tous ont bien débuté un jour (certains mêmes, brillants, directement comme entraineur en chef sans aucune expérience!)
Lis attentivement la presse et tu verras qu'elle se fait déjà échos de ce qui se passe dans le vestiaire.

Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23212
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00   J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 7 EmptyLun 20 Nov - 10:00

Revenir en haut Aller en bas
le boute en train




Messages : 179
Date d'inscription : 13/01/2015

J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00   J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 7 EmptyLun 20 Nov - 12:31

Ça restera anecdotique vu notre prestation de samedi, mais en revoyant l'essai j'ai quand même l'impression que Chavancy part légèrement devant Tedder sur le coup de pied qui amène l'essai.

(Juste un constat hein, on ne méritait pas de gagner).
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8451
Date d'inscription : 16/01/2014

J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00   J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 7 EmptyLun 20 Nov - 16:06

Effectivement il semble un chouïa devant .
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2986
Date d'inscription : 25/08/2015

J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00   J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 7 EmptyLun 20 Nov - 16:37

faut arrêter avec les arbitres....

soleil hopi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
le boute en train




Messages : 179
Date d'inscription : 13/01/2015

J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00   J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 7 EmptyLun 20 Nov - 16:56

imjustlooking a écrit:
faut arrêter avec les arbitres....

Aucune critique sur l'arbitrage de ma part, juste un fait de jeu qui m'avait échappé au stade, et pourtant j'étais pile dans l'axe.

Pour résumer mon sentiment, même si cet essai n'avait pas été marqué/ accordé, on aurait trouvé un autre moyen de saboter ce match.

Dam's, loubiere, Othismos, benjisop, johnantony75, imjustlooking, gabgab13 et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00   J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 7 EmptyLun 20 Nov - 20:33

imjustlooking a écrit:

encore une fois , je me ré-exprime de la même façon et j'espère me tromper pour le bien de l'équipe et l'aventure humaine de ce joueur, mais je ne vois rien dans son parcours et son jeu qui milite pour une réussite en top 14. Je me suis déjà exprimé sur le sujet à plusieurs reprises sur ce forum. Les 9 qui dominent le top 14 oscillent autour de 85k tous dotés d'une très belle longueur de jeu au pied.
Peut-être une vision tellement stéréotypée du jeu d'un 9 en top 14 que même les commentateurs de Canal annoncent ce qui va se passer par anticipation. Et parfois, on petu inover, apporter une autre approche du rugby que le petit train et le dégagement en touche.
Quant au gabarit, je constate juste que celui de Weber correspond à celui de Le Garrec, tu sais le mec qui nous a bien fait souffrir samedi.... Et Paillaugues n'était pas non plus dans les canons de Kockott point de vue gabarit. Même Couilloud n'est pas un golgoth.........

imjustlooking a écrit:

Lis attentivement la presse et tu verras qu'elle se fait déjà échos de ce qui se passe dans le vestiaire.
Un peu n'importe quoi. Et si c'est du même acabit que les pisse-copies qui ont vu Weber jouer contre Castres, on peut se poser la question de la "fiabilité" de la pseudo information.
Et si "certains dans le vestiaire" sont, comme souvent, ceux qui regardent le match en tribunes lol!

tarzan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
garance




Messages : 670
Date d'inscription : 23/09/2020

J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00   J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 7 EmptyMar 21 Nov - 4:22

dubois51 a écrit:
Othismos a écrit:
Citation :


Par contre Canal+ allez au diable pour  sucer à ce point Kolisi

Bah, faut dire, à chaque gros plan tout le stade le conspue abondamment, ça doit faire marrer le réal.
En tout cas, ça l’a bien fait rire, Kolisi.
Je crois même avoir lu sur ses lèvres « allez tous vous faire foutre, je suis champion du monde et pas vous ». 😂

Non pas tout le stade. Je suis peut-être old school mais j'avais honte en tant que supporter du SF d'entendre ces sifflets.

Tout comme de voir ces ola partir dans le stade.
Pas resté à Jean Bouin évidemment comme pour toutes les défaites bien dégueu pour ce que moi j'appelle le tour du déshonneur. Et je ne parle même pas de ce que j'entends dans les travées.

Désolé mais ce rugby n'est pas ou n'est plus le mien

funchal, Dam's, Zarbu, benjisop, le boute en train et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Diegooo75

Diegooo75


Messages : 898
Date d'inscription : 05/06/2021

J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00   J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 7 EmptyMar 21 Nov - 15:12

garance a écrit:
dubois51 a écrit:
Othismos a écrit:
Citation :


Par contre Canal+ allez au diable pour  sucer à ce point Kolisi

Bah, faut dire, à chaque gros plan tout le stade le conspue abondamment, ça doit faire marrer le réal.
En tout cas, ça l’a bien fait rire, Kolisi.
Je crois même avoir lu sur ses lèvres « allez tous vous faire foutre, je suis champion du monde et pas vous ». 😂

Non pas tout le stade. Je suis peut-être old school mais j'avais honte en tant que supporter du SF d'entendre ces sifflets.

Tout comme de voir ces ola partir dans le stade.
Pas resté à Jean Bouin évidemment comme pour toutes les défaites bien dégueu pour ce que moi j'appelle le tour du déshonneur. Et je ne parle même pas de ce que j'entends dans les travées.

Désolé mais ce rugby n'est pas ou n'est plus le mien

J'étais aussi au stade et ces sifflets m'ont autant déplu qu'à toi. Il serait temps de passer à autre chose et d'arrêter de "rager" bêtement : on n'est pas champion du monde, point. Et Kolisi n'y est pour rien. En plus d'être un immense champion, c'est un sacré bonhomme, source d'inspiration pour beaucoup. On devrait tous être heureux de voir un tel monsieur dans notre championnat. Peu importe s'il est du mauvais côté du périph.

Samedi, on a autant perdu sur le terrain qu'en tribunes. Très triste ambiance malgré une grosse affluence. La météo n'a pas aidé, certes.

Dam's, Zarbu, benjisop et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00   J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 7 EmptyJeu 23 Nov - 10:50

J'étais dans l'avion de retour de Nouvelle-Zélande et je ne cache pas ma déception d'avoir appris le résultat en cours de vol grâce au système de news de l'avion. Par contre j'ai bien bandé en voyant le maillot, dommage de ne pas avoir fait comme en 2020 en lui rendant honneur, mais bon.

Pour Weber, on sait que certains ne s'adaptent pas mais on va lui laisser le temps. Par contre niveau conditions climatiques il connaît. La finale de leur championnat se joue en Octobre, soit l'équivalent d'Avril pour eux avec la majorité des matchs joués pendant l'hiver.


Concernant Kolisi c'était naze mais dans la continuité des nazeries vues depuis le quart : l'acharnement anti anglais au Stade de France, la bronca systématique des sud-afs, les sifflets sur les arbitres... Bref, le rugby qui donne des leçons à tout le monde mais qui arrive à être pire que tout le monde.


Et sur l'ambiance, aucune surprise. En Mars, à 6-17, une ola avait été déclenchée par Rucky et quelques tribunes (dont celles des étudiants). Les assos avaient suivi. A partir de ce moment là j'ai compris que le club était mort et qu'il ne fallait plus compter sur rien. Sans le collectif, Jean Bouin va revenir à sa configuration d'avant mais avec les éléments actifs qui ne sont plus en asso, sera encore plus un cimetière. On ne gagnera plus rien en tribunes pendant longtemps sauf à ce que le club arrive à amener de nouveaux supporters. Et ça, c'est loin d'être gagné

funchal, Dam's, Othismos, garance et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Diegooo75

Diegooo75


Messages : 898
Date d'inscription : 05/06/2021

J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00   J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 7 EmptyJeu 23 Nov - 12:06

Bien triste, mais malheureusement vrai, constat...

loubiere et benjisop aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8451
Date d'inscription : 16/01/2014

J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00   J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 7 EmptyJeu 23 Nov - 12:59

Bon le match approche j'y serai present aux tribunes de façe
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8451
Date d'inscription : 16/01/2014

J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00   J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 7 EmptyJeu 23 Nov - 16:26

D après le midol ezeala titulaire à l'aile façe á nous enfin façe á Paris ! Il va pas si mal que çela au final
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3815
Date d'inscription : 06/04/2013

J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00   J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 7 EmptyJeu 23 Nov - 16:47

mauleon a écrit:
Bon le match approche j'y serai present aux tribunes de façe
Tu as une semaine de retard, non ?

NimO^, benjisop et mauleon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8451
Date d'inscription : 16/01/2014

J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00   J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 7 EmptyJeu 23 Nov - 17:01

Merde me sui,planté de sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00   J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J7 - SFP vs R92 - Sam 18 Nov - 15h00
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» J05 - UBB vs SFP- 01/10/22 à 15H00
» J20 - MHR vs SFP - Sam 30 Mars - 15h00
» J18 - La Rochelle vs SFP - Sam 9 Mars - 15h00
»  Challenge Cup E06 : CA Brive vs SFP / Samedi 18 janvier 2020 - 15h00
»  Challenge Cup E05 : SFP vs Parma-Zèbre / Samedi 11 janvier 2020 - 15h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: