Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Saison 2015-2016...

Aller en bas 
+54
jepepikouros
Giljol
mauleon
javier-conde
Hellblow
Ivan75
antony74
Marc du 91
LP94
sebastor
Sapiens Sapiens
croket
the flyingdog
rouliane6
cebadagago
La Carillonne
u fiume
mik94
festus
imjustlooking
bapt-man
brazza91
oliv29
Toussaint
Loulou
Dominguez
Novembre
Catherine95
Jacques-Yves
badaud
Wolf
aupa sf
cali
canto7king
sumo75
Diegooo
paramaribo
corc84
BERTRAND V
fblanc65
NimO^
zhyk
Alextri
BEB_09
OgoustinePieShot
Othismos
rebop75
dubois51
Dam's
johnantony75
NDi
Samalyss
Moon1475
louveteau25
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Saison 2015-2016... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 8 EmptyVen 24 Juil - 20:51

mais faut-il les laisser faire ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Saison 2015-2016... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 8 EmptySam 25 Juil - 8:33

Jacques-Yves a écrit:
Le rendu visuel de SFR sur les maillots d'entrainement n'est pas terrible, la faute au carré blanc qui prend beaucoup de place.

J'attends de voir pour les maillots officiels.

Par contre, le maillot d'entrainement rose avec les éclairs sur les manches/épaules me plait beaucoup.

Ca ressemble à une solution à l'arrache du dernier moment, un truc qu'on colle qui n'était pas prévu avec un bout de tissus en thermocollant.
Ca ressemble et ça colle bien au Stade Français ces 'teacheurtes' de la dernière minute!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Moon1475

Moon1475


Messages : 2430
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Saison 2015-2016... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 8 EmptySam 25 Juil - 15:34

johnantony75 a écrit:

Par contre je te rappelle que vu la selection évident de SLimani pour la CDM et la blessure plus ou moins grave de Alo-Emile , que si Kubri est selectionné avec le Georgie ( ce qui a quand même d'énormes d'être le cas ) on aura le seul Oléon comme Pilier Droit

Bon vu que les pronos du Top 14 c'est trop facile (j'avais mis 50€ sur l'UBB dans les 6 et pas nous), voilà un truc bien plus excitant : pronostiquer quels 1ères lignes georgiens seront à la CDM

Voila les forces en présence, avec toutes les infos nécessaires (poste/joueur/club/âge/sélections), sauf savoir qui boit le plus et met l'ambiance, mais de toutes façons c'est subjectif

PG : NARIASHVILI / Montpellier /25 ans / 26 sel
PG : KAKOVIN / Toulouse / 26 / 24
PG ou Talon : ZHVANIA / SF / 24 / 19
PG : ASIESHVILI / Brive / 28 / 10

Talon : MAISURADZE / Valence [Fed1] / 29 / 32
Talon : MAMUKASHVILI / Sale / 25 / 29
Talon : BREGVADZE / Bolnisi [GEO] / 28 / 27

PD : ZIRAKASHVILI / Clermont / 32 / 48
PD : KUBRIASHVILI / SF / 29 / 39
PD : CHILACHAVA / Toulon / 24 / 23
PG ou PD : PEIKRISHVILI / Brive / 28 / 15

Bon je suis pas loin de penser que Kubri est n°3 dans les piliers droits. Après, le seul pilier polyvalent étant parmi les plus faibles (sort d'une saison quasi blanche en plus), ils pourraient partir avec 2 PG purs + Zhvania + 2 Talons du fait de Zhvania + 3 piliers droits = les 8 joueurs de 1ère ligne que la plupart vont emmener (vu que 31 joueurs et plus 30)

Je verrais bien Brive récupérer ses 2 joueurs (ça va nous aider pour la J2 là bas..) et Valence son talonneur...

Ils partent en stage final en Angleterre le 24 Aout, on peut donc peut être penser que ce sera avec les 31 finaux (l'intérêt d'emmener en Angleterre pour 6 jours des mecs qui sont là depuis 2 mois...), donc éventuellement une libération des non retenus pour le début du top 14 (comme c'était aussi censé être le cas pour l'ADF, avant l'ultime mic mac de PSA et de la FFR)
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Saison 2015-2016... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 8 EmptySam 25 Juil - 15:48

Moon1475 a écrit:
johnantony75 a écrit:

Par contre je te rappelle que vu la selection évident de SLimani pour la CDM et la blessure plus ou moins grave de Alo-Emile , que si Kubri est selectionné avec le Georgie ( ce qui a quand même d'énormes d'être le cas ) on aura le seul Oléon comme Pilier Droit

Bon vu que les pronos du Top 14 c'est trop facile (j'avais mis 50€ sur l'UBB dans les 6 et pas nous), voilà un truc bien plus excitant : pronostiquer quels 1ères lignes georgiens seront à la CDM

Voila les forces en présence, avec toutes les infos nécessaires (poste/joueur/club/âge/sélections), sauf savoir qui boit le plus et met l'ambiance, mais de toutes façons c'est subjectif

PG : NARIASHVILI / Montpellier /25 ans / 26 sel
PG : KAKOVIN / Toulouse / 26 / 24
PG ou Talon : ZHVANIA / SF / 24 / 19
PG : ASIESHVILI / Brive / 28 / 10

Talon : MAISURADZE / Valence [Fed1] / 29 / 32
Talon : MAMUKASHVILI / Sale / 25 / 29
Talon : BREGVADZE / Bolnisi [GEO] / 28 / 27

PD : ZIRAKASHVILI / Clermont / 32 / 48
PD : KUBRIASHVILI / SF / 29 / 39
PD : CHILACHAVA / Toulon / 24 / 23
PG ou PD : PEIKRISHVILI / Brive / 28 / 15

Bon je suis pas loin de penser que Kubri est n°3 dans les piliers droits. Après, le seul pilier polyvalent étant parmi les plus faibles (sort d'une saison quasi blanche en plus), ils pourraient partir avec 2 PG purs + Zhvania + 2 Talons du fait de Zhvania + 3 piliers droits = les 8 joueurs de 1ère ligne que la plupart vont emmener (vu que 31 joueurs et plus 30)

Je verrais bien Brive récupérer ses 2 joueurs (ça va nous aider pour la J2 là bas..) et Valence son talonneur...

Ils partent en stage final en Angleterre le 24 Aout, on peut donc peut être penser que ce sera avec les 31 finaux (l'intérêt d'emmener en Angleterre pour 6 jours des mecs qui sont là depuis 2 mois...), donc éventuellement une libération des non retenus pour le début du top 14 (comme c'était aussi censé être le cas pour l'ADF, avant l'ultime mic mac de PSA et de la FFR)

Je suis totalement de ton avis , on en avait parlé sur le Topic des Squads CDM , actuellement Kubri est n°3 derrière Zirakashvili et Chilachava. Mais en réfléchissant bien il est presque sur d'être à la CDM .

Pourquoi ? Et bien tout simplement parce qu'avec maintenant 31 joueurs selectionnés au lieu de 30 auparavant , beaucoup de selectionneurs rajouteront un Piliers. Et la Georgie de part son type de rugby exigeant faisait deja partie en 2011 des équipes emmenant 5 Piliers ( et non 4 comme la plupart des Top Teams )

Sachant que Zhvania est selectionné comme Talonneur et non comme Pilier Gauches , je pense que les selectionnés seront les suivants
PG : Nariashvili et Kakovin
Talonneurs : Zhvania , Mamukashvili et Bregvadze
PD : Zirakshvili , Chilachava et Kubri

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5610
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Saison 2015-2016... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 8 EmptySam 25 Juil - 19:46

Surtout Kubri est un des joueurs avec le plus d'expérience du haut niveau. Son apport doit se situer au delà du simple apport comme pilier.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine95

Catherine95


Messages : 146
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Un peu près de Paris, beaucoup près de Cahors

Saison 2015-2016... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 8 EmptyMar 28 Juil - 4:25

Je ne sais pas pour vous, mais moi, malgré de multiples re-visions des phases finales, j'ai encore du mal à réaliser que nous sommes                             «CHAMPIONS DE FRANCE»... lol! Saison 2015-2016... - Page 8 3201072055 bounce
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Saison 2015-2016... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 8 EmptyMar 28 Juil - 5:14

Je suis exactement comme toi. Je pense que pas grand monde réalise exactement la nature de l'exploit réalisé par nos joueurs et notre équipe dirigeante la saison passée. Wink

En début de saison le midol demande à tous les entraîneurs du top 14 de faire leur pronostique concernant ceux qui descendront, ceux qui finiront dans les 6 premiers et qui ils voient champion. La saison passée en début de saison fort heureusement personne ne nous voyait descendre, mais seulement 6 nous voyaient nous qualifier et aucun, même pas Quesada, nous voyait champion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Saison 2015-2016... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 8 EmptyMar 28 Juil - 8:25

Sinon une bonne explication fournie par Mourad B en ce qui concerne le faible nombre de jokers médicaux: du fait de l'incertitude sur les joueurs retenus (France, NZ, Australie, AfSud, Argentine essentiellement), les clubs se retrouvent forcés d'attendre les listes définitives, pour ne pas se retrouver avec un joueur et un joker CdM sur les bras au meme poste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5610
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Saison 2015-2016... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 8 EmptyMar 28 Juil - 8:43

Novembre a écrit:
Sinon une bonne explication fournie par Mourad B en ce qui concerne le faible nombre de jokers médicaux: du fait de l'incertitude sur les joueurs retenus (France, NZ, Australie, AfSud, Argentine essentiellement), les clubs se retrouvent forcés d'attendre les listes définitives, pour ne pas se retrouver avec un joueur et un joker CdM sur les bras au meme poste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais ajouter que la situation d'un joker CDM est très difficile, le mec aura un contrat de trois mois au max (dont un sans match) qui prendra fin dès que le joueur va rentrer dans son club.
On a créé une situation de précarité dans le rugby pour camoufler l'impossibilité de faire un calendrier correct (et pour l'instant, c'est un gros point noir dans le rugby).

Imaginons que finalement Kub et Steyn ne soit pas sélectionné. Les problèmes pour le SF sont extrêmement réduits.

L'attente est sans doute une solution la plus pertinente. Il faudra voir aussi ce que le CDF peut fournir.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Saison 2015-2016... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 8 EmptyMar 28 Juil - 11:51

De toute façon le Staff du SF a fait un certains nombres de paris pour cette saison 2015-2016 :

1) Ne pas remplacer J.Dubois
2) Ne pas recruter d'ailiers ( il est bien mignon Vasuinubu mais jusqu'a ce qu'il ait montré quelque chose je le compte pas )
3) Ne pas recruter de Jokers Medicaux jusqu'aux annonces des selections CDM
4) Partir sur la saison 2015-2016 avec un effectif très similaire à celui de 2014-2015 alors que nous seront impliqués en Champions Cup en + du top 14

Ce sont des paris osés qui je l'espère seront payants ( même si j'en doute fortement ).

Je ne sais pas si c'est une volonté farouche du Club de s'appuyer cette année sur nos jeunes ( Gabrillagues , Pas Sio , Macalou , Ugena , Daguin , Mallet et Vasuinubu ) ou si c'est un impératif économique. Le fait est que cette année la qualification pour le Top 6 il faudra aller la chercher en utilisant certainement 44-45 joueurs en Top 14 et chacun de ces joueurs aura un vrai rôle dans la réussite ou dans l'échec du SF Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15895
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Saison 2015-2016... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 8 EmptyMar 28 Juil - 12:41

johnantony75 a écrit:
De toute façon le Staff du SF a fait un certains nombres de paris pour cette saison 2015-2016 :

1) Ne pas remplacer J.Dubois
2) Ne pas recruter d'ailiers ( il est bien mignon Vasuinubu mais jusqu'a ce qu'il ait montré quelque chose je le compte pas )
3) Ne pas recruter de Jokers Medicaux jusqu'aux annonces des selections CDM
4) Partir sur la saison 2015-2016 avec un effectif très similaire à celui de 2014-2015 alors que nous seront impliqués en Champions Cup en + du top 14

Ce sont des paris osés qui je l'espère seront payants ( même si j'en doute fortement ).

Je ne sais pas si c'est une volonté farouche du Club de s'appuyer cette année sur nos jeunes ( Gabrillagues , Pas Sio , Macalou , Ugena , Daguin , Mallet et Vasuinubu ) ou si c'est un impératif économique. Le fait est que cette année la qualification pour le Top 6 il faudra aller la chercher en utilisant certainement 44-45 joueurs en Top 14 et chacun de ces joueurs aura un vrai rôle dans la réussite ou dans l'échec du SF    Rolling Eyes
Partiellement vrai (mais donc partiellement faux)
1/ dans ses fonctions, remplacé par Quesada (qui a cédé certaines de ses responsabilités non directement sportives à Vincent Brillaux)
2/ le SF a bien recruté un ailier avec un contrat pro. que tu le comptes ou pas ne change rien à l'affaire. Il faudra qu'il fasse ses preuves....
3/ voir les propos de MB. Il y aura plein de bons mecs disponibles fin août comme on saura exactement quels postes sont à renforcer. Ce n'est pas forcément une mauvaise tactique (au-delà du caractère précaire de l'emploi souligné par Totor).
4/ peut-être: Genia, Alberts, Alo-Emile, Bonneval et un Steyn qui comptera un peu plus dans l'effectif que ce qu'il a compté entre août et avril. Le tout ramener à l'objectif affiché du club (qui n'est pas forcément de conserver le Brennus).


Dernière édition par loubiere le Mar 28 Juil - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Saison 2015-2016... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 8 EmptyMar 28 Juil - 12:59

johnantony75 a écrit:
De toute façon le Staff du SF a fait un certains nombres de paris pour cette saison 2015-2016 :

1) Ne pas remplacer J.Dubois
2) Ne pas recruter d'ailiers ( il est bien mignon Vasuinubu mais jusqu'a ce qu'il ait montré quelque chose je le compte pas )
3) Ne pas recruter de Jokers Medicaux jusqu'aux annonces des selections CDM
4) Partir sur la saison 2015-2016 avec un effectif très similaire à celui de 2014-2015 alors que nous seront impliqués en Champions Cup en + du top 14

Ce sont des paris osés qui je l'espère seront payants ( même si j'en doute fortement ).

Je ne sais pas si c'est une volonté farouche du Club de s'appuyer cette année sur nos jeunes ( Gabrillagues , Pas Sio , Macalou , Ugena , Daguin , Mallet et Vasuinubu ) ou si c'est un impératif économique. Le fait est que cette année la qualification pour le Top 6 il faudra aller la chercher en utilisant certainement 44-45 joueurs en Top 14 et chacun de ces joueurs aura un vrai rôle dans la réussite ou dans l'échec du SF    Rolling Eyes

Le SF fait avec ses moyens financiers. Certains clubs semblent n'avoir aucune limite...ce n'est pas notre cas. Dans l'état actuel nous n'arrivons pas à équilibrer nos comptes et y parvenir est crucial et même vital pour notre club. C'est ainsi et je ne crois pas que ce soit prêt de changer dans l'immédiat ou dans un futur proche.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Saison 2015-2016... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 8 EmptyMar 28 Juil - 13:30

loubiere a écrit:
johnantony75 a écrit:
De toute façon le Staff du SF a fait un certains nombres de paris pour cette saison 2015-2016 :

1) Ne pas remplacer J.Dubois
2) Ne pas recruter d'ailiers ( il est bien mignon Vasuinubu mais jusqu'a ce qu'il ait montré quelque chose je le compte pas )
3) Ne pas recruter de Jokers Medicaux jusqu'aux annonces des selections CDM
4) Partir sur la saison 2015-2016 avec un effectif très similaire à celui de 2014-2015 alors que nous seront impliqués en Champions Cup en + du top 14

Ce sont des paris osés qui je l'espère seront payants ( même si j'en doute fortement ).

Je ne sais pas si c'est une volonté farouche du Club de s'appuyer cette année sur nos jeunes ( Gabrillagues , Pas Sio , Macalou , Ugena , Daguin , Mallet et Vasuinubu ) ou si c'est un impératif économique. Le fait est que cette année la qualification pour le Top 6 il faudra aller la chercher en utilisant certainement 44-45 joueurs en Top 14 et chacun de ces joueurs aura un vrai rôle dans la réussite ou dans l'échec du SF    Rolling Eyes
Partiellement vrai (mais donc partiellement faux)
1/ dans ses fonctions, remplacer par Quesada (qui a cédé certaines de ses responsabilités non directement sportives à Vincent Brillaux)
2/ le SF a bien recruté un ailier avec un contrat pro. que tu le comptes ou pas ne change rien à l'affaire. Il faudra qu'il fasse ses preuves....
3/ voir les propos de MB. Il y aura plein de bons mecs disponibles fin août comme on saura exactement quels postes sont à renforcer. Ce n'est pas forcément une mauvaise tactique (au-delà du caractère précaire de l'emploi souligné par Totor).
4/ peut-être: Genia, Alberts, Alo-Emile, Bonneval et un Steyn qui comptera un peu plus dans l'effectif que ce qu'il a compté entre août et avril. Le tout ramener à l'objectif affiché du club (qui n'est pas forcément de conserver le Brennus).

1) Le but de ce point était de signifier que Jeff avait peut être une grosse importance ( Pour moi c'est un mec très compétent ) sur notre réussite de l'an dernier et que du coup son absence allait peut être peser Rolling Eyes

2) Panis , Melikidze , Papavadze , Daguin , Mallet ou Vasuinubu ils sont la pour faire le nombre pour l'instant. Ils deviendront peut être de grands joueurs , peut être même des stars , mais pour l'instant ils sont très loin du niveau requis en Top 14. J'aimerais bien voir le résultat si on titulaire un Vasuinubu face au Munster ou à Toulon Laughing

3) Chacun sa méthode mais il y a des équipes ( dont Toulon ) qui ont deja recruté des Jokers Medicaux , preuve que les autres clubs s'en préocupent vraiment. Si on prend un Pilier Droit seulement fin aout ils vont être très beau nos premiers matchs de Top 14 Shocked

4) Génia , Alberts et Alo Emile amèneront certainement un qualité supérieure à notre effectif mais quoi qu'il arrive on ne peux pas dire que le groupe SF 2015-2016 est largement plus fort que son prédécesseur. En tout cas la qualité ajoutée ( et surtout la quantité ) n'est pas à la mesure de cette saison particulière

Après tu connais mon opinion , on verra donc après la 4eme journée , après la 8eme et surtout après la 26ème si j'étais dans le vrai ou pas. Et pour 1 fois j'espère bien me planter dans les grandes largeurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15895
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Saison 2015-2016... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 8 EmptyMar 28 Juil - 14:06

johnantony75 a écrit:


1) Le but de ce point était de signifier que Jeff avait peut être une grosse importance ( Pour moi c'est un mec très compétent ) sur notre réussite de l'an dernier et que du coup son absence allait peut être peser Rolling Eyes

2) Panis , Melikidze , Papavadze , Daguin , Mallet ou Vasuinubu ils sont la pour faire le nombre pour l'instant. Ils deviendront peut être de grands joueurs , peut être même des stars , mais pour l'instant ils sont très loin du niveau requis en Top 14. J'aimerais bien voir le résultat si on titulaire un Vasuinubu face au Munster ou à Toulon  Laughing

3) Chacun sa méthode mais il y a des équipes ( dont Toulon ) qui ont deja recruté des Jokers Medicaux , preuve que les autres clubs s'en préocupent vraiment. Si on prend un Pilier Droit seulement fin aout ils vont être très beau nos premiers matchs de Top 14  Shocked

4) Génia , Alberts et Alo Emile amèneront certainement un qualité supérieure à notre effectif mais quoi qu'il arrive on ne peux pas dire que le groupe SF 2015-2016 est largement plus fort que son prédécesseur. En tout cas la qualité ajoutée ( et surtout la quantité ) n'est pas à la mesure de cette saison particulière

Après tu connais mon opinion , on verra donc après la 4eme journée , après la 8eme et surtout après la 26ème si j'étais dans le vrai ou pas. Et pour 1 fois j'espère bien me planter dans les grandes largeurs cheers
sur le 1/ entièrement d'accord avec toi sur la compétence et l'importance. Mais le remplacer ou non ne change rien à son absence;
2/ sauf Daguin et Vasuinubu, tu ne parles que de contrats espoirs. On n'eest pas dans la même catégorie.........
3/ c'est vrai, mais entre une mec pas même susceptible d'être appelé et un mec non retenu dans les 31, c'est à voir....
4/ saison particulière c'est vrai, mais pour toutes les équipes du TOP 14. La saison dernière, avec un recrutement famélique, le changement d'entraineur des avants et un effectif jugé par certains "moyennasse", l'absence de Bonneval, la longue suspension de Papé,on ne devait pas être dans les 6 dixit un certain nombre de spécialistes. Et pourtant: Saison 2015-2016... - Page 8 3201072055
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5610
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Saison 2015-2016... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 8 EmptyMar 28 Juil - 14:37

Ne pas recruter ne veut pas dire qu'on s'en fout pour autant. Nous ne sommes pas dans le secret, est-ce que nous avons déjà un accord avec certains joueurs qui ne prendront effet que quand les listes seront annoncées?

Parce que recruter des joueurs joker CDM est potentiellement impossible pour le moment faute de savoir qui ira officiellement à la CDM.

PS: il ne faut pas oublier qu'on retente un pari à la Waisea cette année.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Saison 2015-2016... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 8 EmptyMar 28 Juil - 15:20

Novembre a écrit:
Sinon une bonne explication fournie par Mourad B en ce qui concerne le faible nombre de jokers médicaux: du fait de l'incertitude sur les joueurs retenus (France, NZ, Australie, AfSud, Argentine essentiellement), les clubs se retrouvent forcés d'attendre les listes définitives, pour ne pas se retrouver avec un joueur et un joker CdM sur les bras au meme poste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quel menteur ce Mourad lol!

Après plusieurs pistes étudiées, le RC Toulon, qui devait annoncer quatre jokers la semaine prochaine, tient enfin son joker coupe du monde au poste de demi d'ouverture.

Et encore une fois, c'est un joueur de renom en la personne du Néo-Zelandais Stephen Donald (31 ans) numéro dix des Waikato Chiefs qui arrive sur La Rade selon La Provence. Le All Black aux 23 sélections avait inscrit la pénalité de la gagne contre la France en finale de la coupe du monde 2011. Il a également joué à Bath.



Au passage Donald est le 5eme Joker CDM à signer à Toulon après Stevens , Vosloo , Bobo et Caminati. Du coup même pendant la CDM Toulon aura un très bel effectif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2801
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Saison 2015-2016... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 8 EmptyMar 28 Juil - 16:25

Je n'avais pas fait gaffe à cet article.

Aura-t-on la chance de voir évoluer le jeune Fartass cette saison ?

Visiblement, il a pris 12 kg de muscle lors de sa blessure aux ligaments....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Saison 2015-2016... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 8 EmptyMar 28 Juil - 16:50

Totor a écrit:
Novembre a écrit:
Sinon une bonne explication fournie par Mourad B en ce qui concerne le faible nombre de jokers médicaux: du fait de l'incertitude sur les joueurs retenus (France, NZ, Australie, AfSud, Argentine essentiellement), les clubs se retrouvent forcés d'attendre les listes définitives, pour ne pas se retrouver avec un joueur et un joker CdM sur les bras au meme poste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais ajouter que la situation d'un joker CDM est très difficile, le mec aura un contrat de trois mois au max (dont un sans match) qui prendra fin dès que le joueur va rentrer dans son club.
On a créé une situation de précarité dans le rugby pour camoufler l'impossibilité de faire un calendrier correct (et pour l'instant, c'est un gros point noir dans le rugby).

Imaginons que finalement Kub et Steyn ne soit pas sélectionné. Les problèmes pour le SF sont extrêmement réduits.

L'attente est sans doute une solution la plus pertinente. Il faudra voir aussi ce que le CDF peut fournir.

En plus, j'ai découvert dernièrement qu'il fallait un accord de la fédé pour qu'un joueur de F1 soit joker en Top 14 et puisse retourner en F1 après
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15895
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Saison 2015-2016... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 8 EmptyMar 28 Juil - 16:59

Sapiens Sapiens a écrit:
Totor a écrit:
Novembre a écrit:
Sinon une bonne explication fournie par Mourad B en ce qui concerne le faible nombre de jokers médicaux: du fait de l'incertitude sur les joueurs retenus (France, NZ, Australie, AfSud, Argentine essentiellement), les clubs se retrouvent forcés d'attendre les listes définitives, pour ne pas se retrouver avec un joueur et un joker CdM sur les bras au meme poste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais ajouter que la situation d'un joker CDM est très difficile, le mec aura un contrat de trois mois au max (dont un sans match) qui prendra fin dès que le joueur va rentrer dans son club.
On a créé une situation de précarité dans le rugby pour camoufler l'impossibilité de faire un calendrier correct (et pour l'instant, c'est un gros point noir dans le rugby).

Imaginons que finalement Kub et Steyn ne soit pas sélectionné. Les problèmes pour le SF sont extrêmement réduits.

L'attente est sans doute une solution la plus pertinente. Il faudra voir aussi ce que le CDF peut fournir.

En plus, j'ai découvert dernièrement qu'il fallait un accord de la fédé pour qu'un joueur de F1 soit joker en Top 14 et puisse retourner en F1 après
normal: les contrats ne sont pas de même nature (mais pour un joueur de FED1 qui peut bénéficier d'un contrat à plein temps).
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15895
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Saison 2015-2016... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 8 EmptyMar 28 Juil - 17:10

johnantony75 a écrit:


Quel menteur ce Mourad     lol!

Après plusieurs pistes étudiées, le RC Toulon, qui devait annoncer quatre jokers la semaine prochaine, tient enfin son joker coupe du monde au poste de demi d'ouverture.

Et encore une fois, c'est un joueur de renom en la personne du Néo-Zelandais Stephen Donald (31 ans) numéro dix des Waikato Chiefs qui arrive sur La Rade selon La Provence. Le All Black aux 23 sélections avait inscrit la pénalité de la gagne contre la France en finale de la coupe du monde 2011. Il a également joué à Bath.



Au passage Donald est le 5eme Joker CDM à signer à Toulon après Stevens , Vosloo , Bobo et Caminati. Du coup même pendant la CDM Toulon aura un très bel effectif Laughing
ni Vosloo, ni Stevens, ni Caminati ne se sont beaucoup fatigués la saison dernière............
Quant à Donald, effectivement le RCT se trouvait avec personne pour jouer à ce poste en l'absence de Giteau et Michalak: Belleau, 19 ans et aucun match pro et Seuteni, 22 ans, 1 seul match l'an dernier mais prometteur (titulaire contre Clermont - a fait tout le match et le RCT n'a perdu que 22 à 19)
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Saison 2015-2016... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 8 EmptyMar 28 Juil - 17:32

loubiere a écrit:
johnantony75 a écrit:


Quel menteur ce Mourad     lol!

Après plusieurs pistes étudiées, le RC Toulon, qui devait annoncer quatre jokers la semaine prochaine, tient enfin son joker coupe du monde au poste de demi d'ouverture.

Et encore une fois, c'est un joueur de renom en la personne du Néo-Zelandais Stephen Donald (31 ans) numéro dix des Waikato Chiefs qui arrive sur La Rade selon La Provence. Le All Black aux 23 sélections avait inscrit la pénalité de la gagne contre la France en finale de la coupe du monde 2011. Il a également joué à Bath.



Au passage Donald est le 5eme Joker CDM à signer à Toulon après Stevens , Vosloo , Bobo et Caminati. Du coup même pendant la CDM Toulon aura un très bel effectif Laughing
ni Vosloo, ni Stevens, ni Caminati ne se sont beaucoup fatigués la saison dernière............
Quant à Donald, effectivement le RCT se trouvait avec personne pour jouer à ce poste en l'absence de Giteau et Michalak: Belleau, 19 ans et aucun match pro et Seuteni, 22 ans, 1 seul match l'an dernier mais prometteur (titulaire contre Clermont - a fait tout le match et le RCT n'a perdu que 22 à 19)

C'est vrai SI Giteau et Michalak vont à la CDM  ( ce qui est loin d'être fait pour Michoko ) , Toulon se serait retrouvé avec le seul Seuteni ( Belleau on ne l'a pas encore vu ) comme ouvreur.

C'est un peu donc le même cas de figure que pour nous avec les Piliers Droits non ? Rolling Eyes  ( Nous n'aurons que Oléon si Kubri et Slimani vont a la CDM ) . A la différence près que Seuteni ( tout comme Tuisova ) est annoncé comme un phénomène et que lors son match face à Clermont il avait été brillant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5610
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Saison 2015-2016... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 8 EmptyMar 28 Juil - 19:08

Surtout, il va devoir justifier ces jokers car on ne remplace pas un joueur pour un autre joueur.
Il faut espérer pour lui qu'il n'y a pas de surprise dans les sélections ou de blessures parmi ses joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Saison 2015-2016... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 8 EmptyMar 28 Juil - 19:24

Totor a écrit:
Surtout, il va devoir justifier ces jokers car on ne remplace pas un joueur pour un autre joueur.
Il faut espérer pour lui qu'il n'y a pas de surprise dans les sélections ou de blessures parmi ses joueurs...

Guirado et Chilachava , sauf bléssures , sont surs d'aller à la CDM : Comme ils sont 1ère ligne ils donnent le droit à 1 Joker CDM chacun

Paul O'Connell , Manoa , Mikautadze , Fernandez Lobbe , Gorgodze , Giteau , Nonu , Habana , Mitchell et Halfpenny seront aussi à la CDM ( sauf blessures ) et donnent donc le droit a 1 Joker CDM pour 2 absents soit 5 Jokers CDM

Rien qu'avec ces joueurs la , le RCT a deja le droit à 7 Jokers ( soit encore 2 par rapport aux 5 deja recrutés )

Après tu as aussi Chiocci , Tillous Bordes , Michoko , Bastareaud et Cooper ( son cas est délicat car sera t'il Toulonnais ) qui peuvent très bien aller à la CDM et offrir donc 2 choix de Jokers CDM supplémentaires   Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15895
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Saison 2015-2016... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 8 EmptyMer 29 Juil - 8:51

johnantony75 a écrit:


Guirado et Chilachava , sauf bléssures , sont surs d'aller à la CDM : Comme ils sont 1ère ligne ils donnent le droit à 1 Joker CDM chacun

Paul O'Connell , Manoa , Mikautadze , Fernandez Lobbe , Gorgodze , Giteau , Nonu , Habana , Mitchell et Halfpenny seront aussi à la CDM ( sauf blessures ) et donnent donc le droit a 1 Joker CDM pour 2 absents soit 5 Jokers CDM

Rien qu'avec ces joueurs la , le RCT a deja le droit à 7 Jokers ( soit encore 2 par rapport aux 5 deja recrutés )

Après tu as aussi Chiocci , Tillous Bordes , Michoko , Bastareaud et Cooper ( son cas est délicat car sera t'il Toulonnais ) qui peuvent très bien aller à la CDM et offrir donc 2 choix de Jokers CDM supplémentaires   Rolling Eyes
Le calcul est juste bien sûr, mais un joker CDM ça coute cher et je pense que les staffs (même le RCT) y regarde à deux fois (sauf s'ils envisagent une prolongation type joker médical ou joueur supplémentaire).
Revenir en haut Aller en bas
Wolf

Wolf


Messages : 328
Date d'inscription : 12/08/2012
Localisation : En france

Saison 2015-2016... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 8 EmptyMer 29 Juil - 12:00

Et un de plus

Le RCT vient d'annoncer la signature de l'ailier international fidjien Sireli Bobo en tant que joker Coupe du monde. Le joueur de 39 ans qui évoluait à La Rochelle la saison passée signe donc une pige de quatre mois qui se terminera au retour des internationaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2015-2016... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2015-2016...
Revenir en haut 
Page 8 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2019-2020 : Top 14
» Effectif saison 2015-2016
» Bilan de la saison 2015-2016
» Calendrier saison 2015-2016
» Classement britannique du Top 14- Saison 2015-2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: