Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 J 23 Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015...

Aller en bas 
+55
CapitoleXV
Giljol
Farrère
festus
Marc du 91
paramaribo
JoyT75
pati16
IciToulon
poulbot
canto7king
NimO^
tarzan
KB1
kirky
Flyingkine
Drazo
aupa sf
Pat le Pirate
u fiume
louveteau25
sylv@in95
LP94
Deldongo33
the flyingdog
sebastor
BEB_09
rebop75
Alextri
cogiela
Hormaan
cali
al75013
OgoustinePieShot
mik94
sumo75
badaud
cebadagago
Dam's
bugsy
Samalyss
loubiere
La Carillonne
Hoover77
Othismos
dubois51
Hoppy
Dimitri
Totor
NDi
johnantony75
Cruseman
antony74
Diegooo
jepepikouros
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
NimO^




Messages : 874
Date d'inscription : 17/09/2012

J 23  Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J 23 Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015...   J 23  Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015... - Page 15 EmptyMar 28 Avr - 8:52

Ruiz est peut être jeune mais à vraisemblablement choisi SON camp. Et on sait pour le moment que le SF n'en fait pas parti. Un arbitre de plus à éviter donc pour nous, qui essaiera de nous la faire à l'envers sur chaque match à la maison.

Perso, les arbitres impartiaux, je n'en ai pas vu beaucoup dans ma vie... C'est pourtant leur boulot mais cela reste purement théorique. Faudrait-il donc plus d'arbitres formés en région Parisienne/Paris pour enfin être bien arbitré chez nous? C'est bien triste tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J 23  Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J 23 Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015...   J 23  Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015... - Page 15 EmptyMar 28 Avr - 9:18

La Carillonne a écrit:
Je me demande pourquoi un tel match, qui a toutes les chances d'être très disputé voire sulfureux, n'est pas arbitré par un arbitre de "1er ordre"" comme le sont MM. Cahuzère, Garcès ou Poitre.? et pourquoi nous se sommes quasiment jamais arbitrés par eux d'ailleurs (du moins c'est l'impressions que j'ai). Je sais qu'il ne faut pas fustiger les arbitres (nous ne sommes pas au foot) mais M. Ruiz a tué le match avec ce carton rouge, ne nous laissant aucune chance de victoire dès lors.

Je pense que, notamment, en cette 35ème minute, fatale à notre équipe, ils auraient pris la bonne décision à savoir sanctionner Tialata pour son agression sur L. Sempéré. Continuer à jouer à 15 aurait changé la physionomie de la rencontre.

Je suis entièrement d'accord avec G. Quesada lorsqu'il dit quelque chose comme "Toulouse devait gagner et a gagné".
il est vrai que nous sommes rarement arbitrés cette saison par les arbitres pros (dont aucun n'est d'Ile de France):
Gauzere: 1 fois (mais 3 fois Toulon ou Toulouse)
Raynal: 2 fois (mais 3 fois Montpellier)
Garces: 1 fois (mais 3 fois Toulon et 2 fois le RM92)
Poite: 0 fois (mais 3 fois le RM92, 2 fois Toulon, Clermont ou Toulouse);

C'est ça, n'être pas (plus) une grosse écurie. Je constate aussi que Cardonna n'arbitre plus les matchs du RCT. Bravo Bernie.
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

J 23  Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J 23 Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015...   J 23  Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015... - Page 15 EmptyMar 28 Avr - 9:57

loubiere a écrit:
La Carillonne a écrit:
Je me demande pourquoi un tel match, qui a toutes les chances d'être très disputé voire sulfureux, n'est pas arbitré par un arbitre de "1er ordre"" comme le sont MM. Cahuzère, Garcès ou Poitre.? et pourquoi nous se sommes quasiment jamais arbitrés par eux d'ailleurs (du moins c'est l'impressions que j'ai). Je sais qu'il ne faut pas fustiger les arbitres (nous ne sommes pas au foot) mais M. Ruiz a tué le match avec ce carton rouge, ne nous laissant aucune chance de victoire dès lors.

Je pense que, notamment, en cette 35ème minute, fatale à notre équipe, ils auraient pris la bonne décision à savoir sanctionner Tialata pour son agression sur L. Sempéré. Continuer à jouer à 15 aurait changé la physionomie de la rencontre.

Je suis entièrement d'accord avec G. Quesada lorsqu'il dit quelque chose comme "Toulouse devait gagner et a gagné".
il est vrai que nous sommes rarement arbitrés cette saison par les arbitres pros (dont aucun n'est d'Ile de France):
Gauzere: 1 fois (mais 3 fois Toulon ou Toulouse)
Raynal: 2 fois (mais 3 fois Montpellier)
Garces: 1 fois (mais 3 fois Toulon et 2 fois le RM92)
Poite: 0 fois (mais 3 fois le RM92, 2 fois Toulon, Clermont ou Toulouse);

C'est ça, n'être pas (plus) une grosse écurie. Je constate aussi que Cardonna n'arbitre plus les matchs du RCT. Bravo Bernie.

Particulièrement instructif ce post! Comme quoi il y a quand même a redire, ne serait-ce que là-dessus sur l'équité en terme d'arbitrage.
Revenir en haut Aller en bas
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

J 23  Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J 23 Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015...   J 23  Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015... - Page 15 EmptyMar 28 Avr - 11:06

Ce débat est stérile, si cet incapable (ou pire) de Ruiz avait sifflé comme il le devait la faute de Tialata sur Sempere il n'y aurait pas eu d'épisode Danty-clerc et nous aurions remporté le match à 15 vs. 15.
Revenir en haut Aller en bas
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

J 23  Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J 23 Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015...   J 23  Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015... - Page 15 EmptyMar 28 Avr - 11:11

Et si S.Parise s'était occupé de plaquer Bézy au lieu de vouloir influencer Ruiz, le match aurait suivi son cours sans ce sinistre épisode.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3165
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

J 23  Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J 23 Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015...   J 23  Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015... - Page 15 EmptyMar 28 Avr - 14:32

CapitoleXV a écrit:
Avant de traiter les autres de sourds, il faudrait déjà voir si l'on parle bien de la même chose.
Je parle de la sanction finale, pas du timing de celle-ci. Siffler même après coup, n'est en aucun cas une "non décision", c'est à ce point là que je répondais. Des cas où l'arbitre met du temps à siffler, ce n'est pas ce qui manque.  
Si Danty ne tient pas Clerc par le maillot (et ne lui en colle pas une ensuite), vous restez à 15 aussi. Ruiz n'est en aucun cas responsable des comportements stupides des joueurs sur le pré. Autant un placage haut ça peut arriver pour x raisons, autant de l'anti-jeu notoire c'est facilement évitable (ça vaut aussi pour Clerc).

Salut Capitole XV, ça fait très longtemps, j'espère que tu vas rester de temps en temps ici.
Revenir en haut Aller en bas
CapitoleXV

CapitoleXV


Messages : 50
Date d'inscription : 27/04/2015

J 23  Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J 23 Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015...   J 23  Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015... - Page 15 EmptyMar 28 Avr - 17:42

jepepikouros a écrit:
Moi je commence à en avoir par dessus la tête des intervenants d'autres clubs qui viennent ici nous faire la leçon. Si j'invite quelqu'un chez moi et qu'il passe son temps à me critiquer...je le fiche à la porte. Dans une dizaine de jours on va rencontrer les banlieusards, on ne devrait plus tarder à voir rappliquer ici quelques uns de leurs supporteurs pour se foutre de nous et nous tourner en dérision.

Et bien... lol!

Peux-tu me trouver dans ce que j'ai écris jusque là une quelconque leçon ou même des critiques?
Mais si tu tiens vraiment à un peu de dérision...
On est sur le forum du SF, accessible à n'importe quelle personne ayant une connexion internet, pas chez toi. Si tes invités ont pour obligation de penser comme toi, grand bien t'en fasse. Mais ici c'est pas possible, le principe même d'un forum c'est de discuter, d'échanger. Ce qui implique aussi que tout le monde ne soit pas du même avis, c'est d'ailleurs justement ce point là qui est intéressant et constructif. :

Pour en revenir au sujet, je trouve dommage que vous restiez bloqués sur ce placage de Tialata. A mon sens ce n'est pas ça et uniquement ça qui vous coute le match.
Revenir en haut Aller en bas
CapitoleXV

CapitoleXV


Messages : 50
Date d'inscription : 27/04/2015

J 23  Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J 23 Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015...   J 23  Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015... - Page 15 EmptyMar 28 Avr - 17:45

LP94 a écrit:
CapitoleXV a écrit:
Avant de traiter les autres de sourds, il faudrait déjà voir si l'on parle bien de la même chose.
Je parle de la sanction finale, pas du timing de celle-ci. Siffler même après coup, n'est en aucun cas une "non décision", c'est à ce point là que je répondais. Des cas où l'arbitre met du temps à siffler, ce n'est pas ce qui manque.  
Si Danty ne tient pas Clerc par le maillot (et ne lui en colle pas une ensuite), vous restez à 15 aussi. Ruiz n'est en aucun cas responsable des comportements stupides des joueurs sur le pré. Autant un placage haut ça peut arriver pour x raisons, autant de l'anti-jeu notoire c'est facilement évitable (ça vaut aussi pour Clerc).

Salut Capitole XV, ça fait très longtemps, j'espère que tu vas rester de temps en temps ici.

Salut LP94 J 23  Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015... - Page 15 238923313

Ça fait un moment en effet. Je vais passer de temps à autre oui, même si la présence de supporters adverses n'a pas l'air d'enchanter jepepikouros.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J 23  Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J 23 Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015...   J 23  Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015... - Page 15 EmptyMar 28 Avr - 18:05

CapitoleXV a écrit:


Pour en revenir au sujet, je trouve dommage que vous restiez bloqués sur ce placage de Tialata. A mon sens ce n'est pas ça et uniquement ça qui vous coute le match.
avis très intéressant mais qui mérite d'être argumenté. A 14 durant 45 minutes et ayant mené jusqu'à la 65eme minute, où a-t-on péché?
Revenir en haut Aller en bas
CapitoleXV

CapitoleXV


Messages : 50
Date d'inscription : 27/04/2015

J 23  Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J 23 Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015...   J 23  Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015... - Page 15 EmptyMar 28 Avr - 19:07

loubiere a écrit:
CapitoleXV a écrit:


Pour en revenir au sujet, je trouve dommage que vous restiez bloqués sur ce placage de Tialata. A mon sens ce n'est pas ça et uniquement ça qui vous coute le match.
avis très intéressant mais qui mérite d'être argumenté. A 14 durant 45 minutes et ayant mené jusqu'à la 65eme minute, où a-t-on péché?

J'ai retrouvé les stats du match.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A 1e vue et sans les éplucher en détail:
- les points manqués au pied
- les stats placages faits/manqués
- les défenseurs battus

Si pour le nombre de défenseurs battus, le fait d'avoir joué à un de moins peut influer, ce n'est pas le cas pour les deux autres points.

Quand on regarde les images, on vous prend quand même plusieurs fois de vitesse. Dans le même temps, hormis sur la toute dernière action, vous ne nous avez jamais vraiment inquiété. Vous aviez aussi une équipe qui a fait un match correct en face, c'est peut être subjectif, mais c'est aussi à prendre en compte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

J 23  Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J 23 Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015...   J 23  Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015... - Page 15 EmptyMar 28 Avr - 19:19

NimO^ a écrit:
Ruiz est peut être jeune mais à vraisemblablement choisi SON camp.

J'ai du mal avec cet avis.
Je pense qu'il a fait un mauvais arbitrage qui a désavantagé le SF, mais je ne remets pas en cause sa partialité.
Revenir en haut Aller en bas
Pat le Pirate

Pat le Pirate


Messages : 436
Date d'inscription : 17/07/2012

J 23  Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J 23 Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015...   J 23  Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015... - Page 15 EmptyMar 28 Avr - 19:34

CapitoleXV a écrit:
loubiere a écrit:
CapitoleXV a écrit:


Pour en revenir au sujet, je trouve dommage que vous restiez bloqués sur ce placage de Tialata. A mon sens ce n'est pas ça et uniquement ça qui vous coute le match.
avis très intéressant mais qui mérite d'être argumenté. A 14 durant 45 minutes et ayant mené jusqu'à la 65eme minute, où a-t-on péché?

J'ai retrouvé les stats du match.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A 1e vue et sans les éplucher en détail:
- les points manqués au pied
- les stats placages faits/manqués
- les défenseurs battus

Si pour le nombre de défenseurs battus, le fait d'avoir joué à un de moins peut influer, ce n'est pas le cas pour les deux autres points.

Quand on regarde les images, on vous prend quand même plusieurs fois de vitesse. Dans le même temps, hormis sur la toute dernière action, vous ne nous avez jamais vraiment inquiété. Vous aviez aussi une équipe qui a fait un match correct en face, c'est peut être subjectif, mais c'est aussi à prendre en compte. Wink
En même temps, avec une possession de 100% pour Toulouse... Laughing
Citation :
Attacking
0% (0%/0%) Possession (1H/2H) 100% (100%/100%)
Mais non, il me semble bien que tant que nous étions autant sur le terrain, nous étions devant.
De mémoire, nous avions plus de temps passé dans vos 22 également.
Avec un groupé pénétrant écroulé à quelques mètres de votre en-but notamment.
Par la suite, tu m'étonnes qu'avec l'intensité, et à un de moins, les mecs se mettent à laisser quelques espaces dans le dernier quart d'heure...
Revenir en haut Aller en bas
NimO^




Messages : 874
Date d'inscription : 17/09/2012

J 23  Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J 23 Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015...   J 23  Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015... - Page 15 EmptyMar 28 Avr - 19:34

Comme je l'ai stipulé, et c'est strictement personnel, j'ai souvent du mal a croire à une impartialité totale d'un arbitre. La passion du rugby est le point commun de tout ce petit monde, arbitre comme joueurs comme supporters etc. Etant passionné de rugby, tu as surement à un moment donné une préférence pour telle ou telle équipe.
Après n'oublions pas qu'un arbitre est "surveillé" et que ces décisions doivent ne pas paraitre trop suspectes (cf Ruiz qui donne une explication vaseuse sur son non sifflement).
Analysons cette situation en détail d'ailleurs c'est assez intéressant.

Instant 1 : Faute de Tialata
Instant 2 : L'arbitre laisse couler et les joueurs commencent à râler (dont Parisse qui laisse partir Bezy SIC!)
Instant 3 : Enervement, Danty accroche Clerc
Instant 4 : Clerc réponds par son coup de pied/croc en jambe à l'appréciation de chacun
Instant 5 : Bezy part à l’essai
Instant 6 : Les joueurs sont très, mais très très mécontents et le font savoir à Ruiz

Quel va être son commentaire (repasser le vous verrez c'est drôle). Il ne va pas dire "Peux-tu regarder à la vidéo le départ de l'action afin de voir si il y a quelque chose à sanctionner".
Non, il va demander à son arbitre vidéo de regarder Tialata et son placage et la véracité de celui-ci. Il savait donc depuis le départ qu'il y avait faute, même si il n'était pas sur de la gravité de la faute.
Il a décidé de laissé jouer, ça passe et personne râle? Go on valide l’essai. Merde, des gens ont vu que j'avais fait une énorme bourde? Pas le choix, repassons la vidéo.
Tout ça est pour moi très orienté et pas innocent du tout. C'est malhonnête et le retournement de la faute par dessus le marché ne me font pas dire que ce monsieur est impartial de bout en bout. Il a clairement pris parti sur ces actions, et récolte d'ailleurs les fruits de son incompétence en étant cité ici et la le plus mauvais arbitre de la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
CapitoleXV

CapitoleXV


Messages : 50
Date d'inscription : 27/04/2015

J 23  Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J 23 Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015...   J 23  Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015... - Page 15 EmptyMar 28 Avr - 19:40

Pat le Pirate a écrit:

En même temps, avec une possession de 100% pour Toulouse... Laughing
Citation :
Attacking
0% (0%/0%) Possession (1H/2H) 100% (100%/100%)
Mais non, il me semble bien que tant que nous étions autant sur le terrain, nous étions devant.
De mémoire, nous avions plus de temps passé dans vos 22 également.
Avec un groupé pénétrant écroulé à quelques mètres de votre en-but notamment.
Par la suite, tu m'étonnes qu'avec l'intensité, et à un de moins, les mecs se mettent à laisser quelques espaces dans le dernier quart d'heure...

Je me doutais bien qu'il y en aurait un qui la relèverait Laughing
C'est dommage que cette donnée là soit erronée, elle aurait été intéressante.

Nimo, l'accrochage entre Danty et Clerc a lieu dans le même temps ou instant que le départ de Bézy à l'essai.
Revenir en haut Aller en bas
NimO^




Messages : 874
Date d'inscription : 17/09/2012

J 23  Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J 23 Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015...   J 23  Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015... - Page 15 EmptyMar 28 Avr - 20:34

Absolument pas. Entre le plaquage et les gamineries des 2 Laughing , il se passe quand même quelques secondes. Je ne dis pas que les 2 évènements ne sont pas rapprochés, mais un arrêt de jeu sur la faute de Tialata au bon moment AURAIT avorté ce fait de jeu stupide. L'arbitre n'arrête le jeu que quand Bezy est quasi, voir même dans l'en-but ensuite. Une faute est une faute. Il à montré par son commentaire à son arbitre vidéo qu'il savait qu'il y avait une faute. Mais pourquoi avoir laissé joué?? Question Question Question
Il est normal et je le comprends que du point de vu de Toulouse, ce fait de jeu n'ai presque qu'un détail, étant sur que vous alliez remporter ce match pour sur a la vue de votre "domination"
Les faits son la, nous tenons le score jusqu'à la 65eme minute en jouant à 14 contre 16 (oops pardon 15 Wink ). Nous sommes en droit de penser que cette action nous tue le match tout simplement. Après peut être que vous auriez quand même gagné hein. Mais peut être pas....
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4045
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J 23  Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J 23 Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015...   J 23  Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015... - Page 15 EmptyMar 28 Avr - 21:41

CapitoleXV a écrit:
Avant de traiter les autres de sourds, il faudrait déjà voir si l'on parle bien de la même chose.
Je parle de la sanction finale, pas du timing de celle-ci. Siffler même après coup, n'est en aucun cas une "non décision", c'est à ce point là que je répondais. Des cas où l'arbitre met du temps à siffler, ce n'est pas ce qui manque.  
Si Danty ne tient pas Clerc par le maillot (et ne lui en colle pas une ensuite), vous restez à 15 aussi. Ruiz n'est en aucun cas responsable des comportements stupides des joueurs sur le pré. Autant un placage haut ça peut arriver pour x raisons, autant de l'anti-jeu notoire c'est facilement évitable (ça vaut aussi pour Clerc).
J'ai parfaitement compris que vous ne "parliez pas de la même chose", c'est d'ailleurs pourquoi j'ai réagi à votre message. Quant à l'expression "non décision" qu'emploie Pat le Pirate, elle est sans doute maladroite mais dans le contexte elle se comprend comme indécision, irrésolution. Et je pense que cette indécision arbitrale est un dommage collatéral de l'utilisation élargie de la vidéo qui va prendre de l'ampleur. Sinon, pour votre entendement, si j'ose dire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
CapitoleXV

CapitoleXV


Messages : 50
Date d'inscription : 27/04/2015

J 23  Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J 23 Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015...   J 23  Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015... - Page 15 EmptyMar 28 Avr - 22:08

Hoppy a écrit:

J'ai parfaitement compris que vous ne "parliez pas de la même chose", c'est d'ailleurs pourquoi j'ai réagi à votre message. Quant à l'expression "non décision" qu'emploie Pat le Pirate, elle est sans doute maladroite mais dans le contexte elle se comprend comme indécision, irrésolution. Et je pense que cette indécision arbitrale est un dommage collatéral de l'utilisation élargie de la vidéo qui va prendre de l'ampleur. Sinon, pour votre entendement, si j'ose dire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci bien mon cher, mais je n'ai point besoin d’explication de texte. D'autant plus que ta liste est incomplète.
Je ne suis pas là pour jouer à celui qui a la plus grosse. La culture c'est comme la confiture... J 23  Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015... - Page 15 3752134363

Un commentaire sur ton analyse du match (qui ne se résume pas à une action) ?? J 23  Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015... - Page 15 3827096513
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J 23  Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J 23 Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015...   J 23  Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015... - Page 15 EmptyMer 29 Avr - 4:18

Concernant cette action j'en reviens une nouvelle fois à la façon dont le journaliste du très toulousain midol a commenté cette action dans le jaune de lundi dernier.

"On ne saura jamais ce qu'il serait advenu si l'arbitre monsieur Alexandre Ruiz avait sanctionné immédiatement le plaquage à l'épaule de Tialata sur Sempéré. Au lieu de cela, l'homme au sifflet, parfois dépassé par la vitesse et l'intensité, a jugé utile de laisser jouer cette action de la 35 ième minute. Au final après un interminable arbitrage vidéo, carton jaune pour Clerc pour un geste ridicule, carton rouge pour Danty pour un coup de poing totalement hors de propos. Autant dire une mauvaise appréciation qui a pesé lourd."

Rien de plus à ajouter sinon que l'on peut être à la fois toulousain et objectif. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

J 23  Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J 23 Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015...   J 23  Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015... - Page 15 EmptyMer 29 Avr - 5:39

compte rendu du match sur côté toulouse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

J 23  Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J 23 Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015...   J 23  Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015... - Page 15 EmptyMer 29 Avr - 9:44

Sapiens Sapiens a écrit:
compte rendu du match sur côté toulouse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je relève ceci....

"On peut certes parler d’un arbitrage un brin laxiste (Thierry Dusautoir était au meilleur de sa forme avec sa cape d’invisibilité), d’un carton rouge qui tue le match, d’un Tialata qui aurait mérité de se faire sortir lui aussi… "

Venant de toulousains, voilà qui clos encore plus le débat comme dirait u-fiume...
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

J 23  Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J 23 Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015...   J 23  Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015... - Page 15 EmptyMer 29 Avr - 9:54

Pat le Pirate a écrit:

En même temps, avec une possession de 100% pour Toulouse... Laughing
Citation :
Attacking
0% (0%/0%) Possession (1H/2H) 100% (100%/100%)
Mais non, il me semble bien que tant que nous étions autant sur le terrain, nous étions devant.
De mémoire, nous avions plus de temps passé dans vos 22 également.
Avec un groupé pénétrant écroulé à quelques mètres de votre en-but notamment.
Par la suite, tu m'étonnes qu'avec l'intensité, et à un de moins, les mecs se mettent à laisser quelques espaces dans le dernier quart d'heure...

Ils ont pris leurs stats auprès de Rugbyrama/Merdol. A fond toulousain jusque dans les stats.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Toussaint




Messages : 293
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 37
Localisation : Paris 19

J 23  Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J 23 Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015...   J 23  Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015... - Page 15 EmptyMer 29 Avr - 11:01

Marc du 91 a écrit:
Sapiens Sapiens a écrit:
compte rendu du match sur côté toulouse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je relève ceci....

"On peut certes parler d’un arbitrage un brin laxiste (Thierry Dusautoir était au meilleur de sa forme avec sa cape d’invisibilité), d’un carton rouge qui tue le match, d’un Tialata qui aurait mérité de se faire sortir lui aussi… "

Venant de toulousains, voilà qui clos encore plus le débat comme dirait u-fiume...


Faut pas oublié que c'est redigé par Ovale Masqué de la boucherie ovalie, qui charrie toujours enormement le stade toulousain dans ses comptes-rendus qui sont toujours tres tres critique de leur jeux/joueurs
Revenir en haut Aller en bas
CapitoleXV

CapitoleXV


Messages : 50
Date d'inscription : 27/04/2015

J 23  Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J 23 Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015...   J 23  Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015... - Page 15 EmptyMer 29 Avr - 11:16

Si vous prenez comme référence un journal certes basé à Toulouse mais dont les journalistes ont un accès très limité au Stade Toulousain... et Ovale Masqué qui n'est autre qu'un supporter du SF à la base et connu pour vomir sa haine du ST... quelle objectivité :lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

J 23  Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J 23 Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015...   J 23  Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015... - Page 15 EmptyMer 29 Avr - 11:58

CapitoleXV a écrit:
Si vous prenez comme référence un journal certes basé à Toulouse mais dont les journalistes ont un accès très limité au Stade Toulousain... et Ovale Masqué qui n'est autre qu'un supporter du SF à la base et connu pour vomir sa haine du ST... quelle objectivité :lol!

Pour le journal de la Boucherie, c'était un joke dans leur style (j'ai omis le smiley c'est vrai).

Pour ce qui est de Rugbyrama/Merdol, en ce qui me concerne, je rebondissais seulement sur la connerie du 100% de possession toulousaine qui figurait dans les stats (j'avais mis le smiley pourtant). M'enfin , ton post nous permet quand même d'apprendre qu'être basé à Toulouse avec des journalistes essentiellement toulousains ne veut pas dire être toulousain et que c'est sans doute à cause de ça que "leur accès au club local est très limité" et qu'ils sont en général anti toulousain comme on peut le voir sur leur commentaire de l'œuvre de Ruiz ce week-end qui ne serait pas objectif....  Laughing

Non mais sans déconner, faut vraiment être supporter toulousain pour oser écrire un truc comme ça sans rougir .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CapitoleXV

CapitoleXV


Messages : 50
Date d'inscription : 27/04/2015

J 23  Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J 23 Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015...   J 23  Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015... - Page 15 EmptyMer 29 Avr - 14:47

Le site de stats n'est pas français et ça ne peut être qu'une erreur.
Toute la région de Toulouse n'est pas pro Toulouse. Demande à Fabien Galthié ce qu'il en pense. Un peu comme tout le pays basque n'est pas pro biarrot (ou pro bayonnais). Et comme tous les franciliens ne sont pas pro SF (ou pro Racing).
Certains journalistes du midol ont vu leurs accès se limiter par rapport à leurs confrères. Mais si c'est de la pure mauvaise foi tout ca... reste bloqué sur ton action et continue à ne relever que les avis qui vont dans ton sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J 23  Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: J 23 Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015...   J 23  Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015... - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J 23 Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015...
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top 14 Saison 2015-2016 - J19 : Stade Toulousain - Stade Français Paris
» J19 : UBB / Stade Français Saison 2014-2015
» J18 : Bayonne / Stade Français Saison 2014-2015
» J20 : Stade Francais / Grenoble Saison 2014-2015
» J22 : La Rochelle / Stade Français Saison 2014-2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: