Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J1 Stade Français - Section paloise

Aller en bas 
+26
Gismo
Othismos
canto7king
Hellblow
sebastor
panamezac
Alextri
sumo75
Dimitri
Moon1475
cali
NimO^
Novembre
Hoppy
L'Eclair
Loulou
Samalyss
Jacques-Yves
100%section
Dominguez
Totor
BEB_09
johnantony75
Dam's
jepepikouros
loubiere
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J1 Stade Français - Section paloise Empty
MessageSujet: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise EmptyLun 17 Aoû - 14:54

Je me dévoue pour ouvrir ce post et notre saison de Top 14 cheers

M. Attalah au sifflet ce dimanche à JB.

Composition de l'équipe: vraisemblablement assez proche de celle qui a débuté contre le RCT. Peut être Burban à la place d'Ugena?
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J1 Stade Français - Section paloise Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise EmptyLun 17 Aoû - 16:22

Dans le midol d'aujourd'hui, deux pages sont consacrées au SF. Le moins que l'on puisse dire est que le staff s'attend à une saison difficile...particulièrement les quatre premiers matches. Ça va être compliqué devant, sur les mêlées et les ballons portés. Le match de préparation contre le RCT l'a confirmé. Si on a été capables de rivaliser derrière, si on s'est crée de nombreuses occasions d’essais, devant on a beaucoup souffert.

Gonzalo Quesada le sait bien et l'a confirmé dans le midol d'aujourd'hui "Nous devrons apprendre à courber l'échine" C'est évidemment ennuyeux car nous avions une équipe qui avait pour habitude de broyer ses adversaires devant, particulièrement en mêlée. Pour le début de saison il vaudra mieux ne plus y penser. Gonzalo Quesada poursuit en disant : "Nous allons serrer les dents en début de saison et faire un premier bilan à Noël. J'espère que l'on aura pas perdu trop de terrain sur nos adversaires."

Si on regarde le calendrier, sur les 4 premiers matches (réception de Pau et de Toulon, déplacement à Brive et à Montpellier), le plus accessible est théoriquement Pau...mais voilà, on imagine bien que les palois savent très bien que nous sommes très diminués, que nous avons du reprendre l'entrainement très tard et que nous ne serons pas au top pour notre premier match.

Pour un club qui accède au top 14 ce serai vraiment formidable pour un premier match de battre le champion de France sur son terrain. Il va vraiment falloir que l'on s'arrache si on veut gagner ce match car pour la suite ça risque d'être pire encore. Ça doit faire déjà très longtemps que l'on a pas battu Brive sur son terrain. Je ne parle même pas de Toulon ni de Montpellier.

Si nous sommes battus par Pau on risque de commencer la saison par 4 défaites...dans ce cas il faudra bien faire le point avant Noël. Wink J'espère que ce premier match va permettre de voir éclore de nouveau talents, il le faudrait vraiment. C'est la politique du club de faire confiance aux jeunes, jusqu'à maintenant ça nous a plutôt réussi, espérons que ça va continuer ainsi.

J'espère aussi que Jean Bouin ne sonnera pas trop creux, le mois d’août n'étant pas le plus propice pour remplir un stade à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2421
Date d'inscription : 17/07/2012

J1 Stade Français - Section paloise Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise EmptyLun 17 Aoû - 16:54

Je vois bien Slimani être coupé dimanche par PSA. Il n'a pas encore sorti un bon match au niveau international pour le moment au contraire d'Atonio intéressant sur ses rentrées à chaque fois. Mas lui revient fort, il a retrouvé du jus depuis 1 saison. Je vois mal PSA le sortir. Limite pour service rendu à la nation depuis 10 à tenir quasi seul la pile droite ca ne me gênerai pas qu'il soit pris.

Pour Paul Alo Emile est il au moins en France? 6j avant le 1er match de la saison. Blessé ou pas le joueur il faudrait qu'il s'implique un minimum.

Ces 4 premiers matchs font peur. Une saison ou un gros jouera ptet le maintien comme Biarritz et Perpignan y a 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J1 Stade Français - Section paloise Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise EmptyLun 17 Aoû - 18:29

jepepikouros a écrit:
Dans le midol d'aujourd'hui, deux pages sont consacrées au SF. Le moins que l'on puisse dire est que le staff s'attend à une saison difficile...particulièrement les quatre premiers matches. Ça va être compliqué devant, sur les mêlées et les ballons portés. Le match de préparation contre le RCT l'a confirmé. Si on a été capables de rivaliser derrière, si on s'est crée de nombreuses occasions d’essais, devant on a beaucoup souffert.

Gonzalo Quesada le sait bien et l'a confirmé dans le midol d'aujourd'hui "Nous devrons apprendre à courber l'échine"  C'est évidemment ennuyeux car nous avions une équipe qui avait pour habitude de broyer ses adversaires devant, particulièrement en mêlée. Pour le début de saison il vaudra mieux ne plus y penser. Gonzalo Quesada poursuit en disant : "Nous allons serrer les dents en début de saison et faire un premier bilan à Noël. J'espère que l'on aura pas perdu trop de terrain sur nos adversaires."

Si on regarde le calendrier, sur les 4 premiers matches (réception de Pau et de Toulon, déplacement à Brive et à Montpellier), le plus accessible est théoriquement Pau...mais voilà, on imagine bien que les palois savent très bien que nous sommes très diminués, que nous avons du reprendre l'entrainement très tard et que nous ne serons pas au top pour notre premier match.

Pour un club qui accède au top 14 ce serai vraiment formidable pour un premier match de battre le champion de France sur son terrain. Il va vraiment falloir que l'on s'arrache si on veut gagner ce match car pour la suite ça risque d'être pire encore. Ça doit faire déjà très longtemps que l'on a pas battu Brive sur son terrain. Je ne parle même pas de Toulon ni de Montpellier.

Si nous sommes battus par Pau on risque de commencer la saison par 4 défaites...dans ce cas il faudra bien faire le point avant Noël. Wink  J'espère que ce premier match va permettre de voir éclore de nouveau talents, il le faudrait vraiment. C'est la politique du club de faire confiance aux jeunes, jusqu'à maintenant ça nous a plutôt réussi, espérons que ça va continuer ainsi.

J'espère aussi que Jean Bouin ne sonnera pas trop creux, le mois d’août n'étant pas le plus propice pour remplir un stade à Paris.
Quesada n'a jamais été un optimiste béat et son discours est parfaitement logique. Cependant, et au moins pour le match contre Pau dimanche, je ne partage pas un certain nombre d'analyses ou d'avis:
1/ nous avons repris très tard. Un simple rappel: la section paloise a joué son dernier match le 3 mai, nous le 13 juin. Ils ont repris, partiellement le 15 juin mais tous les arrivants au club n'ont pu commencer que le 1er juillet. Au bilan, je ne suis pas sûr qe ce soit un réel désavantage.
2/ nous ne sommes pas excellents devant. Certes, mais il y a un peu plus de cohésion dans l'ensemble de notre XV de départ qu'à Pau (globalement, la moitié des titulaires est arrivée cet été et parmi l'autre moitié, rares sont ceux qui ont une vraie expérience en TOP 14:globalement Traille, Bouhiou et ???).
3/ qu'ont fait les Palois depuis la reprise?? défaite à Agen? défaite à Montpellier?
Alors effectivement, nous ne sommes à l'abri de rien (encore heureux, sinon le sport n'aurait aucun intérêt) mais quand même......
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J1 Stade Français - Section paloise Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise EmptyLun 17 Aoû - 18:37

Dam's a écrit:


Ces 4 premiers matchs font peur. Une saison ou un gros jouera ptet le maintien comme Biarritz et Perpignan y a 2 ans.
What a Face C'est bien de s'amuser à se faire peur...............
Il y a deux ans, à la 4eme journée, Perpignan était 7eme (certes le BO était 13eme, mais loin d'être le champion sortant). L'an dernier, à la 4eme journée Lyon était 7eme et La Rochelle relégable (certes avec l'Aviron). Evitons donc plutôt d'être 7eme le 12 septembre soir....
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J1 Stade Français - Section paloise Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise EmptyMar 18 Aoû - 5:03

Si j'ai peur pour les quatre premiers matches, je n'ai pas trop de craintes pour la suite. Dès que tout le monde sera de retour de la CDM, on aura à nouveau une grosse équipe qui en fera souffrir beaucoup, une équipe plus forte que l'an dernier.

Mais voilà il va falloir commencer par ces fameux quatre premiers matches...et pour commencer celui contre Pau.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J1 Stade Français - Section paloise Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise EmptyMar 18 Aoû - 11:08

Dam's a écrit:
Je vois bien Slimani être coupé dimanche par PSA.

Ca impliquerait donc que PSA ne prenne que 4 Piliers pendant la CDM. Or je pense que le passage de 30 à 31 joueurs selectionnés à justement été fait pour que les équipes prennent toutes au moins 5 Piliers. Et sur les 6 piliers de la liste de PSA , Slimani est le seul qui peux jouer PG et PD ( selon PSA )

Dam's a écrit:
Il n'a pas encore sorti un bon match au niveau international pour le moment au contraire d'Atonio intéressant sur ses rentrées à chaque fois. Mas lui revient fort, il a retrouvé du jus depuis 1 saison. Je vois mal PSA le sortir. Limite pour service rendu à la nation depuis 10 à tenir quasi seul la pile droite ca ne me gênerai pas qu'il soit pris.

Tu le dis toi même Atonio c'est un "impact player". A partir de la si Mas est selectionné c'est pour être titulaire donc ce n'est pas un "cadeau" que PSA lui fait mais cela signifie qu'il croit en lui Wink

Dam's a écrit:
Pour Paul Alo Emile est il au moins en France? 6j avant le 1er match de la saison. Blessé ou pas le joueur il faudrait qu'il s'implique un minimum.
Ils sont fantastique nos 2 aussies Suspect

Dam's a écrit:
Ces 4 premiers matchs font peur. Une saison ou un gros jouera ptet le maintien comme Biarritz et Perpignan y a 2 ans.

Je suis complètement d'accord , je suis persuadé qu'un très gros ( je ne vais pas citer le SF sinon certains me tomberaient dessus donc je dirais le Racing ou Toulouse ) peux se retrouver à jouer le maintien.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J1 Stade Français - Section paloise Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise EmptyMar 18 Aoû - 12:13

On est bien d'accord que si Bonfils est forfait suite au protocole KO , on devrait certainement aligner le trio De Malmanche - Sempéré - Oléon comme titulaires et avoir Felsina et les jeunes Panis - De Clerq sur le banc ( Ou peut être Priso je ne sais pas )

Autant je peux me permettre de dire que jusqu'ici Oléon a été tout simplement mauvais sous le maillot du SF , autant je n'ai aucune idée du niveau ( actuel je ne parle pas de potentiel dans les années a venir ) des jeunes Priso , Panis et De Clerq

Il y a t'il du monde qui les a vu sous le maillot des espoirs ? Ont il une chance de pouvoir limiter la casse ou va t'on se faire foudroyer en mélée quand ils seront sur le terrain ?  Rolling Eyes

Autres petites questions  pour ceux qui ont vu le RCT-SF la semaine dernière : Oléon a t'il enfin realisé une bonne prestation en mélée ou pas ?  Crying or Very sad
Quid de Felsina sur le match face au RCT ? Car c'est un peu une inconnu et il risque d'avoir un temps de jeu conséquent en début de saison
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J1 Stade Français - Section paloise Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise EmptyMar 18 Aoû - 14:03

johnantony75 a écrit:
On est bien d'accord que si Bonfils est forfait suite au protocole KO , on devrait certainement aligner le trio De Malmanche - Sempéré - Oléon comme titulaires et avoir Felsina et les jeunes Panis - De Clerq sur le banc ( Ou peut être Priso je ne sais pas )

Autant je peux me permettre de dire que jusqu'ici Oléon a été tout simplement mauvais sous le maillot du SF , autant je n'ai aucune idée du niveau ( actuel je ne parle pas de potentiel dans les années a venir ) des jeunes Priso , Panis et De Clerq

Il y a t'il du monde qui les a vu sous le maillot des espoirs ? Ont il une chance de pouvoir limiter la casse ou va t'on se faire foudroyer en mélée quand ils seront sur le terrain ?  Rolling Eyes

Autres petites questions  pour ceux qui ont vu le RCT-SF la semaine dernière : Oléon a t'il enfin realisé une bonne prestation en mélée ou pas ?  Crying or Very sad
Quid de Felsina sur le match face au RCT ? Car c'est un peu une inconnu et il risque d'avoir un temps de jeu conséquent en début de saison

je n'ai pas pu voir le match, mais j'ai consulté la presse locale:
à écouter, les commentaires d'Ollivon et Mermoz..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

concernant la mêlée:
"On retiendra les bonnes rentrées des piliers Fresia et Boughnami, qui permettent de prendre l'ascendant en mêlée et d'inscrire un essai de pénalité." cela veut dire que ce n'était pas le cas avant?? (Fresia est rentré à la mi-temps, Boughnami à la 60eme)
du commentateur local (live sur Var matin):
"7eme: L essai parisien est un copier coller de celui du RCT avec un énorme travail du pack"
"12e minute : première mêlée. Le pack Varois sort difficilement le ballon"
"18eme: Incroyable raté d Oleon qui rate un essai tout fait pour le SF. Toulon à eu très très chaud"
"39eme minute: Quelle efficacité des Varois qui marquent sur leur première incursion alors qu ils ne faisaient que défendre depuis 20min "
Aucun point en 2ème mi-temps jusqu'à la 65 eme minute.
Du compte-rendu de la Provence (à confirmer) on a changé notre première ligne à la mi-temps (+ Ross, Pyle et Ugena).

Je n'ai donc pas l'impression que notre pack ait été ridicule. voir aussi les conséquences de l'application des nouvelles directives données aux arbitres (on ne fait pas refaire indéfiniment les mêlées, on sanctionne le premier au sol).
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J1 Stade Français - Section paloise Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise EmptyMar 18 Aoû - 16:59

Bon alors c'est pas si mal que ça. Si on arrive à tenir le coup avec nos remplaçants on "pétera des flammes" avec nos titulaires. Wink et puis comme la saison sera longue tout le monde aura sa chance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

J1 Stade Français - Section paloise Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise EmptyMar 18 Aoû - 18:47

Alo Emile ne peut pas venir en France; il attend son visa ....
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

J1 Stade Français - Section paloise Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise EmptyMar 18 Aoû - 19:38

Il semblerait effectivement que Alo-Emile ait un problème de visa. Concernant Genia, je note qu'on a plus du tout entendu parler d'un manque d'envie de venir alors que le "futur" Toulonnais oui, on en entend encore parler.

Pour la mêlée, il ne faut pas voir si le staff n'a pas fait un travail spécifique avec Oléon pour le remettre en selle en vue de cette période justement.
Revenir en haut Aller en bas
Dominguez

Dominguez


Messages : 94
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 30
Localisation : Yvelines

J1 Stade Français - Section paloise Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise EmptyMar 18 Aoû - 20:50

Cela m'a l'air bien compliqué avec ses australiens pour l'instant. La saison est pas encore lancée et on a déjà des questions sur la présence ou non de joueur.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J1 Stade Français - Section paloise Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise EmptyMer 19 Aoû - 4:54

BEB_09 a écrit:
Alo Emile ne peut pas venir en France; il attend son visa ....

Il y a sans doute beaucoup trop de supporteurs du racing au ministère des affaires étrangères. Wink
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J1 Stade Français - Section paloise Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise EmptyMer 19 Aoû - 9:30

Quelqu'un sait pourquoi Burban , Nicolas et Doumayrou n'ont pas pris part au match contre le RCT ? Wink Je n'ai pas entendu parler d'une quelconque blessure les concernant Rolling Eyes

Et pour Bonfils a t'on une chance de le voir sur le terrain face à Pau ?

En prenant en compte ces incertitudes on devrait avoir l'équipe suivante face à Pau


TITULAIRES 1) De Malmanche 2) Bonfils ( ou Sempéré ) 3) Oléon 4) Pyle 5) Mostert 6) Burban ( ou Nicolas ou Ugena ) 7) Lakafia 8 ) Ross 9) Dupuy 10) Plisson 11) Sinzelle 12) Danty 13) P.Williams ( ou Doumayrou ) 14) Arias 15) Camara

BANC 16) Felsina 17) Sempéré ( ou Panis ) 18) Gabrillagues ( ou Vallejos ) 19) Nicolas ( ou Ugena ou Macalou ) 20) Tomas 21) Bosman 22) Bonneval 23) De Clerq

L'équipe sera solide avec au minimum 8 joueurs qui étaient des titulaires l'an dernier Rolling Eyes

Les réelles interrogations concernent la tenue de notre mélée ( vu les absences de VDM , Taulafo , Zhvania , Slimani , Alo Emile et Kubri ) , le niveau de nos bléssés récurrents/de longues dates ( De Malmanche , Mostert , P.Williams et Bonneval ) ainsi que le niveau de nos jeunes pousses ( Gabrillagues , Ugena , Macalou , Panis et De Clerq )
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J1 Stade Français - Section paloise Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise EmptyMer 19 Aoû - 11:16

les 25 Palois qui feront le déplacement
Avants : Julien Jacquot, Geoffrey Moise, Vincent Campo, Thomas Bianchin, Chris King, Giorgi Natsarashvili, Daniel Ramsay, Julien Pierre, Claude Dry, Cameron Pierce, James Coughlan, Paddy Butler, Jean Bouilhou, Sean Dougall.
Arrières : Thierry Lacrampe, Samuel Marques, Santiago Fernandez, Damien Traille, Julien Fumat, Watisoni Votu, Mosese Ratuvou, Jale Vatubua, Elijah Niko, Mathieu Acebes, Charly Malie.

Si la Section aligne ce qu'elle a de mieux (hors recrues à la CDM). Je constate surtout:
9 joueurs arrivés cet été (cohésion?)
Parmi les Palois plus "historiques" 12 joueurs n'ayant jamais joué en TOP 14 (ou à niveau équivalent).
Bilan: expérience du haut niveau + connaissance de l'équipe = Campo, Coughlan, Bouilhou et Traille.

A titre de comparaison, si on prend l'équipe type proposé par johnantony75, c'est 13 ou 14 des 15 titulaires qui jouaient régulièrement l'an dernier au SF à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J1 Stade Français - Section paloise Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise EmptyMer 19 Aoû - 12:55

johnantony75 a écrit:
Quelqu'un sait pourquoi Burban , Nicolas et Doumayrou n'ont pas pris part au match contre le RCT ? Wink   Je n'ai pas entendu parler d'une quelconque blessure les concernant  Rolling Eyes

Et pour Bonfils a t'on une chance de le voir sur le terrain face à Pau ?  

En prenant en compte ces incertitudes on devrait avoir l'équipe suivante face à Pau


TITULAIRES   1) De Malmanche   2) Bonfils ( ou Sempéré )   3) Oléon   4) Pyle   5) Mostert   6) Burban ( ou Nicolas ou Ugena )   7) Lakafia   8 ) Ross   9) Dupuy   10) Plisson   11) Sinzelle   12) Danty   13) P.Williams ( ou Doumayrou )   14) Arias   15) Camara

BANC   16) Felsina   17) Sempéré ( ou Panis )   18) Gabrillagues ( ou Vallejos )   19) Nicolas ( ou Ugena ou Macalou )   20) Tomas   21) Bosman   22) Bonneval   23) De Clerq

L'équipe sera solide avec au minimum 8 joueurs qui étaient des titulaires l'an dernier  Rolling Eyes

Les réelles interrogations concernent la tenue de notre mélée ( vu les absences de VDM , Taulafo , Zhvania , Slimani , Alo Emile et Kubri ) , le niveau de nos bléssés récurrents/de longues dates ( De Malmanche , Mostert , P.Williams et Bonneval ) ainsi que le niveau de nos jeunes pousses ( Gabrillagues , Ugena , Macalou , Panis et De Clerq )

Concernant Burban, dans le midol de lundi Quesada disait que Burban n'avait pas été aligné car il avait été jugé trop juste physiquement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J1 Stade Français - Section paloise Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise EmptyMer 19 Aoû - 13:49

jepepikouros a écrit:


Concernant Burban, dans le midol de lundi Quesada disait que Burban n'avait pas été aligné car il avait été jugé trop juste physiquement. Wink
Petits excès pendant la trêve? donc des chances de le voir (même sur le banc) dimanche?
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J1 Stade Français - Section paloise Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise EmptyMer 19 Aoû - 14:17

Pour l'instant il faut quand même reconnaitre que l'on est largement epargné par les bléssures et ça nous permettra de proposer une très belle équipe ( sauf en PD ) ce dimanche

Quand on voit l'ASM qui vient de perdre coup sur coup son seul Talonneur dispo ( hors Joker CDM ) ainsi que son seul 9 pro , on se dit qu'on s'en sort bien Rolling Eyes

Pour nos selectionnés certains en + vont finir la CDM relativement tôt : Waiséa sera éliminé le 6 octobre , Zhvania et Kubri seront out le 7 octobre et Parisse sera engagé avec l'équipe d'Italie jusqu'au 11 octobre cheers

Les seuls pour qui l'on a un risque que l'aventure se prolonge sont Slimani - Papé - Flanquart avec le XV de France , Alberts , VDM et Steyn avec les Boks s'ils sont selectionnés , Génia avec l'Australie s'il est selectionné et Taulafo avec les Samoa ( même si pour moi ils ne passeront pas les Poules )
Revenir en haut Aller en bas
100%section




Messages : 4
Date d'inscription : 13/08/2015

J1 Stade Français - Section paloise Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise EmptyMer 19 Aoû - 14:23

loubiere a écrit:
les 25 Palois qui feront le déplacement
Avants : Julien Jacquot, Geoffrey Moise, Vincent Campo, Thomas Bianchin, Chris King, Giorgi Natsarashvili, Daniel Ramsay, Julien Pierre, Claude Dry, Cameron Pierce, James Coughlan, Paddy Butler, Jean Bouilhou, Sean Dougall.
Arrières : Thierry Lacrampe, Samuel Marques, Santiago Fernandez, Damien Traille, Julien Fumat, Watisoni Votu, Mosese Ratuvou, Jale Vatubua, Elijah Niko, Mathieu Acebes, Charly Malie.

Si la Section aligne ce qu'elle a de mieux (hors recrues à la CDM). Je constate surtout:
9 joueurs arrivés cet été (cohésion?)
Parmi les Palois plus "historiques" 12 joueurs n'ayant jamais joué en TOP 14 (ou à niveau équivalent).
Bilan: expérience du haut niveau + connaissance de l'équipe = Campo, Coughlan, Bouilhou et Traille.

A titre de comparaison, si on prend l'équipe type proposé par johnantony75, c'est 13 ou 14 des 15 titulaires qui jouaient régulièrement l'an dernier au SF à ce niveau.

Bonjour à tous,

Oui la Section aligne ce qu'elle a de mieux. Seulement Taniela Moa (annonce hier de sa non-sélection avec les Tonga) Colin Slade et Conrad Smith ne sont pas en Béarn.
La "surprise" vient de la non-présence dans ce groupe de Brandon Fajardo, ouvreur titulaire une grande partie de la saison dernière. Peut être une blessure, il est sorti prématurément il me semble face à Montpellier.
D'accord avec toi sur ton bilan, sauf que sur les recrues :
Expérience du haut niveau = Bianchin, King, Pierre, Butler, Dougall, Lacrampe, Fernandez, Votu, Ratuvou connaissent ce haut niveau. A titre de comparaison, nous avons repris l'entrainement le 15 juin pour certains, le 1er juillet pour tout le monde. La cohésion a pu se faire quelque peu en 2 mois.

Sinon la compo devrait ressembler à :
Jacquot - Campo - King
Pierre - Dry
Dougall - Coughlan - Bouilhou
Lacrampe (ou Marques) - Fernandez
Ratuvou - Traille - Fumat - Niko
Acebes

Un pack assez solide qui a dominé les Agenais et les Montpelierains en match de préparation. Si les avants arrivent à prendre le dessus, alors on aura une chance de l'emporter. Derrière, vous êtes un cran au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J1 Stade Français - Section paloise Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise EmptyMer 19 Aoû - 14:58

100%section a écrit:
loubiere a écrit:
les 25 Palois qui feront le déplacement
Avants : Julien Jacquot, Geoffrey Moise, Vincent Campo, Thomas Bianchin, Chris King, Giorgi Natsarashvili, Daniel Ramsay, Julien Pierre, Claude Dry, Cameron Pierce, James Coughlan, Paddy Butler, Jean Bouilhou, Sean Dougall.
Arrières : Thierry Lacrampe, Samuel Marques, Santiago Fernandez, Damien Traille, Julien Fumat, Watisoni Votu, Mosese Ratuvou, Jale Vatubua, Elijah Niko, Mathieu Acebes, Charly Malie.

Si la Section aligne ce qu'elle a de mieux (hors recrues à la CDM). Je constate surtout:
9 joueurs arrivés cet été (cohésion?)
Parmi les Palois plus "historiques" 12 joueurs n'ayant jamais joué en TOP 14 (ou à niveau équivalent).
Bilan: expérience du haut niveau + connaissance de l'équipe = Campo, Coughlan, Bouilhou et Traille.

A titre de comparaison, si on prend l'équipe type proposé par johnantony75, c'est 13 ou 14 des 15 titulaires qui jouaient régulièrement l'an dernier au SF à ce niveau.

Bonjour à tous,

Oui la Section aligne ce qu'elle a de mieux. Seulement Taniela Moa (annonce hier de sa non-sélection avec les Tonga) Colin Slade et Conrad Smith ne sont pas en Béarn.
La "surprise" vient de la non-présence dans ce groupe de Brandon Fajardo, ouvreur titulaire une grande partie de la saison dernière. Peut être une blessure, il est sorti prématurément il me semble face à Montpellier.
D'accord avec toi sur ton bilan, sauf que sur les recrues :
Expérience du haut niveau = Bianchin, King, Pierre, Butler, Dougall, Lacrampe, Fernandez, Votu, Ratuvou connaissent ce haut niveau. A titre de comparaison, nous avons repris l'entrainement le 15 juin pour certains, le 1er juillet pour tout le monde. La cohésion a pu se faire quelque peu en 2 mois.

Sinon la compo devrait ressembler à :
Jacquot - Campo - King
Pierre - Dry
Dougall - Coughlan - Bouilhou
Lacrampe (ou Marques) - Fernandez
Ratuvou - Traille - Fumat - Niko
Acebes

Un pack assez solide qui a dominé les Agenais et les Montpelierains en match de préparation. Si les avants arrivent à prendre le dessus, alors on aura une chance de l'emporter. Derrière, vous êtes un cran au dessus.

L'an dernier , Pau est l'équipe qui a été la plus diffusé en ProD2 après bien Biarritz et Perpignan. On a donc pu en tirer quelques enseignements Wink

Autant votre PG ( Jacquot ) est plutôt costaud ( même s'il triche souvent ) autant le PD ( King surtout ) est très loin d'avoir le niveau du Top 14 . Il était l'un de vos maillons faibles l'an dernier

Bizarre de pas titulariser le Neo Z Daniel Ramsay qui était pour moi votre meilleur 2eme ligne l'an dernier Suspect

Votre gros point fort c'est la 3eme ligne , mais Coughlan et Bouilhou la jouait a l'experience l'an dernier. En Top 14 le rythme est beaucoup plus rapide qu'en ProD2 ( ou ça joue surtout sur le combat ). Je ne les vois pas tenir face à des brutes physiques comme Burban ou Lakafia

Pour la phrase "Derrière, vous êtes un cran au dessus" tu peux plutôt dire " Derrière , vous êtes au moins 2 cran au dessus " , parce qu'autant je trouve nos lignes arrières "bonnes sans plus" autant les vôtres sont vraiment "limites pour jouer en Top 14" ( Je parle bien sur sans Slade et Smith )

Lacrampe c'est vraiment très très très moyen. Les cybervulcains ont passé les 2 dernières années à le conspuer tellement il était décevant. Si vous en faites un titulaire indiscutable , vous allez au devant de gros problèmes

J'aime beaucoup Niko et Ratuvou est capable ( par moments ) d'exploits mais les autres c'est vraiment pas ça. Damien Traille par exemple souffrait deja en 2013-2014 quand il a été relégué avec le BO. Je n'imagine même pas ce qu'il va se passer 2 ans plus tard.

A l'arrière je pense que vous serez ultra dépendants des performances de Slade et surtout de Smith toute la saison


Au final si Bonfils , Burban et Doumayrou sont disponibles pour ce match , je ne vois vraiment pas comment on pourrait perdre le match ( Même si je ne vois pas non plus une branlée avec un Bonus ).
Dans le cas ou Bonfils et Burban ne soient pas la , "votre chance" de nous battre est de nous détruire en mélée ( Même si normalement De Malmanche et Sempéré c'est costaud en mélée fermée ) et/ou de prendre le dessus physiquement ( vu que l'on a repris recemment les joueurs sont très loin d'être à un niveau satisfaisant physiquement ).


Sans manquer de respect à PAU , si l'on perd ce 1er match , je pense qu'il y aura de grosses raisons de s'inquiêter. D'après ce que j'ai pu lire , malgré la défaite , nous avons largement rivaliser avec le RCT à Mayol la semaine dernière

J'espère donc une victoire sereine ( sans forcément du rugby-champagne ) ce week end  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

J1 Stade Français - Section paloise Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise EmptyMer 19 Aoû - 15:22

100%section a écrit:


Oui la Section aligne ce qu'elle a de mieux. Seulement Taniela Moa (annonce hier de sa non-sélection avec les Tonga) Colin Slade et Conrad Smith ne sont pas en Béarn.
La "surprise" vient de la non-présence dans ce groupe de Brandon Fajardo, ouvreur titulaire une grande partie de la saison dernière. Peut être une blessure, il est sorti prématurément il me semble face à Montpellier.
D'accord avec toi sur ton bilan, sauf que sur les recrues :
Expérience du haut niveau = Bianchin, King, Pierre, Butler, Dougall, Lacrampe, Fernandez, Votu, Ratuvou connaissent ce haut niveau. A titre de comparaison, nous avons repris l'entrainement le 15 juin pour certains, le 1er juillet pour tout le monde. La cohésion a pu se faire quelque peu en 2 mois.

Sinon la compo devrait ressembler à :
Jacquot - Campo - King
Pierre - Dry
Dougall - Coughlan - Bouilhou
Lacrampe (ou Marques) - Fernandez
Ratuvou - Traille - Fumat - Niko
Acebes

Un pack assez solide qui a dominé les Agenais et les Montpelierains en match de préparation. Si les avants arrivent à prendre le dessus, alors on aura une chance de l'emporter. Derrière, vous êtes un cran au dessus.

Merci beaucoup pour ces informations.

J'espère que Lacrampe pourra se relancer dans son nouveau club, sa capacité à accélérer le jeu me plaît beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
100%section




Messages : 4
Date d'inscription : 13/08/2015

J1 Stade Français - Section paloise Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise EmptyMer 19 Aoû - 15:27

johnantony75 a écrit:
100%section a écrit:
loubiere a écrit:
les 25 Palois qui feront le déplacement
Avants : Julien Jacquot, Geoffrey Moise, Vincent Campo, Thomas Bianchin, Chris King, Giorgi Natsarashvili, Daniel Ramsay, Julien Pierre, Claude Dry, Cameron Pierce, James Coughlan, Paddy Butler, Jean Bouilhou, Sean Dougall.
Arrières : Thierry Lacrampe, Samuel Marques, Santiago Fernandez, Damien Traille, Julien Fumat, Watisoni Votu, Mosese Ratuvou, Jale Vatubua, Elijah Niko, Mathieu Acebes, Charly Malie.

Si la Section aligne ce qu'elle a de mieux (hors recrues à la CDM). Je constate surtout:
9 joueurs arrivés cet été (cohésion?)
Parmi les Palois plus "historiques" 12 joueurs n'ayant jamais joué en TOP 14 (ou à niveau équivalent).
Bilan: expérience du haut niveau + connaissance de l'équipe = Campo, Coughlan, Bouilhou et Traille.

A titre de comparaison, si on prend l'équipe type proposé par johnantony75, c'est 13 ou 14 des 15 titulaires qui jouaient régulièrement l'an dernier au SF à ce niveau.

Bonjour à tous,

Oui la Section aligne ce qu'elle a de mieux. Seulement Taniela Moa (annonce hier de sa non-sélection avec les Tonga) Colin Slade et Conrad Smith ne sont pas en Béarn.
La "surprise" vient de la non-présence dans ce groupe de Brandon Fajardo, ouvreur titulaire une grande partie de la saison dernière. Peut être une blessure, il est sorti prématurément il me semble face à Montpellier.
D'accord avec toi sur ton bilan, sauf que sur les recrues :
Expérience du haut niveau = Bianchin, King, Pierre, Butler, Dougall, Lacrampe, Fernandez, Votu, Ratuvou connaissent ce haut niveau. A titre de comparaison, nous avons repris l'entrainement le 15 juin pour certains, le 1er juillet pour tout le monde. La cohésion a pu se faire quelque peu en 2 mois.

Sinon la compo devrait ressembler à :
Jacquot - Campo - King
Pierre - Dry
Dougall - Coughlan - Bouilhou
Lacrampe (ou Marques) - Fernandez
Ratuvou - Traille - Fumat - Niko
Acebes

Un pack assez solide qui a dominé les Agenais et les Montpelierains en match de préparation. Si les avants arrivent à prendre le dessus, alors on aura une chance de l'emporter. Derrière, vous êtes un cran au dessus.

L'an dernier , Pau est l'équipe qui a été la plus diffusé en ProD2 après bien Biarritz et Perpignan. On a donc pu en tirer quelques enseignements Wink

Autant votre PG ( Jacquot ) est plutôt costaud ( même s'il triche souvent ) autant le PD ( King surtout ) est très loin d'avoir le niveau du Top 14 . Il était l'un de vos maillons faibles l'an dernier

Bizarre de pas titulariser le Neo Z Daniel Ramsay qui était pour moi votre meilleur 2eme ligne l'an dernier Suspect

Votre gros point fort c'est la 3eme ligne , mais Coughlan et Bouilhou la jouait a l'experience l'an dernier. En Top 14 le rythme est beaucoup plus rapide qu'en ProD2 ( ou ça joue surtout sur le combat ). Je ne les vois pas tenir face à des brutes physiques comme Burban ou Lakafia

Pour la phrase "Derrière, vous êtes un cran au dessus" tu peux plutôt dire " Derrière , vous êtes au moins 2 cran au dessus " , parce qu'autant je trouve nos lignes arrières "bonnes sans plus" autant les vôtres sont vraiment "limites pour jouer en Top 14" ( Je parle bien sur sans Slade et Smith )

Lacrampe c'est vraiment très très très moyen. Les cybervulcains ont passé les 2 dernières années à le conspuer tellement il était décevant. Si vous en faites un titulaire indiscutable , vous allez au devant de gros problèmes

J'aime beaucoup Niko et Ratuvou est capable ( par moments ) d'exploits mais les autres c'est vraiment pas ça. Damien Traille par exemple souffrait deja en 2013-2014 quand il a été relégué avec le BO. Je n'imagine même pas ce qu'il va se passer 2 ans plus tard.

A l'arrière je pense que vous serez ultra dépendants des performances de Slade et surtout de Smith toute la saison


Au final si Bonfils , Burban et Doumayrou sont disponibles pour ce match , je ne vois vraiment pas comment on pourrait perdre le match ( Même si je ne vois pas non plus une branlée avec un Bonus ).
Dans le cas ou Bonfils et Burban ne soient pas la , "votre chance" de nous battre est de nous détruire en mélée ( Même si normalement De Malmanche et Sempéré c'est costaud en mélée fermée ) et/ou de prendre le dessus physiquement ( vu que l'on a repris recemment les joueurs sont très loin d'être à un niveau satisfaisant physiquement ).


Sans manquer de respect à PAU , si l'on perd ce 1er match , je pense qu'il y aura de grosses raisons de s'inquiêter. D'après ce que j'ai pu lire , malgré la défaite , nous avons largement rivaliser avec le RCT à Mayol la semaine dernière

J'espère donc une victoire sereine ( sans forcément du rugby-champagne ) ce week end  Wink

Jacquot sort en effet d'une grosse saison. Tricher "fait parti du jeu" en prod2. Cela fait 9 ans qu'il est au club, le Prod2, il connait et a acquit une forte experience de cette compétition.
Pour King tu dois confondre, il n'était pas la l'an dernier. Nous avions Natsarashvili en 1, Charlet en 2, Falefa en 3. Pour Nats (qui sera sans doute sur le banc dimanche), je suis impatient de le voir. Très rugueux en mêlée, je me demande si il va suivre le rythme en Top14, j'espère être agréablement surpris.
Pour Ramsay en effet j'ai hésité. Je me base seulement sur la compo de jeudi dernier qui a vu l'attelage Pierre-Dry débuter. Il est un de nos meilleurs joueurs, et dans une rencontre contre vous, ou il faudra sans doute énormément se déplacer, il peut exceller. A voir. Mais d'accord avec toi sur la qualité de ce joueur.
Pour les arrières, oui je vous vois au dessus assez largement. Maintenant un cran, deux crans, trois crans, .. ça je n'en sais rien, mais oui vous êtes assez largement devant nous. A suivre Julien Fumat, notre centre qui pourrait se mettre en avant, lui qui sort également d'une grosse saison. Damien Traille on connait, même si je l'ai trouvé bien l'an dernier, on sait très bien qu'il va pas traverser tout le terrain. Son jeu au pied et sa défense vont nous faire du bien.
Le triangle arrière peut être bon. Ratuvou s'est montré à son avantage sur les matchs de préparation, Acebes à été l'un de nos meilleurs joueurs l'an dernier ..
Après c'est toujours un problème de confirmer au sortir d'une grosse saison.
On sait très bien qu'on ne va pas venir à Jean-Bouin, vous en mettre 40 et repartir. On signe tout de suite pour un bonus défensif. Vous allez avoir une équipe très compétitive. Malgré ça ben nous, on regarde nos chances (infimes) de l'emporter. Une préparation plus consistante, bcp de joueurs absents pour vous, des mecs comme Burban ou Doumayrou pour qui ça sera le premier match, premier match de la saison, ..
Voila, on peut espérer, ça fait 9 ans qu'on attend ça, mais on est également conscient que vous êtes le champion, et qu'il sera très très difficile de l'emporter sur votre terrain.
Revenir en haut Aller en bas
100%section




Messages : 4
Date d'inscription : 13/08/2015

J1 Stade Français - Section paloise Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise EmptyMer 19 Aoû - 15:33

Jacques-Yves a écrit:
100%section a écrit:


Oui la Section aligne ce qu'elle a de mieux. Seulement Taniela Moa (annonce hier de sa non-sélection avec les Tonga) Colin Slade et Conrad Smith ne sont pas en Béarn.
La "surprise" vient de la non-présence dans ce groupe de Brandon Fajardo, ouvreur titulaire une grande partie de la saison dernière. Peut être une blessure, il est sorti prématurément il me semble face à Montpellier.
D'accord avec toi sur ton bilan, sauf que sur les recrues :
Expérience du haut niveau = Bianchin, King, Pierre, Butler, Dougall, Lacrampe, Fernandez, Votu, Ratuvou connaissent ce haut niveau. A titre de comparaison, nous avons repris l'entrainement le 15 juin pour certains, le 1er juillet pour tout le monde. La cohésion a pu se faire quelque peu en 2 mois.

Sinon la compo devrait ressembler à :
Jacquot - Campo - King
Pierre - Dry
Dougall - Coughlan - Bouilhou
Lacrampe (ou Marques) - Fernandez
Ratuvou - Traille - Fumat - Niko
Acebes

Un pack assez solide qui a dominé les Agenais et les Montpelierains en match de préparation. Si les avants arrivent à prendre le dessus, alors on aura une chance de l'emporter. Derrière, vous êtes un cran au dessus.

Merci beaucoup pour ces informations.

J'espère que Lacrampe pourra se relancer dans son nouveau club, sa capacité à accélérer le jeu me plaît beaucoup.
Pas de soucis, ça fait du bien de reparler rugby.
Pour Lacrampe on l'avait déjà vu en Prod2 lorsqu'il était à Tarbes. Il était l'un des meilleurs 9 du championnat. J'avoue ne pas l'avoir trop suivi après, il fait quand même de bons matchs à Castres l'année ou ils sont sacrés. J'ai tendance à me dire qu'il n'a pas su saisir sa chance au bon moment à Clermont, au contraire de Rado qui a explosé. Au moment ou t'as un international et un mec du coin qui sont devant toi dans la hiérarchie, il faut changer d'air. Il l'a fait, a été dans l'équipe qui a commencé les 2 matchs de prépas .. Son inconvénient c'est qu'il ne bute pas (ou peu), au contraire de Marques, son rival au poste.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J1 Stade Français - Section paloise Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise EmptyMer 19 Aoû - 15:35

100%section a écrit:
johnantony75 a écrit:
100%section a écrit:
loubiere a écrit:
les 25 Palois qui feront le déplacement
Avants : Julien Jacquot, Geoffrey Moise, Vincent Campo, Thomas Bianchin, Chris King, Giorgi Natsarashvili, Daniel Ramsay, Julien Pierre, Claude Dry, Cameron Pierce, James Coughlan, Paddy Butler, Jean Bouilhou, Sean Dougall.
Arrières : Thierry Lacrampe, Samuel Marques, Santiago Fernandez, Damien Traille, Julien Fumat, Watisoni Votu, Mosese Ratuvou, Jale Vatubua, Elijah Niko, Mathieu Acebes, Charly Malie.

Si la Section aligne ce qu'elle a de mieux (hors recrues à la CDM). Je constate surtout:
9 joueurs arrivés cet été (cohésion?)
Parmi les Palois plus "historiques" 12 joueurs n'ayant jamais joué en TOP 14 (ou à niveau équivalent).
Bilan: expérience du haut niveau + connaissance de l'équipe = Campo, Coughlan, Bouilhou et Traille.

A titre de comparaison, si on prend l'équipe type proposé par johnantony75, c'est 13 ou 14 des 15 titulaires qui jouaient régulièrement l'an dernier au SF à ce niveau.

Bonjour à tous,

Oui la Section aligne ce qu'elle a de mieux. Seulement Taniela Moa (annonce hier de sa non-sélection avec les Tonga) Colin Slade et Conrad Smith ne sont pas en Béarn.
La "surprise" vient de la non-présence dans ce groupe de Brandon Fajardo, ouvreur titulaire une grande partie de la saison dernière. Peut être une blessure, il est sorti prématurément il me semble face à Montpellier.
D'accord avec toi sur ton bilan, sauf que sur les recrues :
Expérience du haut niveau = Bianchin, King, Pierre, Butler, Dougall, Lacrampe, Fernandez, Votu, Ratuvou connaissent ce haut niveau. A titre de comparaison, nous avons repris l'entrainement le 15 juin pour certains, le 1er juillet pour tout le monde. La cohésion a pu se faire quelque peu en 2 mois.

Sinon la compo devrait ressembler à :
Jacquot - Campo - King
Pierre - Dry
Dougall - Coughlan - Bouilhou
Lacrampe (ou Marques) - Fernandez
Ratuvou - Traille - Fumat - Niko
Acebes

Un pack assez solide qui a dominé les Agenais et les Montpelierains en match de préparation. Si les avants arrivent à prendre le dessus, alors on aura une chance de l'emporter. Derrière, vous êtes un cran au dessus.

L'an dernier , Pau est l'équipe qui a été la plus diffusé en ProD2 après bien Biarritz et Perpignan. On a donc pu en tirer quelques enseignements Wink

Autant votre PG ( Jacquot ) est plutôt costaud ( même s'il triche souvent ) autant le PD ( King surtout ) est très loin d'avoir le niveau du Top 14 . Il était l'un de vos maillons faibles l'an dernier

Bizarre de pas titulariser le Neo Z Daniel Ramsay qui était pour moi votre meilleur 2eme ligne l'an dernier Suspect

Votre gros point fort c'est la 3eme ligne , mais Coughlan et Bouilhou la jouait a l'experience l'an dernier. En Top 14 le rythme est beaucoup plus rapide qu'en ProD2 ( ou ça joue surtout sur le combat ). Je ne les vois pas tenir face à des brutes physiques comme Burban ou Lakafia

Pour la phrase "Derrière, vous êtes un cran au dessus" tu peux plutôt dire " Derrière , vous êtes au moins 2 cran au dessus " , parce qu'autant je trouve nos lignes arrières "bonnes sans plus" autant les vôtres sont vraiment "limites pour jouer en Top 14" ( Je parle bien sur sans Slade et Smith )

Lacrampe c'est vraiment très très très moyen. Les cybervulcains ont passé les 2 dernières années à le conspuer tellement il était décevant. Si vous en faites un titulaire indiscutable , vous allez au devant de gros problèmes

J'aime beaucoup Niko et Ratuvou est capable ( par moments ) d'exploits mais les autres c'est vraiment pas ça. Damien Traille par exemple souffrait deja en 2013-2014 quand il a été relégué avec le BO. Je n'imagine même pas ce qu'il va se passer 2 ans plus tard.

A l'arrière je pense que vous serez ultra dépendants des performances de Slade et surtout de Smith toute la saison


Au final si Bonfils , Burban et Doumayrou sont disponibles pour ce match , je ne vois vraiment pas comment on pourrait perdre le match ( Même si je ne vois pas non plus une branlée avec un Bonus ).
Dans le cas ou Bonfils et Burban ne soient pas la , "votre chance" de nous battre est de nous détruire en mélée ( Même si normalement De Malmanche et Sempéré c'est costaud en mélée fermée ) et/ou de prendre le dessus physiquement ( vu que l'on a repris recemment les joueurs sont très loin d'être à un niveau satisfaisant physiquement ).


Sans manquer de respect à PAU , si l'on perd ce 1er match , je pense qu'il y aura de grosses raisons de s'inquiêter. D'après ce que j'ai pu lire , malgré la défaite , nous avons largement rivaliser avec le RCT à Mayol la semaine dernière

J'espère donc une victoire sereine ( sans forcément du rugby-champagne ) ce week end  Wink

Jacquot sort en effet d'une grosse saison. Tricher "fait parti du jeu" en prod2. Cela fait 9 ans qu'il est au club, le Prod2, il connait et a acquit une forte experience de cette compétition.
Pour King tu dois confondre, il n'était pas la l'an dernier. Nous avions Natsarashvili en 1, Charlet en 2, Falefa en 3. Pour Nats (qui sera sans doute sur le banc dimanche), je suis impatient de le voir. Très rugueux en mêlée, je me demande si il va suivre le rythme en Top14, j'espère être agréablement surpris.
Pour Ramsay en effet j'ai hésité. Je me base seulement sur la compo de jeudi dernier qui a vu l'attelage Pierre-Dry débuter. Il est un de nos meilleurs joueurs, et dans une rencontre contre vous, ou il faudra sans doute énormément se déplacer, il peut exceller. A voir. Mais d'accord avec toi sur la qualité de ce joueur.
Pour les arrières, oui je vous vois au dessus assez largement. Maintenant un cran, deux crans, trois crans, .. ça je n'en sais rien, mais oui vous êtes assez largement devant nous. A suivre Julien Fumat, notre centre qui pourrait se mettre en avant, lui qui sort également d'une grosse saison. Damien Traille on connait, même si je l'ai trouvé bien l'an dernier, on sait très bien qu'il va pas traverser tout le terrain. Son jeu au pied et sa défense vont nous faire du bien.
Le triangle arrière peut être bon. Ratuvou s'est montré à son avantage sur les matchs de préparation, Acebes à été l'un de nos meilleurs joueurs l'an dernier ..
Après c'est toujours un problème de confirmer au sortir d'une grosse saison.
On sait très bien qu'on ne va pas venir à Jean-Bouin, vous en mettre 40 et repartir. On signe tout de suite pour un bonus défensif. Vous allez avoir une équipe très compétitive. Malgré ça ben nous, on regarde nos chances (infimes) de l'emporter. Une préparation plus consistante, bcp de joueurs absents pour vous, des mecs comme Burban ou Doumayrou pour qui ça sera le premier match, premier match de la saison, ..
Voila, on peut espérer, ça fait 9 ans qu'on attend ça, mais on est également conscient que vous êtes le champion, et qu'il sera très très difficile de l'emporter sur votre terrain.

Effectivement je me rappelais plus le nom du Pilier Droit qui jouait et comme tu as mis King comme titulaire je me suis dit que c'était lui. Mais a ce moment la ça devait être Natsarashvili ou Charlet car je me rappelle que vous etiez constamment pénalisés du coté droit de la mélée Wink

Pour moi , dimanche votre "hypothétique victoire" dépendra de votre mélée qui est le secteur ou nous sommes déficient en ce début de saison. J'espère surtout que , contrairement à ce que certains suggèrent sur votre Forum , vous ne mettez pas Traille en 10 car c'est un criminel à ce poste lol!

En tout cas bonne saison à vous et bonne chance pour dimanche ( une victoire avec Bonus défensif pour vous me ravirait deja cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J1 Stade Français - Section paloise Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J1 Stade Français - Section paloise
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» J 24 Stade Français - Section Paloise...
»  J14 Stade Français Section Pau 31/12/2022 17h
» Saison 2020-2021 - J22 - 24 avril 2021 à17h45 - Stade Français vs Section paloise
» Dimanche 23 septembre à 12 h 30 : Section Paloise / SFP
» J11 : SFP vs Section Paloise / Dimanche 22 décembre 2019 - 12h30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: