Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP

Aller en bas 
+18
mauleon
Ivan75
rouliane6
Diegooo75
johnantony75
LP94
dubois51
fanstade
sebastor
gabgab13
NimO^
benjisop
Totor
PHX8lepetitsudiste
Othismos
loubiere
Rouliox
LE PRESIDENT
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23212
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP Empty
MessageSujet: Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP   Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP EmptyLun 4 Déc - 16:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ddpc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rouliox




Messages : 116
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 42

Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP   Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP EmptyLun 4 Déc - 18:56

Come on, Paris! Let's kick some asses!
La coupe d'Europe, la vraie!!

mik94 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP   Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP EmptyLun 4 Déc - 20:37

Rouliox a écrit:
C
La coupe d'Europe, la vraie!!
4eme participation en 15 ans. Ne boudons pas notre plaisir.

Dam's et Rouliox aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3866
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP   Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP EmptyLun 4 Déc - 22:55

Oh merde, c'est le nouveau nom de la champions' cup ?!
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4603
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP   Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP EmptyMar 5 Déc - 6:21

Othismos a écrit:
Oh merde, c'est le nouveau nom de la champions' cup ?!

Adieu Heineken, petit ange parti trop tôt lol!

Au moins cette fois-ci, contrairement aux saisons 2015/2016 et 2021/2022, nous attaquons la compétition en étant relativement en forme et pas complètement largué en Top14.

Mais bon encore merci à la disparition des 4 chapeaux qui a abouti à ce tirage au sort absurde et déséquilibré pour nous et La Rochelle pendant que Toulouse et Racing ont la voie royale contre Cardiff et Ulster
Le prestige du club se regagne en partie sur le terrain européen, mais en a t'on envie et en a t'on les moyens ?
Est-ce pertinent de fragiliser notre saison de Top14 pour au mieux finir 3e de poule derrière le Leinster et La Rochelle et obtenir donc au maximum un 1/8e à l'extérieur au dessus de nos forces ?

Je ne sais pas quelles seront les intentions du club, du moins pour commencer sur la double confrontation anglaise. Et le match à Pau malheureusement ne rend guère optimiste sur la profondeur de notre effectif.

fred78 et Othismos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP   Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP EmptyMar 5 Déc - 7:16

Cette compétition permet d'aligner un max de non JIFF à chaque match, ça peut amoindrir le choc.
En plus, au moins sur le premier match, le calendrier peut permettre de faire jouer une équipe type pour tester son niveau et de laisser un peu de repos avant de reprendre le top 14.

Je pense qu'on verra en fonction des résultats.

Dam's et gabgab13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP   Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP EmptyMar 5 Déc - 8:19

Je serai à Dublin même si je m'attends à y voir une équipe remaniée et une grosse défaite.
Jouer la qualif me paraît chaud. Sale est premier du championnat anglais, donc une équipe compétitive permettrait de se tester mais c'est franchement pas du gâteau.

On peut essayer de jouer le repêchage en Challenge si on veut s'éclater un peu.
Mais pas certain qu'on ait les moyens de jouer 2 compétitions cette année, on a vu le niveau de la B à Pau

Diegooo75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NimO^




Messages : 877
Date d'inscription : 17/09/2012

Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP   Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP EmptyMar 5 Déc - 8:32

benjisop a écrit:
Je serai à Dublin même si je m'attends à y voir une équipe remaniée et une grosse défaite.
Jouer la qualif me paraît chaud. Sale est premier du championnat anglais, donc une équipe compétitive permettrait de se tester mais c'est franchement pas du gâteau.

On peut essayer de jouer le repêchage en Challenge si on veut s'éclater un peu.
Mais pas certain qu'on ait les moyens de jouer 2 compétitions cette année, on a vu le niveau de la B à Pau

On vient bien de battre une équipe composée uniquement d'internationaux de haut niveau... Et ce avec une équipe composée de beaucoup de jeunes joueurs, sans une vraie grosse 1ère ligne sur le papier, enfin bref... Si l'envie est là, tout est possible...


Dernière édition par NimO^ le Mar 5 Déc - 12:00, édité 1 fois

Dam's, tarzan, loubiere, garance et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gabgab13




Messages : 1097
Date d'inscription : 01/05/2018

Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP   Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP EmptyMar 5 Déc - 8:55

Il faut jouer la carte Non JIFF à fond. Et les jeunes pour les aguerrir

je vois bien une équipe de type :

Kakovin - Maïté - Ndiaye
Van der Mescht - Azagogh
Ory - GHK (ou si sanction Macalou ou Scelzo) - Tsutsikiridze
Gimbert - Henry
Laloi - Boudehent - Merchant - Dakuwaqa
Barré

Banc :
Panis - MAE - Gomes Kodela - Huguen - Halaifuna- Chapuis - Weber ou Kockott - Hamdaoui

Au repos: Gabrillagues, Abramishvili, PAE, Ivaldi, Briatte, Hirigoyen, Kockott, Segonds, Ward, Etien

loubiere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1043
Date d'inscription : 18/04/2013

Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP   Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP EmptyMar 5 Déc - 10:31

je ne me souviens pas bien de la règle de cette coupe d'Europe, et le site officiel bug (!) : il faut finir dans les 4 premiers pour jouer les 1/8èmes ? les 2 premiers jouent à domicile j'imagine. 4 matchs pour nous, aucun facile : gagner à Sale et au Leinster relèverait de l'exploit (et je ne pense pas qu'on enverra la meilleure équipe), recevoir Leicester (qui revient bien en championnat après un début de saison médiocre) et les Stormers (moyens actuellement) semble faisable. Donc, on pourrait finir avec 2 victoires, ce qui assurerait je pense une place de 3ème ou 4ème de la poule.
Pour moi, cette coupe d'Europe est un bonus intéressant, mais ce n'est pas une priorité...

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2020
Date d'inscription : 18/07/2012

Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP   Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP EmptyMar 5 Déc - 10:52

Match diffuser sur bein sport. Quelqu'un aurait un site en streaming ?
Revenir en haut Aller en bas
benjisop

benjisop


Messages : 1246
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 30
Localisation : Saint-Cyr-l'Ecole

Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP   Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP EmptyMar 5 Déc - 10:54

NimO^ a écrit:
benjisop a écrit:
Je serai à Dublin même si je m'attends à y voir une équipe remaniée et une grosse défaite.
Jouer la qualif me paraît chaud. Sale est premier du championnat anglais, donc une équipe compétitive permettrait de se tester mais c'est franchement pas du gâteau.

On peut essayer de jouer le repêchage en Challenge si on veut s'éclater un peu.
Mais pas certain qu'on ait les moyens de jouer 2 compétitions cette année, on a vu le niveau de la B à Pau

On vient bien de battre une équipe composée uniquement d'internationaux de haut niveau... Et ceux avec une équipe composée de beaucoup de jeunes joueurs, sans une vraie grosse 1ère ligne sur le papier, enfin bref... Si l'envie est là, tout est possible...

Oui, c'est vrai. Mais il faut penser à la débauche d'énergie que représente un match européen surtout contre une équipe étrangère. Et paradoxalement Toulouse semble moins bien depuis que les internationaux français sont revenus, comme s'ils avaient été cassés (et c'est probable + compréhensible) par le scénario de la CDM. J'ai confiance dans le staff pour prendre la meilleure décision.


sebastor a écrit:
je ne me souviens pas bien de la règle de cette coupe d'Europe, et le site officiel bug (!) : il faut finir dans les 4 premiers pour jouer les 1/8èmes ? les 2 premiers jouent à domicile j'imagine. 4 matchs pour nous, aucun facile : gagner à Sale et au Leinster relèverait de l'exploit (et je ne pense pas qu'on enverra la meilleure équipe), recevoir Leicester (qui revient bien en championnat après un début de saison médiocre) et les Stormers (moyens actuellement) semble faisable. Donc, on pourrait finir avec 2 victoires, ce qui assurerait je pense une place de 3ème ou 4ème de la poule.
Pour moi, cette coupe d'Europe est un bonus intéressant, mais ce n'est pas une priorité...

C'est ça.
Les 4 premiers sont qualifiés et les 2 premiers recevront en huitième de finale. Les 3èmes de poule iront chez les 2èmes et les 4èmes de poule iront chez les 1ers. Notez qu'il sera possible, si on fini 4ème et le Leinster 1er (par exemple), de retourner au Leinster en 8ème (dommage pour le sportif, tant mieux pour le tourisme)
Les 5èmes de poule iront en 8ème de Challenge (ils se déplaceront chez les 2 moins bons 2èmes de poule de Challenge et chez les 2 meilleurs 3èmes de poule de Challenge (vous suivez ?))

Vu la difficulté de la poule, ça sera chaud de sortir dans les 2 premiers. Mais une victoire suffirait sans doute à être 5ème. Une victoire avec des bonus glanés pourrait même être largement suffisante pour être 4ème...

Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3815
Date d'inscription : 06/04/2013

Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP   Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP EmptyMar 5 Déc - 11:04

gabgab13 a écrit:
Il faut jouer la carte Non JIFF à fond. Et les jeunes pour les aguerrir

je vois bien une équipe de type :

Kakovin - Maïté - Ndiaye
Van der Mescht - Azagogh
Ory - GHK (ou si sanction Macalou ou Scelzo) - Tsutsikiridze
Gimbert - Henry
Laloi - Boudehent - Merchant - Dakuwaqa
Barré

Banc :
Panis - MAE - Gomes Kodela - Huguen - Halaifuna- Chapuis -  Weber ou Kockott - Hamdaoui

Au repos: Gabrillagues, Abramishvili, PAE, Ivaldi, Briatte, Hirigoyen, Kockott, Segonds, Ward, Etien
C'est sûr qu'avec Maïté, la mêlée va être bien calée Smile

Dam's, Alextri, taz, loubiere, king_kong, NimO^, benjisop et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP   Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP EmptyMar 5 Déc - 11:11

dubois51 a écrit:
gabgab13 a écrit:
Il faut jouer la carte Non JIFF à fond. Et les jeunes pour les aguerrir

je vois bien une équipe de type :

Kakovin - Maïté - Ndiaye
Van der Mescht - Azagogh
Ory - GHK (ou si sanction Macalou ou Scelzo) - Tsutsikiridze
Gimbert - Henry
Laloi - Boudehent - Merchant - Dakuwaqa
Barré
C'est sûr qu'avec Maïté, la mêlée va être bien calée Smile
cheers Excellent Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP 3842085980
Mais pas sûr que les plus jeunes comprennent. (85 ans quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP   Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP EmptyMar 5 Déc - 11:23

Pour moi il n'y a pas de débat.
on a vu qu'avec une équipe forte, sans être forcément la meilleure, on peut batre toulouse.
Donc il faut mettre la meilleure équipe possible lors du 1er match contre sale.
A partir de là soit on est largués et on peut se reconcentrer sur le championnat (15 jours après), soit on fait un résultat et on gère l'effectif pour les 2 prochains matchs à domicile qu'on doit gagner.

Cruseman, loubiere, NimO^, garance et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3815
Date d'inscription : 06/04/2013

Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP   Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP EmptyMar 5 Déc - 11:43

loubiere a écrit:
dubois51 a écrit:
gabgab13 a écrit:
Il faut jouer la carte Non JIFF à fond. Et les jeunes pour les aguerrir

je vois bien une équipe de type :

Kakovin - Maïté - Ndiaye
Van der Mescht - Azagogh
Ory - GHK (ou si sanction Macalou ou Scelzo) - Tsutsikiridze
Gimbert - Henry
Laloi - Boudehent - Merchant - Dakuwaqa
Barré
C'est sûr qu'avec Maïté, la mêlée va être bien calée Smile
cheers Excellent Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP 3842085980
Mais pas sûr que les plus jeunes comprennent. (85 ans quand même...)
J’ai même dû vérifier si elle était encore vivante.

loubiere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3815
Date d'inscription : 06/04/2013

Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP   Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP EmptyMar 5 Déc - 11:46

LP94 a écrit:
Pour moi il n'y a pas de débat.
on a vu qu'avec une équipe forte, sans être forcément la meilleure, on peut batre toulouse.
Donc il faut mettre la meilleure équipe possible lors du 1er match contre sale.
A partir de là soit on est largués et on peut se reconcentrer sur le championnat (15 jours après), soit on fait un résultat et on gère l'effectif pour les 2 prochains matchs à domicile qu'on doit gagner.
Totalement aligné avec toi.
N’oublions pas que les joueurs sont des compétiteurs : jouer la grande coupe d’Europe est un graal pour certain.
Juste pour illustrer mes propos : est-ce que Storti s’est dit qu’il allait jouer à reculons la CdM car son équipe portugaise n’avait aucune chance de sortir des poules ? Eh bah c’est pareil pour nos joueurs.

Dam's, loubiere, benjisop, johnantony75 et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gabgab13




Messages : 1097
Date d'inscription : 01/05/2018

Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP   Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP EmptyMar 5 Déc - 13:20

dubois51 a écrit:
gabgab13 a écrit:
Il faut jouer la carte Non JIFF à fond. Et les jeunes pour les aguerrir

je vois bien une équipe de type :

Kakovin - Maïté - Ndiaye
Van der Mescht - Azagogh
Ory - GHK (ou si sanction Macalou ou Scelzo) - Tsutsikiridze
Gimbert - Henry
Laloi - Boudehent - Merchant - Dakuwaqa
Barré

Banc :
Panis - MAE - Gomes Kodela - Huguen - Halaifuna- Chapuis -  Weber ou Kockott - Hamdaoui

Au repos: Gabrillagues, Abramishvili, PAE, Ivaldi, Briatte, Hirigoyen, Kockott, Segonds, Ward, Etien
C'est sûr qu'avec Maïté, la mêlée va être bien calée Smile

haha c'est le clavier auto correcteur de mon ordinateur qui a frappé !

Belle blague Smile

loubiere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gabgab13




Messages : 1097
Date d'inscription : 01/05/2018

Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP   Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP EmptyMar 5 Déc - 13:22

dubois51 a écrit:
LP94 a écrit:
Pour moi il n'y a pas de débat.
on a vu qu'avec une équipe forte, sans être forcément la meilleure, on peut batre toulouse.
Donc il faut mettre la meilleure équipe possible lors du 1er match contre sale.
A partir de là soit on est largués et on peut se reconcentrer sur le championnat (15 jours après), soit on fait un résultat et on gère l'effectif pour les 2 prochains matchs à domicile qu'on doit gagner.
Totalement aligné avec toi.
N’oublions pas que les joueurs sont des compétiteurs : jouer la grande coupe d’Europe est un graal pour certain.
Juste pour illustrer mes propos : est-ce que Storti s’est dit qu’il allait jouer à reculons la CdM car son équipe portugaise n’avait aucune chance de sortir des poules ? Eh bah c’est pareil pour nos joueurs.

Oui et non.
On a joué dimanche soir avec une débauche d'énergie énorme.
Je préfère reposer les cadres à Sale qui est 1er du championnat anglais et mettre la grosse équipe (avec quand même bcp de non JIFF) contre Leicester

Contre Leicester je vois bien une équipe comme ça

Castets - Ivaldi ou Peyresblanque - PAE
Van der Mescht - Azagogh ou Gabrillagues
Hirigoyen - Macalou - Halaifuna
Weber - Henry
Etien - Delbouis - Ward - Dakuwaqa
Barré

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP   Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP EmptyMar 5 Déc - 13:29

gabgab13 a écrit:
dubois51 a écrit:
LP94 a écrit:
Pour moi il n'y a pas de débat.
on a vu qu'avec une équipe forte, sans être forcément la meilleure, on peut batre toulouse.
Donc il faut mettre la meilleure équipe possible lors du 1er match contre sale.
A partir de là soit on est largués et on peut se reconcentrer sur le championnat (15 jours après), soit on fait un résultat et on gère l'effectif pour les 2 prochains matchs à domicile qu'on doit gagner.
Totalement aligné avec toi.
N’oublions pas que les joueurs sont des compétiteurs : jouer la grande coupe d’Europe est un graal pour certain.
Juste pour illustrer mes propos : est-ce que Storti s’est dit qu’il allait jouer à reculons la CdM car son équipe portugaise n’avait aucune chance de sortir des poules ? Eh bah c’est pareil pour nos joueurs.

Oui et non.
On a joué dimanche soir avec une débauche d'énergie énorme.
Je préfère reposer les cadres à Sale qui est 1er du championnat anglais et mettre la grosse équipe (avec quand même bcp de non JIFF) contre Leicester

Contre Leicester je vois bien une équipe comme ça

Castets - Ivaldi ou Peyresblanque - PAE
Van der Mescht - Azagogh ou Gabrillagues
Hirigoyen - Macalou - Halaifuna
Weber - Henry
Etien - Delbouis - Ward - Dakuwaqa
Barré

Pourquoi pas mais ça veut dire une defaite contre sale et un impératif de jouer la semaine suivante avec les meilleurs, et d'enchainer ensuite contre La Rochelle avec les meilleurs. Je vois pas l'avantage.
D'autant que certains cadres n'ont pas joué ou joué seulement une partie de match dimanche.

Cruseman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gabgab13




Messages : 1097
Date d'inscription : 01/05/2018

Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP   Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP EmptyMar 5 Déc - 14:36

LP94 a écrit:
gabgab13 a écrit:
dubois51 a écrit:
LP94 a écrit:
Pour moi il n'y a pas de débat.
on a vu qu'avec une équipe forte, sans être forcément la meilleure, on peut batre toulouse.
Donc il faut mettre la meilleure équipe possible lors du 1er match contre sale.
A partir de là soit on est largués et on peut se reconcentrer sur le championnat (15 jours après), soit on fait un résultat et on gère l'effectif pour les 2 prochains matchs à domicile qu'on doit gagner.
Totalement aligné avec toi.
N’oublions pas que les joueurs sont des compétiteurs : jouer la grande coupe d’Europe est un graal pour certain.
Juste pour illustrer mes propos : est-ce que Storti s’est dit qu’il allait jouer à reculons la CdM car son équipe portugaise n’avait aucune chance de sortir des poules ? Eh bah c’est pareil pour nos joueurs.

Oui et non.
On a joué dimanche soir avec une débauche d'énergie énorme.
Je préfère reposer les cadres à Sale qui est 1er du championnat anglais et mettre la grosse équipe (avec quand même bcp de non JIFF) contre Leicester

Contre Leicester je vois bien une équipe comme ça

Castets - Ivaldi ou Peyresblanque - PAE
Van der Mescht - Azagogh ou Gabrillagues
Hirigoyen - Macalou - Halaifuna
Weber - Henry
Etien - Delbouis - Ward - Dakuwaqa
Barré

Pourquoi pas mais ça veut dire une defaite contre sale et un impératif de jouer la semaine suivante avec les meilleurs, et d'enchainer ensuite contre La Rochelle avec les meilleurs. Je vois pas l'avantage.
D'autant que certains cadres n'ont pas joué ou joué seulement une partie de match dimanche.

Comme qui ?

S'ils ne sont pas blessés je mets Castets, Macalou, Azagogh, Weber, Henry, Boudehent, Delbouis titulaires samedi... Mais seront-ils aptes ?
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP   Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP EmptyMar 5 Déc - 15:24

Le problème dans tout ça, c'est que je pense que "beaucoup" n'ont pas une réelle notion de la poule dans laquelle nous sommes tombé et des adversaires que nous allons affronter

Sale Sharks : Finaliste de Premiership l'an dernier en ayant battu le champion en titre ( le Leicester ) en 1/2. Ils avaient fini la SR l'an dernier avec 10 points d'avance sur le 3eme. Et cette année après 8 journée ils sont 1er à égalité avec Bath.

Leicester : 1/2 finaliste l'an dernier de Premiership et 1/4 finaliste de Champions Cup. Vainqueur de Premiership l'année précédente

Leinster
: Ils dispensent quasiment de présentation. Pour faire simple, sur les 10 dernières années, c'est d'assez loin la meilleure équipe d'Europe.

Stormers : Finaliste de l'United Rugby Championship l'an dernier et vainqueur de la compétition il y a 2ans. Et 1/4 finaliste de Champions Cup l'an dernier.


Pour résume ( et ce n'est pas moi qui le dit ce sont les côtes sur les différents sites de paris ainsi que les analyses des consultants anglais ), voici les 10 favoris à la victoire finale :
Leinster - La Rochelle - Toulouse - Saracens - Munster - Racing - Stormers - Toulon - Sale Sharks et Leicester

Autant dire que même avec tout l'optimisme et la volonté du monde ............ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23212
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP   Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP EmptyMar 5 Déc - 16:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arbitre central : Mike Adamson

Juge de touche 1 : Ian Kenny

Juge de touche 2 : Jonny Perriam

Arbitre vidéo : Dave Sutherland


Dernière édition par LE PRESIDENT le Mer 6 Déc - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP   Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP EmptyMar 5 Déc - 17:02

johnantony75 a écrit:
Le problème dans tout ça, c'est que je pense que "beaucoup" n'ont pas une réelle notion de la poule dans laquelle nous sommes tombé et des adversaires que nous allons affronter

Sale Sharks : Finaliste de Premiership l'an dernier en ayant battu le champion en titre ( le Leicester ) en 1/2. Ils avaient fini la SR l'an dernier avec 10 points d'avance sur le 3eme. Et cette année après 8 journée ils sont 1er à égalité avec Bath.

Leicester : 1/2 finaliste l'an dernier de Premiership et 1/4 finaliste de Champions Cup. Vainqueur de Premiership l'année précédente

Leinster
: Ils dispensent quasiment de présentation. Pour faire simple, sur les 10 dernières années, c'est d'assez loin la meilleure équipe d'Europe.

Stormers : Finaliste de l'United Rugby Championship l'an dernier et vainqueur de la compétition il y a 2ans. Et 1/4 finaliste de Champions Cup l'an dernier.


Pour résume ( et ce n'est pas moi qui le dit ce sont les côtes sur les différents sites de paris ainsi que les analyses des consultants anglais ), voici les 10 favoris à la victoire finale :
Leinster - La Rochelle - Toulouse - Saracens - Munster - Racing - Stormers - Toulon - Sale Sharks et Leicester

Autant dire que même avec tout l'optimisme et la volonté du monde ............ Laughing

Raison de plus pour tout mettre en oeuvre sur ce premier match. On a rien à perdre et 15 jours pour récupérer avant La Rochelle.

Cruseman et johnantony75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP   Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP EmptyMar 5 Déc - 17:57

Esperons que la météo sera clémente Laughing


Dernière édition par johnantony75 le Mar 5 Déc - 17:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP   Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30
» Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER
» De très grands champions... RIP
» Joyeux Noël à tous !
» RUGBY CHAMPIONS CUP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: