Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Top 14 J14 - SF - Grenoble

Aller en bas 
+35
Jacques-Yves
Catherine95
Dimitri
Diegooo
antony74
whoiam
sylv@in95
Cmoi
jepepikouros
Othismos
Sapiens Sapiens
cebadagago
dahu38
LP94
panamezac
Hoppy
Alextri
the flyingdog
Flyingkine
Novembre
dubois51
sumo75
Totor
Giljol
Remz_des_Princes
funchal
phigis
NDi
babou36
loubiere
Farrère
Dam's
mik94
aupa sf
Moon1475
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
stephane77000

stephane77000


Messages : 355
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Tours

Top 14 J14 - SF - Grenoble - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J14 - SF - Grenoble   Top 14 J14 - SF - Grenoble - Page 7 EmptySam 21 Déc - 11:53

Je crois que nous sommes tous frustrés de ce match, les joueurs les 1ers,, mais il y a quand même quelques satisfactions, comme Bosman, qui est pour le moment à mon sens La bonne recrue. Van vuren me plait vraiment bien , il confirme ce que nous avons entrevu la semaine dernière, apres Parisse est juste sur une autre planète.

Mais m'interrogeais sur Doumayrou, je lis beaucoup qu'il est vraiment bon, pourtant j'ai parfois l'impression qu'on a du mal à jouer derrière lui, passant toujours par le sol, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2914
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Top 14 J14 - SF - Grenoble - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J14 - SF - Grenoble   Top 14 J14 - SF - Grenoble - Page 7 EmptySam 21 Déc - 12:02

A vous lire je pense que vous êtes un peu trop rapide dans vos réflexions sur Steyn. Il ne faut pas enterrer si rapidement un joueur qui jouait hier son premier match en club (en 1ère titularisation je crois)
On a tenu un moment ce même discours avec Jules Plisson que l'on encense maintenant que nous avons deux ouvreurs de niveau international!
Pour moi l'arrivée de Steyn à permis à Jules de grandir et de se prendre en main. La concurrence dans le poste l'a boosté magistralement. Son entente avec Dupuy ne peut être que parfaite après 3 années bientôt de vie commune.
La paire Dupuy/Steyn est inédite et ne peut que progresser lorsque les 2 joueurs auront joué une dizaine de matchs ensemble. Alors attendons ce délai avant de pouvoir vraiment juger.
Steyn c'est un autre rugby, un autre hémisphère, un autre pays, une autre culture. Laissons lui un peu de temps avant de s'adapter à l'équipe, à ses cadres, à son nouveau style de jeu.
Un bon joueur ne perd jamais son rugby...alors patience, il faut simplement qu'il l'adapte à sa nouvelle équipe et vice-versa!

Ce qui laisse supposer que ce que nous avons vu hier avec les permutations 10/12/15/14 ou 11 sera reproduit sur les prochains matchs pour faire monter les chevaux en puissance.
Porical risque de payer cette intégration de Steyn dans l'équipe pour ne plus figurer sur le banc
Bosman risque de s'installer durablement en 12, un axe 10/12 Sud Af... le garçon commence à nous faire de bons matchs sérieux, sûr en défense et quelques échappées en attaque.
Pour hier, dommage pour le bonus offensif avec 4 essais d'ailiers bouffés par nos deux ailiers dont deux par des en-avants!

Une attaque bien à plat, des passes à l'arrêt, un manque d'alternance dans le jeu au large, au près, au pied... mais aussi une difficulté il faut le reconnaître de passer une défense grenobloise agressive et à la limite du hors-jeu. Ceci explique celà, les grenoblois étaient présents pour casser notre jeu et ils l'ont bien fait.
Mais notre domination de nos avants, dans les rucks, mêlées et touches, même si elle nous a pas permis d'écraser Grenoble nous a amené à la victoire avec deux beaux essais construits à la clé. Et que dire de celui d'Arias loupé dans l'en-but...
Alors des victoires comme celles là j'en redemande, à commencer par l'USAP dimanche prochain...
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 J14 - SF - Grenoble - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J14 - SF - Grenoble   Top 14 J14 - SF - Grenoble - Page 7 EmptySam 21 Déc - 12:15

Ce qui ne fonctionne pas encore c'est surtout que Steyn a pour le moment du mal à se positionner par rapport au pack et à Dupuy.

C'est juste une question de réglages car lorsqu'il était à la bonne place j'ai trouvé qu'il y avait un peu plus de fluidité au niveau des 3/4.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 J14 - SF - Grenoble - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J14 - SF - Grenoble   Top 14 J14 - SF - Grenoble - Page 7 EmptySam 21 Déc - 14:34

Victoire sans appel contre grenoble,qui n a fait que defendre!!grosse prestation de nos avants!Tout le monde a mis un coeur enorme.Dommage toutes ces aproximations dans la finition qui nous coutent le bonus!Ne faisont pas la fine bouche,comme le dit papé,et soyons deja content des 4 pts,meme si c est tres bien de se sentir un peu frustré,ca montre toute l exigence qu on y veut!!
Place a l usap,avec j espere plus de monde a JB.Seulement 5000 personnes hier!!!Incroyable!Comment cela se fait??Les vacances?l heure?
Samedi prochain,meme affluence envisageable?En une semaine,on passe de 11000 a 5000 Top 14 J14 - SF - Grenoble - Page 7 1841303705 Top 14 J14 - SF - Grenoble - Page 7 2077966078 
Revenir en haut Aller en bas
pati16

pati16


Messages : 90
Date d'inscription : 29/07/2012

Top 14 J14 - SF - Grenoble - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J14 - SF - Grenoble   Top 14 J14 - SF - Grenoble - Page 7 EmptySam 21 Déc - 14:40

@Baltimore : toujours plus, toujours plus ! Quatre points de gagnés ce n'est pas rien !

Personnellement j'ai bien aimé l'engagement des joueurs et leur envie d'avancer. L'ambiance était chaleureuse.
Petite astuce si vous êtes au niveau d'une touche adverse : criez, criez fort, criez des chiffres, n'importe quoi mais criez ! Et la touche sera loupée  Top 14 J14 - SF - Grenoble - Page 7 2736117800 On a bien rigolé  Laughing 

Vivement dimanche prochain pour bien terminer l'année 2013  Top 14 J14 - SF - Grenoble - Page 7 664609334
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 14 J14 - SF - Grenoble - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J14 - SF - Grenoble   Top 14 J14 - SF - Grenoble - Page 7 EmptySam 21 Déc - 14:50

aupa sf a écrit:
En une semaine,on passe de 11000 a 5000 
Ca c'est Paris !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14 J14 - SF - Grenoble - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J14 - SF - Grenoble   Top 14 J14 - SF - Grenoble - Page 7 EmptySam 21 Déc - 15:01

Jacques-Yves a écrit:
Diegooo a écrit:
Plus que Steyn seul (qui a certes manqué plusieurs coups de pied et n'accélère pas du tout le jeu), c'est l'entente de la charnière qui pose question. Voire même l'entente 9-10-12.

Dupuy et Steyn pour l'instant ça ne va pas du tout, être aussi peu incisif derrière un pack aussi énorme, c'est pas normal. Clairement ils manquent de temps de jeu ensemble. Au contraire, Dupuy-Plisson ça commençait à marcher depuis 2 mois.


Et, surtout, Plisson-Bosman ça marche très bien, les deux se trouvent à merveille. Bosman manque de puissance et de vitesse mais c'est un joueur très intelligent, ses courses et ses placements sont parfaits. Avec Plisson ça marche parfaitement.

Aujourd'hui, je préfère un axe Dupuy-Plisson-Bosman à un axe Dupuy-Steyn-Bosman.

Après, si on veut que Steyn trouve rapidement ses marques, il faut le faire jouer. Il n'a pas perdu son rugby, ça reste un grand joueur, mais il débarque en cours de saison dans une équipe déjà en place avec des systèmes de jeu déjà établis. C'est compliqué.

Un des problèmes, c'est que Dupuy porte beaucoup le ballon ; il aime naviguer en faisant quelques pas de côtés. Or, Steyn n'apportant que très peu d'incertitude, la défense peu monter en se décalant vers l'extérieur sans se faire fixer, en attendant la passe de Steyn dans le même sens.
Dans ce même schéma, Plisson arrive lui à fixer des adversaires pour créer des espaces, comme sur l'essai dès sa rentrée où sa course élimine deux grenoblois, ce qui lui permet de transmettre un ballon d'essai à Bosman qui se propose idéalement.

Une des solutions serait de proposer un joueur puissant (troisième ligne ou centre), lancé intercalé entre le 9 et le 10 (souvent près du 9) pour fixer la défense et l'empêcher de coulisser trop facilement, comme le font (faisait) quasi-systématiquement les Boks ou les Bulls. Mais je ne suis pas certain que nous ayons les joueurs au profil adéquat ; nous n'avons pas de bulldozers comme Louw, Alberts, Burger, Spies ou Jean de Villiers, joueurs dont la puissance garantit une avancée indispensable pour permettre à l'attaque de rebondir sur le large sans mobiliser trop de joueurs dans le ruck.

Lyons ou Waisa
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14 J14 - SF - Grenoble - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J14 - SF - Grenoble   Top 14 J14 - SF - Grenoble - Page 7 EmptySam 21 Déc - 15:11

Sir Lord Baltimore a écrit:
D'autre part, au stade, il m'a semblé que le changement de première ligne avait inversé la domination en mêlée et qu'on avait subi. Tout le monde m'ayant dit "non, non", j'aimerais l'avis de ceux qui ont vu le match à la télé.

Disons que nous n'avons pas subi toutes les mêlées après les remplacements, un équilibre a été fait.
L'arbitre a été plus tatillon en particulier sur le pilier gauche TAULAFO qu'il voyait pousser de travers.

Par contre surpris qu'il n'y ait pas eu de CJ en première période vu le nombre de fois où les vaillants grenoblois, qui n'écroulaient pas soulignons le, ont été pénalisés. NDi si tu as les infos pour confirmer stp.
Revenir en haut Aller en bas
stephane77000

stephane77000


Messages : 355
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Tours

Top 14 J14 - SF - Grenoble - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J14 - SF - Grenoble   Top 14 J14 - SF - Grenoble - Page 7 EmptySam 21 Déc - 15:25

Steyn n'est pas devenu mauvais du jour au lendemain, il faut lui laisser du temps il n'y a pas de raison pour qu'il n'apporte pas à l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Top 14 J14 - SF - Grenoble - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J14 - SF - Grenoble   Top 14 J14 - SF - Grenoble - Page 7 EmptySam 21 Déc - 16:05

funchal a écrit:
A vous lire je pense que vous êtes un peu trop rapide dans vos réflexions sur Steyn. Il ne faut pas enterrer si rapidement un joueur qui jouait hier son premier match en club (en 1ère titularisation je crois)
On a tenu un moment ce même discours avec Jules Plisson que l'on encense maintenant que nous avons deux ouvreurs de niveau international!
Pour moi l'arrivée de Steyn à permis à Jules de grandir et de se prendre en main. La concurrence dans le poste l'a boosté magistralement. Son entente avec Dupuy ne peut être que parfaite après 3 années bientôt de vie commune.
La paire Dupuy/Steyn est inédite et ne peut que progresser lorsque les 2 joueurs auront joué une dizaine de matchs ensemble. Alors attendons ce délai avant de pouvoir vraiment juger.
Steyn c'est un autre rugby, un autre hémisphère, un autre pays, une autre culture. Laissons lui un peu de temps avant de s'adapter à l'équipe, à ses cadres, à son nouveau style de jeu.
Un bon joueur ne perd jamais son rugby...alors patience, il faut simplement qu'il l'adapte à sa nouvelle équipe et vice-versa!

Ce qui laisse supposer que ce que nous avons vu hier avec les permutations 10/12/15/14 ou 11 sera reproduit sur les prochains matchs pour faire monter les chevaux en puissance.
Porical risque de payer cette intégration de Steyn dans l'équipe pour ne plus figurer sur le banc
Bosman risque de s'installer durablement en 12, un axe 10/12 Sud Af... le garçon commence à nous faire de bons matchs sérieux, sûr en défense et quelques échappées en attaque.
Pour hier, dommage pour le bonus offensif avec 4 essais d'ailiers bouffés par nos deux ailiers dont deux par des en-avants!

Une attaque bien à plat, des passes à l'arrêt, un manque d'alternance dans le jeu au large, au près, au pied... mais aussi une difficulté il faut le reconnaître de passer une défense grenobloise agressive et à la limite du hors-jeu. Ceci explique celà, les grenoblois étaient présents pour casser notre jeu et ils l'ont bien fait.
Mais notre domination de nos avants, dans les rucks, mêlées et touches, même si elle nous a pas permis d'écraser Grenoble nous a amené à la victoire avec deux beaux essais construits à la clé. Et que dire de celui d'Arias loupé dans l'en-but...
Alors des victoires comme celles là j'en redemande, à commencer par l'USAP dimanche prochain...

Très bonne analyse. Moi non plus je ne suis pas inquiet pour Steyn. Mais en plus de tout ce qui a été dit, il ne faut pas oublier qu'il a déjà joué une saison complète et qu'il en attaque une autre demie dans la foulée. Ça fait beaucoup pour un seul homme. Le super 15 (je ne sais plus si ça s'appelle encore comme ça) en continuité les ex tri nations (maintenant ils sont 4) puis la tournée d’automne...un changement de club, de pays, de mentalité et de climat. Autre chose qui peut peut être expliquer aussi son manque de réussite surprenant au pied. Steyn a joué toute sa carrière aux Bulls à Prétoria. Prétoria est située à 1500 mètres d'altitude l'air est plus porteur et les coups de pieds sont donc plus longs. Là aussi il lui faudra un temps d'adaptation.

Il faut lui laisser du temps pour qu'il assimile bien ce qu'on lui demande...comme on l'a fait pour Plisson.

Pour ce qui est du bonus offensif oublié en route, là aussi je ne suis pas inquiet. Je ne crois pas qu'à l'avenir on puisse vendanger autant d'occasions comme celles de Camara et Arias. Continuons sur notre chemin, ça pourrait être mieux mais ce que l'on fait n'est déjà pas si mal que ça.
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1043
Date d'inscription : 18/04/2013

Top 14 J14 - SF - Grenoble - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J14 - SF - Grenoble   Top 14 J14 - SF - Grenoble - Page 7 EmptySam 21 Déc - 16:56

Désolé, mais vraiment camara est très moyen. pour un ailier, il n'est jamais décisif. On a l'impression qu'il ne sait faire qu'une chose : attendre le long de sa ligne qu'on veuille bien lui dégager un boulevard devant lui, mais comme il n'est pas très rapide (il est bien meilleur pour louvoyer au coeur de la défense que pour sprinter tout droit), il se fait toujours rattraper... Arias, c'est vrai qu'il a manqué l'immanquable hier, mais au moins on le voit au coeur de l'attaque, il se propose à ses centres, etc. C'est tout de même un autre niveau ! pour moi, camara a joué un de ces derniers matches de la saison (sauf amlin peut être), avec le retour prochain (quand ?????) de notre fidjien et l'arrivée (quand ??????) de digby. Certes, Camara a progressé cette année, mais il restera un bon remplaçant, c'est tout. C'est dommage suite à tous les espoirs qu'il avait suscité il y a quelques années, à ses débuts.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15910
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Top 14 J14 - SF - Grenoble - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J14 - SF - Grenoble   Top 14 J14 - SF - Grenoble - Page 7 EmptySam 21 Déc - 18:37

un déplacement professionnel imprévu m'a permis d'être hier à Jean Bouin. Découverte de notre nouvel écrin et plaisir de retrouver en live notre équipe. Alors frustré par l'absence de BO certes, mais pour le reste: quel plaisir.
Encore un effort le 29 et cette deuxième partie d'année 2013 (je dirais même depuis le quart contre Bath en avril dernier) nous aura offert quelques excellents moments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 14 J14 - SF - Grenoble - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J14 - SF - Grenoble   Top 14 J14 - SF - Grenoble - Page 7 EmptySam 21 Déc - 18:43

loubiere a écrit:
un déplacement professionnel imprévu m'a permis d'être hier à Jean Bouin. Découverte de notre nouvel écrin et plaisir de retrouver en live notre équipe. Alors frustré par l'absence de BO certes, mais pour le reste: quel plaisir.
Encore un effort le 29 et cette deuxième partie d'année 2013 (je dirais même depuis le quart contre Bath en avril dernier) nous aura offert quelques excellents moments.
Tu as raison , c'est un Ecrin .
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Top 14 J14 - SF - Grenoble - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J14 - SF - Grenoble   Top 14 J14 - SF - Grenoble - Page 7 EmptySam 21 Déc - 19:43

l'absence de bonus fait d'autant plus mal que Clermont, Toulon et Castres en ont pris chacun un, avant même ST-UBB
il ne faut pas que le SF se fasse distancer
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2802
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Top 14 J14 - SF - Grenoble - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J14 - SF - Grenoble   Top 14 J14 - SF - Grenoble - Page 7 EmptySam 21 Déc - 19:55

Sapiens Sapiens a écrit:
l'absence de bonus fait d'autant plus mal que Clermont, Toulon et Castres en ont pris chacun un, avant même ST-UBB
il ne faut pas que le SF se fasse distancer

Oui helas. Et même nos chers voisins ont ramenés deux points de Brive....Chaque point vaut cher. A nous de bien taper Perpignan la semaine prochaine.

En attendant, Toulouse en chie contre l'UBB.  Very Happy Mais heureusement que Ruiz est là pour les soutenir.


Dernière édition par Alextri le Sam 21 Déc - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15910
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Top 14 J14 - SF - Grenoble - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J14 - SF - Grenoble   Top 14 J14 - SF - Grenoble - Page 7 EmptySam 21 Déc - 19:59

Sapiens Sapiens a écrit:
l'absence de bonus fait d'autant plus mal que Clermont, Toulon et Castres en ont pris chacun un, avant même ST-UBB
il ne faut pas que le SF se fasse distancer
On ne se fait pas distancer. On sera 5eme ce soir (sauf surprise à Toulouse) à 2 points du second mais surtout avec 5 points d'avance sur le MHR, 6 sur Grenoble et le RM92 et 9 sur l'USAP, dernier des prétendants possibles. Il y a des situations plus difficiles. Et pour le fun , on reste l'équipe avec le plus de victoires......................
Revenir en haut Aller en bas
panamezac

panamezac


Messages : 496
Date d'inscription : 24/08/2012

Top 14 J14 - SF - Grenoble - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J14 - SF - Grenoble   Top 14 J14 - SF - Grenoble - Page 7 EmptySam 21 Déc - 20:21

loubiere a écrit:
Sapiens Sapiens a écrit:
l'absence de bonus fait d'autant plus mal que Clermont, Toulon et Castres en ont pris chacun un, avant même ST-UBB
il ne faut pas que le SF se fasse distancer
On ne se fait pas distancer. On sera 5eme ce soir (sauf surprise à Toulouse) à 2 points du second mais surtout avec 5 points d'avance sur le MHR, 6 sur Grenoble et le RM92 et 9 sur l'USAP, dernier des prétendants possibles. Il y a des situations plus difficiles. Et pour le fun , on reste l'équipe avec le plus de victoires......................

Oui je pense qu'on est dans une bonne situation. Si on regarde les équipes qui sont derrière nous, on se déplacera à :
- Biarritz (J16)
- Brive (J19)
- Montpellier (J21)
- Bayonne (J24)
On peut légitimement ambitionner une ou deux victoires face à ces équipes qui jouent le maintien (pour les basques et les brivistes).

On accueillera :
- Perpignan (J15)
- Oyonnax (J20)
- Racing (J23)
- Bordeaux (J25)
Si il n'y a pas de faux pas contre ces équipes avec également 1 ou 2 victoires à l'extérieur contre les équipes que j'ai cité plus haut, un top 6 est (quasi) assuré.

Il ne faut pas se cacher, on a totalement notre destin entre nos mains/pieds. En revanche pour "accueillir" un barrage ce sera peut-être un peu plus délicat même si ça reste jouable.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Top 14 J14 - SF - Grenoble - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J14 - SF - Grenoble   Top 14 J14 - SF - Grenoble - Page 7 EmptyDim 22 Déc - 5:40

panamezac a écrit:
loubiere a écrit:
Sapiens Sapiens a écrit:
l'absence de bonus fait d'autant plus mal que Clermont, Toulon et Castres en ont pris chacun un, avant même ST-UBB
il ne faut pas que le SF se fasse distancer
On ne se fait pas distancer. On sera 5eme ce soir (sauf surprise à Toulouse) à 2 points du second mais surtout avec 5 points d'avance sur le MHR, 6 sur Grenoble et le RM92 et 9 sur l'USAP, dernier des prétendants possibles. Il y a des situations plus difficiles. Et pour le fun , on reste l'équipe avec le plus de victoires......................

Oui je pense qu'on est dans une bonne situation. Si on regarde les équipes qui sont derrière nous, on se déplacera à :
- Biarritz (J16)
- Brive (J19)
- Montpellier (J21)
- Bayonne (J24)
On peut légitimement ambitionner une ou deux victoires face à ces équipes qui jouent le maintien (pour les basques et les brivistes).

On accueillera :
- Perpignan (J15)
- Oyonnax (J20)
- Racing (J23)
- Bordeaux (J25)
Si il n'y a pas de faux pas contre ces équipes avec également 1 ou 2 victoires à l'extérieur contre les équipes que j'ai cité plus haut, un top 6 est (quasi) assuré.

Il ne faut pas se cacher, on a totalement notre destin entre nos mains/pieds. En revanche pour "accueillir" un barrage ce sera peut-être un peu plus délicat même si ça reste jouable.

Pour le moment on est pas mal du tout...en tout cas bien mieux qu'on l'imaginait en début de saison Wink  reste à savoir comment on va traverser la période du tournoi. Sans Parisse, Papé, Slimani et surement quelques autres ça risque de bien nous compliquer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15910
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Top 14 J14 - SF - Grenoble - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J14 - SF - Grenoble   Top 14 J14 - SF - Grenoble - Page 7 EmptyDim 22 Déc - 8:43

jepepikouros a écrit:


Pour le moment on est pas mal du tout...en tout cas bien mieux qu'on l'imaginait en début de saison Wink  reste à savoir comment on va traverser la période du tournoi. Sans Parisse, Papé, Slimani et surement quelques autres ça risque de bien nous compliquer les choses.
Il faut voir également qui manquera chez nos adversaires du moment (un CO sans Dulin, Talès, Samson, Forestier ou Claassen par exemple???)
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Top 14 J14 - SF - Grenoble - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J14 - SF - Grenoble   Top 14 J14 - SF - Grenoble - Page 7 EmptyDim 22 Déc - 12:46

Sir Lord Baltimore a écrit:
aupa sf a écrit:
En une semaine,on passe de 11000 a 5000 
Ca c'est Paris !  cheers 

pour le match des Irish, de nombreux spectateurs étaient là parce qu'ils avaient eu la place quand ils avaient cherché des places pour Toulon et trouvé que le pack. ceux là ne se sont pas forcément racheté une place derrière.
plus le vendredi soir (donc sans supporters adverses) et les départs en vacances…


Il y aura du monde le 29, je pense, ces matchs entre Noël et le jour de l'an faisaient parti des plus grosses affluences de Charlety ces deux dernières années
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Top 14 J14 - SF - Grenoble - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J14 - SF - Grenoble   Top 14 J14 - SF - Grenoble - Page 7 EmptyDim 22 Déc - 12:51

Sapiens Sapiens a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:
aupa sf a écrit:
En une semaine,on passe de 11000 a 5000 
Ca c'est Paris !  cheers 

pour le match des Irish, de nombreux spectateurs étaient là parce qu'ils avaient eu la place quand ils avaient cherché des places pour Toulon et trouvé que le pack. ceux là ne se sont pas forcément racheté une place derrière.
plus le vendredi soir (donc sans supporters adverses) et les départs en vacances…


Il y aura du monde le 29, je pense, ces matchs entre Noël et le jour de l'an faisaient parti des plus grosses affluences de Charlety ces deux dernières années

Je l'espère! Tiens d'ailleurs, pour la bière, plutôt mi-temps ou fin du match?
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Top 14 J14 - SF - Grenoble - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J14 - SF - Grenoble   Top 14 J14 - SF - Grenoble - Page 7 EmptyDim 22 Déc - 12:53

babou36 a écrit:
Sapiens Sapiens a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:
aupa sf a écrit:
En une semaine,on passe de 11000 a 5000 
Ca c'est Paris !  cheers 

pour le match des Irish, de nombreux spectateurs étaient là parce qu'ils avaient eu la place quand ils avaient cherché des places pour Toulon et trouvé que le pack. ceux là ne se sont pas forcément racheté une place derrière.
plus le vendredi soir (donc sans supporters adverses) et les départs en vacances…


Il y aura du monde le 29, je pense, ces matchs entre Noël et le jour de l'an faisaient parti des plus grosses affluences de Charlety ces deux dernières années

Je l'espère! Tiens d'ailleurs, pour la bière, plutôt mi-temps ou fin du match?

une avant, une à la mi-temps et une autre à la fin?
Revenir en haut Aller en bas
whoiam




Messages : 76
Date d'inscription : 28/04/2013

Top 14 J14 - SF - Grenoble - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J14 - SF - Grenoble   Top 14 J14 - SF - Grenoble - Page 7 EmptyDim 22 Déc - 15:23

babou36 a écrit:
Sapiens Sapiens a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:
aupa sf a écrit:
En une semaine,on passe de 11000 a 5000 
Ca c'est Paris !  cheers 

pour le match des Irish, de nombreux spectateurs étaient là parce qu'ils avaient eu la place quand ils avaient cherché des places pour Toulon et trouvé que le pack. ceux là ne se sont pas forcément racheté une place derrière.
plus le vendredi soir (donc sans supporters adverses) et les départs en vacances…


Il y aura du monde le 29, je pense, ces matchs entre Noël et le jour de l'an faisaient parti des plus grosses affluences de Charlety ces deux dernières années

Je l'espère! Tiens d'ailleurs, pour la bière, plutôt mi-temps ou fin du match?

Pendant un arbitrage vidéo c'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
Cmoi




Messages : 132
Date d'inscription : 17/06/2013

Top 14 J14 - SF - Grenoble - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J14 - SF - Grenoble   Top 14 J14 - SF - Grenoble - Page 7 EmptyDim 22 Déc - 15:41

whoiam a écrit:
babou36 a écrit:
Sapiens Sapiens a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:
aupa sf a écrit:
En une semaine,on passe de 11000 a 5000 
Ca c'est Paris !  cheers 

pour le match des Irish, de nombreux spectateurs étaient là parce qu'ils avaient eu la place quand ils avaient cherché des places pour Toulon et trouvé que le pack. ceux là ne se sont pas forcément racheté une place derrière.
plus le vendredi soir (donc sans supporters adverses) et les départs en vacances…


Il y aura du monde le 29, je pense, ces matchs entre Noël et le jour de l'an faisaient parti des plus grosses affluences de Charlety ces deux dernières années

Je l'espère! Tiens d'ailleurs, pour la bière, plutôt mi-temps ou fin du match?

Pendant un arbitrage vidéo c'est parfait

Vu le nombre d'arbitrages vidéo ça risque de te revenir cher !  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 14 J14 - SF - Grenoble - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J14 - SF - Grenoble   Top 14 J14 - SF - Grenoble - Page 7 EmptyDim 22 Déc - 16:05

Chez les "coinces" du haut ( presidentielles ou les gens n'aiment pas qu'on applaudisse ..Grrrrrr ) plus de biere apres le match
Rencontre Sf RCt .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 14 J14 - SF - Grenoble - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J14 - SF - Grenoble   Top 14 J14 - SF - Grenoble - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 14 J14 - SF - Grenoble
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grenoble-SF J 9
» Top 14 J15 SF-Grenoble...
» J 17 Grenoble SF
» A05 - Grenoble SF
» SF-Grenoble J16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: