Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Une saison réussie

Aller en bas 
+15
Samalyss
loubiere
dubois51
Jacques-Yves
Sapiens Sapiens
NDi
LP94
paramaribo
sumo75
badaud
Novembre
cogiela
FLASH
kirky
the flyingdog
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

Une saison réussie  Empty
MessageSujet: Une saison réussie    Une saison réussie  EmptyLun 5 Mai - 9:24

je me souviens les propos de Quesada en début de saison : "la difficulté d'être dans la 6 en fin de saison vient du fait que je ne vois pas qui va sortir des six"

Le Stade termine donc avec 11 points de plus que l'an dernier , soit deux victoires en plus. Il échoue de deux petits points dans sa tentative de sortir l'un des six de l'an dernier.

Pour moi la saison est plus que satisfaisante :

- Qualitativement le Stade progresse. Le jeu est en place et la plupart des amateurs de rugby reconnaissent que le Stade fait parti des 2 ou 3 équipes les plus agréables à regarder.
- Par rapport aux deux dernières saisons, le nombre de branlées subit à l'extérieur se réduit.
- Notre jeune et brillante génération progresse : Danty, Bonneval, Bonfils, Flanquart, Slimani, Plisson et Waisea ( soit 7 joueurs) ont franchi un palier cette année. Ils sortent du statut de remplaçant pour prétendre désormais jouer les premiers rôles en TOP 14.
- Des joueurs plus capés continuent de rayonner Bruban, Parisse, Lavalla
- des recrutements ont - pour une fois réellement apportés un plus à l'effectif. Je pense à Heinke , Bosman, Ione


Bref petit à petit tout se met en place  je retiens autant le résultat de l'année ( 7 qui peut décevoir certains) que la progression. Et c'est bien cette progression dans le jeu que je retiens. Notre jeune groupe devrait en toute logique continuer à progresser afin d'aller chercher les points bonus qui nous manquent cette saison.


Tout n'est pas été parfait  :
- notre effectif manque de puissance. Les charges des buffalos toulousains en début de seconde mi temps du match retour soulignent pour moi les véritables lacunes de notre effectif.
- nous avons un réel problème sur les ballons hauts.
- notre jeu au pied a été défaillant cette année.

Nous avons progressé mais comme aucun club des 6 l'an dernier n'a flanché....nous butons à la 7ème place. Lorsque je regarde notre effectif,sa jeunesse et sa progression, la qualité de notre staff , l'arrivée du nouveau partenaire financier, notre stade, je me dis que nous gagnerons forcément un titre dans les deux prochaines années !!!! l'avenir est à nous.
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

Une saison réussie  Empty
MessageSujet: Re: Une saison réussie    Une saison réussie  EmptyLun 5 Mai - 10:56

pas d'accord.........

elle peut être réussie grâce à la mort de l'ERC,qui vous donne une chance supplémentaire d’intégrer l'Europe (et tout ce qui va avec)

désolé,mais avec votre parcours jusqu'à la 14/15 eme journée (je sais plus),ou vous étiez leader,la gestion de fin de saison a été catastrophique,vu d'un oeil extérieur............

par bonheur,vous allez affronter les Wasps qui sont à des kilomètres de votre niveau,et sur 2 matchs aller-retour,ça pardonne pas.

mais non,7eme avec vos infrastructures. ,votre budget et votre effectif,c'est pas une belle saison,surtout avec votre entame de championnat........

Revenir en haut Aller en bas
FLASH

FLASH


Messages : 207
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : 78

Une saison réussie  Empty
MessageSujet: Re: Une saison réussie    Une saison réussie  EmptyLun 5 Mai - 11:09

D'accord,en partie, avec Kirky.

Pour moi ce n'est pas la gestion mais la qualité réduite du banc qui est en cause.

Etant donné que l'objectif était au minimun une 6ème place, la frustration est de mise puisque nous avons, pendant une bonne partie de la saison flirté avec les 2 premières places.   Une saison réussie  2077966078
Revenir en haut Aller en bas
cogiela




Messages : 951
Date d'inscription : 05/08/2012

Une saison réussie  Empty
MessageSujet: Re: Une saison réussie    Une saison réussie  EmptyLun 5 Mai - 11:18

kirky a écrit:
pas d'accord.........

elle peut être réussie grâce à la mort de l'ERC,qui vous donne une chance supplémentaire d’intégrer l'Europe (et tout ce qui va avec)

désolé,mais avec votre parcours jusqu'à la 14/15 eme journée (je sais plus),ou vous étiez leader,la gestion de fin de saison a été catastrophique,vu d'un oeil extérieur............

par bonheur,vous allez affronter les Wasps qui sont à des kilomètres de votre niveau,et sur 2 matchs aller-retour,ça pardonne pas.

mais non,7eme avec vos infrastructures. ,votre budget et votre effectif,c'est pas une belle saison,surtout avec votre entame de championnat........


Tu penses que les Wasps nous sont supérieurs ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une saison réussie  Empty
MessageSujet: Re: Une saison réussie    Une saison réussie  EmptyLun 5 Mai - 11:51

kirky a écrit:
pas d'accord... elle peut être réussie grâce à la mort de l'ERC,qui vous donne une chance supplémentaire d’intégrer l'Europe (et tout ce qui va avec) désolé,mais avec votre parcours jusqu'à la 14/15 eme journée (je sais plus),ou vous étiez leader,la gestion de fin de saison a été catastrophique,vu d'un oeil extérieur... par bonheur,vous allez affronter les Wasps qui sont à des kilomètres de votre niveau,et sur 2 matchs aller-retour,ça pardonne pas. mais non,7eme avec vos infrastructures. ,votre budget et votre effectif,c'est pas une belle saison,surtout avec votre entame de championnat...
D'accord avec le "pas d'accord".

Entame glorieuse, fin piteuse, pas dans l'objectif annoncé des 6 : on ne peut pas parler d'une saison réussie. Il est vrai que l'on n'a pas eu de chance de connaître une réelle embellie la saison où le Top 14 s'est resserré : les années d'avant, on passait les doigts dans le nez.

Il y a certainement de l'espoir pour la prochaine, des jeunes plus aguerris, un recrutement que l'on espère qualitatif, même si je doute que l'on aille gratter, dès le début, deux victoires heureuses à l'extérieur comme Yoyo et Perpignan. Quant à un titre dans les deux prochaines années...  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Une saison réussie  Empty
MessageSujet: Re: Une saison réussie    Une saison réussie  EmptyLun 5 Mai - 12:00

Assez d'accord avec notre chien volant. Je reposte ce que j'ai mis dans un autre topic et qui va dans le meme sens :


Que Steyn ne soit pas au niveau où on l'attendait c'est une chose, comme beaucoup l'ont déjà relevé il enchaine 2 saisons, dur d'etre au top de manière continue... A voir l'année prochaine avec une préparation complète si il en bénéficie.

Ioane est plutot bon lui, pour quelqu'un qui touche 3 ballons par match en se proposant dans la ligne (car lui n'attend pas le long de la ligne de touche contrairement à nombre d'ailiers du Top14). Il s'envoie en défense, génère de l'incertitude, mobilise des défenseurs sur lui, non franchement lui n'est pas un échec, meme si au tarif annoncé on en attendait évidemment plus. Mais lui aussi enchaine 2 saisons et en plus il est arrivé blessé. 

Comme dit plus haut enfin, la HCup (ou sa remplacante) est sans doute trop grosse pour nous en l'état, surtout sans renforts de poids devant. Alors se qualifier ou non... Dans tous les cas les 1/4 auraient été intéressants à jouer, mais là se qualifier pour la grande coupe d'europe l'année prochaine n'a pas vraiment d'intéret, sauf à permettre la venue de joueurs de catégorie supérieure à ceux dont on dispose actuellement. Wait and see...

Moi je vois surtout là où on était l'année dernière, là où l'on est cette année, les joueurs qui se sont révélés (à notre détriment il est vrai, mais on en a bénéficié pendant la 1ère moitié de saison). Alors on va dire que pour une énième saison annoncée "de transition", on s'en sort beaucoup mieux que les précédentes. Il y a évidemment encore beaucoup de choses à améliorer, mais il semble que le club aille dans la bonne direction: celle de la stabilisation du club financièrement et sportivement. On ne cherche pas à griller les étapes, c'est dur à accepter pour nous supporters, surtout en voyant les RM/MHR/RCT dépenser à tout va, mais c'est une logique à moyen terme.
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

Une saison réussie  Empty
MessageSujet: Re: Une saison réussie    Une saison réussie  EmptyLun 5 Mai - 13:21

Novembre a écrit:
Assez d'accord avec notre chien volant. Je reposte ce que j'ai mis dans un autre topic et qui va dans le meme sens :

Moi je vois surtout là où on était l'année dernière, là où l'on est cette année, les joueurs qui se sont révélés (à notre détriment il est vrai, mais on en a bénéficié pendant la 1ère moitié de saison). Alors on va dire que pour une énième saison annoncée "de transition", on s'en sort beaucoup mieux que les précédentes. Il y a évidemment encore beaucoup de choses à améliorer, mais il semble que le club aille dans la bonne direction: celle de la stabilisation du club financièrement et sportivement. On ne cherche pas à griller les étapes, c'est dur à accepter pour nous supporters, surtout en voyant les RM/MHR/RCT dépenser à tout va, mais c'est une logique à moyen terme.

 Une saison réussie  3201072055 

enfin quelqu'un dont le jugement est lucide..
Revenir en haut Aller en bas
badaud




Messages : 492
Date d'inscription : 06/01/2013

Une saison réussie  Empty
MessageSujet: Re: Une saison réussie    Une saison réussie  EmptyLun 5 Mai - 13:46

kirky a écrit:
pas d'accord.........

elle peut être réussie grâce à la mort de l'ERC,qui vous donne une chance supplémentaire d’intégrer l'Europe (et tout ce qui va avec)

désolé,mais avec votre parcours jusqu'à la 14/15 eme journée (je sais plus),ou vous étiez leader,la gestion de fin de saison a été catastrophique,vu d'un oeil extérieur............

par bonheur,vous allez affronter les Wasps qui sont à des kilomètres de votre niveau,et sur 2 matchs aller-retour,ça pardonne pas.

mais non,7eme avec vos infrastructures. ,votre budget et votre effectif,c'est pas une belle saison,surtout avec votre entame de championnat........


Notre budget ne veut pas dire grand chose, nous avons de loin les plus gros frais fixes du championnat. Il y a deux-trois ans nous avions la 7ème masse salariale avec le 2ème budget. Notre effectif est sans conteste en dessous de ceux de Toulon, Clermont, Toulouse, le racing et Montpellier en densité, je ne vois guère que Castres parmi les six premiers qui tire à peu près dans la même catégorie. Mais ils n'ont pas été ponctionnés de dix joueurs pendant le tournoi. Avoir six mecs retenus en EdF quand tu es 10ème du dernier championnat c'est assez abrupt. C'est facile de dire que ça a été mal géré, concrètement on devait faire quoi ? Mettre un contrat sur St-André s'il prenait plus de deux joueurs ?

Des mecs comme Van der Merwe ou Mostert se sont usés à jouer tous les matchs de début d'année et on n'a pas pu faire un entrainement correct en février-mars. En plus on perd Sergio qui est essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Une saison réussie  Empty
MessageSujet: Re: Une saison réussie    Une saison réussie  EmptyLun 5 Mai - 13:56

Projet => Objectifs => Réalisés => Non

Donc du mieux mais sans plus. Pour le moment on s'accroche à nos rêves et à nos petits cœurs qui battent pour nos couleurs. Comme l'ont dit des membres supporters d'un autre club, la vision de notre club est bien différente ailleurs... car l'affectif ne joue pas.
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Une saison réussie  Empty
MessageSujet: Re: Une saison réussie    Une saison réussie  EmptyLun 5 Mai - 14:07

Tu peux aussi raisonner de manière froide et chiffrée

Saison 2012-2013 10ème
54pts 12 victoires 1 nul 13 défaites - 4pts de bonus ( 2+2)

Saison 2013-2014 7ème
65pts 14 victoires 1 nul 11 défaites - 7pts de bonus ( 3+4 )

Le 7ème la saison dernière ( L'Usap ) ne comptabilisait que 61pts. Nous avons donc des temps de passage supérieur à la saison dernière dans tous les domaines et par rapport à la concurrence.  Pardon de manquer de maîtrise et de profondeur de banc pour tenir ce rythme toute la saison.

Il y a incontestablement une progression. L'objectif du top6 a t-il été atteint ?  Non mais avions nous objectivement un potentiel de top6 en début de saison ? Non plus.

La faute revient à la direction et donc au président M.Savare d'avoir fixé un objectif que je qualifiais de "prétentieux" en début de saison eu égard à notre richesse d'effectif.

Saison réussie ? Tout dépend de quel point de vue on se place. Si on considère que l'objectif était déjà de se maintenir , c'est effectivement une saison réussie.

Il y a ici des membres du forum qui pronostiquaient une bataille pour le maintien. d'autres ( c'est mon cas ) qui pensaient voir une équipe batailler dans le ventre mou , jamais dans le coup pour figurer en phase finale.

Si on considère comme moi que nous n'étions pas armés pour lutter sur la durée de la saison avec les 6 cadors alors oui c'est une saison réussie, en tout cas supérieure à ce que je pouvais imaginer.

Le problème c'est que nous nous sommes mis à rêver à (bcp) mieux en cours de saison ( parce que nous avons tous été trompés par des résultats en sur-régime )  et à déplacer le curseur vers le haut. Sauf qu'il convient d'être assez honnête et de se rappeler à quel niveau avions-nous placé le curseur en début de saison  au moment de faire les pronostics...
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3165
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Une saison réussie  Empty
MessageSujet: Re: Une saison réussie    Une saison réussie  EmptyLun 5 Mai - 15:24

Si on regarde bien, on est à 1 pénalité de se qualifier dans les 6, et surtout on manque le coche face au ST et au Racing à domicile. Mais ce qui nous a cramé c'est surtout le tournoi avec les blessures de Burban, Parisse et Papé, et la sélection de Bonneval, PLisson, voire Flanquart qui ont été pris sur un pari et aussi sur la proximité de Paris (plus facile de les prendre en stage et de les renvoyer à coté).
Bref il y a quand même un coté poissard qui nous poursuit depuis pas mal de temps étant à chaque fois (que ce soit par la amlin ou par le championnat) le premier non qualifié.

Pour moi cette poisse nous quittera et on pourra quand même parler de saison réussie si on passe en barrage pour la Hcup
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Une saison réussie  Empty
MessageSujet: Re: Une saison réussie    Une saison réussie  EmptyLun 5 Mai - 15:30

Je suis assez d'accord avec toi Paramaribo.

Cependant le président a fixé l'objectif, pas moi.
Et concrètement, j'en ai encore l'exemple aujourd'hui qu'on lui dise qu'il n'est pas réalisable avec les moyens, les délais, les effectifs, les compétences, n'est pas son problème. En tous cas c'est comme ça que ça fonctionne dans le monde du travail aujourd'hui.
Sur quoi est-on jugé en fin de période ? Du binaire 0/1. Réalisé ou non.

Les arguments c'est de la salive perdue inutilement.
Mais je suis qu'un maillon au mauvais endroit de la chaine...
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3165
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Une saison réussie  Empty
MessageSujet: Re: Une saison réussie    Une saison réussie  EmptyLun 5 Mai - 15:40

sumo75 a écrit:
Je suis assez d'accord avec toi Paramaribo.

Cependant le président a fixé l'objectif, pas moi.
Et concrètement, j'en ai encore l'exemple aujourd'hui qu'on lui dise qu'il n'est pas réalisable avec les moyens, les délais, les effectifs, les compétences, n'est pas son problème. En tous cas c'est comme ça que ça fonctionne dans le monde du travail aujourd'hui.
Sur quoi est-on jugé en fin de période ? Du binaire 0/1. Réalisé ou non.

Les arguments c'est de la salive perdue inutilement.
Mais je suis qu'un maillon au mauvais endroit de la chaine...

On est dans le sport et pas en entreprise classique. Tu voyais le président en début d'année dire: Notre objectif c'est d'être encore en Top 14 à la fin de l'année?
En sport on combat pour la première place. Après on y arrive ou pas. Le rugby a en effet cette culture de la langue de bois ou il ne faut jamais annoncer d'objectifs élevés. Pour moi annoncer un objectif d'essayer d'être dans les 6 et le manquer de peu c'est cohérent, réaliste.
Après on est déçu, mais au moins on a quand même vibré cette saison et le match contre les wasps peut nous bonifier celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Une saison réussie  Empty
MessageSujet: Re: Une saison réussie    Une saison réussie  EmptyLun 5 Mai - 15:45

Saison réussie? NON car objectif de base non atteint.

Je pense que le staff n'avait pas prévu autant de sélectioonés
D'ailleurs difficile de le prévoir et ceci s'est fait sur les bonnes prestations du groupe et le fait d'être en haut du classement.

4 a 6 points perdus a la maison plus quelques BD expliquent cette place de 7eme.

Une ultime chance avec les 2 prochains matchs qu'il ne faudra pas louper.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Une saison réussie  Empty
MessageSujet: Re: Une saison réussie    Une saison réussie  EmptyLun 5 Mai - 15:54

LP94 a écrit:
Si on regarde bien, on est à 1 pénalité de se qualifier dans les 6, et surtout on manque le coche face au ST et au Racing à domicile. Mais ce qui nous a cramé c'est surtout le tournoi avec les blessures de Burban, Parisse et Papé, et la sélection de Bonneval, PLisson, voire Flanquart qui ont été pris sur un pari et aussi sur la proximité de Paris (plus facile de les prendre en stage et de les renvoyer à coté).
Bref il y a quand même un coté poissard qui nous poursuit depuis pas mal de temps étant à chaque fois (que ce soit par la amlin ou par le championnat) le premier non qualifié.

Pour moi cette poisse nous quittera et on pourra quand même parler de saison réussie si on passe en barrage pour la Hcup

On peut penser, à la fin du match contre toulouse, que si le dernier essai, en coin, avait été validé, Beauxis, qui n'était pas en forme, aurait pu en louper la transformation. Au lieu de ça, invalidation à la vidéo, retour à l'avantage, essai entre les perches.

une saison peut donc même se jouer à un essai accordé à l'adversaire
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Une saison réussie  Empty
MessageSujet: Re: Une saison réussie    Une saison réussie  EmptyLun 5 Mai - 16:12

NDi a écrit:
Saison réussie? NON car objectif de base non atteint.

Je pense que le staff n'avait pas prévu autant de sélectioonés
D'ailleurs difficile de le prévoir et ceci s'est fait sur les bonnes prestations du groupe et le fait d'être en haut du classement.

4 a 6 points perdus a la maison plus quelques BD expliquent cette place de 7eme.

Une ultime chance avec les 2 prochains matchs qu'il ne faudra pas louper.

Absence et blessures de joueurs importants Dussautoir, Camille Lopez, Thales... Le malheur des uns.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Une saison réussie  Empty
MessageSujet: Re: Une saison réussie    Une saison réussie  EmptyLun 5 Mai - 16:44

paramaribo a écrit:
Tu peux aussi raisonner de manière froide et chiffrée

Saison 2012-2013 10ème
54pts 12 victoires 1 nul 13 défaites - 4pts de bonus ( 2+2)

Saison 2013-2014 7ème
65pts 14 victoires 1 nul 11 défaites - 7pts de bonus ( 3+4 )

Le 7ème la saison dernière ( L'Usap ) ne comptabilisait que 61pts. Nous avons donc des temps de passage supérieur à la saison dernière dans tous les domaines et par rapport à la concurrence.  Pardon de manquer de maîtrise et de profondeur de banc pour tenir ce rythme toute la saison.

Il y a incontestablement une progression. L'objectif du top6 a t-il été atteint ?  Non mais avions nous objectivement un potentiel de top6 en début de saison ? Non plus.

La faute revient à la direction et donc au président M.Savare d'avoir fixé un objectif que je qualifiais de "prétentieux" en début de saison eu égard à notre richesse d'effectif.

Saison réussie ? Tout dépend de quel point de vue on se place. Si on considère que l'objectif était déjà de se maintenir , c'est effectivement une saison réussie.

Il y a ici des membres du forum qui pronostiquaient une bataille pour le maintien. d'autres ( c'est mon cas ) qui pensaient voir une équipe batailler dans le ventre mou , jamais dans le coup pour figurer en phase finale.

Si on considère comme moi que nous n'étions pas armés pour lutter sur la durée de la saison avec les 6 cadors alors oui c'est une saison réussie, en tout cas supérieure à ce que je pouvais imaginer.

Le problème c'est que nous nous sommes mis à rêver à (bcp) mieux en cours de saison ( parce que nous avons tous été trompés par des résultats en sur-régime )  et à déplacer le curseur vers le haut. Sauf qu'il convient d'être assez honnête et de se rappeler à quel niveau avions-nous placé le curseur en début de saison  au moment de faire les pronostics...

Pas vraiment d'accord avec ce point. D'une part, on peut difficilement s'attendre à ce qu'une une équipe dirigeante annonce viser la septième ou huitième place même si elle ne figure pas parmi les favoris pour accéder aux phases finales ; de la même façon, chaque équipe en danger de relégation annoncera viser le maintien. Il y a forcément des déçus à l'arrivée.

D'autre part, la qualification se joue à si peu qu'on ne peut pas dire que cet objectif était inatteignable. Tu évoques une période où l'équipe était peut être en sur-régime ; je ne te donne pas tord mais on pourrait aussi bien pointer une période en sous-régime qui nous coûte la qualification.

Je dois dire que Stade Français ne m'avait plus fait ainsi vibrer jusqu'à la dernière seconde de la phase régulière du Top14 depuis quelques saisons ; et celle-ci n'est pas finie.
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Une saison réussie  Empty
MessageSujet: Re: Une saison réussie    Une saison réussie  EmptyLun 5 Mai - 16:51

Je me place volontiers dans le camps des " plutôt agréablement surpris " que des vraiment " déçus "
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3801
Date d'inscription : 06/04/2013

Une saison réussie  Empty
MessageSujet: Re: Une saison réussie    Une saison réussie  EmptyLun 5 Mai - 17:24

Me concernant, je suis déçu.

En début de saison, je n'aurai pas mis un centime sur une place dans les 6.
Mais après quelques matchs, j'ai espéré.
Et à force d'espoir, j'y ai cru.
Et comme j'y ai cru, je suis déçu.

Et beaucoup de matchs ont été à l'image de la saison.
Gagner au Stade de France contre Toulouse avec le bonus offensif ?
Jamais je ne l'aurai dit avant.
A la mi-temps, j'y croyais dur comme fer.
Et à la fin : déception.

Ramener 1 point de Toulon ? impossible.
Gagner à Toulon ? jamais de la vie.
Et en cours de match, je me mets à croire à la qualification.
Et à la fin, déception : nous ne serons que 7ème.

En tout cas, l'équipe a su me faire vibrer cette année. Ca fait bien ... houlà ... 4 ans ? 5 ans ? que ce n'était pas arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15875
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Une saison réussie  Empty
MessageSujet: Re: Une saison réussie    Une saison réussie  EmptyLun 5 Mai - 18:02

kirky a écrit:
pas d'accord.........

elle peut être réussie grâce à la mort de l'ERC,qui vous donne une chance supplémentaire d’intégrer l'Europe (et tout ce qui va avec)

désolé,mais avec votre parcours jusqu'à la 14/15 eme journée (je sais plus),ou vous étiez leader,la gestion de fin de saison a été catastrophique,vu d'un oeil extérieur............

par bonheur,vous allez affronter les Wasps qui sont à des kilomètres de votre niveau,et sur 2 matchs aller-retour,ça pardonne pas.

mais non,7eme avec vos infrastructures. ,votre budget et votre effectif,c'est pas une belle saison,surtout avec votre entame de championnat........

Défaut de (ou mauvaise? mais avait-on le choix)  gestion de la 2eme partie de saison: OK. On a fait du surplace quand les autres ont donné un coup de rein.
budget??????? on doit être 6eme, 7eme ou 8eme masse salariale? on est à notre place
Effectif????? si on avait l'effectif disponible tel que décrit, alors oui, mais ce n'est pas le cas. Or problème (vrai problème) Steyn, on a récupéré les invendus du RCT comme Missoup, Frou ou le Kub. Le seul bon ex Toulonnais, c'était Sinzelle, malheureusement out avant la 2eme journée.


Dernière édition par loubiere le Lun 5 Mai - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15875
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Une saison réussie  Empty
MessageSujet: Re: Une saison réussie    Une saison réussie  EmptyLun 5 Mai - 18:08

A quoi ça sert d'être dans les 6, quand on ne vise pas (par manque de banc) une place en finale. ça sert à aller jouer la grande coupe d'Europe l'année suivante, avec l'allocation qui va avec et les affluences au stade (plutôt que de se les peler en décembre un jeudi soir à Jean Bouin?).
Donc, jusqu'au 27 mai au moins, je peux croire qu'on est encore dans le contrat.

Dès dimanche, Castres et le RM92 vont partir en vacances prolongées (comme l'ont déjà fait Bordeaux, Bayonne, Brive, Grenoble et Oyonnax). Mais il y aura toujours des grincheux sur e forum qui, en juillet ou en août, se plaindront que les autres clubs auront commencé leur préparation avant nous, auront joué plus de matchs amicaux que nous, seront prêts avant nous, etc.....................allez demander aux bordelais s'ils n'échangeraient pas leur place ces 3 prochaines semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1515
Date d'inscription : 02/03/2013

Une saison réussie  Empty
MessageSujet: Re: Une saison réussie    Une saison réussie  EmptyLun 5 Mai - 19:58

Je suis assez d'accord avec Jacques-Yves. Ca me parait assez logique d'annoncer vouloir être dans les 6 de la part de Savare...et il ne s'est pas trompé de beaucoup. Je rappelle que du temps de Guazzini, on visait d'être champion de france...et d'europe assez souvent, pour être parfois très loin du compte. Savare avance à petit pas, il est dans sa "première vrai saison"...avant il fallait éponger le lourd déficit. A terme il va devoir s'investir plus (dans deux ans je pense) mais je suis persuadé qu'il le sait. Vous verrez, ce type est très loin d'être idiot. A lui désormais de devenir notre président, on en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
zhyk




Messages : 173
Date d'inscription : 14/01/2013

Une saison réussie  Empty
MessageSujet: Re: Une saison réussie    Une saison réussie  EmptyLun 5 Mai - 20:56

Froidement analysée, cette saison parait être un échec puisque l'objectif annoncé au départ n'a pas été atteint.

Mais rappelez-vous les discussions sur ce forum l'été dernier. Recrutement conséquent certes, mais on n'aurait pas tous mis notre main à couper concernant une place dans les 6. Comme certains je n'y croyais même pas du tout.

Alors certes, on a espéré donc on peut être déçus, on peut regretter certaines gestion de matchs, certains choix, des pénalités ratées ou arbitrage compliqué.
Mais putain, on a vibré pendant TOUTE la saison, de la première à la 26ème journée! Pendant toute la saison j'ai parlé de phase finale avec des potes clermontois, toulonnais, toulousains. Et tous regardaient à nouveau le SF avec crainte et respect, tous nous prenaient au sérieux. Depuis quand ça n'était pas arrivé ? Depuis quand on n'a pas sauté de joie, craint, chanté, poussé derrière notre équipe à ce point?

J'étais dépité samedi de finir à 2 points d'une phase finale de TOP 14 qui nous échappe depuis trop d'année maintenant. Mais franchement, une saison comme celle là après les dernières qu'on a vécues, c'est de l'or de supporter. J'aurais beaucoup à critiquer moi aussi, j'ai parfois geulé contre des joueurs ou le staff cette année. Mais j'ai vibré chaque samedi et étais fier le lundi matin, semaine après semaine.
Alors pour tout ça, merci aux joueurs, au staff et l'équipe dirigeante. Croire qu'on rejouera les premiers rôles tout de suite est utopique, mais on construit peu à peu, et cette année en est une très belle étape.

A eux de valider ce ticket européen pour que la saison prochaine soit une étape encore plus belle. C'est tout le mal que je nous souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15875
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Une saison réussie  Empty
MessageSujet: Re: Une saison réussie    Une saison réussie  EmptyLun 5 Mai - 21:05

zhyk a écrit:

Mais putain, on a vibré pendant TOUTE la saison, de la première à la 26ème journée! Pendant toute la saison j'ai parlé de phase finale avec des potes clermontois, toulonnais, toulousains. Et tous regardaient à nouveau le SF avec crainte et respect, tous nous prenaient au sérieux. Depuis quand ça n'était pas arrivé ? Depuis quand on n'a pas sauté de joie, craint, chanté, poussé derrière notre équipe à ce point?
.
depuis la fin de la saison 2008-2009 et la défaite à Lyon en demie contre l'USAP, 25 à 21 (USAP qui gagnera le Brennus quelques jours plus tard).
Revenir en haut Aller en bas
zhyk




Messages : 173
Date d'inscription : 14/01/2013

Une saison réussie  Empty
MessageSujet: Re: Une saison réussie    Une saison réussie  EmptyLun 5 Mai - 21:17

Soit il y a 5 ans. De quoi apprécier cette saison et relativiser notre déception née, il faut l'avouer, des très bons résultats de début de saison plutôt que d'un véritable niveau pour lutter en barrages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une saison réussie  Empty
MessageSujet: Re: Une saison réussie    Une saison réussie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une saison réussie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison terminée pour Plisson
» Bilan mi-saison
» PURGES saison 12-13
» Saison 20-21 - J08 - REPORTE - Montpellier vs Stade Français
» fin de saison compliquée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: