Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tournoi des 6 Nations 2015

Aller en bas 
+23
loubiere
Totor
Dam's
rebop75
antony74
La Carillonne
Othismos
Dimitri
NDi
sumo75
Farrère
aupa sf
Hoppy
johnantony75
Brutus
cogiela
croket
babou36
canto7king
Diegooo
Catherine95
cali
LP94
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 10 EmptyLun 2 Mar - 14:12

Dimitri a écrit:
johnantony75 a écrit:

Il faut comparer ce qui est comparable aussi  Very Happy
Le format n'est absolument pas le même ce qui n'aide pas

En France tu as 26 journées avec des barrages ensuite ( pour les équipes classées de 3 à 6 ) , puis demis et finales. En tout potentiellement une équipe peux avoir à jouer 29 matchs ( Comme Castres par le passé ). De plus il y a 2 équipes reléguées
En Angleterre il y a 22 journées puis demi finales et finales soit 24 matchs. Une seule équipe est concernée par la relégation

Il y a donc 4 ou 5 matchs de plus à jouer pour une équipe Francaise ce qui reste considérable sur une saison. Certes les anglais jouent la Coupe Anglo-Galloise mais en générale ils y envoient des équipes de jeunes ou très très remaniés.
De plus le format change énormément la donen : En Angleterre 1 seule équipe reléguée et presque chaque saison il y a une "équipe victime" ( en générale celle qui est promu ). En 2012-2013 les Welsh relégués avaient finit la saison à 5 victoires , la saison suivante Worcester a engrangé 2 succès. Et le summum est pour cette saison : Les Welsh après 13 journées ont 13 défaites et seulement 1 pts Shocked Shocked Shocked
C'est quand même 1000 fois plus simple pour le 10eme ( Newcastle ) ou 11 ( London Irish ) d'être détendu et d'envoyer du jeu quand dès le début de saison ( ou presque ) ils savent qu'ils ne seront pas relégués Wink

En Top 14 , les matchs qui sont de vrais purges , ce sont ceux qui incluent au moins une équipe qui se bat pour la relégation. Et le problème c'est qu'en France la relégation concerne 6 clubs. Comme chaque point est très très précieux à la fin des comptes et bien cela donne des matchs soporiphiques


Le véritable problème du Top 14 c'est son format. Et de 2 choses l'une :
Soit on fait le même format qu'en Angleterre avec un Top 12 et un seul relégué
Soit ( et c'est la solution que je préfère ) on fait un Top 16 avec 2 poules de 8 et 2 relégués en fin de saison ( comme jusqu'en 2003-2004 )

Le soucis , c'est que pour faire plaisir aux diffuseurs ( Canal + ) la LNR fout en l'air le championnat  Suspect

Ah les excuses Francaises ca m'avait manque... "On produit un jeu de merde mais c'est la faute du championnat", mn'empeche que quand tu t'appelles Racing Metro, Toulon ou Toulouse par exemple tu devrais pas etre effraye de jouer non ? Je veux dire au vu des moyens de La Rochelle ou Oyonnax non ??

Parce que nous on envoie nos "meilleures equipe" en Challenge CUp maintenant ??

Enfin oui, le probleme du Top 14 est son format comme j'ai dit precedemment mais quand meme ca justifie pas les performances ridicules qu'on a eu avant !

Alors ce genre de phrase  Suspect  ca sert pas à grand chose surtout que je suis pas Francais , c'est bête hein lol!

Ma phrase n'avait rien à voir avec la Challenge Cup , je disais juste que le Championnant comporte 4 à 5 matchs de + que le Championnat anglais. Un joueurs normalement constitué ne pourra pas jouer 29 matchs de Top 14 + 6-9 matchs de Champions Cup. Donc forcément quand tu regardes le Top 14 , les équipes font parfois des impasses ou semi-impasses ce qui est très très rares en Angleterre

Et ou ai-je dit . "On produit un jeu de merde mais c'est la faute du championnat" ? Suspect
Ce que je te dis , mais a priori tu ne veux pas le comprendre , c'est que le Format n'aide pas du tout a envoyer du jeu . Et même en Aviva , si tu mettais un 2eme relégué au lieu d'un seul je te garanti que les Newcastle , Irish etcccccccc ils enverraient carrément moins de jeu par peur d'être relégué
Pour preuve en général les matchs de la dernière journée en Top 14 ou il n'y a plus d'enjeu véritable c'est un festival d'essais

En Rugby comme dans tous les sports , l'enjeu primera toujours sur le jeu

Je ne cherche aucune excuse , je cherche une solution . C'est bien différent Wink
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 10 EmptyLun 2 Mar - 14:17

Au passage , mauvaise nouvelle pour l'EDF : Parra out pour 10 semaines donc Tournoi fini ( et donc forcément il jouera pas face au SF Wink )


Alors petite question : Qui PSA appelera t'il comme suppléant de Tillous-Bordes ? La logique voudrait que ce soit Kockott mais bon avec PSA on ne sait jamais , il pourrait très bien rappeler Machenaud ou Doussain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2421
Date d'inscription : 17/07/2012

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 10 EmptyLun 2 Mar - 14:23

Julien Dupuy pig ?
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 10 EmptyLun 2 Mar - 14:44

Dam's a écrit:
Julien Dupuy pig ?

Tomas! cheers
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1494
Date d'inscription : 23/07/2012

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 10 EmptyLun 2 Mar - 14:54

Fillol ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2421
Date d'inscription : 17/07/2012

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 10 EmptyLun 2 Mar - 15:02

J'ai entendu parlé d'un pti jeune plein d'avenir à la mêlée un certain...Mauro Bergamasco Laughing
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 10 EmptyLun 2 Mar - 20:54

johnantony75 a écrit:
Au passage , mauvaise nouvelle pour l'EDF :  Parra out pour 10 semaines donc Tournoi fini ( et donc forcément il jouera pas face au SF Wink  )


Alors petite question : Qui PSA appelera t'il comme suppléant de Tillous-Bordes ?  La logique voudrait que ce soit Kockott mais bon avec PSA on ne sait jamais , il pourrait très bien rappeler Machenaud ou Doussain  Wink  
Peut-être aussi parce qu'après deux titularisations, on s'est (enfin) aperçu qu'il n'apportait pas grand chose à l'équipe (sans parler de son relationnel...). Et puis, ça suffit: il y a déjà assez de "culots de promo" dans cette équipe............
Revenir en haut Aller en bas
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 10 EmptyLun 2 Mar - 21:00

faut pas non plus cracher sur tout le monde !
même kockott
Revenir en haut Aller en bas
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 10 EmptyLun 2 Mar - 21:13

bon et sinon guitoune concède que le jeu au pied c'était des consignes


là on a tout dit
on joue au pied face aux gallois

et ni les leaders ne disent de changer
ni le staff à la mi-temps
ni après

et ensuite tu pourris les joueurs

pourris toi et les leaders de l'équipe bordel !
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 10 EmptyLun 2 Mar - 21:17

Kockott souffre aussi de la saison du CO.
Il y a deux ans, on n'attendait que lui en EDF mais ce n'était pas possible. Actuellement, je pense qu'il a besoin de s'extraire du contexte club pour s'exprimer en EDF.
Je pense qu'il est à la recherche de certitudes en club (qui peut passer par la signature dans un autre club) pour pouvoir s'exprimer pleinement.

Bon après, je ne suis pas spécialement fan du joueur de manière générale.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 10 EmptyLun 2 Mar - 21:22

rebop75 a écrit:
bon et sinon guitoune concède que le jeu au pied c'était des consignes


là on a tout dit
on joue au pied face aux gallois

et ni les leaders ne disent de changer
ni le staff à la mi-temps
ni après

et ensuite tu pourris les joueurs

pourris toi et les leaders de l'équipe bordel !

Je ne comprends pas ça tout à fait. Je n'ai pas l'impression que c'était une consigne explicite du staff. Par ailleurs, sa défense est limite quand même (on ne m'a rien dit alors je continue). De plus, la situation à la mi-temps est radicalement différente. Enfin, ceux qui jouaient au pied n'était pas vraiment des leaders.

Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 10 EmptyLun 2 Mar - 21:30

Totor a écrit:
Kockott souffre aussi de la saison du CO.
Il y a deux ans, on n'attendait que lui en EDF mais ce n'était pas possible. Actuellement, je pense qu'il a besoin de s'extraire du contexte club pour s'exprimer en EDF.
Je pense qu'il est à la recherche de certitudes en club (qui peut passer par la signature dans un autre club) pour pouvoir s'exprimer pleinement.

Bon après, je ne suis pas spécialement fan du joueur de manière générale.

Il n'y a pas que depuis cette année qu'il est mauvais Wink
L'année dernière aussi , malgré la finale du CO , il avait été plus que moyen. D'ailleurs il était totalement passé a coté de sa finale.


J'étais il y a 2 ans un fervent admirateur de ce joueur. J'ai depuis plutôt changé ma position :

Je pense qu'il a du talent mais qu'il a surtout bénéficié du manque de "talent" de ses partenaires castrais pour briller encore + que ce qu'il aurait du.
Je ne suis pas entrain de dire que les Castrais version 2012-2013 étaient nuls , ce serait une aberration vu qu'ils ont finit champion de France. Mais c'était plus une équipe de devoir , qui capitalisait sur les erreurs adverses , plutôt qu'une équipe talentueuse.
Les seuls joueurs qui sortaient du rang par leur coté imprévisible étaient Dulin et .............. Kockott. Il s'est positionné en véritable chef de cette équipe en prenant des responsabilités. Il a souvent tenter des coups et c'est passé. Dans un sens il est plus facile de remarquer un bon joueur entourer de joueurs moyens plutot qu'entourer d'autres bons joueurs

Le problème c'est que l'équipe de France c'est différent. Il n'est pas LA star. Il y a au moins 10 joueurs qui ont un CV bien plus impressionnants que le sien.
Sa personnalité est également très loin de faire l'unanimité. Alors si a ça on rajoute le fait que ses prestations et sa confiance soient en chute libre , je ne suis pas sur qu'il faille l'emmener au mondial : Pour moi le choix doit se faire entre Parra , Tillous Bordes et Machenaud
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 10 EmptyLun 2 Mar - 21:41

rebop75 a écrit:
bon et sinon guitoune concède que le jeu au pied c'était des consignes


là on a tout dit
on joue au pied face aux gallois

et ni les leaders ne disent de changer
ni le staff à la mi-temps
ni après

et ensuite tu pourris les joueurs

pourris toi et les leaders de l'équipe bordel !

Je ne sais plus qui disait hier qu'entraineur en Club et Selectionneur ce sont 2 jobs différents et c'est sacrément vrai  Rolling Eyes
Rare sont ceux qui ont réussit à exceller à la fois en Club et en Selection

Un selectionneur n'est pas la pour former les joueurs , pour leur "apprendre le rugby" contrairement à un entraineur de club. C'est plutôt un général qui doit faire les bons choix ( dans les sélectionnés et dans les consignes ) et qui doit faire en sorte que chaque joueur soit prêt le jour J a l'heure H

Et désolé mais quand on voit la communication de PSA il y a de quoi pouffer de rire. J'imagine le discours d'avant match sachant que le mec est a moitié bègue Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 10 2061364522
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3856
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 10 EmptyMar 3 Mar - 10:50

Lamerat out 2 semaines, Fofana 2-3.

Je propose une pair de Centres Marty/Baby, *spirit of 2005*
Revenir en haut Aller en bas
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 10 EmptyMar 3 Mar - 11:27

Totor a écrit:
rebop75 a écrit:
bon et sinon guitoune concède que le jeu au pied c'était des consignes


là on a tout dit
on joue au pied face aux gallois

et ni les leaders ne disent de changer
ni le staff à la mi-temps
ni après

et ensuite tu pourris les joueurs

pourris toi et les leaders de l'équipe bordel !

Je ne comprends pas ça tout à fait. Je n'ai pas l'impression que c'était une consigne explicite du staff. Par ailleurs, sa défense est limite quand même (on ne m'a rien dit alors je continue). De plus, la situation à la mi-temps est radicalement différente. Enfin, ceux qui jouaient au pied n'était pas vraiment des leaders.


je n'arrive pas à comprendre tous les renvois tapés à 10m
de manière infructueuse

les renvois c'est annoncé au rugby même en junior
et on a continué après la mi-temps

or ça te fait perdre 10/20m et tu ouvres les deux côtés
je peux pas croire que lopez ait imposé ça tout le match à lui tout seul

d'autant plus qu'on avait nos touches
donc autant taper en coin
pour les coincer...
et les forcer à se dégager

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 10 EmptyMar 3 Mar - 13:06

rebop75 a écrit:


je n'arrive pas à comprendre tous les renvois tapés à 10m
de manière infructueuse

les renvois c'est annoncé au rugby même en junior
et on a continué après la mi-temps

or ça te fait perdre 10/20m et tu ouvres les deux côtés
je peux pas croire que lopez ait imposé ça tout le match à lui tout seul

d'autant plus qu'on avait nos touches
donc autant taper en coin
pour les coincer...
et les forcer à se dégager


Je n'ai tout à fait compris non plus même si certains coups de pied, certes audacieux, auraient pu être payants.
Par contre, Je trouve que c'est facile de se défausser sur le staff. Lopez est international aussi, ce n'est pas un junior ou un espoir qui fait son premier match en pro. Il peut tenter autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 10 EmptyMar 3 Mar - 13:12

Othismos a écrit:
Lamerat out 2 semaines, Fofana 2-3.

Je propose une pair de Centres Marty/Baby, *spirit of 2005*

Je me demande surtout combien de blessés il faudra pour qu'il continue a ne pas appeler Mermoz qui est le meilleur centre francais cette année.
La refléxion est un peu la même pour Florian Fritz qui mériterait d'y être Wink

Mais vu qu'il est tétu notre PSA national , je le vois appeler Bastagros , Dumoulin et Fickou  lol!
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 10 EmptyMar 3 Mar - 13:23

Totor a écrit:
Kockott souffre aussi de la saison du CO.
.
dont il est en partie, comme Talès, responsable.................
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 10 EmptyMar 3 Mar - 14:05

loubiere a écrit:
Totor a écrit:
Kockott souffre aussi de la saison du CO.
.
dont il est en partie, comme Talès, responsable.................

Certes. Quand une équipe s'écroule comme ça, tout le monde est responsable.
Quand on regarde les joueurs de l'USAP ou du BO qui sont partis, on voit aussi qu'ils sont plus détendus cette année. D'ailleurs, c'est une chose qui m'avait particulièrement frappé l'an dernier. Les joueurs, pourtant acteur de la relégation du club, partaient pour des grands clubs ou des clubs ambitieux sans aucun soucis.

C'est pour ça que je pense que l'environnement est important dans les performances d'un joueur.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 10 EmptyMar 3 Mar - 15:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mourad qui une nouvelle fois vend du rêve Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 10 2061364522 Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 10 2061364522 Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 10 2061364522
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 10 EmptyMar 3 Mar - 16:37

Totor a écrit:
loubiere a écrit:
Totor a écrit:
Kockott souffre aussi de la saison du CO.
.
dont il est en partie, comme Talès, responsable.................

Certes. Quand une équipe s'écroule comme ça, tout le monde est responsable.
Quand on regarde les joueurs de l'USAP ou du BO qui sont partis, on voit aussi qu'ils sont plus détendus cette année. D'ailleurs, c'est une chose qui m'avait particulièrement frappé l'an dernier. Les joueurs, pourtant acteur de la relégation du club, partaient pour des grands clubs ou des clubs ambitieux sans aucun soucis.

C'est pour ça que je pense que l'environnement est important dans les performances d'un joueur.
scratch j'ai une analyse plus critique: c'est comme les bons ingénieurs et bons cadres commerciaux: rien à faire du devenir de l'entreprise quittée ou en train de sombrer, du moment que le contrat suivant paie correctement.....................
Et puis, bâtir l'EdF de cette année autour de Castres, Bayonne ou La Rochelle, faut quand même être un peu compliqué dans sa tête. Pourquoi il n'y a pas d'Oyonnaxiens ou de Grenoblois (du moins avec Grenoble, on récupèrerait une 10 qui s'est correctement botté).
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1494
Date d'inscription : 23/07/2012

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 10 EmptyMar 3 Mar - 16:48

johnantony75 a écrit:
Othismos a écrit:
Lamerat out 2 semaines, Fofana 2-3.

Je propose une pair de Centres Marty/Baby, *spirit of 2005*

Je me demande surtout combien de blessés il faudra pour qu'il continue a ne pas appeler Mermoz qui est le meilleur centre francais cette année.
La refléxion est un peu la même pour Florian Fritz qui mériterait d'y être   Wink

Mais vu qu'il est tétu notre PSA national , je le vois appeler Bastagros , Dumoulin et Fickou  lol!

Pour Mermoz,il s'agit d'après ce qui se dit,que c'est plus un problème relationnel dû au caractère du garçon.

Si c'est le cas,qu'il pose problème dans un groupe,c'est normal qu'il ne l'appelle pas.De l'extérieur,on ne maitrise pas tout...Et dans un groupe qui s'apprête à passer beaucoup de temps ensemble,les caractériels du genre "chouineur" qui exige d'être titulaire sinon rien ( C'est ce qui se dit de lui aussi ) n'ont pas leur place.

Un groupe de 30 joueurs doit être composé de leaders,de bons joueurs mais aussi de remplaçants qui accepteront le statut de remplaçant et de fermer leur gueule Wink Sinon,tu risques le bordel en pleine coupe du monde.Tu peux pas te permettre de prendre un joueur,aussi bon soit-il,s'il n'accepte pas les règles du groupe et dont tu penses ( PSA le pense ) qu'il va poser problème.

En foot,Deschamps l'a fait en écartant un Nasri,Jacquet un Cantona...
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 10 EmptyMar 3 Mar - 17:41

antony74 a écrit:
johnantony75 a écrit:
Othismos a écrit:
Lamerat out 2 semaines, Fofana 2-3.

Je propose une pair de Centres Marty/Baby, *spirit of 2005*

Je me demande surtout combien de blessés il faudra pour qu'il continue a ne pas appeler Mermoz qui est le meilleur centre francais cette année.
La refléxion est un peu la même pour Florian Fritz qui mériterait d'y être   Wink

Mais vu qu'il est tétu notre PSA national , je le vois appeler Bastagros , Dumoulin et Fickou  lol!

Pour Mermoz,il s'agit d'après ce qui se dit,que c'est plus un problème relationnel dû au caractère du garçon.

Si c'est le cas,qu'il pose problème dans un groupe,c'est normal qu'il ne l'appelle pas.De l'extérieur,on ne maitrise pas tout...Et dans un groupe qui s'apprête à passer beaucoup de temps ensemble,les caractériels du genre "chouineur" qui exige d'être titulaire sinon rien ( C'est ce qui se dit de lui aussi ) n'ont pas leur place.

Un groupe de 30 joueurs doit être composé de leaders,de bons joueurs mais aussi de remplaçants qui accepteront le statut de remplaçant et de fermer leur gueule Wink Sinon,tu risques le bordel en pleine coupe du monde.Tu peux pas te permettre de prendre un joueur,aussi bon soit-il,s'il n'accepte pas les règles du groupe et dont tu penses ( PSA le pense ) qu'il va poser problème.

En foot,Deschamps l'a fait en écartant un Nasri,Jacquet un Cantona...

Bien évidemment qu'il vaut mieux prendre un joueur moins bon qui acceptera d'être remplaçant qu'un joueur un peu meilleur qui gueulera  Wink
Mais on est pas dans le même cas de figure la : Depuis plus d'un an ( je dirais facilement 18 mois ) Mermoz est LE MEILLEUR CENTRE francais ( Il a planté 8 essais l'an dernier et 4 sur cette première moitié de saison. C'est pas donné à tout le monde surtout pour un centre )
Donc la question ne devrait pas être de savoir s'il devrait être appeler , il devrait tout simplement être titulaire.

La comparaison avec Nasri et Cantona je ne la trouve pas totalement bonne , loin de la
Nasri est un sale con ( pas besoin de flouter le mot con avec une raclure pareil ) qui ne mérite même pas qu'on lui porte le moindre intérêt. Il est , comme Ribery ou Ben Arfa , une petite merde sortie de cité qui aurait finit délinquant s'il n'avait pas été doué pour le football. Il ne respecte rien ni personne ( on pourrait rappeler l'incident du bus avec Henry ) et peux à lui tout seul faire exploser un vestiaire. Le virer est certainement la meilleure décision qu'ait pris Deschamps
Pour Cantona c'est encore un cas différent. En 1995 , à l'apogée de sa carrière il fait son fameux mawashi Géri contre un supporter de Crystal Palace. Il est suspendu  9 mois et ne peux donc pas jouer l'Euro 1996 ( qu'il aurait joué sinon ). A partir de la Jacquet ne le sélectionnera plus ce qui est somme toute logique puisqu'il fallait préparer le CDM de 1998 et qu'il aurait eu 32ans en 1998. De plus en 1995 il parlait deja de bientot prendre sa retraite définitive donc bon. Après je te l'accorde , le personnage n'était pas apprécié de tous et je pense que de toute façon c'était bien de l'écarter

Pour Mermoz on parle d'un mec qui n'est juste pas content quand il est remplacant. Mais bon en club il a la concurrence de joueurs aussi bons voire meilleurs qu'en EDF ( Giteau qui l'année dernière jouait centre , Bastaraud et Wulf ) et ça se passe très bien.

Les mecs comme Mermoz ou Fritz ce sont pas des joueurs "tout mignon" à la Rougerie ou Plisson mais bon il en faut des mecs comme ça dans un effectif. Et puis j'ai jamais eu vent d'une énorme connerie qu'ait fait Mermoz en EDF
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 10 EmptyMar 3 Mar - 18:24

johnantony75 a écrit:


Pour Mermoz on parle d'un mec qui n'est juste pas content quand il est remplacant. Mais bon en club il a la concurrence de joueurs aussi bons voire meilleurs qu'en EDF ( Giteau qui l'année dernière jouait centre , Bastaraud et Wulf ) et ça se passe très bien.

Les mecs comme Mermoz ou Fritz ce sont pas des joueurs "tout mignon" à la Rougerie ou Plisson mais bon il en faut des mecs comme ça dans un effectif. Et puis j'ai jamais eu vent d'une énorme connerie qu'ait fait Mermoz en EDF
Et puis, vu la "platitude" de cette équipe trop lisse et sans aspérité, manifestement incapable d'un bon coup de gueule et de se rebiffer, un mec peut-être un peu remuant dans le vestiaire et qui râle quand il le faut n'est sûrement pas une mauvaise chose.
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1494
Date d'inscription : 23/07/2012

Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 10 EmptyMar 3 Mar - 19:56

loubiere a écrit:
johnantony75 a écrit:


Pour Mermoz on parle d'un mec qui n'est juste pas content quand il est remplacant. Mais bon en club il a la concurrence de joueurs aussi bons voire meilleurs qu'en EDF ( Giteau qui l'année dernière jouait centre , Bastaraud et Wulf ) et ça se passe très bien.

Les mecs comme Mermoz ou Fritz ce sont pas des joueurs "tout mignon" à la Rougerie ou Plisson mais bon il en faut des mecs comme ça dans un effectif. Et puis j'ai jamais eu vent d'une énorme connerie qu'ait fait Mermoz en EDF
Et puis, vu la "platitude" de cette équipe trop lisse et sans aspérité, manifestement incapable d'un bon coup de gueule et de se rebiffer, un mec peut-être un peu remuant dans le vestiaire et qui râle quand il le faut n'est sûrement pas une mauvaise chose.

On parle d'un joueur égoïste,qui ne pense qu'à sa petite personne.Tu fais semblant de pas comprendre ? Sinon,d'accord avec ce que tu dis.Mais Mermoz n'a rien d'un fédérateur et n'a pas la crédibilité pour être écouté en EDF.N'importe qui ne peut s'imposer taulier sous prétexte qu'il est bon en club ( le serait-il en EDF ? ) et qu'il a du caractère.C'est le groupe dans son ensemble qui valide ou non qui doit être ecouté,pas l'inverse.Et si le sélectionneur estime qu'il pourrait poser problème,c'est normal qu'il ne l'appelle pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des 6 Nations 2015   Tournoi des 6 Nations 2015 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi des 6 Nations 2015
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi VI Nations 2021
» Tournoi des VI nations 2022
» Tournoi des VI Nations 2017
» Tournoi des 6 nations 2018
» VI Nations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby International-
Sauter vers: