Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Top 14 J26 Toulon-Stade français...

Aller en bas 
+49
Novembre
Lycantrus
fred78
Marc du 91
paramaribo
moravagine
Toussaint
funchal
Voodoo child
dubois51
badaud
KB1
louveteau25
sophie9
brazza91
Faustulus
Hellblow
zhyk
sophie de paris
Wolf
Jacques-Yves
festus
Hoppy
mauleon
sylv@in95
Othismos
Grand Schtroumpf 83
mayol83
Totor
Moon1475
Farrère
javier-conde
Sapiens Sapiens
tarzan
the flyingdog
Giljol
cogiela
thibo
Dimitri
loubiere
Dam's
Jukaju
rebop75
kirky
sumo75
Diegooo
antony74
aupa sf
jepepikouros
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Dam's

Dam's


Messages : 2421
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 10 EmptyLun 5 Mai - 16:04

Camille Lopez a Clermont enfin un JIFF qui ira pas s'enterrer à Toulon.


Dernière édition par Dam's le Lun 5 Mai - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
badaud




Messages : 492
Date d'inscription : 06/01/2013

Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 10 EmptyLun 5 Mai - 16:11

mayol83 a écrit:
badaud a écrit:
mayol83 a écrit:
badaud a écrit:
Depuis deux ans Wilkinson aligne les matchs de merde de août à mars dans l'indifférence générale, et s'applique pendant un mois. Mais bon, Toulon peut mettre Michalak ou Giteau en 10, alors ça passe.
Ceci dit Wilkinson n'a pas eu besoin de s'adapter, ça fait dix ans que Laporte essaie de jouer comme l'Angleterre de 2003. C'est plutôt Toulon qui s'est adapté à cette façon de jouer  Razz 


Tu as vu beaucoup de match de Wilkinson toi en deux ans Rolling Eyes ? et puis en jouant comme l'Angleterre 2003 ,Toulon a marqué 52 essais cette saison avant les demi finale ,il  a  aussi été Champion d'Europe et peut le redevenir en fin de mois , alors tu veux mon avis , vive l'Angleterre 2003 . Laughing 

Ben oui, pas mal. Une dizaine chaque saison. Il le dit lui-même d'ailleurs à propos des phases finales, il n'y a plus que ces matchs-là qui l'intéressent.
Sinon l'Angleterre a été championne du monde en 2003, au cas où tu n'aurais pas suivi. Je n'ai pas dit que c'était inefficace, même si ce n'est pas très enthousiasmant quand on n'est pas anglais. Maintenant deux essais par match avec Giteau, Michalak, Mermoz, Bastareaud, Smith, Wulf, Palisson, Habana, Armitage et Mitchell dans son effectif je ne trouve pas que ce soit un rendement offensif exceptionnel non plus. Toulon est plus impressionnant par sa discipline défensive que son attaque à mon avis, derrière les mecs jouent bien les ballons de récup sur leur classe mais ce n'est pas très élaboré.

Tu as raison , je dois être nul ,merci pour tes explications , effectivement je suis abonné au RCT depuis 1968 et je ne me suis jamais autant emmerdé , je prend pour référence ces purges contre le Leinster et lez Munster , et dire qu'ils nous restent encore une finale minimum a s'emmerder , tu ne sais pas la chance que tu as ,pour vous la saison est finie , merci encore .

Tu peux remplacer anglais par toulonnais, ça marche aussi. Perso voir Bastareaud faire des petits tas avec Mermoz en tribune ça ne m'éclate pas mais bon, je peux comprendre qu'en tant que supporter on se contente de résultats, ça fait plaisir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 10 EmptyLun 5 Mai - 16:50

mayol83 a écrit:

Tu as raison , je dois être nul ,merci pour tes explications , effectivement je suis abonné au RCT depuis 1968 et je ne me suis jamais autant emmerdé , je prend pour référence ces purges contre le Leinster et lez Munster , et dire qu'ils nous restent encore une finale minimum a s'emmerder , tu ne sais pas la chance que tu as ,pour vous la saison est finie , merci encore .

rooh, la conclusion que tu tires tout seul des démonstrations de Badaud
il n'a peut-être pas raison dans son argumentation mais pour lui clouer le bec, tu pouvais trouver d'autres artifices, non?
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 10 EmptyLun 5 Mai - 18:03

Un peu plus haut certains ont évoqué le cas Steyn. C'est vrai qu'il a beaucoup déçu mais il faut dire aussi qu'il n'a pas été aidé par le staff. 

Le midol de cette semaine, dans un encarté en haut de la page 9 sous le titre "La faillite des butteurs parisiens", nous dévoile une anecdote qui en dit long sur l'organisation des hommes de terrain de notre club. 

Lorsqu'il a fallu transformer notre deuxième essai, au lieu d'envoyer à Steyn son tee on lui a envoyé celui de Dupuy Shocked ...et bien sur il a loupé la transformation. Encore heureux que la qualif ne se soit pas jouée sur cette transformation. Mais tout ceci n'a pas l'air de beaucoup troubler Quesada qui a déclaré "Là c'est carrément un sketch" on en rit encore...j'imagine que Steyn a du apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
mayol83

mayol83


Messages : 108
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 66
Localisation : Toulon

Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 10 EmptyLun 5 Mai - 18:08

Dam's a écrit:
Camille Lopez a Clermont enfin un JIFF qui ira pas s'enterrer à Toulon.
Et puis au moins la bas il est certains de gagner des titres .
Revenir en haut Aller en bas
mayol83

mayol83


Messages : 108
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 66
Localisation : Toulon

Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 10 EmptyLun 5 Mai - 18:10

badaud a écrit:
mayol83 a écrit:
badaud a écrit:
mayol83 a écrit:
badaud a écrit:
Depuis deux ans Wilkinson aligne les matchs de merde de août à mars dans l'indifférence générale, et s'applique pendant un mois. Mais bon, Toulon peut mettre Michalak ou Giteau en 10, alors ça passe.
Ceci dit Wilkinson n'a pas eu besoin de s'adapter, ça fait dix ans que Laporte essaie de jouer comme l'Angleterre de 2003. C'est plutôt Toulon qui s'est adapté à cette façon de jouer  Razz 


Tu as vu beaucoup de match de Wilkinson toi en deux ans Rolling Eyes ? et puis en jouant comme l'Angleterre 2003 ,Toulon a marqué 52 essais cette saison avant les demi finale ,il  a  aussi été Champion d'Europe et peut le redevenir en fin de mois , alors tu veux mon avis , vive l'Angleterre 2003 . Laughing 

Ben oui, pas mal. Une dizaine chaque saison. Il le dit lui-même d'ailleurs à propos des phases finales, il n'y a plus que ces matchs-là qui l'intéressent.
Sinon l'Angleterre a été championne du monde en 2003, au cas où tu n'aurais pas suivi. Je n'ai pas dit que c'était inefficace, même si ce n'est pas très enthousiasmant quand on n'est pas anglais. Maintenant deux essais par match avec Giteau, Michalak, Mermoz, Bastareaud, Smith, Wulf, Palisson, Habana, Armitage et Mitchell dans son effectif je ne trouve pas que ce soit un rendement offensif exceptionnel non plus. Toulon est plus impressionnant par sa discipline défensive que son attaque à mon avis, derrière les mecs jouent bien les ballons de récup sur leur classe mais ce n'est pas très élaboré.

Tu as raison , je dois être nul ,merci pour tes explications , effectivement je suis abonné au RCT depuis 1968 et je ne me suis jamais autant emmerdé , je prend pour référence ces purges contre le Leinster et lez Munster , et dire qu'ils nous restent encore une finale minimum a s'emmerder , tu ne sais pas la chance que tu as ,pour vous la saison est finie , merci encore .

Tu peux remplacer anglais par toulonnais, ça marche aussi. Perso voir Bastareaud faire des petits tas avec Mermoz en tribune ça ne m'éclate pas mais bon, je peux comprendre qu'en tant que supporter on se contente de résultats, ça fait plaisir aussi.
Pour info , quelle équipe t' a fait rêver cette saison en top 14 ?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15880
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 10 EmptyLun 5 Mai - 18:19

jepepikouros a écrit:
Gonzalo Quesada a donné son explication de la défaite d'hier. C'et bien sur la faute de l'arbitre. Voilà l'inoxydable argument de tous les perdants. En revanche ce qui est original c'est ce qu'il reproche à l'arbitre. Il lui reproche le carton rouge infligé au joueur du RCT. Shocked  

Selon Quesada après ce carton rouge l'arbitre aurait compensé en nous sanctionnant continuellement. Shocked 

Quand on ne se pose pas les bonnes questions on ne risque pas de trouver les bonnes réponses. 

Je ne suis un entraîneur éminent comme Gonzalo Quesada et je ne conteste pas que l'arbitre n'ait pas voulu être soupçonné de favoritisme et ait regardé de plus près les fautes du SF.

.
Il faut avouer (après avoir revu tranquillement les images, parce qu'au stade , c'était impossible ...) que la "faute" de Ioane qui lui vaut un carton me semble capilotracté. A aucun moment, Habana ne touche le sol et lorqu'il tombe, c'est Digby qui touche le sol en premeir, protégeant de fait Habana. Mais il est vrais que la "petite perle toulonnaise" nettement mieux payé que Steyn mais pas plus efficace, on n'y touche pas.....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 10 EmptyLun 5 Mai - 18:27

sumo75 a écrit:
Marc du 91 a écrit:
Pour moi, il y a deux intérêts à une qualif cette compétition:

1. Profiter de l'apport financier pour renforcer un banc qui nous fait régulièrement défaut
2. Reprendre contact avec cette compétition qu'on déserte depuis plusieurs années (parce que sinon, autant s'abonner à une qualif en quart d'Amlin habitué qu'on est à jouer en poule avec des clubs roumains et portugais, et s'arrêter dés qu'on sera aux prises avec un reversé de la "grande coupe d'Europe" aguerri aux joutes internationales difficiles dont l'issue est sur un match unique

3. Faire jouer encore plus des joueurs déjà sur exploités.
4. Profiter de l'apport de nouveaux joueurs à l'infirmerie.
5. Apporter une motivation supplémentaire aux joueurs (je peux mettre du positif)...

Super.... Faisons encore mieux alors... Visons la huitième place chaque année et envoyons les juniors en Amlin ... Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 10 3201072055 
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 10 EmptyLun 5 Mai - 18:35

loubiere a écrit:
jepepikouros a écrit:
Gonzalo Quesada a donné son explication de la défaite d'hier. C'et bien sur la faute de l'arbitre. Voilà l'inoxydable argument de tous les perdants. En revanche ce qui est original c'est ce qu'il reproche à l'arbitre. Il lui reproche le carton rouge infligé au joueur du RCT. Shocked  

Selon Quesada après ce carton rouge l'arbitre aurait compensé en nous sanctionnant continuellement. Shocked 

Quand on ne se pose pas les bonnes questions on ne risque pas de trouver les bonnes réponses. 

Je ne suis un entraîneur éminent comme Gonzalo Quesada et je ne conteste pas que l'arbitre n'ait pas voulu être soupçonné de favoritisme et ait regardé de plus près les fautes du SF.

.
Il faut avouer (après avoir revu tranquillement les images, parce qu'au stade , c'était impossible ...) que la "faute" de Ioane qui lui vaut un carton me semble capilotracté. A aucun moment, Habana ne touche le sol et lorqu'il tombe, c'est Digby qui touche le sol en premeir, protégeant de fait Habana. Mais il est vrais que la "petite perle toulonnaise" nettement mieux payé que Steyn mais pas plus efficace, on n'y touche pas.....

Il me semble que l'arbitre applique à la lettre la règle. Placage retourné ou cathédrale = carton jaune. S'il est dangereux et que le plaqué rtombe sur la nuque ==> carton rouge.

Maintenant, on voit sur l'action que le geste de Ioane n'est pas volontaire et qu'il fait tout pour en minimiser les conséquences. Dans l'esprit, l'arbitre aurait pu être clément, mais, de mon point de vue, on ne peut pas pour autant lui reprocher d'avoir donné ce carton.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2421
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 10 EmptyLun 5 Mai - 18:38

mayol83 a écrit:
Dam's a écrit:
Camille Lopez a Clermont enfin un JIFF qui ira pas s'enterrer à Toulon.
Et puis au moins la bas il est certains de gagner des titres .

Palisson et Gunther doivent être content d'être champion d'europe des tribunes (quoique Palisson a ptet joué la finale mais l'idée c'est qu'il chauffe la tribune en générale).
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 10 EmptyLun 5 Mai - 18:50

Sapiens Sapiens a écrit:
mayol83 a écrit:

Tu as raison , je dois être nul ,merci pour tes explications , effectivement je suis abonné au RCT depuis 1968 et je ne me suis jamais autant emmerdé , je prend pour référence ces purges contre le Leinster et lez Munster , et dire qu'ils nous restent encore une finale minimum a s'emmerder , tu ne sais pas la chance que tu as ,pour vous la saison est finie , merci encore .

rooh, la conclusion que tu tires tout seul des démonstrations de Badaud
il n'a peut-être pas raison dans son argumentation mais pour lui clouer le bec, tu pouvais trouver d'autres artifices, non?

Bah... la réponse de mayol83 m'a plutôt fait sourire  Smile  (j'avoue qu'un petit smiley au bout aurait quand même été bien venu Wink ).

Franchement, les essais, c'est très bien, mais les gros combats avec le suspense maintenu jusqu'au bout et la victoire au bout, c'est très bien aussi même si seulement deux essais sont marqués. Question de goût. Je me suis fait plaisir avec les derniers matchs européens du RCT alors que je me suis emmerdé maintes fois sur certains matchs soit disant "prometteurs" en Top 14!
Et je ne parle pas de certains matchs du SF, qui régalent certainement par du beau jeu qui paye en début de match, mais dont on sort finalement avec un goût amer dans la bouche parce qu'on paye tout ça par un écroulement en fin de match et une défaite au bout! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 10 EmptyLun 5 Mai - 18:56

mayol83 a écrit:
Dam's a écrit:
Camille Lopez a Clermont enfin un JIFF qui ira pas s'enterrer à Toulon.
Et puis au moins la bas il est certains de gagner des titres .
La roue tourne mon garçon , on en sait quelque chose .
Revenir en haut Aller en bas
mayol83

mayol83


Messages : 108
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 66
Localisation : Toulon

Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 10 EmptyLun 5 Mai - 19:00

Dam's a écrit:
mayol83 a écrit:
Dam's a écrit:
Camille Lopez a Clermont enfin un JIFF qui ira pas s'enterrer à Toulon.
Et puis au moins la bas il est certains de gagner des titres .

Palisson et Gunther doivent être content d'être champion d'europe des tribunes (quoique Palisson a ptet joué la finale mais l'idée c'est qu'il chauffe la tribune en générale).
Pourquoi ils jouent tous chez vous , il n'y a personne sur le banc ? a oui Steyn j'allais oublier  Laughing et en plus il n'est même pas champion d'Europe , remarques lorsqu'on en a marre de les avoir sur le banc , on les solde et on vous les envoie , Contepomi , Sinzelle , Missoup , Kubriashvili , Sackey , Frou , vous les recycler  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
mayol83

mayol83


Messages : 108
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 66
Localisation : Toulon

Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 10 EmptyLun 5 Mai - 19:02

adp91 a écrit:
mayol83 a écrit:
Dam's a écrit:
Camille Lopez a Clermont enfin un JIFF qui ira pas s'enterrer à Toulon.
Et puis au moins la bas il est certains de gagner des titres .
La roue tourne mon garçon , on en sait quelque chose .
Pour eux , minot , ça fait cent ans qu'elle tourne et pour nous elle a déjà tourné .
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15880
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 10 EmptyLun 5 Mai - 19:04

Marc du 91 a écrit:

Il me semble que l'arbitre applique à la lettre la règle. Placage retourné ou cathédrale = carton jaune. S'il est dangereux et que le plaqué rtombe sur la nuque  ==> carton rouge.

Maintenant, on voit sur l'action que le geste de Ioane n'est pas volontaire et qu'il fait tout pour en minimiser les conséquences. Dans l'esprit, l'arbitre aurait pu être clément, mais, de mon point de vue, on ne peut pas pour autant lui reprocher d'avoir donné ce carton.
ton argumentation se tient. Mais une simple pénalité aurait pu suffire?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
loubiere

loubiere


Messages : 15880
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 10 EmptyLun 5 Mai - 19:10

mayol83 a écrit:
badaud a écrit:
Depuis deux ans Wilkinson aligne les matchs de merde de août à mars dans l'indifférence générale, et s'applique pendant un mois. Mais bon, Toulon peut mettre Michalak ou Giteau en 10, alors ça passe.
Ceci dit Wilkinson n'a pas eu besoin de s'adapter, ça fait dix ans que Laporte essaie de jouer comme l'Angleterre de 2003. C'est plutôt Toulon qui s'est adapté à cette façon de jouer  Razz 


Tu as vu beaucoup de match de Wilkinson toi en deux ans Rolling Eyes ? et puis en jouant comme l'Angleterre 2003 ,Toulon a marqué 52 essais cette saison avant les demi finale ,il  a  aussi été Champion d'Europe et peut le redevenir en fin de mois , alors tu veux mon avis , vive l'Angleterre 2003 . Laughing 
Et puis ces c..s d'Anglais, ils ont été champions du Monde. Pas nous?? zut. Peut-être qu'ils ont raison............
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Othismos

Othismos


Messages : 3865
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 10 EmptyLun 5 Mai - 19:36

Marc du 91 a écrit:

Il me semble que l'arbitre applique à la lettre la règle.
Non.

Citation :
(j) Soulever (lifting) un joueur du sol et le laisser tomber ou le pousser vers le sol alors que ledit joueur a toujours les pieds en l’air de telle sorte que sa tête et/ou le haut de son corps heurte le sol est un acte de jeu dangereux.

Pas de « et », pas de faute.
Revenir en haut Aller en bas
chrismarie




Messages : 157
Date d'inscription : 04/08/2012

Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 10 EmptyLun 5 Mai - 20:35

mayol83 a écrit:
Dam's a écrit:
mayol83 a écrit:
Dam's a écrit:
Camille Lopez a Clermont enfin un JIFF qui ira pas s'enterrer à Toulon.
Et puis au moins la bas il est certains de gagner des titres .

Palisson et Gunther doivent être content d'être champion d'europe des tribunes (quoique Palisson a ptet joué la finale mais l'idée c'est qu'il chauffe la tribune en générale).
Pourquoi ils jouent tous chez vous , il n'y a personne sur le banc ? a oui Steyn j'allais oublier  Laughing et en plus il n'est même pas champion d'Europe , remarques lorsqu'on en a marre de les avoir sur le banc , on les solde et on vous les envoie , Co
ntepomi , Sinzelle , Missoup , Kubriashvili , Sackey , Frou , vous les recycler  Rolling Eyes 
encore un toulonnais qui s y croit !!!! s il savait ce que pensent tous les joueurs, sur le public de mayol !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
badaud




Messages : 492
Date d'inscription : 06/01/2013

Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 10 EmptyLun 5 Mai - 21:03

Il n'y a pas vraiment d'équipe qui me fasse rêver, sur le jeu pratiqué c'est sans doute l'UBB qui en envoie le plus, la plupart des équipes en font par séquences. Même Toulon joue bien certains coups, Giteau ou Delon Armitage sont des joueurs de grande classe, Michalak a des inspirations magnifiques, Mermoz est un fin joueur. A la rigueur je trouve la compo la plus sympa à regarder avec Michalak Giteau Mermoz, qui manque juste un peu d'impact physique pour être un très grand centre.
Clermont est clairement en deçà de l'année dernière où ils pratiquaient vraiment un rugby impressionant, Castres joue plutôt mieux , plus complets mais un peu moins costauds par contre. Trop Kockott dépendants aussi, il n'est pas si bon qu'on le dit, des grosses qualités physiques mais il joue plus qu'il ne fait jouer. Enfin un bon joueur mais pas un pur 9, un peu comme Carbonneau il y quelques années.
Le racing est toujours chiant à regarder et à affronter, Montpellier intermittent, des joueurs de classe mais ça risque de manquer d'homogénéité dans les matchs tendus.
Toulouse faut voir, ce sont peut-être les plus dangereux, ils ont rarement réussi à jouer et Fickou se cherche mais sur un match ils restent redoutables.
Grenoble c'est homogène mais sans grand intérêt, Brive a du coeur et quelques joueurs qui les tirent vers le haut, Oyonnax joue pas mal du tout sans gros moyens, eux sont agréables à regarder. L'USAP a manqué de bol, et n'avait pas les moyens humains de jouer l'HCup qui leur a coûté cher. J'espère que le président Savare a bien regardé leur saison, si jamais on se qualifie ... Deux-trois blessures et ça peut mal tourner. Pourtant gros pack et quelques joueurs talentueux derrière, Hook, Mjekevu, Guitoune ...
Bayonne ça ne prend pas vraiment, ils n'ont jamais réussi vraiment à mettre un jeu en place.
Le BO ne joue pas si mal mais trop légers devant et leurs glorieux anciens ont fait une première moitié de saison en tribune ou sénatoriale.
Les arbitres sont inégaux, avec quelques bons, quelques moyens et trois-quatre pitres, comme ça je dirais Lafond Cardona Pechambert. Il y a une tendance globale à être plus indulgent avec l'équipe qui défend, ce qui doit peser sur le jeu pratiqué.
Beaucoup de combat, pas énormément de rythme et quand il y en a pas mal de déchet. On aime bien le casse briques et les petits tas en top 14, et même quand on n'aime pas on est un peu obligé d'être puissant, sinon on fait comme nous, déplacer le jeu avec plus ou moins de bonheur en prenant des risques. Parfois ça marche et c'est joli mais c'est plus aléatoire, quand ça ne marche pas le racing nous passe devant.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Schtroumpf 83




Messages : 246
Date d'inscription : 05/09/2012

Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 10 EmptyLun 5 Mai - 21:47

Dam's a écrit:
Palisson et Gunther doivent être content d'être champion d'europe des tribunes (quoique Palisson a ptet joué la finale mais l'idée c'est qu'il chauffe la tribune en générale).
Cette année oui mais pas l'an dernier. Faudrait vérifier mais je pense que l'an dernier Palisson était titulaire pendant toutes les phases finales de Hcup (voire même de Top14)
Cette année, il a beaucoup été blessé, il s'est pas mal plaint et enfin il a signé au stade toulousain: il est plus dans les petits papiers de Bernie et comme y'a du beau monde à son poste (et qu'ils se blessent pas) Bernie ne le fait plus jouer.

edit: après un petit tour sur itsrugby, j'ai confirmation de ce que je pensais: le "champion d'Europe des tribunes" a été titulaire 5 fois sur les 5 matchs de phase finale, il a joué 4 fois 80 minutes et une fois 67 (en quart de Hcup contre Leicester)
Bref, comment dire.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 10 EmptyLun 5 Mai - 22:08

Marc du 91 a écrit:
sumo75 a écrit:
Marc du 91 a écrit:
Pour moi, il y a deux intérêts à une qualif cette compétition:

1. Profiter de l'apport financier pour renforcer un banc qui nous fait régulièrement défaut
2. Reprendre contact avec cette compétition qu'on déserte depuis plusieurs années (parce que sinon, autant s'abonner à une qualif en quart d'Amlin habitué qu'on est à jouer en poule avec des clubs roumains et portugais, et s'arrêter dés qu'on sera aux prises avec un reversé de la "grande coupe d'Europe" aguerri aux joutes internationales difficiles dont l'issue est sur un match unique

3. Faire jouer encore plus des joueurs déjà sur exploités.
4. Profiter de l'apport de nouveaux joueurs à l'infirmerie.
5. Apporter une motivation supplémentaire aux joueurs (je peux mettre du positif)...

Super.... Faisons encore mieux alors... Visons la huitième place chaque année et envoyons les juniors en Amlin ... Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 10 3201072055 

C'est ce qu'on fait aujourd'hui avec notre collectif non ? on a pas fini de nous plaindre l'an prochain que la CUP nous coute le TOP14, il suffit de voir le 6N cette année...
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 10 EmptyLun 5 Mai - 22:10

Marc du 91 a écrit:
loubiere a écrit:
jepepikouros a écrit:
Gonzalo Quesada a donné son explication de la défaite d'hier. C'et bien sur la faute de l'arbitre. Voilà l'inoxydable argument de tous les perdants. En revanche ce qui est original c'est ce qu'il reproche à l'arbitre. Il lui reproche le carton rouge infligé au joueur du RCT. Shocked  

Selon Quesada après ce carton rouge l'arbitre aurait compensé en nous sanctionnant continuellement. Shocked 

Quand on ne se pose pas les bonnes questions on ne risque pas de trouver les bonnes réponses. 

Je ne suis un entraîneur éminent comme Gonzalo Quesada et je ne conteste pas que l'arbitre n'ait pas voulu être soupçonné de favoritisme et ait regardé de plus près les fautes du SF.

.
Il faut avouer (après avoir revu tranquillement les images, parce qu'au stade , c'était impossible ...) que la "faute" de Ioane qui lui vaut un carton me semble capilotracté. A aucun moment, Habana ne touche le sol et lorqu'il tombe, c'est Digby qui touche le sol en premeir, protégeant de fait Habana. Mais il est vrais que la "petite perle toulonnaise" nettement mieux payé que Steyn mais pas plus efficace, on n'y touche pas.....

Il me semble que l'arbitre applique à la lettre la règle. Placage retourné ou cathédrale = carton jaune. S'il est dangereux et que le plaqué rtombe sur la nuque  ==> carton rouge.

Maintenant, on voit sur l'action que le geste de Ioane n'est pas volontaire et qu'il fait tout pour en minimiser les conséquences. Dans l'esprit, l'arbitre aurait pu être clément, mais, de mon point de vue, on ne peut pas pour autant lui reprocher d'avoir donné ce carton.

Sauf que Suta plaque haut Ioane qui tombe sur le dos et emmène Habbana avec... Et Suta n'est pas inquiété.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 10 EmptyLun 5 Mai - 22:12

Othismos a écrit:
Marc du 91 a écrit:

Il me semble que l'arbitre applique à la lettre la règle.
Non.

Citation :
(j) Soulever (lifting) un joueur du sol et le laisser tomber ou le pousser vers le sol alors que ledit joueur a toujours les pieds en l’air de telle sorte que sa tête et/ou le haut de son corps heurte le sol est un acte de jeu dangereux.

Pas de « et », pas de faute.

Et surtout il retombe sur Ioane pas sur le sol...
Revenir en haut Aller en bas
impreza2000




Messages : 173
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 42

Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 10 EmptyLun 5 Mai - 22:18

sumo75 a écrit:
Othismos a écrit:
Marc du 91 a écrit:

Il me semble que l'arbitre applique à la lettre la règle.
Non.

Citation :
(j) Soulever (lifting) un joueur du sol et le laisser tomber ou le pousser vers le sol alors que ledit joueur a toujours les pieds en l’air de telle sorte que sa tête et/ou le haut de son corps heurte le sol est un acte de jeu dangereux.

Pas de « et », pas de faute.

Et surtout il retombe sur Ioane pas sur le sol...

Génial donc maintenant on va apprendre aux joueurs à faire des placages cathédrales, bien faire basculer le joueur, appuyer bien fort vers le bas mais surtout viser un joueur allongé par terre comme ça on ne risque rien...
Sérieusement il le retourne c'est jaune, ce n'est pas rouge car il tombe à plat c'est logique point barre...Si c'est Armitage qui nous retourne un joueur comme ça, que l'arbitre ne le sort pas, on crie tous au scandale!!! Un peu de sérieux messieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3865
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 10 EmptyLun 5 Mai - 23:28

impreza2000 a écrit:
Si c'est Armitage qui nous retourne un joueur comme ça, que l'arbitre ne le sort pas, on crie tous au scandale!!! Un peu de sérieux messieurs...

Ou alors, on est honnêtes, et là aussi, on crie au geste mal commencé mais in fine parfaitement maîtrisé, et on applaudirait.
(Pourquoi Armitage ? Delon ? Toujours cette affaire à la con de la finale ? Je ne l'ai jamais vu avoir volonté de nuire à un joueur, ce qui est largement plus que l'on puisse dire d'Andreu, à son égard comme envers d'autres)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J26 Toulon-Stade français...   Top 14   J26  Toulon-Stade français... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 14 J26 Toulon-Stade français...
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» J 23 Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015...
» Stade Français - Toulon
» Top 14 J5 - Toulon-Stade Français
»  J20 Toulon Stade Français 04/03/2023 21h
» Top 14 Saison 2015-2016 - J19 : Stade Toulousain - Stade Français Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: