Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 2ème journée: USAP Stade Français

Aller en bas 
+53
Pat le Pirate
thibo
RM92
antony74
Remz_des_Princes
lebelge
pati16
bapt-man
Rouliox
garmuche
Catherine95
100%parisien
omr
pacotealargus
sophie9
Alextri
bouh
Faustulus
chausson
Rul
Cisaur
sophie de paris
Hoppy
willia78
qRod
Dam's
nilux
zhyk
sylv@in95
paramaribo
jepepikouros
croket
Jacques-Yves
fred78
NDi
mik94
Vin100
ultimate72
Othismos
the flyingdog
Totor
badaud
Voodoo child
impreza2000
babou36
aupa sf
loubiere
u fiume
sumo75
sf77
Diegooo
Moon1475
Sapiens Sapiens
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
antony74




Messages : 1494
Date d'inscription : 23/07/2012

2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée: USAP Stade Français   2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 EmptyDim 25 Aoû - 9:11

Très belle victoire surtout de par son scénario ! Cool 

Déjà,à Grenoble,c'était pas loin. 2 matchs à l'extérieur pour démarrer,rien de tel pour observer et constater un changement très important.L'équipe s'accroche,tente,ne se délite pas.L'état d'esprit est remarquable.Continuons comme cela et on gagnera d'autres matchs hors de nos bases.

Faisons de Jean Bouin une forteresse imprenable et on sera pas loin à l'arrivée.

Avec l'apport de nos 3 supposées "stars" du mercato ( Steyn,Ioane et Kingi ) plus Attoub,Taulafo,Rodriguez,Doumayrou et Lavalla,on peut vraiment espérer de jolies choses.

Et je suis persuadé qu'avec des victoires ,outre la confiance,la concurrence,l'émulation vont être de tous les instants.Va falloir gagner sa place à l'entrainement ! Et ça aussi,c'est nouveau.

Des joueurs vont se révéler,d'autres progresser,tous ceux qui joueront vont vouloir être au top et c'est bon pour nous.

Hâte de voir la suite.

Allez le Stade !
Revenir en haut Aller en bas
Rul

Rul


Messages : 76
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Maine-et-loire

2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée: USAP Stade Français   2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 EmptyDim 25 Aoû - 10:36

Deux matchs à l'extérieur pour J1 et J2, seul Clermont était dans la même configuration (avec des matchs sur le papier "plus facile") et ils ne ramènent "que" 4 points.

Comptablement et psychologiquement, c'est une très bonne opération : alors si l'on affiche la même solidité à domicile qu'il y a deux ans avec la même envie à l'extérieur vue depuis deux matchs, j'espère que nous continuerons d'avoir des bonnes surprises !

allez le SF ! 2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 238923313
Revenir en haut Aller en bas
RM92




Messages : 77
Date d'inscription : 22/03/2013

2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée: USAP Stade Français   2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 EmptyDim 25 Aoû - 10:48

Bien joué ! tout le monde n'ira pas gagner à Perpignan ! Certains parlent des joueurs qui doivent arriver dans votre club mais attention comme vous pouvez le voir chez nous la cohésion peut mettre un peu de temps à se faire . Bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée: USAP Stade Français   2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 EmptyDim 25 Aoû - 13:41

Ravi de ce dénouement et bravo à Plisson pour avoir été déterminant dans cette victoire ! 2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 227139800 

J'étais sceptique avant le match : sur la troisième ligne, sur Porical, sur Plisson, etc. Pas que tout fut parfait, mais ramener une victoire de l'USAP n'est pas anodin.

On aborde notre troisième match, celui que l'on ne peut pas perdre Cool , avec 5 points : inespéré me concernant. Et je réalise maintenant que les états d'âme de Quesada dans la presse cette semaine n'étaient pas une posture, mais une réelle difficulté à comprendre pourquoi le SF n'avait pas logiquement battu Grenoble (qui va avoir une deuxième saison en Top 14 bien difficile, on dirait...). Nous sommes dans une nouvelle logique, sans rapport avec la triste période Charléty.

Comme tout le monde, je tique sur les trois essais encaissés (je propose une solution : plaquages réussis et deuxième rideau... oui, je sais, c'est assez révolutionnaire Rolling Eyes ), le jeu au pied médiocre et les 20 minutes à 14, mais il faut être conscient que l'on revient de loin, que des joueurs présentés comme déterminants vont arriver et qu'après ces dernières années grises, il ne faut pas exiger tout tout de suite.

Bravo au SF et à tous ses joueurs : cela va donner un coup de pied au cul aux titulaires de la semaine dernière, incapables de battre ces pauvres grenoblois.

Bon sinon, je suis le seul ou cette connerie de vidéo va avoir la peau du rugby ? Il va falloir dégager l'arbitre de champ et ne plus arbitrer qu'en cabine, bientôt. Est-ce que les doigts du vilain passeur sont dirigés vers la ligne adverse, est-ce que la caresse de Papé à son adversaire trop entreprenant n'est-elle pas trop appuyée, est-ce qu'il n'y a pas un écran de 4mm empêchant toute la défense d'officier, etc. ? Shocked On se tire une balle dans les deux pieds, là !

Je n'ai pas vu le match de Montpellier, mais refuser 4 essais est une aberration. Il y a certainement des fautes sur les quatre, mais je ne sais quel perpignanais est retenu de défendre aussi sur l'essai de Flanquart et, en partant de ce principe d'un jeu vertueux, aucun essai n'est valable depuis la nuit des temps. Rolling Eyes 

Si l'on ajoute les mêlées de fiottes (les piliers dépassant 1m80 doivent se recycler dans le pinard ou en deuxième ligne...), ce sport est en train de s'aseptiser mollement pour céder aux sirènes du politiquement correct. Et ça, ça me fait chier !
Revenir en haut Aller en bas
thibo

thibo


Messages : 102
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 44

2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée: USAP Stade Français   2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 EmptyDim 25 Aoû - 13:52

Perso je suis d'accord que la video c'est bien mais faut pas non plus en abuser mais en meme temps les arbitres se font tellement pourrir en permanance que... a leur place je ferais probablement pareil.... en revanche, j'etais plus que sceptique concernant la nouvelle regle en mele... et je trouve que ca a plutot un bon resultat....
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2433
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée: USAP Stade Français   2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 EmptyDim 25 Aoû - 14:07

Au risque de jouer les rabats joies (j'ai l'habitude), il ne faut à mon avis surtout pas s'enflammer...En fait :

- Plisson réussit 3/3 aux drops (dont deux lointains, un contre le vent et un sous pression) : super, mais l'an passé c'était déjà son point fort (après 6 journées il en était à 6 drops de mémoire). Par contre il a jamais attaqué la ligne, balancé au moins 3 passes de maçon en attaque qui auraient pu finir en contres assassins, raté une touche sur pénalité, donné encore quelques excellents ballons de relance au 15 d'en face (Camara en a aussi donné un sur une chandelle beaucoup trop longue en plein centre du terrain), et envoyé un dégagement en ballon mort. Bref, dans le jeu de passes et celui de déplacement, c'est encore loin d'être ça.

- La mêlée a été souveraine...comme l'an passé globalement. Mais l'absence de gros 5 pousseur à l'USAP y a sans doute contribué (Taofifenua, Vilaceca et Chaerteris blessés, c'est Leo 3L qui jouait en 2L)

- Le jeu de 3/4 a été indigent..comme l'an passé. Le seul danger (mais quel danger), c'est Waisea, sans lui on est à poils...comme l'an passé quoi.

- La touche a été moyenne...comme l'an passé : on a gratté quelques ballons, mais aussi balancé quelques pizzas.

- La gestion des renvois a été pourrie, comme l'an passé : on ne récupère aucun ballon sur les nôtres, on se met en danger sur la moitié ou les 2/3 des leurs (et on finit souvent par leur donner touche sur nos 22, donc excellent ballon d'attaque derrière)

- On n'est pas sereins dans l'affrontement, comme en témoignent les fautes de Papé (pas son jaune qui est très exagéré, masi la poire qu'il met à Narraway), le plaquage en l'air limite cathédrale de Sempéré (qui aurait pu valoir jaune à coup sur, rouge peut être, et donnera potentiellement citation), le croc en jambes grotesque de Burban, plus les fautes d'antijeu flagrantes de Rabadan qui se voient beaucoup plus avec la vidéo (et qui auraient pu nous faire annuler l'essai qu'on marque)

En fait, la seule différence a été que cette fois la réussite a été avec nous (et l'arbitrage, disons le), et que l'état d'esprit, dans la suite de la fin de saison passée (1/4 et 1/2 d'Amlin) est meilleur (ce qui n'est quand même pas neutre dans un championnat aussi serré, mais ne sera pas non plus suffisant la plupart du temps). Mais on est vraiment pas en progrès marquants dans le jeu, et les 6 1ers de l'an dernier sont encore nettement au dessus de nous à mon sens.

Pour tempérer un peu ça, on peut dire que toutes les équipes ont des absents en ce début de saison, mais nous sans doute plus que les autres. Parmi Attoub,Taulafo, Steyn, Ioane, Kingi, MRG, Lavalla, Doumayrou, il y a sans doute au moins 4-5 titulaires potentiels, ce qui n'est pas neutre. L'émulation va peut être tirer le groupe par le haut. Mais on est encore très, très loin de la 6ème place.
Revenir en haut Aller en bas
Pat le Pirate

Pat le Pirate


Messages : 436
Date d'inscription : 17/07/2012

2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée: USAP Stade Français   2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 EmptyDim 25 Aoû - 15:15

On est quand même premiers du classement Britannique, et ça, c'est beau.
Juste devant Clermont, Toulon, Toulouse et Castres.
Maintenant, il faut confirmer Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée: USAP Stade Français   2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 EmptyDim 25 Aoû - 15:17

Moon1475 a écrit:
on est encore très, très loin de la 6ème place.
"Très, très loin", ça veut dire 12 ou 13 ? Je suggère à Monsieur Savare de préparer, dès maintenant et dans la sérénité, une équipe solide de ProD2 pour remonter dans les trois ans. Laughing 

Non, sérieux : rien n'est parfait, tout le monde est d'accord sur les points que tu soulèves. Mais quand l'ASM se fait rouster par Yoyo ou que Montpellier tombe face au BO, on se dit que le début de saison n'est pas la meilleure période pour que les équipes soient au top et il est super que le SF démarre bien, comptablement parlant, ce qui est une bonne surprise de mon point de vue.

Après, nos 3/4 ne seront jamais les meilleurs du championnat, on fera toujours des fautes débiles (Sempéré, mon dieu : j'ai cru au rouge après son plaquage-cathédrale plus pain derrière), Plisson doit progresser (j'emploie la langue de bois à cause du fan-club, la kalashnikov dans une main, l'autre se massant la braguette) et la défense est encore pitoyable. Mais je préfère cela à 0 point en 2 matchs et une inauguration du nouveau JB terrorisés par l'enjeu.

"On va se remettre au travail", comme ils disent tous après une défaite cuisante. Nous, c'est après 5 points en 2 matchs et des années de disette à l'extérieur. J'ai donc bon espoir que l'on progresse lors de cette saison, mieux engagée que je ne le pensais. Après, on va encore mettre quelques années avant de mourader. 2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 2736117800
Revenir en haut Aller en bas
Rul

Rul


Messages : 76
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Maine-et-loire

2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée: USAP Stade Français   2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 EmptyDim 25 Aoû - 17:41

petit point de détail : sur les deux premières journées, seul deux clubs se sont imposés a l'extérieur (une seule fois) : Clermont (a Biarritz) et nous.

sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Remz_des_Princes




Messages : 699
Date d'inscription : 17/07/2012

2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée: USAP Stade Français   2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 EmptyDim 25 Aoû - 18:25

Sir Lord Baltimore a écrit:
Moon1475 a écrit:
on est encore très, très loin de la 6ème place.
"Très, très loin", ça veut dire 12 ou 13 ? Je suggère à Monsieur Savare de préparer, dès maintenant et dans la sérénité, une équipe solide de ProD2 pour remonter dans les trois ans. Laughing 

Non, sérieux : rien n'est parfait, tout le monde est d'accord sur les points que tu soulèves. Mais quand l'ASM se fait rouster par Yoyo ou que Montpellier tombe face au BO, on se dit que le début de saison n'est pas la meilleure période pour que les équipes soient au top et il est super que le SF démarre bien, comptablement parlant, ce qui est une bonne surprise de mon point de vue.

Après, nos 3/4 ne seront jamais les meilleurs du championnat, on fera toujours des fautes débiles (Sempéré, mon dieu : j'ai cru au rouge après son plaquage-cathédrale plus pain derrière), Plisson doit progresser (j'emploie la langue de bois à cause du fan-club, la kalashnikov dans une main, l'autre se massant la braguette) et la défense est encore pitoyable. Mais je préfère cela à 0 point en 2 matchs et une inauguration du nouveau JB terrorisés par l'enjeu.

"On va se remettre au travail", comme ils disent tous après une défaite cuisante. Nous, c'est après 5 points en 2 matchs et des années de disette à l'extérieur. J'ai donc bon espoir que l'on progresse lors de cette saison, mieux engagée que je ne le pensais. Après, on va encore mettre quelques années avant de mourader. 2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 2736117800
FERMAIS VOS GUEL, JUL PLISSON AIT UN GRAN JOEUR !

Effectivement sur le match d'hier il y avait à redire : touche pas trouvée ou courte, ballons rendus, chandelles (si ce n'est lui c'est donc son frère) trop longues. MAIS
1) le garçon a de sacrées coucougnes pour te claquer trois drops dont deux sous pression adverses et un avec le match au bout du crampon.
2) comparons Jules Plisson à Jules Plisson dans le temps (et en vitesse parce que d'ici neuf semaine on le comparera à Morné Steyn) : lors de son premier match en Top 14 (un déplacement à Brive) il avait laissé un déchet hallucinant. Certes il n'a pas fait son meilleur hier, mais ces deux meilleurs matches à mon sens restent des matches de challenge : Bath la saison dernière et Toulon celle d'avant. Pour la première fois nous avons vu Jules Plisson manifester du gros mental en top 14, alors, Sir Lord, ressers-toi un whisky, mets "Rock'n'Roll Animal" du grand Lou Reed sur ta platine vinyle (avec hunter à la guitare) et considère que Jules grandira encore.

Là. J'ai parlé de Guy Novès ? Non ? Bon, plus tard, les pâtes sont cuites. Oooooooh No
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15909
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée: USAP Stade Français   2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 EmptyDim 25 Aoû - 20:18

Moon1475 a écrit:


Perpignan a bouffé les castrais en mêlée par ailleurs, ce qui m'a surpris. On va pas être à la fête
Bien vu le mathématicien de génie! quelle préscience!lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2433
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée: USAP Stade Français   2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 EmptyDim 25 Aoû - 20:31

loubiere a écrit:
Moon1475 a écrit:


Perpignan a bouffé les castrais en mêlée par ailleurs, ce qui m'a surpris. On va pas être à la fête
Bien vu le mathématicien de génie! quelle préscience!lol! 
Ah faire des prévisions, c'est risquer de se tromper..Mais La critique étant facile, et l'art difficile, envoies les tiennes et tu pourras d'autant plus t'autoriser à rire (edit: t'avais mis le SF 6ème aux pronostics l'an passé.. Laughing Laughing )

Cela dit vu qu'au final on a bouffé l'USAP en mêlée, et que l'USAP a dominé le CO dans le même secteur, peut on considérer que c'est bon signe (et donc transitif ?)
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15909
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée: USAP Stade Français   2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 EmptyDim 25 Aoû - 20:58

Moon1475 a écrit:
loubiere a écrit:
Moon1475 a écrit:


Perpignan a bouffé les castrais en mêlée par ailleurs, ce qui m'a surpris. On va pas être à la fête
Bien vu le mathématicien de génie! quelle préscience!lol! 
Ah faire des prévisions, c'est risquer de se tromper..Mais La critique étant facile, et l'art difficile, envoies les tiennes et tu pourras d'autant plus t'autoriser à rire (edit: t'avais mis le SF 6ème aux pronostics l'an passé.. Laughing Laughing )

Cela dit vu qu'au final on a bouffé l'USAP en mêlée, et que l'USAP a dominé le CO dans le même secteur, peut on considérer que c'est bon signe (et donc transitif ?)
On sait que tu as terminé premier, mais comme tu as également fixé les règles du jeu........................
Je cherche toujours l'UBB relégué en Pro D2 et les brillantes prestations du BO et de l'Aviron. Ah faire des prévisions, on risque de se tromper. Alors, oui je suis sûr que le SF battra le BO ce vendredi.cheers 
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée: USAP Stade Français   2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 EmptyLun 26 Aoû - 4:15

Comme disait un grand philosophe (Chirac je crois)...il est difficile de faire des prévisions...surtout quand il s'agit de l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée: USAP Stade Français   2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 EmptyLun 26 Aoû - 10:16

Remz_des_Princes a écrit:
FERMAIS VOS GUEL, JUL PLISSON AIT UN GRAN JOEUR !
Effectivement sur le match d'hier il y avait à redire : touche pas trouvée ou courte, ballons rendus, chandelles (si ce n'est lui c'est donc son frère) trop longues. MAIS
1) le garçon a de sacrées coucougnes pour te claquer trois drops dont deux sous pression adverses et un avec le match au bout du crampon.
2) comparons Jules Plisson à Jules Plisson dans le temps (et en vitesse parce que d'ici neuf semaine on le comparera à Morné Steyn) : lors de son premier match en Top 14 (un déplacement à Brive) il avait laissé un déchet hallucinant. Certes il n'a pas fait son meilleur hier, mais ces deux meilleurs matches à mon sens restent des matches de challenge : Bath la saison dernière et Toulon celle d'avant. Pour la première fois nous avons vu Jules Plisson manifester du gros mental en top 14, alors, Sir Lord, ressers-toi un whisky, mets "Rock'n'Roll Animal" du grand Lou Reed sur ta platine vinyle (avec hunter à la guitare) et considère que Jules grandira encore.
Là. J'ai parlé de Guy Novès ? Non ? Bon, plus tard, les pâtes sont cuites. Oooooooh
Du whisky, jamais, berk ! silent Puis je vais plutôt mettre un Grateful Dead : ça relaxe mieux que les deux énervés du manche et ce pauvre Lou s'égosillant car dépassé par ces éjaculateurs précoces.

Même avec la langue de bois, ça ne passe pas. Laughing Sous prétexte de trois actions d'éclat, que je salue et dont je remercie chaleureusement le joueur, je ne peux même pas écrire que Plisson doit encore progresser ? C'est un garçon courtois, intelligent, qui a eu la classe de remercier ses avants (les filles oublient ça, trop souvent) et je suis bien sûr qu'il a la même analyse que moi.

Allez, si je te croise dredi, je paierai mon coup à une de mes groupies du SF préférées et on dira du mal de Guy. 2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 238923313
Revenir en haut Aller en bas
thibo

thibo


Messages : 102
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 44

2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée: USAP Stade Français   2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 EmptyLun 26 Aoû - 10:24

Sir Lord Baltimore a écrit:

Allez, si je te croise dredi, je paierai mon coup à une de mes groupies du SF préférées et on dira du mal de Guy. 2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 238923313
Ah moi si on picole en disant du mal de Guy, je veux bien être des vôtres... On doit se limiter a Guy ou on a le droit d'ouvrir le cercle? parce que moi c'est Delmas... je sais pas pourquoi mais Delmas, bah moi je l'aime pas...
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée: USAP Stade Français   2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 EmptyLun 26 Aoû - 10:27

Ben pourquoi dire du mal de Guy? c'est un mec admirable quand même.











































Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Remz_des_Princes




Messages : 699
Date d'inscription : 17/07/2012

2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée: USAP Stade Français   2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 EmptyLun 26 Aoû - 10:50

Sir Lord Baltimore a écrit:
Remz_des_Princes a écrit:
FERMAIS VOS GUEL, JUL PLISSON AIT UN GRAN JOEUR !
Effectivement sur le match d'hier il y avait à redire : touche pas trouvée ou courte, ballons rendus, chandelles (si ce n'est lui c'est donc son frère) trop longues. MAIS
1) le garçon a de sacrées coucougnes pour te claquer trois drops dont deux sous pression adverses et un avec le match au bout du crampon.
2) comparons Jules Plisson à Jules Plisson dans le temps (et en vitesse parce que d'ici neuf semaine on le comparera à Morné Steyn) : lors de son premier match en Top 14 (un déplacement à Brive) il avait laissé un déchet hallucinant. Certes il n'a pas fait son meilleur hier, mais ces deux meilleurs matches à mon sens restent des matches de challenge : Bath la saison dernière et Toulon celle d'avant. Pour la première fois nous avons vu Jules Plisson manifester du gros mental en top 14, alors, Sir Lord, ressers-toi un whisky, mets "Rock'n'Roll Animal" du grand Lou Reed sur ta platine vinyle (avec hunter à la guitare) et considère que Jules grandira encore.
Là. J'ai parlé de Guy Novès ? Non ? Bon, plus tard, les pâtes sont cuites. Oooooooh
Du whisky, jamais, berk ! silent Puis je vais plutôt mettre un Grateful Dead : ça relaxe mieux que les deux énervés du manche et ce pauvre Lou s'égosillant car dépassé par ces éjaculateurs précoces.

Même avec la langue de bois, ça ne passe pas. Laughing Sous prétexte de trois actions d'éclat, que je salue et dont je remercie chaleureusement le joueur, je ne peux même pas écrire que Plisson doit encore progresser ? C'est un garçon courtois, intelligent, qui a eu la classe de remercier ses avants (les filles oublient ça, trop souvent) et je suis bien sûr qu'il a la même analyse que moi.

Allez, si je te croise dredi, je paierai mon coup à une de mes groupies du SF préférées et on dira du mal de Guy. 2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 238923313
Mais moi aussi, je constate que Jules doit encore progresser, notamment dans son jeu d'occupation au pied. Cela dit je constate : qu'il défend comme un diable, qu'il attaque la ligne (chose qu'il faisait très rarement auparavant) et donc qu'il a progressé. Il progressera encore !

Et j e n'aime pas Guy Novès. Je respecte l'homme, je respecte et j'admire l'entraîneur mais je l'aime pas, là. Le Kouign-Amann de la boulangerie de Taupont, dans le Morbihan, j'adore. Mais Guy Novès je n'en ai jamais mangé et pourtant je l'aime pas. Oooooooh No
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée: USAP Stade Français   2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 EmptyLun 26 Aoû - 12:04

Remz_des_Princes a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:
Remz_des_Princes a écrit:
FERMAIS VOS GUEL, JUL PLISSON AIT UN GRAN JOEUR !
Effectivement sur le match d'hier il y avait à redire : touche pas trouvée ou courte, ballons rendus, chandelles (si ce n'est lui c'est donc son frère) trop longues. MAIS
1) le garçon a de sacrées coucougnes pour te claquer trois drops dont deux sous pression adverses et un avec le match au bout du crampon.
2) comparons Jules Plisson à Jules Plisson dans le temps (et en vitesse parce que d'ici neuf semaine on le comparera à Morné Steyn) : lors de son premier match en Top 14 (un déplacement à Brive) il avait laissé un déchet hallucinant. Certes il n'a pas fait son meilleur hier, mais ces deux meilleurs matches à mon sens restent des matches de challenge : Bath la saison dernière et Toulon celle d'avant. Pour la première fois nous avons vu Jules Plisson manifester du gros mental en top 14, alors, Sir Lord, ressers-toi un whisky, mets "Rock'n'Roll Animal" du grand Lou Reed sur ta platine vinyle (avec hunter à la guitare) et considère que Jules grandira encore.
Là. J'ai parlé de Guy Novès ? Non ? Bon, plus tard, les pâtes sont cuites. Oooooooh
Du whisky, jamais, berk ! silent Puis je vais plutôt mettre un Grateful Dead : ça relaxe mieux que les deux énervés du manche et ce pauvre Lou s'égosillant car dépassé par ces éjaculateurs précoces.

Même avec la langue de bois, ça ne passe pas. Laughing Sous prétexte de trois actions d'éclat, que je salue et dont je remercie chaleureusement le joueur, je ne peux même pas écrire que Plisson doit encore progresser ? C'est un garçon courtois, intelligent, qui a eu la classe de remercier ses avants (les filles oublient ça, trop souvent) et je suis bien sûr qu'il a la même analyse que moi.

Allez, si je te croise dredi, je paierai mon coup à une de mes groupies du SF préférées et on dira du mal de Guy. 2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 238923313
Mais moi aussi, je constate que Jules doit encore progresser, notamment dans son jeu d'occupation au pied. Cela dit je constate : qu'il défend comme un diable, qu'il attaque la ligne (chose qu'il faisait très rarement auparavant) et donc qu'il a progressé. Il progressera encore !

Et j e n'aime pas Guy Novès. Je respecte l'homme, je respecte et j'admire l'entraîneur mais je l'aime pas, là. Le Kouign-Amann de la boulangerie de Taupont, dans le Morbihan, j'adore. Mais Guy Novès je n'en ai jamais mangé et pourtant je l'aime pas. Oooooooh No

Remz tu devrais essayer le kouign amann de Douarnenez, peut etre qu'apres tu aimeras GN ! :-p
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15909
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée: USAP Stade Français   2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 EmptyLun 26 Aoû - 16:54

[quote="BEB_09"][quote="Remz_des_Princes"]
Sir Lord Baltimore a écrit:
Remz_des_Princes a écrit:


Et j e n'aime pas Guy Novès. Je respecte l'homme, je respecte et j'admire l'entraîneur mais je l'aime pas, là. Le Kouign-Amann de la boulangerie de Taupont, dans le Morbihan, j'adore. Mais Guy Novès je n'en ai jamais mangé et pourtant je l'aime pas. Oooooooh No
Remz tu devrais essayer le kouign amann de Douarnenez, peut etre qu'apres tu aimeras GN ! :-p
Ah non...je vous conseille celui de Riguidel à Saint-Pierre de Quiberon. Dommage que les Bretons n'aient pas encore de grandes équipes de rugby.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée: USAP Stade Français   2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 EmptyLun 26 Aoû - 19:24

Remz_des_Princes a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:
Remz_des_Princes a écrit:
FERMAIS VOS GUEL, JUL PLISSON AIT UN GRAN JOEUR !
Effectivement sur le match d'hier il y avait à redire : touche pas trouvée ou courte, ballons rendus, chandelles (si ce n'est lui c'est donc son frère) trop longues. MAIS
1) le garçon a de sacrées coucougnes pour te claquer trois drops dont deux sous pression adverses et un avec le match au bout du crampon.
2) comparons Jules Plisson à Jules Plisson dans le temps (et en vitesse parce que d'ici neuf semaine on le comparera à Morné Steyn) : lors de son premier match en Top 14 (un déplacement à Brive) il avait laissé un déchet hallucinant. Certes il n'a pas fait son meilleur hier, mais ces deux meilleurs matches à mon sens restent des matches de challenge : Bath la saison dernière et Toulon celle d'avant. Pour la première fois nous avons vu Jules Plisson manifester du gros mental en top 14, alors, Sir Lord, ressers-toi un whisky, mets "Rock'n'Roll Animal" du grand Lou Reed sur ta platine vinyle (avec hunter à la guitare) et considère que Jules grandira encore.
Là. J'ai parlé de Guy Novès ? Non ? Bon, plus tard, les pâtes sont cuites. Oooooooh
Du whisky, jamais, berk ! silent Puis je vais plutôt mettre un Grateful Dead : ça relaxe mieux que les deux énervés du manche et ce pauvre Lou s'égosillant car dépassé par ces éjaculateurs précoces.

Même avec la langue de bois, ça ne passe pas. Laughing Sous prétexte de trois actions d'éclat, que je salue et dont je remercie chaleureusement le joueur, je ne peux même pas écrire que Plisson doit encore progresser ? C'est un garçon courtois, intelligent, qui a eu la classe de remercier ses avants (les filles oublient ça, trop souvent) et je suis bien sûr qu'il a la même analyse que moi.

Allez, si je te croise dredi, je paierai mon coup à une de mes groupies du SF préférées et on dira du mal de Guy. 2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 238923313
Mais moi aussi, je constate que Jules doit encore progresser, notamment dans son jeu d'occupation au pied. Cela dit je constate : qu'il défend comme un diable, qu'il attaque la ligne (chose qu'il faisait très rarement auparavant) et donc qu'il a progressé. Il progressera encore !

Et j e n'aime pas Guy Novès. Je respecte l'homme, je respecte et j'admire l'entraîneur mais je l'aime pas, là. Le Kouign-Amann de la boulangerie de Taupont, dans le Morbihan, j'adore. Mais Guy Novès je n'en ai jamais mangé et pourtant je l'aime pas. Oooooooh No
Comme Remz_des_Princes, au delà de ses trois drops, il m'a beaucoup plu de le voir attaquer la ligne contre l'USAP. ; comme sur l'essai de Flanquart où il passe entre deux joueurs pour servir Bosman à hauteur.

C'est quelque chose que je l'ai très rarement vu faire depuis un an ; en fait depuis qu'il a été propulsé ouvreur titulaire du Stade Français. J'ai l'impression qu'à partir de ce moment, il a nettement crispé son jeu ; il s'est mis à reculer plus loin de son demi de mélée... Il me semblait qu'il était plus incisif, qu'il attaquait davantage la ligne la saison précédente (2011/2012) lors de ses matchs en Amlin ou de ses entrées en Top14. Peut être qu'à devoir gérer le jeu et l'alternance d'un prétendant aux barrages du Top14 à tout juste 21 ans, il a parfois trop voulu assurer quitte à tomber dans un jeu un peu stéréotypé. J'espère que ce match à Aimé-Giral l'aidera à se libérer, qu'il pourra apporter plus d'incertitude balle en main.

Sur sa gestion au pied lors du dernier match, je pense qu'on partage tous à peu de choses près le même constat. L'intéressé semble lui même assez lucide sur sa performance :

'Est-ce votre plus belle prestation à l’extérieur en Top 14?
"Une des plus belles. C'est surtout toute l'équipe qui a fait un travail immense. A Grenoble, l'équipe n'était pas passée loin d'une victoire. Aujourd'hui, ce match, on le gagne finalement mais on aurait pu le gagner plus tôt. On avait l'appui du vent. quand on menait de cinq points, on aurait du enfoncer l'USAP... On n'a pas réussi, on est resté sous pression, je ne fais pas de bons dégagements. Oui, ce match, on le gagne à la fin. Mais c'est vraiment parce que les avants ont fait un grand travail."

Source : interview dans le Midol.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2433
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée: USAP Stade Français   2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 EmptyLun 26 Aoû - 19:51

loubiere a écrit:
Remz_des_Princes a écrit:


Le Kouign-Amann de la boulangerie de Taupont, dans le Morbihan, j'adore.
Ah non...je vous conseille celui de Riguidel à Saint-Pierre de Quiberon. Dommage que les Bretons n'aient pas encore de grandes équipes de rugby.
Ca me rappelle que je tous les étés (et encore il y 3 semaines), à Quiberon, dans une rue derrière le casino, il y a en permanence un drapeau du SF accroché au toit du garage de la première maison à l'angle (rue du Tal-Mor).

On est beaucoup à fréquenter le coin, on dirait..
Revenir en haut Aller en bas
Remz_des_Princes




Messages : 699
Date d'inscription : 17/07/2012

2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée: USAP Stade Français   2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 EmptyLun 26 Aoû - 20:26

Moon1475 a écrit:
loubiere a écrit:
Remz_des_Princes a écrit:


Le Kouign-Amann de la boulangerie de Taupont, dans le Morbihan, j'adore.
Ah non...je vous conseille celui de Riguidel à Saint-Pierre de Quiberon. Dommage que les Bretons n'aient pas encore de grandes équipes de rugby.
Ca me rappelle que je tous les étés (et encore il y 3 semaines), à Quiberon, dans une rue derrière le casino, il y a en permanence un drapeau du SF accroché au toit du garage de la première maison à l'angle (rue du Tal-Mor).

On est beaucoup à fréquenter le coin, on dirait..
Moi j'aurais bien été voir Vannes, mais c'était hors saison. Ils ont une belle chanson pour soutenir leur équipe "Mon p'tit garçon" qui est de Michel Tonnerre.

Sinon le Kouign Amann il ne faut pas que ça soit trop gras. A Taupont la pâte est comparable à une pâte à pain et elle absorbe bien le beurre.

Bon, on joue dans notre beau Jean-Bouin tout neuf et je sais pas encore ce que je vais me mettre ! ALLEZ LE STADE !2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 664609334 2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 664609334 2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 664609334 
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée: USAP Stade Français   2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 EmptyLun 26 Aoû - 21:04

choisi ta tenue sur un des calendriers 2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 238923313

même Jules a pense qu'il y avait mieux à faire cheers merci Jacques-Yves
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3866
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée: USAP Stade Français   2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 EmptyMer 28 Aoû - 12:05

loubiere a écrit:
Remz_des_Princes a écrit:


Le Kouign-Amann de la boulangerie de Taupont, dans le Morbihan, j'adore.
Ah non...je vous conseille celui de Riguidel à Saint-Pierre de Quiberon. Dommage que les Bretons n'aient pas encore de grandes équipes de rugby.
Bah, c'est plus Le Brun à Vannes, la référence ?

Sinon, Plisson semble avoir une mentalité impec pour réussir. bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 2ème journée: USAP Stade Français   2ème journée: USAP Stade Français - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème journée: USAP Stade Français
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Usap stade Français 19 août 18h 1er journée
»  Amlin Cup: USAP - Stade Francais 26/4/13
» J16 USAP Stade Français 28/01/2023 17h
» Samedi 22/12 Journée 12 Agen-Stade Français...
» Journée 13 reportée Stade Français-La Rochelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: