Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Top 14 J26 Toulon-Stade français...

Aller en bas 
+49
Novembre
Lycantrus
fred78
Marc du 91
paramaribo
moravagine
Toussaint
funchal
Voodoo child
dubois51
badaud
KB1
louveteau25
sophie9
brazza91
Faustulus
Hellblow
zhyk
sophie de paris
Wolf
Jacques-Yves
festus
Hoppy
mauleon
sylv@in95
Othismos
Grand Schtroumpf 83
mayol83
Totor
Moon1475
Farrère
javier-conde
Sapiens Sapiens
tarzan
the flyingdog
Giljol
cogiela
thibo
Dimitri
loubiere
Dam's
Jukaju
rebop75
kirky
sumo75
Diegooo
antony74
aupa sf
jepepikouros
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 9 EmptyDim 4 Mai - 12:35

Au delà du pourquoi du comment, de qui a failli à quelle minute de quel match, du staff extraordinaire puis finalement ordinaire, du buteur surpayé et décevant, des joutes gorétiennes qui nous ont rétamé, de ce match encore raté contre Toulon (au fait, c'est de la faute de l'arbitre : c'est Quesada qui le dit, pas moi), etc., la différence dans ce championnat d'épiciers se joue sur les bonus : Castres et Toulouse sont devant nous avec une victoire de moins. Et, au cours de la saison, on a eu pas mal d'occasions de mettre 2 ou 3 points de plus, ce qui nous permettrait aujourd'hui d'être gentiment qualifiés pour les barrages, sans avoir à jouer deux matchs à 1 million d'euros nous amenant à participer à une compétition trop large pour nos épaules la saison prochaine en cas de succès.

Je n'aime pas cette règle des bonus, mais elle existe et nous coûte la qualif : au lieu de se voir trop beau et de chercher fièrement les victoires majestueuses, et puisque la politique des petits pas semble de mise, commencer par grappiller ces points qui font toute la différence au final serait une bonne résolution pour la saison qui vient. Et cela ne me semble pas un objectif démesuré.

Pas vu le match, pas suivi le multiplex, je suis juste content qu'il reste un club basque en Top 14 et que Yoyo ne redescende pas dès maintenant. Pour le barrage européen, j'espère que nos cartes d'abonné serviront de sésame ; sinon, je ne sortirai pas un centime pour ventre mou vs. soft belly.
Revenir en haut Aller en bas
fred78




Messages : 322
Date d'inscription : 28/07/2012

Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 9 EmptyDim 4 Mai - 12:48

Sir Lord Baltimore a écrit:
Au delà du pourquoi du comment, de qui a failli à quelle minute de quel match, du staff extraordinaire puis finalement ordinaire, du buteur surpayé et décevant, des joutes gorétiennes qui nous ont rétamé, de ce match encore raté contre Toulon (au fait, c'est de la faute de l'arbitre : c'est Quesada qui le dit, pas moi), etc., la différence dans ce championnat d'épiciers se joue sur les bonus : Castres et Toulouse sont devant nous avec une victoire de moins. Et, au cours de la saison, on a eu pas mal d'occasions de mettre 2 ou 3 points de plus, ce qui nous permettrait aujourd'hui d'être gentiment qualifiés pour les barrages, sans avoir à jouer deux matchs à 1 million d'euros contre des anglais, qui nous amèneront à participer à une compétition trop large pour nos épaules la saison prochaine en cas de succès.

Je n'aime pas cette règle des bonus, mais elle existe et nous coûte la qualif : au lieu de se voir trop beau et de chercher fièrement les victoires majestueuses, et puisque la politique des petits pas semble de mise, commencer par grappiller ces points qui font toute la différence au final serait une bonne résolution pour la saison qui vient. Et cela ne me semble pas un objectif démesuré.

Pas vu le match, pas suivi le multiplex, je suis juste content qu'il reste un club basque en Top 14 et que Yoyo ne redescende pas dès maintenant. Pour le barrage européen, j'espère que nos cartes d'abonné serviront de sésame ; sinon, je ne sortirai pas un centime pour ventre mou vs. soft belly.


Mais Le SF n avait pas les moyens de grappiller ses 2 points de bonus.

L équipe n a pas su,n a pas pu a domicile contre ,Montpellier, Grenoble ,Brive,Bayonne tuer les matches en milieu de 2 em
mi temps par 1,2 essais de plus... assassins ou en éviter un ...

Pas vu le match non plus,faute a ce paronnat scélérat  Very Happy  m obligeant a travailler 1 samedi tous les 2 mois,mais
en 2014 2015:

Que l ensemble du groupe pense au cadeau Bonux
A ne pas confondre avec Lux car par contre celui ci c est pas franchement un cadeau !  Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 9 4074668239 

Putain de camion... Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 9 2441965372 













Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 9 EmptyDim 4 Mai - 17:44

Gonzalo Quesada a donné son explication de la défaite d'hier. C'et bien sur la faute de l'arbitre. Voilà l'inoxydable argument de tous les perdants. En revanche ce qui est original c'est ce qu'il reproche à l'arbitre. Il lui reproche le carton rouge infligé au joueur du RCT. Shocked  

Selon Quesada après ce carton rouge l'arbitre aurait compensé en nous sanctionnant continuellement. Shocked 

Quand on ne se pose pas les bonnes questions on ne risque pas de trouver les bonnes réponses. 

Je ne suis un entraîneur éminent comme Gonzalo Quesada et je ne conteste pas que l'arbitre n'ait pas voulu être soupçonné de favoritisme et ait regardé de plus près les fautes du SF.

Dans la seconde partie du championnat on a eu souvent de grosses difficultés à finir nos matches même quand nos adversaires ne recevaient pas de cartons rouges. Souvenez vous de certaines fins de matches très pénibles où on a passé une bonne partie de la seconde mi-temps à défendre, dans notre camp et a être pénalisés à tours de bras. Le match contre Perpignan, contre l'UBB, contre Toulouse, contre Montpellier etc etc...

Je pense que Gonzalo Quesada devrait plutôt s'interroger le style de jeu qu'il veut appliquer au SF. Des passes, encore des passes et toujours des passes. Dans tous les sens, n'importe comment, n'importe quand. On court beaucoup et à la fin on finit sur les rotules. Quand je regarde les statistiques de presque tous nos matches on fait en moyenne le double de passes que nos adversaires.

Il faut dire à la décharge de Gonzalo Quesada qu'on n'a pas de joueur capable d'avoir un jeu au pied qui soulagerait l'équipe. Pour Plisson on le savait déjà, pour Steyn c'est beaucoup plus surprenant...mais c'est comme ça. Il a la tête à l'envers et je me demande s'il arrivera à remonter la pente.

En attendant le jeu proposé par Gonzalo ne fonctionne plus et l'équipe a du mal à gagner. Quand on s'est déplacé à l'ASM on y allait pour jouer la première place et Toulon était derrière nous et au final ils ont 12 points d'avance sur nous. Il y a bien quelque chose qui ne va plus chez nous et ce n'est pas seulement du à la défaillance de tel ou tel autre joueur ou même du tournoi qui est fini depuis longtemps. 

On a laissé passer un nombre incroyable d'occasions. L'histoire n'a pourtant pas hésité à nous repasser les plats et pas qu'une fois. Après nos mauvais résultats contre Montpellier, Toulouse et le métro, on avait une nouvelle chance à Bayonne, on l'a laissé passer et on en a eu encore une autre contre Toulon et à nouveau on l'a laissé filer.

Les dieux du rugby nous accordent une nouvelle opportunité...ils sont vraiment très généreux avec nous...mais ils ne semblent pas décidés à gagner les matches à notre place.

Si le staff ne s'interroge pas sur la pertinence de notre plan de jeu je crains que l'on ait de nouvelles déconvenues contre les Wasps.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 9 EmptyLun 5 Mai - 1:29

Dam's a écrit:
Steyn a joué des matchs entier en Amlin, quelques un en Top 14 et le match décisif perdu contre le Racing les 2/3 du matchs. Il a donc eu le temps de faire ses preuves je pense.
C'est le champion du monde de l'échauffement. Il est très impressionnant, très pro à voir mais les arabesques ont préférerai les voir sur le terrain qu'en chasuble.
On a été patient avec lui je trouve mais maintenant on va pas attendre 2018 pour lui laisser sa chance si il ne joue pas c'est aussi parceque peut être il ne fait pas le nécessaire pour convaincre Quesada. Les matchs d'hiver dans le froid et sous la flotte durant le tournoi était censé être pour lui et il n'a été décisif dans aucun.

Maintenant vu son niveau actuel il ne devrait logiquement pas faire le 4 Nations donc sera à 100% dans la prépa de la prochaine saison à lui de se rattraper sinon on fera jouer Plisson.

Maintenant réflexion un peu bête mais je pense que enchaîner l'hiver dans l'hémisphère sud puis dans le nord soit de mai 2013 à Mars 2014, cela ne doit pas être ce qu'il y a de mieux pour la forme et le moral Laughing 

AH Steyn ! LA GROSSE ACQUISITION ! Un des 10 meilleurs 10 au monde.
Quel gâchis d'argent. Lors de ce match, Money Time, il entre frais vers la 70e. Il a une pénalité décisive (pas forcément facile mais quand tu es dans les 10 meilleurs buteurs mondiaux reconnu pour ta régularité à ce type d'exercice, frais sur le terrain on est en droit d'être exigent). Au moment de sa pénalité je me rappelle avoir fait la réflexion : on va savoir si il vaut les millions qu'on a dépensés pour lui.
Et là tu te dis que Ourdapileta ou Germain auraient été plus performants.  elephant scratch Que Porical pouvait faire mieux.  Shocked 
Tout le monde n'est pas Wilko ou Sexton.

Alors oui Wilko en rate aussi, mais il a tellement apporté au RCT auparavant. Ce qui n'est pas encore le cas pour Steyn. (Mais celui de Porical soit dit en passant).

Et pour balancer sur les stars en dessous de leur niveau : Ioane. Il ne serait pas copain avec Surya Bonaly ? On lui a mis des patins à glace sous les semelles ou quoi ? Je ne pense pas avoir vu un match où il a tenu debout à chaque prise d'appui même sur le sec. Qui va prendre le temps de contrôler ses crampons avant chaque match ?

Ce match aussi surprenant soit il (on imaginait tous une fessée), au lieu de laisser une demie satisfaction, devrait nous donner un gout amer.
Comment ne pas le gagner quand on a tenu le score à si peu de temps de la fin ?
Comment ne pas se rappeler du ST qui nous prend un match étonnamment mené également ?
Le problème c'est le Money Time... Cette appellation porte son nom.

Dans le Money Time on en n'a pas pour notre argent.
Dans le cas de Steyn, on peu douter.
Ioane si il montre des qualités défensives, n'a pas été pris pour celles ci en premier lieu, mais je peux me tromper.
Qui sont les autres joueurs du Money Time ? Parisse ? Papé ? Dupuy ? Là non plus Parisse par son absence sur blessure (bien pardonnable tellement il est exploité). Les autres par leur manque de régularité.

Ou au contraire dans le Money Time on en a pour notre (manque d') argent ?
Ah oui on va me dire que ça n'est pas le mien... soulagement !  Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 9 227139800 Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 9 664609334 
Maintenant celui qui balance ces millions à perte aura peut être moins de facilité à le faire encore en s'appuyant sur de tels résultats, si les objectifs qu'il fixe (qu'on lui fixe ?) ne sont pas respectés.
La profondeur de banc que d'autres ont, nous manque cruellement. Ne pas le comprendre est une grosse erreur.

A moins qu'on soit sur une erreur de casting/coaching ? (Porical) Mais là on parlerait d'un match seulement, pas une saison.
En tous cas tant qu'une frange du public considèrera les défaites comme des victoires alors le stade restera un peu rempli. Tant mieux. Par contre il ne faudra pas se plaindre de ne pas le remplir à chaque match...
Revenir en haut Aller en bas
badaud




Messages : 492
Date d'inscription : 06/01/2013

Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 9 Empty
MessageSujet: il faut relativiser un peu   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 9 EmptyLun 5 Mai - 7:14

Steyn est un joueur de trente ans, à qui l'on a demandé de changer de jeu (son style c'est plutôt Beauxis en meilleur et on veut qu'il joue beaucoup plus près de la ligne), d'enchaîner deux saisons (je voudrais voir la gueule de nos internationaux si là tout de suite on leur demandait d'aller jouer les messies dans une équipe de milieu de super XV au lieu de partir en vacances) et de s'adapter à un changement de vie complet. Le tout à un poste crucial sans connaitre sa nouvelle équipe, et en ayant déjà des reproches avant d'arriver parce qu'il piquait la place de Plisson.
Je pense que physiquement et mentalement après plus d'un an sans s'arrêter il est un peu sur les rotules, et qu'on ne pourra vraiment juger de son apport que la saison prochaine, après avoir pris des vacances, suivi la préparation et en connaissant un peu le contexte. Et même si je suis un peu déçu par ses performances en tant que buteur pour le moment, j'ai eu l'impression que les conditions samedi n'étaient pas évidentes du tout, Fillol et Michalak ont raté deux pénalités beaucoup plus simples en face des poteaux alors que ce sont des joueurs pas très puissants mais précis en général.
Sans compter le problème de tee rapporté par Fanny Lechevestrier, ça peut paraitre un détail mais pour avoir buté un changement de repère même modeste peut perturber pas mal. A quarante mètres des poteaux une différence de quelques millimètres à l'impact peut faire deux mètres d'écart à l'arrivée.

Revenir en haut Aller en bas
badaud




Messages : 492
Date d'inscription : 06/01/2013

Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 9 Empty
MessageSujet: quant au style   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 9 EmptyLun 5 Mai - 7:26

Il va de soi que Quesada a conscience de certaines lacunes, dans plusieurs interviews il a évoqué notre relatif manque de puissance au près. Nous n'avons pas non plus de centre extrêmement perforant, qui constitue une réelle menace à titre individuel. Du coup nous envoyons la balle à l'aile faute de réelle alternative, en ayant l'obligation d'avoir une circulation de balle impeccable pour générer des situations dangereuses. Ce n'est pas nouveau d'ailleurs, Cheika était déjà arrivé au même constat. Nous avions un peu plus de réussite offensive parce que c'était le jeu naturel de Contepomi d'attaquer la ligne, ça l'est moins pour Plisson et encore moins pour Steyn, mais il y avait quand même pas mal de déchets parce que c'est un jeu à risque.
Je ne pense pas que les coachs jouent de cette façon par goût, ils préféreraient évidemment avoir une palette d'options complète : 3ème ligne perforant (Gorgodze, O Brien, Masoe ...), centre capable de franchir et de transmettre (Fofana, O Driscoll) et ailiers capables de jouer le 1/1. Là on a que les ailiers donc on leur fait jouer des 1/3 et on dit que Ioane est décevant. Perso je le trouve très bon : il avance sans cesse, perd très peu le ballon et s'envoie en défense. Il mériterait juste d'être mieux servi. Je pense que le staff y travaille, Lakafia par exemple devrait nous amener au près, peut-être Pyle aussi mais c'est un tout. Analyser les perfs de tel ou tel hors de ce contexte ça n'a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 9 EmptyLun 5 Mai - 7:59

Si Ioane glisse à chaque prise d'appui c'est parce qu'il joue des 1/3 ?

Steyn qui a été économisé sur ce match en entrant à la 70e était fatigué ? Si il était fatigué pourquoi lui qui est professionnel n'en a pas informé le staff afin qu'il fasse jouer un autre joueur ? Ça me semble être une erreur à ce niveau, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lycantrus

Lycantrus


Messages : 229
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 9 EmptyLun 5 Mai - 8:56

Moi ce qui me choque le plus, c'est la connerie avec laquelle on prend des jaunes.
Que dire de celui de Ioane... Pourquoi il l'arrache du sol?
Ça pourrait passer si ce n'était pas régulièrement notre problème...

De plus, on dit sans arrêt que c'est la faute de l'arbitre. Je suis désolé mais on cherche vraiment à ce que l'arbitre nous sanctionne comme ça!

Et on arrive au deuxième problème : Papé!!!!
Je sais que ça va choquer mais Papé pourri systématiquement les rencontres de manière stupide! Sans aucune intelligence de jeu.
On l'entend régulièrement quand on regarde Canal se plaindre comme un gosse de 5 ans auprès de l'arbitre ou bien à l'invectiver pour rien. Du coup, il nous met continuellement l'arbitre à dos!
Exemple encore à Toulon qui prend un rouge, on était sur que l'arbitre allait compenser et lui a continuer à réclamer des jaunes, ...
Toutes les équipes font pareil mais certains le font bien plus intelligemment. J'ai vraiment l'impression que la faillite vient aussi en grande partie de son leadership sur le terrain et cela est encore plus flagrant quand il laisse la place dans ce rôle à Parisse!


Bref, on est déçu et on l'est encore plus que de raison car cette fin de saison ressemble à un acte manqué...


Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 9 EmptyLun 5 Mai - 9:08

comme quoi la faillite de certains cadres dépasse largement le problème du malheureux Steyn qui se fait fracasser sur les réseaux sociaux à commencé par le responsable d'une des principales associations de supporters...
Revenir en haut Aller en bas
Lycantrus

Lycantrus


Messages : 229
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 9 EmptyLun 5 Mai - 9:13

Je pense que malheureusement Steyn n'est que la goutte d'eau qui fait déborder le vase. C'est lui qui prend car il loupe une pénalité qui aurait pu faire la différence mais je pense que la faillite est générale après le tournoi.

Slimani n'a pas retrouvé son niveau, Flaquart a été plus transparent, Parisse blessé et Papé hors jeu...

steyn lui est arrivé en cours de saison, j'attends la saison prochaine avant la critique mais, une chose est sure, c'est que cette saison, on lui a demandé de jouer contre sa nature.
C'est un 10 qui a l'habitude de jouer dans un fauteuil et là, on a cherché à le faire jouer sur la ligne presque au contact et tant de changements pour un joueur de 30 ans...

Donc Steyn, pour le moment, wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 9 EmptyLun 5 Mai - 11:54

Que Steyn ne soit pas au niveau où on l'attendait c'est une chose, comme beaucoup l'ont déjà relevé il enchaine 2 saisons, dur d'etre au top de manière continue... A voir l'année prochaine avec une préparation complète si il en bénéficie.

Ioane est plutot bon lui, pour quelqu'un qui touche 3 ballons par match en se proposant dans la ligne (car lui n'attend pas le long de la ligne de touche contrairement à nombre d'ailiers du Top14). Il s'envoie en défense, génère de l'incertitude, mobilise des défenseurs sur lui, non franchement lui n'est pas un échec, meme si au tarif annoncé on en attendait évidemment plus. Mais lui aussi enchaine 2 saisons et en plus il est arrivé blessé. 

Quant à son jaune contre Toulon, c'est une décision très dure. Il ne cherche pas à soulever Habana, par contre vu comment il le prend, dès que Habana veut passer au sol il lui soulève les pieds du sol. Mais il a été super intelligent dans son attitude, à justement terminer le mouvement pour retomber lui et Habana sur le dos. Le CJ dans ces circonstances est clairement une compensation pour le rouge à Mikautadze. Quelles alternatives avait-il ? Soit il lache Habana qui peut repartir derrière, soit il continue a le ceinturer comme il l'a fait, avec les suites qu'on a vues. 

Comme dit plus haut enfin, la HCup (ou sa remplacante) est sans doute trop grosse pour nous en l'état, surtout sans renforts de poids devant. Alors se qualifier ou non... Dans tous les cas les 1/4 auraient été intéressants à jouer, mais là se qualifier pour la grande coupe d'europe l'année prochaine n'a pas vraiment d'intéret, sauf à permettre la venue de joueurs de catégorie supérieure à ceux dont on dispose actuellement. Wait and see...

Moi je vois surtout là où on était l'année dernière, là où l'on est cette année, les joueurs qui se sont révélés (à notre détriment il est vrai, mais on en a bénéficié pendant la 1ère moitié de saison). Alors on va dire que pour une énième saison annoncée "de transition", on s'en sort beaucoup mieux que les précédentes. Il y a évidemment encore beaucoup de choses à améliorer, mais il semble que le club aille dans la bonne direction: celle de la stabilisation du club financièrement et sportivement. On ne cherche pas à griller les étapes, c'est dur à accepter pour nous supporters, surtout en voyant les RM/MHR/RCT dépenser à tout va, mais c'est une logique à moyen terme.
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1494
Date d'inscription : 23/07/2012

Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 9 EmptyLun 5 Mai - 12:05

Novembre a écrit:
Que Steyn ne soit pas au niveau où on l'attendait c'est une chose, comme beaucoup l'ont déjà relevé il enchaine 2 saisons, dur d'etre au top de manière continue... A voir l'année prochaine avec une préparation complète si il en bénéficie.

Ioane est plutot bon lui, pour quelqu'un qui touche 3 ballons par match en se proposant dans la ligne (car lui n'attend pas le long de la ligne de touche contrairement à nombre d'ailiers du Top14). Il s'envoie en défense, génère de l'incertitude, mobilise des défenseurs sur lui, non franchement lui n'est pas un échec, meme si au tarif annoncé on en attendait évidemment plus. Mais lui aussi enchaine 2 saisons et en plus il est arrivé blessé. 

Quant à son jaune contre Toulon, c'est une décision très dure. Il ne cherche pas à soulever Habana, par contre vu comment il le prend, dès que Habana veut passer au sol il lui soulève les pieds du sol. Mais il a été super intelligent dans son attitude, à justement terminer le mouvement pour retomber lui et Habana sur le dos. Le CJ dans ces circonstances est clairement une compensation pour le rouge à Mikautadze. Quelles alternatives avait-il ? Soit il lache Habana qui peut repartir derrière, soit il continue a le ceinturer comme il l'a fait, avec les suites qu'on a vues. 

Comme dit plus haut enfin, la HCup (ou sa remplacante) est sans doute trop grosse pour nous en l'état, surtout sans renforts de poids devant. Alors se qualifier ou non... Dans tous les cas les 1/4 auraient été intéressants à jouer, mais là se qualifier pour la grande coupe d'europe l'année prochaine n'a pas vraiment d'intéret, sauf à permettre la venue de joueurs de catégorie supérieure à ceux dont on dispose actuellement. Wait and see...

Moi je vois surtout là où on était l'année dernière, là où l'on est cette année, les joueurs qui se sont révélés (à notre détriment il est vrai, mais on en a bénéficié pendant la 1ère moitié de saison). Alors on va dire que pour une énième saison annoncée "de transition", on s'en sort beaucoup mieux que les précédentes. Il y a évidemment encore beaucoup de choses à améliorer, mais il semble que le club aille dans la bonne direction: celle de la stabilisation du club financièrement et sportivement. On ne cherche pas à griller les étapes, c'est dur à accepter pour nous supporters, surtout en voyant les RM/MHR/RCT dépenser à tout va, mais c'est une logique à moyen terme.

Ce que tu dis est vrai.Dans l'ensemble,on fait une bonne saison.L'inquiètude,les interrogations que se posent certains dont je fais partie,va t-on continuer cette progression la saison prochaine ?
Des éléments laissent planer le doute.Staff,recrutement,état psychologique des troupes etc...
Revenir en haut Aller en bas
mayol83

mayol83


Messages : 108
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 66
Localisation : Toulon

Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 9 EmptyLun 5 Mai - 12:24

Novembre a écrit:
Que Steyn ne soit pas au niveau où on l'attendait c'est une chose, comme beaucoup l'ont déjà relevé il enchaine 2 saisons, dur d'etre au top de manière continue... A voir l'année prochaine avec une préparation complète si il en bénéficie.

Ioane est plutot bon lui, pour quelqu'un qui touche 3 ballons par match en se proposant dans la ligne (car lui n'attend pas le long de la ligne de touche contrairement à nombre d'ailiers du Top14). Il s'envoie en défense, génère de l'incertitude, mobilise des défenseurs sur lui, non franchement lui n'est pas un échec, meme si au tarif annoncé on en attendait évidemment plus. Mais lui aussi enchaine 2 saisons et en plus il est arrivé blessé. 

Quant à son jaune contre Toulon, c'est une décision très dure. Il ne cherche pas à soulever Habana, par contre vu comment il le prend, dès que Habana veut passer au sol il lui soulève les pieds du sol. Mais il a été super intelligent dans son attitude, à justement terminer le mouvement pour retomber lui et Habana sur le dos. Le CJ dans ces circonstances est clairement une compensation pour le rouge à Mikautadze. Quelles alternatives avait-il ? Soit il lache Habana qui peut repartir derrière, soit il continue a le ceinturer comme il l'a fait, avec les suites qu'on a vues. 

Comme dit plus haut enfin, la HCup (ou sa remplacante) est sans doute trop grosse pour nous en l'état, surtout sans renforts de poids devant. Alors se qualifier ou non... Dans tous les cas les 1/4 auraient été intéressants à jouer, mais là se qualifier pour la grande coupe d'europe l'année prochaine n'a pas vraiment d'intéret, sauf à permettre la venue de joueurs de catégorie supérieure à ceux dont on dispose actuellement. Wait and see...

Moi je vois surtout là où on était l'année dernière, là où l'on est cette année, les joueurs qui se sont révélés (à notre détriment il est vrai, mais on en a bénéficié pendant la 1ère moitié de saison). Alors on va dire que pour une énième saison annoncée "de transition", on s'en sort beaucoup mieux que les précédentes. Il y a évidemment encore beaucoup de choses à améliorer, mais il semble que le club aille dans la bonne direction: celle de la stabilisation du club financièrement et sportivement. On ne cherche pas à griller les étapes, c'est dur à accepter pour nous supporters, surtout en voyant les RM/MHR/RCT dépenser à tout va, mais c'est une logique à moyen terme.

C'est une opinion personnelle ou tu as des arguments pour étayer ?
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 9 EmptyLun 5 Mai - 12:40

Steyn joue contre nature ? Mais son jeu au pied sur pénalités ? Sur occupation ? C'est contre nature ? Ne parle-t-on pas de ce qu'il SAIT FAIRE ?

La plupart avant de critiquer "le jeu de Steyn" se plaignent de son pied, de son % de réussite.
On lui met des chaussures contre nature ? La gauche au pied droit ?

Là on ne reparle pas de sa sautée pour Williams dans les 22 qui offre un ballon à l'ailier du RM.
A combien est son % de réussite cette année sur pénalité ?
Quel est son classement dans le rôle des buteurs du TOP14 à la fin des journées ?
Et ramené à sa présence ça donne quoi ?
N'y a-t-il pas là des raisons d'être déçu ?
Il enchaine deux saisons, si il est cuit ne doit il pas en informer son staff pour permettre à d'autres joueurs d'être sur la feuille de match à sa place ?
N'est-ce pas parce qu'il avait de très bonnes statistiques qu'il est arrivé là ?
N'est-ce pas pour la même raison qu'on le met sur la feuille de match après une si longue saison ?
N'est-ce pas pour cela qu'on le fait rentrer dans le Money Time d'un match capital ?


Dernière édition par sumo75 le Lun 5 Mai - 12:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 9 EmptyLun 5 Mai - 12:42

L'explication de texte au sujet de l'arbitrage a eut lieu entre Jeff et Cloute et ce dernier a admis qu'apres le CR du RCT a plus penalise le SF
Des fautes qu'il sifflait en MT1 contre le RCT ne l'ont plus ete apres ce CR.
Il suffit de comptet le nombre de fautes siflees ...

Un bon arbitre doit d'abord etre coherent sur l'ensemble de sa prestation.
Cela n'a pas ete le cas samedi dernier.

Sur ce PB d'arbitrage il est grand temps que la LNR injecte des moyens humains ET FINANCIERS pour resoudre ces pbs.
De plus il y a un flagrant manque de communication de la part des hautes instances arbitrales

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
badaud




Messages : 492
Date d'inscription : 06/01/2013

Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 9 EmptyLun 5 Mai - 13:25

C'est assez clair en fin de match, les toulonnais rentraient sur le côté de tous les rucks comme à la piscine quasi impunément. La faute de Michalak juste avant la pénalité qui amène l'essai est la même que celle pour laquelle Plisson prend un jaune en largement plus flagrant. Aucune raison objective que Toulon ne finisse pas le match à 13 là dessus, juste la culpabilité de Cloute après avoir mis un rouge sévère. D'autant qu'il y avait déjà eu une faute analogue trente secondes avant.
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 9 EmptyLun 5 Mai - 13:44

badaud a écrit:
Steyn est un joueur de trente ans, à qui l'on a demandé de changer de jeu (son style c'est plutôt Beauxis en meilleur et on veut qu'il joue beaucoup plus près de la ligne), d'enchaîner deux saisons (je voudrais voir la gueule de nos internationaux si là tout de suite on leur demandait d'aller jouer les messies dans une équipe de milieu de super XV au lieu de partir en vacances) et de s'adapter à un changement de vie complet. Le tout à un poste crucial sans connaitre sa nouvelle équipe, et en ayant déjà des reproches avant d'arriver parce qu'il piquait la place de Plisson.
Je pense que physiquement et mentalement après plus d'un an sans s'arrêter il est un peu sur les rotules, et qu'on ne pourra vraiment juger de son apport que la saison prochaine, après avoir pris des vacances, suivi la préparation et en connaissant un peu le contexte. Et même si je suis un peu déçu par ses performances en tant que buteur pour le moment, j'ai eu l'impression que les conditions samedi n'étaient pas évidentes du tout, Fillol et Michalak ont raté deux pénalités beaucoup plus simples en face des poteaux alors que ce sont des joueurs pas très puissants mais précis en général.
Sans compter le problème de tee rapporté par Fanny Lechevestrier, ça peut paraitre un détail mais pour avoir buté un changement de repère même modeste peut perturber pas mal. A quarante mètres des poteaux une différence de quelques millimètres à l'impact peut faire deux mètres d'écart à l'arrivée.


Heuhhh, Steyn sur les rotules!!! Shocked Il a joué combien de temps depuis qu'il est à la disposition du club c'est-à-dire depuis environ 5 mois ?????

Quant au temps d'adaptation nécessaire, OK pour quelques semaines, mais pour un joueur sensé faire partie du Top 10 à son poste, pas 5 mois quand même !!! Wilko a mis combien de temps pour s'adapter au RCT ????
Revenir en haut Aller en bas
badaud




Messages : 492
Date d'inscription : 06/01/2013

Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 9 EmptyLun 5 Mai - 13:52

Depuis deux ans Wilkinson aligne les matchs de merde de août à mars dans l'indifférence générale, et s'applique pendant un mois. Mais bon, Toulon peut mettre Michalak ou Giteau en 10, alors ça passe.
Ceci dit Wilkinson n'a pas eu besoin de s'adapter, ça fait dix ans que Laporte essaie de jouer comme l'Angleterre de 2003. C'est plutôt Toulon qui s'est adapté à cette façon de jouer  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 9 EmptyLun 5 Mai - 13:56

Mais eux ont une Hcup...
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 9 EmptyLun 5 Mai - 13:56

Lycantrus a écrit:
Je pense que malheureusement Steyn n'est que la goutte d'eau qui fait déborder le vase. C'est lui qui prend car il loupe une pénalité qui aurait pu faire la différence mais je pense que la faillite est générale après le tournoi.


Pas du tout! C'est lui qui prend car il a été présenté à l'inter saison dernier comme étant LA vedette de notre recrutement, celui qui devait compenser en partie l'affaiblissement de début d'année due à l'absence des internationaux mobilisés par le Tournoi, celui qui, arrivé en milieu de saison, devait apporter la fraicheur nécessaire, celui qui devait, par son jeu au pied qualifié de "phénoménal" nous soulager dans ce secteur du jeu qui présentait des faiblesses côté SF!

Et c'est l'ensemble de la pâle copie rendue sur une demi-saison au regard de l'attente qui est jugée aujourd'hui, cette pénalité manquée ce week-end n'en étant qu'une infime partie.
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 9 EmptyLun 5 Mai - 14:06

Novembre a écrit:
Comme dit plus haut enfin, la HCup (ou sa remplacante) est sans doute trop grosse pour nous en l'état, surtout sans renforts de poids devant. Alors se qualifier ou non... Dans tous les cas les 1/4 auraient été intéressants à jouer, mais là se qualifier pour la grande coupe d'europe l'année prochaine n'a pas vraiment d'intéret, sauf à permettre la venue de joueurs de catégorie supérieure à ceux dont on dispose actuellement. Wait and see...


Pour moi, il y a deux intérêts à une qualif cette compétition:

1. Profiter de l'apport financier pour renforcer un banc qui nous fait régulièrement défaut
2. Reprendre contact avec cette compétition qu'on déserte depuis plusieurs années (parce que sinon, autant s'abonner à une qualif en quart d'Amlin habitué qu'on est à jouer en poule avec des clubs roumains et portugais, et s'arrêter dés qu'on sera aux prises avec un reversé de la "grande coupe d'Europe" aguerri aux joutes internationales difficiles dont l'issue est sur un match unique
Revenir en haut Aller en bas
mayol83

mayol83


Messages : 108
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 66
Localisation : Toulon

Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 9 EmptyLun 5 Mai - 15:34

badaud a écrit:
Depuis deux ans Wilkinson aligne les matchs de merde de août à mars dans l'indifférence générale, et s'applique pendant un mois. Mais bon, Toulon peut mettre Michalak ou Giteau en 10, alors ça passe.
Ceci dit Wilkinson n'a pas eu besoin de s'adapter, ça fait dix ans que Laporte essaie de jouer comme l'Angleterre de 2003. C'est plutôt Toulon qui s'est adapté à cette façon de jouer  Razz 


Tu as vu beaucoup de match de Wilkinson toi en deux ans Rolling Eyes ? et puis en jouant comme l'Angleterre 2003 ,Toulon a marqué 52 essais cette saison avant les demi finale ,il a aussi été Champion d'Europe et peut le redevenir en fin de mois , alors tu veux mon avis , vive l'Angleterre 2003 . Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 9 EmptyLun 5 Mai - 15:34

Marc du 91 a écrit:
Pour moi, il y a deux intérêts à une qualif cette compétition:

1. Profiter de l'apport financier pour renforcer un banc qui nous fait régulièrement défaut
2. Reprendre contact avec cette compétition qu'on déserte depuis plusieurs années (parce que sinon, autant s'abonner à une qualif en quart d'Amlin habitué qu'on est à jouer en poule avec des clubs roumains et portugais, et s'arrêter dés qu'on sera aux prises avec un reversé de la "grande coupe d'Europe" aguerri aux joutes internationales difficiles dont l'issue est sur un match unique

3. Faire jouer encore plus des joueurs déjà sur exploités.
4. Profiter de l'apport de nouveaux joueurs à l'infirmerie.
5. Apporter une motivation supplémentaire aux joueurs (je peux mettre du positif)...
Revenir en haut Aller en bas
badaud




Messages : 492
Date d'inscription : 06/01/2013

Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 9 EmptyLun 5 Mai - 15:43

mayol83 a écrit:
badaud a écrit:
Depuis deux ans Wilkinson aligne les matchs de merde de août à mars dans l'indifférence générale, et s'applique pendant un mois. Mais bon, Toulon peut mettre Michalak ou Giteau en 10, alors ça passe.
Ceci dit Wilkinson n'a pas eu besoin de s'adapter, ça fait dix ans que Laporte essaie de jouer comme l'Angleterre de 2003. C'est plutôt Toulon qui s'est adapté à cette façon de jouer  Razz 


Tu as vu beaucoup de match de Wilkinson toi en deux ans Rolling Eyes ? et puis en jouant comme l'Angleterre 2003 ,Toulon a marqué 52 essais cette saison avant les demi finale ,il  a  aussi été Champion d'Europe et peut le redevenir en fin de mois , alors tu veux mon avis , vive l'Angleterre 2003 . Laughing 

Ben oui, pas mal. Une dizaine chaque saison. Il le dit lui-même d'ailleurs à propos des phases finales, il n'y a plus que ces matchs-là qui l'intéressent.
Sinon l'Angleterre a été championne du monde en 2003, au cas où tu n'aurais pas suivi. Je n'ai pas dit que c'était inefficace, même si ce n'est pas très enthousiasmant quand on n'est pas anglais. Maintenant deux essais par match avec Giteau, Michalak, Mermoz, Bastareaud, Smith, Wulf, Palisson, Habana, Armitage et Mitchell dans son effectif je ne trouve pas que ce soit un rendement offensif exceptionnel non plus. Toulon est plus impressionnant par sa discipline défensive que son attaque à mon avis, derrière les mecs jouent bien les ballons de récup sur leur classe mais ce n'est pas très élaboré.
Revenir en haut Aller en bas
mayol83

mayol83


Messages : 108
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 66
Localisation : Toulon

Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 9 EmptyLun 5 Mai - 16:02

badaud a écrit:
mayol83 a écrit:
badaud a écrit:
Depuis deux ans Wilkinson aligne les matchs de merde de août à mars dans l'indifférence générale, et s'applique pendant un mois. Mais bon, Toulon peut mettre Michalak ou Giteau en 10, alors ça passe.
Ceci dit Wilkinson n'a pas eu besoin de s'adapter, ça fait dix ans que Laporte essaie de jouer comme l'Angleterre de 2003. C'est plutôt Toulon qui s'est adapté à cette façon de jouer  Razz 


Tu as vu beaucoup de match de Wilkinson toi en deux ans Rolling Eyes ? et puis en jouant comme l'Angleterre 2003 ,Toulon a marqué 52 essais cette saison avant les demi finale ,il  a  aussi été Champion d'Europe et peut le redevenir en fin de mois , alors tu veux mon avis , vive l'Angleterre 2003 . Laughing 

Ben oui, pas mal. Une dizaine chaque saison. Il le dit lui-même d'ailleurs à propos des phases finales, il n'y a plus que ces matchs-là qui l'intéressent.
Sinon l'Angleterre a été championne du monde en 2003, au cas où tu n'aurais pas suivi. Je n'ai pas dit que c'était inefficace, même si ce n'est pas très enthousiasmant quand on n'est pas anglais. Maintenant deux essais par match avec Giteau, Michalak, Mermoz, Bastareaud, Smith, Wulf, Palisson, Habana, Armitage et Mitchell dans son effectif je ne trouve pas que ce soit un rendement offensif exceptionnel non plus. Toulon est plus impressionnant par sa discipline défensive que son attaque à mon avis, derrière les mecs jouent bien les ballons de récup sur leur classe mais ce n'est pas très élaboré.

Tu as raison , je dois être nul ,merci pour tes explications , effectivement je suis abonné au RCT depuis 1968 et je ne me suis jamais autant emmerdé , je prend pour référence ces purges contre le Leinster et lez Munster , et dire qu'ils nous restent encore une finale minimum a s'emmerder , tu ne sais pas la chance que tu as ,pour vous la saison est finie , merci encore .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 14 J26 Toulon-Stade français...
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 20-21 - J17 - 20 février 2021 SR - SFP
» Stade Français - Toulon
» Top 14 J5 - Toulon-Stade Français
»  J20 Toulon Stade Français 04/03/2023 21h
» Top 14 Saison 2015-2016 - J19 : Stade Toulousain - Stade Français Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: