Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Saison 2015-2016...

Aller en bas 
+54
jepepikouros
Giljol
mauleon
javier-conde
Hellblow
Ivan75
antony74
Marc du 91
LP94
sebastor
Sapiens Sapiens
croket
the flyingdog
rouliane6
cebadagago
La Carillonne
u fiume
mik94
festus
imjustlooking
bapt-man
brazza91
oliv29
Toussaint
Loulou
Dominguez
Novembre
Catherine95
Jacques-Yves
badaud
Wolf
aupa sf
cali
canto7king
sumo75
Diegooo
paramaribo
corc84
BERTRAND V
fblanc65
NimO^
zhyk
Alextri
BEB_09
OgoustinePieShot
Othismos
rebop75
dubois51
Dam's
johnantony75
NDi
Samalyss
Moon1475
louveteau25
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Saison 2015-2016... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 18 EmptyMar 1 Mar - 10:09

Savare dans l'Equipe prend le relai de Bouscatel en dénoncant un top14 qui n'en est plus un et qui est desormais une mascarade avec les doublons. Il souhaite le passage à un top 12 mais n'a guère d'espoir sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
zhyk




Messages : 173
Date d'inscription : 14/01/2013

Saison 2015-2016... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 18 EmptyMar 1 Mar - 10:33

Samalyss a écrit:
Savare dans l'Equipe prend le relai de Bouscatel en dénoncant un top14 qui n'en est plus un et qui est desormais une mascarade avec les doublons. Il souhaite le passage à un top 12 mais n'a guère d'espoir sur le sujet.

J'allais poster à propos de ça. J'ai vu l'article sur L'Equipe.fr mais il est en premium. Quelqu'un pourrait nous le poster ou en faire le résumé ? Merci!

Dans l'esprit en tous cas, il est bon que notre président monte au créneau pour défendre notre club qui fait aujourd'hui le bonheur de l'EDF avec nos joueurs formés mais au détriment total de notre équité sportive cette saison..
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1495
Date d'inscription : 23/07/2012

Saison 2015-2016... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 18 EmptyMar 1 Mar - 10:35

Samalyss a écrit:
Savare dans l'Equipe prend le relai de Bouscatel en dénoncant un top14 qui n'en est plus un et qui est desormais une mascarade avec les doublons. Il souhaite le passage à un top 12 mais n'a guère d'espoir sur le sujet.

La défaite à domicile face à l'UBB,c'était un doublon ? Les défaites à Agen et Oyonnax,c'était des doublons ?
Avec 10 pts de plus face à ces 3 équipes,nous serions dans la course.Donc ce n'est pas qu'un problème de doublons.Faut aussi regarder les erreurs commises Mr Savare Rolling Eyes
Comme dit plus haut,dans l'immédiat,soutien total au club.On en reparlera en fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Saison 2015-2016... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 18 EmptyMar 1 Mar - 11:31

antony74 a écrit:
Samalyss a écrit:
Savare dans l'Equipe prend le relai de Bouscatel en dénoncant un top14 qui n'en est plus un et qui est desormais une mascarade avec les doublons. Il souhaite le passage à un top 12 mais n'a guère d'espoir sur le sujet.

La défaite à domicile face à l'UBB,c'était un doublon ? Les défaites à Agen et Oyonnax,c'était des doublons ?
Avec 10 pts de plus face à ces 3 équipes,nous serions dans la course.Donc ce n'est pas qu'un problème de doublons.Faut aussi regarder les erreurs commises Mr Savare Rolling Eyes
Comme dit plus haut,dans l'immédiat,soutien total au club.On en reparlera en fin de saison.

Agen était une forme de doublon:
Genia, Alberts et Stein absents pour CdM!

Alors qu'il y avait Antoine Burban, Sergio Parisse, Julien Dupuy, Waisea, Hugh Pyle, Gerhard Mostert, Rapahël Lakafia et Djibril Camara blessés
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Saison 2015-2016... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 18 EmptyMar 1 Mar - 11:41

zhyk a écrit:
Samalyss a écrit:
Savare dans l'Equipe prend le relai de Bouscatel en dénoncant un top14 qui n'en est plus un et qui est desormais une mascarade avec les doublons. Il souhaite le passage à un top 12 mais n'a guère d'espoir sur le sujet.

J'allais poster à propos de ça. J'ai vu l'article sur L'Equipe.fr mais il est en premium. Quelqu'un pourrait nous le poster ou en faire le résumé ? Merci!

Dans l'esprit en tous cas, il est bon que notre président monte au créneau pour défendre notre club qui fait aujourd'hui le bonheur de l'EDF avec nos joueurs formés mais au détriment total de notre équité sportive cette saison..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1495
Date d'inscription : 23/07/2012

Saison 2015-2016... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 18 EmptyMar 1 Mar - 11:43

Sapiens Sapiens a écrit:
antony74 a écrit:
Samalyss a écrit:
Savare dans l'Equipe prend le relai de Bouscatel en dénoncant un top14 qui n'en est plus un et qui est desormais une mascarade avec les doublons. Il souhaite le passage à un top 12 mais n'a guère d'espoir sur le sujet.

La défaite à domicile face à l'UBB,c'était un doublon ? Les défaites à Agen et Oyonnax,c'était des doublons ?
Avec 10 pts de plus face à ces 3 équipes,nous serions dans la course.Donc ce n'est pas qu'un problème de doublons.Faut aussi regarder les erreurs commises Mr Savare Rolling Eyes
Comme dit plus haut,dans l'immédiat,soutien total au club.On en reparlera en fin de saison.

Agen était une forme de doublon:
Genia, Alberts et Stein absents pour CdM!

Alors qu'il y avait Antoine Burban, Sergio Parisse, Julien Dupuy, Waisea, Hugh Pyle, Gerhard Mostert, Rapahël Lakafia et Djibril Camara blessés

Certes.L'équipe alignée ce jour là plus le banc,c'était insuffisant pour gagner à Agen.On a pas été mauvais en 2ème mi-temps,des fois ? Ah non,c'est la faute de l'arbitre,pardon.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Saison 2015-2016... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 18 EmptyMar 1 Mar - 16:06

Sapiens Sapiens a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je me disais bien qu'on aurait une fin de saison triste.
Ils vont miser sur le championnat, là où à moins d'un miracle, il y a peu à espérer, à part d'y rester. Alors qu'il y a une coupe, tant attendue (en tous cas c'était le discours de l'an dernier), à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Saison 2015-2016... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 18 EmptyMar 1 Mar - 17:01

Il est certain que disputer une saison avec plus d'un tiers de la compétition (34% exactement ... sans compter 1 WE voire deux où les internationaux reviennent cramés) ) où les titulaires internationaux sont absents on ne peut pas dire que le championnat n'est pas faussé.

Mais malheureusement peu de chances que les choses bougent ... puisque cet état de fait dure depuis de nombreuses années
et que cela ne concerne que 3 ou 4 clubs.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Saison 2015-2016... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 18 EmptyMar 1 Mar - 19:07

NDi a écrit:
Il est certain que disputer une saison avec plus d'un tiers de la compétition (34% exactement ... sans compter 1 WE voire deux où les internationaux reviennent cramés) ) où les titulaires internationaux sont absents on ne peut pas dire que le championnat n'est pas faussé.

Mais malheureusement peu de chances que les choses bougent ... puisque cet état de fait dure depuis de nombreuses années
et que cela ne concerne que 3 ou 4 clubs.

D'aucuns pourraient arguer que ce problème concerne l'ensemble du rugby français en encourageant les clubs à s'appuyer sur des joueur étrangers non-sélectionnables plutôt que d'investir sur la formation et les jeunes joueurs français.

On le paie clairement aujourd'hui à travers la faiblesse du vivier sur certains postes. Quel club va investir sur un jeune pilier droit français qu'il va falloir former pendant des années avec la quasi-certitude que celui-ci sera indisponible pour de nombreuses échéances dès qu'il aura le niveau? Autant prendre un joueur étranger qui sera immédiatement opérationnel.

On peut hurler contre des politiques de recrutement comme celle de Montpellier mais Mohed Altrad retiendra que c'est probablement la stratégie qui lui permet de s'imposer à Toulouse dimanche.

Au delà de notre club, cet immobilisme des dirigeants de la Ligue et de la Fédération face à une situation aberrante, c'est le rugby français et le XV de France qui le paie.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Saison 2015-2016... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 18 EmptyMar 1 Mar - 20:03

Au moins, la stratégie de Mourad est payante.
Ce qui est paradoxal, c'est qu'on se retrouve à payer le fait qu'on soit un club formateur de haut niveau. Parfois, je me demande si il ne faut pas faire comme avec Bastareaud, faire en sorte de faire partir des jeunes prometteurs en échange de monnaies sonnantes et trébuchantes et prendre des joueurs de championnat confirmés et des étrangers...
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Saison 2015-2016... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 18 EmptyDim 6 Mar - 18:58

C'est certain que la situation pose des réflexions. Le SF a une philosophie, mais force est de constater qu'elle nous pénalise sérieusement.
On peut critiquer tant que l'on veut (et à juste titre) les politiques d'Altrad ou Boudjellal...mais ce sont des politiques qui ne défavorisent pas leurs clubs dans ce contexte...bien au contraire.

Au niveau du SF, la situation est grave. Le soldat SF est en danger, en grand danger. Je ne veux pas faire de misérabilisme, du pessimisme à outrance mais il convient d'être clairvoyant en ce moment. On ne peut ignorer le classement et le grand danger qui nous guette, celui de descendre en pro D2. Le danger est bien réel, il ne faut pas se tromper.

J'ai la faiblesse de penser, la faiblesse de croire (et je le dis depuis plusieurs semaines) que l'on aura un match très important face à La Rochelle à domicile...et j'espère que l'on aura la possibilité de le gagner. Peu importe l'absence d'internationaux, ce groupe ce le doit.

Après, il est désormais crucial de prendre des points un peu partout et ne pas se focaliser sur la réception d'agen et d'Oyonnax...que l'on peut aussi perdre.

Restons unis, il faut sauver le soldat SF ! C'est notre club, et chacune de ses composantes doit le défendre.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Saison 2015-2016... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 18 EmptyDim 6 Mar - 20:46

Samalyss a écrit:
C'est certain que la situation pose des réflexions. Le SF a une philosophie, mais force est de constater qu'elle nous pénalise sérieusement.
On peut critiquer tant que l'on veut (et à juste titre) les politiques d'Altrad ou Boudjellal...mais ce sont des politiques qui ne défavorisent pas leurs clubs dans ce contexte...bien au contraire.

Ce qui nous pénalise c'est la conjonction de points qui nous mettent dans cette situation rien de plus.
Et ces points sont toujours les mêmes.
- Champions de France : l'an dernier combien de sélectionnés ?
- Jeff dans le staff de l'edf : qui connait ses ouailles. Nos résultats pourraient changer la donne, les résultats de l'edf pourraient aussi changer la donne.
- Achat de joueurs jeunes figurants dans les équipes nationales de jeunes et dont l'avenir sera tout tracé en période de matchs internationaux.
- Guy Noves nous déteste autant que nous lui rendons et nous coule.

Bref d'autres investissent sur des vieux en fin de carrière pour éviter le pillage et chez nous ça ne marche pas plus, Steyn en est l'exemple.

On a donc un pb contextuel plus qu'un pb de philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Saison 2015-2016... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 18 EmptyDim 6 Mar - 20:52

Notre effectif est bon et aurait pu lutter pour une place dans les 6 si les éléments avaient un peu plus tourné en notre faveur (moins de blessures, moins de sélectionnés...).
Là, on va devoir lutter et serrer les rangs pour se sauver. D'un certain point de vue, la descente du SF serait la fin d'une certaine philosophie dans le rugby...
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Saison 2015-2016... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 18 EmptyDim 6 Mar - 21:45

Totor a écrit:
Notre effectif est bon et aurait pu lutter pour une place dans les 6 si les éléments avaient un peu plus tourné en notre faveur (moins de blessures, moins de sélectionnés...).
Là, on va devoir lutter et serrer les rangs pour se sauver. D'un certain point de vue, la descente du SF serait la fin d'une certaine philosophie dans le rugby...

ha si toutes les années étaient comme l'an dernier. Saison 2015-2016... - Page 18 3201072055
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Saison 2015-2016... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 18 EmptyLun 7 Mar - 20:38

On signe où????
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Saison 2015-2016... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 18 EmptyMar 8 Mar - 19:14

sumo75 a écrit:
Samalyss a écrit:
C'est certain que la situation pose des réflexions. Le SF a une philosophie, mais force est de constater qu'elle nous pénalise sérieusement.
On peut critiquer tant que l'on veut (et à juste titre) les politiques d'Altrad ou Boudjellal...mais ce sont des politiques qui ne défavorisent pas leurs clubs dans ce contexte...bien au contraire.

Ce qui nous pénalise c'est la conjonction de points qui nous mettent dans cette situation rien de plus.
Et ces points sont toujours les mêmes.
- Champions de France : l'an dernier combien de sélectionnés ?
- Jeff dans le staff de l'edf : qui connait ses ouailles. Nos résultats pourraient changer la donne, les résultats de l'edf pourraient aussi changer la donne.
- Achat de joueurs jeunes figurants dans les équipes nationales de jeunes et dont l'avenir sera tout tracé en période de matchs internationaux.
- Guy Noves nous déteste autant que nous lui rendons et nous coule.

Bref d'autres investissent sur des vieux en fin de carrière pour éviter le pillage et chez nous ça ne marche pas plus, Steyn en est l'exemple.

On a donc un pb contextuel plus qu'un pb de philosophie.


C'est là Sumo75 ou je ne suis pas totalement d'accord avec toi.

Je comprends les points que tu évoques, avec justesse pour certain (notamment la présence de Jeff Dubois dans le staff) mais l'on ne peut pas ne voir le problème que par des données contextuelles liées en partie à des évenements extérieurs.

Comme tu le sais, le ver est dans le fruit mais il est aussi lié à des problèmes de philosophie SF.

Je suis d'accord pour dire que les doublons sont une gabégie et que cela fausse le championnat.

Le club a opté pour une ligne de formation française, de promouvoir ses jeunes français au plus haut niveau...mais tout ceci fait surtout le jeu de l'équipe de France.
Dans un rugby sans transferts (qui le restera je l'espère bien que l'on peut avoir des doutes légitimes), former des joueurs pour ne pas pouvoir les utiliser à ta guise...ce n'est pas vraiment opter pour un segment de niche.

D'autres clubs ne se préoccupent pas de ce genre de problématique.

Le problème est d'autant plus grave au SF que l'on est vite limité par la profondeur de l'effectif. Vouloir le Top 12 c'est bien, mais il faudrait peut-être penser à ce paramètre avant...d'autant plus quand tu fais ta déclaration en étant 11ème.

Par ailleurs, il a quand même des choix que je ne comprends pas. Si je prends notre deuxième ligne par exemple, on a un 5 joueurs (4+1 plutôt car Mostert est blessé de manière récurente). Sur ces 4 joueurs, on a un Papé en vrai souffrance + 3 joueurs quasi similaires (Pyle, Flanquart, Gabrillargues).

Il m'apparait plus opportun d'avoir des joueurs complémentaires, plutôt que quasi similaires. Ainsi, on n'a aucun joueur massif et puissant en deuxième ligne, c'est un très gros handicap.

Le hic, c'est que l'on ne compense pas en troisième ligne. A l'arrivée d'Alberts, Dupuy avait dit que c'était un joueur qui allait amener ce que l'on n'a pas. Le problème est donc identifié, connu depuis un moment. Un seul joueur, de surcroit blessé et devant s'adapter au Top 14 et à un jeu différent...ne pas résoudre cela seul.

Jepepikouros évoque, avec justesse, la problématique des ballons hauts ou l'on ne conteste même plus le sauteur car on sait que c'est perdu d'avance. On attend donc le joueur à la retombée. Je souligne ce point car je m'en étais fait également la remarque.

Je ne parlerai pas des ballons portés ou des rucks car on rentrerait dans une autre catégorie.

L'un des problèmes du SF vient également que quand on a un joueur différent (style Bonfils et Burban par leurs qualités de gratteur) on le remarque facilement. Par là, je veux dire que l'on a beaucoup de joueurs avec des profils peu ou prou similaires. Du coup, on est cantonné à un même jeu car on n'a pas les arguments pour jouer différemment.

Au centre, on a Danty (différent car l'un des seuls qui avance) et Waiséa qui est un phénomène. Le soucis c'est que du coup, on n'a plus guère personne aux ailes.

Après, on a un équipe qui perd pied, sans force de caractère (la aussi, ou sont-ils ?) mais il serait illusoire de nier que notre staff est en souffrance. C'est peut-être les limites du romantisme.

Pour finir, un mot sur la charnière. Je sais sumo75 que tu es un ardent défenseur de Plisson et que tu railles Steyn (pour faire contrepoids avec d'autres), mais honnêtement aucun n'est transcendant.
Si l'un domine l'autre, c'est de justesse.

Enfin à la mélée, on a Dupuy...et Dupuy.

Tout ceci pour dire que la fin de saison va être compliquée. On peut se dire qu'Agen et Oyonnax ce n'est que 3 victoires, mais le SF ce n'est que 6 victoires depuis le début de saison. Le SF est notre club, j'espère vraiment qu'il va se maintenir en tout cas je le soutiens de toutes mes forces.

Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Saison 2015-2016... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 18 EmptyMer 9 Mar - 5:49

Samalyss a écrit:
sumo75 a écrit:
Samalyss a écrit:
C'est certain que la situation pose des réflexions. Le SF a une philosophie, mais force est de constater qu'elle nous pénalise sérieusement.
On peut critiquer tant que l'on veut (et à juste titre) les politiques d'Altrad ou Boudjellal...mais ce sont des politiques qui ne défavorisent pas leurs clubs dans ce contexte...bien au contraire.

Ce qui nous pénalise c'est la conjonction de points qui nous mettent dans cette situation rien de plus.
Et ces points sont toujours les mêmes.
- Champions de France : l'an dernier combien de sélectionnés ?
- Jeff dans le staff de l'edf : qui connait ses ouailles. Nos résultats pourraient changer la donne, les résultats de l'edf pourraient aussi changer la donne.
- Achat de joueurs jeunes figurants dans les équipes nationales de jeunes et dont l'avenir sera tout tracé en période de matchs internationaux.
- Guy Noves nous déteste autant que nous lui rendons et nous coule.

Bref d'autres investissent sur des vieux en fin de carrière pour éviter le pillage et chez nous ça ne marche pas plus, Steyn en est l'exemple.

On a donc un pb contextuel plus qu'un pb de philosophie.


C'est là Sumo75 ou je ne suis pas totalement d'accord avec toi.

Je comprends les points que tu évoques, avec justesse pour certain (notamment la présence de Jeff Dubois dans le staff) mais l'on ne peut pas ne voir le problème que par des données contextuelles liées en partie à des évenements extérieurs.

Comme tu le sais, le ver est dans le fruit mais il est aussi lié à des problèmes de philosophie SF.

Je suis d'accord pour dire que les doublons sont une gabégie et que cela fausse le championnat.

Le club a opté pour une ligne de formation française, de promouvoir ses jeunes français au plus haut niveau...mais tout ceci fait surtout le jeu de l'équipe de France.
Dans un rugby sans transferts (qui le restera je l'espère bien que l'on peut avoir des doutes légitimes), former des joueurs pour ne pas pouvoir les utiliser à ta guise...ce n'est pas vraiment opter pour un segment de niche.

D'autres clubs ne se préoccupent pas de ce genre de problématique.

Le problème est d'autant plus grave au SF que l'on est vite limité par la profondeur de l'effectif. Vouloir le Top 12 c'est bien, mais il faudrait peut-être penser à ce paramètre avant...d'autant plus quand tu fais ta déclaration en étant 11ème.

Par ailleurs, il a quand même des choix que je ne comprends pas. Si je prends notre deuxième ligne par exemple, on a un 5 joueurs (4+1 plutôt car Mostert est blessé de manière récurente). Sur ces 4 joueurs, on a un Papé en vrai souffrance + 3 joueurs quasi similaires (Pyle, Flanquart, Gabrillargues).

Il m'apparait plus opportun d'avoir des joueurs complémentaires, plutôt que quasi similaires. Ainsi, on n'a aucun joueur massif et puissant en deuxième ligne, c'est un très gros handicap.

Le hic, c'est que l'on ne compense pas en troisième ligne. A l'arrivée d'Alberts, Dupuy avait dit que c'était un joueur qui allait amener ce que l'on n'a pas. Le problème est donc identifié, connu depuis un moment. Un seul joueur, de surcroit blessé et devant s'adapter au Top 14 et à un jeu différent...ne pas résoudre cela seul.

Jepepikouros évoque, avec justesse, la problématique des ballons hauts ou l'on ne conteste même plus le sauteur car on sait que c'est perdu d'avance. On attend donc le joueur à la retombée. Je souligne ce point car je m'en étais fait également la remarque.

Je ne parlerai pas des ballons portés ou des rucks car on rentrerait dans une autre catégorie.

L'un des problèmes du SF vient également que quand on a un joueur différent (style Bonfils et Burban par leurs qualités de gratteur) on le remarque facilement. Par là, je veux dire que l'on a beaucoup de joueurs avec des profils peu ou prou similaires. Du coup, on est cantonné à un même jeu car on n'a pas les arguments pour jouer différemment.

Au centre, on a Danty (différent car l'un des seuls qui avance) et Waiséa qui est un phénomène. Le soucis c'est que du coup, on n'a plus guère personne aux ailes.

Après, on a un équipe qui perd pied, sans force de caractère (la aussi, ou sont-ils ?) mais il serait illusoire de nier que notre staff est en souffrance. C'est peut-être les limites du romantisme.

Pour finir, un mot sur la charnière. Je sais sumo75 que tu es un ardent défenseur de Plisson et que tu railles Steyn (pour faire contrepoids avec d'autres), mais honnêtement aucun n'est transcendant.
Si l'un domine l'autre, c'est de justesse.

Enfin à la mélée, on a Dupuy...et Dupuy.

Tout ceci pour dire que la fin de saison va être compliquée. On peut se dire qu'Agen et Oyonnax ce n'est que 3 victoires, mais le SF ce n'est que 6 victoires depuis le début de saison. Le SF est notre club, j'espère vraiment qu'il va se maintenir en tout cas je le soutiens de toutes mes forces.


Il faut quand même rappeler que ce qui était prévu c'était Dupuy et Génia à moins que ce ne soit l'inverse...là aussi on n'a pas de bol car Génia est vraiment le joueur qui cadre parfaitement avec le style voulu par G Quesada.

Tout ce qui est dit ici est vrai mais le plus grave pour moi c'est notre déroute sur les rucks. L'an dernier on était surement un des meilleurs clubs pour le grattage sur les rucks défensifs. Avec Bonfils et Burban on avait de véritables poisons pour nos adversaires. Bonfils n'est pas là et Burban n'est pas encore en rythme ou a tout simplement la tête ailleurs...en EDF par exemple.

Sur les rucks offensifs les soutiens étaient plus rapides et plus efficaces, on pouvait donc faire gicler les ballons plus vite et nos coureurs de la seconde et troisième ligne ou de nos 3/4 pouvaient faire des ravages dans les défenses adverses. Cette années ce n'est plus le cas et comme nous n'avons pas de joueurs très physiques, pour le rugby de tranchée, nous ne franchissons plus.

Il faut dire aussi que Thomas n'accélère pas beaucoup le jeu lui non plus. Franchement, même s'il est jeune et parfois fait de grosses bêtises, je préfère encore Daguin qui lui est très rapide et a une meilleure qualité de passe. Génia nous manque vraiment...encore un fois pas de bol.

Il faut toujours se souvenir que si dans un partie de rugby il y a de 10 à 15 mêlées par match et autant de touches, quelques ballons portés, il y a une centaine de rucks. C'est très souvent là que se jouent les matches.

L'autre gros problème c'est la mêlée. Comment une mêlée qui, l'an dernier nous a gagné tant de matches et qui semait la terreur sur tous les terrains de France; est si moyenne ces temps-ci. On pourtant souvent aligné les mêmes que l'an dernier. Il faut croire tout simplement certains ne font plus le même boulot. Le dernier match contre Pau a été particulièrement significatif. Alors qu'Emile Alo et Felsina ( j'aime bien Felsina qui, si on lui faisait plus confiance serait un bon pilier) avaient fait le boulot la rentrée de Slimani a été catastrophique. Là peut être aussi a tête ailleurs, en EDF certainement et aussi peut être sur les bords de la rade.

Je lis souvent ici qu'il nous faudrait un bon entraîneur pour nos 3/4, je le pense aussi...mais je pense qu'il nous en faudrait un aussi pour nos avants. Car on n'est plus bons en mêlée, pas bons non plus en touche et encore moins sur les ballons portés. Rien ne nous donne satisfaction devant...et le rugby ça commence devant.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Saison 2015-2016... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 18 EmptyMer 9 Mar - 9:24

Samalyss a écrit:
sumo75 a écrit:
Samalyss a écrit:
C'est certain que la situation pose des réflexions. Le SF a une philosophie, mais force est de constater qu'elle nous pénalise sérieusement.
On peut critiquer tant que l'on veut (et à juste titre) les politiques d'Altrad ou Boudjellal...mais ce sont des politiques qui ne défavorisent pas leurs clubs dans ce contexte...bien au contraire.

Ce qui nous pénalise c'est la conjonction de points qui nous mettent dans cette situation rien de plus.
Et ces points sont toujours les mêmes.
- Champions de France : l'an dernier combien de sélectionnés ?
- Jeff dans le staff de l'edf : qui connait ses ouailles. Nos résultats pourraient changer la donne, les résultats de l'edf pourraient aussi changer la donne.
- Achat de joueurs jeunes figurants dans les équipes nationales de jeunes et dont l'avenir sera tout tracé en période de matchs internationaux.
- Guy Noves nous déteste autant que nous lui rendons et nous coule.

Bref d'autres investissent sur des vieux en fin de carrière pour éviter le pillage et chez nous ça ne marche pas plus, Steyn en est l'exemple.

On a donc un pb contextuel plus qu'un pb de philosophie.


C'est là Sumo75 ou je ne suis pas totalement d'accord avec toi.

Je comprends les points que tu évoques, avec justesse pour certain (notamment la présence de Jeff Dubois dans le staff) mais l'on ne peut pas ne voir le problème que par des données contextuelles liées en partie à des évenements extérieurs.

Comme tu le sais, le ver est dans le fruit mais il est aussi lié à des problèmes de philosophie SF.

Je suis d'accord pour dire que les doublons sont une gabégie et que cela fausse le championnat.

Le club a opté pour une ligne de formation française, de promouvoir ses jeunes français au plus haut niveau...mais tout ceci fait surtout le jeu de l'équipe de France.
Dans un rugby sans transferts (qui le restera je l'espère bien que l'on peut avoir des doutes légitimes), former des joueurs pour ne pas pouvoir les utiliser à ta guise...ce n'est pas vraiment opter pour un segment de niche.

D'autres clubs ne se préoccupent pas de ce genre de problématique.

Le problème est d'autant plus grave au SF que l'on est vite limité par la profondeur de l'effectif. Vouloir le Top 12 c'est bien, mais il faudrait peut-être penser à ce paramètre avant...d'autant plus quand tu fais ta déclaration en étant 11ème.

Par ailleurs, il a quand même des choix que je ne comprends pas. Si je prends notre deuxième ligne par exemple, on a un 5 joueurs (4+1 plutôt car Mostert est blessé de manière récurente). Sur ces 4 joueurs, on a un Papé en vrai souffrance + 3 joueurs quasi similaires (Pyle, Flanquart, Gabrillargues).

Il m'apparait plus opportun d'avoir des joueurs complémentaires, plutôt que quasi similaires. Ainsi, on n'a aucun joueur massif et puissant en deuxième ligne, c'est un très gros handicap.

Le hic, c'est que l'on ne compense pas en troisième ligne. A l'arrivée d'Alberts, Dupuy avait dit que c'était un joueur qui allait amener ce que l'on n'a pas. Le problème est donc identifié, connu depuis un moment. Un seul joueur, de surcroit blessé et devant s'adapter au Top 14 et à un jeu différent...ne pas résoudre cela seul.

Jepepikouros évoque, avec justesse, la problématique des ballons hauts ou l'on ne conteste même plus le sauteur car on sait que c'est perdu d'avance. On attend donc le joueur à la retombée. Je souligne ce point car je m'en étais fait également la remarque.

Je ne parlerai pas des ballons portés ou des rucks car on rentrerait dans une autre catégorie.

L'un des problèmes du SF vient également que quand on a un joueur différent (style Bonfils et Burban par leurs qualités de gratteur) on le remarque facilement. Par là, je veux dire que l'on a beaucoup de joueurs avec des profils peu ou prou similaires. Du coup, on est cantonné à un même jeu car on n'a pas les arguments pour jouer différemment.

Au centre, on a Danty (différent car l'un des seuls qui avance) et Waiséa qui est un phénomène. Le soucis c'est que du coup, on n'a plus guère personne aux ailes.

Après, on a un équipe qui perd pied, sans force de caractère (la aussi, ou sont-ils ?) mais il serait illusoire de nier que notre staff est en souffrance. C'est peut-être les limites du romantisme.

Pour finir, un mot sur la charnière. Je sais sumo75 que tu es un ardent défenseur de Plisson et que tu railles Steyn (pour faire contrepoids avec d'autres), mais honnêtement aucun n'est transcendant.
Si l'un domine l'autre, c'est de justesse.

Enfin à la mélée, on a Dupuy...et Dupuy.

Tout ceci pour dire que la fin de saison va être compliquée. On peut se dire qu'Agen et Oyonnax ce n'est que 3 victoires, mais le SF ce n'est que 6 victoires depuis le début de saison. Le SF est notre club, j'espère vraiment qu'il va se maintenir en tout cas je le soutiens de toutes mes forces.


Je vais revenir sur Plisson/Steyn.
Si je défends Plisson c'est parce qu'ici est fait du Plisson's bashing et que le titre de l'an dernier lui est partiellement dû et trop vite oublié quand même. Tout le monde se plaignait que Steyn ne jouait pas.
Si j'enfonce Steyn c'est pour montrer qu'il n'est pas le sauveur que tout le monde en fait, preuve en est depuis qu'il a la charge de l'équipe en l'absence de son rival combien de victoires ?
Et surtout qu'on en a fait un héros parce qu'il a réussi un unique match l'an dernier contre le RM92. RIEN DE PLUS.
Il a brillé alors que tout le monde autour de lui se surpassait.
Maintenant qu'il doit faire briller les autres on ne voit absolument rien.
"oh oh où est le sauveur ? oh oh...
Et chaque nuit le peuple danse en douceur
croit qu'il peut exorciser la douleur... "
mais je m'égare et je suis bien d'accord, ils sont au même niveau, ni plus comme je l'entends dire quand on parlait (beaucoup moins maintenant) du sauveur, ni moins.

Je ne pense pas que ça soit une philosophie du club, ils ont sorti une génération dorée. Contextuel. (Attention je ne dénigre pas la formation) Mais auparavant cela n'arrivait que par petites touches. Et actuellement on ne voit pas de nouvelles pousses éclore par bouquet. Pourtant avec les doublons ils pourraient avoir la place. L'an dernier ils ont pu les faire évoluer en challenge cup. Contextuel. Avec les années de disette et le manque d'argent pour investir dans les joueurs.

Tu évoques la profondeur de l'effectif... Choix du staff de renouveler les joueurs ou de les conserver.
Tu évoques la 2nde ligne, Pyle l'an dernier a brillé, cette année il semble rentrer dans le rang, pourquoi ? Que s'est-il passé ? Contextuel non ?
Tu évoques le romantisme du staff, l'an dernier il a permis de gagner le bouclier et il ne devait surement pas être remis en question... quel revirement d'opinion de nos supporters. Contextuel !!!

Voilà pourquoi je ne suis pas d'accord mais c'est pas grave ça anime le forum Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1045
Date d'inscription : 18/04/2013

Saison 2015-2016... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 18 EmptyMer 9 Mar - 10:01

Ce forum est redevenu très intéressant ces derniers temps : chacun expose son point de vue, souvent très argumenté, fait des propositions. Merci ! ça nous change d'une certaine époque !
Je suis d'accord avec ce qui a été dit juste au-dessus : notre effectif est limité, composé de joueurs souvent similaires, notre staff est amputé de Dubois... D'ailleurs, à son propos, j'ai un petit commentaire : ce mec, il gueule tout le temps au bord du terrain, il râle sur tout le monde (et bcp sur l'arbitre), etc... depuis son départ, c'est le silence complet côté SF au bord du terrain. Ce type nous manque !
Quant à l'effectif : on manque tout de même de chance cette année. Nos 2 recrues internationales ne jouent pas, nos blessés de longue date ne reviennent pas (ADM par exemple, Bonfils et VDM maintenant...), nos internationaux sont trop nombreux et sans être brillants ni en EDF ni en club (quel gâchis!), et certains joueurs restants sont oubliés par le staff ou pas au niveau.
Et après, comme souvent au rugby, le mental compte : tout tournait en notre faveur en fin d'année dernière, tout va contre nous cette année, et les joueurs ne parviennent pas à surmonter cette difficulté.
C'est dommage, mais je préfère prendre cela avec philosophie : quand je déprime, je pense à cette finale de l'an dernier où, au milieu d'un groupe de clermontois, j'ai passé une si belle soirée en tribunes !
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

Saison 2015-2016... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 18 EmptyMer 9 Mar - 10:52

bon on devrait gagner entre 2 et 4 matchs d'ici la fin de saison

et agen entre 3 et 4

et j'en compte entre 2 et 3 pour oxo.

les 11 points de plus que nous avons actuellement valent de l'or !!!
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2996
Date d'inscription : 25/08/2015

Saison 2015-2016... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 18 EmptyMer 9 Mar - 13:12

il nous faut 3 victoires pour se maintenir

agen et oyo à domicile...
la rochelle à domicile aussi peut être

pour le reste je ne vois que des défaites Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Saison 2015-2016... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 18 EmptyMer 9 Mar - 20:37

sumo75 a écrit:
Samalyss a écrit:
sumo75 a écrit:
Samalyss a écrit:
C'est certain que la situation pose des réflexions. Le SF a une philosophie, mais force est de constater qu'elle nous pénalise sérieusement.
On peut critiquer tant que l'on veut (et à juste titre) les politiques d'Altrad ou Boudjellal...mais ce sont des politiques qui ne défavorisent pas leurs clubs dans ce contexte...bien au contraire.

Ce qui nous pénalise c'est la conjonction de points qui nous mettent dans cette situation rien de plus.
Et ces points sont toujours les mêmes.
- Champions de France : l'an dernier combien de sélectionnés ?
- Jeff dans le staff de l'edf : qui connait ses ouailles. Nos résultats pourraient changer la donne, les résultats de l'edf pourraient aussi changer la donne.
- Achat de joueurs jeunes figurants dans les équipes nationales de jeunes et dont l'avenir sera tout tracé en période de matchs internationaux.
- Guy Noves nous déteste autant que nous lui rendons et nous coule.

Bref d'autres investissent sur des vieux en fin de carrière pour éviter le pillage et chez nous ça ne marche pas plus, Steyn en est l'exemple.

On a donc un pb contextuel plus qu'un pb de philosophie.


C'est là Sumo75 ou je ne suis pas totalement d'accord avec toi.

Je comprends les points que tu évoques, avec justesse pour certain (notamment la présence de Jeff Dubois dans le staff) mais l'on ne peut pas ne voir le problème que par des données contextuelles liées en partie à des évenements extérieurs.

Comme tu le sais, le ver est dans le fruit mais il est aussi lié à des problèmes de philosophie SF.

Je suis d'accord pour dire que les doublons sont une gabégie et que cela fausse le championnat.

Le club a opté pour une ligne de formation française, de promouvoir ses jeunes français au plus haut niveau...mais tout ceci fait surtout le jeu de l'équipe de France.
Dans un rugby sans transferts (qui le restera je l'espère bien que l'on peut avoir des doutes légitimes), former des joueurs pour ne pas pouvoir les utiliser à ta guise...ce n'est pas vraiment opter pour un segment de niche.

D'autres clubs ne se préoccupent pas de ce genre de problématique.

Le problème est d'autant plus grave au SF que l'on est vite limité par la profondeur de l'effectif. Vouloir le Top 12 c'est bien, mais il faudrait peut-être penser à ce paramètre avant...d'autant plus quand tu fais ta déclaration en étant 11ème.

Par ailleurs, il a quand même des choix que je ne comprends pas. Si je prends notre deuxième ligne par exemple, on a un 5 joueurs (4+1 plutôt car Mostert est blessé de manière récurente). Sur ces 4 joueurs, on a un Papé en vrai souffrance + 3 joueurs quasi similaires (Pyle, Flanquart, Gabrillargues).

Il m'apparait plus opportun d'avoir des joueurs complémentaires, plutôt que quasi similaires. Ainsi, on n'a aucun joueur massif et puissant en deuxième ligne, c'est un très gros handicap.

Le hic, c'est que l'on ne compense pas en troisième ligne. A l'arrivée d'Alberts, Dupuy avait dit que c'était un joueur qui allait amener ce que l'on n'a pas. Le problème est donc identifié, connu depuis un moment. Un seul joueur, de surcroit blessé et devant s'adapter au Top 14 et à un jeu différent...ne pas résoudre cela seul.

Jepepikouros évoque, avec justesse, la problématique des ballons hauts ou l'on ne conteste même plus le sauteur car on sait que c'est perdu d'avance. On attend donc le joueur à la retombée. Je souligne ce point car je m'en étais fait également la remarque.

Je ne parlerai pas des ballons portés ou des rucks car on rentrerait dans une autre catégorie.

L'un des problèmes du SF vient également que quand on a un joueur différent (style Bonfils et Burban par leurs qualités de gratteur) on le remarque facilement. Par là, je veux dire que l'on a beaucoup de joueurs avec des profils peu ou prou similaires. Du coup, on est cantonné à un même jeu car on n'a pas les arguments pour jouer différemment.

Au centre, on a Danty (différent car l'un des seuls qui avance) et Waiséa qui est un phénomène. Le soucis c'est que du coup, on n'a plus guère personne aux ailes.

Après, on a un équipe qui perd pied, sans force de caractère (la aussi, ou sont-ils ?) mais il serait illusoire de nier que notre staff est en souffrance. C'est peut-être les limites du romantisme.

Pour finir, un mot sur la charnière. Je sais sumo75 que tu es un ardent défenseur de Plisson et que tu railles Steyn (pour faire contrepoids avec d'autres), mais honnêtement aucun n'est transcendant.
Si l'un domine l'autre, c'est de justesse.

Enfin à la mélée, on a Dupuy...et Dupuy.

Tout ceci pour dire que la fin de saison va être compliquée. On peut se dire qu'Agen et Oyonnax ce n'est que 3 victoires, mais le SF ce n'est que 6 victoires depuis le début de saison. Le SF est notre club, j'espère vraiment qu'il va se maintenir en tout cas je le soutiens de toutes mes forces.


Je vais revenir sur Plisson/Steyn.
Si je défends Plisson c'est parce qu'ici est fait du Plisson's bashing et que le titre de l'an dernier lui est partiellement dû et trop vite oublié quand même. Tout le monde se plaignait que Steyn ne jouait pas.
Si j'enfonce Steyn c'est pour montrer qu'il n'est pas le sauveur que tout le monde en fait, preuve en est depuis qu'il a la charge de l'équipe en l'absence de son rival combien de victoires ?
Et surtout qu'on en a fait un héros parce qu'il a réussi un unique match l'an dernier contre le RM92. RIEN DE PLUS.
Il a brillé alors que tout le monde autour de lui se surpassait.
Maintenant qu'il doit faire briller les autres on ne voit absolument rien.
"oh oh où est le sauveur ? oh oh...
Et chaque nuit le peuple danse en douceur
croit qu'il peut exorciser la douleur... "
mais je m'égare et je suis bien d'accord, ils sont au même niveau, ni plus comme je l'entends dire quand on parlait (beaucoup moins maintenant) du sauveur, ni moins.

Je ne pense pas que ça soit une philosophie du club, ils ont sorti une génération dorée. Contextuel. (Attention je ne dénigre pas la formation) Mais auparavant cela n'arrivait que par petites touches. Et actuellement on ne voit pas de nouvelles pousses éclore par bouquet. Pourtant avec les doublons ils pourraient avoir la place. L'an dernier ils ont pu les faire évoluer en challenge cup. Contextuel. Avec les années de disette et le manque d'argent pour investir dans les joueurs.

Tu évoques la profondeur de l'effectif... Choix du staff de renouveler les joueurs ou de les conserver.
Tu évoques la 2nde ligne, Pyle l'an dernier a brillé, cette année il semble rentrer dans le rang, pourquoi ? Que s'est-il passé ? Contextuel non ?
Tu évoques le romantisme du staff, l'an dernier il a permis de gagner le bouclier et il ne devait surement pas être remis en question... quel revirement d'opinion de nos supporters. Contextuel !!!

Voilà pourquoi je ne suis pas d'accord mais c'est pas grave ça anime le forum Wink lol!

Ca anime le forum peut-être, mais l'avantage avec des forumeurs comme toi c'est que l'on peut débattre dans un climat apaisé, sain et entre personne responsable. Bien que je ne te connaisse pas, tu es quelqu'un d'intelligent, non grossier et c'est agréable de débattre.

Je ne souhaite pas faire un "roman" comme lors du précédent post, donc je vais répondre en condensé.

Au sujet de Plisson / Steyn...je ne suis personnellement ni dans le Plisson bashing, ni dans le Steyn lover. Je t'avouerai que peu importe que l'un ou l'autre joue, ce que je veux surtout c'est la victoire du SF et donc que les joueurs soient bons...dont l'ouvreur.
Pour moi, le plus terrible c'est que ni l'un, ni l'autre ne se distingue vraiment. Ils sont assez mièvres tous les deux cette saison et j'aimerai un ouvreur qui apporte plus que ces deux là.

Pour la philosophie sur les jeunes, j'ai exprimé dans mon précédent message mon opinion.

Concernant Pyle, il est moins bon que la saison dernière je te l'accorde. Mais ça ne résouds pas ma problématique de profils de deuxièmes lignes qui ont presque tous plus ou moins la même morpho-type. Il convient d'avoir des joueurs dominants et puissants en seconde ligne et l'on en a aucun !

Le romantisme du staff...ce n'est pas une insulte tu sais. Oui c'est ma vision, je le vois un peu comme ça. Et pour moi ce romantisme a certaines limites et qu'il convient de le faire évoluer.

Ce qui m'inquiète Sumo75, c'est que j'ai l'impression que le fossé se creuse avec les autres et que l'on ne prend pas forcément la bonne trajectoire....maintenant heureusement les hommes ont la capacité d'évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4059
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Saison 2015-2016... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 18 EmptyMer 9 Mar - 22:44

sumo75 a écrit:
Sapiens Sapiens a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je me disais bien qu'on aurait une fin de saison triste.
Ils vont miser sur le championnat, là où à moins d'un miracle, il y a peu à espérer, à part d'y rester. Alors qu'il y a une coupe, tant attendue (en tous cas c'était le discours de l'an dernier), à jouer.

Et Bouscatel en remet une couche...

Jean-René Bouscatel se plaint encore des doublons et réclame un Top 12
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Saison 2015-2016... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 18 EmptyJeu 10 Mar - 15:33

Samalyss a écrit:
Ca anime le forum peut-être, mais l'avantage avec des forumeurs comme toi c'est que l'on peut débattre dans un climat apaisé, sain et entre personne responsable. Bien que je ne te connaisse pas, tu es quelqu'un d'intelligent, non grossier et c'est agréable de débattre.

Je ne souhaite pas faire un "roman" comme lors du précédent post, donc je vais répondre en condensé.

Au sujet de Plisson / Steyn...je ne suis personnellement ni dans le Plisson bashing, ni dans le Steyn lover. Je t'avouerai que peu importe que l'un ou l'autre joue, ce que je veux surtout c'est la victoire du SF et donc que les joueurs soient bons...dont l'ouvreur.
Pour moi, le plus terrible c'est que ni l'un, ni l'autre ne se distingue vraiment. Ils sont assez mièvres tous les deux cette saison et j'aimerai un ouvreur qui apporte plus que ces deux là.

Pour la philosophie sur les jeunes, j'ai exprimé dans mon précédent message mon opinion.

Concernant Pyle, il est moins bon que la saison dernière je te l'accorde. Mais ça ne résouds pas ma problématique de profils de deuxièmes lignes qui ont presque tous plus ou moins la même morpho-type. Il convient d'avoir des joueurs dominants et puissants en seconde ligne et l'on en a aucun !

Le romantisme du staff...ce n'est pas une insulte tu sais. Oui c'est ma vision, je le vois un peu comme ça. Et pour moi ce romantisme a certaines limites et qu'il convient de le faire évoluer.

Ce qui m'inquiète Sumo75, c'est que j'ai l'impression que le fossé se creuse avec les autres et que l'on ne prend pas forcément la bonne trajectoire....maintenant heureusement les hommes ont la capacité d'évoluer.

Merci l'occitan ! (tu vois que je peux être grossier !)  lol!

N'oublions jamais que ça n'est que du rugby.
Nous sommes tous d'accord qu'il y a des problèmes, chacun y voit des raisons.

Le fossé est creusé depuis longtemps, c'est notre marque de fabrique, le fameux club atypique.
Est-ce inquiétant ? Depuis le temps...

L'an dernier même si j'étais ravi du titre, j'étais déjà inquiet de cette saison bien avant de l'obtenir. Sans vouloir jouer les rabat (slimani) joie ou les madames Irma, mais parce que tout ça semblait trop beau. Et surtout parce qu'on a déjà vu des précédents comme les arlequins catalans ou les rouges et blancs basques.

Funchal me rappelait que l'an dernier nous avions eu pas mal de blessés en début d'année.
Mais pour avoir une "étude" intéressante il faudrait voir selon le XV type.
Même si on fait dans le politiquement correct  Arrow  et qu'on aime les joueurs qui portent notre maillot, quand Nicolas est blessé ça n'est pas la même chose que lorsque c'est Lakafia. Quand Panis est blessé, ça n'est pas pareil que quand c'est Bonfils.

Sebastor a souligné la convergence de points positifs l'an dernier et de points négatifs cette année. On est donc bien dans le contextuel.

L'an dernier notre conquête était bonne : tout ça s'est perdu, où ? comment ? pourquoi ?
Le staff doit se poser les mêmes questions. J'espère.
Les matchs se jouaient à peu mais en penchant toujours vers nous, au contraire des années précédentes.
L'an dernier on râlait de ne pas avoir de BO régulièrement, d'offrir des BD aux équipes.
On était un poil au dessus des autres à un instant t.
Aujourd'hui nous sommes revenus au niveau des années précédentes. Les matchs basculent du mauvais coté, exemple Pau un rebond dans un champ de patates inondés et 7 points qui nous sortent du nul minimum.
Mais en plus on accumule avec cette grosse coupe d'Europe (plus de repos pour les titulaires), les blessés titulaires, les titulaires en edf ou ailleurs, le maigre banc... Tout ça était plus que clairement identifié l'an dernier. Comment a-t-il alors été possible de se prendre à ce point les pieds dans le tapis ? De re-signer tout le monde ? Manque de recul du staff ? Économies de gestion de bon père de famille ?
Heureusement le top12 réclamé n'est pas pour demain.

En tous cas ça fait bien ch... les supporters parisiens tout ça et plaisir aux autres.

Bref aller le SF... bonne chance contre le RM. Autant contre Pau j'y croyais, autant là... mais je me trompe souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4059
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Saison 2015-2016... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 18 EmptyJeu 10 Mar - 18:25

sumo75 a écrit:
Samalyss a écrit:
Ca anime le forum peut-être, mais l'avantage avec des forumeurs comme toi c'est que l'on peut débattre dans un climat apaisé, sain et entre personne responsable. Bien que je ne te connaisse pas, tu es quelqu'un d'intelligent, non grossier et c'est agréable de débattre.

Je ne souhaite pas faire un "roman" comme lors du précédent post, donc je vais répondre en condensé.

Au sujet de Plisson / Steyn...je ne suis personnellement ni dans le Plisson bashing, ni dans le Steyn lover. Je t'avouerai que peu importe que l'un ou l'autre joue, ce que je veux surtout c'est la victoire du SF et donc que les joueurs soient bons...dont l'ouvreur.
Pour moi, le plus terrible c'est que ni l'un, ni l'autre ne se distingue vraiment. Ils sont assez mièvres tous les deux cette saison et j'aimerai un ouvreur qui apporte plus que ces deux là.

Pour la philosophie sur les jeunes, j'ai exprimé dans mon précédent message mon opinion.

Concernant Pyle, il est moins bon que la saison dernière je te l'accorde. Mais ça ne résouds pas ma problématique de profils de deuxièmes lignes qui ont presque tous plus ou moins la même morpho-type. Il convient d'avoir des joueurs dominants et puissants en seconde ligne et l'on en a aucun !

Le romantisme du staff...ce n'est pas une insulte tu sais. Oui c'est ma vision, je le vois un peu comme ça. Et pour moi ce romantisme a certaines limites et qu'il convient de le faire évoluer.

Ce qui m'inquiète Sumo75, c'est que j'ai l'impression que le fossé se creuse avec les autres et que l'on ne prend pas forcément la bonne trajectoire....maintenant heureusement les hommes ont la capacité d'évoluer.

Merci l'occitan ! (tu vois que je peux être grossier !)  lol!

N'oublions jamais que ça n'est que du rugby.
Nous sommes tous d'accord qu'il y a des problèmes, chacun y voit des raisons.

Le fossé est creusé depuis longtemps, c'est notre marque de fabrique, le fameux club atypique.
Est-ce inquiétant ? Depuis le temps...

L'an dernier même si j'étais ravi du titre, j'étais déjà inquiet de cette saison bien avant de l'obtenir. Sans vouloir jouer les rabat (slimani) joie ou les madames Irma, mais parce que tout ça semblait trop beau. Et surtout parce qu'on a déjà vu des précédents comme les arlequins catalans ou les rouges et blancs basques.

Funchal me rappelait que l'an dernier nous avions eu pas mal de blessés en début d'année.
Mais pour avoir une "étude" intéressante il faudrait voir selon le XV type.

Même si on fait dans le politiquement correct  Arrow  et qu'on aime les joueurs qui portent notre maillot, quand Nicolas est blessé ça n'est pas la même chose que lorsque c'est Lakafia. Quand Panis est blessé, ça n'est pas pareil que quand c'est Bonfils.

Sebastor a souligné la convergence de points positifs l'an dernier et de points négatifs cette année. On est donc bien dans le contextuel.

L'an dernier notre conquête était bonne : tout ça s'est perdu, où ? comment ? pourquoi ?
Le staff doit se poser les mêmes questions. J'espère.
Les matchs se jouaient à peu mais en penchant toujours vers nous, au contraire des années précédentes.
L'an dernier on râlait de ne pas avoir de BO régulièrement, d'offrir des BD aux équipes.
On était un poil au dessus des autres à un instant t.
Aujourd'hui nous sommes revenus au niveau des années précédentes. Les matchs basculent du mauvais coté, exemple Pau un rebond dans un champ de patates inondés et 7 points qui nous sortent du nul minimum.
Mais en plus on accumule avec cette grosse coupe d'Europe (plus de repos pour les titulaires), les blessés titulaires, les titulaires en edf ou ailleurs, le maigre banc... Tout ça était plus que clairement identifié l'an dernier. Comment a-t-il alors été possible de se prendre à ce point les pieds dans le tapis ? De re-signer tout le monde ? Manque de recul du staff ? Économies de gestion de bon père de famille ?
Heureusement le top12 réclamé n'est pas pour demain.

En tous cas ça fait bien ch... les supporters parisiens tout ça et plaisir aux autres.

Bref aller le SF... bonne chance contre le RM. Autant contre Pau j'y croyais, autant là... mais je me trompe souvent.
Pour apporter quelques éléments objectifs au dossier (j'ai pris le XV titulaire des phases finales) :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2015-2016... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2015-2016...   Saison 2015-2016... - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2015-2016...
Revenir en haut 
Page 18 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan de la saison 2015-2016
» Calendrier saison 2015-2016
» Saison 2019-2020 : Top 14
» Effectif saison 2015-2016
» Classement britannique du Top 14- Saison 2015-2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: