Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ERCC barrage

Aller en bas 
+72
Pat le Pirate
Ray Smith
antony74
SF 33
Tomatoketchoupy
Lycantrus
sylv@in95
badaud
pacotealargus
Catherine95
Othismos
americ1
Dam's
stephane77000
stadiste922
kirky
tarzan
whoiam
garlin
Cisaur
Diegooo
mik94
Novembre
sebastor
Alextri
omr
Je Viens Du Sud
jeep
carus
Remz_des_Princes
the flyingdog
u fiume
Totor
Moon1475
fred78
Voodoo child
sforever
Hellblow
zaza's club
OgoustinePieShot
mauleon
NimO^
Sapiens Sapiens
aupa sf
zhyk
Farrère
Wolf
sophie9
KB1
Diego fan
funchal
BEB_09
festus
brazza91
Jacques-Yves
La Carillonne
Sergimaru
rebop75
impreza2000
cogiela
thibo
Hoppy
loubiere
NDi
panamezac
paramaribo
jepepikouros
blopblop1er
Toussaint
Samalyss
dubois51
sumo75
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ERCC barrage  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 14 EmptyLun 19 Mai - 14:09

the flyingdog a écrit:
Attention : il ne faudrait pas sombrer dans le ridicule. Je parle pas de l'équipe mais des intervenants de ce forum. Je ne sais pas quelle mouche vous a piqué mais j'ai l'impression que ce forum verse systématiquement dans le stade bashing !!

Disons que j'ai eu l'impression de revivre London Irish - SF, à savoir un match où l'équipe d'en face est très largement prenable mais où on fait gaffe sur gaffe et où on remet systématiquement l'équipe adverse dans le match jusqu'à ce qu'il nous échappe. Tout le contraire du match contre les Quins par exemple où l'équipe, malgré le déchet technique, a répondu au delà de ce qu'on pouvait espérer.

Après je m'inquiéterai le jour où le SF fera ce genre de match de carnaval sans que ça me fasse quoi que ce soit, là je sais qu'il sera temps de rendre ma carte d'abonné et d'aller voir ailleurs.

Quant au résultat d'un point de vue purement comptable, perdre d'un seul point chez eux, c'est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

ERCC barrage  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 14 EmptyLun 19 Mai - 15:49

vous avez l air tous decouragés!!!un pts a remonter,c est maintenant qu il faut les encourager!
allez le stade!!! cheers cheers 
j espere faire un peu la connaissance de certains forumeurs samedi au stade ,(a l enorme bodega Laughing ) histoire de ne pas trop me sentir seul Wink un aller retour express du pays basque pour la derniere .....hyper importante pour l avenir du club!et c est loin d etre acquis.....malheuresement a peine 4500 billets de vendus selon le midol affraid  Shocked 
allez le stade!!!!!!!oh,les parisiens,TOUS a JB samedi cheers  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

ERCC barrage  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 14 EmptyLun 19 Mai - 17:00

c'est déconné que Paris n'arrive pas à remplir le JB avec une affiche aussi importante!

j'ai les boules pour vous...........
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

ERCC barrage  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 14 EmptyLun 19 Mai - 17:32

kirky a écrit:
c'est déconné que Paris n'arrive pas à remplir le JB avec une affiche aussi importante!

j'ai les boules pour vous...........

C'est certainement le résultat d'une communication désastreuse de la part du club. A force d'être discret et secret les parisiens (et les autres...) se lassent... surtout qu'aux beaux jours les distractions ne manquent pas et que le parisien (et l'autre...)  dès qu'il fait un peu chaud va se faire griller ailleurs qu'à Jean Bouin!!! Si nous n'occupons pas davantage le devant de la scène ou le haut de l'affiche tout peut se barrer très vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Invité
Invité




ERCC barrage  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 14 EmptyLun 19 Mai - 18:03

kirky a écrit:
c'est déconné que Paris n'arrive pas à remplir le JB avec une affiche aussi importante! j'ai les boules pour vous...........
Aie les boules pour le trésorier du club, pas pour nous.

vs. 7è, comment veux-tu vendre ça en dehors des fans hardcore ? Et, dans ce paquet pas bien épais, si tu retires ceux qui ne sont pas là (à la finale de HCup, en vacances, en courses, de corvée de marmots, etc.), ceux qui se sentent aussi bien devant la télé à siroter et ceux qui ne veulent pas payer pour ce match (comme moi), bah tu te retrouves avec 6-7 000 personnes au stade, un bon score vus les handicaps.

Max l'a toujours dit : le SF ne marche que grâce aux résultats. Et, effectivement, le soufflé du nouveau Jean Bouin peut retomber très vite si ça ne suit pas, les jolis minois de Plisson ou Bonneval ne suffisant pas à rameuter la foule.

On peut râler, se désoler, railler, etc. : ici, c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
festus




Messages : 146
Date d'inscription : 27/07/2013

ERCC barrage  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 14 EmptyLun 19 Mai - 18:25

C'est clair qu'on a eu énormément de déchets dans le jeu mais justement c'est car on a joué. Le racing fait pas d'erreurs et ne se font pas contrer car ils ne tentent rien! Notre jeu est offensif donc forcément ça implique du déchet et un risque de contre mais quand ça passe ça fait mal et c'est beau. Je préfère largement notre match que la demie RCT/RM pendant laquelle j'ai faillit dormir... Après savoir si on a le niveau ou pas on s'en fous on prend le chèque pour faire venir Pyle Vito et un 3ème joueur et on envoie l'équipe B comme le CO, le MHR et le RM et on retourne dans les 6 l'année pro car l'effectif sera plus fort
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2433
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

ERCC barrage  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 14 EmptyLun 19 Mai - 20:02

funchal a écrit:
kirky a écrit:
c'est déconné que Paris n'arrive pas à remplir le JB avec une affiche aussi importante!

j'ai les boules pour vous...........

C'est certainement le résultat d'une communication désastreuse de la part du club. A force d'être discret et secret les parisiens (et les autres...) se lassent... surtout qu'aux beaux jours les distractions ne manquent pas et que le parisien (et l'autre...) dès qu'il fait un peu chaud va se faire griller ailleurs qu'à Jean Bouin!!! Si nous n'occupons pas davantage le devant de la scène ou le haut de l'affiche tout peut se barrer très vite!!!

La communication, oui, mais pour annoncer quoi ? C'est le problème...

Sir Lord Baltimore a écrit:
kirky a écrit:
c'est déconné que Paris n'arrive pas à remplir le JB avec une affiche aussi importante! j'ai les boules pour vous...........
Aie les boules pour le trésorier du club, pas pour nous.

vs. 7è, comment veux-tu vendre ça en dehors des fans hardcore ? Et, dans ce paquet pas bien épais, si tu retires ceux qui ne sont pas là (à la finale de HCup, en vacances, en courses, de corvée de marmots, etc.), ceux qui se sentent aussi bien devant la télé à siroter et ceux qui ne veulent pas payer pour ce match (comme moi), bah tu te retrouves avec 6-7 000 personnes au stade, un bon score vus les handicaps.

Max l'a toujours dit : le SF ne marche que grâce aux résultats. Et, effectivement, le soufflé du nouveau Jean Bouin peut retomber très vite si ça ne suit pas, les jolis minois de Plisson ou Bonneval ne suffisant pas à rameuter la foule.

On peut râler, se désoler, railler, etc. : ici, c'est comme ça.

Je comprends pas la politique de billeterie. On savait que ça allait être comme ça, ce qu'il faut cibler c'est les centaines de k€ de la qualif, pas la recette de ce match. Fallait inviter à tout va. D'ailleurs il n'est pas trop tard, les wasps on soldé à 1£ sur la fin (ce qui est pire à mon avis d'ailleurs, ceux qui ont payé plein pot se sentent lésés).

Balancez moi 5.000 invits dans les clubs de rugby. Fissa
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4053
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

ERCC barrage  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 14 EmptyLun 19 Mai - 20:48

Sir Lord Baltimore a écrit:
kirky a écrit:
c'est déconné que Paris n'arrive pas à remplir le JB avec une affiche aussi importante! j'ai les boules pour vous...........
Aie les boules pour le trésorier du club, pas pour nous.

vs. 7è, comment veux-tu vendre ça en dehors des fans hardcore ? Et, dans ce paquet pas bien épais, si tu retires ceux qui ne sont pas là (à la finale de HCup, en vacances, en courses, de corvée de marmots, etc.), ceux qui se sentent aussi bien devant la télé à siroter et ceux qui ne veulent pas payer pour ce match (comme moi), bah tu te retrouves avec 6-7 000 personnes au stade, un bon score vus les handicaps.

Max l'a toujours dit : le SF ne marche que grâce aux résultats. Et, effectivement, le soufflé du nouveau Jean Bouin peut retomber très vite si ça ne suit pas, les jolis minois de Plisson ou Bonneval ne suffisant pas à rameuter la foule.

On peut râler, se désoler, railler, etc. : ici, c'est comme ça.


Je fais partie de ceux qui seront en vacances, mais je serai dignement représenté à Jean Bouin.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

ERCC barrage  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 14 EmptyLun 19 Mai - 21:39

festus a écrit:
C'est clair qu'on a eu énormément de déchets dans le jeu mais justement c'est car on a joué. Le racing fait pas d'erreurs et ne se font pas contrer car ils ne tentent rien! Notre jeu est offensif donc forcément ça implique du déchet et un risque de contre mais quand ça passe ça fait mal et c'est beau.

On envoie du jeu, personne ne le reproche.
Par contre envoyer du jeu et voir son ailier largué par un 3/4 ça inspire quoi ? Il y a un problème non ?

Sérieusement se déplacer vu la bouillie de rugby qu'on a vue faut vraiment avoir le temps et l'argent.
Les commentateurs de Canal devaient vendre leur produit, donc ils n'ont probablement pas été sincères.

Ici on n'est pas obligés de faire comme eux. Sauf au niveau des clubs de supporters et des VRAIS supporters.

festus a écrit:
Je préfère largement notre match que la demie RCT/RM pendant laquelle j'ai faillit dormir...

Peut être parce que tu ne supportes aucune des deux équipes.
Mets toi dans le même schéma à regarder le notre.  pale 

festus a écrit:
Après savoir si on a le niveau ou pas on s'en fous on prend le chèque pour faire venir Pyle Vito et un 3ème joueur et on envoie l'équipe B comme le CO, le MHR et le RM et on retourne dans les 6 l'année pro car l'effectif sera plus fort

Sauf énorme émulation ; à priori on ne voit pas d'autre possibilité à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2433
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

ERCC barrage  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 14 EmptyLun 19 Mai - 21:42

sumo75 a écrit:
festus a écrit:
C'est clair qu'on a eu énormément de déchets dans le jeu mais justement c'est car on a joué. Le racing fait pas d'erreurs et ne se font pas contrer car ils ne tentent rien! Notre jeu est offensif donc forcément ça implique du déchet et un risque de contre mais quand ça passe ça fait mal et c'est beau.

On envoie du jeu, personne ne le reproche.
Par contre envoyer du jeu et voir son ailier largué par un 3/4 ça inspire quoi ? Il y a un problème non ?
Ailier largué par un troisième ligne, Monsieur, on ne fait pas les choses à moitié

sumo75 a écrit:

Sérieusement se déplacer vu la bouillie de rugby qu'on a vue faut vraiment avoir le temps et l'argent.
Les commentateurs de Canal devaient vendre leur produit, donc ils n'ont probablement pas été sincères.

Ici on n'est pas obligés de faire comme eux. Sauf au niveau des clubs de supporters et des VRAIS supporters.

festus a écrit:
Je préfère largement notre match que la demie RCT/RM pendant laquelle j'ai faillit dormir...

Peut être parce que tu ne supportes aucune des deux équipes.

Je pense comme lui, et je suis pas le seul: si tu lis ça et les commentaires dessous, il y a quasi unanimité pour dénoncer le caractère mortel de Toulon-Racing (m'enfin c'est pourtant pas une surprise) et celui plaisant de notre match.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme d'hab.

Allez le Stade.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

ERCC barrage  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 14 EmptyLun 19 Mai - 21:52

Moon1475 a écrit:
sumo75 a écrit:
festus a écrit:
C'est clair qu'on a eu énormément de déchets dans le jeu mais justement c'est car on a joué. Le racing fait pas d'erreurs et ne se font pas contrer car ils ne tentent rien! Notre jeu est offensif donc forcément ça implique du déchet et un risque de contre mais quand ça passe ça fait mal et c'est beau.

On envoie du jeu, personne ne le reproche.
Par contre envoyer du jeu et voir son ailier largué par un 3/4 ça inspire quoi ? Il y a un problème non ?
Ailier largué par un troisième ligne, Monsieur, on ne fait pas les choses à moitié

Soyons fiers tu as raison ! Arias capitaine !

Moon1475 a écrit:

sumo75 a écrit:

Sérieusement se déplacer vu la bouillie de rugby qu'on a vue faut vraiment avoir le temps et l'argent.
Les commentateurs de Canal devaient vendre leur produit, donc ils n'ont probablement pas été sincères.

Ici on n'est pas obligés de faire comme eux. Sauf au niveau des clubs de supporters et des VRAIS supporters.

festus a écrit:
Je préfère largement notre match que la demie RCT/RM pendant laquelle j'ai faillit dormir...

Peut être parce que tu ne supportes aucune des deux équipes.

Je pense comme lui, et je suis pas le seul: si tu lis ça et les commentaires dessous, il y a quasi unanimité pour dénoncer le caractère mortel de Toulon-Racing (m'enfin c'est pourtant pas une surprise) et celui plaisant de notre match.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme d'hab.

Allez le Stade.

Moi j'ai trouvé les deux bien pourris.
Revenir en haut Aller en bas
Farrère

Farrère


Messages : 248
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Ile de France

ERCC barrage  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 14 EmptyLun 19 Mai - 21:59

Se déplacer uniquement pour voir le Stade Français gagner tous ses matchs en pratiquant un jeux merveilleux serait aussi vite lassant. Et ridicule.
Nous serons à Jean Bouin samedi pour voir l'équipe terminer la saison comme elle l'a commencée en août 2013...
Au moins ce stade va servir à quelque chose en attendant les trois matchs du mois d'août de coupe du monde féminine.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
stadiste922




Messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2012

ERCC barrage  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 14 EmptyLun 19 Mai - 23:05

aupa sf a écrit:
vous avez l air tous decouragés!!!un pts a remonter,c est maintenant qu il faut les encourager!
allez le stade!!! cheers cheers 
j espere faire un peu la connaissance de certains forumeurs samedi au stade ,(a l enorme bodega Laughing ) histoire de ne pas trop me sentir seul Wink un aller retour express du pays basque pour la derniere .....hyper importante pour l avenir du club!et c est loin d etre acquis.....malheuresement a peine 4500 billets de vendus selon le midol affraid  Shocked 
allez le stade!!!!!!!oh,les parisiens,TOUS a JB samedi cheers  cheers 

C'est une honte j'espere que tout les gens qui aime le stade francais vont ce bouger ce match et capital pour le club et les joueurs ont besoin de nous!!!

Il faudrait aussi que le club réagisse quel manque de com encore un coup!

Moi j 'inviterai les écoles de rugby en masse,place gratuite pour les femmes j'aurai invité les abonnés et fait 50% de reduc au autre,une place acheter une place offerte il y a tellement de solution.........

Le club pour faire une recette prend le risque de jouer dans un stade vide.
Le président Savare veut amélioré les affluences de cette saison c'est pas comme cela qu'il va y parvenir!

Putain l'objectif c'est pas la recette du match c'est de mettre les joueurs dans les meilleures disposition pour gagner ce match et quoi de mieux qu'un stade plein ???

Dommage que le club ne l'ai pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

ERCC barrage  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 14 EmptyMar 20 Mai - 5:13

stadiste922 a écrit:
aupa sf a écrit:
vous avez l air tous decouragés!!!un pts a remonter,c est maintenant qu il faut les encourager!
allez le stade!!! cheers cheers 
j espere faire un peu la connaissance de certains forumeurs samedi au stade ,(a l enorme bodega Laughing ) histoire de ne pas trop me sentir seul Wink un aller retour express du pays basque pour la derniere .....hyper importante pour l avenir du club!et c est loin d etre acquis.....malheuresement a peine 4500 billets de vendus selon le midol affraid  Shocked 
allez le stade!!!!!!!oh,les parisiens,TOUS a JB samedi cheers  cheers 

C'est une honte j'espere que tout les gens qui aime le stade francais vont ce bouger ce match et capital pour le club et les joueurs ont besoin de nous!!!

Il faudrait aussi que le club réagisse quel manque de com encore un coup!

Moi j 'inviterai les écoles de rugby en masse,place gratuite pour les femmes j'aurai invité les abonnés et fait 50% de reduc au autre,une place acheter une place offerte il y a tellement de solution.........

Le club pour faire une recette prend le risque de jouer dans un stade vide.
Le président Savare veut amélioré les affluences de cette saison c'est pas comme cela qu'il va y parvenir!

Putain l'objectif c'est pas la recette du match c'est de mettre les joueurs dans les meilleures disposition pour gagner ce match et quoi de mieux qu'un stade plein ???

Dommage que le club ne l'ai pas compris.
Jean Bouin est un très beau stade mais son utilisation n'est pas gratuite. Ça nous coûte de l'ordre de 1,3 millions d'euros pas an (prix de la location plus une part variable sur la vente de billets) Il faut quand même arriver à ce qu'un match ne nous coûte pas d'argent. 

Beaucoup d'autres clubs, pour ne pas dire tous, non seulement ne payent rien ou presque pour l'utilisation de leur stade mais en plus sont largement subventionnés par leurs collectivités locales. Ce n'est pas le cas pour nous. 

C'est beaucoup plus compliqué de financer un club de rugby à Paris où nous sommes un club sportif parmi d'autres qu'en province ou souvent le club est le porte drapeau de la ville, du département et même de la région.

Notre club n'est pas particulièrement riche et nos dirigeants sont obligés dépenser au plus juste. Maintenant il est vrai que lorsque le stade s'annonce assez vide on pourrait brader les places qui restent. Mieux vaut des places à 5 euros que des places vides. Le yield management n'est pas toujours facile à réaliser de façon convenable. Il ne faut pas se moquer non plus de ceux qui auront acheté leur billet au prix fort et qui la prochaine fois pourraient attendre que le club brade les billets restants. L'objectif d'un club étant de vendre chaque billet au prix le plus élevé possible.

A Toulon ou à Clermont c'est forcément plus facile car le stade est souvent plein comme un œuf. Que faire là-bas le samedi après-midi si ce n'est d'aller au stade Question ...aller s'arsouiller "Au joyeux pompon rouge" ou aux "Amis du pneu" Question  les distractions sont rares...alors qu'en région parisienne ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
mik94

mik94


Messages : 223
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Maisons-Alfort

ERCC barrage  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 14 EmptyMar 20 Mai - 5:45

Infos parues dans le midol à propos de l'ERCC :
Tirage au sort des poules le 10/06. Les classements des championnats domestiques détermineront les clubs têtes de série...
Donc nos finales perdues d'Amlin n'auront servi à rien pour la H-cup
Revenir en haut Aller en bas
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

ERCC barrage  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 14 EmptyMar 20 Mai - 6:41

dans cet article du guardian ils précisent que
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les premiers
finalistes
et troisième de chaque championnat

seront tirés à part
a priori pour ne pas se rencontrer

au final le vainqueur du barrage de ce we évitera toulouse... vu qu'ils sont 6ème chez nous

et pourrait tomber dans une poule genre

leinster northampton clermont

ou

glasgow castres harlequins
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

ERCC barrage  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 14 EmptyMar 20 Mai - 6:42

Farrère a écrit:
Se déplacer uniquement pour voir le Stade Français gagner tous ses matchs en pratiquant un jeux merveilleux serait aussi vite lassant. Et ridicule.
Nous serons à Jean Bouin samedi pour voir l'équipe terminer la saison comme elle l'a commencée en août 2013...
Au moins ce stade va servir à quelque chose en attendant les trois matchs du mois d'août de coupe du monde féminine.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 lol! Demande aux dirigeants de l'ASM après une saison sans défaite quels furent les effets sur l'affluence. Et à leurs supporters ce qu'ils préfèrent.

Il ne faut pas croire que l'équipe même jouant bien sera systématiquement gagnante... ce qui est également possible à l'inverse.
Mais demander à un 9 de faire des passes dans les pognes et pas au dessus de la tête, des 10 qui jouent au pied correctement, des ailiers qui courent aussi vite à l'essai qu'au placage... ça semble le minimum.
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

ERCC barrage  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 14 EmptyMar 20 Mai - 7:02

Comme quoi cette saison est sportivement intéressante, déjà le 20 mai et toujours pas de discussion " chiffon, maillot "
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

ERCC barrage  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 14 EmptyMar 20 Mai - 7:04

paramaribo a écrit:
Comme quoi cette saison est sportivement intéressante, déjà le 20 mai et toujours pas de discussion  " chiffon, maillot "

 ERCC barrage  - Page 14 227139800 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ERCC barrage  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 14 EmptyMar 20 Mai - 8:42

stadiste922 a écrit:
C'est une honte j'espere que tout les gens qui aime le stade francais vont ce bouger ce match et capital pour le club et les joueurs ont besoin de nous!!! Il faudrait aussi que le club réagisse quel manque de com encore un coup! Moi j 'inviterai les écoles de rugby en masse,place gratuite pour les femmes j'aurai invité les abonnés et fait 50% de reduc au autre,une place acheter une place offerte il y a tellement de solution... Le club pour faire une recette prend le risque de jouer dans un stade vide. Le président Savare veut amélioré les affluences de cette saison c'est pas comme cela qu'il va y parvenir! Putain l'objectif c'est pas la recette du match c'est de mettre les joueurs dans les meilleures disposition pour gagner ce match et quoi de mieux qu'un stade plein ??? Dommage que le club ne l'ai pas compris.
C'est trop tard : certains ont payé plein pot et les abonnés demi-tarif. Pas question que les gens se sentent lésés car imagine la cata la prochaine fois qu'il faudra vendre des billets...

C'est en amont qu'il fallait faire du 5 euros massivement, inviter les abonnés  Twisted Evil et les gamins pratiquant le rugby, etc. Mais surtout, il aurait été bien de médiatiser le match avec une affiche dans le style du Top 14 et un slogan genre "SF-Wasps le 24 mai à Jean-Bouin : pour le retour de la HCup à Paris la saison prochaine !", un truc comme ça. Occasion ratée.  Crying or Very sad 

Mais le stade ne sera pas vide, n’exagérons pas : 7-8 000, allez, même si on annoncera un chiffre supérieur (comme à Charléty où une assistance de 2 000 personnes passait à 4 000 par un tour de passe-passe).
Revenir en haut Aller en bas
garlin




Messages : 58
Date d'inscription : 17/02/2013

ERCC barrage  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 14 EmptyMar 20 Mai - 8:58

[quote="Sir Lord Baltimore"]
stadiste922 a écrit:
C'est une honte j'espere que tout les gens qui aime le stade francais vont ce bouger ce match et capital pour le club et les joueurs ont besoin de nous!!! Il faudrait aussi que le club réagisse quel manque de com encore un coup! Moi j 'inviterai les écoles de rugby en masse,place gratuite pour les femmes j'aurai invité les abonnés et fait 50% de reduc au autre,une place acheter une place offerte il y a tellement de solution... Le club pour faire une recette prend le risque de jouer dans un stade vide. Le président Savare veut amélioré les affluences de cette saison c'est pas comme cela qu'il va y parvenir! Putain l'objectif c'est pas la recette du match c'est de mettre les joueurs dans les meilleures disposition pour gagner ce match et quoi de mieux qu'un stade plein ??? Dommage que le club ne l'ai pas compris.
C'est trop tard : certains ont payé plein pot et les abonnés demi-tarif. Pas question que les gens se sentent lésés car imagine la cata la prochaine fois qu'il faudra vendre des billets...

A propos y aura-t-il un entraînement ouvert au public ce mardi ?
Revenir en haut Aller en bas
cogiela




Messages : 952
Date d'inscription : 05/08/2012

ERCC barrage  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 14 EmptyMar 20 Mai - 8:59

garlin a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:
stadiste922 a écrit:
C'est une honte j'espere que tout les gens qui aime le stade francais vont ce bouger ce match et capital pour le club et les joueurs ont besoin de nous!!! Il faudrait aussi que le club réagisse quel manque de com encore un coup! Moi j 'inviterai les écoles de rugby en masse,place gratuite pour les femmes j'aurai invité les abonnés et fait 50% de reduc au autre,une place acheter une place offerte il y a tellement de solution... Le club pour faire une recette prend le risque de jouer dans un stade vide. Le président Savare veut amélioré les affluences de cette saison c'est pas comme cela qu'il va y parvenir! Putain l'objectif c'est pas la recette du match c'est de mettre les joueurs dans les meilleures disposition pour gagner ce match et quoi de mieux qu'un stade plein ??? Dommage que le club ne l'ai pas compris.
C'est trop tard : certains ont payé plein pot et les abonnés demi-tarif. Pas question que les gens se sentent lésés car imagine la cata la prochaine fois qu'il faudra vendre des billets...

A propos y aura-t-il un entraînement ouvert au public ce mardi ?

Pas au dernière nouvelle, mais un tchat video va être organisé avec les joueurs très rapidement.

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ERCC barrage  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 14 EmptyMar 20 Mai - 9:04

festus a écrit:
C'est clair qu'on a eu énormément de déchets dans le jeu mais justement c'est car on a joué. Le racing fait pas d'erreurs et ne se font pas contrer car ils ne tentent rien! Notre jeu est offensif donc forcément ça implique du déchet et un risque de contre mais quand ça passe ça fait mal et c'est beau. Je préfère largement notre match que la demie RCT/RM pendant laquelle j'ai faillit dormir...

Le problème n'est pas tant de pratiquer telle ou telle forme de jeu que de savoir s'adapter aux circonstances.
En l'occurrence ici, Gonzalo Quesada avait appelé de ses vœux (à moins qu'il n'ait joué une curieuse forme d'intox) un rugby moins ouvert, plus opportuniste et plus resserré, qui avait pour but de priver les Wasps des longues séquences de conservations dont ils sont friands, comme beaucoup d'autres équipes anglaises. On a eu faux sur toute la ligne, en concédant autant de turnovers que les Wasps malgré une domination outrageuse.

Le problème du Racing n'est pas que leur jeu est restrictif, c'est qu'ils n'ont pas de plan B. Toutes les équipes qui ont dominé le rugby français ces 15 dernières années avaient un plan B. On a vu souvent le Stade Toulousain pratiquer un jeu d'envergure fait d'attaques à tout va puis, quand le contexte l'appelle, passer à un jeu serré, étouffant, qu'on pourrait qualifier de chiant. Mais qui gagne.

Le reproche qu'on pourrait faire au SF ici c'est de ne pas avoir sur resserrer son jeu quand c'était important, en tenant le ballon, en occupant correctement le terrain et en laissant les Wasps se planter. La pire chose qui peut arriver à une équipe c'est d'être mono-dimensionnelle. Ce sont souvent elles d'ailleurs, qui occupent le ventre mou ou le bas de classement. Ou qui perdent les matchs couperets.

Vu les années par lesquelles on vient de passer, je me dis que ce match contre les Wasps n'est qu'un incident bénin et j'espère bien qu'un bon résultat samedi l'occultera définitivement de nos mémoires. Je sais aussi qu'il y a des raisons à ce ratage (Steyn pas bien dans ses baskets, joueurs cadres émoussés ou absents) mais je ne vois pas pourquoi on devrait se réjouir que le SF ait échoué à resserrer son jeu.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15904
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

ERCC barrage  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 14 EmptyMar 20 Mai - 9:15

TwentyTwo a écrit:


Le reproche qu'on pourrait faire au SF ici c'est de ne pas avoir sur resserrer son jeu quand c'était important, en tenant le ballon, en occupant correctement le terrain et en laissant les Wasps se planter.
 Question Question Question 
57% de possession, 58% de temps passé dans le camp des Wasps on n'a pas tenu le ballon? on n'a pas occupé le terrain?
quel était l'objectif fixé à ce match aller par Quesada et le staff? une large victoire ou contenir les Wasps pour être en ballotage favorable à la maison? un essai de plus qu'eux au bilan, un point de moins qu'eux à la 80eme...... on aurait certes pu mieux faire, en gérant les toutes dernières minutes, mais 2 points de plus ou 1 point de moins: Est-ce que ça changera la préparation et la tactique du match retour? je ne le crois pas
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

ERCC barrage  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 14 EmptyMar 20 Mai - 9:29

TwentyTwo a écrit:
festus a écrit:
C'est clair qu'on a eu énormément de déchets dans le jeu mais justement c'est car on a joué. Le racing fait pas d'erreurs et ne se font pas contrer car ils ne tentent rien! Notre jeu est offensif donc forcément ça implique du déchet et un risque de contre mais quand ça passe ça fait mal et c'est beau. Je préfère largement notre match que la demie RCT/RM pendant laquelle j'ai faillit dormir...

Toutes les équipes qui ont dominé le rugby français ces 15 dernières années avaient un plan B. On a vu souvent le Stade Toulousain pratiquer un jeu d'envergure fait d'attaques à tout va puis, quand le contexte l'appelle, passer à un jeu serré, étouffant, qu'on pourrait qualifier de chiant. Mais qui gagne.

c'est marrant cette référence aux 15 dernières années et aux équipes qui ont dominé.

Heps je te rappelle que sur les 15 dernières années, c'est Nous qui avons dominés  cheers 
4 titres pour le Stade , 4 pour Toulouse et 3 pour le BO ...les miettes pour les autres  ERCC barrage  - Page 14 2736117800 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ERCC barrage  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ERCC barrage    ERCC barrage  - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ERCC barrage
Revenir en haut 
Page 14 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» ERCC J06 - SF -Leicester
» Barrage 2014/15 SF-RM92
» Barrage 2014/15 ST OYO
» [2022/2023] TOP 14 Barrage - SFP vs Racing - 03/06/2023 14h
» PRO D2 : Barrage 2016 / 2107

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: