Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Entraînements ouverts au public...

Aller en bas 
+52
mauleon
Giljol
Ivan75
phigis
LP94
tarzan
RaulAlbiol
thibo
festus
imjustlooking
Samalyss
SF92
bapt-man
NimO^
stephane77000
canto7king
loubiere
aupa sf
johnantony75
rebop75
Loulou
antony74
Remz_des_Princes
paramaribo
the flyingdog
Alextri
Moon1475
zhyk
cali
babou36
cogiela
Totor
Sergimaru
BEB_09
NDi
funchal
sumo75
La Carillonne
jepepikouros
Voodoo child
Jacques-Yves
u fiume
chrismarie
Hoppy
fred78
eldiablo21
Toussaint
Othismos
Diegooo
OgoustinePieShot
Dam's
Sapiens Sapiens
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
louveteau25

louveteau25


Messages : 449
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : En Haut du Doubs

Entraînements ouverts au public... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 36 EmptySam 23 Juil - 7:45

Merci beaucoup pour ce CR exhaustif qui sent bon la reprise!!!! tout ceci met l'eau à la bouche, vivement les prochains et, surtout, 20 août!!!!
Encore merci et bravo pour ton travail! Entraînements ouverts au public... - Page 36 3201072055
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Entraînements ouverts au public... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 36 EmptySam 23 Juil - 13:32

sumo75 a écrit:
Monsieur le président des gentils supporters qui se déplacent aux entrainements,

Je ne sais pas si tu conserves tes CR Funchal.
Il y a deux ans à la même période avant notre sacré sacre y avait-il autant d'absents ?
Sachant que tous les coachs eux l'étaient si ne m'abuse.

Merci

bonnes vacances !

Pour ton petit plaisir, ce qui me vaudra certainement une petite mousse à Jean Bouin à l'occase de se rencontrer, je te mets en ligne ce que j'avais écrit sur le premier entrainement ouvert aux abonnés (ce coup là) lors de l'ouverture saison 2014/2015!!!

Le constat, c'est non tu n'as pas changé mon cher Stade Français!!! Des absents aussi lors du début de saison, mais en plus grand nombre toutefois! D. Lyons, De Malmanche, Williams, Flanquart, Rabadan, Doumayrou. W Vuidravuwalu, Bonneval, Kingi, Panis et Steyn (4N)
Cette année on devrait commencer dans de meilleures conditions. Tous les joueurs, si pas trop de casse lors du match amical à Toulon, nous ne devrions pas avoir Danty, Genia. Peut-être Flanquart et Lakafia aussi, mais pas certain.

Le non tu n'as pas changé, concerne cette phrase :
"enfin c'est mon point de vue d'un effectif que nous avons pléthorique mais de qualité incertaine ou à certifier. Tous les w.e on ne peut mettre les mêmes sur le pont et malheureusement nous n'avons pas les effectifs doublés en qualité par poste! Ca nous le savons depuis fort longtemps et les temps n'ont pas changé..."

==========================================================================================

Le CR en question, c'était aussi mon premier CR des entraînements sur ce forum : COLLECTOR

CR Entrainement public à Jean Bouin 19 Août 2014

Entrainement public mais ... réservé aux abonnés à Jean Bouin. Présentation des joueurs avec discours d'ouverture de la saison par le Président Savare
Pas de nouvelles fracassantes à se mettre sous la dent. De la continuité au Stade Français avec l'ambition de terminer dans les 6
Ce qu'il faut retenir de cette journée réservée aux abonnés :
- l'arrivée de H Pyle, deuxième ligne australien élancé, pas au gabarit impressionnant, je le compare physiquement à Gabrillagues avec qui je le confonds. On le dit coureur d'espaces, en effet il doit être coureur l'australien!
- la présentation des nouveaux joueurs Chellat et Oléon, Pyle, Lakafia et Tomas, K Inu le joker
- la confirmation que l'avenir du club c'est bien les jeunes formés au club en venant renforcer l'effectif pro. Le président, Papé et Parissé ont souvent fait dans leur discours référence à eux
Hier nous ont été présentés Dumas Benjamin (arrière) et Blaise (pilier D), Gabrillagues, Guillemain et Nibert (2L), Ugena et De Giovanni (3L), V Mallet (10), Titouan Cazedepats et Monty Ioane (ailiers)
Nul doute que ces jeunes auront du temps de jeu, tous en ERCC Challenge essentiellement, sûr en Top14 pour Gabrillagues, Ugena, Mallet et Monty Ioane. Dans l'antichambre JC Guillemain et Dumas Blaise
- la fin de saison dernière a été très difficile à vivre et a laissé des traces à tous les étages du club! Une chose que personne ne veut revivre en tout cas
- la confirmation que la brasserie et la boutique n'ouvriront pas cette saison à Jean Bouin. Le site est toujours en attente de location de bureaux et jugé non attractif pour l'instant
- la confirmation par eux mêmes que Papé et Parissé finiront leur carrière à Paris. Exceptionnel pour Sergio qui n'aura connu que le Benetton Trévisse et le Stade Français
- la confirmation que pas de délocalisation cette année, des spectacles prévus sur les grands rendez-vous, des matchs de lever de rideau, ou en fermeture (avec les Pink Rockets certainement en référence aux bonnes ambiances de la Coupe du Monde à JB)
- la confirmation que l'opération de Bonneval s'est bien déroulée et qu'Hugo poursuit sa convalescence dans de bonnes conditions. Kingi, victime d'un virus est en cours de réhabilitation sans plus de précision.
- pour les autres bléssés
nous avons aperçu en reprise et en entrainement spécifique à part du groupe, David Lyons et Aled de Malmanche
toujours en civil Williams, Flanquart, Rabadan, Doumayrou. W Vuidravuwalu les a rejoint
toujours manquant Bonneval, Kingi, Panis et Steyn (4N)
en cours d'entrainement Hulk Lavalla s'est plaint de douleurs intercostales et a arrêté celui-ci
- aucune référence faite à des recrutements supplémentaires

La pompe à bière a clôturé joyeusement cette journée de présentation

Sur la préparation du match contre le LOU samedi soir
Continuité dans l'intégration de Krishan Inu à l'arrière
Les chasubles ont souvent changé de dos, difficile de dégager un groupe pour le LOU
Accent mis sur la continuité des actions, lancements de jeu, rapidité des passes, exécution
Un groupe très élargi avec beaucoup de joueurs espoirs qui participent. Tous les piliers étaient présents aussi sur les enchaînements. Du jeu essentiellement, pas d'ateliers spécifiques touches et mêlées

Je me risque sur un XV type pour samedi. Je ne vois ou ne sens qu'une surprise. La titularisation de Monty Ione à l'aile. Peut être une rentrée de Pyle sur le banc s'il s'avère que les douleurs intercostales de Lavalla sont fondées

Donc je vois un groupe quasi identique à celui contre Castres avec 2/3 changements :
1L Van der Merwe - Bonfils - Slimani (ou Kubriashvili)
2L Papé - Mostert
3L Garrault - Parissé - Lakafia
1/2 Dupuy - Plisson
3/4 Monty Ioane - Danty - Bosman - Arias
arrière Camarra

Rplts : Taulafo - Kubriashvili (ou Slimani) - Semperé - Gabrillagues (ou Pyle) - Nicolas - Fillol - Sinzelle - Digby Ioane

Ne nous emballons pas trop! Tout ceci n'est qu'une vision de ce qui s'est passé mardi à l'entrainement. Jeudi, demain sera un autre jour avec un autre lot d'épreuves avec des gens qu'il faut lancer et d'autres laisser au repos!

Pour mes annonces même si je suppute beaucoup je me base sur :
- la vision des lancements de jeu et des présents à l'entrainement
- le fait que beaucoup de blessés ne reprendront pas encore cette semaine. Aucune rentrée de prévue à part celle de Pyle le nouveau
- que certains joueurs internationaux ne pourront pas jouer tous les matchs. Dans ce cas nous avons Slimani et Papé qui ne pourront pas faire plus de 20 matchs pour le Stade Français (amicaux+Top14+ERCC). Burban et Flanquart sont blessés Bonneval out
- il faut donner du temps de jeu à la fois aux nouveaux et aux néo pro si tu veux tenir la cadence infernale qui nous attend à partir de la deuxième quinzaine de septembre ou tu enchaînes Toulon et Montpellier (E), La Rochelle (D), Toulouse (E) et Racing (D)
- il faut tenir compte que nous avons qu'un seul 10 et qu'un seul 15 et qu'une seule paire de centres
d'où lancer Mallet et Inu dans le bain le plus tôt possible n'est pas idiot
- pareil pour les piliers reposer H VDM et Slimani permet de lancer à mes yeux Zhvania et Oléon. Ces 2 joueurs sont à confirmer. Face à Oyonnax on peut les calibrer il me semble plus facilement que contre Montpellier ou Toulon!
- enfin c'est mon point de vue d'un effectif que nous avons pléthorique mais de qualité incertaine ou à certifier. Tous les w.e on ne peut mettre les mêmes sur le pont et malheureusement nous n'avons pas les effectifs doublés en qualité par poste! Ca nous le savons depuis fort longtemps et les temps n'ont pas changé...


==========================================================================================
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Entraînements ouverts au public... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 36 EmptySam 23 Juil - 13:39

Last post....

Nous serons Champions de France en 2017!!!!

Je l'écris dès à présent...

flower flower flower
Entraînements ouverts au public... - Page 36 3752134363
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Entraînements ouverts au public... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 36 EmptySam 23 Juil - 13:58

funchal a écrit:
Last post....

Nous serons Champions de France en 2017!!!!

Je l'écris dès à présent...

flower flower flower
Entraînements ouverts au public... - Page 36 3752134363

bingo!
Nous l'aurons lu ici en premier!!
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Entraînements ouverts au public... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 36 EmptySam 23 Juil - 20:01

Merci pour ce CR!
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Entraînements ouverts au public... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 36 EmptyMar 26 Juil - 14:21

funchal a écrit:
sumo75 a écrit:
Monsieur le président des gentils supporters qui se déplacent aux entrainements,

Je ne sais pas si tu conserves tes CR Funchal.
Il y a deux ans à la même période avant notre sacré sacre y avait-il autant d'absents ?
Sachant que tous les coachs eux l'étaient si ne m'abuse.

Merci

bonnes vacances !

Pour ton petit plaisir, ce qui me vaudra certainement une petite mousse à Jean Bouin à l'occase de se rencontrer,

Avec très grand plaisir !!!
Merci !

PS : peut être en septembre un entrainement au saut du loup... on passe les barrières avec une bière ou deux dans le sac à dos ?
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Entraînements ouverts au public... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 36 EmptyMar 26 Juil - 14:28

funchal a écrit:
Last post....

Nous serons Champions de France en 2017!!!!

Je l'écris dès à présent...

flower flower flower
Entraînements ouverts au public... - Page 36 3752134363

Les funérailles auront lieu lundi à la chapelle St Max de Lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Entraînements ouverts au public... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 36 EmptyMer 27 Juil - 13:26

sumo75 a écrit:



PS : peut être en septembre un entrainement au saut du loup... on passe les barrières avec une bière ou deux dans le sac à dos ?

Réponse : tu peux même amener des fûts de 100 L! Ca passe bien le portail d'entrée...

Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Entraînements ouverts au public... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 36 EmptyMer 27 Juil - 15:43

surtout pour les bouteilles en verre que je disais ça
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Entraînements ouverts au public... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 36 EmptyMer 27 Juil - 17:02

sumo75 a écrit:
surtout pour les bouteilles en verre que je disais ça

parfois même on se fait des apéros pinard avec tire-bouchons!

Suffit de rester propres et de ramener ses cadavres!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Entraînements ouverts au public... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 36 EmptyMer 27 Juil - 19:29

funchal a écrit:
sumo75 a écrit:
surtout pour les bouteilles en verre que je disais ça

parfois même on se fait des apéros pinard avec tire-bouchons!

Suffit de rester propres et de ramener ses cadavres!

On parle de quoi????
Il y a des sites discrets pour ça avec des gens professionnels pour faire ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Entraînements ouverts au public... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 36 EmptyJeu 28 Juil - 6:20

funchal a écrit:
sumo75 a écrit:
surtout pour les bouteilles en verre que je disais ça

parfois même on se fait des apéros pinard avec tire-bouchons!

Suffit de rester propres et de ramener ses cadavres!

ok cheers
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3850
Date d'inscription : 06/04/2013

Entraînements ouverts au public... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 36 EmptyJeu 28 Juil - 6:31

funchal a écrit:


Rplts : Taulafo - Kubriashvili (ou Slimani) - Semperé - Gabrillagues (ou Pyle) - Nicolas - Fillol - Sinzelle - Digby Ioane

La belette est de retour ???? cheers
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Entraînements ouverts au public... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 36 EmptyMer 3 Aoû - 12:11

CR entrainement du mardi 02 août  2016 – Saut du Loup, Paris 16


Deuxième  entrainement ouvert au public ce mardi dans une autre ambiance niveau temps et montées d’adrénaline ! Les choses sérieuses commencent, l’effectif est au complet et Félicie… non le staff aussi ! Notre entraineur des rucks et de la défense, le technicien Sud Africain Omar Mouneimne, est bien présent et ça s’entend sur le pré dès les premières secondes de sa prise de contact ! Une autre méthode jamais vue par ici. J’en reparlerai plus loin.
Question de temps, un changement radical aussi. 15°C en moins, un peu d’humidité et du crachin breton sans les galettes ont ponctué la matinée. Le public a répondu présent encore une fois avec plus d’une soixantaine de personnes qui ont fait une haie d’honneur à nos joueurs et à notre staff en sortie des vestiaires. Façon aussi de montrer l’attachement au club, aux joueurs et leur exprimer notre sentiment que l’on compte encore une fois sur eux pour la nouvelle saison qui s’ouvre. Certains supporters étaient même très fiers d’arborer leur nouvelle carte d’abonnement, c’est dire !!!


La Revue de l’effectif

Tous les joueurs sont de retour de vacances ! Les choses sérieuses vont commencer avec au menu un match amical contre le RCT Toulon dès ce vendredi 5 août à Mayol! Baignade dans la rade interdite, maillots et tongs non autorisés ! La plage s’était avant…

Les absents sur blessures :
DANTY  
Mais présence au Saut du Loup, en civil et arborant toujours son joli sourire et sa gentillesse. Il nous a donné des nouvelles rassurantes sur l’état de son épaule qui est satisfaisant. Pas de souci particulier, il faut être patient maintenant pour une reprise dans 3 / 4 mois vers mi-novembre. Il profitera de ce temps pour recharger ses batteries et parfaire sa condition.

Les autres absents :
BURBAN : ???
GENIA : retenu par le 4 Nations avec l’Australie

Les joueurs mis au repos :
Six joueurs ont quitté le Saut du Loup après la séance de débriefing sans participer à la séance collective
LAKAFIA-UGENA-DUPUY-ARIAS-BURDEN-TAULAFO  

Le PETIT joueur nouveau
Le demi de mêlée, ex-Vannes, Arthur COVILLE a fait sa première apparition au Saut du Loup. Il présente un physique assez intéressant pour un demi de mêlée, solide sur ses jambes, actif et délivrant de bonnes passes. Nul doute qu’il peut déjà faire son petit trou au Stade Français dès cette saison et plus vite que prévu…

Les joueurs en reprise spécifique :
Néant

Un retour
Alexandre FLANQUART a pris part à l’entrainement collectif avec ALBERTS-PAPE-DOUMAYROU-VANDERMERWE et DEMALMANCHE (au repos la fois d’avant)


Les présents par ligne

36 joueurs au total ont pris part à la séance, un groupe au complet et plus que…
1L : ALO EMILE-SLIMANI-MELIKIDZE-BONFILS-SEMPERE-PANIS-VANDERMERWE-ZHVANIA-DEMALMANCHE-FELSINA
2L : FLANQUART-PAPE-PYLE-MOSTERT-GABRILLAGUES-DE GIOVANNI
3L : ALBERTS-NICOLAS-PARISSE-ROSS-MACALOU-SIO
DEMIS : DAGUIN-COVILLE-PLISSON-STEYN-BOSMAN
ARRIERES : DOUMAYROU-WAISEA-WILLIAMS-RAISUQE-RATINI-SINZELLE-FARTASS-CAMARA-BONNEVAL

L'entrainement lui-même : de 11 H 55 à 13 H 30
Pas de mise en condition physique, un démarrage sur les chapeaux de roue aux alentours de midi, pas de petits fours en guise d’apéritif, les joueurs ont de suite été pris en main par nouveau coach Omar de façon très énergique ! Omar lui aussi n’a pas eu le temps de souffler ! Arrivé la veille à Paris, il a fait connaissance dès potron-minet avec le cadre bucolique ou champêtre, comme vous voudrez, du Bois de Boulogne et de son Stade magique du Saut du Loup ! Curieux personnage cet Omar !  Un qui trempe le maillot, gueule à bon escient, montre l’exemple sur les ateliers en bondissant comme un springbok qu’il est !  Sinon, c’est de la défense pure, nous avons eu droit pendant 1H30 à des ateliers successifs sur les structures défensives de l’art du rugby qui fait qu’à  tout attaquant un défenseur s’oppose. Par lignes successives, par 3, par 6, sur une ligne entière d’attaquants/défenseurs nous avons pu percevoir la qualité du travail de cet homme qui allie à la fois rigueur, écoute, travail, dynamisme, rapidité, réaction, opiniâtreté, efficacité, agressivité, j’en passe et des meilleures… Lui-même montre l’exemple en se jetant à corps perdu dans les pattes des joueurs, toujours le premier à démontrer ‘en live’ ce qu’il attend des joueurs. La langue de Molière n’étant pas pour l’instant sa favorite, il s’appuie sur des relais, Parisse chez les avants, Steyn chez les arrières pour rapporter ses propos dans la langue de Shakespeare ! Explication de texte, brève très brève c’est du résumé, nul doute aussi que les joueurs adhèreront à ce nouveau projet, à ce nouveau entraineur aux méthodes si particulières. Il a fait ses armes aux Sharks, à la Western Province, chez les Mpumalanga, les Southern Kings, avec l’Italie et Edinburgh Rugby. Nul doute qu’il trouvera à Paris un parfait environnement pour exercer son métier dans une ambiance toute aussi familiale que celle des Sharks qu’il vient de quitter.
Pour un premier contact ce fût un coup de maître !  Quelques heures débarqué, voilà Omar intégré de la plus rapide des façons, un gars qui donne l’impression de faire parti des meubles depuis quelques années. De ces exercices j’ai surtout retenu l’importance donnée aux plaquages aux jambes, plutôt aux chevilles, qui permet même à un ‘maigrelet’ de stopper net le plus gros ‘cube’ lancé pleine vitesse, le plaquage à deux avec opposition du corps, celui appelé arrêt buffet, stop, il n’y a plus rien à voir… tiens Alberts doit se retrouver aux anges ! Une petite mise en place à la fin, à 15 contre 15, pour des phases attaques/défenses de bon goût. En bref, un entrainement vite passé les joueurs n’ont pas chômé !
J’ai noté à la fin l’application de Bosman à taper des coups de pied ! Le verrons-nous plus souvent en 10 cette saison ?

Pour le match de vendredi, je pense que les joueurs présents depuis début juillet attaqueront le match et que le turn-over de Gonzalo offrira aux jeunes cités du temps de jeu !  Dans l’attente et l’impatience du 20 août pour que les grandes empoignades rugbystiques reprennent avec la venue de Grenoble, encore deux week-end à attendre pour le Grand Bal à Jean-Bouin.

#SFParis


Dernière édition par funchal le Mer 3 Aoû - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Othismos

Othismos


Messages : 3874
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Entraînements ouverts au public... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 36 EmptyMer 3 Aoû - 13:48

Beau CR, comme d'habitude. Entraînements ouverts au public... - Page 36 1557244987

Et ce qui y est dit d'Omar est engageant.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Entraînements ouverts au public... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 36 EmptyMer 3 Aoû - 14:35

Je ne sais pas si le nouvel entraîneur de la défense est bon mais en tout cas le virtuose du compte rendu est là et bien là...tout de suite dans l'excellence. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2426
Date d'inscription : 17/07/2012

Entraînements ouverts au public... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 36 EmptyMer 3 Aoû - 20:20

Merci pour ce CR cheers Pas de Marvin Woki avec les pro? Un avis sur Faraj Fartass pour ceux présent au Saut du Loup?
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Entraînements ouverts au public... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 36 EmptyMer 3 Aoû - 22:03

News par Arthur lui - même sur Twitter
Il jouera bien son premier match pro vendredi soir contre Toulon. Une première de choix pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Entraînements ouverts au public... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 36 EmptyMer 3 Aoû - 23:28

Dam's a écrit:
Merci pour ce CR cheers Pas de Marvin Woki avec les pro? Un avis sur Faraj Fartass pour ceux présent au Saut du Loup?
Seuls les confirmés font les entraînements pro de ce début de saison
Déjà intégrés dans les pros pour la saison qui commence : Panis et Gabrillagues
Pas trop loin d'y être mais feront quelques piges en U22 : Melikidze, De Giovanni et la triplette en 3L Ugena-Sio-Macalou
Derrière seul Raisuqe est intégré dans le groupe pro
Fartass n'en est qu'à ses débuts en phase d'apprentissage. Positionné tout le temps à l'aile. Difficile de se faire une idée tant que l'on ne le verra pas en match pro ou U22. Une place difficile à gagner face à la concurrence sur ce poste avec Camara-Arias-Sinzelle-Waisea-Ratini-Resuiqe.

Une exception parmi les tous nouveaux, la présence de Arthur Coville normale puisqu'en l'absence de Genia il est devenu notre N°3 au poste de 1/2 de mêlée.

Une absence pour l'instant celle de Millet comme apprenti centre!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
aupa sf




Messages : 4818
Date d'inscription : 17/07/2012

Entraînements ouverts au public... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 36 EmptyVen 5 Aoû - 5:49

Merci beaucoup funchal. C'est un grand plaisir de lire tes commentaires. Merci
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2999
Date d'inscription : 25/08/2015

Entraînements ouverts au public... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 36 EmptyMer 31 Aoû - 14:20

il y avait foule pour l'entrainement public cette semaine. Quelqu'un dispose-t-il d'informations sur l'état des troupes ?
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Entraînements ouverts au public... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 36 EmptyJeu 1 Sep - 5:21

imjustlooking a écrit:
il y avait foule pour l'entrainement public cette semaine. Quelqu'un dispose-t-il d'informations sur l'état des troupes ?


Atteint d'une génianite aigüe je n'étais pas au Saut du Loup cette semaine. Au prochain sans doute!
Là pour L'ASM il serait intéressant de savoir si des joueurs sont en reprise comme Lakafia, Felsina, Taulafo ou VDM. L'état de santé de Parisse et de Zhvania nos 2 derniers blessés ramenés de Brive!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
stadiste922




Messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2012

Entraînements ouverts au public... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 36 EmptyMer 7 Sep - 12:04

Funchal un petit CR de l'entrainement de Mardi après midi ?
Etat des joueurs après le match nul de samedi ?

Par avance merci hate de te lire. bounce



Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Entraînements ouverts au public... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 36 EmptyJeu 8 Sep - 10:29

CR entrainement du mardi 06 septembre 2016 – Saut du Loup, Paris 16


Une reprise pour moi avec le Saut du Loup après un repos aoûtien et aussi avec un peu d’écriture pour vous lecteurs assidus !
Nous préparons déjà la 4ème journée du Championnat le temps passe très vite, Castres frappe à la porte…
Une petite heure passée à l’entrainement ce mardi mais suffisante pour donner quelques nouvelles du club, l’état des troupes, le niveau de l’entrainement enfin celui qu’on offre maintenant de façon hebdomadaire au public. J’y reviendrai plus loin dans le CR.
Pour les supporters, septembre est bien là, la reprise se fait sentir, les enfants sont à l’école, nous retrouvons le cercle restreint de la vingtaine d’habitués et de mordus, la famille quoi…

La Revue de l’effectif

Quelques rentrées sont à signaler. Mais serait-ce suffisant pour voir des nouveautés dans l’équipe qui affrontera le CO samedi à Jean Bouin. Je ne le crois pas.

Les absents sur blessures  :
DANTY, PAPE, ALO-EMILE, FELSINA
MOSTERT présent mais pas d’entrainement collectif pour lui
CAMARA blessé aux ischios-jambiers contre ASM

Les autres absents :
RAISUQE : ???

Les retenus par le 4 Nations
GENIA : avec l’Australie
STEYN : avec l’Afrique du Sud

Les joueurs mis au repos :
PARISSE

Les joueurs en reprise, retours  :
TAULAFO et ZHVANIA (genoux)
LAKAFIA et ROSS
Leur présence contre Castres n’est pas assurée. Peut-être à Toulouse dans les 23 pour certains


Les présents par ligne :
Un bon groupe de 37 joueurs au total a pris part à la séance
1L : SLIMANI-MELIKIDZE-TAULAFO-BONFILS-SEMPERE-PANIS-BURDEN-VANDERMERWE-ZHVANIA-DEMALMANCHE
2L : FLANQUART-PYLE-GABRILLAGUES-DE GIOVANNI-WOKI
3L : ALBERTS-NICOLAS-BURBAN-LAKAFIA-ROSS-UGENA-MACALOU-SIO
DEMIS : DUPUY-DAGUIN-COVILLE-PLISSON-BOSMAN-LAVAUX
ARRIERES : DOUMAYROU-WAISEA-WILLIAMS-RATINI-ARIAS-SINZELLE-BONNEVAL-BLANC

L'entrainement lui-même : de 15 H 30 à 1x H xx

Omar Mouneimne semble être le chef d’orchestre des entrainements ouverts au public. Les enchainements des ateliers et de la mise en place du jeu sur la grande largeur ont été de sa responsabilité sur la première heure que j’ai vue de l’entrainement (obligé de quitter prématurément le Saut du Loup). Cooper, Rawuili et Quesada restant en superviseurs des séances dirigées par Omar.
La mise en jambes commence par une séance aux élastiques, une sorte de jeu dominant-dominé, un candidat retenant avec force le premier harnaché comme un chien en laisse qui essaye d’aller à 4 pattes arracher un os inaccessible tant ça tire fort derrière ! Enfin, si le candidat est plus costaud, et si l’affaire ne tourne pas en rigolade « Waouh ! Waouh ! » Un jeu connu du temps des 64 clubs en D1 et qui se jouait avec des cordes ! Cet exercice doit être utile pour les rucks pour bien tenir sur ces appuis au grattage du ballon alors que les équilibres sont incertains dans un tel ferraillage !  Enfin ça amuse bien le public et les joueurs. Ensuite il nous a été permis de voir un atelier dynamique de plaquages où 2 joueurs de défense doivent enchainer une succession de plaquages jusqu’à début de formation d’un ruck au final. Des plaquages offensifs où à 2 il est question de faire reculer au maximum l’attaquant avant l’écroulement au sol ! Et puis des phases de jeu sur la grande largeur du terrain à 15 contre 15 puisque le quota joueurs était suffisant. Essentiellement des enchainements de passes, de mise en place de défenses, défenses coulissantes, défenses en 1 contre 1 etc…
Pas de travail avant mon départ sur les phases statiques, les touches, les mêlées, les ballons portés, les coups de pied à suivre, les coups de pied en réception, les lancements de jeu derrière mêlées, derrière les touches etc… On se contente de courir, de se mettre en jambes, de se passer le ballon, de bloquer une attaque, de plaquer… Ce sont les entrainements du mardi après-midi ! J’ose espèrer que toute stratégie, tout travail spécifique, toutes combinaisons et lancements de jeu sont vues et étudiées par le staff en huis-clos loin des regards opportuns !

Et puis je suis parti…

Je me lance pour samedi. Contre Castres je vois une équipe très proche de celle qui a fait le nul à l’arrache contre Clermont. Pas de gros changements à attendre hormis les absences prévisibles samedi de CAMARA et PARISSE
Statu quo en première ligne avec les titulaires SLIMANI et VANDERMERWE relayés par les très bons DEMALMANCHE et MELIKIDZE en soutien (je les préfère même aux titulaires !!!)
Au talon ils sont quatre, c’est trop à vous de choisir !
Statu quo en 2ème ligne avec le trio PYLE-FLANQUART-GABRILLAGUES avec en soutien DEGIOVANNI
3ème ligne New-Look avec BURBAN-ALBERTS-NICOLAS (ma tendance) avec certainement SIO sur le banc et MACALOU-UGENA en soutien
Statu quo en demis avec DUPUY-PLISSON (le barbu CHABAL dit même qu’il est sans concurrence !!!) avec DAGUIN-BOSMAN en soutien
Ligne de 3/4 New-Look avec SINZELLE-DOUMAYROU-BOSMAN-WAISEA (ou ARIAS) avec WILLIAMS et RATINI en soutien
Arrière BONNEVAL

A samedi à Jean Bouin…

#SFParis


Dernière édition par funchal le Jeu 22 Sep - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Entraînements ouverts au public... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 36 EmptyJeu 8 Sep - 12:14

Merci beaucoup pour cet excellent CR de reprise...c'est déjà presque au point. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînements ouverts au public... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements ouverts au public...   Entraînements ouverts au public... - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînements ouverts au public...
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entraînements ouverts au public...
» Le topic des blessés / suspendus
» Saison 2020 - 2021 : Top 14
» Organisation et structuration du club
» 1er entrainement ouvert au public de l'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: