Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30

Aller en bas 
+18
antony74
NimO^
Drazo
carus
Hoppy
Alextri
Dam's
gabgab13
PHX8lepetitsudiste
Totor
johnantony75
fanstade
loubiere
mauleon
dubois51
LP94
benjisop
LE PRESIDENT
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
garance




Messages : 670
Date d'inscription : 23/09/2020

Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30   Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30 - Page 4 EmptyDim 21 Jan - 7:32

johnantony75 a écrit:
La victoire serait tellement méritée vu notre résilience Laughing

Et pourtant tu l'annonçais impossible et encore moins avec le BO compte tenu de la différence d'effectif des 2 équipes, des stats des Stormers....

Ce qui ne se mettra jamais en équation c'est le mental de 23 joueurs alignés sur la feuille de match et l'esprit SF qui, tel un volcan, se réveille parfois et nous fait soulever des montagnes...

Je ne regrette pas ma petite séance de cryothérapie d'hier dans un Jean Bouin bien rempli compte tenu du contexte (10.552 selon l'EPCR).

J'en suis reparti avec mes potes heureux comme si nous avions gagné avec un "arbitrage" du meilleur des referee anglais en activité. Ce fut grotesque Mister Pearce.

loubiere et Ivan75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8452
Date d'inscription : 16/01/2014

Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30   Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30 - Page 4 EmptyDim 21 Jan - 8:11

Heureux certes du comportement mais 4 éme dèfaite au depart ce n'était pas le plan du staff et on se contente de çela . Je comprend plus
Revenir en haut Aller en bas
NimO^




Messages : 877
Date d'inscription : 17/09/2012

Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30   Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30 - Page 4 EmptyDim 21 Jan - 8:12

garance a écrit:
johnantony75 a écrit:
La victoire serait tellement méritée vu notre résilience Laughing

Et pourtant tu l'annonçais impossible et encore moins avec le BO compte tenu de la différence d'effectif des 2 équipes, des stats des Stormers....

Ce qui ne se mettra jamais en équation c'est le mental de 23 joueurs alignés sur la feuille de match et l'esprit SF qui, tel un volcan, se réveille parfois et nous fait soulever des montagnes...

Je ne regrette pas ma petite séance de cryothérapie d'hier dans un Jean Bouin bien rempli compte tenu du contexte (10.552 selon l'EPCR).

J'en suis reparti avec mes potes heureux comme si nous avions gagné avec un "arbitrage" du meilleur des referee anglais en activité. Ce fut grotesque Mister Pearce.

Remarque on peut se dire que si les Stormers sont toujours arbitré comme ça, c'est sur qu'ils doivent être dur à battre lol!

loubiere, Ivan75 et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3816
Date d'inscription : 06/04/2013

Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30   Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30 - Page 4 EmptyDim 21 Jan - 9:15

Petite question à ceux qui étaient au chaud devant la télé et qui avaient les ralentis : il y a bien eu un placage dangereux épaule d’un Sud-Af dans la tête d’Ybo ou Monin en 1ere mi-temps ?
Au stade, ça a hurlé, mais ça n’a pas défrisé Pearce.
Revenir en haut Aller en bas
garance




Messages : 670
Date d'inscription : 23/09/2020

Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30   Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30 - Page 4 EmptyDim 21 Jan - 9:40

mauleon a écrit:
Heureux certes du comportement mais 4 éme dèfaite au depart ce n'était pas le plan du staff et on se contente de çela . Je comprend plus

Il est des défaites sur lesquelles on peut batir. Pas celle inaugurale à Sale bien sur. Mais au sortir de cette champions Cup, ou nous avons hérité de la poule la plus compliquée, il y a deux façons d'analyser les choses soit de manière clinique comme Rugbyrama : le SF fanny, c'est un flop et rien d'autre. Et la seconde en reconnaissant que l'équipe alignée s'est bien battue en Irlande et n'a jamais laché le match et que les défaites face à Leicester et aux Stormers ont tenu à peu malgré les équipes mixtes alignées. Nos jeunes ont engrangé de l'expérience et appréhendé le niveau de cette compétition bien au delà des exigences du Top 14.

Hâte de voir ce que nous allons proposer à Chaban la semaine prochaine. La clef de cette seconde partie de saison est entre les mains de nos 10, qui sont le talon d'Achille de notre équipe, et une fragilité au centre en espérant que Ward et Marchant ne se pètent pas.

Dam's, loubiere, NimO^, benjisop, johnantony75, soleil hopi et gabgab13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2986
Date d'inscription : 25/08/2015

Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30   Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30 - Page 4 EmptyDim 21 Jan - 9:56

on vient Castres c'est terrible. 0 victoires en 4 matchs. On valide quoi avec ce parcours en coupe d'Europe.
premier échec du nouveau staff qui n'atteint pas l'un de ses deux objectifs de début de saison.
si on prend plus de 40 points bordeaux l'ambiance va devenir pesante. Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30   Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30 - Page 4 EmptyDim 21 Jan - 10:02

garance a écrit:
johnantony75 a écrit:
La victoire serait tellement méritée vu notre résilience Laughing

Et pourtant tu l'annonçais impossible et encore moins avec le BO compte tenu de la différence d'effectif des 2 équipes, des stats des Stormers....


J'en doute fort
...................................
Je vois déjà une victoire comme étant très compliquée, alors une victoire avec le BO, je n'y crois pas du tout.


Voici ce que j'avais dit, il n'y a pas marqué IMPOSSIBLE. Et a priori sauf erreur de ma part nous n'avons pas gagné ni inscrit de BO Laughing

Surtout que OUI nous avons été très mal arbitré mais il faut aussi reconnaitre que nous allons 5 fois dans leur camp et ça finit en 3 essais. On ne peux pas vraiment dire qu'on a dominé le match, on a surtout été très réaliste
Revenir en haut Aller en bas
garance




Messages : 670
Date d'inscription : 23/09/2020

Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30   Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30 - Page 4 EmptyDim 21 Jan - 10:25

Et pourtant nous aurions pu gagner sur notre dernière action et donc avec le BO. Et tu n'y croyais pas du tout . Ok la victoire du SF était très compliquée.et la victoire avec BO impossible. Mais c'est pas grave.

On devait également en prendre au minimum 30 pts. Mais je reconnais que tu n'as donné aucun pronostic sur  l'écart final entre les 2 équipes.


Dernière édition par garance le Dim 21 Jan - 10:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2986
Date d'inscription : 25/08/2015

Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30   Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30 - Page 4 EmptyDim 21 Jan - 10:25

garance a écrit:
mauleon a écrit:
Heureux certes du comportement mais 4 éme dèfaite au depart ce n'était pas le plan du staff et on se contente de çela . Je comprend plus

Hâte de voir ce que nous allons proposer à Chaban la semaine prochaine. La clef de cette seconde partie de saison est entre les mains de nos 10, qui sont le talon d'Achille de notre équipe, et une fragilité au centre en espérant que Ward et Marchant ne se pètent pas.

On est tous impatient de voir une équipe du SF jouer enfin au rugby. Pas de voir ce qu'on propose en coupe d'Europe.

On traverse actuellement une zone de flou : on est mou, sans plan de jeu, nos 10 sont à la dérive, on a perdu notre domination en conquête et en mêlée !!! n'en jetez plus SVP on sait tout ceci.

allez le seul point positif est le retour de Kockott qui compense la médiocorté de nos 9 et 10 à lui tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4603
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30   Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30 - Page 4 EmptyDim 21 Jan - 10:30

garance a écrit:
mauleon a écrit:
Heureux certes du comportement mais 4 éme dèfaite au depart ce n'était pas le plan du staff et on se contente de çela . Je comprend plus

Il est des défaites sur lesquelles on peut batir. Pas celle inaugurale à Sale bien sur. Mais au sortir de cette champions Cup, ou nous avons hérité de la poule la plus compliquée, il y a deux façons d'analyser les choses soit de manière  clinique comme Rugbyrama : le SF fanny, c'est un flop et rien d'autre. Et la seconde en reconnaissant que l'équipe alignée s'est bien battue en Irlande et n'a jamais laché le match et que les défaites face à Leicester et aux Stormers ont tenu à peu malgré les équipes mixtes alignées. Nos jeunes ont engrangé de l'expérience et appréhendé le niveau de cette compétition bien au delà des exigences du Top 14.

Hâte de voir ce que nous allons proposer à Chaban la semaine prochaine. La clef de cette seconde partie de saison est entre les mains de nos 10, qui sont le talon d'Achille de notre équipe, et une fragilité au centre en espérant que Ward et Marchant ne se pètent pas.

On peut en effet bâtir sur ces défaites... à condition d'y retourner immédiatement dès la saison prochaine. Si on repart immédiatement sur un cycle de Challenge Européen, le château du Stade Français restera bâti sur du sable

Dam's, loubiere, benjisop, gabgab13 et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30   Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30 - Page 4 EmptyDim 21 Jan - 10:52

garance a écrit:
Et pourtant nous aurions pu gagner sur notre dernière action et donc avec le BO. .
Comme contre le Leicester et l'en-avant d'Etien!
Par 2 fois, la pièce n'est pas tombée du bon coté.

Dam's et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
garance




Messages : 670
Date d'inscription : 23/09/2020

Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30   Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30 - Page 4 EmptyDim 21 Jan - 10:56

Il n'y a pas une compétition d'un côté et la seconde de l'autre côté. Le staff va se servir de l'ensemble des derniers matchs joués pour préparer la prochaine rencontre face à l'UBB. Ils vont également analyser les ingrédients mis en place par l'Aviron battu d'un point seulement à Chaban.

bichou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4054
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30   Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30 - Page 4 EmptyDim 21 Jan - 14:13

garance a écrit:
mauleon a écrit:
Heureux certes du comportement mais 4 éme dèfaite au depart ce n'était pas le plan du staff et on se contente de çela . Je comprend plus

Il est des défaites sur lesquelles on peut batir. Pas celle inaugurale à Sale bien sur. Mais au sortir de cette champions Cup, ou nous avons hérité de la poule la plus compliquée, il y a deux façons d'analyser les choses soit de manière  clinique comme Rugbyrama : le SF fanny, c'est un flop et rien d'autre. Et la seconde en reconnaissant que l'équipe alignée s'est bien battue en Irlande et n'a jamais laché le match et que les défaites face à Leicester et aux Stormers ont tenu à peu malgré les équipes mixtes alignées. Nos jeunes ont engrangé de l'expérience et appréhendé le niveau de cette compétition bien au delà des exigences du Top 14.

Hâte de voir ce que nous allons proposer à Chaban la semaine prochaine. La clef de cette seconde partie de saison est entre les mains de nos 10, qui sont le talon d'Achille de notre équipe, et une fragilité au centre en espérant que Ward et Marchant ne se pètent pas.
Notons que le Leinster a passé cinq essais en n'en prenant qu'un hier à Leicester.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4054
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30   Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30 - Page 4 EmptyDim 21 Jan - 14:23

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Une honte absolue.
Le point de départ de ce cirque est qu'il donne une mêlée au lieu de siffler une pénalité pour le sudaf qui rampe pour marquer

Et puis la gestion de la carence et des remplacements  digne de la Fédérale 3 de la part du trio arbitral
Auxquels on peut ajouter ceux au bord du terrain.

La règle de la carence

Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3816
Date d'inscription : 06/04/2013

Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30   Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30 - Page 4 EmptyDim 21 Jan - 14:33

Hoppy a écrit:
PHX8lepetitsudiste a écrit:
Une honte absolue.
Le point de départ de ce cirque est qu'il donne une mêlée au lieu de siffler une pénalité pour le sudaf qui rampe pour marquer

Et puis la gestion de la carence et des remplacements  digne de la Fédérale 3 de la part du trio arbitral
Auxquels on peut ajouter ceux au bord du terrain.

La règle de la carence

Merci Hoppy.
Franchement, je ne comprends pas qu’on ne comprenne pas cette règle. Elle est certes méconnue du grand public, mais d’un arbitre international 😱
Le seule chose que j’aimerai éclaircir : on n’a plus de pilier gauche, on applique la carence.. ok. On doit jouer à 8 la mêlée (ça je ne l’avais plus en tête hier). Mais doit-on obligatoirement remettre un 1ere ligne là où il manque notre pilier ? Pour moi, non… mais alors pourquoi a-t-on fait rentrer Gomez-Codella ?


Dernière édition par dubois51 le Dim 21 Jan - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4603
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30   Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30 - Page 4 EmptyDim 21 Jan - 14:37

Pour rebondir sur mon précédent message,
n'oublions pas que ce même UBB resplendissant de 2024 avait obtenu exactement le même bilan que nous de 2pts en 4 matchs en 2022/2023.... pas il y a 5 ans ,l'an dernier

Certes ils se sont superbement renforcés avec Penaud et Gazzotti  mais ils ont appris dans ces moments douloureux, nous aussi on en a le droit
Ca passera par ça notre retour au premier plan, en se confrontant encore plus à l'exigence du haut niveau contre les irlandais, anglais et sudafs.
Pas en se la mesurant contre les franchises galloises 3 ans sur 4

Dam's et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
NimO^




Messages : 877
Date d'inscription : 17/09/2012

Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30   Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30 - Page 4 EmptyDim 21 Jan - 16:19

loubiere a écrit:
garance a écrit:
Et pourtant nous aurions pu gagner sur notre dernière action et donc avec le BO. .
Comme contre le Leicester et l'en-avant d'Etien!
Par 2 fois, la pièce n'est pas tombée du bon coté.

Surtout avec l'arbitre qui a lancé la pièce!
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30   Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30 - Page 4 EmptyDim 21 Jan - 16:25

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Pour rebondir sur mon précédent message,
n'oublions pas que ce même UBB resplendissant de 2024 avait obtenu exactement le même bilan que nous de 2pts en 4 matchs en 2022/2023.... pas il y a 5 ans ,l'an dernier

Certes ils se sont superbement renforcés avec Penaud et Gazzotti  mais ils ont appris dans ces moments douloureux, nous aussi on en a le droit
Ca passera par ça notre retour au premier plan, en se confrontant encore plus à l'exigence du haut niveau contre les irlandais, anglais et sudafs.
Pas en se la mesurant contre les franchises galloises 3 ans sur 4

Nous sommes tombés dans la Poule de la Mort, une poule comprenant 2 des 3 favoris de la compétition ( Leinster et La Rochelle ) et 3 autres équipes ( Stormers, Leicester et Sale ) qui étaient des candidats crédibles aux 1/4 voire même aux 1/2 finale.

Et malgré tout on est passé à 2 doigts de battre Leicester et les Stormers ( Même s'il faut avouer que le Leicester alignait une équipe B )

Sans les arbitrages honteux on finissait avec 2 victoires sur 4 matchs. Pour moi, il n'y a pas lieu de s'affoler Wink

funchal, Dam's, carus, Drazo, benjisop, PHX8lepetitsudiste et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1810
Date d'inscription : 08/12/2015

Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30   Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30 - Page 4 EmptyDim 21 Jan - 16:34

On n’aura pas d’excuses sur le top 14.
Je reste un peu déçu que la campagne européenne s’arrête ici.
Pour moi, on a l’effectif pour jouer quelques matchs de challenge supplémentaires (sûrement pas la grande coupe d’Europe) mais j’aurais bien aimé revoir un peu plus certains joueurs qui vont avoir peu de temps de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30   Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30 - Page 4 EmptyDim 21 Jan - 16:42

rouliane6 a écrit:
On n’aura pas d’excuses sur le top 14.
Je reste un peu déçu que la campagne européenne s’arrête ici.
Pour moi, on a l’effectif pour jouer quelques matchs de challenge supplémentaires (sûrement pas la grande coupe d’Europe) mais j’aurais bien aimé revoir un peu plus certains joueurs qui vont avoir peu de temps de jeu.

Et est ce que justement ce n'est pas à ces joueurs la ( les moins utilisés ) de se défoncer lors des entrainements pour avoir le droit de jouer en Top 14 plutôt que de simplement attendre le match ou les 2 matchs ou on fait une impasse en Coupe d'Europe ?

Franchement hormis sur le poste de PD et sur le poste de Centres, il n'y aucun poste qui est fermé à l'émergence d'un jeune talentueux  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1810
Date d'inscription : 08/12/2015

Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30   Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30 - Page 4 EmptyDim 21 Jan - 18:05

johnantony75 a écrit:
rouliane6 a écrit:
On n’aura pas d’excuses sur le top 14.
Je reste un peu déçu que la campagne européenne s’arrête ici.
Pour moi, on a l’effectif pour jouer quelques matchs de challenge supplémentaires (sûrement pas la grande coupe d’Europe) mais j’aurais bien aimé revoir un peu plus certains joueurs qui vont avoir peu de temps de jeu.

Et est ce que justement ce n'est pas à ces joueurs la ( les moins utilisés ) de se défoncer lors des entrainements pour avoir le droit de jouer en Top 14 plutôt que de simplement attendre le match ou les 2 matchs ou on fait une impasse en Coupe d'Europe ?

Franchement hormis sur le poste de PD et sur le poste de Centres, il n'y aucun poste qui est fermé à l'émergence d'un jeune talentueux  Very Happy

Je suis d’accord mais d’un autre côté, je trouve que depuis l’arrivée de Labit, on a fait énormément tourner à chaque match. Je me demande si ça n’a pas nuit à notre efficacité.
Au final, à part Gabrillagues, Ward, Merchant et Barré difficile à dire qui est titulaire indiscutable à son poste.
Labit disait dans une interview que le constat de l’an dernier était que plusieurs titulaires étaient KO au printemps. Certes. Mais d’un autre côté, notre relative stabilité nous a permis l’an dernier d’enchaîner beaucoup de bons résultats entre octobre et le tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30   Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30 - Page 4 EmptyDim 21 Jan - 18:14

rouliane6 a écrit:


Je suis d’accord mais d’un autre côté, je trouve que depuis l’arrivée de Labit, on a fait énormément tourner à chaque match. Je me demande si ça n’a pas nuit à notre efficacité.
Au final, à part Gabrillagues, Ward, Merchant et Barré difficile à dire qui est titulaire indiscutable à son poste.
Labit disait dans une interview que le constat de l’an dernier était que plusieurs titulaires étaient KO au printemps. Certes. Mais d’un autre côté, notre relative stabilité nous a permis l’an dernier d’enchaîner beaucoup de bons résultats entre octobre et le tournoi.

Je pense malgré tout que vu les matchs ou ils ont joué, on peux dire que les titulaires sont les suivants

Abramishvili - Ivaldi - Melikidze - Gabrillagues - X - Macalou - Hirigoyen - Briatte - X - X - Etien - Ward - Merchant - X - Barré

Donc oui il y a quelques trous avec un doute entre VDM-Azagoh-Pesenti-Halaifonua pour accompagner Gabrilalgues, entre Kockott et Weber comme titulaire au poste 9, entre Segonds et Henry à l'ouverture et entre Dakuwaqa et Hamdaoui à l'aile.

Ca fait seulement 4 "doutes" sur le XV de départ Wink

garance aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1810
Date d'inscription : 08/12/2015

Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30   Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30 - Page 4 EmptyDim 21 Jan - 19:37

johnantony75 a écrit:
rouliane6 a écrit:


Je suis d’accord mais d’un autre côté, je trouve que depuis l’arrivée de Labit, on a fait énormément tourner à chaque match. Je me demande si ça n’a pas nuit à notre efficacité.
Au final, à part Gabrillagues, Ward, Merchant et Barré difficile à dire qui est titulaire indiscutable à son poste.
Labit disait dans une interview que le constat de l’an dernier était que plusieurs titulaires étaient KO au printemps. Certes. Mais d’un autre côté, notre relative stabilité nous a permis l’an dernier d’enchaîner beaucoup de bons résultats entre octobre et le tournoi.

Je pense malgré tout que vu les matchs ou ils ont joué, on peux dire que les titulaires sont les suivants

Abramishvili - Ivaldi - Melikidze - Gabrillagues - X - Macalou - Hirigoyen - Briatte - X - X - Etien - Ward - Merchant - X - Barré

Donc oui il y a quelques trous avec un doute entre VDM-Azagoh-Pesenti-Halaifonua pour accompagner Gabrilalgues, entre Kockott et Weber comme titulaire au poste 9, entre Segonds et Henry à l'ouverture et entre Dakuwaqa et Hamdaoui à l'aile.

Ca fait seulement 4 "doutes" sur le XV de départ Wink

Je suis d’accord avec toi sur le meilleur XV mais dans les faits, Moses et Abramishvili tournent en PG; Gomez Kodela et PAO également (pas toujours en gardant les même paires). Macalou a aussi été absent quelques matchs. Bref, depuis novembre c’est pas 4 mais plutôt 6/7 joueurs qui tournent.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30   Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30 - Page 4 EmptyDim 21 Jan - 20:09

dubois51 a écrit:

Merci Hoppy.
Franchement, je ne comprends pas qu’on ne comprenne pas cette règle. Elle est certes méconnue du grand public, mais d’un arbitre international 😱
Le seule chose que j’aimerai éclaircir : on n’a plus de pilier gauche, on applique la carence.. ok. On doit jouer à 8 la mêlée (ça je ne l’avais plus en tête hier). Mais doit-on obligatoirement remettre un 1ere ligne là où il manque notre pilier ? Pour moi, non… mais alors pourquoi a-t-on fait rentrer Gomez-Codella ?
Vu de mon canapé, et de manière assez confuse, j'ai également cru comprendre que se posait la question de savoir si Ndiaye (entré à droite à la place Gomez-Kodela) était aussi inscrit comme PG sur la feuille de match. Si oui (de ce que je crois comprendre) on aurait jouer à 13 mais sans mêlée simulée?
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23214
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30   Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30 - Page 4 EmptyDim 21 Jan - 20:32



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30   Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Investec Champions Cup - J4 - SFP vs STORMERS - Sam 20 JAN - 18h30
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Investec Champions Cup - J2 - Dim 17 DEC - 18h30 - SFP vs LEICESTER
» Investec Champions Cup - J1 - Dim 10 Déc - 13h00 - SALE SHARKS vs SFP
» LEINSTER vs SFP - Sam 13 janv - 18h30
» H Cup - 1/8ème aller - SFP v R92 - 09/04/2022 18h30
» Présentation du Brennus à 18H30 à l'hôtel de Ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: