Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Transferts

Aller en bas 
+73
macharius
sophie de paris
rouliane6
tiikeri
NimO^
al75013
BEB_09
johnantony75
Dam's
La Carillonne
mauleon
Sergimaru
100%parisien
kevin78711
americ1
zaza's club
louveteau25
Ray Smith
thibo
sophie9
Hellblow
Rouliox
Dimitri
Catherine95
u fiume
Totor
jepepikouros
edouard 09
Olskok
imjustlooking
Loulou
gundur
Hoppy
BERTRAND V
jmi
cebadagago
Cruseman
stephane77000
javier-conde
fblanc65
Didlar
Nikodem
croket
Jacques-Yves
canto7king
Faustulus
festus
sumo75
pierre belmiche
dubois51
Pierrick75
Moon1475
aupa sf
Alextri
Sapiens Sapiens
blopblop1er
zhyk
NDi
panamezac
Novembre
cogiela
mik94
rebop75
funchal
wowel
paramaribo
Jukaju
antony74
LP94
Samalyss
Othismos
loubiere
Toussaint
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyMer 16 Déc - 17:12

sophie de paris a écrit:
Totor a écrit:
antony74 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vincent Mallet ‏@mallet_v
Derniers moments avec le @SFParisRugby ce week-end à Trévise.. #mercipourtout #triste Lundi : nouveau départ #hate

On sait si c'est un départ définitif ou un prêt?

C'est comme joker médical qu'il part à Albi, donc ça ne devrait être que provisoire. Ça va lui permettre, en plus, d'avoir du temps de jeu.

Vincent Mallet couvre les postes de deux joueurs d'Albi qui sont 'out of service' toute la saison. Nous ne le reverrons plus au Stade Français cette saison! Et si ça se passe bien pour lui... il pourra signer où bon lui semble!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyMer 16 Déc - 20:20

De toutes façon, on le sait, le stade français ne se mele rarement à la course à l'armement. C'est un choix qui différent de la plupart de nos concurrents. Un choix contraint par des realités éco, mais un choix assumé.

Maintenant moi ce que j'aimerai pour 2016 c'est qu'on fasse preuve de malice, de roublardise. Pas de recrutement à la petite semaine comme on sait bien le faire, mais des vrais renforts ciblés. J'aimerai sentir une vrai reflexion derrière, une analyse.

A ce sujet, j'aurai une question. Les choix de recrutements se font entre trois personnes (Savare père et fils et Arnald). Le volet écomique est bien ficelé mais comment le volet sportif est soutenu ?

Le staff fixe les postes et donne son avis sur certains noms et après ce sont Mrs Savares et Arnald qui évaluent selon la MS et les souhaits du joueur et de son agent (durée, rémunération..))
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyMer 16 Déc - 20:29

Dans beaucoup d'endroits, le coach donne les profils recherchés (voire une liste de noms mais pas toujours) et on recherche les joueurs qui correspondent.
Si l'entraîneur n'a pas donné de noms, on propose le joueur que le coach valide ou pas.

Le coach est là uniquement pour valider les aspects sportifs. Les parties administratives et contractuelles ne sont pas de son ressort, cela permet aussi de garder raison sur certains joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyMer 16 Déc - 22:05

Totor a écrit:
Dans beaucoup d'endroits, le coach donne les profils recherchés (voire une liste de noms mais pas toujours) et on recherche les joueurs qui correspondent.
Si l'entraîneur n'a pas donné de noms, on propose le joueur que le coach valide ou pas.

Le coach est là uniquement pour valider les aspects sportifs. Les parties administratives et contractuelles ne sont pas de son ressort, cela permet aussi de garder raison sur certains joueurs.

Je m'en doute bien Totor que le coach ne s'occupe que de la partie sportive. Simplement c'est le poids ou l'influence du sportif sur laquelle je me questionnais. Tous les clubs ne s'organisent pas forcément de la même façon.
Certains clubs (pas forcément dans le rugby) fonctionnent souvent avec les mêmes agents donc le panel est plus restreints. D'autres ont des reseaux de recruteurs plus poussés que d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyJeu 17 Déc - 5:37

Samalyss a écrit:
De toutes façon, on le sait, le stade français ne se mele rarement à la course à l'armement. C'est un choix qui différent de la plupart de nos concurrents. Un choix contraint par des realités éco, mais un choix assumé.

Maintenant moi ce que j'aimerai pour 2016 c'est qu'on fasse preuve de malice, de roublardise. Pas de recrutement à la petite semaine comme on sait bien le faire, mais des vrais renforts ciblés. J'aimerai sentir une vrai reflexion derrière, une analyse.

A ce sujet, j'aurai une question. Les choix de recrutements se font entre trois personnes (Savare père et fils et Arnald). Le volet écomique est bien ficelé mais comment le volet sportif est soutenu ?

Le staff fixe les postes et donne son avis sur certains noms et après ce sont Mrs Savares et Arnald qui évaluent selon la MS et les souhaits du joueur et de son agent (durée, rémunération..))

Je pense que depuis quelques temps le recrutement n'a pas été si mauvais que ça. On a trouvé des joueurs qui, sans être de grandes vedettes du rugby mondial, sont des joueurs de très bon niveau. Je pense à Pyle par exemple.

On a tous été marqués par les recrutements délirants de l'époque FACEM/Laporte...mais depuis que le patriarche de la famille Savare veille au grain on n'en est plus là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyJeu 17 Déc - 6:01

jepepikouros a écrit:
Samalyss a écrit:
De toutes façon, on le sait, le stade français ne se mele rarement à la course à l'armement. C'est un choix qui différent de la plupart de nos concurrents. Un choix contraint par des realités éco, mais un choix assumé.

Maintenant moi ce que j'aimerai pour 2016 c'est qu'on fasse preuve de malice, de roublardise. Pas de recrutement à la petite semaine comme on sait bien le faire, mais des vrais renforts ciblés. J'aimerai sentir une vrai reflexion derrière, une analyse.

A ce sujet, j'aurai une question. Les choix de recrutements se font entre trois personnes (Savare père et fils et Arnald). Le volet écomique est bien ficelé mais comment le volet sportif est soutenu ?

Le staff fixe les postes et donne son avis sur certains noms et après ce sont Mrs Savares et Arnald qui évaluent selon la MS et les souhaits du joueur et de son agent (durée, rémunération..))

Je pense que depuis quelques temps le recrutement n'a pas été si mauvais que ça. On a trouvé des joueurs qui, sans être de grandes vedettes du rugby mondial, sont des joueurs de très bon niveau. Je pense à Pyle par exemple.

On a tous été marqués par les recrutements délirants de l'époque FACEM/Laporte...mais depuis que le patriarche de la famille Savare veille au grain on n'en est plus là. Wink

Jepepikouros, je ne dis pas qu'il n'y ait pas de bons choix de fait (tu peux probablement rajouter Alo Emile et d'autres). Laporte/Facem effectivement, mais c'est aussi Waisea par exemple...même si tu as raison sur le fond.
Ce que je veux dire c'est que l'on sait aussi faire des recrutements sans plus value et inopérant.
Je ne suis pas là pour critiquer, je suis simplement vigilent et aussi peut-être exigeant. Mais tous celà c'est car je souhaite le meilleur pour ce club que je supporte.

Après, j'ai relu mon post de départ et effectivement je conçois que j'aurai du m'appliquer à moi même cette exigence car il n'est pas bien formulé.
En effet, je voulais souligner un vœu pour les prochains recrutements (en montant un peu plus le curseur) et pas dire qu'on recrute particulièrement mal sous Savare. Au contraire, je louerai leur pragmatisme bien que je sois aussi vraiment déçu et en désaccord sur certains recrutements.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyJeu 17 Déc - 8:14

Samalyss a écrit:
Totor a écrit:
Dans beaucoup d'endroits, le coach donne les profils recherchés (voire une liste de noms mais pas toujours) et on recherche les joueurs qui correspondent.
Si l'entraîneur n'a pas donné de noms, on propose le joueur que le coach valide ou pas.

Le coach est là uniquement pour valider les aspects sportifs. Les parties administratives et contractuelles ne sont pas de son ressort, cela permet aussi de garder raison sur certains joueurs.

Je m'en doute bien Totor que le coach ne s'occupe que de la partie sportive. Simplement c'est le poids ou l'influence du sportif sur laquelle je me questionnais. Tous les clubs ne s'organisent pas forcément de la même façon.
Certains clubs (pas forcément dans le rugby) fonctionnent souvent avec les mêmes agents donc le panel est plus restreints. D'autres ont des reseaux de recruteurs plus poussés que d'autres...

Après le rugby à XV est quand même limité. Pour un club de top 14, il n'y a pas non plus tant de choix que ça, tant de lieux à aller prospecter.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyJeu 17 Déc - 16:39

Samalyss a écrit:
jepepikouros a écrit:
Samalyss a écrit:
De toutes façon, on le sait, le stade français ne se mele rarement à la course à l'armement. C'est un choix qui différent de la plupart de nos concurrents. Un choix contraint par des realités éco, mais un choix assumé.

Maintenant moi ce que j'aimerai pour 2016 c'est qu'on fasse preuve de malice, de roublardise. Pas de recrutement à la petite semaine comme on sait bien le faire, mais des vrais renforts ciblés. J'aimerai sentir une vrai reflexion derrière, une analyse.

A ce sujet, j'aurai une question. Les choix de recrutements se font entre trois personnes (Savare père et fils et Arnald). Le volet écomique est bien ficelé mais comment le volet sportif est soutenu ?

Le staff fixe les postes et donne son avis sur certains noms et après ce sont Mrs Savares et Arnald qui évaluent selon la MS et les souhaits du joueur et de son agent (durée, rémunération..))

Je pense que depuis quelques temps le recrutement n'a pas été si mauvais que ça. On a trouvé des joueurs qui, sans être de grandes vedettes du rugby mondial, sont des joueurs de très bon niveau. Je pense à Pyle par exemple.

On a tous été marqués par les recrutements délirants de l'époque FACEM/Laporte...mais depuis que le patriarche de la famille Savare veille au grain on n'en est plus là. Wink

Jepepikouros, je ne dis pas qu'il n'y ait pas de bons choix de fait (tu peux probablement rajouter Alo Emile et d'autres). Laporte/Facem effectivement, mais c'est aussi Waisea par exemple...même si tu as raison sur le fond.
Ce que je veux dire c'est que l'on sait aussi faire des recrutements sans plus value et inopérant.
Je ne suis pas là pour critiquer, je suis simplement vigilent et aussi peut-être exigeant. Mais tous celà c'est car je souhaite le meilleur pour ce club que je supporte.

Après, j'ai relu mon post de départ et effectivement je conçois que j'aurai du m'appliquer à moi même cette exigence car il n'est pas bien formulé.
En effet, je voulais souligner un vœu pour les prochains recrutements (en montant un peu plus le curseur) et pas dire qu'on recrute particulièrement mal sous Savare. Au contraire, je louerai leur pragmatisme bien que je sois aussi vraiment déçu et en désaccord sur certains recrutements.

Waisea ça fait bien longtemps maintenant. Bien avant les Facem et Savare sauf erreur de ma part.
NDi ? des précisions stp.
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyJeu 17 Déc - 16:53

L'épisode de Laporte et de la FACEM, c'est entre les saisons 2010-2011 (finale de Challenge face aux Harlequins) et la saison 2011-2012.

Vuidravuwalu est arrivé été 2012, peut-être via Michael Cheika vu qu'il évoluait en Australie, mais il n'a jamais joué sous ses directives.

Par contre, arrivés été 2011 et encore présents, il y a Mostert, Williams et de Malmanche.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyJeu 17 Déc - 16:59

Sapiens Sapiens a écrit:
L'épisode de Laporte et de la FACEM, c'est entre les saisons 2010-2011 (finale de Challenge face aux Harlequins) et la saison 2011-2012.

Vuidravuwalu est arrivé été 2012, peut-être via Michael Cheika vu qu'il évoluait en Australie, mais il n'a jamais joué sous ses directives.

Par contre, arrivés été 2011 et encore présents, il y a Mostert, Williams et de Malmanche.

Et 3 bonnes pioches qui nous ont bcp apporte ! Dommage que des blessures l'annee derniere est pertube leur saison.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyJeu 17 Déc - 17:22

Sapiens Sapiens a écrit:

Par contre, arrivés été 2011 et encore présents, il y a Mostert, Williams et de Malmanche.

Toujours présents et Arrivés OU intégrés en équipe première depuis :

2010 : GABRILLAGUES Paul
2010 : UGENA Matthieu

2011 : DANTY Jonathan
2011 : DE MALMANCHE Aled Peter
2011 : MOSTERT Gerhard
2011 : PANIS Laurent
2011 : WILLIAMS Paul

2012 : DOUMAYROU Geoffroy
2012 : SINZELLE Jérémy
2012 : VUIDRAVUWALU Waisea
2012 : ZHVANIA Zurabi

2013 : BOSMAN Herman Meyer
2013 : DAGUIN Clément
2013 : NICOLAS Sylvain
2013 : STEYN Morne
2013 : TAULAFO Sakaria
2013 : VAN DER MERWE Hendrik

2014 : DE GIOVANNI Mathieu
2014 : LAKAFIA Raphaël
2014 : OLEON Adrien
2014 : PRISO Dany Mouangue
2014 : PYLE Hugh
2014 : ROSS Jonathan Montague
2014 : TOMAS Julien

2015 : ALBERTS Willem
2015 : ALO-EMILE Paul
2015 : BURDEN Craig
2015 : DE CLERCQ Jean-Baptiste
2015 : FELSINA Emmanuel
2015 : GENIA Will
2015 : MACALOU Sekou
2015 : MELIKIDZE Giorgi
2015 : RAISUQE Josaïa
2015 : SIO Patrick Laurence
2015 : VASUINUBU Avenisi

% Victoires Place
54,5% 8ème 2009 - 2010 06 - 2009 au 08.09.2009 : Ewen Mc Enzie / Fabrice Landreau / Christophe Dominici
......................................................... puis à partir du 08.09.2009 : Jacques Delmas / Didier Faugeron
42,0% 11ème 2010 - 2011 Mickael Cheika
50,0% 7ème 2011 - 2012 Mickael Cheika - Président : Thomas Savare
50,0% 10ème 2012 - 2013 Auradou-Laussucq - Pool-Jones
58,0% 7ème 2013 - 2014 Quesada - Noriaga - Dubois
66,1% Ch. 2014 - 2015 Quesada - Raiwalui - Dubois
40,0% 11ème 2015 - 2016 Quesada - Raiwalui

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyJeu 17 Déc - 17:30

BEB_09 a écrit:
Et 3 bonnes pioches qui nous ont bcp apporte ! Dommage que des blessures l'annee derniere est pertube leur saison.
Felipe Contepomi aussi était arrivé à cette intersaison.

En fait je ne me rappelle pas si il y avait eu à ce point des départs et des non-renouvellements de contrats à causes de l'état des caisses, vidées par la faillite de Sportys, pour qu'il y ait eu un tel recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyJeu 17 Déc - 17:53

Sapiens Sapiens a écrit:
BEB_09 a écrit:
Et 3 bonnes pioches qui nous ont bcp apporte ! Dommage que des blessures l'annee derniere est pertube leur saison.
Felipe Contepomi aussi était arrivé à cette intersaison.

En fait je ne me rappelle pas si il y avait eu à ce point des départs et des non-renouvellements de contrats à causes de l'état des caisses, vidées par la faillite de Sportys, pour qu'il y ait eu un tel recrutement.

Départs fin saison 2011 : 17

Bastareaud Mathieu
Beauxis Lionel
Bergamasco Mauro
Bousses Guillaume
Gerber Rayno
Haskell James
Joly Arthur
Ledesma Pedro
Leguizamon Juan_Manuel
Marchois Arnaud
Oelschig Noel_Herman
Phillips Ollie
Raine Romain
Southwell Hugo
Tardy Benjamin
Weber Damien
Wright Daniel

Recrues 2011 - 2012 : 23 dont 1 revenant Fillol.

Chabert Benjamin
Chollon Arthur
Contepomi Felipe
Danty Jonathan
De Malmanche Aled Peter
Fainifo Francis
Fillol Jérôme
Gobelet Jean-Baptiste
Kelleher Byron
Lavalla Scott
Lyons David
Milloud Olivier
Mostert Gerhard
Nahuel Tetaz Francisco
Rokobaro Alexander
Sackey Paul
Smith George
Tomiki Leïtaua
Turinui Morgan Paratene
Van Zyl Anton
Warwick Paul
Williams Paul
Wright Stanley

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyJeu 17 Déc - 22:58

Sapiens Sapiens a écrit:
L'épisode de Laporte et de la FACEM, c'est entre les saisons 2010-2011 (finale de Challenge face aux Harlequins) et la saison 2011-2012.

Vuidravuwalu est arrivé été 2012, peut-être via Michael Cheika vu qu'il évoluait en Australie, mais il n'a jamais joué sous ses directives.

Par contre, arrivés été 2011 et encore présents, il y a Mostert, Williams et de Malmanche.

Donc erreur de ma part, je kiffe tellement ce joueur que j'en ai oublié son arrivée... en tant qu'ailier.



NDi a écrit:
Sapiens Sapiens a écrit:

Par contre, arrivés été 2011 et encore présents, il y a Mostert, Williams et de Malmanche.

Toujours présents et Arrivés OU intégrés en équipe première depuis :

2010 : GABRILLAGUES Paul
2010 : UGENA Matthieu

2011 : DANTY Jonathan
2011 : DE MALMANCHE Aled Peter
2011 : MOSTERT Gerhard
2011 : PANIS Laurent
2011 : WILLIAMS Paul

2012 : DOUMAYROU Geoffroy
2012 : SINZELLE Jérémy
2012 : VUIDRAVUWALU Waisea
2012 : ZHVANIA Zurabi

2013 : BOSMAN Herman Meyer
2013 : DAGUIN Clément
2013 : NICOLAS Sylvain
2013 : STEYN Morne
2013 : TAULAFO Sakaria
2013 : VAN DER MERWE Hendrik

2014 : DE GIOVANNI Mathieu
2014 : LAKAFIA Raphaël
2014 : OLEON Adrien
2014 : PRISO Dany Mouangue
2014 : PYLE Hugh
2014 : ROSS Jonathan Montague
2014 : TOMAS Julien

2015 : ALBERTS Willem
2015 : ALO-EMILE Paul
2015 : BURDEN Craig
2015 : DE CLERCQ Jean-Baptiste
2015 : FELSINA Emmanuel
2015 : GENIA Will
2015 : MACALOU Sekou
2015 : MELIKIDZE Giorgi
2015 : RAISUQE Josaïa
2015 : SIO Patrick Laurence
2015 : VASUINUBU Avenisi

% Victoires Place
54,5% 8ème 2009 - 2010 06 - 2009 au 08.09.2009 : Ewen Mc Enzie / Fabrice Landreau / Christophe Dominici
......................................................... puis à partir du 08.09.2009 : Jacques Delmas / Didier Faugeron
42,0% 11ème 2010 - 2011 Mickael Cheika
50,0% 7ème 2011 - 2012 Mickael Cheika - Président : Thomas Savare
50,0% 10ème 2012 - 2013 Auradou-Laussucq - Pool-Jones
58,0% 7ème 2013 - 2014 Quesada - Noriaga - Dubois
66,1% Ch. 2014 - 2015 Quesada - Raiwalui - Dubois
40,0% 11ème 2015 - 2016 Quesada - Raiwalui

ça me manquait ces posts. cheers
ha Mc Enzie, le mieux avant la saison dernière, qui elle présente le meilleur taux de victoires.
Cette saison est pour le moment la pire.
ça confirme très clairement l'inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyVen 18 Déc - 8:28

Mc enzie n'est que 3ème en taux de victoire.
Quesada est systématiquement au dessus en taux de victoire, ce qui renforce mon optimisme.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyDim 20 Déc - 12:17

Petit pèle-mèle des futurs transferts...dans les autres clubs.

Ghiraldini signe 3 ans à Toulouse (troisième recrue après Gray et Gitoune). On recrute international au ST visiblement. Escande pourrait partir vers le Metro qui lorgne aussi sur Lassale. On se françise chez les franciliens en attendant quelques probables stars sudistes. Vito serait tout proche de La Rochelle, qui a signé Brock James et Alexis Balès.
Du côté Bordelais, les contacts avec Madigan sont très chauds et Laurent Marti garde l'espoir d'enroler quelques stars (on parle de Pocock notamment). Du côté de l'ASM après Timani et Lamerat, il y a les pistes Berick Barnes et Remi Grosso.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyDim 20 Déc - 14:07

Concernant le Stade Toulousain et l'ASM, ce sont essentiellement des remplacements.

Toulouse va perdre Flynn, Picamoles et Harinordoquy. Clermont, Brock James, Cudmore et peut-être Rougerie.

Même Madigan ne viendrait qu'en remplacement de Pierre Bernard.

Le Stade Français peut aborder la période des mutations avec un peu plus de sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyDim 20 Déc - 17:16

Jacques-Yves a écrit:
Concernant le Stade Toulousain et l'ASM, ce sont essentiellement des remplacements.

Toulouse va perdre Flynn, Picamoles et Harinordoquy. Clermont, Brock James, Cudmore et peut-être Rougerie.

Même Madigan ne viendrait qu'en remplacement de Pierre Bernard.

Le Stade Français peut aborder la période des mutations avec un peu plus de sérénité.

Je comprends ton point de vue mais je ne le partage pas vraiment. Si je prends un club que je connais très bien, je ne suis pas sur que les départs de Rougerie, Cudmore affectent vraiment Clermont. James à la rigueur et encore.
Moi je pense que Clermont aborde avec sérénité l'année prochaine avec un effectif qui sera supérieur à celui là. Même Toulouse, je ne pense pas que les départs de Flynn, Hardinordoquy soient vraiment handicapants. Toulouse à mon sens se renforce aussi (reste à trouver le remplacant de Picamoles, ce qui ne sera pas une mince affaire).
Je comprends ta notion de "remplacement", mais à mon avis elle peut être vu sous différents angles.

Concernant le SF, c'est une attitude assez courante et on verra bien les quelques retouches qui seronts opérées.
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2808
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyDim 20 Déc - 18:09

Ce qui est exponentiel dans ce championnat c'est la course à l'armement. Avant, les stars allaient chez les gros, racing et rct en tête. et puis depuis un an ou deux, les clubs moyennasses comme Bordeaux se mettent à pêcher du lourd. Et maintenant, ce sont les petits clubs qui s'y mettent. Pau, avec ces all blacks, La Rochelle qui recrute Vito  Shocked le Lou...
...
Où ceci va t-il nous mener ? On dit les clubs en difficultés financières, et on recrute des stars dans chaque équipe de top14. Après on vient chialer parce qu'on a une EDF merdique. Quand des mecs comme Virgile Bruni par ex, cirent le banc, ce n'est pas normal.
Cela devient n'importe quoi. Et qu'on ne nous fasse pas croire que C.Smith ou Vito viennent pour le challenge sportif.

C'est très inquiétant. Cela commence à me dégoûter. Le niveau des joueur français est en déclin.
Par ex, y a t-il un seul 10 français de haut niveau ? Aucun.
Quand je vois Ford, Biggar, Foley...
Pourtant Plisson et Lopez ont du temps de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyLun 21 Déc - 13:39

Le midol de ce matin nos confirme qu'Oléon ne sera pas conservé par le club. Il devrait aller à Bézier.

Par ailleurs il est aussi indiqué que julien Thomas ne sera pas conservé non plus. Il a postulé à La Rochelle, qui lui a préféré Alexi Balés, et à Lyon sans convaincre non plus. Il reste donc sur le marché.

Sylvain Nicolas ne rentrerait pas non plus dans les plans du club...mais cette info est encore au conditionnel.

Bonne chance à ces trois joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyLun 21 Déc - 14:23

jepepikouros a écrit:
Le midol de ce matin nos confirme qu'Oléon ne sera pas conservé par le club. Il devrait aller à Bézier.

Par ailleurs il est aussi indiqué que julien Thomas ne sera pas conservé non plus. Il a postulé à La Rochelle, qui lui a préféré Alexi Balés, et à Lyon sans convaincre non plus. Il reste donc sur le marché.

Sylvain Nicolas ne rentrerait pas non plus dans les plans du club...mais cette info est encore au conditionnel.

Bonne chance à ces trois joueurs.

J'espère ne pas me tromper sur la date de fin de leurs contrats, mais on peut supposer qu'il en sera de même pour Aled De Malmanche et Paul Williams. J'ai un doute pour Mostert ?
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyLun 21 Déc - 14:38

Samalyss a écrit:
J'ai un doute pour Mostert ?

2017

Contrats jusqu'en 2016 :

DAGUIN Clément
DE CLERCQ Jean-Baptiste
DE MALMANCHE Aled Peter
FELSINA Emmanuel
GABRILLAGUES Paul
NICOLAS Sylvain
OLEON Adrien
PAPE Pascal
PRISO Dany Mouangue
PYLE Hugh
RAISUQE Josaïa
SEMPÉRÉ Laurent
TAULAFO Sakaria
TOMAS Julien
WILLIAMS Paul

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyLun 21 Déc - 15:15

NDi a écrit:
Samalyss a écrit:
J'ai un doute pour Mostert ?

2017

Contrats jusqu'en 2016 :

DAGUIN Clément
DE CLERCQ Jean-Baptiste
DE MALMANCHE Aled Peter
FELSINA Emmanuel
GABRILLAGUES Paul
NICOLAS Sylvain
OLEON Adrien
PAPE Pascal
PRISO   Dany Mouangue
PYLE Hugh
RAISUQE Josaïa
SEMPÉRÉ Laurent
TAULAFO Sakaria
TOMAS Julien
WILLIAMS Paul

NDI, je me doute que tu as des fiches, mais je me dis qu'elle te servent surtout à gagner du temps par un copié-collé, car tu sais tout ça par cœur, non?
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyLun 21 Déc - 15:21

Sapiens Sapiens a écrit:

NDI, je me doute que tu as des fiches, mais je me dis qu'elle te servent surtout à gagner du temps par un copié-collé, car tu sais tout ça par cœur, non?

Pas vraiment, mes "fiches" me servent surtout à ne pas dire trop de conneries car je ne connais pas , loin s'en faut, tout ça par cœur. Sleep Sleep


_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyLun 21 Déc - 16:37

Samalyss a écrit:
jepepikouros a écrit:
Le midol de ce matin nos confirme qu'Oléon ne sera pas conservé par le club. Il devrait aller à Bézier.

Par ailleurs il est aussi indiqué que julien Thomas ne sera pas conservé non plus. Il a postulé à La Rochelle, qui lui a préféré Alexi Balés, et à Lyon sans convaincre non plus. Il reste donc sur le marché.

Sylvain Nicolas ne rentrerait pas non plus dans les plans du club...mais cette info est encore au conditionnel.

Bonne chance à ces trois joueurs.

J'espère ne pas me tromper sur la date de fin de leurs contrats, mais on peut supposer qu'il en sera de même pour Aled De Malmanche et Paul Williams. J'ai un doute pour Mostert ?


ADM a ete blesse la saison passee, a voir celle-ci. Pw, pour moi il est dans le jeu de l'equipe, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas conserve ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transferts
» Le Blabla sur les départs et les supputations ...
» Transferts
» Transferts
» Transferts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: