Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Revue de presse

Aller en bas 
+37
Othismos
sforever
bournet annie
rouliane6
Q125TXT
L'Eclair
cogiela
arckoy
NimO^
le boute en train
LE PRESIDENT
Wolf
funchal
Diegooo75
Romain
garance
Bouboudu21
carus
aupa sf
Vin100
Alextri
Hoppy
gabgab13
benjisop
kevin78711
johnantony75
LP94
imjustlooking
PHX8lepetitsudiste
Moon1475
mauleon
dubois51
loubiere
fanstade
Ivan75
Dam's
Totor
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Revue de presse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyJeu 28 Mar - 9:35

Alextri a écrit:


Et j’ai vu il y a quelques mois une interview de lui sur canal (celle avec Yohann Huget) dans laquelle il dit qu’il est très attaché à la région parisienne ou quelque chose de ce genre.

En tout cas, cela signifie surtout que le club va attendre 2025 pour recruter un top 10, car cette année personne n’est libre. Et donc que que l’an prochain, on partira certainement sur un ticket Henry/Foursans, et la polyvalence de Barré et Jonas en cas de pépin.

On ne saura jamais les coulisses mais si vous avez raison sur le futur ticket en 10, il faudra quand même m'expliquer l'intérêt de se séparer de Segonds.
Avec toutes ses limites, c'est un joueur fiable qui connait la maison et colle bien à notre jeu
Ne pas le prolonger pour signer uniquement Foursans, je vois pas trop le truc...

soleil hopi et PHX8lepetitsudiste aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyJeu 28 Mar - 9:47

Vin100 a écrit:


On ne saura jamais les coulisses mais si vous avez raison sur le futur ticket en 10, il faudra quand même m'expliquer l'intérêt de se séparer de Segonds.
Avec toutes ses limites, c'est un joueur fiable qui connait la maison et colle bien à notre jeu
Ne pas le prolonger pour signer uniquement Foursans, je vois pas trop le truc...
A l'inverse, n'est-on pas bridé dans notre jeu contraint à l'employer dans ce qu'il sait faire? (d'où son départ?).
Foursans peut apporter autre chose?

gabgab13 et garance aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1043
Date d'inscription : 18/04/2013

Revue de presse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyJeu 28 Mar - 9:52

Vin100 a écrit:
sebastor a écrit:

Malheureusement je pense que tu as raison... autant dire que ce poste de 10 va être en souffrance encore au moins 1 an. c'est vraiment la pièce manquante pour notre équipe, là où on est vraiment en décalage par rapport aux grosses écuries du championnat. sauf peut être le racing, je pense qu'on est au même point qu'eux là dessus. mais bon, ils auront OF l'an prochain...
Euh moi perso Antoine Gibert je prends ! ;-)
Moi aussi je prends, il est meilleur sans contestation que Henry (qui est une vraie déception pour moi jusqu'à maintenant : je pensais qu'il avait davantage de potentiel mais que le jeu à Pau ne lui convenait pas trop). Mais reste que Gibert a 26 ans, et que je ne trouve pas qu'il progresse vraiment pour devenir un cador à son poste. L'arrivée de OF va sans doute le barrer une année de plus, il aura 27 ans.... au final, je me demande si il n'aurait pas intérêt à changer de club, pas très loin de chez lui....Very Happy

Vin100, loubiere et gabgab13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Revue de presse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyJeu 28 Mar - 9:57

loubiere a écrit:
Vin100 a écrit:


On ne saura jamais les coulisses mais si vous avez raison sur le futur ticket en 10, il faudra quand même m'expliquer l'intérêt de se séparer de Segonds.
Avec toutes ses limites, c'est un joueur fiable qui connait la maison et colle bien à notre jeu
Ne pas le prolonger pour signer uniquement Foursans, je vois pas trop le truc...
A l'inverse, n'est-on pas bridé dans notre jeu contraint à l'employer dans ce qu'il sait faire? (d'où son départ?).
Foursans peut apporter autre chose?

Oui bien sûr et je ne demande qu'à me tromper.
Pour être honnête, je ne connais pas vraiment Foursans et le staff a peut-être vu en lui un beau potentiel de progression.
Mais cela reste objectivement un pari.
Et associer un pari à Henry qui est capable du meilleur comme du pire, c'est pas très rassurant...
Pour moi aucun des 2 n'est gage de fiabilité sur une saison entière
Ce qui est quand même problématique sur un poste aussi clé
A la limite, tu associes Segonds qui certes n'éclabousse pas de son talent, mais ne passe jamais à côté, à Foursans pour son punch et sa créativité.
Mais partir avec le duo Henry + Foursans, c'est drôlement incertain comme calcul...

soleil hopi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Revue de presse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyJeu 28 Mar - 10:12

Ben, c'est surtout que la réflexion ne peut se faire juste sur un an.
Si on resigne Segonds, ce n'est pas juste pour une année, c'est pour plusieurs. Donc, on se retrouve dans un cas similaire l'année prochaine.
La réflexion sur le recrutement doit être pluriannuel. Cette année, on sait que le marché ne sera pas simple. Mais on se libère aussi de la place pour l'année prochaine.

Si on prolonge Segonds, on retombe dans un cycle avec garder un joueur qu'on trouve moyen mais on l'a sous contrat donc on doit attendre 2 ans encore et pas de joueurs vraiment top dispo, donc on resigne.
C'est ce qu'on a fait très longtemps. Les joueurs ne sont pas forcément mauvais mais il manque le truc qui permet d'upgrader ton équipe.

La charnière va être probablement le chantier de l'année prochaine (en essayant aussi de les passer JIFF).

funchal, Dam's, loubiere et Faustulus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Revue de presse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyJeu 28 Mar - 10:18

Totor a écrit:
Ben, c'est surtout que la réflexion ne peut se faire juste sur un an.
Si on resigne Segonds, ce n'est pas juste pour une année, c'est pour plusieurs. Donc, on se retrouve dans un cas similaire l'année prochaine.
La réflexion sur le recrutement doit être pluriannuel. Cette année, on sait que le marché ne sera pas simple. Mais on se libère aussi de la place pour l'année prochaine.

Si on prolonge Segonds, on retombe dans un cycle avec garder un joueur qu'on trouve moyen mais on l'a sous contrat donc on doit attendre 2 ans encore et pas de joueurs vraiment top dispo, donc on resigne.
C'est ce qu'on a fait très longtemps. Les joueurs ne sont pas forcément mauvais mais il manque le truc qui permet d'upgrader ton équipe.

La charnière va être probablement le chantier de l'année prochaine (en essayant aussi de les passer JIFF).

Je ne sais combien de temps a signé Henry.
Si sa FDC est 2025, tu récupères le top 10 à ce moment là en te séparant de lui.
Tu restes l'année prochaine avec le duo Segonds / Henry
Et l'année d'après tu pars avec Jalibert / Segonds :-)
Segonds ne peut objectivement pas être le N°1 à son poste dans une top équipe du championnat
Il sera d'ailleurs la doublure de Lopez à l'AB l'année prochaine.
En revanche, pour moi, compte tenu de ses caractéristiques et de son état d'esprit, c'est un parfait remplaçant
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyJeu 28 Mar - 10:31

Vin100 a écrit:


Je ne sais combien de temps a signé Henry.
Si sa FDC est 2025, tu récupères le top 10 à ce moment là en te séparant de lui.
Tu restes l'année prochaine avec le duo Segonds / Henry
Et l'année d'après tu pars avec Jalibert / Segonds :-)
Segonds ne peut objectivement pas être le N°1 à son poste dans une top équipe du championnat
Il sera d'ailleurs la doublure de Lopez à l'AB l'année prochaine.
En revanche, pour moi, compte tenu de ses caractéristiques et de son état d'esprit, c'est un parfait remplaçant
Et on en revient à la question initiale : quel jeu le staff souhaite-t-il mettre en place l'an prochain ? Rester l'une des attaques les plus médiocres du top 14? L'une des équipes qui marquent le moins d'essais (et assez souvent grâce à ses avants?).tu repars avec les mêmes animateurs, tu choisis d'avoir la même animation.
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2802
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Revue de presse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyJeu 28 Mar - 11:02

On parle du 10, mais le n°9 va aussi poser problème si Kockott arrête à la fin de la saison, derrière Weber il ne reste que Gimbert et Zabalza aux temps de jeu faméliques...

Mais Foursans est aussi polyvalent ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyJeu 28 Mar - 11:31

Alextri a écrit:
On parle du 10, mais le n°9 va aussi poser problème si Kockott arrête à la fin de la saison, derrière Weber il ne reste que Gimbert et Zabalza aux temps de jeu faméliques...

Mais Foursans est aussi polyvalent ! Cool
Je vois mal Kockott s'engager pour une nouvelle saison complète. Ponctuellement ou comme joker, pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Vin100

Vin100


Messages : 1476
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 47
Localisation : Coye la Forêt

Revue de presse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyJeu 28 Mar - 12:02

Alextri a écrit:
On parle du 10, mais le n°9 va aussi poser problème si Kockott arrête à la fin de la saison, derrière Weber il ne reste que Gimbert et Zabalza aux temps de jeu faméliques...

Mais Foursans est aussi polyvalent ! Cool

Oui tu as raison mais d'après ce qu'on lit ou justement ce qu'on ne lit pas, à priori le staff ne cherche pas de 9...
Bon après en effet derrière Weber, on est à poil mais au moins on a Weber
En 10, on est juste à poil... :-)

Dam's et rouliane6 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2914
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Revue de presse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyJeu 28 Mar - 14:39

Vin100 a écrit:
Alextri a écrit:


Et j’ai vu il y a quelques mois une interview de lui sur canal (celle avec Yohann Huget) dans laquelle il dit qu’il est très attaché à la région parisienne ou quelque chose de ce genre.

En tout cas, cela signifie surtout que le club va attendre 2025 pour recruter un top 10, car cette année personne n’est libre. Et donc que que l’an prochain, on partira certainement sur un ticket Henry/Foursans, et la polyvalence de Barré et Jonas en cas de pépin.

On ne saura jamais les coulisses mais si vous avez raison sur le futur ticket en 10, il faudra quand même m'expliquer l'intérêt de se séparer de Segonds.
Avec toutes ses limites, c'est un joueur fiable qui connait la maison et colle bien à notre jeu
Ne pas le prolonger pour signer uniquement Foursans, je vois pas trop le truc...

Peut-être que Segonds ne voyait pas aussi où voulait en venir le club surtout s'il avait des exigences auxquelles le club ne voulait pas répondre!!!! Enfin, peut-être que j'affabule un peu!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
funchal

funchal


Messages : 2914
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Revue de presse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyJeu 28 Mar - 15:03

Vin100 a écrit:
Totor a écrit:
Ben, c'est surtout que la réflexion ne peut se faire juste sur un an.
Si on resigne Segonds, ce n'est pas juste pour une année, c'est pour plusieurs. Donc, on se retrouve dans un cas similaire l'année prochaine.
La réflexion sur le recrutement doit être pluriannuel. Cette année, on sait que le marché ne sera pas simple. Mais on se libère aussi de la place pour l'année prochaine.

Si on prolonge Segonds, on retombe dans un cycle avec garder un joueur qu'on trouve moyen mais on l'a sous contrat donc on doit attendre 2 ans encore et pas de joueurs vraiment top dispo, donc on resigne.
C'est ce qu'on a fait très longtemps. Les joueurs ne sont pas forcément mauvais mais il manque le truc qui permet d'upgrader ton équipe.

La charnière va être probablement le chantier de l'année prochaine (en essayant aussi de les passer JIFF).

Je ne sais combien de temps a signé Henry.
Si sa FDC est 2025, tu récupères le top 10 à ce moment là en te séparant de lui.
Tu restes l'année prochaine avec le duo Segonds / Henry
Et l'année d'après tu pars avec Jalibert / Segonds :-)
Segonds ne peut objectivement pas être le N°1 à son poste dans une top équipe du championnat
Il sera d'ailleurs la doublure de Lopez à l'AB l'année prochaine.
En revanche, pour moi, compte tenu de ses caractéristiques et de son état d'esprit, c'est un parfait remplaçant

Quand Segonds signe à Bayonne, Lopez ne savait pas s'il prolongeait ou prenait sa retraite définitive. Peut-être que Bayonne lui a fait miroiter le poste 10 en n°1, chose que ne lui assurait pas le Stade Français qui était déjà ou toujours à la recherche d'un top 10 sans le cacher. Chose que certainement n'a pas fait Bayonne en lui offrant un contrat long terme de 5 ans. La différence et le résultat pour Segonds est de cet ordre simplement!

loubiere et soleil hopi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
funchal

funchal


Messages : 2914
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Revue de presse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyJeu 28 Mar - 15:30

Vin100 a écrit:
Alextri a écrit:
On parle du 10, mais le n°9 va aussi poser problème si Kockott arrête à la fin de la saison, derrière Weber il ne reste que Gimbert et Zabalza aux temps de jeu faméliques...

Mais Foursans est aussi polyvalent ! Cool

Oui tu as raison mais d'après ce qu'on lit ou justement ce qu'on ne lit pas, à priori le staff ne cherche pas de 9...
Bon après en effet derrière Weber, on est à poil mais au moins on a Weber
En 10, on est juste à poil... :-)

On n'est ni à poil en 9 ou en 10. On n'a pas de top joueurs sauf un Weber , c'est tout, uniquement des jeunes ou des joueurs qu'il faut faire progresser

En 9 : Gimbert, 26 ans, est toujours en manque de temps de jeu. Zabalza, 24 ans en avril, toujours "espoir" en Top14? Deux joueurs qu'il faut faire progresser. Très moyens dès qu'on les utilise!
Motassi, la vingtaine, en coulisses des pros à modeler complètement.
En 10 : Henry est moyen par les prestations qu'il fournit actuellement. Le poste 10, si assurance d'avoir une solution en 2025/26 restera du grand bricolage pour la saison prochaine. A moins d'utiliser le phénomène Barré pour en faire "le" titulaire indiscutable et en priorité sur le poste ouvreur au lieu d'arrière.
Derrière ces 2 nous aurons Foursans avec de l'incertitude, comme pour les 9, il faut l'utiliser, le modeler, l'intégrer pour là aussi le faire progresser en Top14!
Chez les jeunes, mais incertains sur du Top 14 niveau pro, Amigorena et Fabre, 20 ans, un espoir au poste de 10.
Si le staff technique a reçu une certitude d'une signature dans un avenir proche, il est très difficile de faire signer un top joueur en 10 la saison prochaine. On tombe dans le cas Segonds. On ne sait pas tout...
Une solution comme Kockott sera difficile à trouver la saison prochaine sur ces 2 postes cruciaux. Comme quoi il faut un cycle de plusieurs années pour construire le socle d'une équipe qui tienne la route pour le haut du pavé Top14.

fred78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Ivan75

Ivan75


Messages : 6325
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyJeu 28 Mar - 17:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3816
Date d'inscription : 06/04/2013

Revue de presse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyJeu 28 Mar - 18:40

Carbery débarque à l’UBB la saison prochaine. Une belle concurrence pour Jalibert.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyJeu 28 Mar - 21:20

funchal a écrit:


Quand Segonds signe à Bayonne, Lopez ne savait pas s'il prolongeait ou prenait sa retraite définitive. Peut-être que Bayonne lui a fait miroiter le poste 10 en n°1, chose que ne lui assurait pas le Stade Français qui était déjà ou toujours à la recherche d'un top 10 sans le cacher. Chose que certainement n'a pas fait Bayonne en lui offrant un contrat long terme de 5 ans. La différence et le résultat pour Segonds est de cet ordre simplement!
Avec un tel contrat, s'il n'est pas n°1 la saison prochaine, il le sera (ou pense l'être) à la retraite de Lopez. Et puis, n'y a -t-il pas aussi l'idée de faire quelque chose avec la sélection espagnole pour la prochaine CDM?
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2986
Date d'inscription : 25/08/2015

Revue de presse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyJeu 28 Mar - 22:37

On lui souhaite
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6325
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyDim 31 Mar - 9:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alextri et mauleon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6325
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyLun 1 Avr - 6:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

loubiere aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8452
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyLun 1 Avr - 10:21

Merci Ivan

Dam's, Alextri et NimO^ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6325
Date d'inscription : 31/01/2016

Revue de presse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyJeu 4 Avr - 21:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15908
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Revue de presse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyJeu 4 Avr - 21:43

Merci Ivan et excellente retraite à Alberts (et un grand merci pour ses années passées chez nous).

Dam's, Alextri, mauleon, Ivan75, Bouboudu21 et Diegooo75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8452
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyVen 5 Avr - 7:50

On peut y lire aussi malheureusement sur ce journal la suspensionde notre ancien joueur Charly rorke pour dopage .
Revenir en haut Aller en bas
Rouliox




Messages : 116
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 42

Revue de presse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyVen 5 Avr - 10:45

Cette histoire de lot pour les droits me fait un peu peur... Étant supporter du SFP, je souhaiterai voir tous les matchs de mon équipe et avec la solution proposée je vais probablement devoir prendre plusieurs abonnements. Autant dire que c'est mort! Ça m'exaspère un peu cette multiplication des diffuseurs.

Dam's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8452
Date d'inscription : 16/01/2014

Revue de presse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 EmptyVen 5 Avr - 20:33

Le quotidien du sport joris segond se confie sur les joueurs parisiens c est sympathique et on apprend des choses sur certains parfois amusants pj arrive pas a mettre l'article

Ivan75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de presse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Revue de presse   Revue de presse - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse
Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: