Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!!

Aller en bas 
+80
qRod
Marc du 91
Tomatoketchoupy
Brutus
Nikodem
Hoover77
Pierrick75
carus
tarzan
FLASH
Lycantrus
sophie9
Pat le Pirate
Drazo
Rouliox
KB1
whoiam
louveteau25
cali
Hormaan
sumo75
Gismo
sylv@in95
panamezac
antony74
Jeff95
Loulou
Cisaur
basta78240
badaud
Cruseman
the flyingdog
Alextri
Benjamin63
OgoustinePieShot
zhyk
Dimitri
NimO^
notetienne
BLANCHARD
funchal
Sapiens Sapiens
Diegooo
Dam's
dubois51
kirky
Othismos
CapitoleXV
aupa sf
Totor
NDi
pierre15
Duddley
cebadagago
tibo63
aliendeejay
pacotealargus
celine63
paramaribo
kooms
Nonoche
Zorro
Helene_dpa
Samalyss
Toussaint
loubiere
BEB_09
LP94
Moon1475
johnantony75
xavier.
jepepikouros
Jukaju
Hellblow
La Carillonne
americ1
festus
DonBilly
Catherine95
canto7king
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!!   Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 20 EmptyVen 19 Juin - 12:11

Othismos a écrit:

Bah la base ou le robot, ils se sont par créés tout seuls…

Et oui encore une erreur humaine .... et encore une fois des programmes NON TESTES. Le fameux nivellement pas le bas !!!!

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
CapitoleXV

CapitoleXV


Messages : 50
Date d'inscription : 27/04/2015

Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!!   Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 20 EmptyMar 23 Juin - 22:52

Marc du 91 a écrit:
BEB_09 a écrit:



Pourquoi "limite homophobe" ? completement homophobe !!!! suffit de prononcer "max" pour leur donner des boutons, regardez sur le forum des cyber ... le pseudo commence par 1 B....

Il n'y a pas que le nom de Max, la couleurs de nos maillots et celle des éléphants aussi... Laughing Parait que ce seraient des provocations insupportables pour leur club de coeur.... Laughing

CapitoleXV a écrit:


.....et puis le temps des fleurs et autres fleurs de lys et Blanche de Castille (plus provoc' que ça c'est pas possible, ...., des éléphants roses au SDF...  et autres joyeusetés...   Suspect

J'avoue que Maxou ne me maque absolument pas cheers

La bêtise ne dépasse jamais les bornes. Où qu'elle se pose, là est son territoire. lol!

Tu t'ennuies à ce point pour faire remonter un de mes premiers messages?
Blanche de Castille c'était de la provocation gratuite, ciblée et de très mauvais gout (ouvre un livre d'Histoire). Le reste... c'était le reste. Savoure la victoire de ton club au lieu de chercher à savoir si ça provoque une poussée de boutons chez les autres.



Dernière édition par CapitoleXV le Mar 23 Juin - 23:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CapitoleXV

CapitoleXV


Messages : 50
Date d'inscription : 27/04/2015

Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!!   Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 20 EmptyMar 23 Juin - 22:54

dubois51 a écrit:
CapitoleXV a écrit:


.....et puis le temps des fleurs et autres fleurs de lys et Blanche de Castille (plus provoc' que ça c'est pas possible, ...., des éléphants roses au SDF...  et autres joyeusetés...   Suspect

J'avoue que Maxou ne me maque absolument pas cheers
Ouffff ! finalement, je ne suis pas le seul à les avoir vus.
Je me suis toujours demandé si j'étais à jeun ce jour là, ou ce que j'avais fumé.
Merci 1000 fois de m'avoir enfin rassuré sur mon état mental.
afro lol!

Même le manche de la pelle du soigneur était rose  Suspect
Mars 2008

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3797
Date d'inscription : 06/04/2013

Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!!   Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 20 EmptyMer 24 Juin - 10:31

CapitoleXV a écrit:
dubois51 a écrit:
CapitoleXV a écrit:


.....et puis le temps des fleurs et autres fleurs de lys et Blanche de Castille (plus provoc' que ça c'est pas possible, ...., des éléphants roses au SDF...  et autres joyeusetés...   Suspect

J'avoue que Maxou ne me maque absolument pas cheers
Ouffff ! finalement, je ne suis pas le seul à les avoir vus.
Je me suis toujours demandé si j'étais à jeun ce jour là, ou ce que j'avais fumé.
Merci 1000 fois de m'avoir enfin rassuré sur mon état mental.
afro lol!

Même le manche de la pelle du soigneur était rose  Suspect
Mars 2008

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme quoi les souvenirs se transforment dans le temps (quelques pétages de neurones aidant), mon souvenir était que l'éléphant était rose, pas uniquement recouvert de rose.
Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 20 360115601
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!!   Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 20 EmptyMer 24 Juin - 11:20

CapitoleXV a écrit:
Marc du 91 a écrit:
BEB_09 a écrit:



Pourquoi "limite homophobe" ? completement homophobe !!!! suffit de prononcer "max" pour leur donner des boutons, regardez sur le forum des cyber ... le pseudo commence par 1 B....

Il n'y a pas que le nom de Max, la couleurs de nos maillots et celle des éléphants aussi... Laughing Parait que ce seraient des provocations insupportables pour leur club de coeur.... Laughing

CapitoleXV a écrit:


.....et puis le temps des fleurs et autres fleurs de lys et Blanche de Castille (plus provoc' que ça c'est pas possible, ...., des éléphants roses au SDF...  et autres joyeusetés...   Suspect

J'avoue que Maxou ne me maque absolument pas cheers

La bêtise ne dépasse jamais les bornes. Où qu'elle se pose, là est son territoire. lol!

Tu t'ennuies à ce point pour faire remonter un de mes premiers messages?
Blanche de Castille c'était de la provocation gratuite, ciblée et de très mauvais gout (ouvre un livre d'Histoire). Le reste... c'était le reste. Savoure la victoire de ton club au lieu de chercher à savoir si ça provoque une poussée de boutons chez les autres.


Je sais, parce que dans ta guéguerre ST-SF tu étais déjà venu nous rejouer la croisade des albigeois sur l'ancien forum... Je t'avais même demandé si tu savais à quel poste jouait Saint- Louis ??? Laughing Quand on veut voir le mal partout, l'histoire est là pour remonter à Mathusalem...  A l'époque des cathares, on devait jouer au rugby en armure... Max s'était expliqué sur le sujet (création du club par des anciens du Lycée Saint-Louis), et je ne vois pas de raison de croire moins celui qui est à l'origine de l'idée que les délires paranoïcaux-médiévaux de Bouscatel...

Quant au reste... pas besoin de chercher à savoir. C'est évident que le Brennus du SF te provoque des boutons comme à tous les allergiques au stade Français comme toi   ... et ça, c'est bon....Laughing.

Non, ce qu'on peut chercher à savoir c'est l'intérêt de quelqu'un qui déteste le Stade Français et l'affiche clairement sur le forum de son club de venir poster sur le forum du Stade Français ?????

Bon, depuis ton retour tu as commencé par chercher à nous convaincre que les arbitres ne sont jamais aussi bons que quand Toulouse gagne. Puis cherché à nous convaincre que le rose n'est pas bien et "anti Sud-Ouest" et que Maxou a été très méchant avec le Stade Toulousain ??? Je te te souhaite bon courage pour y arriver ici... Ou alors c'est ton amour immodéré des croisades ???  Ca ne serait pas plutôt toi qui t'ennuie des fois ??? Ton forum est mort à ce point ???
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!!   Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 20 EmptyMer 24 Juin - 11:39

Marc du 91 a écrit:
CapitoleXV a écrit:
Marc du 91 a écrit:
BEB_09 a écrit:



Pourquoi "limite homophobe" ? completement homophobe !!!! suffit de prononcer "max" pour leur donner des boutons, regardez sur le forum des cyber ... le pseudo commence par 1 B....

Il n'y a pas que le nom de Max, la couleurs de nos maillots et celle des éléphants aussi... Laughing Parait que ce seraient des provocations insupportables pour leur club de coeur.... Laughing

CapitoleXV a écrit:


.....et puis le temps des fleurs et autres fleurs de lys et Blanche de Castille (plus provoc' que ça c'est pas possible, ...., des éléphants roses au SDF...  et autres joyeusetés...   Suspect

J'avoue que Maxou ne me maque absolument pas cheers

La bêtise ne dépasse jamais les bornes. Où qu'elle se pose, là est son territoire. lol!

Tu t'ennuies à ce point pour faire remonter un de mes premiers messages?
Blanche de Castille c'était de la provocation gratuite, ciblée et de très mauvais gout (ouvre un livre d'Histoire). Le reste... c'était le reste. Savoure la victoire de ton club au lieu de chercher à savoir si ça provoque une poussée de boutons chez les autres.


Je sais, parce que dans ta guéguerre ST-SF tu étais déjà venu nous rejouer la croisade des albigeois sur l'ancien forum... Je t'avais même demandé si tu savais à quel poste jouait Saint- Louis ??? Laughing Quand on veut voir le mal partout, l'histoire est là pour remonter à Mathusalem...  A l'époque des cathares, on devait jouer au rugby en armure... Max s'était expliqué sur le sujet (création du club par des anciens du Lycée Saint-Louis), et je ne vois pas de raison de croire moins celui qui est à l'origine de l'idée que les délires paranoïcaux-médiévaux de Bouscatel...

Quant au reste... pas besoin de chercher à savoir. C'est évident que le Brennus du SF te provoque des boutons comme à tous les allergiques au stade Français comme toi   ... et ça, c'est bon....Laughing.

Non, ce qu'on peut chercher à savoir c'est l'intérêt de quelqu'un qui déteste le Stade Français et l'affiche clairement sur le forum de son club de venir poster sur le forum du Stade Français ?????

Bon, depuis ton retour tu as commencé par chercher à nous convaincre que les arbitres ne sont jamais aussi bons que quand Toulouse gagne. Puis cherché à nous convaincre que le rose n'est pas bien et "anti Sud-Ouest" et que Maxou a été très méchant avec le Stade Toulousain ??? Je te te souhaite bon courage pour y arriver ici... Ou alors c'est ton amour immodéré des croisades ???  Ca ne serait pas plutôt toi qui t'ennuie des fois ??? Ton forum est mort à ce point ???


Very Happy

j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
CapitoleXV

CapitoleXV


Messages : 50
Date d'inscription : 27/04/2015

Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!!   Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 20 EmptyMer 24 Juin - 12:54

Marc du 91 a écrit:
CapitoleXV a écrit:
Marc du 91 a écrit:
BEB_09 a écrit:



Pourquoi "limite homophobe" ? completement homophobe !!!! suffit de prononcer "max" pour leur donner des boutons, regardez sur le forum des cyber ... le pseudo commence par 1 B....

Il n'y a pas que le nom de Max, la couleurs de nos maillots et celle des éléphants aussi... Laughing Parait que ce seraient des provocations insupportables pour leur club de coeur.... Laughing

CapitoleXV a écrit:


.....et puis le temps des fleurs et autres fleurs de lys et Blanche de Castille (plus provoc' que ça c'est pas possible, ...., des éléphants roses au SDF...  et autres joyeusetés...   Suspect

J'avoue que Maxou ne me maque absolument pas cheers

La bêtise ne dépasse jamais les bornes. Où qu'elle se pose, là est son territoire. lol!

Tu t'ennuies à ce point pour faire remonter un de mes premiers messages?
Blanche de Castille c'était de la provocation gratuite, ciblée et de très mauvais gout (ouvre un livre d'Histoire). Le reste... c'était le reste. Savoure la victoire de ton club au lieu de chercher à savoir si ça provoque une poussée de boutons chez les autres.


Je sais, parce que dans ta guéguerre ST-SF tu étais déjà venu nous rejouer la croisade des albigeois sur l'ancien forum... Je t'avais même demandé si tu savais à quel poste jouait Saint- Louis ??? Laughing Quand on veut voir le mal partout, l'histoire est là pour remonter à Mathusalem...  A l'époque des cathares, on devait jouer au rugby en armure... Max s'était expliqué sur le sujet (création du club par des anciens du Lycée Saint-Louis), et je ne vois pas de raison de croire moins celui qui est à l'origine de l'idée que les délires paranoïcaux-médiévaux de Bouscatel...

Quant au reste... pas besoin de chercher à savoir. C'est évident que le Brennus du SF te provoque des boutons comme à tous les allergiques au stade Français comme toi   ... et ça, c'est bon....Laughing.

Non, ce qu'on peut chercher à savoir c'est l'intérêt de quelqu'un qui déteste le Stade Français et l'affiche clairement sur le forum de son club de venir poster sur le forum du Stade Français ?????

Bon, depuis ton retour tu as commencé par chercher à nous convaincre que les arbitres ne sont jamais aussi bons que quand Toulouse gagne. Puis cherché à nous convaincre que le rose n'est pas bien et "anti Sud-Ouest" et que Maxou a été très méchant avec le Stade Toulousain ??? Je te te souhaite bon courage pour y arriver ici... Ou alors c'est ton amour immodéré des croisades ???  Ca ne serait pas plutôt toi qui t'ennuie des fois ??? Ton forum est mort à ce point ???

Contrairement à toi, je ne cherche à convaincre personne, ni à partir en croisade pour démontrer que tous ceux qui n'aiment pas ton club déclenchent de fortes allergies depuis le 13 juin. Depuis le temps par contre, tu devrais savoir que lorsqu'on me cherche, on me trouve.
Je n'ai que faire des justifications de Max à l'époque concernant le maillot Blanche de Castille. J'ai mon avis sur la question, il est tout à fait louable et il ne changera pas. Et jusqu'à preuve du contraire, j'ai le droit de donner mon avis, même si il ne te convient pas. Mon intéret à venir ici? Discuter avec des supporters adverses. Mais j'avoue que la tâche est compliquée quand il n'y a aucune ouverture d'esprit en face et que l'esprit même d'un forum n'est pas intégré par certains interlocuteurs. Je ne suis pas fan du SF mais je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas en parler.  A la base, on aime tous le même sport il me semble. Pourquoi on ne pourrait pas en discuter au juste?  

Ton auto persuasion t'apporte quoi au final?
Le SF est champion et alors? Tu crois vraiment que ça change quelque chose pour moi? Laughing
Regarde mon avatar, c'est moi avec le maillot rose SF


Dernière édition par CapitoleXV le Mer 24 Juin - 14:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!!   Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 20 EmptyMer 24 Juin - 13:59

Qqun saurait me dire où trouver un maillot blanche de castille sur fond rose svp ?
Je vais bientôt passer par Toulouse et j'aimerai vraiment pouvoir l'arborer.
Revenir en haut Aller en bas
rebop75

rebop75


Messages : 855
Date d'inscription : 04/04/2014

Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!!   Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 20 EmptyMer 24 Juin - 15:15


@sumo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!!   Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 20 EmptyMer 24 Juin - 15:15

CapitoleXV a écrit:


Contrairement à toi, je ne cherche à convaincre personne, ni à partir en croisade pour démontrer que tous ceux qui n'aiment pas ton club déclenchent de fortes allergies depuis le 13 juin.

On ne peut pas plaire à tout le monde, et d'ailleurs, je n'en vois pas l'intérêt. Mais, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, ici, ce club ne déclenche pas d'allergie, c'est même le contraire Laughing! Du coup, je ne vois pas qui je chercherais à convaincre (tu me donnes plutôt l'impression d'être la seule à défendre tes positions, ce qui est bien normal sur un forum du SF. L'inverse serait étonnant!). J'essaie seulement de comprendre ce que tu viens faire ici...

CapitoleXV a écrit:
Depuis le temps par contre, tu devrais savoir que lorsqu'on me cherche, on me trouve.

C'est ça qu'est drôle... (dis tu nous la refais la guerre de cent ans et l'histoire des croisades... Laughing).

CapitoleXV a écrit:
Je n'ai que faire des justifications de Max à l'époque concernant le maillot Blanche de Castille.


La réciproque est vrai aussi ici de celles de Bouscatel. Donc en fin de compte ton retour sur cet épisode n'a aucun intérêt...

CapitoleXV a écrit:
Mon intéret à venir ici?


Ahhhhhh! Enfin la question intéressante!

CapitoleXV a écrit:
 Discuter avec des supporters adverses. .... Je ne suis pas fan du SF
 

C'est un doux  euphémisme ...Laughing

CapitoleXV a écrit:
mais je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas en parler.  A la base, on aime tous le même sport il me semble. Pourquoi on ne pourrait pas en discuter au juste?


C'est bien ça qui est surprenant. Ici, ce n'est pas un café des sports anonyme où on aime le rugby, C'est le forum du SF, le club que tu détestes. C'est quand même bizarre de ce rendre chez quelqu'un qu'on ne peut pas supporter pour aller discuter d'un sujet commun avec ceux qui fréquentent le lieu alors qu'il y a des tas d'endroits bien plus sympas où on peut rencontrer des gens qui partagent la même passion mais avec au contraire un grand esprit d'ouverture comme toi ou  ayant bien intégré l'esprit forum comme toi (les cybervulcans ou le forum off du ST par exemple...Laughing)

CapitoleXV a écrit:
Le SF est champion et alors? Tu crois vraiment que ça change quelque chose pour moi? Laughing

Arf... J'aurais bien un mot sur ce que ça change chez toi, mais je n'ose pas.... Laughing


Dernière édition par Marc du 91 le Mer 24 Juin - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!!   Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 20 EmptyMer 24 Juin - 15:23

sumo75 a écrit:
Qqun saurait me dire où trouver un maillot blanche de castille sur fond rose svp ?
Je vais bientôt passer par Toulouse et j'aimerai vraiment pouvoir l'arborer.

Laughing N'oublie pas ton éléphant...
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3856
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!!   Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 20 EmptyMer 24 Juin - 16:03

Marc du 91 a écrit:
Je sais, parce que dans ta guéguerre ST-SF tu étais déjà venu nous rejouer la croisade des albigeois sur l'ancien forum... Je t'avais même demandé si tu savais à quel poste jouait Saint- Louis ???


En tout cas, le comité Oïl avait remporté au stade Marcel Calmes de Muret un match contre la sélection Toulouse/Catalogne sur le score sans appel d'environ 7000 à 8, selon les journaux sportifs de l'époque…



Plus sérieusement, j'avais pas suivi la polémique (étant en Bretagne à l'époque), et j'avais jamais fait le rapport avant aujourd'hui Very Happy

C'est pas comme si on avait mis Simon de Monfort, quoi…
Revenir en haut Aller en bas
CapitoleXV

CapitoleXV


Messages : 50
Date d'inscription : 27/04/2015

Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!!   Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 20 EmptyMer 24 Juin - 16:55

Marc du 91 a écrit:
CapitoleXV a écrit:


Contrairement à toi, je ne cherche à convaincre personne, ni à partir en croisade pour démontrer que tous ceux qui n'aiment pas ton club déclenchent de fortes allergies depuis le 13 juin.

On ne peut pas plaire à tout le monde, et d'ailleurs, je n'en vois pas l'intérêt. Mais, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, ici, ce club ne déclenche pas d'allergie, c'est même le contraire Laughing! Du coup, je ne vois pas qui je chercherais à convaincre (tu me donnes plutôt l'impression d'être la seule à défendre tes positions, ce qui est bien normal sur un forum du SF. L'inverse serait étonnant!). J'essaie seulement de comprendre ce que tu viens faire ici...

CapitoleXV a écrit:
Depuis le temps par contre, tu devrais savoir que lorsqu'on me cherche, on me trouve.

C'est ça qu'est drôle... (dis tu nous la refais la guerre de cent ans et l'histoire des croisades... Laughing).

CapitoleXV a écrit:
Je n'ai que faire des justifications de Max à l'époque concernant le maillot Blanche de Castille.


La réciproque est vrai aussi ici de celles de Bouscatel. Donc en fin de compte ton retour sur cet épisode n'a aucun intérêt...

CapitoleXV a écrit:
Mon intéret à venir ici?


Ahhhhhh! Enfin la question intéressante!

CapitoleXV a écrit:
 Discuter avec des supporters adverses. .... Je ne suis pas fan du SF
 

C'est un doux  euphémisme ...Laughing

CapitoleXV a écrit:
mais je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas en parler.  A la base, on aime tous le même sport il me semble. Pourquoi on ne pourrait pas en discuter au juste?


C'est bien ça qui est surprenant. Ici, ce n'est pas un café des sports anonyme où on aime le rugby, C'est le forum du SF, le club que tu détestes. C'est quand même bizarre de ce rendre chez quelqu'un qu'on ne peut pas supporter pour aller discuter d'un sujet commun avec ceux qui fréquentent le lieu alors qu'il y a des tas d'endroits bien plus sympas où on peut rencontrer des gens qui partagent la même passion mais avec au contraire un grand esprit d'ouverture comme toi ou  ayant bien intégré l'esprit forum comme toi (les cybervulcans ou le forum off du ST par exemple...Laughing)

CapitoleXV a écrit:
Le SF est champion et alors? Tu crois vraiment que ça change quelque chose pour moi? Laughing

Arf... J'aurais bien un mot sur ce que ça change chez toi, mais je n'ose pas.... Laughing

Non mais... tu te fais quand même tes films tout seul lol!

En venant ici, je sais très bien que je suis sur le forum du SF, au milieu de supporters du SF et qui par conséquent aiment et soutiennent le SF (sans dec'). Je ne vois pas en quoi je pourrais prétendre vouloir changer quoique ce soit. C'est toi qui essaye de te convaincre que ton club me file des boutons rien que de penser au rose, à Max ou au Brennus à Jean Bouin... ce qui n'est pourtant pas le cas.
Pour Blanche de Castille, je n'ai demandé l'avis de personne. A la base c'est juste un élément d'un message qui répondait à LP94.
C'est toi qui va créer une polémique là où il n'y en a pas, juste pour satisfaire ton besoin de croire que tous ceux qui n'aiment pas le SF ont forcément la nausée rien que de penser à l'issue de cette saison.
Je ne vois toujours pas où est le problème quant à discuter avec d'autres supporters, même du SF. Il faut obligatoirement aimer le SF pour avoir le droit d'en parler? Heureusement que tous les supporters du SF ne sont pas comme toi...

Pour ce qui, d'après-toi, change chez moi, dis toujours, au point où tu en es... on est plus à ça près... Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 20 1841303705

En fait je te plains. Ton équipe renoue avec le succès après des années dans le ventre mou et après avoir frôlé la correctionnelle... et tu n'as rien d'autre à faire que de chercher des problèmes là où il n'y en a pas. Rolling Eyes


Dernière édition par CapitoleXV le Mer 24 Juin - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CapitoleXV

CapitoleXV


Messages : 50
Date d'inscription : 27/04/2015

Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!!   Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 20 EmptyMer 24 Juin - 17:02

sumo75 a écrit:
Qqun saurait me dire où trouver un maillot blanche de castille sur fond rose svp ?
Je vais bientôt passer par Toulouse et j'aimerai vraiment pouvoir l'arborer.

Si je peux me permettre, en plus du maillot Blanche de Castille, je te conseille le t-shirt "SF not to lose" (porté par David Skréla pour la promo). Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!!   Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 20 EmptyMer 24 Juin - 19:39

La Tragédie Cathare à travers les clubs sudistes :

Oyez, oyez, bonne gens de l’Ovalie cette légende sulfureuse que ces hérétiques clubs sudistes ont suscitée.

Le succès de ces certains de ces clubs témoigne en tout cas de l’intérêt toujours renouvelé du public pour cette sanglante affaire.

Longtemps oublié du Top14 – n’étaient-ils pas au purgatoire de la Pro D2 pur certains d’entre eux? – les rugbymen cathares ont, en effet, repris possession de l’imaginaire collectif du Top 14. Pourquoi ? Comment ?

L’épisode, il est vrai, a de quoi faire vibrer mêmes les supporters les plus passifs. Tout n’y est que mauls écroulés, menaces sous la mêlée, « innocence » la plus haute devant l’inquisition arbitrale, horreur des fautes non sifflées, flammes des équipes adverses.

Cela pour ne rien dire des fantômes apparus tout au long de la vie de ce club : quête du Graal BRENNUS, trésors enfouis, fadaises sectaires. Un bon terreau, en vérité.

Mais nous nous devons d’aller plus loin et vous raconter ce qui s’est vraiment passé en ces XX ème et XXI ème siècles du côté de Carmaux, Rodez, Millau, Castres ou Toulouse, dépeindre ces « Bons Hommes » qui voulaient retourner aux principes originaux de leur foi ovalienne.

Qui étaient-ils ? Comment vivaient-ils ? Voici le récit d’une croisade « intérieure », la croisade des clubs sudistes, véritable guerre de religion et guerre civile où « l’Eglise FFR » et les rois Ferrassien puis Lapassien – les deux étant indissociables – matèrent qui les insoumis, qui les régions pratiquement incontrôlées.

L’ « appel au bûcher » dont l’histoire militaire remonte au terrain de manœuvre du Sequestre débute l’époque héroïque des pionniers qui acceptèrent de subir, les uns et les autres, aux vertiges de la purification.

Quelle trace aurait laissée les prétendus cathares rugbytiques sans son déplacement vers la route de Toulouse ? Des années plus tard la braise « jaunoie » encore dans les cendres de ce haut lieu mythique.

C’est que, même au coeur d’Ovalie, on ne brûle pas des hommes par hasard, ni par plaisir. Il faut que Brennus et le spectre de la descente s’en mêlent.

Mais tout le monde connaît la fin :

Une victoire du NORD sur le SUD.

Tragique et Fondamental.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
canto7king

canto7king


Messages : 130
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 44
Localisation : PAU

Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!!   Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 20 EmptyJeu 25 Juin - 0:15

Pour ceux qui n'ont pas Canal, ou qui n'ont pas pu voir le documentaire spécial Finale du Top14 "Jour de Brennus", je vous le mets ci-après en lien. L'occasion de voir tous les à-côtés de ce grand événement, entre l'attente des joueurs à leur hôtel, le déplacement des supporters Clermontois, la folle journée du bouclier de Brennus entre le bureau de Goze et le Stade de France via le Champs-de-Mars, l'intimité du corps arbitral, les répétitions des danseuses et des figurants, l'émouvante remise des maillots du SF, le périple de Lavillénie, PSA qui paye sa bière ou encore le vestiaire vainqueur qui martyrise le Brennus après le match !! :mrgreen: :mrgreen:

Mon moment préféré restant ce bon vieux Jamie Cudmore, spectateur en tribune, qui chambre les Parisiens au moment du carton jaune de Bardy, ou qui confie à la Mi-temps à Lavillénie : "Je leur suis déjà rentré dedans au SF. Tous leurs dirigeants là-bas, je pourris!!" Laughing Laughing

Moi perso j'adore ce genre de documentaire "inside", une sorte de "Les yeux dans les Bleus" mais version Rugby. Un régal !!! :sante: :sante:

>>>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!!   Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 20 EmptyJeu 25 Juin - 7:45

rebop75 a écrit:

@sumo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SUPER ! Merci !

Marc du 91 a écrit:
sumo75 a écrit:
Qqun saurait me dire où trouver un maillot blanche de castille sur fond rose svp ?
Je vais bientôt passer par Toulouse et j'aimerai vraiment pouvoir l'arborer.

Laughing N'oublie pas ton éléphant...

Espèce protégée... n'importe quoi ! Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 20 2736117800

CapitoleXV a écrit:
sumo75 a écrit:
Qqun saurait me dire où trouver un maillot blanche de castille sur fond rose svp ?
Je vais bientôt passer par Toulouse et j'aimerai vraiment pouvoir l'arborer.

Si je peux me permettre, en plus du maillot Blanche de Castille, je te conseille le t-shirt "SF not to lose" (porté par David Skréla pour la promo). Embarassed

Formidable idée, as-tu un lien toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!!   Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 20 EmptyJeu 25 Juin - 7:50

NDi a écrit:
La Tragédie Cathare à travers les clubs sudistes :

Oyez, oyez, bonne gens de l’Ovalie cette légende sulfureuse que ces hérétiques clubs sudistes ont suscitée.

Le succès de ces certains de ces clubs témoigne en tout cas de l’intérêt toujours renouvelé du public pour cette sanglante affaire.

Longtemps oublié du Top14 – n’étaient-ils pas au purgatoire de la Pro D2 pur certains d’entre eux? – les rugbymen cathares ont, en effet, repris possession de l’imaginaire collectif du Top 14. Pourquoi ? Comment ?

L’épisode, il est vrai, a de quoi faire vibrer mêmes les supporters les plus passifs. Tout n’y est que mauls écroulés, menaces sous la mêlée, « innocence » la plus haute devant l’inquisition arbitrale, horreur des fautes non sifflées, flammes des équipes adverses.

Cela pour ne rien dire des fantômes apparus tout au long de la vie de ce club : quête du Graal BRENNUS, trésors enfouis, fadaises sectaires. Un bon terreau, en vérité.

Mais nous nous devons d’aller plus loin et vous raconter ce qui s’est vraiment passé en ces XX ème et XXI ème  siècles du côté de Carmaux, Rodez, Millau, Castres ou Toulouse, dépeindre ces « Bons Hommes » qui voulaient retourner aux principes originaux de leur foi ovalienne.

Qui étaient-ils ? Comment vivaient-ils ? Voici le récit d’une croisade « intérieure », la croisade des clubs sudistes, véritable guerre de religion et guerre civile où « l’Eglise FFR » et les rois Ferrassien puis Lapassien – les deux étant indissociables – matèrent qui les insoumis, qui les régions pratiquement incontrôlées.

L’ « appel au bûcher » dont l’histoire militaire remonte au terrain de manœuvre du Sequestre débute l’époque héroïque des pionniers qui acceptèrent de subir, les uns et les autres, aux vertiges de la purification.

Quelle trace aurait laissée les prétendus cathares rugbytiques sans son déplacement vers la route de Toulouse ? Des années plus tard la braise « jaunoie » encore dans les cendres de ce haut lieu mythique.

C’est que, même au coeur d’Ovalie, on ne brûle pas des hommes par hasard, ni par plaisir. Il faut que Brennus et le spectre de la descente s’en mêlent.

Mais tout le monde connaît la fin :

Une victoire du NORD sur le SUD.

Tragique et Fondamental.

Avec leurs déclins, à quand la fusion de Castres et Toulouse ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!!   Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 20 EmptyJeu 25 Juin - 8:28

CapitoleXV a écrit:

Je ne vois toujours pas où est le problème quant à discuter avec d'autres supporters, même du SF.

Merci d'y condescendre ...

Arf... Laughing Tu es tellement prévisible et premier degré... Laughing Et ton art de la contradiction en trois posts est un régal, on ne s'en lasse pas...:

CapitoleXV a écrit:
C'est toi qui essaye de te convaincre que ton club me file des boutons rien que de penser au rose, à Max ou au Brennus à Jean Bouin

CapitoleXV a écrit:


.....et puis le temps des fleurs et autres fleurs de lys et Blanche de Castille (plus provoc' que ça c'est pas possible, ...., des éléphants roses au SDF...  et autres joyeusetés...   Suspect .

Pas la peine de se convaincre d'évidences avec toi . Il suffit de te lire...

Bon, c'est pas tout ça, c'était un plaisir de jouer avec toi mais il est temps de passer à autre chose, il y en a un ou deux que je sens bien parti pour prendre le relais. Je regrette quand même que tu ne nous aies pas rejoué ton sketch sur les croisades et le rugby ou sur la couleur rose qui agresserait le Stade Toulousain (pour un club de la ville Rose, ça me fait toujours marrer). C'est pourtant pas faute d'avoir essayé de l'obtenir!


Dernière édition par Marc du 91 le Jeu 25 Juin - 9:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!!   Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 20 EmptyJeu 25 Juin - 8:32

NDi a écrit:
La Tragédie Cathare à travers les clubs sudistes :

Oyez, oyez, bonne gens de l’Ovalie cette légende sulfureuse que ces hérétiques clubs sudistes ont suscitée.

Le succès de ces certains de ces clubs témoigne en tout cas de l’intérêt toujours renouvelé du public pour cette sanglante affaire.

Longtemps oublié du Top14 – n’étaient-ils pas au purgatoire de la Pro D2 pur certains d’entre eux? – les rugbymen cathares ont, en effet, repris possession de l’imaginaire collectif du Top 14. Pourquoi ? Comment ?

L’épisode, il est vrai, a de quoi faire vibrer mêmes les supporters les plus passifs. Tout n’y est que mauls écroulés, menaces sous la mêlée, « innocence » la plus haute devant l’inquisition arbitrale, horreur des fautes non sifflées, flammes des équipes adverses.

Cela pour ne rien dire des fantômes apparus tout au long de la vie de ce club : quête du Graal BRENNUS, trésors enfouis, fadaises sectaires. Un bon terreau, en vérité.

Mais nous nous devons d’aller plus loin et vous raconter ce qui s’est vraiment passé en ces XX ème et XXI ème  siècles du côté de Carmaux, Rodez, Millau, Castres ou Toulouse, dépeindre ces « Bons Hommes » qui voulaient retourner aux principes originaux de leur foi ovalienne.

Qui étaient-ils ? Comment vivaient-ils ? Voici le récit d’une croisade « intérieure », la croisade des clubs sudistes, véritable guerre de religion et guerre civile où « l’Eglise FFR » et les rois Ferrassien puis Lapassien – les deux étant indissociables – matèrent qui les insoumis, qui les régions pratiquement incontrôlées.

L’ « appel au bûcher » dont l’histoire militaire remonte au terrain de manœuvre du Sequestre débute l’époque héroïque des pionniers qui acceptèrent de subir, les uns et les autres, aux vertiges de la purification.

Quelle trace aurait laissée les prétendus cathares rugbytiques sans son déplacement vers la route de Toulouse ? Des années plus tard la braise « jaunoie » encore dans les cendres de ce haut lieu mythique.

C’est que, même au coeur d’Ovalie, on ne brûle pas des hommes par hasard, ni par plaisir. Il faut que Brennus et le spectre de la descente s’en mêlent.

Mais tout le monde connaît la fin :

Une victoire du NORD sur le SUD.

Tragique et Fondamental.

Laughing

Excellent! Finalement ce sketch là est bien meilleur que celui qu'on a loupé....

NDi a écrit:
C’est que, même au coeur d’Ovalie, on ne brûle pas des hommes par hasard, ni par plaisir. Il faut que Brennus et le spectre de la descente s’en mêlent.

Laughing Ca tombe sous le sens comme une évidence. Amusant qu'on puisse quand même essayer de de faire passer ces évidences pour des chimères.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!!   Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 20 EmptyJeu 25 Juin - 9:01

Othismos a écrit:


Plus sérieusement, j'avais pas suivi la polémique (étant en Bretagne à l'époque), et j'avais jamais fait le rapport avant aujourd'hui Very Happy

Toulouse- Brest, ça fait loin ... Dommage pour toi, t u as manqué de bons moments en direct de délires médiévaux... Laughing

Othismos a écrit:
C'est pas comme si on avait mis Simon de Monfort, quoi…

En troisième ligne ??? Laughing De toute façon, recrue trop chère pour le club!
Revenir en haut Aller en bas
CapitoleXV

CapitoleXV


Messages : 50
Date d'inscription : 27/04/2015

Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!!   Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 20 EmptyJeu 25 Juin - 10:17

Marc du 91 a écrit:
CapitoleXV a écrit:

Je ne vois toujours pas où est le problème quant à discuter avec d'autres supporters, même du SF.

Merci d'y condescendre ...

Arf... Laughing Tu es tellement prévisible et premier degré... Laughing Et ton art du slalom est un régal...:


CapitoleXV a écrit:


.....et puis le temps des fleurs et autres fleurs de lys et Blanche de Castille (plus provoc' que ça c'est pas possible, ...., des éléphants roses au SDF...  et autres joyeusetés...   Suspect .




Bon, c'est pas tout ça, c'était un plaisir de jouer avec toi mais il est temps de passer à autre chose, il y en a un ou deux que je sens bien parti pour prendre le relais. Je regrette quand même que tu ne nous aies pas rejoué ton sketch sur les croisades et le rugby ou sur la couleur rose qui agresserait le Stade Toulousain (pour un club de la ville Rose, ça me fait toujours marrer). C'est pourtant pas faute d'avoir essayé de l'obtenir!

Je ne suis donc pas si prévisible que ça lol!
Si le fait qu'il y ait une réaction de ma part est facile à anticiper du fait de mon franc-parler, on ne me fera jamais dire ce que je ne veux pas dire ou ce que je ne pense pas.  
Ceci dit je pense que tu te méprends sur mes écrits d'il y a quelques années. J'ai dit beaucoup de choses mais je pense aussi que tu exagéres grandement.
Revenir en haut Aller en bas
OgoustinePieShot




Messages : 100
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Lugdunum

Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!!   Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 20 EmptyJeu 25 Juin - 13:16

Stade Français: fondé par des lycéens de Saint Louis, à l'époque où le rugby était anglais
Se nomme le Stade Français, en référence à cela justement, en opposition aux universités anglaises.
Une lutte de famille en gros contre les "parents anglais" détenteurs de l'émergence du jeu.

Blanche de Castille, femme de Louis 8, mère de Saint Louis est une référence, car a poussé le roi a entamer la guerre contre les anglais (anc. normands) pour reprendre les possessions "franches" aux anglo-normands en France. Puis continue un règne fort pendant la régence en attendant la majorité de Saint Louis.
Quand les nobles ont voulu accaparer le pouvoir pendant cette latence, elle a été sauvé par le peuple de Paris.

Le symbole est là, rien à voir avec les cathares, d'Albi ou de Carcassonne.

Je me souviens de cette polémique stérile. Depuis ce surkiffe ce Bouscatel affraid
Revenir en haut Aller en bas
CapitoleXV

CapitoleXV


Messages : 50
Date d'inscription : 27/04/2015

Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!!   Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 20 EmptyJeu 25 Juin - 13:55

Oui enfin c'est bien Blanche de Castille qui a imposé le traité de Meaux. Guazzini pouvait aussi très bien andywharoliser la tête de Saint Louis sur les maillots.
Revenir en haut Aller en bas
NimO^




Messages : 874
Date d'inscription : 17/09/2012

Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!!   Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 20 EmptyJeu 25 Juin - 15:05

Si je ne me trompe pas, ils recherchaient à l'époque une icône féminine. Saint Louis n'aurait dès lors pas été d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!!   Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!!
Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1/2 Finale 2014-2015 : RCT - Stade Français Paris
» Top 14 J18 ASM Clermont-Stade Français
» Top 14 J11 - Clermont-Stade Français
» Top 14 Saison 2015-2016 - J19 : Stade Toulousain - Stade Français Paris
» J 23 Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: