Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 ERCC barrage

Aller en bas 
+72
Pat le Pirate
Ray Smith
antony74
SF 33
Tomatoketchoupy
Lycantrus
sylv@in95
badaud
pacotealargus
Catherine95
Othismos
americ1
Dam's
stephane77000
stadiste922
kirky
tarzan
whoiam
garlin
Cisaur
Diegooo
mik94
Novembre
sebastor
Alextri
omr
Je Viens Du Sud
jeep
carus
Remz_des_Princes
the flyingdog
u fiume
Totor
Moon1475
fred78
Voodoo child
sforever
Hellblow
zaza's club
OgoustinePieShot
mauleon
NimO^
Sapiens Sapiens
aupa sf
zhyk
Farrère
Wolf
sophie9
KB1
Diego fan
funchal
BEB_09
festus
brazza91
Jacques-Yves
La Carillonne
Sergimaru
rebop75
impreza2000
cogiela
thibo
Hoppy
loubiere
NDi
panamezac
paramaribo
jepepikouros
blopblop1er
Toussaint
Samalyss
dubois51
sumo75
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant
AuteurMessage
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

ERCC barrage  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 13 EmptyDim 18 Mai - 19:04

sumo75 a écrit:
cogiela a écrit:
La règle en cas d'égalité est la suivante :

En cas d'égalité ==> Prolongation
Si toujours égalité ==> Nombre d'essai marqué
Si toujours égalité ==> Nombre de transformation
Si toujours égalité ==> Nombre de drop
Si toujours égalité ==> Tirs au but (3 joueurs pour 3 pénalités chacun) jusqu'a ce que ce soit départagé.
Pas de tirage de la mort au sort.

 Wink 

Faignassou c'était page 9 ou 10  ERCC barrage  - Page 13 2736117800 

C'est pas trop tôt  Razz Razz Razz


Dernière édition par u fiume le Dim 18 Mai - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

ERCC barrage  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 13 EmptyDim 18 Mai - 19:05

Ce match ne m'a pas plu du tout. Par moments on a carrément sombré dans le ridicule. C'est le cas sur les coups d'envoie, on les cafouille pratiquement tous . 

En défense dès que l'on a perdu un ballon ça s'est terminé par un essai. En mêlée, on a bien réussi en première mi-temps mais après les changement en seconde mi-temps on a été dominés. Même à 15 contre 14 on arrivait plus à les faire reculer. 

Dans le jeu au pied ça n'a pas été bien brillant. Faillite de nos butteurs, 11 points laissés en route en première mi-temps. 

Il va bien falloir finir pas s'occuper du cas Steyn. Voilà un gars qui nous à coûté les yeux de la tête et qui ne nous apporte rien, strictement rien. Je me demande s'il ne faudrait pas trouver avec lui un accord à l'amiable. Si ça se trouve en AFS, où il a laissé de bons souvenirs, il peut être encore un peu "bankable", on pourrait surement trouver en pro D2 des tas de gars qui feraient mieux que lui. Il faut se rendre à l'évidence c'est un échec douloureux pour lui et pour nous aussi. Il faut arrêter les frais.

Au niveau des 3/4 je n'ai jamais vu un bazar comme ça. Je me demande comment on peu jouer aussi mal. Question 

Malgré tout ça, à moins qu'on arrive à faire encore pire au match retour, on devrait pouvoir se qualifier pour la coupe d'Europe. Il y a du boulot pour la saison prochaine. J'imagine que le club attend de savoir si on participera ou non à la coupe d'Europe pour finaliser quelques recrutements dont on a bien besoin. La qualif devrait nous apporter de l'ordre d'un million d'Euro ça devrait nous permettre de recruter 2 ou 3 joueurs d'un bon calibre sans trop amocher nos comptes. 

Si par bonheur on peut se qualifier, la saison prochaine, l'objectif sera, à mon sens, d'abord et surtout le championnat et accessoirement d'essayer de faire bonne figure lors de 3 matches de coupe de d'Europe joués à la maison (j'imagine que ce seront toujours des poules de 4)...pour les matches en déplacement on ira prendre sa trempe en faisant tourner comme le font Castres, Montpellier ou le métro...mais ces 2 ou 3 joueurs qu'on aura pu recruter grâce à la coupe d'Europe nous seront bien utiles en championnat. 

Avec un effectif renforcé on devrait arriver à tirer notre épingle du jeu sinon il faudra serrer les fesses.


Dernière édition par jepepikouros le Dim 18 Mai - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

ERCC barrage  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 13 EmptyDim 18 Mai - 19:05

u fiume a écrit:
sumo75 a écrit:
cogiela a écrit:
La règle en cas d'égalité est la suivante :

En cas d'égalité ==> Prolongation
Si toujours égalité ==> Nombre d'essai marqué
Si toujours égalité ==> Nombre de transformation
Si toujours égalité ==> Nombre de drop
Si toujours égalité ==> Tirs au but (3 joueurs pour 3 pénalités chacun) jusqu'a ce que ce soit départagé.
Pas de tirage de la mort au sort.

 Wink 

Faignassou c'était page 9 ou 10  ERCC barrage  - Page 13 2736117800 

C'est pas trop tôt  Razz Razz Razz 

J'aime bien quand je trouve pire que moi  ERCC barrage  - Page 13 3112636041 ERCC barrage  - Page 13 3201072055


Dernière édition par sumo75 le Dim 18 Mai - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
panamezac

panamezac


Messages : 496
Date d'inscription : 24/08/2012

ERCC barrage  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 13 EmptyDim 18 Mai - 19:06

stephane77000 a écrit:
sumo75 a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:
sumo75 a écrit:
j'ai préféré Racing ST ou MHR CO...
Tu cherches l'exclusion du forum ou tu ouvres le topic des TRES mauvais supporters du SF ?  Twisted Evil 

Ne fais-je déjà pas partie des 3 méchants qui pensent que notre place n'est pas en Hcup ?  ERCC barrage  - Page 13 664609334
Maintenant je me suis presque laissé convaincre ; les WASPS ne méritent pas non plus...

Nous sommes 4

Faut pas simplement voir le niveau de notre équipe, faut comparer les Wasps et nous !! Et à ce compte là, je vois pas en quoi ils devraient passer et pas nous. Bande de malotrus ^^.
Revenir en haut Aller en bas
brazza91

brazza91


Messages : 162
Date d'inscription : 28/05/2013

ERCC barrage  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 13 EmptyDim 18 Mai - 19:06

pluie annoncée samedi  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

ERCC barrage  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 13 EmptyDim 18 Mai - 19:10

panamezac a écrit:
stephane77000 a écrit:
sumo75 a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:
sumo75 a écrit:
j'ai préféré Racing ST ou MHR CO...
Tu cherches l'exclusion du forum ou tu ouvres le topic des TRES mauvais supporters du SF ?  Twisted Evil 

Ne fais-je déjà pas partie des 3 méchants qui pensent que notre place n'est pas en Hcup ?  ERCC barrage  - Page 13 664609334
Maintenant je me suis presque laissé convaincre ; les WASPS ne méritent pas non plus...

Nous sommes 4

Faut pas simplement voir le niveau de notre équipe, faut comparer les Wasps et nous !! Et à ce compte là, je vois pas en quoi ils devraient passer et pas nous. Bande de malotrus ^^.

Excuse moi l'ami mais regarde l'année de l'USAP et réfléchis-y.
On a eu une chance qu'ils n'ont pas eu. Et il ne faudrait pas que l'an prochain on suive la même direction.
Pour le moment la planche est trop savonnée, si on avait gagné la Amlin alors on aurait eu un groupe.
On aurait eu des joueurs affutés en fin de saison.
Mais là on est encore loin du compte, mais bon... si avec ce peu d'argent supplémentaire on en reste là voir on gagne une place de plus alors tant mieux, mais je n'ai pas envie de dire tant pis en lachant la proie pour l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3850
Date d'inscription : 06/04/2013

ERCC barrage  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 13 EmptyDim 18 Mai - 21:15

Hellblow a écrit:
dubois51 a écrit:
sophie9 a écrit:
Essai refusé pour en avant de Palmer.

on a vraiment chaud aux fesses, on a eut de la chance une fois pas sûr qu'elle se répète
De Haskell

de Palmer
Je viens de relire les commentaires de l'Equipe et autres. C'est Haskell qui fait l'en-avant (merci l'arbitre) et qui marque avec Arias aux fesses. Essai refusé.
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2808
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

ERCC barrage  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 13 EmptyDim 18 Mai - 21:18

Déçu par ce match. Relancer dans ses 22 à 2 minutes de la fin en menant de deux points  affraid 
ET dire que Quesada avait la prétention de "gérer" ce match aller  lol! 

Si on n'a plus de talonneur valide dans une équipe, peut-on être déclaré perdant sur tapis vert ? Ou on fait jouer un cadet ?

Vu le contenu du match d'aujourd'hui, je suis très inquiet pour le match retour...
Et en plus, c'est dans 6j seulement, beaucoup de joueurs fatigués. Le salut viendra peut-être de Sergio.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2426
Date d'inscription : 17/07/2012

ERCC barrage  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 13 EmptyDim 18 Mai - 21:44

Je viens de voir la seconde mi temps en streaming. Que dire?
Steyn largement dépassé par..."la terreur" Andy Good.
Fillol qui n'en fini pas de se faire haïr sur tous les terrains de la planète rugby  Laughing Entre sa mémorable cuillère sur Fritz de 2005, ses essais de raccroc comme sur ce match et Toulouse la saison dernière ou encore son crachat sur Stringer il a des faits d'armes assez unique Twisted Evil (Il a selon moi d'ailleurs sa place dans les 22 de légende du SF au coté de Diego bounce et Galthié ).
Notre Fidjien volant nous débloque la situation pour la énième fois.
Le stade a vraiment une Bula dépendance autant qu'une Parisse dépendance. Tu enlèves ces 2 joueurs et le SF ne sait plus rien faire sur un terrain de rugby. Avec une équipe solide ce sont au contraire 2 joueurs qui font gagnés des titres.
Bonneval plutôt à la rue sur ce que j'ai vu.
Burban comme d'hab monstrueux et sur 80min ce qui montre que ces soucis d'endurance (sortie à la 50') son derrière lui.
Content de revoir Sinzelle qui risque de faire chauffer le banc par Arias la saison prochaine (ridiculisé par Haskell).

Le 9 des Wasps Simpson est une putain de fusée! Impressionnant son essai, l'impression qu'il va même plus vite que Bonneval (Derrière ce même 9 se fait contrer sur un coup de pied de dégagement et essai pour nous).

En résumé on est qu'a -1 au point average, le Stade a son destin entre ses mains. Je serai à Jean Bouin le week end prochain pour le dernier match de la saison et merde j'espère qu'on va tout donner et prendre le million et de belles affiches à Jean Bouin la saison prochaine.
Rien que pour les sponsors en + et les 2-3 joueurs qualitatif supplémentaires cette qualif est primordiale pour le renouveau du club.


Dernière édition par Dam's le Dim 18 Mai - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2442
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

ERCC barrage  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 13 EmptyDim 18 Mai - 21:48

Alextri a écrit:
Déçu par ce match. Relancer dans ses 22 à 2 minutes de la fin en menant de deux points  affraid 
ET dire que Quesada avait la prétention de "gérer" ce match aller  lol! 

Je l'ai pas revu, mais pour moi on relance pas. La mêlée est bordélique et chahutée, Lyons tergiverse peut être un peu mais c'est tout. Il est collé à la ligne, passer à Fillol n'aurait pas été évident à supposer qu'il en ait eu l'occasion.

Après HAskell (je crois) réussis à ramsser la balle, mais honnêtement ce n'était pas une situation facile.
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2808
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

ERCC barrage  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 13 EmptyDim 18 Mai - 22:50

Moon1475 a écrit:
Alextri a écrit:
Déçu par ce match. Relancer dans ses 22 à 2 minutes de la fin en menant de deux points  affraid 
ET dire que Quesada avait la prétention de "gérer" ce match aller  lol! 

Je l'ai pas revu, mais pour moi on relance pas. La mêlée est bordélique et chahutée, Lyons tergiverse peut être un peu mais c'est tout. Il est collé à la ligne, passer à Fillol n'aurait pas été évident à supposer qu'il en ait eu l'occasion.

Après HAskell (je crois) réussis à ramsser la balle, mais honnêtement ce n'était pas une situation facile.

Je parlais de l'action précédente il me semble, où même Lombard ne comprend pas cette relance...

Après la dernière mêlée, dans nos 22 avec Slimani au talon, c'est clair que ça n'était pas facile.
On a encore eu des mêlées chahutées au plus mauvais moment pour nous, ce qui n'était pas le cas en début de saison.
On a bp de mal a bien finir nos matchs. La semaine prochaine, la fin sera crispante...
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

ERCC barrage  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 13 EmptyLun 19 Mai - 4:31

Alextri a écrit:
Moon1475 a écrit:
Alextri a écrit:
Déçu par ce match. Relancer dans ses 22 à 2 minutes de la fin en menant de deux points  affraid 
ET dire que Quesada avait la prétention de "gérer" ce match aller  lol! 

Je l'ai pas revu, mais pour moi on relance pas. La mêlée est bordélique et chahutée, Lyons tergiverse peut être un peu mais c'est tout. Il est collé à la ligne, passer à Fillol n'aurait pas été évident à supposer qu'il en ait eu l'occasion.

Après HAskell (je crois) réussis à ramsser la balle, mais honnêtement ce n'était pas une situation facile.

Je parlais de l'action précédente il me semble, où même Lombard ne comprend pas cette relance...

Après la dernière mêlée, dans nos 22 avec Slimani au talon, c'est clair que ça n'était pas facile.
On a encore eu des mêlées chahutées au plus mauvais moment pour nous, ce qui n'était pas le cas en début de saison.
On a bp de mal a bien finir nos matchs. La semaine prochaine, la fin sera crispante..

Ça dépendra en grande partie de ce que seront capables de faire nos butteurs. On laisse 11 points rien qu'en première mi-temps. Avec une réussite normale on se serait assez rapidement mis à l'abri.

Je ne sais pas sur quelle équipe on pourra compter la semaine prochaine mais il me semble que l'on est clairement plus forts devant même en perdant un joueur dès le début du match. Mais pour concrétiser la domination des avants il faut un butteur en réussite et ce n'est plus le cas sur nos deux derniers matches. Neutral 

Normalement ça devrait passer...mais comme on est les champions des occasions loupées et que les wasps se débrouillent très bien à l'extérieur, tout demeure possible.
Revenir en haut Aller en bas
americ1




Messages : 73
Date d'inscription : 27/04/2013

ERCC barrage  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 13 EmptyLun 19 Mai - 6:06

Je ne comprends pas très bien l'anglais, donc il faudrait qu'un bilingue confirme mes propos, mais il semblerait que les supporters des wasps sur leur forum s'en prennent beaucoup à l'arbitre, et que avec Owens il y aura un vrai arbitre (pour l'essai refusé sur l'en avant d'Haskell, le fait qu'il n'y ai rien eu lorsqu'un joueur a été plaqué en l'air au début du match ...) .
De même ils ont ouvert un post en indiquant qu'à un moment nous aurions joué à 16 avec Fillol qui serait rentré illégalement sur le terrain (mais je ne comprends pas trop ce qui est écrit  Laughing )

Et sur le niveau du jeu, on dirait bien qu'ils pensent comme nous mais en sens inverse, c'est à dire qu'ils auraient pu nous battre très largement si ils ne nous avaient pas offert 2 essais, et ils n'ont aucune crainte pour le match retour, ils ont les moyens de gagner chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

ERCC barrage  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 13 EmptyLun 19 Mai - 6:33

Je découvre le résultat ainsi que le contenu du match. C'est là qu'on peut s'apercevoir de la marge qui nous sépare des grandes équipes. Nous sommes incapables de tuer ce genre de rencontre où pourtant nous sommes dominateurs devant.

Toutefois si on veut ( une fois de plus ) voir le verre à moitié plein, ce résultat est plutôt intéressant parce qu'il nous permet de conserver toutes nos chances au retour. On peut quand même légitimement penser que l'équipe est capable s'imposer par deux petits points d'écarts !!

dans le rayon des mauvaises nouvelles , déçu pour Laurent Panis qui a semble-t-il fait une entrée encourageante. Décidément son année 2014 est bien compliquée puisqu'il a été longtemps indisponible après une blessure contractée à domicile contre le Stade Rochelais avec les espoirs
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2442
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

ERCC barrage  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 13 EmptyLun 19 Mai - 8:43

americ1 a écrit:
Je ne comprends pas très bien l'anglais, donc il faudrait qu'un bilingue confirme mes propos, mais il semblerait que les supporters des wasps sur leur forum s'en prennent beaucoup à l'arbitre, et que avec Owens il y aura un vrai arbitre (pour l'essai refusé sur l'en avant d'Haskell, le fait qu'il n'y ai rien eu lorsqu'un joueur a été plaqué en l'air au début du match ...) .
De même ils ont ouvert un post en indiquant qu'à un moment nous aurions joué à 16 avec Fillol qui serait rentré illégalement sur le terrain (mais je ne comprends pas trop ce qui est écrit  Laughing )

Et sur le niveau du jeu, on dirait bien qu'ils pensent comme nous mais en sens inverse, c'est à dire qu'ils auraient pu nous battre très largement si ils ne nous avaient pas offert 2 essais, et ils n'ont aucune crainte pour le match retour, ils ont les moyens de gagner chez nous.

Oui, ils considèrent que Lyons aurait du prendre un jaune sur le plaquage en l'air (totalement involontaire) sur Masi, et que l'essai d'Haskell y est. Je suis assez d'accord sur le second point, pas du tout sur le 1er. Après les récriminations de supporters après un match, c'est complètement inutile à lire, il y en aura toujours, quelque soit l'arbitrage, dès que le résultat n'est pas celui que tu veux.

Pour le fait de nous avoir offert des essais, là aussi pas d'accord: ceux qu'on offre nous sont quand même largement plus cadeaux...et rageants. Les ballons perdus, leur 9 qui dépose un ailier et un arrière... (Bonneval se fait d'ailleurs déposer deux fois sur les essais). Par contre ils ont eu plus d'occasions d'essai que nous je pense.

Le coup d'être à 16, c'est parce que Fillol, remplaçant, aurait été assis contre le poteau de coin dans la zone d'en but. Sans aucune influence sur le jeu. Il y a des supps des Wasps qui vont alerter le club par email  Laughing Laughing Laughing  Sachant que les remplaçant s'échauffent souvent dans l'en-but adverse et que ça n'a eu aucune influence, là amha c'est plus que risible

Leur 8 (Hugues) qui était blessé de toute façon semble t-il est rentré aux Fidji se marier, il ne jouera pas à JB.

Côté billeterie chez nous c'est assez catastrophique me semble t-il. On va finir à 5 000 spectateurs....Les Wasps ont soldé 1 acheté, 1 offert 1 semaines avant le match, pusi fait les places à 1£ les derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
garlin




Messages : 58
Date d'inscription : 17/02/2013

ERCC barrage  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 13 EmptyLun 19 Mai - 9:19

[quote="Moon1475"][quote="americ1"]Je ne comprends pas très bien l'anglais, donc il faudrait qu'un bilingue confirme mes propos, mais il semblerait que les supporters des wasps sur leur forum s'en prennent beaucoup à l'arbitre, et que avec Owens il y aura un vrai arbitre (pour l'essai refusé sur l'en avant d'Haskell, le fait qu'il n'y ai rien eu lorsqu'un joueur a été plaqué en l'air au début du match ...) .
De même ils ont ouvert un post en indiquant qu'à un moment nous aurions joué à 16 avec Fillol qui serait rentré illégalement sur le terrain (mais je ne comprends pas trop ce qui est écrit  Laughing )

l'essai y est peut - être mais ils marquent tout de suite après sur la mélée qui suit; donc ils n'ont pas à se plaidre !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ERCC barrage  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 13 EmptyLun 19 Mai - 9:39

Ce match a plus été à l'image de la saison dernière que la saison actuelle.

Le point qui me choque le plus, c'est que Quesada avait clairement annoncé la couleur : un jeu serré pour ne pas donner de points bêtement.
On a donné 23 points bêtement, foiré la plupart de nos temps forts et perdu d'un point quand on aurait pu gagner de 20 points sans forcément trop se fouler.

Les Wasps avaient ciblé nos mauls et on a perdu 3 ballons sur des mauls à notre initiative dont plusieurs munitions cruciales dans le camp des Wasps. Et quand on a réussi à avancer, la continuité derrière n'a pas toujours été assurée.

On a eu 57% de possession, 58% de temps passé dans le camp des Wasps, 7 franchissements contre 3, 21 placages cassés contre 9.
Des stats pareilles ça devrait faire un score fleuve et sans appel.

Il est urgent que la saison se finisse pour Morné Steyn : je ne fais pas partie de ceux qui pensent qu'il est bon pour reprendre l'avion, il a surtout besoin d'une vraie pré-saison avec le SF. Sera-t-il du Four Nations ? Ça serait problématique.

Fillol a montré qu'il était encore un patron, divine inspiration du staff qui a privilégié sa prolongation d'un an tout en prêtant Daguin afin de ne pas se retrouver sans option quand Fillol prendra sa retraite.

Reste une énigme depuis plusieurs saisons : Julien Arias. Il est devenu translucide. A son crédit la passe sur un pas qui donne l'essai à Camara, à son débit 7 ballons joués pour ZERO METRE DE PROGRESSION. Le clou du spectacle aura été cette remise intérieur pour lui au centre du terrain en deuxième mi-temps où il s'arrête complètement devant le défenseur ce qui fait qu'il subit complètement le placage en suivant et force le soutien à négocier un ruck difficile. A noter aussi qu'il est pris de vitesse par James Haskell (qui fait 30 kilos de plus...). Cela fait plusieurs saisons que son apport sportif dans l'équipe est est mauvais. Il n'est pas le pire ailier de notre période de purgatoire, ce titre revenant sans doute au tracteur Paul Sackey. A chaque blessure majeure il a marqué le pas et il est le fantôme de l'ailier qu'il a été il y a 5-6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3872
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

ERCC barrage  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 13 EmptyLun 19 Mai - 9:44

S'il a été mauvais sur ce match, j'ai trouvé la saison d'Arias plutôt bonne, même sans parler uniquement relativement à ses saisons précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
cogiela




Messages : 952
Date d'inscription : 05/08/2012

ERCC barrage  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 13 EmptyLun 19 Mai - 9:48

Othismos a écrit:
S'il a été mauvais sur ce match, j'ai trouvé la saison d'Arias plutôt bonne, même sans parler uniquement relativement à ses saisons précédentes.

Exactement, 6 essais en Top 14 cette saison quand même !!!

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3850
Date d'inscription : 06/04/2013

ERCC barrage  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 13 EmptyLun 19 Mai - 10:20

TwentyTwo a écrit:
Ce match a plus été à l'image de la saison dernière que la saison actuelle.

Le point qui me choque le plus, c'est que Quesada avait clairement annoncé la couleur : un jeu serré pour ne pas donner de points bêtement.
On a donné 23 points bêtement, foiré la plupart de nos temps forts et perdu d'un point quand on aurait pu gagner de 20 points sans forcément trop se fouler.

Les Wasps avaient ciblé nos mauls et on a perdu 3 ballons sur des mauls à notre initiative dont plusieurs munitions cruciales dans le camp des Wasps. Et quand on a réussi à avancer, la continuité derrière n'a pas toujours été assurée.

On a eu 57% de possession, 58% de temps passé dans le camp des Wasps, 7 franchissements contre 3, 21 placages cassés contre 9.
Des stats pareilles ça devrait faire un score fleuve et sans appel.

Il est urgent que la saison se finisse pour Morné Steyn : je ne fais pas partie de ceux qui pensent qu'il est bon pour reprendre l'avion, il a surtout besoin d'une vraie pré-saison avec le SF. Sera-t-il du Four Nations ? Ça serait problématique.

Fillol a montré qu'il était encore un patron, divine inspiration du staff qui a privilégié sa prolongation d'un an tout en prêtant Daguin afin de ne pas se retrouver sans option quand Fillol prendra sa retraite.

Reste une énigme depuis plusieurs saisons : Julien Arias. Il est devenu translucide. A son crédit la passe sur un pas qui donne l'essai à Camara, à son débit 7 ballons joués pour ZERO METRE DE PROGRESSION. Le clou du spectacle aura été cette remise intérieur pour lui au centre du terrain en deuxième mi-temps où il s'arrête complètement devant le défenseur ce qui fait qu'il subit complètement le placage en suivant et force le soutien à négocier un ruck difficile. A noter aussi qu'il est pris de vitesse par James Haskell (qui fait 30 kilos de plus...). Cela fait plusieurs saisons que son apport sportif dans l'équipe est est mauvais. Il n'est pas le pire ailier de notre période de purgatoire, ce titre revenant sans doute au tracteur Paul Sackey. A chaque blessure majeure il a marqué le pas et il est le fantôme de l'ailier qu'il a été il y a 5-6 ans.

Ne pas oublier que James Haskell a été aligné comme ailié lors d'un match de Amlin il y a quelques années.
Ceci explique cela ?
 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine95

Catherine95


Messages : 146
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Un peu près de Paris, beaucoup près de Cahors

ERCC barrage  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 13 EmptyLun 19 Mai - 11:15

J ai trouvé que Bonneval avait retrouvé sa gniacque.... Est-il très dépendant de sa sélection en EDF ?
Dans ce cas, c'est qu'il est fragile psychologiquement....
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

ERCC barrage  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 13 EmptyLun 19 Mai - 12:48

Attention : il ne faudrait pas sombrer dans le ridicule. Je parle pas de l'équipe mais des intervenants de ce forum. Je ne sais pas quelle mouche vous a piqué mais j'ai l'impression que ce forum verse systématiquement dans le stade bashing !!
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

ERCC barrage  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 13 EmptyLun 19 Mai - 12:59

the flyingdog a écrit:
Attention : il ne faudrait pas sombrer dans le ridicule. Je parle pas de l'équipe mais des intervenants de ce forum. Je ne sais pas quelle mouche vous a piqué mais j'ai l'impression que ce forum verse systématiquement dans le stade bashing !!

Je corrigerai c'est plutôt une abeille qui les a piqué à tous ces forumeurs insatisfaits!

Oui nous faisons des fautes, oui nous ne sommes pas parfaits, mais nous marquons des essais et un de plus que l'adversaire à l'extérieur c'est déjà un petit exploit. Bravo à nos joueurs

Sûr qu'avec un peu plus d'application nous l'aurions emporté plus largement ce match. A notre débit tout de même, 5 dégagements ratés qui nous font perdre 60 mètres et l'avantage de l'attaque, 11 points laissés au pied, 4 mauvaises réceptions dans notre camp, 4 maladresses sur nos avancées par manque de soutien ou de soutien trop tardif...
mais globalement nous avons bien gérés ce match pour ne perdre que d'un point, et c'est bien là l'essentiel, l'espoir est intact pour le match retour à Jean Bouin, terrain sur lequel nous ne devrions pas perdre face à cette équipe. Les Wasps, ce n'est pas tout de même le Racing ou les Harlequins!!! Et puis nous récupérons Sergio...

Alors ne nous plaignons pas, samedi sera un autre jour et nous devrions prendre le jeu tout à notre compte!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

ERCC barrage  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 13 EmptyLun 19 Mai - 13:49

C'est assez simple. En face l'équipe est systématiquement supérieure à la nôtre, mieux organisée. Son staff 10 fois plus compétent, sa cellule de recrutement ne se trompe jamais. Le staff médical des adversaires est 100 fois plus performant que le nôtre et d'ailleurs c'est bien simple, les autres équipes n'ont aucun blessé à déplorer.

toutes les équipes sont qualifiées pour les phases finales et/ou la coupe d'europe. Toutes les équipes ont une armées d'internationaux et toutes les équipes sont capables d'aligner 5 à 6 jeunes par match dont la moitié sont aujourd'hui en Equipe de France.

Bref la morale sportive voudrait même que nous soyons relégués tant nous sommes plus mauvais que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

ERCC barrage  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 13 EmptyLun 19 Mai - 14:09

the flyingdog a écrit:
Attention : il ne faudrait pas sombrer dans le ridicule. Je parle pas de l'équipe mais des intervenants de ce forum. Je ne sais pas quelle mouche vous a piqué mais j'ai l'impression que ce forum verse systématiquement dans le stade bashing !!
Il ne s'agit pas de faire du Stade Français bashing mais il y a eu des moments ou j'ai eu honte. On avait quand même une équipe bien meilleure que les wasps, on les a pas mal dominé devant, on aurait du les battre de 20 points et au lieu de ça nous sommes battus. A un moment on avait 12 points de retard et je me suis demandé si on allait pas s'en prendre une encore une bonne.

Il y avait un bazar absolument incroyable dans la ligne de 3/4, des passes dans tous les sens à des gars qui n'imaginaient pas recevoir le ballon...bref ce qu'on a souvent vu cette saison. On ne sait pas jouer sur les renvois, personne n'est capable de capter le ballon, la faillite des butteurs en première mi-temps accompagné de l'inconsistance de l'axe 9-10. En première mi-temps on a dominé en mêlée mais quand on a procédé, bien trop tôt à mon sens, au coaching c'est le contraire qui s'est produit. Pendant 10 minutes à 8 contre 7 on n'a jamais été capables de les faire reculer...il y a quand même un problème là aussi.

Il est tant que la saison se termine car on a des blessés à chaque match. Je me demande quelle équipe on va aligner la semaine prochaine et surtout quelle première ligne. Question  on peut espérer la rentrée de Parisse mais après presque 2 mois sans jouer on peut légitimement se demander s'il sera dans le rythme.

Normalement on peut quand même espérer se qualifier mais il ne faudra pas faire les mêmes bêtises que dimanche dernier.

Les wasps semblent très bons en déplacement et finalement c'est peut être pas plus mal d'avoir perdu car nous aurions été bien capables de jouer avec l'impression d'être déjà qualifiés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ERCC barrage  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ERCC barrage
Revenir en haut 
Page 13 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» ERCC J06 - SF -Leicester
» Barrage 2014/15 SF-RM92
» Barrage 2014/15 ST OYO
» PRO D2 : Barrage 2016 / 2107
» [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing - 03/06/2023 14h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: