Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rugby, jeu de massacre ?

Aller en bas 
+11
fred78
jepepikouros
Hoppy
babou36
rebop75
Sergimaru
NDi
bapt-man
phigis
tiikeri
Catherine95
15 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rugby, jeu de massacre ? Empty
MessageSujet: Rugby, jeu de massacre ?   Rugby, jeu de massacre ? EmptyMar 23 Déc - 3:20

Apparemment, ce qui gêne est occulté sur ce forum, comme le dopage dans le rugby, sujet qui a donné lieu à peu de débat.

Mais je persévère car voilà un article plus qu'intéressant sur les blessures de plus en plus graves et les corps brisés pendant ou après la carrière pour que le show des golgoths ait lieu...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On retire la main devant ses yeux et on lit ? Ou pas ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Catherine95

Catherine95


Messages : 146
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Un peu près de Paris, beaucoup près de Cahors

Rugby, jeu de massacre ? Empty
MessageSujet: Re: Rugby, jeu de massacre ?   Rugby, jeu de massacre ? EmptyMar 23 Déc - 8:14

Lecture édifiante..... en gros, les Cad/debs c'est bien fini, l'impact a pris le dessus, et on préfère péter dans la défense plutôt que d'esquiver .... la masse musculaire importé plus que la technique.... les jeux du cirque ne sont pas loin... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tiikeri

tiikeri


Messages : 635
Date d'inscription : 20/07/2012

Rugby, jeu de massacre ? Empty
MessageSujet: Re: Rugby, jeu de massacre ?   Rugby, jeu de massacre ? EmptyMar 23 Déc - 8:48

Oui cela a de quoi inquiéter, mais on s’en doutait un peu , hein, car il faudrait être bien naïf pour penser que cela n'existait pas.

Tout cela nous ramène au dopage selon moi : hausse du poids, de la vitesse des joueurs et donc de la violence des chocs. Concernant les conséquences à long terme,cet article m'a rappelé un reportage que j'ai vu (sur arte ?) concernant les méfaits du sport de haut niveau : on y voyait notamment des hockeyeurs professionnels qui souffraient de dégénérescence cérébrale due aux chocs. certains à 40 avaient le cerveau d'un vieillard, d'autre en étaient déjà mort.
Malheureusement, je pense que dans quelques années des cas similaires toucheront des rugbymen.

Cette course aux armements, à laquelle on est tous un peu complice, est un non sens. On sacrifie des joueurs au nom du spectacle, sur l'autel de la productivité. En effet, on veut des joueurs "plus forts" et près tout de suite, alors on les fait travailler intensivement au mépris de leur santéet sans se soucier du long terme. Si on y rajoute le dopage (je suis de l'avis de Benezech sur sa généralisation) on verra alors de plus en plus de cas similaires à ceux qui touchent les springboks champions du monde en 1995, un peu comme "l'hécatombe" qui a fini par toucher les anciens footballeurs italiens des 80's.... Quand je lits que certains joueurs ne voudraient pas que leur fils deviennent aujourd'hui des joueurs de rugby professionnels comme eux, il y a de quoi se poser certaines question.



Revenir en haut Aller en bas
phigis




Messages : 95
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : essonne

Rugby, jeu de massacre ? Empty
MessageSujet: Re: Rugby, jeu de massacre ?   Rugby, jeu de massacre ? EmptyMar 23 Déc - 8:55

+1
Revenir en haut Aller en bas
bapt-man

bapt-man


Messages : 158
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris!

Rugby, jeu de massacre ? Empty
MessageSujet: Re: Rugby, jeu de massacre ?   Rugby, jeu de massacre ? EmptyMar 23 Déc - 9:22

Très intéressant cet article, pour une fois un vrai travail de de la part des journalistes. Merci Baltimore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rugby, jeu de massacre ? Empty
MessageSujet: Re: Rugby, jeu de massacre ?   Rugby, jeu de massacre ? EmptyMar 23 Déc - 9:29

bapt-man a écrit:
Très intéressant cet article, pour une fois un vrai travail de de la part des journalistes. Merci Baltimore
Je n'y suis pour rien : je transmets l'info, c'est tout. Wink

On est passé d'un jeu d'évitement où des Lagisquet, Codorniou, P. Estève, F. Costes (69 kg...), etc. avaient leur place en EdF à un jeu d'affrontement où ces gars-là arrêteraient le rugby en cadets maximum.

Un argument, bien formulé par le zèbre aux courges sur les C@pitouls : "Si les règles avantageaient plus l'équipe qui attaque que celle qui défend, les joueurs moins physiques retrouveraient une place plus importante. Car le souci actuellement est que, dès que tu écartes le ballon, tu t'éloignes du soutien et tu es très souvent pénalisé. Donc ça t'incite à jouer dans l'axe proche des regroupements, où il y a du monde et où l'on a besoin de gars physiques pour avancer avec deux mecs sur le dos".

Je ne sais pas si ce serait la panacée car le golgothisme est en marche et ne sera pas freiné si facilement, mais cela peut être une piste de réflexion.

Les jeux du cirque, c'est ça... Crying or Very sad Mais on y va quand même et, quand un gars est éclaté, on réclame un joker médical car the show must go on.
Revenir en haut Aller en bas
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

Rugby, jeu de massacre ? Empty
MessageSujet: Re: Rugby, jeu de massacre ?   Rugby, jeu de massacre ? EmptyMar 23 Déc - 10:07

ca manque un peu d'alternative...

sur les problèmes du jeu j'ai entendu seulement deux trucs

le président des joueurs pro anglais qui visait une réforme du calendrier après la CDM au Japon....
et steve hansen qui proposait d'enfermer les gus de l'irb jusqu'à ce qu'ils nous sortent des rêgles compréhensibles

limite je me dis que le seul truc qui ferait bouger les choses ça serait une cascade de blessés chez les anglais et une élimination au premier tour de leur CDM

ce qui est inquiétant sur les joueurs ce sont aussi les blessures manifestement liées à la muscu donc hors match (genre les tendons des biceps) un signe que l'on va trop loin
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Rugby, jeu de massacre ? Empty
MessageSujet: Re: Rugby, jeu de massacre ?   Rugby, jeu de massacre ? EmptyMar 23 Déc - 10:17

Sir Lord Baltimore a écrit:


On est passé d'un jeu d'évitement où des Lagisquet, Codorniou, P. Estève, F. Costes (69 kg...), etc. avaient leur place en EdF à un jeu d'affrontement où ces gars-là arrêteraient le rugby en cadets maximum.

Un argument, bien formulé par le zèbre aux courges sur les C@pitouls : "Si les règles avantageaient plus l'équipe qui attaque que celle qui défend, les joueurs moins physiques retrouveraient une place plus importante. Car le souci actuellement est que, dès que tu écartes le ballon, tu t'éloignes du soutien et tu es très souvent pénalisé. Donc ça t'incite à jouer dans l'axe proche des regroupements, où il y a du monde et où l'on a besoin de gars physiques pour avancer avec deux mecs sur le dos".

Ben oui et non. Cf le dernier match Grenoble - Stade Français.

Essai d'Arias : Prise du centre, Amener plus d'adversaire dans cette zone, on écarte, mauvais replacement de Grenoble qui permet à Plisson de prendre l'intervalle et de cadrer son adversaire avant de passer à Danty, qui lui fait un superbe cadrage qui élimine le dernier défenseur permettant à Arias de faire parler sa pointe de vitesse pour aller à l'essai.

1er essai de Waisea : Ballon de récupération de Fillol qui cadre avant de passer à Waisea qui au lieu de percuter le 1er mec qui se présente va montrer tout son talent en effaçant 3 adversaires avec 3 techniques différentes : Un Cad-Déb, Une feinte de coup de pied à suivre et en final un débordement grâce à sa vitesse.

Essai de Ratini : ... ou comment effacer un adversaire avec un mètre de couloir.

On ne peu pas dire que Arias ou Ratini soient des monstres musculaires ... et Waisea qui lui a plus de puissance a tout joué en finesse.


_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Farrère

Farrère


Messages : 248
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Ile de France

Rugby, jeu de massacre ? Empty
MessageSujet: Re: Rugby, jeu de massacre ?   Rugby, jeu de massacre ? EmptyMar 23 Déc - 10:41

C'est vrai que le rugby prend une sale direction, avec ses multiplications de matchs, et les surenchères financières. Et même si c'est toujours triste de voir un joueur arrêter son activité suite à une blessure, il faut comparer ces informations avec les accidents du travail subis par des employés qui n'avaient pas le choix de leur activité.Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Laurent Bénézech essaie depuis quelques mois de réveiller ce petit monde du rugby qui somnole après un gros geuleton, il est courageux et j'espère que ses remarques seront entendues... silent silent silent
Revenir en haut Aller en bas
Sergimaru

Sergimaru


Messages : 389
Date d'inscription : 17/07/2012

Rugby, jeu de massacre ? Empty
MessageSujet: Re: Rugby, jeu de massacre ?   Rugby, jeu de massacre ? EmptyMar 23 Déc - 12:32

rebop75 a écrit:


sur les problèmes du jeu j'ai entendu seulement deux trucs

le président des joueurs pro anglais qui visait une réforme du calendrier après la CDM au Japon....
et steve hansen qui proposait d'enfermer les gus de l'irb jusqu'à ce qu'ils nous sortent des rêgles compréhensibles
Lors de la soirée consacrée à l arbitrage dans les salons du sf , il a également été évoqué une évolution de certaines règles après la coupe du monde 2015 afin d améliorer et fluidifier le jeu... une réflexion est donc déjà en cours.
Revenir en haut Aller en bas
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

Rugby, jeu de massacre ? Empty
MessageSujet: Re: Rugby, jeu de massacre ?   Rugby, jeu de massacre ? EmptyMar 23 Déc - 12:57

bonne nouvelle...
le rugby de salon y a que ça de vrai

ça serait bien si on y comprenait quelque-chose de temps en temps
burban aurait pu rester la main sur le ballon jusqu'à se bruler les doigts à Grenoble...

tout ceci décribilise le supporter auprès de ses amis qui posent des questions débiles lors des matchs
heureusement qu'on connait vaguement les gestes de l'arbitre sinon on passerait vite pour des nazes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

Rugby, jeu de massacre ? Empty
MessageSujet: Re: Rugby, jeu de massacre ?   Rugby, jeu de massacre ? EmptyMar 23 Déc - 13:15

les joueurs anglais grognent un peu en tout cas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Rugby, jeu de massacre ? Empty
MessageSujet: Re: Rugby, jeu de massacre ?   Rugby, jeu de massacre ? EmptyMar 23 Déc - 13:21

Sir Lord Baltimore a écrit:
bapt-man a écrit:
Très intéressant cet article, pour une fois un vrai travail de de la part des journalistes. Merci Baltimore
Je n'y suis pour rien : je transmets l'info, c'est tout.  Wink

On est passé d'un jeu d'évitement où des Lagisquet, Codorniou, P. Estève, F. Costes (69 kg...), etc. avaient leur place en EdF à un jeu d'affrontement où ces gars-là arrêteraient le rugby en cadets maximum.

Un argument, bien formulé par le zèbre aux courges sur les C@pitouls : "Si les règles avantageaient plus l'équipe qui attaque que celle qui défend, les joueurs moins physiques retrouveraient une place plus importante. Car le souci actuellement est que, dès que tu écartes le ballon, tu t'éloignes du soutien et tu es très souvent pénalisé. Donc ça t'incite à jouer dans l'axe proche des regroupements, où il y a du monde et où l'on a besoin de gars physiques pour avancer avec deux mecs sur le dos".

Je ne sais pas si ce serait la panacée car le golgothisme est en marche et ne sera pas freiné si facilement, mais cela peut être une piste de réflexion.

Les jeux du cirque, c'est ça... Crying or Very sad Mais on y va quand même et, quand un gars est éclaté, on réclame un joker médical car the show must go on.

Chez les cybervulcans, le parallèle avec les jeux du cirque est également utilisé.

Rien que l'effarante hausse du nombre de commotions depuis quelques années aurait dû suffire pour tirer la sonnette d'alarme plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4045
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Rugby, jeu de massacre ? Empty
MessageSujet: Re: Rugby, jeu de massacre ?   Rugby, jeu de massacre ? EmptyMar 23 Déc - 14:52

NDi a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:


On est passé d'un jeu d'évitement où des Lagisquet, Codorniou, P. Estève, F. Costes (69 kg...), etc. avaient leur place en EdF à un jeu d'affrontement où ces gars-là arrêteraient le rugby en cadets maximum.

Un argument, bien formulé par le zèbre aux courges sur les C@pitouls : "Si les règles avantageaient plus l'équipe qui attaque que celle qui défend, les joueurs moins physiques retrouveraient une place plus importante. Car le souci actuellement est que, dès que tu écartes le ballon, tu t'éloignes du soutien et tu es très souvent pénalisé. Donc ça t'incite à jouer dans l'axe proche des regroupements, où il y a du monde et où l'on a besoin de gars physiques pour avancer avec deux mecs sur le dos".

Ben oui et non. Cf le dernier match Grenoble - Stade Français.

Essai d'Arias : Prise du centre, Amener plus d'adversaire dans cette zone, on écarte, mauvais replacement de Grenoble qui permet à Plisson de  prendre l'intervalle et de cadrer son adversaire avant de passer à Danty, qui lui fait un superbe cadrage qui élimine le dernier défenseur permettant à Arias de faire parler sa pointe de vitesse pour aller à l'essai.

1er essai de Waisea : Ballon de récupération de Fillol qui cadre avant de passer à Waisea qui au lieu de percuter le 1er mec qui se présente va montrer tout son talent en effaçant 3 adversaires avec 3 techniques différentes : Un Cad-Déb, Une feinte de coup de pied à suivre et en final un débordement grâce à sa vitesse.

Essai de Ratini : ... ou comment effacer un adversaire avec un mètre de couloir.

On ne peu pas dire que Arias ou Ratini soient des monstres musculaires ... et Waisea qui lui a plus de puissance a tout joué en finesse.

Bons exemples qui montrent qu'il y a encore de la place, si j'ose dire, pour l'évitement au rugby. Tous ne sont pas des Bastareaud, Fritz ou Roberts.
Le point sur lequel je pense il est plus qu'urgent de légiférer, en quoi je rejoins complètement l'avis de P. Villepreux, c'est le "déblayage". On ne devrait pas autoriser des mecs à arriver "plein badin" pour "déblayer" un adversaire participant à un ruck, voire ni participant même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rugby, jeu de massacre ? Empty
MessageSujet: Re: Rugby, jeu de massacre ?   Rugby, jeu de massacre ? EmptyMar 23 Déc - 16:04

Hoppy a écrit:
Le point sur lequel je pense il est plus qu'urgent de légiférer, en quoi je rejoins complètement l'avis de P. Villepreux, c'est le "déblayage". On ne devrait pas autoriser des mecs à arriver "plein badin" pour "déblayer" un adversaire participant à un ruck, voire ni participant même pas.
Certaines phases évoquent plus le foot ricain qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Rugby, jeu de massacre ? Empty
MessageSujet: Re: Rugby, jeu de massacre ?   Rugby, jeu de massacre ? EmptyMar 23 Déc - 19:36

De toutes façons à terme le rugby à 15 tel que nous le connaissons est condamné.

Pour ce qui est du haut niveau, il coûte trop cher, il faut payer un effectif de joueurs considérable (titulaires, remplaçants, blessés de plus en plus nombreux). Les recettes seront insuffisantes pour le financer. C'est déjà largement le cas en France, si les clubs sont à l'équilibre c'est parce que des mécènes dépensent sans compter pour maintenir les clubs professionnels à flot. Certes dans le foot américain (NFL et universitaire) l'effectif est encore plus important car il faut une escouade offensive, une défensive et une escouade pour les jeux spéciaux...mais aucun stade ne contient moins de 80 000 spectateurs et ces stades sont pleins à chaque fois...le tout avec des droits de télé sans aucune mesure avec ce qui se pratique chez nous.

Il est condamné aussi à cause de la course à la puissance physique. Cette course limite le développement international du rugby au plus haut niveau, à quelques pays. Moins de 5 ou 6 pays peuvent prétendre à un titre de champion du monde...quelques autres se contente d'une qualification en quart et le restant fait de la figuration plus ou moins intelligente. Quand les scores de certains matches atteignent plus de 80 points (quand ce n'est pas 100) on peut se demander quelle crédibilité peut avoir cette compétition.

De nombreux pays n'ont pas les gabarits nécessaires pour certains postes. Le cas du japon est significatif. Ce pays produit toujours des matches très spectaculaires qu'adore le public...mais ils ne pourront jamais rivaliser avec les 5 ou 6 "grosses" équipes car il seront toujours corrigés en mêlée et les ballons portés.

Comme l'a démontré l'article de l'équipe, il y a comme conséquence de la course à la puissance physique le nombre de plus en plus important de blessés et la gravité de ces blessures. Un jour les assurances n'accepteront d'assurer les joueurs ou alors à un prix prohibitif. Que se passera-t-il dans ce cas. Question

Concernant le dopage...je ne crois pas que le rugby soit plus impacté que d'autres sports. Je ne crois pas qu'il existe un système de dopage organisé dans le rugby pro comme cela a été le cas dans le cyclisme par exemple. Actuellement le rugby est, en France, particulièrement ciblé par les autorités en charge de la lutte contre le dopage et à ce jour sans résultat probant.

Comme je l'ai écrit plus haut le rugby, dans sa forme actuelle est condamné à terme, je crois beaucoup plus au développement du rugby à 7 qui connait un développement considérable (sauf bien sur en France). L'inscription du rugby à 7 au programme des prochains JO va lui donner un gros coup d'accélérateur...même la France devra surement s'y mettre sérieusement.

L'idéal serait que la World Rugby se penche sur une formule à 11 joueurs. Il y aurait forcément plus d’intervalles, donc l'évitement serait plus payant que le rentre dedans. Il y aurait surement moins de pénalités car les rucks seraient plus faciles à arbitrer. Un peu moins de combat et beaucoup plus de spectacle, de nombreux pays pourraient enfin rivaliser. Le développement international du rugby serait bien plus important et en plus comme il y aurait moins de joueurs dans chaque équipe ça coûterait bien moins cher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rugby, jeu de massacre ? Empty
MessageSujet: Re: Rugby, jeu de massacre ?   Rugby, jeu de massacre ? EmptyMar 23 Déc - 20:33

jepepikouros a écrit:
De toutes façons à terme le rugby à 15 tel que nous le connaissons est condamné.
A long terme, peut-être.

Mais je crois plutôt que l'on va revenir dans des sphères financières plus en adéquation avec l'audience de ce sport, c'est-à-dire "les gars du coin" plus une ou deux stars payées comme un cadre supérieur, pas cartérisées. Est-ce que quelqu'un aura envie de se mettre la santé en l'air pour des gains aussi modestes ? Euh... oui, comme avant, du temps de l'amateurisme marron où pas mal de joueurs ont laissé une partie de leur intégrité physique sur le terrain. Donc le problème n'est pas si facile à résoudre.

Le 7, j'y jouais pour débuter quand j'avais 11 ans : désormais un jeu de plage pour adultes, sympatoche et rigolo à regarder, mais qui n'a que la balle ovale de commun avec le XV  Rolling Eyes . Après, édulcorer les mêlées, c'est en cours puis je suppose que l'on va empêcher les plaquages à deux, au dessus du bassin, les déblayages search and destroy, voire les rucks, définir une ligne de hors-jeu reculée de 5 mètres, empêcher ces ballons portés avec 6 joueurs devant le porteur (une aberration !), etc. On aura fait le tour des années golgoths et l'on arrivera peut-être à mieux protéger les joueurs et à intéresser le spectateur lassé du rentre-dedans ligne contre ligne.

Mais la dimension de combat collectif me semble indispensable pour que ce sport ne devienne pas du XIII, c'est-à-dire le soft ball de ce que l'on a connu. Un peu la recherche de la quadrature du cercle, quoi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fred78




Messages : 322
Date d'inscription : 28/07/2012

Rugby, jeu de massacre ? Empty
MessageSujet: Re: Rugby, jeu de massacre ?   Rugby, jeu de massacre ? EmptyMar 23 Déc - 21:21

Sir Lord Baltimore a écrit:
Hoppy a écrit:
Le point sur lequel je pense il est plus qu'urgent de légiférer, en quoi je rejoins complètement l'avis de P. Villepreux, c'est le "déblayage". On ne devrait pas autoriser des mecs à arriver "plein badin" pour "déblayer" un adversaire participant à un ruck, voire ni participant même pas.
Certaines phases évoquent plus le foot ricain qu'autre chose.

on le constate avec la notion de protection,de leurre avec deux rideaux offensifs
Le nombre de contacts plus ou moins volontaire aussi.
Dynamiser le jeu: oui
En faire de la Dynamite :Non




Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Rugby, jeu de massacre ? Empty
MessageSujet: Re: Rugby, jeu de massacre ?   Rugby, jeu de massacre ? EmptyJeu 25 Déc - 8:01

Je me quantifie pas la part de l'esprit de Noël dans l'idée qui m'a habitée, quand je me suis réveillé ce matin.

J'ai repensé à l'analyse de Jepepikouros, et j'ai fait le lien avec la Coupe du Monde de Rugby féminin, cet été.
Il était beau le jeu proposé cet été et il développait tout ce qu'on attendait de lui.

Après cette révélation de Noël, j'attends les Reines Mages

Bonnes fêtes à tous
Revenir en haut Aller en bas
Farrère

Farrère


Messages : 248
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Ile de France

Rugby, jeu de massacre ? Empty
MessageSujet: Re: Rugby, jeu de massacre ?   Rugby, jeu de massacre ? EmptyJeu 25 Déc - 8:49

On voit bien comment le joueur qui défend s'enroule autour de l'attaquant, de façon à ne plus le prendre de front, et ainsi atténuer le choc.
Non seulement le championnat Français est brutal, mais il est long, très long. Beaucoup de joueur étrangers ne supportent pas cette durée sur une dizaine de mois.

santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Rugby, jeu de massacre ? Empty
MessageSujet: Re: Rugby, jeu de massacre ?   Rugby, jeu de massacre ? EmptyJeu 25 Déc - 21:36

Le rugby dans toutes ses dimensions évoluent comme le foot.
Il suffit de regarder comment le foot a fait pour évoluer (ou s'en sortir) pour savoir comme le rugby va faire.

Nous arrivons aussi à un paradoxe, le rugby est un sport de contact, on ne peut s'y soustraire, pourtant, ces contacts sont dangereux.

Dernier point, on voit aussi que les remarques, côté joueur, viennent de joueurs qui ont connu les premières années de la professionnalisation et donc qui ont commencé le rugby quand c'était encore amateur.

Je me demande ce que ça va donner quand un joueur comme Danty (qui n'a connu que la sphère pro) prendra sa retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Cruseman

Cruseman


Messages : 286
Date d'inscription : 20/07/2012

Rugby, jeu de massacre ? Empty
MessageSujet: Re: Rugby, jeu de massacre ?   Rugby, jeu de massacre ? EmptyVen 26 Déc - 10:30

C'est vrai que le rugby est un peu violent.

Même à mon petit niveau, j'ai fini avec une prothèse au genou gauche.
Je vous joins le scan de la radio de contrôle que je viens de passer avant les fêtes (éloignez les gosses)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

afro
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Rugby, jeu de massacre ? Empty
MessageSujet: Re: Rugby, jeu de massacre ?   Rugby, jeu de massacre ? EmptyVen 26 Déc - 21:05

Cruseman a écrit:
C'est vrai que le rugby est un peu violent.

Même à mon petit niveau, j'ai fini avec une prothèse au genou gauche.
Je vous joins le scan de la radio de contrôle que je viens de passer avant les fêtes (éloignez les gosses)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

afro

Shocked Rugby, jeu de massacre ? 3371914814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rugby, jeu de massacre ? Empty
MessageSujet: Re: Rugby, jeu de massacre ?   Rugby, jeu de massacre ? EmptyDim 4 Jan - 10:39

Un article fourre-tout, mais intéressant car synthétique du Monde sur les "évolutions" du rugby devenu professionnel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Budget du ST multiplié par 16 Shocked , salaire moyen en Top 14 : 13 000 euros, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Rugby, jeu de massacre ? Empty
MessageSujet: Re: Rugby, jeu de massacre ?   Rugby, jeu de massacre ? EmptyDim 4 Jan - 20:48

Sir Lord Baltimore a écrit:
Un article fourre-tout, mais intéressant car synthétique du Monde sur les "évolutions" du rugby devenu professionnel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Budget du ST multiplié par 16 Shocked , salaire moyen en Top 14 : 13 000 euros, etc.

Pas non plus étonnant quand tu passes au professionnalisme, il faut compter maintenant les salaires de tes joueurs, la structuration de ton club pour que ça devienne vraiment pro.
Les propos de NTamack sont d'ailleurs intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rugby, jeu de massacre ? Empty
MessageSujet: Re: Rugby, jeu de massacre ?   Rugby, jeu de massacre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rugby, jeu de massacre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La journée de rugby idéale des fan et amateurs de rugby
» Avant-saison 2014-2015
» Abonnement rugby +
» la nuit du rugby sur LNR.fr
» Multiplex Rugby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: