Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Entraînements ouverts au public...

Aller en bas 
+52
mauleon
Giljol
Ivan75
phigis
LP94
tarzan
RaulAlbiol
thibo
festus
imjustlooking
Samalyss
SF92
bapt-man
NimO^
stephane77000
canto7king
loubiere
aupa sf
johnantony75
rebop75
Loulou
antony74
Remz_des_Princes
paramaribo
the flyingdog
Alextri
Moon1475
zhyk
cali
babou36
cogiela
Totor
Sergimaru
BEB_09
NDi
funchal
sumo75
La Carillonne
jepepikouros
Voodoo child
Jacques-Yves
u fiume
chrismarie
Hoppy
fred78
eldiablo21
Toussaint
Othismos
Diegooo
OgoustinePieShot
Dam's
Sapiens Sapiens
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Entraînements ouverts au public... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 35 EmptyMar 29 Mar - 14:33

Moon1475 a écrit:
jepepikouros a écrit:
funchal a écrit:
Huis-clos décrété cette semaine! Préparation des confrontations à La Rochelle et Leicester pour le 1/4
Pas d'entraînement ouvert au public cette semaine!  Bonne nouvelle ou pas!
Le huis-clos a toujours été suivi d'une victoire. Donc victoire à La Rochelle c'est écrit! 
Je pense que la grosse équipe va être alignée samedi prochain. Il faut casser le rythme aux défaites, s'approprier à nouveau le goût des victoires, la dynamique nécessaire pour s'imposer chez les Tigers! C'est mon avis, les meilleurs seront alignés pour gagner à La Rochelle!
Si tu ne gagnes pas à La Rochelle, si tu prends une nouvelle branlée, tu ne pourras faire que de la figuration à Leicester.

Equipe que je vois bien chez les Maritimes :
ZHVANIA-BONFILS-SLIMANI
FLANQUART-PYLE
BURBAN-PARISSE-ALBERTS
DUPUY-PLISSON
CAMARA-DANTY-DOUMAYROU-WAISEA
BONNEVAL

Banc : DEMALMANCHE-ALO EMILE-BURDEN-GABRILLAGUES-LAKAFIA-DAGUIN-STEYN-SINZELLE

Un impératif faire le doublé La Rochelle-Leicester pour sauver la saison. Puis nous verrons pour la suite...

100% d'accord avec ce que tu écris. Certes on peu avoir de nouveaux blessés lors du match contre La Rochelle mais on a donné du repos à certains joueurs à Toulouse, maintenant il faut se remettre au boulot en condition de match. Une perf à La Rochelle nous remettrait la tête à l'endroit, nous rassurerait pour la fin de saison et nous mettrait dans les meilleures conditions pour la CE.

- Moi je vois plus des joueurs très sollicités récemment faire le banc plutôt que commencer : Flanquart, Parisse, Danty..
- Sur les blessés, pas sur que tous les KO (Burban, Nicolas, Camara) soient pates dès ce WE, ça ne ferait qu'une semaine d'arrêt pour les 2 derniers.
- Et je ne risquerai pas Dupuy non plus en titulaire, il a 32 ans, et s'il se blesse, la semaine d'après on est à poils (alors que sur les autres postes, on peut déjà plus compenser)
- Dernier point: Sempéré va surement jouer, il était au repos (pas mentionné blessé) la semaine passée et il sera suspendu à Leicester.

Sans compter qu'il est plus puissant en mêlée fermée.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Entraînements ouverts au public... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 35 EmptyMar 29 Mar - 19:25

Reprendre du rythme avant Leicester, c'est important aussi.
L'équipe doit aussi s'habituer à jouer ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8465
Date d'inscription : 16/01/2014

Entraînements ouverts au public... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 35 EmptyMer 30 Mar - 7:41

Totor a écrit:
Reprendre du rythme avant Leicester, c'est important aussi.
L'équipe doit aussi s'habituer à jouer ensemble.
surtout une nouvelle défaite.larochelle prendra le bonus ils sont remontés a nous faire du mal encore
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Entraînements ouverts au public... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 35 EmptyMer 30 Mar - 19:26

mauleon a écrit:
Totor a écrit:
Reprendre du rythme avant Leicester, c'est important aussi.
L'équipe doit aussi s'habituer à jouer ensemble.
                                                                                                                                                                                  surtout une nouvelle défaite.larochelle prendra le bonus ils sont remontés a nous faire du mal encore

Ouais, enfin ça, c'est normal dans un championnat sportif de haut niveau...
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Entraînements ouverts au public... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 35 EmptyLun 11 Avr - 10:33

à MERCREDI 10h45...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


MERDE je me suis trompé de club!!! 1000 excuses

Je crois que le huis-clos est encore de rigueur chez nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Entraînements ouverts au public... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 35 EmptyLun 11 Avr - 10:37

funchal a écrit:
à MERCREDI 10h45...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


MERDE je me suis trompé de club!!! 1000 excuses

Je crois que le huis-clos est encore de rigueur chez nous!!!

Peut on savoir ce que tu fricotes sur le site du Auld Enemy Question on en a déjà fusillé pour bien moins que ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Entraînements ouverts au public... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 35 EmptyLun 11 Avr - 11:52

jepepikouros a écrit:
funchal a écrit:
à MERCREDI 10h45...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


MERDE je me suis trompé de club!!! 1000 excuses

Je crois que le huis-clos est encore de rigueur chez nous!!!

Peut on savoir ce que tu fricotes sur le site du Auld Enemy Question  on en a déjà fusillé pour bien moins que ça. Wink

Ma main voyait que du bleu ce matin... C'était pour voir comment ils (en face) gèrent les matchs du dimanche avec leurs supporters! Je suis curieux de nature, voilà, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Entraînements ouverts au public... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 35 EmptyLun 11 Avr - 11:54

funchal a écrit:
jepepikouros a écrit:
funchal a écrit:
à MERCREDI 10h45...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


MERDE je me suis trompé de club!!! 1000 excuses

Je crois que le huis-clos est encore de rigueur chez nous!!!

Peut on savoir ce que tu fricotes sur le site du Auld Enemy Question  on en a déjà fusillé pour bien moins que ça. Wink

Ma main voyait que du bleu ce matin... C'était pour voir comment ils (en face) gèrent les matchs du dimanche avec leurs supporters! Je suis curieux de nature, voilà, voilà...

Ça ira pour cette fois-ci mais qu'on t'y reprenne plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Entraînements ouverts au public... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 35 EmptyLun 11 Avr - 12:53

jepepikouros a écrit:
funchal a écrit:
jepepikouros a écrit:
funchal a écrit:
à MERCREDI 10h45...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


MERDE je me suis trompé de club!!! 1000 excuses

Je crois que le huis-clos est encore de rigueur chez nous!!!

Peut on savoir ce que tu fricotes sur le site du Auld Enemy Question  on en a déjà fusillé pour bien moins que ça. Wink

Ma main voyait que du bleu ce matin... C'était pour voir comment ils (en face) gèrent les matchs du dimanche avec leurs supporters! Je suis curieux de nature, voilà, voilà...

Ça ira pour cette fois-ci mais qu'on t'y reprenne plus. Wink

Le pb c'est que je ne peux plus faire des CR!!! Je vais perdre la main et mon français!!!
Par contre si vous voulais celui des ciels et blancs je suis prêt à me déplacer!!!

Ok je vais sortir par la porte... ou la fenêtre s'il faut que je fasse fissa!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Entraînements ouverts au public... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 35 EmptyLun 11 Avr - 13:31

funchal a écrit:


Le pb c'est que je ne peux plus faire des CR!!! Je vais perdre la main et mon français!!!
Par contre si vous voulais celui des ciels et blancs je suis prêt à me déplacer!!!

Ok je vais sortir par la porte... ou la fenêtre s'il faut que je fasse fissa!!!

je confirme

Laughing

(l'occasion a fait le larron)
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Entraînements ouverts au public... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 35 EmptyLun 11 Avr - 13:38

funchal a écrit:
jepepikouros a écrit:
funchal a écrit:
jepepikouros a écrit:
funchal a écrit:
à MERCREDI 10h45...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


MERDE je me suis trompé de club!!! 1000 excuses

Je crois que le huis-clos est encore de rigueur chez nous!!!

Peut on savoir ce que tu fricotes sur le site du Auld Enemy Question  on en a déjà fusillé pour bien moins que ça. Wink

Ma main voyait que du bleu ce matin... C'était pour voir comment ils (en face) gèrent les matchs du dimanche avec leurs supporters! Je suis curieux de nature, voilà, voilà...

Ça ira pour cette fois-ci mais qu'on t'y reprenne plus. Wink

Le pb c'est que je ne peux plus faire des CR!!! Je vais perdre la main et mon français!!!
Par contre si vous voulais celui des ciels et blancs je suis prêt à me déplacer!!!

Ok je vais sortir par la porte... ou la fenêtre s'il faut que je fasse fissa!!!

Chiche ?

ps : comment ça se traduit en corse ?
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Entraînements ouverts au public... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 35 EmptyJeu 12 Mai - 17:01

Sur face de bouc j'ai lu qu'il y avait eu un entrainement public...ils disent:

 "Cette semaine, c'était la grande reprise des entraînements ouverts au public. Nos plus fidèles supporteurs ont répondu présent pour venir encourager les joueurs au plus près. Merci pour votre bonne humeur !" 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Nous aussi on veut être de bonne humeur. inutile de dire que nous souhaitons un de ces compte rendu qui nous ont tant émerveillé par le passé (pas si lointain). Wink
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Entraînements ouverts au public... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 35 EmptyVen 13 Mai - 15:20

Salutaire ce retour au Saut du Loup après un mois et demi d'absence. Le club nous invite un jeudi midi pour reprendre contact avec les joueurs ou l'inverse (!) pour un bref intermède d'une heure d'entrainement ou plutôt de séance douce pour une partie réduite de l'effectif. Nous sommes dans une semaine off, creuse, sans match pour notre équipe, finales de Coupes d'Europe obligent! Beaucoup de congés ont été distribués, aux joueurs internationaux et à ceux qu'on a retrouvé le plus souvent sur le terrain cette saison. Seuls 21 joueurs ont participé à cette séance plutôt ludique qu'axée autour du rugby, une heure pour soigner son physique par la course, reprendre contact pour la cohésion du groupe présent.

Les absents sur blessures :
De MALMANCHE-FELSINA-GENIA-ALBERTS
plus trois nouveaux joueurs à l'issue du match d'Oyonnax
DUPUY (genou) - LAKAFIA (cheville) - ROSS (main-opération)
Ca sent la fin de saison pour ces 7 joueurs

Le joueur en reprise spécifique
Seul à faire du physique avec un préparateur
OLEON

les joueurs qui ont repris et qui sont dans le groupe
PAPE - VAN DER MERWE

les présents par ligne
1L : ALO EMILE-BONFILS-BURDEN-SEMPERE-PANIS-TAULAFO-VAN DER MERWE
2L : MOSTERT-PAPE-GABRILLAGUES
3L : NICOLAS-MACALOU-SIO
DEMIS : DAGUIN-PLISSON-STEYN
ARRIERES : BOSMAN-WILLIAMS-RAISUQE-VASUINUBU-SINZELLE

Tout le reste en vacances...

L'entrainement lui-même : de 12 H à 13 H
Pas grand chose à dire, du plaisir à prendre à courir avec un ballon à se disputer entre deux équipes, chasubles bleues contre chasubles vertes je crois! De temps en temps le ballon disparaissait et laissait place à des frisbees...

Vers 13 H 15 la petite troupe rentra vers ses pénates après la séance classique de signatures, de photos et d'échanges de bons mots pour ceux qui le souhaitaient.

INFO : les choses sérieuses reprendront la semaine prochaine pour le déplacement chez les jaunards de l'ASM. Un entrainement public est déjà programmé pour le mardi 17 mai à 11 H . Le groupe sera assurément plus conséquent et les frisbees auront disparu...
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Entraînements ouverts au public... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 35 EmptyVen 13 Mai - 18:37

Une fois de plus...merci.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Entraînements ouverts au public... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 35 EmptyVen 13 Mai - 20:10

Merci pour le CR!
Le pression étant retombée, ces entraînements peuvent reprendre tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Entraînements ouverts au public... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 35 EmptyLun 16 Mai - 21:16

Entraînement public ce mardi 17 mai a 11 H pour un des derniers contacts avec nos joueurs avant un match crucial à Clermont Fd .... tout pour l'honneur et relever une saison tant soit-elle ternie par des résultats non conformes à la valeur de l'équipe!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Entraînements ouverts au public... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 35 EmptyMar 17 Mai - 20:02

funchal a écrit:
Entraînement public ce mardi 17 mai a 11 H pour un des derniers contacts avec nos joueurs avant un match crucial à Clermont Fd .... tout pour l'honneur et relever une saison tant soit-elle ternie par des résultats non conformes à la valeur de l'équipe!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant que le maintien est acquis, l'ambiance va pouvoir se détendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Entraînements ouverts au public... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 35 EmptyMer 18 Mai - 14:56

CR entrainement du mardi 17 mai  2016 – Saut du Loup, Paris 16


Un retour sur un entrainement presque normal, situé quand même un lendemain de jour férié ! Rendez-vous un mardi matin à 11H pour ce qui m’a paru être une première reprise pour une bonne partie des joueurs. Un temps lourd avec une douce chaleur pour nous supporters, un terrain bien vert, bien tondu et bien préparé aux crampons de nos joueurs. De notre côté, une affluence très faible, la plus faible de l’année, le jour qui ne s’y prête pas ou le peu d’importance accordée à notre fin de saison sans enjeu? 32 joueurs ont participé à cette séance de reprise d’une heure quinze environ pour essentiellement faire du physique et courir avec un ballon. Un semblant de jeu d’opposition a ponctué la fin de cet entrainement bien doucereux de reprise. Le sentiment d’une équipe à bout de combat et au devoir contractuel de finir un travail commandé.    

Les absents sur blessures :
DE MALMANCHE-FELSINA-GENIA-ALBERTS-LAKAFIA-ROSS
Une fin de saison annoncée…

Les absents sans nouvelles :
PANIS-BONFILS-FLANQUART-MOSTERT-DOUMAYROU

Un absent du 7 :
WAISEA

Il n’y a plus d’espoir :
MELIKIDZE

Le joueur en reprise spécifique :
PARISSE a commencé tout seul par du spécifique puis a rejoint le groupe

Les joueurs qui ont repris et qui sont dans le groupe
OLEON - DUPUY

Les présents par ligne
1L : OLEON-SLIMANI-ALO EMILE-BURDEN-SEMPERE-TAULAFO-VAN DER MERWE-ZHVANIA
2L : PYLE-PAPE-GABRILLAGUES
3L : NICOLAS-BURBAN-PARISSE-SESSE-MACALOU-SIO-UGENA
DEMIS : DUPUY-TOMAS-DAGUIN-PLISSON-STEYN
ARRIERES : CAMARA-BONNEVAL-DANTY-BOSMAN-WILLIAMS-RAISUQE-VASUINUBU-SINZELLE-ARIAS

L'entrainement lui-même : de 11 H à 12 H 15
Très tôt MACALOU et TOMAS ont quitté le groupe suite à des petits pépins physiques.
Pas grand chose à dire non plus sur cette séance. Une prise de contact avec le terrain et la course avec ballon sans engagement. Après un court instant de préparation physique orchestré par Maître Alex MARCO, deux équipes se sont vite formées en opposition pour surtout réviser toute une gamme de passes et travailler sur toute la largeur du terrain aussi bien les phases d’attaque que de défense. Pas d’ateliers spécifiques ce jour, pas de travail non plus autour des phases statiques autour de rucks, touches et mêlées. En fin de séance deux ‘8’ sans opposition se sont efforcés à travailler les appuis et les positions en mêlée fermée ! Et pis c’est tout…
Il faut dire que nous derrière les barrières étions très pris par un apéro surprise sur le thème du Loup !

A 12 H 15 Les affaires courantes étaient réglées…. et nous, nous croquions encore le saucisson !



Quel groupe assurera à Clermont Ferrand dimanche après-midi à 16H15
Pour ma part je verrai bien compte tenu des présents et d’un roulement de joueurs liés à 2 rencontres à enchaîner avec une récupération de 5 jours seulement

1L :  ZHVANIA-SEMPERE-SLIMANI et BURDEN-VANDERMERWE-ALOEMILE
2L :  PAPE-GABRILLAGUES et PYLE
3L :  BURBAN-PARISSE-NICOLAS et SIO ou UGENA
½ :  DAGUIN-STEYN et DUPUY-PLISSON
Ar : SINZELLE-BOSMAN-CAMARA-WILLIAMS-RAISUQE et DANTY ou BONNEVAL

Bon on verra bien sur ce match qui sera joué sans pression par les nôtres en attendant le match plus marketing à assurer au Mans contre le SU Agen !

#SFParis

PS : sans doute mon dernier entrainement de la saison, la raison de l’apéro !
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Entraînements ouverts au public... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 35 EmptyMer 18 Mai - 20:44

Merci pour ce CR complet!
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Entraînements ouverts au public... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 35 EmptyJeu 19 Mai - 4:35

Une fois de plus merci...
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Entraînements ouverts au public... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 35 EmptyVen 22 Juil - 8:52

Le Beaujolais nouveau est arrivé....


CR entrainement du mardi 19 juillet  2016 – Saut du Loup, Paris 16


Caliente, Caliente…    
Premier entrainement chaud chaud ouvert au public et en juillet en pleine saison estivale !
Une première pour le Stade Français qui a invité ses supporters à suivre un entrainement de pré-saison. Sans doute l’idée derrière d’oublier une saison catastrophique pour recoller les morceaux au plus vite en réunissant sur cet entrainement de reprise joueurs et supporters. Malgré la canicule, sous un soleil éclatant, le public a répondu présent et plus d’une cinquantaine de personnes se sont empressées d’occuper les rares parcelles d’ombre pour suivre l’évolution de nos joueurs sous 35°C à l’ombre des palmiers de Paris-Plage. Non, ce n’était pas un mirage, mais bien les futurs arbres qui orneront les berges de Seine et qui circulaient dans les serres des Jardins de Paris, jouxtant le Saut du Loup !


La Revue de l’effectif

Tous les joueurs n’ont pas repris le chemin de l’entrainement et poursuivent leurs vacances

Les absents sur blessures :
LAKAFIA-DANTY

Les internationaux en vacances :
BONFILS-SLIMANI-PLISSON-CAMARA-BONNEVAL-GENIA-ZHVANIA-TAULAFO-WAISEA

Les joueurs mis au repos :
Six joueurs ont quitté le Saut du Loup après la séance de débriefing sans participer à la séance collective sous grand cagnard
ALBERTS-PAPE-UGENA-DOUMEYROU-VANDERMERWE-DEMALMANCHE  

Le joueur nouveau
L’unique ! RATINI était bien présent

Le joueur en reprise spécifique :
Bonne nouvelle
FLANQUART fait du spécifique après son opération à la cheville et devrait être prêt pour le début de la saison



Les présents par ligne
26 joueurs au total ont pris part à la séance
1L : ALO EMILE-MELIKIDZE-BURDEN-SEMPERE-PANIS-FELSINA
2L : PYLE-MOSTERT-GABRILLAGUES-DE GIOVANNI
3L : NICOLAS-BURBAN-PARISSE-ROSS-MACALOU-SIO
DEMIS : DUPUY-DAGUIN-STEYN-BOSMAN
ARRIERES : WILLIAMS-RAISUQE-RATINI-SINZELLE-ARIAS-FARTASS

L'entrainement lui-même : de 11 H 35 à 13 H 15

Personnellement je m’attendais à une parenthèse avec la forte chaleur qui régnait sur le coup de midi au Saut du Loup. Mais non, nous avons eu droit à une séance complète. Le staff était presque au complet avec le nouvel entraineur des trois-quarts Greg Cooper, des préparateurs physiques ou experts vidéo à profusion. Nous manque encore le ’mystérieux’ Sud-Africain qui doit prendre en charge le travail de la défense et des rucks dès le début du mois d’août!
Sur ces 1ères semaines de reprise les joueurs font de la préparation physique, perdent le surplus des vacances pour arriver au pic de forme dès le début du Top14 à l’issue d’une préparation qui sera normale cette année sans phases finales et sans Coupe du Monde. C’est la mission première avant d’attaquer la stratégie du rugby et ses plans de jeu. C’est ce qui nous a été donné de voir ce mardi. D’abord un premier décrassage pour une première sudation autour d’une partie de gagne frisbee, histoire de faire courir mais également de faire preuve d’adresse! Puis séparation des troupes entre avants et arrières pour poursuivre sur des ateliers tous aussi ludiques les uns que les autres.
Sous les ordres de Quesada et sous l’œil avisé de Cooper les trois-quarts par équipe de 7 (les légers du 9 au 15 !!!) s’élancèrent dans une partie engagée de rugby/football. Par manque de centres, quatre 3ème lignes prirent part au festin d’un jeu déployé jusqu’aux ailes sur quelques belles combinaisons lancées par Dupuy ou Daguin et relayées par Steyn ou Bosman. Ceci bien sûr quand la balle était ovale. Le jeu devenait imprécis et plus difficile à suivre lorsque l’ovale se transformait en ballon rond. Nos quatre gaillards que sont Parisse, Ross, Burban et Nicolas ne dépareillaient pas au centre et s’avéraient de sacrés candidats au poste !  La vitesse et la dextérité dans les passes étaient le but à atteindre et je me dis, je me dis que cette histoire de faire évoluer des 3èmes lattes au centre de l’attaque n’est pas anodine et risque de devenir un plan de jeu d’un Stade Français nouveau. Du jeu, de la vitesse et du ballon ! Burban risque de marquer de nombreux essais en bout de ligne. Espérons lui une grande année !
Quant aux avants sous la houlette de Simon Rawuili, je n’ai pas trop suivi leurs ateliers à l’autre bout de terrain mais perçu le fait que le travail portait davantage sur la rapidité, l’adresse, la dextérité, la diminution des temps de réaction que sur les phases statiques de la mêlée et de la touche. Les ‘gros’ ont eu droit à un atelier de passes, rapides, sèches, qui se croisent dans tous les sens à travers une ronde de courses ! Pas trop de ballons tombés, une façon de se dire que nos avants devront jouer au ballon et être aussi dégourdis sinon plus que nos trois-quarts ! Entraperçu aussi un atelier sur de la réactivité à plonger sur les ballons au sol entre les pattes de l’opposant ou un truc comme ça. Une manière d’être attentif et de sauter sur le premier bout de viande jeté, une manière d’avoir la faim du ballon… et puis pas autres choses, mon œil masqué par des lunettes noires ne me permettant pas la vue au loin, myopie oblige !
La séance de ce mardi pris fin par un partie avec opposition, un camp attaquant un adversaire avec boucliers. Des départs de jeu derrière des touches et des mêlées simulées. Là aussi il était question de lancements de jeu avec passes rapides, après contact, percussions d’avant et relances par les arrières.
Une chose m’a frappé ce mardi. C’était l’état de fraicheur de nos troupes dans un contexte si calorifique ! La saison est bien amorcée, nos joueurs seront en belle forme pour la reprise…
Pour ce qui est des changements il faut attendre l’arrivée du dernier technicien pour en mesurer toute l’étendue. Pour l’instant Greg COOPER est en apprentissage avec le club et observe ! Gonzalo QUESADA a dirigé la partie avec les arrières, le Néo-Zélandais se contentant d’intervenir individuellement auprès de certains cadres de l’équipe. Mais l’alchimie entre les 2 hommes est déjà faite, la façon de jouer ne changera pas, tout sera axé sur la vitesse et sur le jeu du Stade Français que nous connaissons  et qui nous avait permis d’être Champions en 2015 !

Bonne reprise à nos joueurs puis bonne poursuite avec leur séjour à Faro
Bonne vacances à vous, enfin à ceux qui ne les ont pas encore prises …

Les choses sérieuses commencent le 20 août à domicile face à Grenoble qu’il faudra battre cette fois. Non, ce n’est pas un match en doublon…

#SFParis

Nota : 45 joueurs recensés sur ce CR
Manque encore les jeunes joueurs espoirs qui seront intégrés au fil de la saison dans les entrainements pro

Je pense :
En 1ère ligne : Jean-Baptiste DECLERCQ ( ? si pas quitté le club) – Nassim AANIKID (nouveau joueur provenant de Armentières – tutorat Lille Métropole)
En 2ème ligne : Gabriel QUESMEL - Marvin WOKI
En 3ème ligne : David PAPAVADZE – Valentin SESSE
Demis-Mêlée : Charlie GOWLING (nouveau joueur provenant des Newcastle Falcons) - Arthur COVILLE (nouveau joueur provenant de Vannes)
Arrières : Théo MILLET

Ce qui ferait à quelques surprises près un réservoir de 53/54 joueurs sur le front des deux compétitions Top14 et la Challenge Cup
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Othismos

Othismos


Messages : 3872
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Entraînements ouverts au public... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 35 EmptyVen 22 Juil - 9:24

Merci pour ce CR !
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

Entraînements ouverts au public... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 35 EmptyVen 22 Juil - 10:24

Merci pour ce 1er CR de la saison.
Merci pour les vœux de bonnes vacances car pou moi c'est ce soir.
A bientôt sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15941
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Entraînements ouverts au public... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 35 EmptyVen 22 Juil - 12:20

Merci Funchal pour cet excellent (comme toujours) CR.
Et bonnes vacances à toutes et à tous.
Si pas pris par le travail, j'irai voir le match RCT/SF du 05/08. On en parlera alors..........
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Entraînements ouverts au public... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 35 EmptyVen 22 Juil - 15:05

Monsieur le président des gentils supporters qui se déplacent aux entrainements,

Je ne sais pas si tu conserves tes CR Funchal.
Il y a deux ans à la même période avant notre sacré sacre y avait-il autant d'absents ?
Sachant que tous les coachs eux l'étaient si ne m'abuse.

Merci

bonnes vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînements ouverts au public... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînements ouverts au public...
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entraînements ouverts au public...
» Le topic des blessés / suspendus
» Saison 2020 - 2021 : Top 14
» Organisation et structuration du club
» 1er entrainement ouvert au public de l'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: