Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13

Aller en bas 
+41
taz
Pat le Pirate
benjinu
JoyT75
sophie9
sophie de paris
Catherine95
badaud
funchal
Vin100
100%parisien
cogiela
iZozo
Moon1475
u fiume
Totor
tarzan
Alextri
loubiere
Hoppy
Jacques-Yves
La Carillonne
Drazo
LP94
kirky
NDi
ingaggio
Othismos
Sapiens Sapiens
Marc du 91
jepepikouros
aupa sf
Panam'
babou36
Gismo
sumo75
tiikeri
sf77
Remz_des_Princes
sylv@in95
Dam's
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13   Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 - Page 13 EmptyDim 7 Avr - 14:34

paramaribo a écrit:
jepepikouros a écrit:
Citation pour Fillol après un crachat sur Stringer ? - See more at: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ben oui...on peut rien reprocher à l'arbitre, il a fait tout ce qu'il a pu. Il a marqué un très bel essai de pénalité il a sorti deux cartons jaunes... bref Britanniquement parlant il a été irréprochable...mais bon...quand ça veut pas ça veut pas.

Moi je pense que la seule sanction acceptable serait l'inversion du résultat du match. Il faut se rendre à l'évidence, toute l'équipe de Bath a été traumatisé par le geste de Fillol. Mettez vous à la place de Stringer... déjà qu'il a pas de cheveux...comment voulez vous qu'il fasse contre Fillol qui m qui lui en a plein Rolling Eyes

L'injustice est flagrante...heureusement l'ERC va remédier à tout cela...

Je ne vois pas le rapport. M.Owens n'est pas responsable du geste de Jérome Fillol pas plus que d'une très possible citation. D'ailleurs sur le moment on peut être s'estimer heureux qu'il n'ait pas été sanctionné d'un carton jaune.

Que le crachat ne soit pas un geste violent physiquement parlant , c'est un fait, mais ça reste un geste indigne et extrêmement ordurier. Quelle manque de maîtrise de la part du joueur !! Très déçu de sa réaction.

Le barême des sanctions prévoit au niveau de l'ERC 4 semaines de suspension au minimum. S'il est cité, Jérome Fillol ne pourra pas disputer ni la 1/2 ni la finale..

Fort dommage pour le club.
entierement d'accord avec toi!

cracher sur un joueur,c'est minable et pitoyable!

je prefere 1000 fois une soupe de phalanges,quitte à prendre un jaune/rouge que ce geste......
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13   Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 - Page 13 EmptyDim 7 Avr - 14:37

Geste inacceptable si il y a sanction ce sera mérité. Mais franchement...je préfère que ce soit Stringer qui se prenne un crachat que BOD ou O'gara.
Faut dire que niveau pourriture de 9 il y avait duel avec Fillol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13   Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 - Page 13 EmptyDim 7 Avr - 14:42

J'en ai ras le bol de ces gestes " ahurissants " " inaceptables "...
L'équipe menait 13-00, l'ambiance autour du terrain était des plus calme, s'il n'est pas capable dans ces circonstances de maîtriser ses nerfs à la première provocation quand le pourra-t-il ? Sur le moment il fait prendre un risque énorme à son équipe car si l'arbitre voit distinctement le crachat c'est carton rouge direct.
A court et moyen terme, il porte préjudice au club en ternissant encore plus son image. A mes yeux - et même s'il n'y a pas mort d'homme - c'est une grave faute professionnelle.
Je n'estimais déjà pas indispensable sa prolongation d'une saison mais là, s'il s'avérait qu'il était sanctionné lourdement, je saluerais la décision du club de remettre en cause cette prolongation.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13   Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 - Page 13 EmptyDim 7 Avr - 16:11

paramaribo a écrit:
J'en ai ras le bol de ces gestes " ahurissants " " inaceptables "...
L'équipe menait 13-00, l'ambiance autour du terrain était des plus calme, s'il n'est pas capable dans ces circonstances de maîtriser ses nerfs à la première provocation quand le pourra-t-il ? Sur le moment il fait prendre un risque énorme à son équipe car si l'arbitre voit distinctement le crachat c'est carton rouge direct.
A court et moyen terme, il porte préjudice au club en ternissant encore plus son image. A mes yeux - et même s'il n'y a pas mort d'homme - c'est une grave faute professionnelle.
Je n'estimais déjà pas indispensable sa prolongation d'une saison mais là, s'il s'avérait qu'il était sanctionné lourdement, je saluerais la décision du club de remettre en cause cette prolongation.

ok avec ton post mis a part la derniere phrase ou tu es un peu dur.Lourde sanction il aurra,mais de la a remettre en cause sa prolongation scratch
Ceci dit sur le match,tres tres bonne rentrée de claassen.....qui m a bien plu hier!
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2435
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13   Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 - Page 13 EmptyDim 7 Avr - 18:54

aupa sf a écrit:
paramaribo a écrit:
J'en ai ras le bol de ces gestes " ahurissants " " inaceptables "...
L'équipe menait 13-00, l'ambiance autour du terrain était des plus calme, s'il n'est pas capable dans ces circonstances de maîtriser ses nerfs à la première provocation quand le pourra-t-il ? Sur le moment il fait prendre un risque énorme à son équipe car si l'arbitre voit distinctement le crachat c'est carton rouge direct.
A court et moyen terme, il porte préjudice au club en ternissant encore plus son image. A mes yeux - et même s'il n'y a pas mort d'homme - c'est une grave faute professionnelle.
Je n'estimais déjà pas indispensable sa prolongation d'une saison mais là, s'il s'avérait qu'il était sanctionné lourdement, je saluerais la décision du club de remettre en cause cette prolongation.

ok avec ton post mis a part la derniere phrase ou tu es un peu dur.Lourde sanction il aurra,mais de la a remettre en cause sa prolongation scratch
Ceci dit sur le match,tres tres bonne rentrée de claassen.....qui m a bien plu hier!

Du calme...bien sur que c'est un geste inacceptable, que ça vaut, disons 6 semaines, et qu'une sanction du club envers le joueur ne serait pas scandaleuse. Maintenant, ce n'est qu'un crachat, il n'y a pas d'atteinte à l'intégrité physique du joueur adverse, faut pas non plus exagérer.

Du reste Stringer, comme toujours, cherche la m...en continuant à jouer 10 secondes après le coup de sifflet de l'arbitre, et en balançant probablement quelques insultes à Fillol. Ca n'excuse pas sa réaction, mais ce sont des circonstances atténuantes.

Certains disent qu'une soupe de phalanges serait préférable, sauf qu'une soupe de phalanges ça peut avoir des conséquences physiologiques bénignes (mâchoire cassée, nez en bouillie) ou bien plus graves..A titre d'exemple, des coups portés sur un joueur inconscient au sol, coups de poing, coup de genou dans la tête (!!), ça vaut 14 semaines pour l'ERC :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (sur la fin de la vidéo)

(Evidemment, une pseudo fourchette sans blessure et sans preuve, là ca vaut 70 semaines...c'est vrai que c'est vachement plus dangereux!!)

A vous entendre, on croirait que Fillol mérite autant que le joueur de Gloucester sur la vidéo. Il faut raison garder! Et si l'ERC lui file une sanction du même ordre, pour moi ce sera un vrai scandale et un jugement anti-français. Un de plus.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13   Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 - Page 13 EmptyDim 7 Avr - 19:21

L'ERC est capable de tout.Dans tous ces organismes ERC ou IRB les anglo saxons savent la jouer fine. Ils offrent royalement aux français la présidence...un poste bien honorifique qui permet de banqueter joyeusement, voyager en 1ère classe et dormir dans des hotels 5 étoiles. En plus on vous donne du Monsieur le Président à tours de bras...tous les français adorent ça.

En revanche pour tous les postes clefs...c'est plus la même limonade. C'est comme ça que pour une même faute on peut passer de rien du tout à 70 semaines...et nos messieurs les présidents regardent ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13   Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 - Page 13 EmptyDim 7 Avr - 20:02

Moon1475 a écrit:
aupa sf a écrit:
paramaribo a écrit:
J'en ai ras le bol de ces gestes " ahurissants " " inaceptables "...
L'équipe menait 13-00, l'ambiance autour du terrain était des plus calme, s'il n'est pas capable dans ces circonstances de maîtriser ses nerfs à la première provocation quand le pourra-t-il ? Sur le moment il fait prendre un risque énorme à son équipe car si l'arbitre voit distinctement le crachat c'est carton rouge direct.
A court et moyen terme, il porte préjudice au club en ternissant encore plus son image. A mes yeux - et même s'il n'y a pas mort d'homme - c'est une grave faute professionnelle.
Je n'estimais déjà pas indispensable sa prolongation d'une saison mais là, s'il s'avérait qu'il était sanctionné lourdement, je saluerais la décision du club de remettre en cause cette prolongation.

ok avec ton post mis a part la derniere phrase ou tu es un peu dur.Lourde sanction il aurra,mais de la a remettre en cause sa prolongation scratch
Ceci dit sur le match,tres tres bonne rentrée de claassen.....qui m a bien plu hier!

Du calme...bien sur que c'est un geste inacceptable, que ça vaut, disons 6 semaines, et qu'une sanction du club envers le joueur ne serait pas scandaleuse. Maintenant, ce n'est qu'un crachat, il n'y a pas d'atteinte à l'intégrité physique du joueur adverse, faut pas non plus exagérer.

Du reste Stringer, comme toujours, cherche la m...en continuant à jouer 10 secondes après le coup de sifflet de l'arbitre, et en balançant probablement quelques insultes à Fillol. Ca n'excuse pas sa réaction, mais ce sont des circonstances atténuantes.

Certains disent qu'une soupe de phalanges serait préférable, sauf qu'une soupe de phalanges ça peut avoir des conséquences physiologiques bénignes (mâchoire cassée, nez en bouillie) ou bien plus graves..A titre d'exemple, des coups portés sur un joueur inconscient au sol, coups de poing, coup de genou dans la tête (!!), ça vaut 14 semaines pour l'ERC :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (sur la fin de la vidéo)

(Evidemment, une pseudo fourchette sans blessure et sans preuve, là ca vaut 70 semaines...c'est vrai que c'est vachement plus dangereux!!)

A vous entendre, on croirait que Fillol mérite autant que le joueur de Gloucester sur la vidéo. Il faut raison garder! Et si l'ERC lui file une sanction du même ordre, pour moi ce sera un vrai scandale et un jugement anti-français. Un de plus.
pour moi,ça ne vaut pas une citation,mais une bonne remise en cause par le monde du rugby!
que tout le monde lui "vole dans les plumes" et lui fasse comprendre que notre sport,c'est tout sauf des gestes de ce genre!

hors de question de le faire passer en commission pour ça (d'ailleurs,yen a marre de commission à la mord moi l'noeud,qui t'envoie en vacances pour un oui pour un non!.............z"ont qu'à se réunir pour des choses graves)
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13   Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 - Page 13 EmptyDim 7 Avr - 20:05

Moon1475 a écrit:
aupa sf a écrit:
paramaribo a écrit:
J'en ai ras le bol de ces gestes " ahurissants " " inaceptables "...
L'équipe menait 13-00, l'ambiance autour du terrain était des plus calme, s'il n'est pas capable dans ces circonstances de maîtriser ses nerfs à la première provocation quand le pourra-t-il ? Sur le moment il fait prendre un risque énorme à son équipe car si l'arbitre voit distinctement le crachat c'est carton rouge direct.
A court et moyen terme, il porte préjudice au club en ternissant encore plus son image. A mes yeux - et même s'il n'y a pas mort d'homme - c'est une grave faute professionnelle.
Je n'estimais déjà pas indispensable sa prolongation d'une saison mais là, s'il s'avérait qu'il était sanctionné lourdement, je saluerais la décision du club de remettre en cause cette prolongation.

ok avec ton post mis a part la derniere phrase ou tu es un peu dur.Lourde sanction il aurra,mais de la a remettre en cause sa prolongation scratch
Ceci dit sur le match,tres tres bonne rentrée de claassen.....qui m a bien plu hier!

Du calme...bien sur que c'est un geste inacceptable, que ça vaut, disons 6 semaines, et qu'une sanction du club envers le joueur ne serait pas scandaleuse. Maintenant, ce n'est qu'un crachat, il n'y a pas d'atteinte à l'intégrité physique du joueur adverse, faut pas non plus exagérer.

Du reste Stringer, comme toujours, cherche la m...en continuant à jouer 10 secondes après le coup de sifflet de l'arbitre, et en balançant probablement quelques insultes à Fillol. Ca n'excuse pas sa réaction, mais ce sont des circonstances atténuantes.

Certains disent qu'une soupe de phalanges serait préférable, sauf qu'une soupe de phalanges ça peut avoir des conséquences physiologiques bénignes (mâchoire cassée, nez en bouillie) ou bien plus graves..A titre d'exemple, des coups portés sur un joueur inconscient au sol, coups de poing, coup de genou dans la tête (!!), ça vaut 14 semaines pour l'ERC :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (sur la fin de la vidéo)

(Evidemment, une pseudo fourchette sans blessure et sans preuve, là ca vaut 70 semaines...c'est vrai que c'est vachement plus dangereux!!)

A vous entendre, on croirait que Fillol mérite autant que le joueur de Gloucester sur la vidéo. Il faut raison garder! Et si l'ERC lui file une sanction du même ordre, pour moi ce sera un vrai scandale et un jugement anti-français. Un de plus.
je ne sais pas depuis combien de temps tu suis le rugby,mais une partie de manivelle,c'était le minimum syndical dans un match!

une forme de respect,quoi.........

et oui,il y a 4 ou 5 ans en arriere,fillol en aurait pris une à juste titre............
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2435
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13   Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 - Page 13 EmptyDim 7 Avr - 20:12

kirky a écrit:
je ne sais pas depuis combien de temps tu suis le rugby,mais une partie de manivelle,c'était le minimum syndical dans un match!

une forme de respect,quoi.........

et oui,il y a 4 ou 5 ans en arriere,fillol en aurait pris une à juste titre............

Je sais bien, ce que je veux dire c'est que c'est pas parce qu'il y a une tradition de boite à baffes et qu'à contrario le crachat fait pas partie du folklore commun qu'il ne faut pas juger en fonction de la dangerosité de l'acte. Pour moi un crachat doit pas valoir plus qu'un bon taquet sans conséquences physiques. Je dis pas que c'est excusable ou anodin, je dis qu'il faut pas exagérer. Et par contre un coup de genou dans la tête d'un joueur inconscient au sol doit valoir 10 fois plus.

Pour ton autre remarque, tu peux faire confiance à l'ERC, vont pas rater une occasion de réunir la commission...
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13   Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 - Page 13 EmptyDim 7 Avr - 20:17

Moon1475 a écrit:
kirky a écrit:
je ne sais pas depuis combien de temps tu suis le rugby,mais une partie de manivelle,c'était le minimum syndical dans un match!

une forme de respect,quoi.........

et oui,il y a 4 ou 5 ans en arriere,fillol en aurait pris une à juste titre............

Je sais bien, ce que je veux dire c'est que c'est pas parce qu'il y a une tradition de boite à baffes et qu'à contrario le crachat fait pas partie du folklore commun qu'il ne faut pas juger en fonction de la dangerosité de l'acte. Pour moi un crachat doit pas valoir plus qu'un bon taquet sans conséquences physiques. Je dis pas que c'est excusable ou anodin, je dis qu'il faut pas exagérer. Et par contre un coup de genou dans la tête d'un joueur inconscient au sol doit valoir 10 fois plus.

Pour ton autre remarque, tu peux faire confiance à l'ERC, vont pas rater une occasion de réunir la commission...
ok sur la totalité de ton post!

un taquet "classique" entre pilars,oui,un coup de p.... par derriere,non!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13   Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 - Page 13 EmptyLun 8 Avr - 10:03

jepepikouros a écrit:
Bon ben on ne gagnera pas ce match...monsieur Owen vient de marquer un bel essai...et comme il a pensé que ça risquait de ne pas suffire il nous sort Lavalla.. Rolling Eyes

C'est arbitré correctement. Écrouler un maul qui progresse à quelques mètres de l'en-but, c'est carton jaune + essai de pénalité. Ce n'est pas parce qu'en France on est ultra-laxistes sur certains points que ça devrait être la règle.

Le seul moment vraiment limite du match, c'est quand lors d'un temps fort anglais, on les bouffe 3 fois de suite dans les rucks et qu'il ne siffle que la 3ème fois. Mais en même temps c'est assez cohérent avec la conception anglo-saxonne de l'arbitrage qui est d'être très libéral pour l'équipe qui a la balle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13   Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 - Page 13 EmptyLun 8 Avr - 10:05

Pour Fillol, ça sera l'occasion de voir si on a désormais un(e) vrai(e) avocat(e) et pas la truffe de compétition qui a plaidé les cas Attoub et Dupuy.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13   Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 - Page 13 EmptyLun 8 Avr - 10:08

TwentyTwo a écrit:
jepepikouros a écrit:
Bon ben on ne gagnera pas ce match...monsieur Owen vient de marquer un bel essai...et comme il a pensé que ça risquait de ne pas suffire il nous sort Lavalla.. Rolling Eyes

C'est arbitré correctement. Écrouler un maul qui progresse à quelques mètres de l'en-but, c'est carton jaune + essai de pénalité. Ce n'est pas parce qu'en France on est ultra-laxistes sur certains points que ça devrait être la règle.

Le seul moment vraiment limite du match, c'est quand lors d'un temps fort anglais, on les bouffe 3 fois de suite dans les rucks et qu'il ne siffle que la 3ème fois. Mais en même temps c'est assez cohérent avec la conception anglo-saxonne de l'arbitrage qui est d'être très libéral pour l'équipe qui a la balle.

Elle est bien bonne celle-là...on a pas du regarder le même match...il faut que je fasse régler ma parabole. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13   Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 - Page 13 EmptyLun 8 Avr - 10:28

TwentyTwo a écrit:
Pour Fillol, ça sera l'occasion de voir si on a désormais un(e) vrai(e) avocat(e) et pas la truffe de compétition qui a plaidé les cas Attoub et Dupuy.

Les joueurs du Stade Français ont la malédiction de l'affiche
dès qu'ils sont sur une affiche, tu peux être sur qu'il y aura une couille qui ne les fera pas participer au match
cette année, on y a eu droit avec Dupuy, Semperé, Cantepomi, Papé et tant d'autres
Fillol était sur l'affiche de SF - Racign, il ne pouvait pas ne rien se passer, le concernant, avant.
Alors l'avocat...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13   Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 - Page 13 EmptyLun 8 Avr - 10:34

Finalement on s'en fiche de Fillol...en numéro 9 on a Warwick. Wink lui au moins n'est pas français...donc il ne risque pas les foudres de l'ERC. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13   Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 - Page 13 EmptyLun 8 Avr - 10:37

N.Owens à arbitré ce match très correctement, que peut-il faire d'autre sur la faute de Slimani, idem sur l'essai de pénalité la faute de Lavalla est grossière et anéantie une occasion d'essai à 5M de la ligne, il n'a pas vu ou pas voulu voir le geste de Fillol... après sur le reste chacun sa religion

Ce match prouve une fois de plus que pour gagner en Coupe d'Europe et pour éviter les aléas arbitraux il faut être la meilleure équipe sur le terrain et faire une grosse différence ! Bravo au joueur qui ont su le faire samedi cheers
Revenir en haut Aller en bas
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13   Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 - Page 13 EmptyLun 8 Avr - 10:48

C'est bizarre, pas une seule de nos "trompettes" du racigne n'est venu féliciter le Stade Français de sa magnifique victoire à Bath à croire que ça leur arrache la "bouche" Suspect Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13   Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 - Page 13 EmptyLun 8 Avr - 10:58

u fiume a écrit:
C'est bizarre, pas une seule de nos "trompettes" du racigne n'est venu féliciter le Stade Français de sa magnifique victoire à Bath à croire que ça leur arrache la "bouche" Suspect Razz Razz Razz
en meme temps,sont pas Jo Maso,les gonzes......

avec ce que vous leur mettez dans les gencives à chacune de leur visite,les frais dentaires,tout ça tout ça......... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13   Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 - Page 13 EmptyLun 8 Avr - 11:02

u fiume a écrit:
N.Owens à arbitré ce match très correctement, que peut-il faire d'autre sur la faute de Slimani, idem sur l'essai de pénalité la faute de Lavalla est grossière et anéantie une occasion d'essai à 5M de la ligne, il n'a pas vu ou pas voulu voir le geste de Fillol... après sur le reste chacun sa religion

Ce match prouve une fois de plus que pour gagner en Coupe d'Europe et pour éviter les aléas arbitraux il faut être la meilleure équipe sur le terrain et faire une grosse différence ! Bravo au joueur qui ont su le faire samedi cheers

Le problème n'est pas le carton de Slimani...ni même, bien que ce soit extrêmement sévère, l'essai de pénalité + le second carton, mais l'arbitrage scandaleux des rucks. Il a systématiquement refusé de voir les contests du SF...sauf bien sur quand le match était joué quand il nous a enfin accordé 2 pénalités. Je n'ai pas beaucoup de respect de monsieur Owens, certes il ne fait pas que de mauvais arbitrages...mais parfois on peut s'interroger sur sa neutralité (pour ne pas employer un autre mot) . Je ne suis pas le seul à le dire...rappelez vous de la dernière coupe du monde.

S'il avait arbitré les rucks avec un minimum de bonne foi...il y aurait eu beaucoup plus de turn over en nôtre faveur...ou alors il aurait du, aussi sortir, des biscottes contre Bath...et ça il ne l'a pas voulu.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13   Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 - Page 13 EmptyLun 8 Avr - 11:23

jepepikouros a écrit:
En revanche le second + l'essai de pénalité j'ai trouvé que c'était déjà pas mal...mais son arbitrage sur les rucks a été particulièrement partial

En ce qui concerne l'essai de pénalité PLUS le CJ, c'est la règle et l'ERC n'a pas comme l'IRB ou la LNR donné des recommendations aux arbitres pour ne pas appliquer la double peine.

Pour les rucks, c'est l'arbitre anglo-saxon qui est plus laxiste que le français, mais si le SF a perdu 6 rucks, Bath en a perdu 7 ...

Au niveau global des turn-overs, le SF a récupéré 16 ballons alors que Bath n'en a récupéré que 11.

Par contre le SF a concédé 13 pénalités alors que Bath seulement 7 pénalités et 2 coup-francs.


_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3866
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13   Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 - Page 13 EmptyLun 8 Avr - 11:37

Sapiens Sapiens a écrit:
Les joueurs du Stade Français ont la malédiction de l'affiche
dès qu'ils sont sur une affiche, tu peux être sur qu'il y aura une couille qui ne les fera pas participer au match
cette année, on y a eu droit avec Dupuy, Semperé, Cantepomi, Papé et tant d'autres
Fillol était sur l'affiche de SF - Racign, il ne pouvait pas ne rien se passer, le concernant, avant.
Je me suis fait cette même réflexion en tombant sur l'affiche samedi soir. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13   Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 - Page 13 EmptyLun 8 Avr - 11:50

Au fait selon le midol (page 12) en plus de Fillol...Slimani risquerait d'être cité pour la faute qui a provoqué son carton jaune...merci encore à nos amis de l'ERC qui ont tant de défenseurs ici...d'ici que Papé soit cité aussi*... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3866
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13   Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 - Page 13 EmptyLun 8 Avr - 11:56

jepepikouros a écrit:
Au fait selon le midol (page 12) en plus de Fillol...Slimani risquerait d'être cité pour la faute qui a provoqué son carton jaune...



Eh ?
Nawak. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13   Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 - Page 13 EmptyLun 8 Avr - 12:12

jepepikouros a écrit:
Elle est bien bonne celle-là...on a pas du regarder le même match...il faut que je fasse régler ma parabole. Laughing

Quand on prend la posture de la victime expiatoire des méchants arbitres qui n'aiment pas les Français, on finit effectivement par avoir des problèmes d'image et pas seulement au niveau de la parabole.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13   Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 - Page 13 EmptyLun 8 Avr - 12:20

Tu sais ce qu'elle te dit...ma parabole... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13   Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13 - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amlin Cup: Bath - Stade Francais 6/4/13
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» E. Demi Stade Français Bath
» Amlin J1 Stade Français-Lusitanos XV
»  Amlin Cup: USAP - Stade Francais 26/4/13
» Amlin J2 - Stade Français Vs Grenoble
» Amlin J2 Cavalieri Prato-Stade Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: