Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rugby club Toulon

Aller en bas 
+65
u fiume
Novembre
babou36
Dimitri
Othismos
Totor
Jacques-Yves
Dam's
lebelge
fred78
antony74
kirky
zhyk
jmi
cali
johnantony75
canto7king
Rouliox
mayol83
rebop75
Hellblow
Ulysse
dubois51
OgoustinePieShot
Jukaju
gregix15 SF 200%
panamezac
paramaribo
tire-bouchon
tiikeri
Catherine95
100%parisien
Budapest85
sylv@in95
NDi
funchal
LP94
DonBilly
Pat le Pirate
Diegooo
pierre belmiche
Remz_des_Princes
LE PRESIDENT
Moon1475
Voodoo child
marx12
impreza2000
Cmoi
Farrère
Giljol
Rul
Hoover77
JoyT75
badaud
aupa sf
the flyingdog
jepepikouros
Alextri
sumo75
phigis
Samalyss
La Carillonne
Sapiens Sapiens
Grand Schtroumpf 83
BEB_09
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Rugby club Toulon - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 35 EmptyLun 3 Nov - 9:31

Bien sûr que c'est du bluff du pipo... Rolling Eyes de la comm.
Mais le pire ! C'est que ça marche Suspect
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

Rugby club Toulon - Page 35 Empty
MessageSujet: RCT   Rugby club Toulon - Page 35 EmptyLun 3 Nov - 12:01

Ce serait un beau cadeau que PL offrirait au CO ! 5 points pour sortir de la zone rouge. Ce serait les concurrents a maintien les plus perdants dans l'histoire quelle injustice pour eux !

mais les choses ne sont pas encore faites, ce n'est probablement qu'un coup de geule de Bernard.
Au SF les jeunes sont bien lancés dans les gros matchs et, pour le moment, il n'y a pas de graves blessures (à moins que je l'ignore)
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Rugby club Toulon - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 35 EmptyLun 3 Nov - 12:25

sumo75 a écrit:
Bien sûr que c'est du bluff du pipo...  Rolling Eyes de la comm.
Mais le pire ! C'est que ça marche  Suspect

La pêche a été excellente pour lui, ça mord de toutes parts.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4053
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Rugby club Toulon - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 35 EmptyLun 3 Nov - 21:55

Sir Lord Baltimore a écrit:
Hoppy a écrit:
Cela étant, le RCT n'est probablement pas à deux points près et Castres serait ravi à n'en pas douter de prendre cinq points "contre" le RCT.
OK, mais tu imagines la réaction des équipes au coude-à-coude avec le CO à qui Bernie le dingue mais qui s'assagit offre 5 points ?  Shocked

C'est un bluff : les Espoirs ont pour ambition de jouer en Une ; c'est donc le moment. Et Barcella, il sent mauvais ?
Et Bruno, il fait plus partie de l'effectif ? Ah c'est vrai, il est tout cassé ce qui justifie Burden comme joker médical.
Ce qui me fait doucement marrer, c'est qu'implicitement Bernie admet qu'il ne veut pas faire jouer des Espoirs du RCT en Top 14. Les considèrent-ils comme trop mauvais ? Il me semble que pour qu'un jeune "inexpérimenté" acquiert de l'expérience, il faut un jour ou l'autre prendre le risque de le faire jouer au niveau supérieur, sinon inexpérimenté et espoir il restera.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15904
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Rugby club Toulon - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 35 EmptyLun 3 Nov - 22:17

Sir Lord Baltimore a écrit:
Et Barcella, il sent mauvais ?
c'est un PG
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15904
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Rugby club Toulon - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 35 EmptyLun 3 Nov - 22:23

La Carillonne a écrit:

Au SF les jeunes sont bien lancés dans les gros matchs et, pour le moment, il n'y a pas de graves blessures (à moins que je l'ignore)
Slimani: premier match en TOP 14 le 14.08.2009 (contre le RCT et à Mayol justement): temps de jeu 1 minute
Bonfils: premier match en TOP 14 le 20.08.2010 (contre la Rochelle): temps de jeu 8 minutes
Y a donc pas de pb à mettre des jeunes sur la feuille de match, en espérant qu'il n'y ait pas trop de casse chez les titulaires
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3866
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Rugby club Toulon - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 35 EmptyMar 4 Nov - 7:11

Sir Lord Baltimore a écrit:
C'est un bluff : les Espoirs ont pour ambition de jouer en Une ; c'est donc le moment. Et Barcella, il sent mauvais ?

Hmmm, si j'ai bien suivi ce que disent les Toulonnais :

À gauche, Fresia et Barcella sont blessés, donc on passe directement au deuxième choix espoir, qui est un junior surclassé.

Au talon : Orioli + 1 espoir, ok.

À droite : ils se dit que Bougherara est mauvais, du genre à avoir du mal avec les espoirs, mais là, c'est un peu le problème du club…
Revenir en haut Aller en bas
mayol83

mayol83


Messages : 108
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 66
Localisation : Toulon

Rugby club Toulon - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 35 EmptyMar 4 Nov - 7:39

aupa sf a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:
lequipe.fr

Laporte prêt au forfait à Castres

Le manager de Toulon, Bernard Laporte, qui n'a qu'un pilier droit et un talonneur valides pour le déplacement à Castres, samedi prochain, menace d'un forfait de son équipe.

« J’ai téléphoné à Paul Goze, je lui ai dit : je veux un papier signé de la Ligue, je ne veux pas être responsable s’il arrive quelque chose à un jeune, je suis désolé ».

En pleine conférence de presse, dimanche, après la victoire de Toulon sur Grenoble (61-28), Bernard Laporte est monté dans les tours. La raison : entre les blessures (Hayman, Burden) et les sélections internationales (Chiocci, Menini, Castrogiovanni, Guirado), il n’a qu’un pilier droit (Bougherara) et qu’un talonneur (Orioli) de l’effectif pro disponibles pour le déplacement à Castres, samedi prochain, dans le cadre de la 11e journée de Top 14.

Cette situation pourrait pousser le manager du RCT à lancer des jeunes expérimentés à ces postes dangereux. « Si je n’ai pas de papier de la Ligue disant qu’ils assumeront s’il y a un problème, je n’y vais pas, que les choses soient claires, a tonné Laporte. Je vous dis la vérité : si on peut déclarer forfait, on déclarera forfait. Personnellement, ça ne me gêne pas : prenez 5 points, on en prend 0. Je préfère ça qu’y aller et avoir deux blessés graves ».

quel abruti!!!et envoyer des jeunes?????Comment on fait nous a clermont avec un joker medical en pilier gauche et un 2eme ligne aguerri,et rabadan en 3eme ligne??TOCARD!!!

Renseignes moi , l'abruti en question , c'est bien celui qui vous a mené du groupe B au titre ou il s'agit d'un homonyme ? parce que il serait surréaliste d'être autant amnésique et ingrat , cela ne peut pas être lui puisque lorsqu'il était au commande du stade français la communication a la con de cet abruti vous étiez plutôt pour si mes souvenirs sont bon , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Rugby club Toulon - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 35 EmptyMar 4 Nov - 9:08

Je n'enlève rien à ce qu'à fait Laporte avec le SF mais cela date de 15 à 20 ans (95 à 99) avec un autre rugby (début du professionnalisme et tout autre structuration des clubs).
Cette sortie, il y a 20 ans, pouvaient s'entendre mais maintenant, c'est un autre soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Rugby club Toulon - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 35 EmptyMar 4 Nov - 9:40

On apprécierait d'autant mieux ses qualités de manager - que je ne conteste pas - s'il évitait de lancer en permanence des polémiques stériles...
Revenir en haut Aller en bas
mayol83

mayol83


Messages : 108
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 66
Localisation : Toulon

Rugby club Toulon - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 35 EmptyMar 4 Nov - 9:44

Totor a écrit:
Je n'enlève rien à ce qu'à fait Laporte avec le SF mais cela date de 15 à 20 ans (95 à 99) avec un autre rugby (début du professionnalisme et tout autre structuration des clubs).
Cette sortie, il y a 20 ans, pouvaient s'entendre mais maintenant, c'est un autre soucis.

Le principal soucis pour vous c'est surtout qu'il n'entraine plus le Stade Français , contrairement a toi je pense que le rugby étant devenu de plus en plus professionnel et les intérêts sportifs et financiers autrement plus important , il faut surtout dire les choses ,l'époque des petits arrangements entre amis du sud ouest entre un cassoulet et un armagnac est révolue , seul Blanco et Camou pour défendre leurs propres intérêts s'accrochent et veulent encore y croire .
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Rugby club Toulon - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 35 EmptyMar 4 Nov - 9:57

Dire les choses... Cela doit-il empêcher de présenter un discours propice à une réflexion des acteurs plutôt que de lancer des polémiques inutiles?

Pourrais-tu m'expliquer l'intérêt de cette fausse-menace-de-forfait-qui-ne-dupe-personne-demandant-un-papier-de-la-ligue-sans-le-moindre-sens-juridique? Le fait qu'il n'entraîne plus le Stade Français fait barrage à ma compréhension. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2802
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Rugby club Toulon - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 35 EmptyMar 4 Nov - 9:58

Laporte reste l'homme du SF des année 90...Mais aussi celui qui a failli planter le club avec l'épisode ubuesque de la FACEM alors que Savare était déjà prêt à reprendre le club...Donc Laporte est à consommer à dose homéopathique.
Revenir en haut Aller en bas
badaud




Messages : 492
Date d'inscription : 06/01/2013

Rugby club Toulon - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 35 EmptyMar 4 Nov - 10:32

mayol83 a écrit:
Totor a écrit:
Je n'enlève rien à ce qu'à fait Laporte avec le SF mais cela date de 15 à 20 ans (95 à 99) avec un autre rugby (début du professionnalisme et tout autre structuration des clubs).
Cette sortie, il y a 20 ans, pouvaient s'entendre mais maintenant, c'est un autre soucis.

Le principal soucis pour vous c'est surtout qu'il n'entraine plus le Stade Français , contrairement a toi je pense que le rugby étant devenu de plus en plus professionnel et les intérêts sportifs et financiers autrement plus important , il faut surtout dire les choses ,l'époque des petits arrangements entre amis du sud ouest entre un cassoulet et un armagnac est révolue , seul Blanco et Camou pour défendre leurs propres intérêts s'accrochent et veulent encore y croire .

Ben non, c'est un peu le problème, ce sont juste les intérêts financiers qui ont beaucoup augmenté en quinze ans, il n'y a toujours qu'un Brennus et une coupe d'Europe à gagner en fin de saison. L'intérêt sportif ne change pas trop, mais le rôle de la finance va crescendo. Pour l'instant les toulonnais à qui ça profite essaient de nous faire croire que c'est une bonne chose. On verra dans dix ou quinze ans quand une métropole plus grosse à 50 millions de budget trustera les titres s'ils ne sont pas nostalgiques de l'époque de Gruarin ou de Champ ...
Revenir en haut Aller en bas
mayol83

mayol83


Messages : 108
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 66
Localisation : Toulon

Rugby club Toulon - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 35 EmptyMar 4 Nov - 13:20

badaud a écrit:
mayol83 a écrit:
Totor a écrit:
Je n'enlève rien à ce qu'à fait Laporte avec le SF mais cela date de 15 à 20 ans (95 à 99) avec un autre rugby (début du professionnalisme et tout autre structuration des clubs).
Cette sortie, il y a 20 ans, pouvaient s'entendre mais maintenant, c'est un autre soucis.

Le principal soucis pour vous c'est surtout qu'il n'entraine plus le Stade Français , contrairement a toi je pense que le rugby étant devenu de plus en plus professionnel et les intérêts sportifs et financiers autrement plus important , il faut surtout dire les choses ,l'époque des petits arrangements entre amis du sud ouest entre un cassoulet et un armagnac est révolue , seul Blanco et Camou pour défendre leurs propres intérêts s'accrochent et veulent encore y croire .

Ben non, c'est un peu le problème, ce sont juste les intérêts financiers qui ont beaucoup augmenté en quinze ans, il n'y a toujours qu'un Brennus et une coupe d'Europe à gagner en fin de saison. L'intérêt sportif ne change pas trop, mais le rôle de la finance va crescendo. Pour l'instant les toulonnais à qui ça profite essaient de nous faire croire que c'est une bonne chose. On verra dans dix ou quinze ans quand une métropole plus grosse à 50 millions de budget trustera les titres s'ils ne sont pas nostalgiques de l'époque de Gruarin ou de Champ ...

Pourquoi dans les autres sports ils ont inventés de nouveaux trophées ? c'est la médiatisation surtout qui a changé et l'environnement de ce sport , il n' y a plus de présidents paternalistes qui glissent des enveloppes a la fin des matchs mais des chefs d'entreprise qui gèrent leurs clubs comme tels , être nostalgique ne changera pas grand chose et que cela te plaise ou pas il n'y aura pas de retour en arrière .Après avec le coté éphémère du succès tu enfonces des portes ouvertes, tout le monde sait et moi le premier , qu'a un moment ou a un autre Toulon sera comme tout les autres au creux de la vague , c'est pour cela d'ailleurs qui nous tachons d'en profiter .
Revenir en haut Aller en bas
mayol83

mayol83


Messages : 108
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 66
Localisation : Toulon

Rugby club Toulon - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 35 EmptyMar 4 Nov - 13:24

Jacques-Yves a écrit:
Dire les choses... Cela doit-il empêcher de présenter un discours propice à une réflexion des acteurs plutôt que de lancer des polémiques inutiles?

Pourrais-tu m'expliquer l'intérêt de cette fausse-menace-de-forfait-qui-ne-dupe-personne-demandant-un-papier-de-la-ligue-sans-le-moindre-sens-juridique? Le fait qu'il n'entraîne plus le Stade Français fait barrage à ma compréhension.  Laughing

Lui doit y voir un d'intérêt , je le crois suffisamment intelligent pour cela , n'oublies pas qu'il est un des futurs candidats a la présidence de la fédération .
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Rugby club Toulon - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 35 EmptyMar 4 Nov - 16:05

mayol83 a écrit:
Jacques-Yves a écrit:
Dire les choses... Cela doit-il empêcher de présenter un discours propice à une réflexion des acteurs plutôt que de lancer des polémiques inutiles?

Pourrais-tu m'expliquer l'intérêt de cette fausse-menace-de-forfait-qui-ne-dupe-personne-demandant-un-papier-de-la-ligue-sans-le-moindre-sens-juridique? Le fait qu'il n'entraîne plus le Stade Français fait barrage à ma compréhension.  Laughing

Lui doit y voir un d'intérêt , je le crois suffisamment intelligent pour cela  , n'oublies pas qu'il est un des futurs candidats a la présidence de la fédération .

Ah, mais je ne doute aucunement que l'acteur trouve quelque intérêt personnel à l'idée de cette nouvelle polémique - ou du moins, je le lui souhaite -; peut être éprouve-t-il même quelque plaisir libérateur dans sa complainte.

Mais, comprends-moi bien, c'est l'intérêt pour l'audience que nous sommes que je questionne. Et plus généralement, celle du rugby français qui ne souffrirait pas de voir les gros titres occupés par des réflexions plus fécondes.
Revenir en haut Aller en bas
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

Rugby club Toulon - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 35 EmptyMar 4 Nov - 18:25

et Bernie m'a offert un pack argentine en 2007 à la place de mon pack france
avec sa compo à la con sa lettre à la con ses choix à la con

personne n'est parfait

ceci dit ces doublons sont une vraie connerie
le RCT doit avoir un truc style 17 joueurs de sélectionnés
nous 10...
il manque 1/4 des effectifs sur l'ensemble des clubs

qu'il menace de forfait c'est sans doute un peu bête
qu'il interroge sur la couverture des joueurs c'est pas idiot
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

Rugby club Toulon - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 35 EmptyMar 4 Nov - 18:53

Moi c'est le cas de Benjamin Dumas le 15 contre du SF contre Newport et Bucarest qui m'interpelle. Un jeune qui n'avait même pas de contrat espoir chez nous dixit Quesada..Avec les risques de blessures sérieuse du rugby je trouve ca limite de profiter de l'envie de percer de jeune comme ca qui si il se fait les croisés ou pire risque juste d'être laisser à son sort. Quand j'entends qu'on va le récompenser à coups de bière alors qu'il galère a coté pour payer son loyer je trouve ca + que limite.

Je viens de voir que Craig Burden le joker médical du blessé de guerre Bruno vient lui même d'y laisser un biceps. Ca va commencer à leur faire cher à la mutuelle du soleil toutes ces magouilles....Burden "joker médical" d'un JIFF retraité heu...de Bruno depuis quoi 1 an maintenant? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15904
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Rugby club Toulon - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 35 EmptyMar 4 Nov - 19:02

rebop75 a écrit:
et Bernie m'a offert un pack argentine en 2007 à la place de mon pack france
avec sa compo à la con sa lettre à la con ses choix à la con

C'est vrai qu'il n'y avait que des burnes dans cette équipe de France, notamment de Villiers, Martin, Skrela, Dominici et Szarzewski pour le premier match idem pour la petite finale plus Beauxis. Que des mecs du SF qui étaient champions de France 4 mois avant......................(c'est vrai qu'il y en avait aussi en face lol! )
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15904
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Rugby club Toulon - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 35 EmptyMar 4 Nov - 19:10

Dam's a écrit:

Je viens de voir que Craig Burden le joker médical du blessé de guerre Bruno vient lui même d'y laisser un biceps. Ca va commencer à leur faire cher à la mutuelle du soleil toutes ces magouilles....Burden "joker médical" d'un JIFF retraité heu...de Bruno depuis quoi 1 an maintenant? Laughing
on a bien payé Chabert pendant trois ans pour 34 minutes en TOP14.

Dam's a écrit:
Moi c'est le cas de Benjamin Dumas le 15 contre du SF contre Newport et Bucarest qui m'interpelle. Un jeune qui n'avait même pas de contrat espoir chez nous dixit Quesada..Avec les risques de blessures sérieuse du rugby je trouve ca limite de profiter de l'envie de percer de jeune comme ca qui si il se fait les croisés ou pire risque juste d'être laisser à son sort. Quand j'entends qu'on va le récompenser à coups de bière alors qu'il galère a coté pour payer son loyer je trouve ca + que limite.
Laughing
sur l'absence de contrat espoir pour Dumas, il faut demander les raisons aux spécialistes des équipes de jeunes. Il y a sûrement une explication, à commencer car non membre du centre de formation "Le contrat est un contrat de travail de joueur espoir si celui-ci a intégré un centre de formation agréé relevant d'un club à statut professionnel et qu'il perçoit une rémunération autre que les remboursements de frais en contrepartie de la pratique du rugby. Dans ce cas le contrat de travail peut être à temps partiel (Mi-temps minimum)." et pour rentrer dans un centre de formation, il faut être engagé dans une scolarité "Qualification scolaire, universitaire ou professionnelle afin d’acquérir une capacité d’insertion professionnelle";
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Rugby club Toulon - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 35 EmptyMar 4 Nov - 21:08

Après Dumas ne tombe du ciel non plus, il était inscrit sur la liste européenne dès le 25 septembre (date limite de dépôt des listes).
Son absence de contrat espoir peut effectivement provenir du fait qu'il a arrêté sa scolarité et qu'il bossait.
Revenir en haut Aller en bas
mayol83

mayol83


Messages : 108
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 66
Localisation : Toulon

Rugby club Toulon - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 35 EmptyMer 5 Nov - 8:17

Dam's a écrit:
Moi c'est le cas de Benjamin Dumas le 15 contre du SF contre Newport et Bucarest qui m'interpelle. Un jeune qui n'avait même pas de contrat espoir chez nous dixit Quesada..Avec les risques de blessures sérieuse du rugby je trouve ca limite de profiter de l'envie de percer de jeune comme ca qui si il se fait les croisés ou pire risque juste d'être laisser à son sort. Quand j'entends qu'on va le récompenser à coups de bière alors qu'il galère a coté pour payer son loyer je trouve ca + que limite.

Je viens de voir que Craig Burden le joker médical du blessé de guerre Bruno vient lui même d'y laisser un biceps. Ca va commencer à leur faire cher à la mutuelle du soleil toutes ces magouilles....Burden "joker médical" d'un JIFF retraité heu...de Bruno depuis quoi 1 an maintenant? Laughing

Pourquoi c'est toi qui paye ??
Revenir en haut Aller en bas
badaud




Messages : 492
Date d'inscription : 06/01/2013

Rugby club Toulon - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 35 EmptyMer 5 Nov - 11:16

mayol83 a écrit:
badaud a écrit:
mayol83 a écrit:
Totor a écrit:
Je n'enlève rien à ce qu'à fait Laporte avec le SF mais cela date de 15 à 20 ans (95 à 99) avec un autre rugby (début du professionnalisme et tout autre structuration des clubs).
Cette sortie, il y a 20 ans, pouvaient s'entendre mais maintenant, c'est un autre soucis.

Le principal soucis pour vous c'est surtout qu'il n'entraine plus le Stade Français , contrairement a toi je pense que le rugby étant devenu de plus en plus professionnel et les intérêts sportifs et financiers autrement plus important , il faut surtout dire les choses ,l'époque des petits arrangements entre amis du sud ouest entre un cassoulet et un armagnac est révolue , seul Blanco et Camou pour défendre leurs propres intérêts s'accrochent et veulent encore y croire .

Ben non, c'est un peu le problème, ce sont juste les intérêts financiers qui ont beaucoup augmenté en quinze ans, il n'y a toujours qu'un Brennus et une coupe d'Europe à gagner en fin de saison. L'intérêt sportif ne change pas trop, mais le rôle de la finance va crescendo. Pour l'instant les toulonnais à qui ça profite essaient de nous faire croire que c'est une bonne chose. On verra dans dix ou quinze ans quand une métropole plus grosse à 50 millions de budget trustera les titres s'ils ne sont pas nostalgiques de l'époque de Gruarin ou de Champ ...

Pourquoi dans les autres sports ils ont inventés de nouveaux trophées ?  c'est la médiatisation surtout qui a changé et l'environnement de ce sport , il n' y a plus de présidents paternalistes qui glissent des enveloppes a la fin des matchs mais des chefs d'entreprise qui gèrent leurs clubs comme tels , être nostalgique ne changera pas grand chose et que cela te plaise ou pas  il n'y aura pas de retour en arrière .Après  avec le coté éphémère  du succès tu enfonces des portes ouvertes, tout le monde sait et moi le premier , qu'a un moment ou a un autre Toulon sera comme tout les autres au creux de la vague , c'est pour cela d'ailleurs qui nous tachons d'en profiter .

Je ne suis pas spécialement nostalgique de l'époque de Ferrasse, c'était autre chose. Mais même si "tout le monde" est au courant, tu devrais aller faire un peu de prosélytisme sur rugbyrama auprès de tes collègues toulonnais, parce que certains ont l'impression que la situation actuelle est une panacée absolue, alors que c'est juste une bulle spéculative un peu absurde alimentée par deux trois mégalos genre Altrad ou Lorenzetti.
Le rugby change pas mal ces temps ci, mais pas toujours dans le bon sens loin de là, on a plutôt tendance à emprunter le côté "foire aux bestiaux" du foot et ses dérives que les bonnes choses, car il y en a aussi. On va au plus facile, gros physiques, casse briques et jeu minimaliste. Les équipes sont "bien en place" et respectent les consignes, mais certains jours devant le top 14 et l'EdF qu'est-ce qu'on s'emmerde ...
Revenir en haut Aller en bas
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

Rugby club Toulon - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 35 EmptyMer 5 Nov - 12:34

loubiere a écrit:
rebop75 a écrit:
et Bernie m'a offert un pack argentine en 2007 à la place de mon pack france
avec sa compo à la con sa lettre à la con ses choix à la con

C'est vrai qu'il n'y avait que des burnes dans cette équipe de France, notamment de Villiers, Martin, Skrela, Dominici et Szarzewski pour le premier match idem pour la petite finale plus Beauxis. Que des mecs du SF qui étaient champions de France 4 mois avant......................(c'est vrai qu'il y en avait aussi en face  lol! )

FRANCE : HEYMANS Cédric - ROUGERIE Aurélien , JAUZION Yannick , TRAILLE Damien , DOMINICI Christophe - (o) SKRELA David - (m) MIGNONI Pierre - HARINORDOQUY Imanol , MARTIN Rémy , BETSEN Serge - THION Jérôme , PELOUS Fabien - DE VILLIERS Pieter , IBANEZ Raphael (cap), MILLOUD Olivier
Remplaçant(s) : SZARZEWSKI Dimitri (60, IBANEZ - Raphael) , CHABAL Sébastien (60, PELOUS - Fabien) , BONNAIRE Julien (60, MARTIN - Rémy) , ELISSALDE Jean-Baptiste (73, MIGNONI - Pierre) , MICHALAK Frédéric (62, SKRELA - David)

ARGENTINE : Corletto - Borges, M. Contepomi, F. Contepomi (Senillosa, 73), Agulla - (o) J.M. Hernandez - (m) Pichot – Ostiglia (Durand, 73), Leguizamon, J. Fernandez-Lobbe – Albacete, I. Fernandez-Lobbe (Alvarez-Kairelis, 28) – Scelzo (Bonorino, 64), Ledesma, Roncero.

Franchement domi était plus au top, pelous thion non plus alors qu'on avait nallet, poux vs milloud ?, mignoni ?, skrela ?, Schwarzy sur le banc alors qu'ibanez était en phase descendante y avait un peu à redire

mais bon... c'est fait c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rugby club Toulon - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Rugby club Toulon   Rugby club Toulon - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rugby club Toulon
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rugby club Toulon
» Rugby club Toulon
» J 22 SFP-TOULON...
» J9 Top 14 CABCL - SFP
»  Saison 2021-2022 - J3- 19 septembre 2021 à 21h05 - Rugby club Toulonnais vs Stade Français Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: