Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Transferts

Aller en bas 
+73
macharius
sophie de paris
rouliane6
tiikeri
NimO^
al75013
BEB_09
johnantony75
Dam's
La Carillonne
mauleon
Sergimaru
100%parisien
kevin78711
americ1
zaza's club
louveteau25
Ray Smith
thibo
sophie9
Hellblow
Rouliox
Dimitri
Catherine95
u fiume
Totor
jepepikouros
edouard 09
Olskok
imjustlooking
Loulou
gundur
Hoppy
BERTRAND V
jmi
cebadagago
Cruseman
stephane77000
javier-conde
fblanc65
Didlar
Nikodem
croket
Jacques-Yves
canto7king
Faustulus
festus
sumo75
pierre belmiche
dubois51
Pierrick75
Moon1475
aupa sf
Alextri
Sapiens Sapiens
blopblop1er
zhyk
NDi
panamezac
Novembre
cogiela
mik94
rebop75
funchal
wowel
paramaribo
Jukaju
antony74
LP94
Samalyss
Othismos
loubiere
Toussaint
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Transferts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyDim 19 Juil - 17:35

BERTRAND V a écrit:
johnantony75 a écrit:
BERTRAND V a écrit:
johnantony75 a écrit:
Moon1475 a écrit:
loubiere a écrit:
On ne peut exclure non plus un coup de Jarnac de Cheika à Savare et au SF???

Ce qui donne de l'amplitude à cette remarque, c'est qu'il a été à plusieurs endroits explicitement mentionné que Cheika voulait casser le contrat D'Alo Emile aussi...Qu'il soit désormais considéré comme la poutre de la mêlée des wallabies, pourquoi pas (mais ça parait quand même assez artificiel), mais Genia, n°3...

Il y a une erreur quelque part dans ton raisonnement lol!

Actuellement la hierarchie est la suivante en Australie en Pilier droits :  N°1 Kepu ( Waratahs et futur Bordelais ) , N°2 Alexander ( Brumbies ) , N°3 Faulkner ( Force )
Alo-Emile est même pas sur d'être N°4 de toute façon car on peux très bien mettre G.Holmes ( Reds ) devant lui

Ah oui j'oubliais , Alo Emile a 0 selections chez les Wallabies Rolling Eyes

Hypothèse : les australiens ne doivent pas très bien apprécier la fuite de pas mal de talents vers l'Europe, même si le mouvement est limité. Donc lorsque Genia ou autres, peu importe l'importance vitale qu'ils ont pour l'équipe nationale, présentent quelques fragilités, Cheika et compagnie n'hésitent pas à mettre la pression et à faire fuiter des infos-intox de toutes sortes pour faire capoter des transferts et instiller un climat malsain.

Mais justement le fait est que je n'ai pas entendu parler de l'insistance de la Fédération Australienne ou de Cheika pour retenir Kepu , N.White et Ashley Cooper qui sont 3 titulaires indiscutables de la selection

On pourrait très bien se dire que Cheika part du principe qu'il pourra rappeler Ashley Cooper et Kepy qui ont dépasser alègrement les 50 selections mais N.White ne doit tourner qu'a une 20aine tout au + , autant dire que pour lui la selection risque d'être finit presque définitivement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voilà, la démonstration commence à se faire que toutes ces intox ne vise pas seulement le SF, dans le cadre d'une hypothétique et idiote vendetta, mais qu'il pourrait s'agir d'une stratégie de nuisance pour éviter le pillage des joueurs australiens par le TOP 14 et autres. Il s'agit donc d'une riposte des intérêts australiens, d'un avertissement à tous les recruteurs qu'il feraient mieux d'aller voir ailleurs. Logique, pas si bête, et c'est de bonne guerre. Reste à savoir comment contrer cette attaque en règle... Et si nos dirigeants y sont disposés...


toutes guerres a besoin de finances. donc "l'accord" avec cooper, il est pas gratuit. Si l'aur en a les moyens, tres bien. Mais j'en doute, pour preuve le relachement sur les "expats" ...
Revenir en haut Aller en bas
BERTRAND V




Messages : 40
Date d'inscription : 26/05/2015

Transferts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyDim 19 Juil - 18:16

BEB_09 a écrit:
toutes guerres a besoin de finances. donc "l'accord" avec cooper, il est pas gratuit. Si l'aur en a les moyens, tres bien. Mais j'en doute, pour preuve le relachement sur les "expats" ...

Soyons clairs : pour Cooper ou Genia, la messe est dite, ils viendront très probablement en TOP 14 l'an prochain, pour la raison qui est effectivement avancée par les différents clubs: les indemnités très importantes. Mais je pense que les Australiens ont maintenant l'intention de réagir POUR L'AVENIR : éventuellement faire revenir les expatriés en exerçant sur eux tout un tas de pressions, etc. Et surtout en empêchant d'autres de suivre leurs exemples. Bref, "pourrir" au maximum le climat des transferts vers l'Europe pour dissuader les clubs du TOP 14 de faire leur recrutement en Australie et dissuader les joueurs de partir.

On ne peut pas faire comme si ces intox répétées ne signifiaient rien...

Quand au "relâchement", il peut apparaître contradictoire. Mais il montre que les australiens bougent sur cette question et ont compris qu'il s'agissait d'un grand problème pour eux. Donc, à très court terme, assouplir le règlement pour pouvoir sélectionner en CDM les meilleurs déjà expatriés (Giteau, etc) et à court et moyen terme : pourrir les transferts. Et probablement d'autres encore à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyDim 19 Juil - 20:19

Les Australiens commencent à comprendre l'intérêt d'avoir sous leur coupe l'ensemble de leurs joueurs.
Seulement, leur problème, c'est qu'ils ne peuvent pas offrir de contrats aussi importants que ceux du top 14. Ils peuvent joueur sur le confort mais c'est à peu près tout.

Surtout, ils viennent de griller un joker, maintenant c'est connu donc, je pense que les clubs vont se parer avec des clauses de dédit importantes (déjà, on parle de 500.000€ pour Genia et 700.000 pour Quade_Cooper).
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Transferts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyVen 24 Juil - 11:15

Je pense que ça n'a pas été précisé mais Vincent Brillaux, notre directeur sécurité et organisation, devient notre nouveau coordonateur sportif. Promotion interne donc.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15939
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyVen 24 Juil - 12:04

Samalyss a écrit:
Je pense que ça n'a pas été précisé mais Vincent Brillaux, notre directeur sécurité et organisation, devient notre nouveau coordonateur sportif. Promotion interne donc.
au club depuis au moins 7 ans me semble-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3850
Date d'inscription : 06/04/2013

Transferts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyVen 24 Juil - 14:34

loubiere a écrit:
Samalyss a écrit:
Je pense que ça n'a pas été précisé mais Vincent Brillaux, notre directeur sécurité et organisation, devient notre nouveau coordonateur sportif. Promotion interne donc.
au club depuis au moins 7 ans me semble-t-il?
Passer d'un rôle extra-sportif (sécurité et organisation = s'occuper des jours de match ??) à un rôle lié au sportif me paraît bizarre.
Mais je ne connais pas les compétences (peut-être cachées de tous jusque-là) de Vincent.

Dans ce cas, quand Jean-Marie passera entraineur ?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15939
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyVen 24 Juil - 14:44

dubois51 a écrit:
loubiere a écrit:
Samalyss a écrit:
Je pense que ça n'a pas été précisé mais Vincent Brillaux, notre directeur sécurité et organisation, devient notre nouveau coordonateur sportif. Promotion interne donc.
au club depuis au moins 7 ans me semble-t-il?
Passer d'un rôle extra-sportif (sécurité et organisation = s'occuper des jours de match ??) à un rôle lié au sportif me paraît bizarre.
Mais je ne connais pas les compétences (peut-être cachées de tous jusque-là) de Vincent.

Dans ce cas, quand Jean-Marie passera entraineur ?
Voilà l'étendue de ses missions, selon Quesada (L'équipe d'hier) et ça me paraît pas mal comme ça:
«Il va devenir notre coordinateur sportif, énormément m’aider en gérant le côté administratif, commercial, les sponsors, les déplacements, les stages, la logistique, etc, détaille l’Argentin. Beaucoup de tâches que je chapeautais et qui prennent beaucoup de temps! Ça va me permettre d’être plus focalisé sur mon rôle principal et ça me fait plaisir.»
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyVen 24 Juil - 18:14

Et pendant ce temps d'autres équipes prennent des Jokers CDM Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyVen 24 Juil - 19:36

johnantony75 a écrit:
Et pendant ce temps d'autres équipes prennent des Jokers CDM Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Grand bien leur fasse, après, je me refuse de taper sur le club sous le prétexte que le ST prend des jokers CDM.
On peut aussi attendre de voir ce qu'il va se passer.

Nous verrons bien la qualité et la quantité de l'effectif au début de la saison. Signer un joueur juste pour avoir le nombre, ça ne sert à rien.

Est-ce que le staff ne mérite pas quelques crédits?
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Transferts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyVen 24 Juil - 19:52

en effet, cela doit etre la surenchere pour les joker CDM et ds ce cas la .... pas gd chose pour bcp de €€€€€ alors autant laisser voir venir et faire confiance au CDF, comme d'hab' quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15939
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyVen 24 Juil - 20:50

johnantony75 a écrit:
Et pendant ce temps d'autres équipes prennent des Jokers CDM Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est quand même pas du top level
Gray: 58 minutes en super rugby en 2 saisons chez les waratahs et 8 matchs (seulement) lors de sa dernière saison au BO
Leonardi: 9 matchs dont 4 titularisations la saison dernière en ligue celtique.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptyVen 24 Juil - 23:36

loubiere a écrit:
johnantony75 a écrit:
Et pendant ce temps d'autres équipes prennent des Jokers CDM Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est quand même pas du top level
Gray: 58 minutes en super rugby en 2 saisons chez les waratahs et 8 matchs (seulement) lors de sa dernière saison au BO
Leonardi: 9 matchs dont 4 titularisations la saison dernière en ligue celtique.

Ce ne sont bien evidemment pas des Top Player mais ce sont des joueurs "corrects".

On parle d'un joueur qui compte 18 selections chez les Pumas et d'un autre qui a joué en Top 14 deux saisons avant de faire partie d'un effectif de Super XV ( même s'il y a peu joué ).

De plus ils ne sont pas la pour être ds titulaires indiscutables ils seront juste la pour remplacer Picamoles et Dusautoir qui seront à la CDM. Ce sont Harinordoquy , Galan , Y.Camara et E.Maka qui seront certainement les titulaires du poste. Ces 2 la prendront juste quelques minutes pour faire souffler les autres Rolling Eyes


Par contre je te rappelle que vu la selection évident de SLimani pour la CDM et la blessure plus ou moins grave de Alo-Emile , que si Kubri est selectionné avec le Georgie ( ce qui a quand même d'énormes d'être le cas ) on aura le seul Oléon comme Pilier Droit

Alors je veux bien entendre toutes les phrases bienvieillantes disant "qu'il faut faire confiance au Staff" , "que l'on verra commence se passera le début de saison" mais bon il faut être clair sur un point : Avec Oléon comme titulaire on va se faire martyriser en mélée à tous les matchs . Ce mec la a tout juste le niveau ProD2 , et encore même en ProD2 Au Stade Montois il ne jouait pas régulièrement

Aujourd'hui la donne est claire , voici les solutions que l'on aura en 1ère ligne pendant la CDM :
PG : VDM , Felsina
Talonneur : Bonfils , De Malmanche , Sempéré
PD : Oléon

A partir du moment ou De Malmanche est apte on est bien aux postes de PG et de Talonneur puisqu'il peux couvrir les 2. Mais à droite c'est la catastrophe tout simplement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15939
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptySam 25 Juil - 8:09

johnantony75 a écrit:

Ce ne sont bien evidemment pas des Top Player mais ce sont des joueurs "corrects".

On parle d'un joueur qui compte 18 selections chez les Pumas et d'un autre qui a joué en Top 14 deux saisons avant de faire partie d'un effectif de Super XV ( même s'il y a peu joué ).
c'est de l'humour de second degré j'espère.
Ton ancien international argentin qui n'a été titularisé que 9 fois en DEUX saisons dans son club (club qui finit 8eme sur 12 de son championnat!) et ton australien qui affiche 38 minutes en deux saisons de Super rugby (même Frou a fait mieux en Top 14). Quant à son passé au BO sur sa dernière saison: 8 matchs dont 5 titularisations (sur 32 matchs joués par le BO).

johnantony75 a écrit:


Aujourd'hui la donne est claire , voici les solutions que l'on aura en 1ère ligne pendant la CDM :
PG : VDM , Felsina
Talonneur : Bonfils , De Malmanche , Sempéré
PD : Oléon

A partir du moment ou De Malmanche est apte on est bien aux postes de PG et de Talonneur puisqu'il peux couvrir les 2. Mais à droite c'est la catastrophe tout simplement Rolling Eyes
J'en déduis: appel aux espoirs (Elikidze ou De Clerq) ou préparer un pro à tenir le poste temporairement. De plus, ces absences sont préjudiciables sur les 4 premiers matchs, non sur l'ensemble due la CDM (Kubri, Zhvania, Taulafo,.....)
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Transferts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptySam 25 Juil - 8:12

johnantony75 a écrit:
loubiere a écrit:
johnantony75 a écrit:
Et pendant ce temps d'autres équipes prennent des Jokers CDM Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est quand même pas du top level
Gray: 58 minutes en super rugby en 2 saisons chez les waratahs et 8 matchs (seulement) lors de sa dernière saison au BO
Leonardi: 9 matchs dont 4 titularisations la saison dernière en ligue celtique.

Ce ne sont bien evidemment pas des Top Player mais ce sont des joueurs "corrects".

On parle d'un joueur qui compte 18 selections chez les Pumas et d'un autre qui a joué en Top 14 deux saisons avant de faire partie d'un effectif de Super XV ( même s'il y a peu joué ).

De plus ils ne sont pas la pour être ds titulaires indiscutables ils seront juste la pour remplacer Picamoles et Dusautoir qui seront à la CDM. Ce sont Harinordoquy , Galan , Y.Camara et E.Maka qui seront certainement les titulaires du poste. Ces 2 la prendront juste quelques minutes pour faire souffler les autres Rolling Eyes


Par contre je te rappelle que vu la selection évident de SLimani pour la CDM et la blessure plus ou moins grave de Alo-Emile , que si Kubri est selectionné avec le Georgie ( ce qui a quand même d'énormes d'être le cas ) on aura le seul Oléon comme Pilier Droit

Alors je veux bien entendre toutes les phrases bienvieillantes disant "qu'il faut faire confiance au Staff" , "que l'on verra commence se passera le début de saison" mais bon il faut être clair sur un point : Avec Oléon comme titulaire on va se faire martyriser en mélée à tous les matchs . Ce mec la a tout juste le niveau ProD2 , et encore même en ProD2 Au Stade Montois il ne jouait pas régulièrement

Aujourd'hui la donne est claire , voici les solutions que l'on aura en 1ère ligne pendant la CDM :
PG : VDM , Felsina
Talonneur : Bonfils , De Malmanche , Sempéré
PD : Oléon

A partir du moment ou De Malmanche est apte on est bien aux postes de PG et de Talonneur puisqu'il peux couvrir les 2. Mais à droite c'est la catastrophe tout simplement Rolling Eyes

On est tous d'accord avec ça. Pour les Jokers Coupe du Monde la donne est simple pour le Stade Français
Si on ne trouve pas du bon Niveau Top14 on fera confiance aux jeunes et aux éléments présents

Poste par poste qu'est-ce qu'il nous manque :

Chez les arrières : pas grand chose hormis Waisea
- Williams n'est pas qualifié
- Bonneval reprend normalement et sera la recrue phare des lignes arrières
- C'est définitivement plié pour Plisson. Il commencera la saison avec nous et prévu même sur le 1er match
- Morne Steyn ne sera pas retenu hormis blessures d'un 1/2 O chez les Sud Afs
- Clément Daguin compensera largement l'absence d'un Génia blessé et voulant faire marche-arrière
Côté arrières nous sommes 'full' et même mieux que la saison récente où nous finissons Champions de France

Chez les avants :
C'est là où le bât blesse mais uniquement côté piliers (5 à 6 piliers d'indisponibles ou retenus en Coupe du Monde). C'est surtout du côté droit le blême où nous possédons encore sous contrat un pilier qui ne sert à rien en se référant à ses performances de la saison précédente et qui risque d'être le seul titulaire au poste!!!!! Là à mon sens ça ne peut pas passer et je serai profondément surpris si un joker au moins un seul de pris ne concernait ce poste de pilier droit.
Là c'est le gros pari du club :
- 1 on fait signer le 'petit' grand frère de Rabah Slimani. Mais il me semble que Chérif est pilier gauche!!! Quid du pilier qui se déplacera à droite pour faire nombre (???) nous en sommes réduits à cette solution si rien ne se passe d'ici la reprise du Top14!!!
- 2 à moins que le staff attend des nouvelles rassurantes d'Australie de Pol Emile, opéré d'une épaule je le rappelle à l'issue de la saison du super 15 et du côté de la Géorgie avec Kubriashvili qui lui aussi s'est fait opéré sans en connaitre l'organe ou la sévérité à l'issue de la saison du Top14. Si au moins un de ces deux joueurs pouvaient faire un ou deux matchs sur le premier paquet des quatre matchs ça serait à moitié gagné la "bataille des piliers droits"
A gauche le problème est moins crucial. Nous avons engagé Felsina (qui peut rendre des services à gauche, plus sérieux en pilier ter qu'Oléon à droite). Autre pari du staff, VDMerwe n'est pas encore sûr d'être retenu dans le team SudAf. DeMalmanche peut jouer à gauche (mais gare à sa fragilité relative!!!). Mais la situation est moins critique à gauche et des solutions peuvent être trouvées sur le premier paquet des 4 matchs.

Pour la reprise en octobre à l'issue du mois de coupure, le problème ne se posera plus, autre pari, avec le retour des internationaux géorgiens et samoans. Kubri, Taulafo et Zhvania devraient être opérationnels à l'attaque de la seconde phase de la saison.

Côté talon on est complet aussi avec Sempéré, Bonfils et Panis. DeMalmanche pouvant glissé pilier gauche
Côté 2L nous perdons Flaquart et Papé, mais à ce poste la relève est là avec Pyle, Mostert, Gabrillagues et Nibert (qui est resté au club d'après son twitter!!!)
Côté 3L, il n'y a que Parissé qui est indisponible mais nous avons vu que nous n'étions plus dépendant de Parissé, la saison prochaine des jeunes sont même à tester lors des tous premiers matchs (Sio, Makalou, Ugena et retour de Nicolas)

DONC CONCLUSIONS

"NO SRUM, NO WIN"

Dès solutions sont à trouver surtout à droite...
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Alextri

Alextri


Messages : 2808
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Transferts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptySam 25 Juil - 10:52

D'accord avec nos analyses, c'est en PD qu'on va avoir le plus de problème.

Cependant, derrière on a le nombre ok, mais a-ton la qualité suffisante pour jouer Top 14 ET Coupe d'Europe ? ? ?
Avec des incertitudes quant au niveau actuel de Bonneval et Williams...

Là est la question....
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptySam 25 Juil - 11:10

Alextri a écrit:
D'accord avec nos analyses, c'est en PD qu'on va avoir le plus de problème.

Cependant, derrière on a le nombre ok, mais a-ton la qualité suffisante pour jouer Top 14 ET Coupe d'Europe ? ? ?
Avec des incertitudes quant au niveau actuel de Bonneval et Williams...


Là est la question....

Je pense que derrière nous n'avons ni le nombre ni la qualité Rolling Eyes

Voici notre effectif a l'arrière :

1/2 mélée : Génia , Dupuy , Tomas
1/2 ouverture : Steyn , Plisson et Mallet
Centres : Waiséa , Danty , Doumayrou , Bosman et P.Williams
Ailiers/Arrières : Sinzelle , Arias , Vasuinubu , Camara et H.Bonneval

Cela veux dire que notre effectif à l'arrière est de 16 joueurs. Alors sur le principe 16 joueurs à l'arrière c'est un nombre largement suffisant pour faire une saison. Sauf que voila ce chiffre est très trompeur vu qu'il y a plusieurs cas que l'on peux qualifier de "délicats"

Génia : Il ne veux apparament plus venir. Donc soit il vient mais il y a un risque qu'il ne soit pas à son véritable niveau soit il ne vient plus et il sera remplacer numériquement par le jeune Daguin qui n'a encore rien prouvé

Mallet : Ca fait 3 ans que l'on insiste mais la conclusion est claire , il n'a pas le niveau

P.Williams : Ces 2 dernières saisons ont été un calvaire pour lui avec des blessures à répétition. Il n'a jamais retrouvé son niveau des saisons 2011-2012 et 2012-2013

Vasuinubu : C'est un recrutement pour l'avenir.Il n'a pas le niveau Top 14 pour l'instant. L'an dernier il n'était même pas titulaire à Colomiers

H.Bonneval : Il aurait du devenir à long terme LA star du Stade Francais. Un joueur que j'adore. Mais plus d'1 an sans compétition , il n'est pas dit qu'il retrouve cette saison son niveau qui était le sien lors de la saison 2013-2014

Vu le nombre de "paris" tentés , la conclusion est simple : IL FALLAIT ENCORE 2 JOUEURS A L'ARRIERE ( 1 AILIER et 1 ARRIERE-AILIER )
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptySam 25 Juil - 11:20

loubiere a écrit:
johnantony75 a écrit:

Ce ne sont bien evidemment pas des Top Player mais ce sont des joueurs "corrects".

On parle d'un joueur qui compte 18 selections chez les Pumas et d'un autre qui a joué en Top 14 deux saisons avant de faire partie d'un effectif de Super XV ( même s'il y a peu joué ).
c'est de l'humour de second degré j'espère.
Ton ancien international argentin qui n'a été titularisé que 9 fois en DEUX saisons dans son club  (club qui finit 8eme sur 12 de son championnat!) et ton australien qui affiche 38 minutes en deux saisons de Super rugby (même Frou a fait mieux en Top 14). Quant à son passé au BO sur sa dernière saison: 8 matchs dont 5 titularisations (sur 32 matchs joués par le BO).

johnantony75 a écrit:


Aujourd'hui la donne est claire , voici les solutions que l'on aura en 1ère ligne pendant la CDM :
PG : VDM , Felsina
Talonneur : Bonfils , De Malmanche , Sempéré
PD : Oléon

A partir du moment ou De Malmanche est apte on est bien aux postes de PG et de Talonneur puisqu'il peux couvrir les 2. Mais à droite c'est la catastrophe toutsimplement Rolling Eyes
J'en déduis: appel aux espoirs (Elikidze ou De Clerq) ou préparer un pro à tenir le poste temporairement. De plus, ces absences sont préjudiciables sur les 4 premiers matchs, non sur l'ensemble due la CDM (Kubri, Zhvania, Taulafo,.....)

C'est magnifique tu prend une partie de mon Post bien spécifique , tu la sors du contexte pour pouvoir la critiquer  Rolling Eyes

Et surtout ton argument n'a aucun sens Suspect  
Des joueurs qui ont peu jouer pendant 2 ans sont forcément mauvais ? Ils ne peuvent pas avoir connu des bléssures , des problèmes de santé , problèmes personnels ou des problèmes avec un entraineur ( ou un Staff ) ?
Et bien c'est si c'est le cas nous pouvons donc considérer que Paul Williams et Sylvain Nicolas sont donc 2 gros nuls Rolling Eyes ?

Remet ce que je t'ai dit dans son contexte s'il te plait : J'ai dit qu'ils étaient des joueurs "corrects" qui étaient juste la pour compenser les départs de Picamoles et Dusautoir pendant la CDM. J'ai même ajouter qu'ils ne seraient que des 2nde choix derrière Hari , Galan , Maka et Camara


Pour la 2eme partie de ton Posts , je pense que l'on va faire appel aux espoirs oui. Et du coup on sera martyriser en mélée. Et non pas pendant 4 journée mais pour 6 Rolling Eyes

En effet les Georgiens auront finit leur CDM le 7 octobre. Sauf que les joueurs ayant participé à la CDM ont le droit à 2 semaines de vacances ensuite donc jusqu'au 21 octobre. Ils ne joueront donc pas le 24 face au Racing et reprendront lors de la 7eme journée à Agen  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Transferts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptySam 25 Juil - 12:00

loubiere a écrit:
Samalyss a écrit:
Je pense que ça n'a pas été précisé mais Vincent Brillaux, notre directeur sécurité et organisation, devient notre nouveau coordonateur sportif. Promotion interne donc.
au club depuis au moins 7 ans me semble-t-il?

J'avoue ne pas connaître le nombre d'années exact passées au club, mais il y a plusieurs années. Visiblement, il est né en 82 donc il est plutôt jeune. Après le fait de passer de la sécurité à la coordination sportive c'est étrange de prime-abord mais on doit surement être satisfait de ses services pour lui proposer cette mobilité à valeur promotionnelle.

Concernant le recrutement, je pense que le staff s'est aperçu des zones très fragiles tout de même. Outre le poste de Pilier Droit, je suis pour ma part inquiet pour nos lignes arrières, notamment à l'aile.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15939
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptySam 25 Juil - 12:24

Samalyss a écrit:


J'avoue ne pas connaître le nombre d'années exact passées au club, mais il y a plusieurs années. Visiblement, il est né en 82 donc il est plutôt jeune. Après le fait de passer de la sécurité à la coordination sportive c'est étrange de prime-abord mais on doit surement être satisfait de ses services pour lui proposer cette mobilité à valeur promotionnelle.

Concernant le recrutement, je pense que le staff s'est aperçu des zones très fragiles tout de même. Outre le poste de Pilier Droit, je suis pour ma part inquiet pour nos lignes arrières, notamment à l'aile.
Relis l'étendue de ses responsabilités:
administratif - commercial - sponsors - déplacements - stages - logistique. Pour quelqu'un dont le job à ce jour était l'organisation des matchs et notamment les délocalisations, ça me paraît assez cohérent.
On ne lui demande pas de constituer le XV de départ ni d'imaginer les prochaines combinaisons Plisson/Bonneval ou Steyn/Danty....
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15939
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptySam 25 Juil - 12:49

johnantony75 a écrit:


C'est magnifique tu prend une partie de mon Post bien spécifique , tu la sors du contexte pour pouvoir la critiquer  Rolling Eyes

Et surtout ton argument n'a aucun sens Suspect  
Des joueurs qui ont peu jouer pendant 2 ans sont forcément mauvais ? Ils ne peuvent pas avoir connu des bléssures , des problèmes de santé , problèmes personnels ou des problèmes avec un entraineur ( ou un Staff ) ?
Et bien c'est si c'est le cas nous pouvons donc considérer que Paul Williams et Sylvain Nicolas sont donc 2 gros nuls Rolling Eyes   ?

Remet ce que je t'ai dit dans son contexte s'il te plait : J'ai dit qu'ils étaient des joueurs "corrects" qui étaient juste la pour compenser les départs de Picamoles et Dusautoir pendant la CDM. J'ai même ajouter qu'ils ne seraient que des 2nde choix derrière Hari , Galan , Maka et Camara

On se calme avec ses attitudes de vierge effarouchée: c'est juste pour éviter les "draps de lit" où l'on retrouve tous les échanges, même ceux qui n'ont pas directement à voir avec le sujet.
Quant au manque de jeu (de qualité?) des deux joueurs concernés, c'est un fait. Regarde leur carrière. Et c'est toi qui parle de gros nuls. J'ai juste dit que ce n'étaient pas des cadors. Ils serviront bien de faire-valoir à l'entrainement et éventuellement pour compléter une feuille de match et rentrer à la 78eme. Comme disait ma grand-mère: mieux vaut être seul que mal accompagné.
Donc ,peu d'intérêt mais c'est le problème de Toulouse, pas le notre.
johnantony75 a écrit:

En effet les Georgiens auront finit leur CDM le 7 octobre. Sauf que les joueurs ayant participé à la CDM ont le droit à 2 semaines de vacances ensuite donc jusqu'au 21 octobre. Ils ne joueront donc pas le 24 face au Racing et reprendront lors de la 7eme journée à Agen Wink

et cette règle, elle sort d'où??
Déjà que pour les joueurs de l'EdF, la convention LNR/FFR dit: Les joueurs participant à la Coupe du Monde seront remis à la disposition de leur club dans les 3 jours suivant le dernier match de l’équipe de France dans la compétition.. Je vois mal la Géorgie être plus exigeante.
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2808
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Transferts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptySam 25 Juil - 13:14

johnantony75 a écrit:
Alextri a écrit:
D'accord avec nos analyses, c'est en PD qu'on va avoir le plus de problème.

Cependant, derrière on a le nombre ok, mais a-ton la qualité suffisante pour jouer Top 14 ET Coupe d'Europe ? ? ?
Avec des incertitudes quant au niveau actuel de Bonneval et Williams...


Là est la question....

Je pense que derrière nous n'avons ni le nombre ni la qualité Rolling Eyes

Voici notre effectif a l'arrière :

1/2 mélée : Génia , Dupuy , Tomas
1/2 ouverture : Steyn , Plisson et Mallet
Centres : Waiséa , Danty , Doumayrou , Bosman et P.Williams
Ailiers/Arrières : Sinzelle , Arias , Vasuinubu , Camara et H.Bonneval

Cela veux dire que notre effectif à l'arrière est de 16 joueurs. Alors sur le principe 16 joueurs à l'arrière c'est un nombre largement suffisant pour faire une saison. Sauf que voila ce chiffre est très trompeur vu qu'il y a plusieurs cas que l'on peux qualifier de "délicats"

Génia : Il ne veux apparament plus venir. Donc soit il vient mais il y a un risque qu'il ne soit pas à son véritable niveau soit il ne vient plus et il sera remplacer numériquement par le jeune Daguin qui n'a encore rien prouvé

Mallet : Ca fait 3 ans que l'on insiste mais la conclusion est claire , il n'a pas le niveau

P.Williams : Ces 2 dernières saisons ont été un calvaire pour lui avec des blessures à répétition. Il n'a jamais retrouvé son niveau des saisons 2011-2012 et 2012-2013

Vasuinubu : C'est un recrutement pour l'avenir.Il n'a pas le niveau Top 14 pour l'instant. L'an dernier il n'était même pas titulaire à Colomiers

H.Bonneval : Il aurait du devenir à long terme LA star du Stade Francais. Un joueur que j'adore. Mais plus d'1 an sans compétition , il n'est pas dit qu'il retrouve cette saison son niveau qui était le sien lors de la saison 2013-2014

Vu le nombre de "paris" tentés , la conclusion est simple : IL FALLAIT ENCORE 2 JOUEURS A L'ARRIERE ( 1 AILIER et 1 ARRIERE-AILIER )
je pense que nous avons le nombre. Avec Waisea qui peut jouer à l'aile, tout nos postes sont doublés.
On peut aussi rajouter le fidjien du 7 même s'il est en espoir, mais qui sait, peut-être une perle..ou pas...

Par contre je partage entièrement ton analyse sur la qualité : nous n'avons pas l'effectif pour jouer sur les deux tableaux...Peut-être que le staff pense que PW et Hugo retrouveront leur niveau...Ou alors il y aura au moins un top joueur en plus, mais je n'y crois plus trop.


Dernière édition par Alextri le Sam 25 Juil - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptySam 25 Juil - 15:14

Alextri a écrit:
johnantony75 a écrit:
Alextri a écrit:
D'accord avec nos analyses, c'est en PD qu'on va avoir le plus de problème.

Cependant, derrière on a le nombre ok, mais a-ton la qualité suffisante pour jouer Top 14 ET Coupe d'Europe ? ? ?
Avec des incertitudes quant au niveau actuel de Bonneval et Williams...


Là est la question....

Je pense que derrière nous n'avons ni le nombre ni la qualité Rolling Eyes

Voici notre effectif a l'arrière :

1/2 mélée : Génia , Dupuy , Tomas
1/2 ouverture : Steyn , Plisson et Mallet
Centres : Waiséa , Danty , Doumayrou , Bosman et P.Williams
Ailiers/Arrières : Sinzelle , Arias , Vasuinubu , Camara et H.Bonneval

Cela veux dire que notre effectif à l'arrière est de 16 joueurs. Alors sur le principe 16 joueurs à l'arrière c'est un nombre largement suffisant pour faire une saison. Sauf que voila ce chiffre est très trompeur vu qu'il y a plusieurs cas que l'on peux qualifier de "délicats"

Génia : Il ne veux apparament plus venir. Donc soit il vient mais il y a un risque qu'il ne soit pas à son véritable niveau soit il ne vient plus et il sera remplacer numériquement par le jeune Daguin qui n'a encore rien prouvé

Mallet : Ca fait 3 ans que l'on insiste mais la conclusion est claire , il n'a pas le niveau

P.Williams : Ces 2 dernières saisons ont été un calvaire pour lui avec des blessures à répétition. Il n'a jamais retrouvé son niveau des saisons 2011-2012 et 2012-2013

Vasuinubu : C'est un recrutement pour l'avenir.Il n'a pas le niveau Top 14 pour l'instant. L'an dernier il n'était même pas titulaire à Colomiers

H.Bonneval : Il aurait du devenir à long terme LA star du Stade Francais. Un joueur que j'adore. Mais plus d'1 an sans compétition , il n'est pas dit qu'il retrouve cette saison son niveau qui était le sien lors de la saison 2013-2014

Vu le nombre de "paris" tentés , la conclusion est simple : IL FALLAIT ENCORE 2 JOUEURS A L'ARRIERE ( 1 AILIER et 1 ARRIERE-AILIER )
je pense que nous avons le nombre. Avec Waisea qui peut jouer à l'aile, tout nos postes sont doublés.
On peut aussi rajouter le fidjien du 7 même s'il est en espoir, mais qui c'est, peut-être une perle..ou pas...

Par contre je partage entièrement ton analyse sur la qualité : nous n'avons pas l'effectif pour jouer sur les deux tableaux...Peut-être que le staff pense que PW et Hugo retrouveront leur niveau...Ou alors il y aura au moins un top joueur en plus, mais je n'y crois plus trop.

La question est " Peux t'on vraiment compter Mallet et Vasuinubu ? " alors qu'ils n'ont absolument pas le niveau du Top 14 ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15939
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptySam 25 Juil - 15:48

johnantony75 a écrit:


La question est " Peux t'on vraiment compter Mallet et Vasuinubu ? " alors qu'ils n'ont absolument pas le niveau du Top 14 ?  Rolling Eyes
exactement ce que pensait Cheika de Bonneval et Danty..................
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Transferts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptySam 25 Juil - 15:57

loubiere a écrit:
johnantony75 a écrit:


La question est " Peux t'on vraiment compter Mallet et Vasuinubu ? " alors qu'ils n'ont absolument pas le niveau du Top 14 ?  Rolling Eyes
exactement ce que pensait Cheika de Bonneval et Danty..................

Suspect Suspect Suspect C'est totalement ridicule comme phrase Suspect Suspect Suspect

Cheika avait des a priori sur les jeunes joueurs , moi absolument pas. Rolling Eyes

J'ai dit a plusieurs reprises a quel point j'appréciais Zhvania et à quel point Pat Sio , Macalou et Gabrillagues avaient un potentiel interessant

Vincent Mallet depuis 3 ans il a eu énormément d'occasions d'exploser avec le SF , des chances que Danty , Waiséa , Plisson , Flanquart ou Bonneval ont parfaitement su mettre à profit. Mallet pour sa part , n'a jamais été très bon dans ses matchs. Donc , est il n'est pas au niveau tout simplement , tout comme des centaines d'autres jeunes joueurs qui ne perçeront jamais chez nous. CQFD   Laughing

Pour Vasuinubu c'est typiquement le genre de signature que je n'apprécie pas , c'est à dire signer un joueur car c'est le frère de ............ ; tout comme un certain Monty Ione  Rolling Eyes
Il évoluait en ProD2 l'an dernier et il avait deja du mal à être souvent sur le feuille de match. Donc je ne vois pas en quoi c'est injurieux que de dire qu'un mec qui n'est pas titulaire en ProD2 n'a pas le niveau pour l'être chez le Champion de France  Rolling Eyes


Dernière édition par johnantony75 le Sam 25 Juil - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Transferts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 EmptySam 25 Juil - 18:37

loubiere a écrit:
Samalyss a écrit:


J'avoue ne pas connaître le nombre d'années exact passées au club, mais il y a plusieurs années. Visiblement, il est né en 82 donc il est plutôt jeune. Après le fait de passer de la sécurité à la coordination sportive c'est étrange de prime-abord mais on doit surement être satisfait de ses services pour lui proposer cette mobilité à valeur promotionnelle.

Concernant le recrutement, je pense que le staff s'est aperçu des zones très fragiles tout de même. Outre le poste de Pilier Droit, je suis pour ma part inquiet pour nos lignes arrières, notamment à l'aile.
Relis l'étendue de ses responsabilités:
administratif - commercial - sponsors - déplacements - stages - logistique. Pour quelqu'un dont le job à ce jour était l'organisation des matchs et notamment les délocalisations, ça me paraît assez cohérent.
On ne lui demande pas de constituer le XV de départ ni d'imaginer les prochaines combinaisons Plisson/Bonneval ou Steyn/Danty....

Oui je n'en doute pas Loubière. Mon message n'était pas péjoratif. C'est une promotion, ca montre que l'on était content de lui. C'est un jeune, connaissant bien le club, qui s'occupait de l'organisation et de la securité.
Les choix internes ne sont pas toujours les plus mauvais et j'espère qu'il pourra alléger au mieux Quesada afin que celui-ci ne se concentre que sur le sportif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transferts
» Le Blabla sur les départs et les supputations ...
» Transferts
» Transferts
» Transferts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: