Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 J1 Stade Français - Section paloise

Aller en bas 
+26
Gismo
Othismos
canto7king
Hellblow
sebastor
panamezac
Alextri
sumo75
Dimitri
Moon1475
cali
NimO^
Novembre
Hoppy
L'Eclair
Loulou
Samalyss
Jacques-Yves
100%section
Dominguez
Totor
BEB_09
johnantony75
Dam's
jepepikouros
loubiere
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
NimO^




Messages : 874
Date d'inscription : 17/09/2012

J1 Stade Français - Section paloise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise - Page 7 EmptyLun 24 Aoû - 21:32

Hoppy a écrit:
Totor a écrit:
Je ne sais plus où j'ai vu ça mais un taux de 70% au pied (sur la saison) est plutôt à mettre dans le haut du classement (voir même dans les trois premiers).

Il ne faut pas fantasmer la réussite d'un buteur. Celui-ci n'est pas forcément un 10 d'ailleurs. Par ailleurs, Plisson a fait son premier match officiel depuis sa blessure (avril ou mai?). Dernier point, on ne joue pas de la même manière selon que ça soit Plisson ou Steyn titulaire.

On a gagné grâce (entre autres) à Steyn dans les play off mais cela ne veut pas pour autant qu'on aurait perdu avec Plisson.
Sauf erreur, Plisson a réussi 4/4 pénalités et 1/4 transformation, soit plutôt 60%. À sa décharge, les 3 transformations manquées étaient loin d'être évidentes puisque les essais correspondants ont été marqués en coin.

Je ne me rappelle plus exactement, mais 60% correspond à peu près à son taux de réussite l'année dernière. Cela avait d'ailleurs fait l'objet d'un débat étrange sur ce forum.
Pour moi en tout cas, il fait toujours parti des plus mauvais buteurs du top14 (si ce n'est le plus mauvais), même si j'apprécie son animation offensive en revanche et que j'aime le joueur.
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo21




Messages : 44
Date d'inscription : 09/08/2014

J1 Stade Français - Section paloise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise - Page 7 EmptyLun 24 Aoû - 22:07

Bon cela faisait un moment que je n'avais pas poser mes fesses à Jean-Bouin ce fut encore une fois un super moment voilà ce que moi je retiens de ce match:

- Devant notre 1ère ligne a mieux tenu que ce que je pensais face une mele truqueuse mais bon c'est une mele un bon pilier doit être roublard, mais nos jeunes ont bien tenu le choc ( surtout Priso que j'ai trouver énormes dans le jeu )

-3ème ligne monstrueuse, et dire qu'il manque notre meilleur joueur sa fait rêver quand on sait d'où on viens à ce poste.

-La charnière Dupuy chiant raleur enfin du Dupuy comme on l'aime quoi ^^ Plisson quant à lui je l'ai trouver fébrile en début de match limite effacé mais bien meilleur en 2nd période dans l'animation offensive ( notamment grâce à Bosman qui pue le rugby)

- Les centres je les trouvent encore croqueur à mon gout même si les 3 font un bon match mention spéciale à Doumayrou qui n'ai pas mon joueur favori mais que j'ai trouver très bon en attaque et en défense.

- Ailiers et arrière comme d'hab RAS c'est solide c'est pas flashy certes mais moi je préfère sa à des sudistes fantasques qui jouent 1 match sur 3.


Pour les Palois: leur 1ère ligne est solide les fondamentaux sont là et je leur souhaite de rester en TOP14 car ils ont essayer de jouer, sans leur coffre à ballon au centre on prend un essai en plus même si les 3/4 étaient plus faible que les nôtres.

Gros point noir: MRS EN ROSE!!!! oui les arbitres c'était n'importe quoi et je n'en veux pas spécialement à Mr Attalah mais surtout au deux charlots qui faisait les touches qui ont été catastrophique dans les deux sens!! sur le carton jaune commun c'est le Palois qui ne se lie pas c'est à 30cm de l'arbitre de touche qui ne dit rien. Ensuite la farce sur la mele avec la carence, en avant au sol du SF à 30cm de l'arbitre assistant pas sifflé et bim essai je pourrais en citer plein d'autre.

Il faudra un jour qu'on se pose des questions sur l'utilité des arbitres assistant et de leur impact sur le déroulement du match qui doit être nul.

Voilà ce que moi j'ai ressenti des tribunes ce fut très sympa et merci au Palois à coté de nous qui ont amené un peu de mauvaise fois lol
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

J1 Stade Français - Section paloise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise - Page 7 EmptyMar 25 Aoû - 5:12

eldiablo21 a écrit:

Il faudra un jour qu'on se pose des questions sur l'utilité des arbitres assistant et de leur impact sur le déroulement du match qui doit être nul.

Ce ne sont pas des arbitres assistants mais es juges de touches qui ont trois rôles :

1 / Signaler l'endroit des touches et qui fera la remise en jeu.

2 / Signaler lors d'une tentative de pénalité ou de transformation si la balle passe entre les poteaux ou non.

3 / Signaler à l'arbitre de champ tout jeu dangereux.

Et PI C'EST TOUT.

Toutefois l'arbitre central peut consulter son juge de touche pour avoir son avis sur une action de jeu.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
pepito86




Messages : 17
Date d'inscription : 12/11/2014

J1 Stade Français - Section paloise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise - Page 7 EmptyMar 25 Aoû - 6:28

loubiere a écrit:
johnantony75 a écrit:
pepito86 a écrit:


et décidément je reste perplexe devant les prestations de Plisson. Il sort encore un match très moyen avec un pourcentage de réussite au pied inférieur à 70% et des choix hasardeux (petit coup de pied par dessus, oubli d'un 5 contre 2...) et une défense qu'on ne peut qu'améliorer tellement il loupe des placages à la pelle. avec lui (et sans steyn!) on n'aurait certainement pas touché le brennus!!

cheers cheers cheers cheers cheers cheers
téléphone alors à ton idole Cheika, le "meilleur" entraineur du monde pour qu'il libère Steyn. Ras le bol du Plisson bashing (qui n'a pas joué depuis plus de 3 mois) du Quesda bashing (trop nul pour ne pas avoir vu les problèmes de PD) du Camara ou Doumeyrou ou Arias ou sinzelle bashing (pas assez bons pour le TO 14).


je tiens juste à clarifier mes propos (même si ton post ne m'était peut être pas adressé).

je n'ai rien contre sinzelle, arias ou camara bien au contraire. Je trouve que les joueurs cités au dessus sont de bons joueurs de top 14, pas magiques mais bons et qui avec l'état d'esprit affiché durant toute la saison dernière nous ont permis de soulever des montagnes. Camara a même réussi à me faire changer d'avis à son sujet, c'est dire ! (je me souviens encore de sa cagade en finale de challenge cup face aux Harlequins).

Je suis peut être un peu sévère sur Plisson et c'est vrai que c'est une reprise après de longs mois d'absence pour lui mais, malgré des qualités de passe indéniables et un bon jeu au pied (hormis sur l'exercice des pénalités et transfo), je l'ai trouvé très emprunté avant hier. Je ne lui souhaite que de s'améliorer pour être enfin convaincu.










Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2418
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J1 Stade Français - Section paloise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise - Page 7 EmptyMar 25 Aoû - 8:14

NDi a écrit:
eldiablo21 a écrit:

Il faudra un jour qu'on se pose des questions sur l'utilité des arbitres assistant et de leur impact sur le déroulement du match qui doit être nul.

Ce ne sont pas des arbitres assistants mais es juges de touches qui ont trois rôles :

1 / Signaler l'endroit des touches et qui fera la remise en jeu.

2 / Signaler lors d'une tentative de pénalité ou de transformation si la balle passe entre les poteaux ou non.

3 / Signaler à l'arbitre de champ tout jeu dangereux.

Et PI C'EST TOUT.

Toutefois l'arbitre central peut consulter son juge de touche pour avoir son avis sur une action de jeu.

Ce que tu dis est très étonnant, à tous les matchs on les voit signaler spontanément des en-avants ou fautes sur mêlées de l'autre côté de l'arbitre central
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2418
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J1 Stade Français - Section paloise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise - Page 7 EmptyMar 25 Aoû - 8:20

eldiablo21 a écrit:


Gros point noir: MRS EN ROSE!!!! oui les arbitres c'était n'importe quoi et je n'en veux pas spécialement à Mr Attalah mais surtout au deux charlots qui faisait les touches qui ont été catastrophique dans les deux sens!! sur le carton jaune commun c'est le Palois qui ne se lie pas c'est à 30cm de l'arbitre de touche qui ne dit rien. Ensuite la farce sur la mele avec la carence, en avant au sol du SF à 30cm de l'arbitre assistant pas sifflé et bim essai je pourrais en citer plein d'autre.

Attalah moi je l'ai trouvé plutôt bon.

Après avoir revu le match en replay, la confusion au moment de la carence, c'est à 200% pour le 4 ème arbitre: Attalah lui dit spontanément qu'il y aura carence, l'autre lui dit OK et s'occupe de l'entrée de Felsina à la place de De Clerq. Le fait de faire sortir Mostert puisque De Clercq avait pris un carton ça prend déjà 2' de tergiversations (pas aidé par Quesada qui l'entretient en faisant mine de pas connaitre la règle puis en voulant d'abord sortir Burban), Attalah demande après tout ça au 4 ème arbitre si on est bien à 13, l'autre lui répond oui...puis 30"après non. Agacement d'Attalah. Et finalement sortie de Ross.
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2975
Date d'inscription : 25/08/2015

J1 Stade Français - Section paloise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise - Page 7 EmptyMar 25 Aoû - 9:51

ce n'est pas le meilleur match de Plisson certes mais en même temps c'est son premier match depuis sa blessure : il doit retrouver le rythme, la confiance et surtout jouer sans appréhension avec son épaule
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2421
Date d'inscription : 17/07/2012

J1 Stade Français - Section paloise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise - Page 7 EmptyMar 25 Aoû - 10:49

Mon petit bilan du match:
De Malmanche a fait un match complet, hé oui ca fait 2 ans les gars que c'était pas arrivé! J1 Stade Français - Section paloise - Page 7 223533491  De ce que j'en ai vu du stade il a semblé vite à bout de souffle. Quand la caisse va revenir son intensité va nous faire énormément de bien. Après 2 saisons énorme (20 et 25 matchs -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et 2 ans avec des blessures je suis content de le revoir sur le pré! Un énorme déblayage un peu trop visible Laughing avec pénalité contre nous et une belle calzone envoyé à 20m, (5 au dessus de Pyle Laughing). Bon y a essai sur l'action c'était une combinaison c'est sur!

Comme tout le monde Dany Priso m'a tapé dans l'oeil. Loin d'être perdu sur le terrain a son entrée. Il a un vrai physique de gladiateur et une belle activité. Il semble mûr (et mur) pour affronter le haut niveau et progresser. (J'ai lu qu'il n'était même pas du centre de formation du SF mais limite pigiste Shocked et ho on le signe vite!)

Oleon a souffert en mêlée....puis s'est blessé. Pas vu dans le jeu.
De Clerc a souffert en mêlée mais bonne mobilité pour son poste. A revoir forcément maintenant...

Pyle, on le signe pour 10 ans lui! Meilleur recrue 2014/2015
Mostert a bien ferraillé dans les rucks, manque de mobilité évident mais il suffisant pour tenir le poste en attendant le retour de Papé.

Burban/Lakafia les inséparables. Dans la lignée des phases finales ils ont fait mal en défense comme en attaque.

Dupuy patron. Il a beaucoup râlé/marmonné mais il a évité que l'équipe panique par son assurance a tenir les situations dans nos 22.

Plisson a été bon pour une reprise. 3 pénalité ou transformation difficile raté, pour les autres il a mis dedans. A part un coup de pied Mornesque en seconde mi temps il a du mal à nous sortir de notre camp (Pénalité 22m -> touche au 40 toujours chez nous).

Doumayrou, son meilleur match depuis longtemps. Très solide en défense comme d'habitude mais perforateur en attaque aussi. Un jour il fera un match en 3eme ligne comme Messina en son temps Laughing

Sinzelle a mis et reçu des bons bouchons. Pas flamboyant comme Arias mais c'est la reprise les combinaisons sont a rodés et sans Waisea on manque de folie.

Camara, bon match, pas d'erreur, de l'avancé sur chaque prise de balle et un beau plongeon sur son essai.
Bonneval est de retour! Smile


Mention au pompom girls qui m'avait manqué et a une affluence moyennos mais qui aurait pu être pire.

PS: A oui sinon j'ai vu le Brennus de près, pardon de très très près. Je ne l'ai pas touché par respect pour ceux qui n'ont jamais pu le soulever (Nallet, Chabal et tout les Clermontois du 20ème siècle). Et cet opportunité je la met sur même plan que la belle victoire du Stade Francais.


Dernière édition par Dam's le Mar 25 Aoû - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2975
Date d'inscription : 25/08/2015

J1 Stade Français - Section paloise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise - Page 7 EmptyMar 25 Aoû - 10:57

Dam's a écrit:
Mon petit bilan du match:
De Malmanche a fait un match complet, hé oui ca fait 2 ans les gars que c'était pas arrivé! J1 Stade Français - Section paloise - Page 7 223533491  De ce que j'en ai vu du stade il a semblé vite à bout de souffle. Quand la caisse va revenir son intensité va nous faire énormément de bien. Après 2 saisons énorme (20 et 25 matchs -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et 2 ans avec des blessures je suis content de le revoir sur le pré! Un énorme déblayage un peu trop visible Laughing avec pénalité contre nous et une belle calzone envoyé à 20m, (5 au dessus de Pyle Laughing). Bon y a essai sur l'action c'était une combinaison c'est sur!

Comme tout le monde Dany Priso m'a tapé dans l'oeil. Loin d'être perdu sur le terrain a son entrée. Il a un vrai physique de gladiateur et une belle activité. Il semble mûr (et mur) pour affronter le haut niveau et progresser. (J'ai lu qu'il n'était même pas du centre de formation du SF mais limite pigiste Shocked et ho on le signe vite!)

Oleon a souffert en mêlée....puis s'est blessé. Pas vu dans le jeu.
De Clerc a souffert en mêlée mais bonne mobilité pour son poste. A revoir forcément maintenant...

Pyle, on le signe pour 10 ans lui! Meilleur recrue 2014/2015
Mostert a bien ferraillé dans les rucks, manque de mobilité évident mais il suffisant pour tenir le poste en attendant le retour de Papé.

Burban/Lakafia les inséparables. Dans la lignée des phases finales ils ont fait mal en défense comme en attaque.

Dupuy patron. Il a beaucoup râlé/marmonné mais il a évité que l'équipe panique par son assurance a tenir les situations dans nos 22.

Plisson a été bon pour une reprise. 3 pénalité ou transformation difficile raté, pour les autres il a mis dedans. A part un coup de pied Mornesque en seconde mi temps il a du mal à nous sortir de notre camp (Pénalité 22m -> touche au 40 toujours chez nous).

Doumayrou, son meilleur match depuis longtemps. Très solide en défense comme d'habitude mais perforateur en attaque aussi. Un jour il fera un match en 3eme ligne comme Messina en son temps Laughing

Sinzelle a mis et reçu des bons bouchons. J'attends de voir

Camara, bon match, pas d'erreur, de l'avancé sur chaque prise de balle et un beau plongeon sur son essai.
Bonneval est de retour! Smile

Mention au pompom girls qui m'avait manqué et a une affluence moyennos mais qui aurait pu être pire.

Moster c'est limite tout de même. Effectivement , même s'il est souvent décrié, Papé manque ( surtout avec une préparation coupe du monde dans les jambes)
Oléon : toujours une inconnue. En difficulté en mélée mais je l'ai vu plaquer...
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J1 Stade Français - Section paloise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise - Page 7 EmptyMar 25 Aoû - 12:25

Hoppy a écrit:
Totor a écrit:
Je ne sais plus où j'ai vu ça mais un taux de 70% au pied (sur la saison) est plutôt à mettre dans le haut du classement (voir même dans les trois premiers).

Il ne faut pas fantasmer la réussite d'un buteur. Celui-ci n'est pas forcément un 10 d'ailleurs. Par ailleurs, Plisson a fait son premier match officiel depuis sa blessure (avril ou mai?). Dernier point, on ne joue pas de la même manière selon que ça soit Plisson ou Steyn titulaire.

On a gagné grâce (entre autres) à Steyn dans les play off mais cela ne veut pas pour autant qu'on aurait perdu avec Plisson.
Sauf erreur, Plisson a réussi 4/4 pénalités et 1/4 transformation, soit plutôt 60%. À sa décharge, les 3 transformations manquées étaient loin d'être évidentes puisque les essais correspondants ont été marqués en coin.
C'est de la faute des marqueurs qui font exprès d'aller dans les coins alors qu'il y a toute la place au pied des poteaux lol! Et c'est vrai que c'est loin d'être évident.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15871
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J1 Stade Français - Section paloise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise - Page 7 EmptyMar 25 Aoû - 12:26

johnantony75 a écrit:

loubiere a écrit:
téléphone alors à ton idole Cheika, le "meilleur" entraineur du monde pour qu'il libère Steyn

Je n'ai jamais dit que j'étais fan de Cheika , loin de la. J'au juste reconnu qu'il était , malgré son expérience manqué au SF , un grand entraineur.

Par contre Loubière Morné Steyn est Sud Africains , pas Australiens. Du coup son entraineur c'est Heyneke Meyer , pas M.Cheika.  Ou sinon tu confonds Steyn avec Cooper  lol!

J1 Stade Français - Section paloise - Page 7 1841303705 Au temps pour moi, je suis confus J1 Stade Français - Section paloise - Page 7 2441965372
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo21




Messages : 44
Date d'inscription : 09/08/2014

J1 Stade Français - Section paloise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise - Page 7 EmptyMar 25 Aoû - 12:29

Moon1475 a écrit:
eldiablo21 a écrit:


Gros point noir: MRS EN ROSE!!!! oui les arbitres c'était n'importe quoi et je n'en veux pas spécialement à Mr Attalah mais surtout au deux charlots qui faisait les touches qui ont été catastrophique dans les deux sens!! sur le carton jaune commun c'est le Palois qui ne se lie pas c'est à 30cm de l'arbitre de touche qui ne dit rien. Ensuite la farce sur la mele avec la carence, en avant au sol du SF à 30cm de l'arbitre assistant pas sifflé et bim essai je pourrais en citer plein d'autre.

Attalah moi je l'ai trouvé plutôt bon.

Après avoir revu le match en replay, la confusion au moment de la carence, c'est à 200% pour le 4 ème arbitre: Attalah lui dit spontanément qu'il y aura carence, l'autre lui dit OK et s'occupe de l'entrée de Felsina à la place de De Clerq. Le fait de faire sortir Mostert puisque De Clercq avait pris un carton ça prend déjà 2' de tergiversations (pas aidé par Quesada qui l'entretient en faisant mine de pas connaitre la règle puis en voulant d'abord sortir Burban), Attalah demande après tout ça au 4 ème arbitre si on est bien à 13, l'autre lui répond oui...puis 30"après non. Agacement d'Attalah. Et finalement sortie de Ross.

J'ai pas de soucis sur son arbitrage qu a été cohérent mais les deux juges de touchent ne pas intervenir sur des fautes simples que tout le monde vois je trouve sa moyen surtout quand cela entraîne deux CJ et un essai sa fait beaucoup, il faudrait soit qu'ils prennent leur responsabilité sur des fautes aussi évidente sa calmerais les esprits.

Sur la carence étant au stade j'ai juste vu que c'était le boxon que sa a duré 7 bonnes minutes et que l'arbitre semblait vraiment perdu vu de la tribune. Après sur la direction du match encore une fois il a été cohérent
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

J1 Stade Français - Section paloise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise - Page 7 EmptyMar 25 Aoû - 13:16

eldiablo21 a écrit:

.../...
mais les deux juges de touchent ne pas intervenir sur des fautes simples que tout le monde vois je trouve sa moyen
.../...

Ce n'est pas leur rôle sauf si l'arbitre de champ le demande.

Il y a quelques années, il avait été donné plus de pouvoir aux juges de touches mais ce fut un tel boxon que l'expérience s'est arrêtée très rapidement.

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo21




Messages : 44
Date d'inscription : 09/08/2014

J1 Stade Français - Section paloise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise - Page 7 EmptyMar 25 Aoû - 18:42

NDi a écrit:
eldiablo21 a écrit:

.../...
mais les deux juges de touchent ne pas intervenir sur des fautes simples que tout le monde vois je trouve sa moyen
.../...

Ce n'est pas leur rôle sauf si l'arbitre de champ le demande.

Il y a quelques années, il avait été donné plus de pouvoir aux juges de touches mais ce fut un tel boxon que l'expérience s'est arrêtée très rapidement.

Je trouve sa complètement débile l'arbitre central ne peux pas tout voir, mais bon si la règle est ainsi faite on s'adapte
Revenir en haut Aller en bas
Loulou




Messages : 263
Date d'inscription : 30/09/2014

J1 Stade Français - Section paloise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise - Page 7 EmptyMer 26 Aoû - 23:44

Voilà les stats du match de dimanche dernier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques chiffres notables :

- Le bon match d'ADM (de visu il m'a laissé une bonne impression aussi) : 9/9 au placage et 2 défenseurs battus.
- L'abattage énorme de la troisième ligne (10 pour Ross, 12 pour Lakafia, 14 pour Burban).
- En tout 91% de placages réussis. Par contre deux essais encaissés dès que les placages étaient ratés.
- Le match moyennos de Plisson (notamment 5/7 au placage), mais dès qu'il sera plus en confiance avec son épaule ça devrait aller.
- Priso et De Clercq savent plaquer (le second un peu moins solide en mêlée néanmoins, 1 pénalité concédée dessus).
- Le gros match de Camara. Ce n'est pas un pur arrière et je préfèrerai sûrement Bonneval lorsqu'il sera à 100%, mais c'est quand même solide : 140 mètres parcourus ballon en main, 2 franchissements, 3 défenseurs battus, 3 offloads...
- Le match parfait de Pyle (1 essai, 11/11 au placage, aux quatre coins du terrains)
- Dupuy est le seul joueur à ne pas avoir plaqué une seule fois. Hahaha.

Bon sinon ça ne reste que des stats hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2975
Date d'inscription : 25/08/2015

J1 Stade Français - Section paloise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise - Page 7 EmptyJeu 27 Aoû - 5:50

Loulou a écrit:
Voilà les stats du match de dimanche dernier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques chiffres notables :

- Le bon match d'ADM (de visu il m'a laissé une bonne impression aussi) : 9/9 au placage et 2 défenseurs battus.
- L'abattage énorme de la troisième ligne (10 pour Ross, 12 pour Lakafia, 14 pour Burban).
- En tout 91% de placages réussis. Par contre deux essais encaissés dès que les placages étaient ratés.
- Le match moyennos de Plisson (notamment 5/7 au placage), mais dès qu'il sera plus en confiance avec son épaule ça devrait aller.
- Priso et De Clercq savent plaquer (le second un peu moins solide en mêlée néanmoins, 1 pénalité concédée dessus).
- Le gros match de Camara. Ce n'est pas un pur arrière et je préfèrerai sûrement Bonneval lorsqu'il sera à 100%, mais c'est quand même solide : 140 mètres parcourus ballon en main, 2 franchissements, 3 défenseurs battus, 3 offloads...
- Le match parfait de Pyle (1 essai, 11/11 au placage, aux quatre coins du terrains)
- Dupuy est le seul joueur à ne pas avoir plaqué une seule fois. Hahaha.

Bon sinon ça ne reste que des stats hein Laughing

merci pour ce lien que je ne connaissais pas.
Les stats de Camara sont effectivement parfaites. Il manque seulement le nombre de pénalité qu'il a directement obtenu en notre faveur pour compléter un tableau parfait
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5609
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

J1 Stade Français - Section paloise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise - Page 7 EmptyJeu 27 Aoû - 7:07

5/7 au placage, moyennos??? Suspect

En regardant les stats, on ne peut pas dire que le match de Plisson soit moyennos, il a manqué deux transformations mais sans savoir où elles étaient placées, ça ne veut rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2975
Date d'inscription : 25/08/2015

J1 Stade Français - Section paloise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise - Page 7 EmptyJeu 27 Aoû - 7:14

Totor a écrit:
5/7 au placage, moyennos??? Suspect

En regardant les stats, on ne peut pas dire que le match de Plisson soit moyennos, il a manqué deux transformations mais sans savoir où elles étaient placées, ça ne veut rien dire...

il a le droit également à des circonstances atténuantes en raison de sa blessure à l'épaule. Sauf à être dénué de neurones, tu bloques un peu sur le fait de plaquer en revenant de ce type de blessure. Laissons lui 3 - 4 matchs pour évaluer son niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou




Messages : 263
Date d'inscription : 30/09/2014

J1 Stade Français - Section paloise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise - Page 7 EmptyJeu 27 Aoû - 9:21

imjustlooking a écrit:
Totor a écrit:
5/7 au placage, moyennos??? Suspect

En regardant les stats, on ne peut pas dire que le match de Plisson soit moyennos, il a manqué deux transformations mais sans savoir où elles étaient placées, ça ne veut rien dire...

il a le droit également à des circonstances atténuantes en raison de sa blessure à l'épaule. Sauf à être dénué de neurones, tu bloques un peu sur le fait de plaquer en revenant de ce type de blessure. Laissons lui 3 - 4 matchs pour évaluer son niveau.

Oui pardon, je ne voulais pas être trop exigeant quant à Plisson sur ce match. Etant au stade, je l'ai trouvé un peu hésitant sur quelques choix à faire. Mais ce n'est que son premier match de top 14 depuis 4 mois, et évidemment qu'il a le droit à des circonstances atténuantes. J'ai toujours trouvé que c'était un 10 qui ne se défilait pas même quand on pilonnait dans sa zone.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J1 Stade Français - Section paloise - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J1 Stade Français - Section paloise   J1 Stade Français - Section paloise - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J1 Stade Français - Section paloise
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» J 24 Stade Français - Section Paloise...
»  J14 Stade Français Section Pau 31/12/2022 17h
» Saison 2020-2021 - J22 - 24 avril 2021 à17h45 - Stade Français vs Section paloise
» Dimanche 23 septembre à 12 h 30 : Section Paloise / SFP
» J11 : SFP vs Section Paloise / Dimanche 22 décembre 2019 - 12h30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: