Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER

Aller en bas 
+16
Totor
rouliane6
Ivan75
Alextri
LP94
fanstade
Diegooo75
dubois51
sebastor
johnantony75
imjustlooking
benjisop
PHX8lepetitsudiste
loubiere
garance
LE PRESIDENT
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
imjustlooking




Messages : 2986
Date d'inscription : 25/08/2015

Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER    Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER  - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 8:39

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Citation :
2eme ligne : Gabrillagues - Azagoh - Pesenti - VDM - De Giovanni : De Giovanni devrait partir. Mais honnêtement hormis Gabrillagues lequel donne vraiment satisfaction ? Pesenti a un QI négatif et prend 1 CJ tous les 3 matchs ( 5CJ en même pas 1 an et demi) , VDM est physiquement pas au niveau et est l'ombre de lui même depuis janvier dernier et Azagoh semble fragile physiquement. Désolé mais tu ne vas pas loin avec ces joueurs la. Soit on recrute un autre joueur de haut niveau soit on passe Halaifonua définitivement sur ce poste et je suis sur qu'il sera éfficace.
Van der Mescht est devenu  un Meafou version Wish depuis sa blessure.
Non désolé, être grand et gros ne suffit pas si tu n'as pas le cardio pour créer de l'avancé derrière toi.

les journalistes du midol et de l'équipe soulignent régulièrement ses bonnes performances depuis le début de la saison. Personnellement je pense qu'il est tout simplement très mal organisé.
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2986
Date d'inscription : 25/08/2015

Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER    Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER  - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 8:40

rouliane6 a écrit:
Pour autant, on avait en tribunes ou à l'infirmerie: Delbouis, Melikidize, Abramishvili, Halaifonua, Briatte, Habel Kuffner, Weber, Kockott, Henry, Boudehent, Naivalu, Daquwaka. Pour moi, ça fait bien 10 ans qu'on n'a pas eu un effectif aussi large à pouvoir jouer en Top 14 (sauf peut être la première année avec Meyer).

merci de le souligner.
oui l'équipe alignée hier était un mixte. Mais ce n'est pas une excuse
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2986
Date d'inscription : 25/08/2015

Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER    Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER  - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 8:41

loubiere a écrit:
Ivan75 a écrit:
Je suis d'accord avec la plupart des commentaires ici, cependant si Etien avait attrapé cette fichue balle, il y aurait eu beaucoup plus de positif relevé, même si la maitrise globale est mauvaise, le jeu au pied toujours aussi indigent, nous avions une équipe B en face oui, mais ce n'était pas des peintres non plus.
Beaucoup de boulot pour le staff, mais il y a secteurs sur lesquels ce match nous permettra de construire.
Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, j'ai trouvé Hirigoyen excellent, Barré toujours de très bons appuis, même si son jeu au pied Rolling Eyes
Zabalza a pu être décisif deux fois.
Barré, avec toutes ses qualités, a encore les défauts de la jeunesse. Il n'a pas, pour l'instant, la capacité d'être un bon meneur de jeu, capable de gérer les temps forts et les temps faibles d'une équipe.

attention comme il l'a souligné lui même la semaine dernière, il ne s'entraine plus en 10 depuis 1 an.

loubiere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2986
Date d'inscription : 25/08/2015

Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER    Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER  - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 8:49

johnantony75 a écrit:
Désolé les gars mais je n'arrête pas de ruminer notre défaite. Du coup je me sens l'obligation de faire un état des lieux de notre effectif actuel et a venir

PG : Castets - Abramishvili - Moses - ?  : Le vrai seul soucis semble le poste de n°4 vu que Kakovin risque de partir. Mais le trio Castet-Abramishvili-Moses ca rivalise avec les meilleures équipe du Top 14

Talonneur : Ivaldi ? - Peyresblanques - Panis ? - Meité : Franchement ce poste est un vrai chantier. Ivaldi, vu son attitude l'été dernier, va certainement partir, Peyresblanques alterne le correct et le très moyen, Panis est tout le temps blessé cette saison et n'a plus le niveau et Meité jusqu'ici peine à montrer un potentiel. Personnellement je recruterais un n°1 et un n°2 bis

PD : Melikidze - PAE - N'Diaye - Dakaj - Cretu : On a l'une des meilleures paire du Top 14 mais derrière c'est le néant. Aucun de nos 3 jeunes n'a le niveau. Il faut recruter un vrai n°3 ( pourquoi pas garder Gomez Kodela 1 an de plus ), garder un des trois jeunes et prêter les 2 autres.

2eme ligne : Gabrillagues - Azagoh - Pesenti - VDM - De Giovanni : De Giovanni devrait partir. Mais honnêtement hormis Gabrillagues lequel donne vraiment satisfaction ? Pesenti a un QI négatif et prend 1 CJ tous les 3 matchs ( 5CJ en même pas 1 an et demi) , VDM est physiquement pas au niveau et est l'ombre de lui même depuis janvier dernier et Azagoh semble fragile physiquement. Désolé mais tu ne vas pas loin avec ces joueurs la. Soit on recrute un autre joueur de haut niveau soit on passe Halaifonua définitivement sur ce poste et je suis sur qu'il sera éfficace.

3eme ligne : Macalou - Briatte - Habel Kueffner - Briatte - Hirigoyen - Huguet - Halaifonua - Timo - Scelzo : Comme dis plus haut, je pense qu'Halaifonua va passer en 2eme ligne. Je pense surtout qu'il faut un vrai 8, et pas du 8 "lambda". Il faut du haut niveau pour prendre le relais les jours ou Macalou est dans un mauvais jour, comme ca été le cas aujourd'hui.

1/2 mélée : Weber - Gimbert - Zabalza : La catastrophe absolue Laughing  Weber n'est pas encore adapté ( Esperons qu'il y arrive ) et les 2 autres sont juste mauvais. Désolé mais il faut recruter et se débarasser de l'un des 2 ( Gimbert ou Zabalza )

1/2 ouverture : ? et Z.Henry : Vu le coté "moyennasse" de Z.Henry, j'espère qu'on va recruter du lourd à l'ouverture. Pas besoin d'un n°3 vu que Barré et Jonas peuvent jouer à ce poste

Centres : Ward - Marchant - Delbouis - Boudehent : RAS

Ailiers - Arrières : Jonas - Barré - Storti - Ezeala - Laloi - Etien - Dakuwaqa - Ahmed - Hamdaoui : Franchement la, si j'étais le Staff, je me débarasse du quatuor Etien - Dakuwaqa - Hamdaoui - Ahmed et je recrute 2 vrai ailiers.


Depuis 2 ans la stratégie est de faire monter qualitativement le groupe par petite touche Mais clairement le résultat n'est pas au rendez vous.

Je reste convaincu que le staff avait réussi à tirer le max d'un groupe médiocre au cours des 3 dernières années. Prix individuellement le groupe est très très faible.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER    Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER  - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 10:31

Pour ma part je n'en veux pas aux joueurs. J'en veux simplement au staff qui est complètement incohérent.
Qu'ils ménagent des joueurs pour La Rochelle ok, mais dans ce cas il fallait mettre le paquet à Sale

benjisop et johnantony75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER    Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER  - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 11:07

LP94 a écrit:
Pour ma part je n'en veux pas aux joueurs. J'en veux simplement au staff qui est complètement incohérent.
Qu'ils ménagent des joueurs pour La Rochelle ok, mais dans ce cas il fallait mettre le paquet à Sale

Peut-être. Mais Sale c'était chez le premier du championnat anglais. Hier, c'était la réception du 7eme. Le choix semblait cohérent. Et c'est vrai que malgré notre (légitime) déception, ça n'est pas passé loin.................

gabgab13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23212
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER    Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER  - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 12:19

Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER    Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER  - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 12:32

loubiere a écrit:

Peut-être. Mais Sale c'était chez le premier du championnat anglais. Hier, c'était la réception du 7eme. Le choix semblait cohérent. Et c'est vrai que malgré notre (légitime) déception, ça n'est pas passé loin.................

Cette phrase est juste incohérente. Le classement n'a rien de légitime, surtout après une période CDM ( les Anglais n'ont comméncé qu'après la fin mais les internationaux ont été preservé au début ). Car si je suis ce résumé simpliste,  Pau et Castres sont des adversaires plus sérieux que Toulouse et La Rochelle vu le classement de Top 14 Laughing

En terme de niveau, Leicester et Sale ca se vaux, peu importe le classement actuel.

Le meilleure choix était de cibler 1 match, le staff a fait le choix de jouer a moitié les 2. Résultat 2 défaites

LP94 et NimO^ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
blg




Messages : 153
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 80
Localisation : Puygouzon,81

Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER    Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER  - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 12:41

imjustlooking a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Citation :
2eme ligne : Gabrillagues - Azagoh - Pesenti - VDM - De Giovanni : De Giovanni devrait partir. Mais honnêtement hormis Gabrillagues lequel donne vraiment satisfaction ? Pesenti a un QI négatif et prend 1 CJ tous les 3 matchs ( 5CJ en même pas 1 an et demi) , VDM est physiquement pas au niveau et est l'ombre de lui même depuis janvier dernier et Azagoh semble fragile physiquement. Désolé mais tu ne vas pas loin avec ces joueurs la. Soit on recrute un autre joueur de haut niveau soit on passe Halaifonua définitivement sur ce poste et je suis sur qu'il sera éfficace.
Van der Mescht est devenu  un Meafou version Wish depuis sa blessure.
Non désolé, être grand et gros ne suffit pas si tu n'as pas le cardio pour créer de l'avancé derrière toi.

les journalistes du midol et de l'équipe soulignent régulièrement ses bonnes performances depuis le début de la saison. Personnellement je pense qu'il est tout simplement très mal organisé.

VDM ne fait pas vraiment athlète en forme, mais plutôt gros poupon lymphatique. Ce qui lui faudrait (au pif) : manger moins, courir plus.

Dam's et taz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
blg




Messages : 153
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 80
Localisation : Puygouzon,81

Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER    Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER  - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 12:47

imjustlooking a écrit:
johnantony75 a écrit:
Désolé les gars mais je n'arrête pas de ruminer notre défaite. Du coup je me sens l'obligation de faire un état des lieux de notre effectif actuel et a venir

PG : Castets - Abramishvili - Moses - ?  : Le vrai seul soucis semble le poste de n°4 vu que Kakovin risque de partir. Mais le trio Castet-Abramishvili-Moses ca rivalise avec les meilleures équipe du Top 14

Talonneur : Ivaldi ? - Peyresblanques - Panis ? - Meité : Franchement ce poste est un vrai chantier. Ivaldi, vu son attitude l'été dernier, va certainement partir, Peyresblanques alterne le correct et le très moyen, Panis est tout le temps blessé cette saison et n'a plus le niveau et Meité jusqu'ici peine à montrer un potentiel. Personnellement je recruterais un n°1 et un n°2 bis

PD : Melikidze - PAE - N'Diaye - Dakaj - Cretu : On a l'une des meilleures paire du Top 14 mais derrière c'est le néant. Aucun de nos 3 jeunes n'a le niveau. Il faut recruter un vrai n°3 ( pourquoi pas garder Gomez Kodela 1 an de plus ), garder un des trois jeunes et prêter les 2 autres.

2eme ligne : Gabrillagues - Azagoh - Pesenti - VDM - De Giovanni : De Giovanni devrait partir. Mais honnêtement hormis Gabrillagues lequel donne vraiment satisfaction ? Pesenti a un QI négatif et prend 1 CJ tous les 3 matchs ( 5CJ en même pas 1 an et demi) , VDM est physiquement pas au niveau et est l'ombre de lui même depuis janvier dernier et Azagoh semble fragile physiquement. Désolé mais tu ne vas pas loin avec ces joueurs la. Soit on recrute un autre joueur de haut niveau soit on passe Halaifonua définitivement sur ce poste et je suis sur qu'il sera éfficace.

3eme ligne : Macalou - Briatte - Habel Kueffner - Briatte - Hirigoyen - Huguet - Halaifonua - Timo - Scelzo : Comme dis plus haut, je pense qu'Halaifonua va passer en 2eme ligne. Je pense surtout qu'il faut un vrai 8, et pas du 8 "lambda". Il faut du haut niveau pour prendre le relais les jours ou Macalou est dans un mauvais jour, comme ca été le cas aujourd'hui.

1/2 mélée : Weber - Gimbert - Zabalza : La catastrophe absolue Laughing  Weber n'est pas encore adapté ( Esperons qu'il y arrive ) et les 2 autres sont juste mauvais. Désolé mais il faut recruter et se débarasser de l'un des 2 ( Gimbert ou Zabalza )

1/2 ouverture : ? et Z.Henry : Vu le coté "moyennasse" de Z.Henry, j'espère qu'on va recruter du lourd à l'ouverture. Pas besoin d'un n°3 vu que Barré et Jonas peuvent jouer à ce poste

Centres : Ward - Marchant - Delbouis - Boudehent : RAS

Ailiers - Arrières : Jonas - Barré - Storti - Ezeala - Laloi - Etien - Dakuwaqa - Ahmed - Hamdaoui : Franchement la, si j'étais le Staff, je me débarasse du quatuor Etien - Dakuwaqa - Hamdaoui - Ahmed et je recrute 2 vrai ailiers.


Depuis 2 ans la stratégie est de faire monter qualitativement le groupe par petite touche Mais clairement le résultat n'est pas au rendez vous.

Je reste convaincu que le staff avait réussi à tirer le max d'un groupe médiocre au cours des 3 dernières années. Prix individuellement le groupe est très très faible.

Hier, Zabalza n'a pas été ridicule... et Gimbert n'a pas eu suffisamment de temps pour s'exprimer

loubiere et gabgab13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER    Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER  - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 13:19

blg a écrit:


Hier, Zabalza n'a pas été ridicule... et Gimbert n'a pas eu suffisamment de temps pour s'exprimer

Les 2 joueurs ont 5 bouts de match chacun, et jusqu'ici ca a été entre moyen et mauvais. Je rappelle que l'un de ces 2 est censé être notre n°2. Ca fait peur Laughing

NB : Ils sont à tel point "mauvais" qu'un "retraité" les à foutu à la cave en 1 mois. Je rappelle quand même que Kockott n'avait quasiment pas joué depuis 18 mois quand il arrive chez nous et qu'a coté de Gimbert ou Zabalza il passe pour Dupond lol!

Dam's et taz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2020
Date d'inscription : 18/07/2012

Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER    Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER  - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 14:46

J'ai vu les résumé du match.
On peut avoir des regrets on pouvait gagner mais non c'est comme ca.
Les mauls de nouveau notre point faible.
Barre oui c'est un 15 il faut continuer.
Macalou pas là hier.
Par contre j'arrive pas avoir les image de l'echec d'Etien je voudrais comment savoir il a été rate soi disant l'essai de la gagne.

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER    Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER  - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 14:54

johnantony75 a écrit:
loubiere a écrit:



Cette phrase est juste incohérente. Le classement n'a rien de légitime, surtout après une période CDM ( les Anglais n'ont comméncé qu'après la fin mais les internationaux ont été preservé au début ). Car si je suis ce résumé simpliste,  Pau et Castres sont des adversaires plus sérieux que Toulouse et La Rochelle vu le classement de Top 14 Laughing

En terme de niveau, Leicester et Sale ca se vaux, peu importe le classement actuel.

Le meilleure choix était de cibler 1 match, le staff a fait le choix de jouer a moitié les 2. Résultat 2 défaites
Le simplet va donc te répondre: Pau nous a largement battu, pas Toulouse et ses internationaux. Et pas sûr, à ce stade, que La Rochelle soit un adversaire "sérieux". donc on peut critiquer le choix du staff, d'accord (ils avaient plutôt misé sur Leicester), mais il n'était pas incohérent sous prétexte que tu aurais fait autrement.
Enfin, même si tu ne l'apprécies guère, Zabalza a rendu une bonne copie hier. Et peut-être qu'il pourrait s'améliorer en jouant un peu plus?


Dernière édition par loubiere le Lun 18 Déc - 17:41, édité 1 fois

gabgab13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4603
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER    Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER  - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 15:01

fanstade a écrit:
J'ai vu les résumé du match.
On peut avoir des regrets on pouvait gagner mais non c'est comme ca.
Les mauls de nouveau notre point faible.
Barre oui c'est un 15 il faut continuer.
Macalou pas là hier.
Par contre j'arrive pas avoir les image de l'echec d'Etien je voudrais comment savoir il a été rate soi disant l'essai de la gagne.



Le même scénario en Top14, je mets un long moment à m'en remettre

Dam's et Othismos aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER    Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER  - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 15:31

loubiere a écrit:

Le simplet va donc te répondre: Pau nous a largement battu, pas Toulouse et ses internationaux. Et pas sûr, à ce stade, que La Rochelle soit un adversaire "sérieux". donc on peut critiquer le choix du staff, d'accord (ils avaient plutôt mis" sur Leicester), mais il n'était pas incohérent sous prétexte que tu aurais fait autrement.
Enfin, même si tu ne l'apprécies guère, Zabalza a rendu une bonne copie hier. Et peut-être qu'il pourrait s'améliorer en jouant un peu plus?

On ne peux plus rien dire sans que quelqu'un se vexe derrière son ordi. Depuis quand un résumé "simpliste" fait d'une personne un "simplet" ? Tu ne trouves pas que tu en fais trop la ?

Par contre si tu met Pau au même niveau que Toulouse et au dessus de La Rochelle, la effectivement il y a un problème...
Il faut arrêter avec la "culture de l'instant" et essayer d'aller un peu loin ( ou de juste "lire un classement" ). L'an dernier après X journées Bayonne était dans les 4 premiers et tu tenais déjà ce genre de discours et moi l'inverse. Rappelle moi ou on t'ils fini ?
Pau n'est pas une mauvaise équipe mais le premier tiers du Top 14 lors d'une CDM n'est absolument pas significatif.  Et je te le met ici pour ne pas me defiler : PAU NE FINIT PAS DANS LE TOP 6

Et le choix du Staff n'est pas pertinent NON PAS parce que ce n'est pas le même que le mien mais parce que les résultats le disent. Si on avait gagné nos 2 matchs, ils auraient eu raison. C'est tout aussi simple que ça
Nous sommes l'une des seules équipe francaise ( si ce n'est la seule ) qui n'a pas aligné 1 fois ( sur les 2 matchs) son équipe type ( car même hier plusieurs joueurs étaient preservés ) lors de la grande Coupe d'Europe. Je comprend leur choix de preserver des joueurs pour La Rochelle, mais a ce moment il fallait envoyer une équipe type contre Sale ...

Et oui Zabalza a fait un match "correct" hier. Tout comme Etien qui avait fait un bon match face à Toulouse. Maintenant une performance ne retire pas les précédentes :Zabalza a 2 matchs + 2 entrées ( je lui fait grâce des quelques min contre Pau ) : Il n'a pas été bon 3 fois sur 4

Et dans son cas, on parle d'un joueur qui est la depuis presque 5 mois, pas comme Weber qui vient juste d'arriver.

imjustlooking aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER    Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER  - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 15:43

fanstade a écrit:

Par contre j'arrive pas avoir les image de l'echec d'Etien je voudrais comment savoir il a été rate soi disant l'essai de la gagne.

Je te déconseille de les trouver. Sinon tu vas pêter un plomb. Il est littéralement tout seul à la reception d'une longue passe au pied de Barré. Et il arrive à faire le plus dur : UN EN AVANT alors qu'il avait juste à aplatir
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23212
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER    Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER  - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 17:32

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER    Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER  - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 17:44

johnantony75 a écrit:


On ne peux plus rien dire sans que quelqu'un se vexe derrière son ordi. Depuis quand un résumé "simpliste" fait d'une personne un "simplet" ? Tu ne trouves pas que tu en fais trop la ?

Par contre....
L'homme aux raisonnements simplistes va donc laisser l'expert seul "pérorer" devant son clavier.
Mais ne soit pas alors peiné par le nombre de "je n'aime pas".
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER    Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER  - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 17:50

loubiere a écrit:

L'homme aux  raisonnements simplistes va donc laisser l'expert seul "pérorer" devant son clavier.
Mais ne soit pas alors peiné par le nombre de "je n'aime pas".

C'est tellement simple quand on a pas d'arguments. Franchement le niveau de ton débat est affligeant. Je t'ai donné des argumets, répond à ça au lieu de te victimiser

NB : Les "j'aime pas" je m'en contrefous. Comme l'a dit Diego c'est tellement facile de mettre un "j'aime pas" plutot que de débattre Wink
Revenir en haut Aller en bas
blg




Messages : 153
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 80
Localisation : Puygouzon,81

Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER    Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER  - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 18:07

fanstade a écrit:
J'ai vu les résumé du match.
On peut avoir des regrets on pouvait gagner mais non c'est comme ca.
Les mauls de nouveau notre point faible.
Barre oui c'est un 15 il faut continuer.
Macalou pas là hier.
Par contre j'arrive pas avoir les image de l'echec d'Etien je voudrais comment savoir il a été rate soi disant l'essai de la gagne.

La balle lui est arrivée, DANS LES MAINS, alors qu'il n'y avait plus aucun adversaire en position pour le menacer, c'était effectivement " l'essai de la gagne", ce qui aurait été un hold-up après la raclée prise sur les ballons portés… deux ans de retour en arrière !
Ces ballons portés et le jeu au pied de Segonds et Barré sont les principaux facteurs de la défaite. Il est à noter que ce jeu au pied a été encensé par les commentateurs tout au long du match "Quelle longueur" s'extasiaient-ils, pour des coups de pied arrivant exactement dans les bras d'un adversaire sans qu'il ait eu besoin de se déplacer ou quand c'est une touche directe... amenant le troisième essai

grolandais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2020
Date d'inscription : 18/07/2012

Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER    Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER  - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 18:56

PHX8lepetitsudiste a écrit:
fanstade a écrit:
J'ai vu les résumé du match.
On peut avoir des regrets on pouvait gagner mais non c'est comme ca.
Les mauls de nouveau notre point faible.
Barre oui c'est un 15 il faut continuer.
Macalou pas là hier.
Par contre j'arrive pas avoir les image de l'echec d'Etien je voudrais comment savoir il a été rate soi disant l'essai de la gagne.



Le même scénario en Top14, je mets un long moment à m'en remettre

Ah oui quand même aucune excuse là franchement c'est l'essai de la gagne.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER    Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER  - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 20:26

johnantony75 a écrit:
loubiere a écrit:

L'homme aux  raisonnements simplistes va donc laisser l'expert seul "pérorer" devant son clavier.
Mais ne sois pas alors peiné par le nombre de "je n'aime pas".

C'est tellement simple quand on a pas d'arguments. Franchement le niveau de ton débat est affligeant. Je t'ai donné des argumets, répond à ça au lieu de te victimiser
Wink
Quand tu t'exprimeras de manière moins agressive, peut-être.................
Et pour ta gouverne, en toute transparence, ce n'est pas moi qui ait mis le "je n'aime pas" sur ton dernier post.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8451
Date d'inscription : 16/01/2014

Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER    Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER  - Page 3 EmptyMar 19 Déc - 7:44

Avec Lopez Camille le ballon serait arrivé dans les mains d Étien . Voila la differençe entre segond et le mauléonnais
Revenir en haut Aller en bas
taz




Messages : 175
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 48
Localisation : Antony

Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER    Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER  - Page 3 EmptyMar 19 Déc - 8:18

Il a bon dos Joris, Etien il fait en-avant une balle sur deux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER    Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER  - Page 3 EmptyMar 19 Déc - 10:13

mauleon a écrit:
Avec Lopez Camille le ballon serait arrivé dans les mains d Étien . Voila la differençe entre segond et le mauléonnais
taz a écrit:
Il a bon dos Joris, Etien il fait en-avant une balle sur deux Rolling Eyes

Sauf que c'est Barré qui a donné ce très beau coup de pied. Segonds a justement était remplacé par...Etien.

mik94 et NimO^ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER    Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30
» Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP
» ERCC J06 - SF -Leicester
» leicester-sf 1/4 finale coupe d europe
» LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: