Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 J 24 Stade Français - Section Paloise...

Aller en bas 
+21
Wolf
sophie de paris
Dam's
BEB_09
LP94
aupa sf
antony74
KB1
brazza91
dubois51
Ivan75
rouliane6
L'Eclair
NDi
Othismos
LE PRESIDENT
Marc du 91
PHX8lepetitsudiste
imjustlooking
loubiere
jepepikouros
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J 24  Stade Français - Section Paloise... Empty
MessageSujet: J 24 Stade Français - Section Paloise...   J 24  Stade Français - Section Paloise... EmptyMar 11 Avr - 4:30

Voilà un match qui n'est pas du tout gagné d'avance. Certes la Section Paloise vient de perdre ses 3 derniers matches mais elle est 4 points devant nous au classement à égalité de points avec le 5 ième.

C'est une équipe qui peut très bien se qualifier surtout si elle gagne chez nous. La semaine dernière elle n'a perdu que de 2 ponts contre les voisins. Selon les commentaires que j'ai lu elle aurait très bien pu l'emporter et aurait peut être même du l'emporter.

Il souffle un vent d'enthousiasme sur notre club depuis quelques semaines, c'est bien sur très bien d'autant plus que ça faisait longtemps que ça nous étais pas arrivé...mais attention à Pau.

Je ne vais pas reprendre la sempiternelle ritournelle de tous les entraîneurs du style "Il faut prendre les matches les uns après les autres." pourtant il y a bien souvent une part de vérité dans les dictons populaires.

Une série de 4 matches nous attends, tous très importants pour notre avenir. Le premier c'est Pau et il va falloir le gagner avant de pouvoir tracer de plans sur la comète. Wink
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15883
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J 24  Stade Français - Section Paloise... Empty
MessageSujet: Re: J 24 Stade Français - Section Paloise...   J 24  Stade Français - Section Paloise... EmptyMar 11 Avr - 6:38

jepepikouros a écrit:
Voilà un match qui n'est pas du tout gagné d'avance. Certes la Section Paloise vient de perdre ses 3 derniers matches mais elle est 4 points devant nous au classement à égalité de points avec le 5 ième.

C'est une équipe qui peut très bien se qualifier surtout si elle gagne chez nous. La semaine dernière elle n'a perdu que de 2 ponts contre les voisins. Selon les commentaires que j'ai lu elle aurait très bien pu l'emporter et aurait peut être même du l'emporter.

Il souffle un vent d'enthousiasme sur notre club depuis quelques semaines, c'est bien sur très bien d'autant plus que ça faisait longtemps que ça nous étais pas arrivé...mais attention à Pau.

Je ne vais pas reprendre la sempiternelle ritournelle de tous les entraîneurs du style "Il faut prendre les matches les uns après les autres." pourtant il y a bien souvent une part de vérité dans les dictons populaires.

Une série de 4 matches nous attends, tous très importants pour notre avenir. Le premier c'est Pau et il va falloir le gagner avant de pouvoir tracer de plans sur la comète. Wink
vision très réaliste. Il faut être sérieux et gommer les imperfections/manques constatés souvent au cours des matchs (mêlées ou touches sur courant alternatif, discipline, défense sur ballons portés, etc...). Tout dépendra aussi des joueurs dispos et de la façon dont le staff souhaite préparer la demie (on préserve certains joueurs, on fait jouer l'équipe qui débutera contre Bath, ???)
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2975
Date d'inscription : 25/08/2015

J 24  Stade Français - Section Paloise... Empty
MessageSujet: Re: J 24 Stade Français - Section Paloise...   J 24  Stade Français - Section Paloise... EmptyMar 11 Avr - 6:46

toujours la même problématique j'ai envie de dire :

Si on parvient à aligner :

Zhvania, Panis, Slimani
Guabrillagues,Pyle
Burban, Parisse,Ross,
Genia, Plisson
Camara, Danty,Waisae, Arias
Bonneval

alors on gagne.

Bref si on peut compter sur toutes nos forces on devrait gagner. après le Staff va peut être déjà se projeter sur la demi finale et sera tenté de protéger certains joueurs : Genia, Waisea, Danty,Guabrillagues?

Personnellement je ne suis pas favorable à ce scénario. Nous n'avons aucune certitude de gagner contre Bath même avec notre équipe 1. Je suis preneur d'arriver sur ce match avec une dynamique de victoires.
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4600
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

J 24  Stade Français - Section Paloise... Empty
MessageSujet: Re: J 24 Stade Français - Section Paloise...   J 24  Stade Français - Section Paloise... EmptyMar 11 Avr - 8:58

Pas de chichi !!! Faut leur rentrer dans la meule , personne ne nous arrêtera !!! J 24  Stade Français - Section Paloise... 3141417390

Euh pardon je m'enflamme... What a Face

Bon blague à part, si on joue avec le même sérieux que lors des 3 derniers matchs, ça devrait le faire.....
On devrait aligner sans problème un groupe de qualité.

Mais a condition aussi d’être plus réaliste que lors de la 1ere MT contre Bayonne.... J 24  Stade Français - Section Paloise... 1841303705
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

J 24  Stade Français - Section Paloise... Empty
MessageSujet: Re: J 24 Stade Français - Section Paloise...   J 24  Stade Français - Section Paloise... EmptyMar 11 Avr - 9:05

Le maintien étant assuré, on peut jouer en ayant rien à perdre en tentant l'exploit d'accrocher une place de barragiste.

Dans ce cas, victoire indispensable et, si possible, plus large que celle des palois au match aller!

Allez le Stade! cheers
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4600
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

J 24  Stade Français - Section Paloise... Empty
MessageSujet: Re: J 24 Stade Français - Section Paloise...   J 24  Stade Français - Section Paloise... EmptyMar 11 Avr - 9:58

Oui tu fais bien de le rappeler.

Après le 23-6 du match aller et avec le classement ultra serré, il va donc nous falloir gagner de plus de 17 pts dans l'optique d'une égalité pour la 6eme et la 7eme.
Ou tout simplement marquer 3 essais de plus pour régler le problème. scratch
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23045
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

J 24  Stade Français - Section Paloise... Empty
MessageSujet: Re: J 24 Stade Français - Section Paloise...   J 24  Stade Français - Section Paloise... EmptyMar 11 Avr - 10:56

Le corps arbitral pour samedi :

Arbitre central : Tual Trainini
Juge de touche : Vivien Praderie
Juge de touche : Bruno Gabaldon
4ème arbitre : Fabrice Martin
5ème arbitre : Stan Schwab
Arbitre vidéo : Philippe Bonhoure
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3865
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

J 24  Stade Français - Section Paloise... Empty
MessageSujet: Re: J 24 Stade Français - Section Paloise...   J 24  Stade Français - Section Paloise... EmptyMar 11 Avr - 13:43

jepepikouros a écrit:
Voilà un match qui n'est pas du tout gagné d'avance. Certes la Section Paloise vient de perdre ses 3 derniers matches mais elle est 4 points devant nous au classement à égalité de points avec le 5 ième.

Je m'attendais surtout à lire « elle a mis un 24-0 au racing après la 51ème minute ce W-E »
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15883
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J 24  Stade Français - Section Paloise... Empty
MessageSujet: Re: J 24 Stade Français - Section Paloise...   J 24  Stade Français - Section Paloise... EmptyMar 11 Avr - 14:02

Othismos a écrit:
jepepikouros a écrit:
Voilà un match qui n'est pas du tout gagné d'avance. Certes la Section Paloise vient de perdre ses 3 derniers matches mais elle est 4 points devant nous au classement à égalité de points avec le 5 ième.  

Je m'attendais surtout à lire « elle a mis un 24-0 au racing après la 51ème minute ce W-E »
Vrai mais a pris 34 à 8 durant les 50 premières minutes.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

J 24  Stade Français - Section Paloise... Empty
MessageSujet: Re: J 24 Stade Français - Section Paloise...   J 24  Stade Français - Section Paloise... EmptyMer 12 Avr - 9:00

Pour la petite histoire, le match contre Pau sera le 500ème match de Championnat disputé par le Stade Français Paris depuis sa montée dans l'élite en 1997 :

1997 - 1998 - 22 matches / 70,5% de victoires - Champion de France
1998 - 1999 - 21 m. / 61,9% de victoires
1999 - 2000 - 25 m. / 62,0% de victoires - Champion de France
2000 - 2001 - 19 m. / 68,4% de victoires
2001 - 2002 - 20 m. / 52,5% de victoires
2002 - 2003 - 22 m. / 75,0% de victoires - Champion de France
2003 - 2004 - 22 m. / 59,1% de victoires - Champion de France
2004 - 2005 - 32 m. / 75,0% de victoires - Finaliste
2005 - 2006 - 27 m. / 70,4% de victoires
2006 - 2007 - 28 m. / 76,8% de victoires - Champion de France
2007 - 2008 - 27 m. / 66,7% de victoires - 1/2 finaliste
2008 - 2009 - 27 m. / 61,1% de victoires - 1/2 finaliste
2009 - 2010 - 26 m. / 46,2% de victoires - 8ème
2010 - 2011 - 26 m. / 40,4% de victoires - 11ème
2011 - 2012 - 26 m. / 46,2% de victoires - 7ème
2012 - 2013 - 26 m. / 48,1% de victoires - 10ème
2013 - 2014 - 26 m. / 55,8% de victoires - 7ème
2014 - 2015 - 29 m. / 63,8% de victoires - Champion de France
2015 - 2016 - 26 m. / 34,6% de victoires - 12ème
2016 - 2017 - 22 m. / 47,7% de victoires - 11ème (En Cours)

dont :

210 matches à Jean-Bouin (Ancien et nouveau confondus)
31 matches délocalisés

240 matches à l'extérieur

18 matches sur terrain neutre

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4600
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

J 24  Stade Français - Section Paloise... Empty
MessageSujet: Re: J 24 Stade Français - Section Paloise...   J 24  Stade Français - Section Paloise... EmptyMer 12 Avr - 11:14

Merci pour l'info ! Beau symbole ^^
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15883
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J 24  Stade Français - Section Paloise... Empty
MessageSujet: Re: J 24 Stade Français - Section Paloise...   J 24  Stade Français - Section Paloise... EmptyMer 12 Avr - 12:01

NDi a écrit:
Pour la petite histoire, le match contre Pau sera le 500ème match de Championnat disputé par le Stade Français Paris depuis sa montée dans l'élite en 1997 :

1997 - 1998 - 22 matches / 70,5% de victoires - Champion de France
1998 - 1999 - 21 m. / 61,9% de victoires
1999 - 2000 - 25 m. / 62,0% de victoires - Champion de France
2000 - 2001 - 19 m. / 68,4% de victoires
2001 - 2002 - 20 m. / 52,5% de victoires
2002 - 2003 - 22 m. / 75,0% de victoires - Champion de France
2003 - 2004 - 22 m. / 59,1% de victoires - Champion de France
2004 - 2005 - 32 m. / 75,0% de victoires - Finaliste
2005 - 2006 - 27 m. / 70,4% de victoires
2006 - 2007 - 28 m. / 76,8% de victoires - Champion de France
2007 - 2008 - 27 m. / 66,7% de victoires - 1/2 finaliste
2008 - 2009 - 27 m. / 61,1% de victoires - 1/2 finaliste
2009 - 2010 - 26 m. / 46,2% de victoires - 8ème
2010 - 2011 - 26 m. / 40,4% de victoires - 11ème
2011 - 2012 - 26 m. / 46,2% de victoires - 7ème
2012 - 2013 - 26 m. / 48,1% de victoires - 10ème
2013 - 2014 - 26 m. / 55,8% de victoires - 7ème
2014 - 2015 - 29 m. / 63,8% de victoires - Champion de France
2015 - 2016 - 26 m. / 34,6% de victoires - 12ème
2016 - 2017 - 22 m. / 47,7% de victoires - 11ème (En Cours)

dont :

210 matches à Jean-Bouin (Ancien et nouveau confondus)
31 matches délocalisés

240 matches à l'extérieur

18 matches sur terrain neutre
J'espère qu'on va fêter ça dignement!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'Eclair

L'Eclair


Messages : 72
Date d'inscription : 20/08/2015

J 24  Stade Français - Section Paloise... Empty
MessageSujet: Re: J 24 Stade Français - Section Paloise...   J 24  Stade Français - Section Paloise... EmptyMer 12 Avr - 20:16

PHX8lepetitsudiste a écrit:
Oui tu fais bien de le rappeler.

Après le 23-6 du match aller et avec le classement ultra serré, il va donc nous falloir gagner de plus de 17 pts dans l'optique d'une égalité pour la 6eme et la 7eme.
Ou tout simplement marquer 3 essais de plus pour régler le problème. scratch

Bonjour a tous.

Marquer 3 essais de plus oui, gagner de plus de 17 points non.
Si le premier critere est toujours le point average, le goal average general passe avant le goal average particulier pour regler les égalités depuis cette saison.

A l'entrainement du matin Smith, Pierre, Dupichot, Fernandez, Pourailly, Diarra se sont entrainés normalement et postulent donc pour ce match
Incertitude en 8 ou Armitage est incertain, Mowen et Coughlan toujours blessés, Taylor, Votu, Ratuvou, Tutaia ne se sont pas entrainés et sont incertains également.
Revenir en haut Aller en bas
PHX8lepetitsudiste

PHX8lepetitsudiste


Messages : 4600
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 27

J 24  Stade Français - Section Paloise... Empty
MessageSujet: Re: J 24 Stade Français - Section Paloise...   J 24  Stade Français - Section Paloise... EmptyMer 12 Avr - 21:16

Citation :
Si le premier critere est toujours le point average, le goal average general passe avant le goal average particulier pour regler les égalités depuis cette saison.

Ok merci c’est bon à savoir
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

J 24  Stade Français - Section Paloise... Empty
MessageSujet: Re: J 24 Stade Français - Section Paloise...   J 24  Stade Français - Section Paloise... EmptyJeu 13 Avr - 12:11

La Poule au Pau par votre serviteur qui a plagié sans vergogne le Gros Robert .

Alors que le bouffon François continue ses pathétiques gesticulations de bateleur de foire pour amuser quelques chalands, badauds de l’ovale qui passent, afin de drainer les quelques écus, ducats ou pistoles garnissant chichement une bourse bien plate par la pompeuse Pénélope, après que le Bailli de Mélanchon veut décider de lever de nouveaux impôts- Gabelle au bois dormant et Octroi mousquetaire-, le fumet d’un festin familier parvient aux délicates narines parisiennes, promesse d’un plat traditionnel au menu du week end : la poule au Pau.

En ces temps de vacances scolaires, le Guide Gozien, pilier de la connaissance rugbystique, nous ouvre ses pages afin d’expliquer aux jeunes et aux moins jeunes les fondements (c'est-à-dire la partie sur laquelle tout s’assoit) historiques. Cet auguste ouvrage (le Gozien, pas le fondement, toute explication historique intervenant par essence de manière postérieure) nous explique ainsi que c’est le bon Roy Henry de Navarre, béarnais de souche et de sauce, qui décida un jour, non pas d’inventer l’école (ça c’est un ancêtre auvergnat rescapé d’Alésia, Charly Magne qui aurait du par ailleurs en profiter pour en cirer le banc, celui de l’école, pas le banc de touche), mais bien que chaque marmite dominicale du bon royaume de France serait garnie du même plat pour tous : la poule unique !

Las ! Notre parpaillot paillard béarnais qui déclara un jour que « Paris valait bien une fesse » se fit un ennemi mortel du cardinal de Guazzini; le travail de Ravaillac lui fit ravaler ses protestation et il n’est parvenu jusqu’à nos jours qu’une forte odeur d’ail et cette fameuse Poule au Pau que nos vaillants escrimeurs roses vont retrouver au menu. Sans entrer dans les détails de la préparation culinaire, il est à souligner que l’animal doit être découpé en sections (la poule, pas l’oie…). En cas de manque de Pau, un bol fera l’affaire…

Il ne faut pas vendre la Pau de l’ours (béarnais) avant de l’avoir occis, sachons néanmoins déguster avec appétit cette fameuse poule au Pau.


_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1807
Date d'inscription : 08/12/2015

J 24  Stade Français - Section Paloise... Empty
MessageSujet: Re: J 24 Stade Français - Section Paloise...   J 24  Stade Français - Section Paloise... EmptyJeu 13 Avr - 12:46

imjustlooking a écrit:
toujours la même problématique j'ai envie de dire :

Si on parvient à aligner :

Zhvania, Panis, Slimani
Guabrillagues,Pyle
Burban, Parisse,Ross,
Genia, Plisson
Camara, Danty,Waisae, Arias
Bonneval

alors on gagne.

Bref si on peut compter sur toutes nos forces on devrait gagner. après le Staff va peut être déjà se projeter sur la demi finale et sera tenté de protéger certains joueurs : Genia, Waisea, Danty,Guabrillagues?

Personnellement je ne suis pas favorable à ce scénario. Nous n'avons aucune certitude de gagner contre Bath même avec notre équipe 1. Je suis preneur d'arriver sur ce match avec une dynamique de victoires.

J'aime bien ton équipe.
Je pense qu'on doit mettre quelques joueurs au repos pour se permettre d'aligner une équipe qui tient la route à Castres.
Ce serait bien d'emmener du lourd là bas sur le banc pour tenter quelque chose si à la 50ème et on est encore dans le match.
On a quand même quasiment deux équipes qui tiennent la route avec peut être quelques absents:

Van der Merwe (KO?) Panis Slimani
Pyle Gabrillagues
Burban Parisse Lakafia (KO?)
Genia Plisson
Camara Danty Doumayrou Waisea
Bonneval

Zhvania Burden Alo Emile
Papé Flanquart (prêt?)
Macalou Ross Nicolas
Dupuy Steyn
Sinzelle (prêt?) Bosman Millet Arias
Williams

Sans compter De Malmanche, Fartass, Sio, Ugena
Il faut jouer les 3 matchs pour les gagner
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15883
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J 24  Stade Français - Section Paloise... Empty
MessageSujet: Re: J 24 Stade Français - Section Paloise...   J 24  Stade Français - Section Paloise... EmptyJeu 13 Avr - 14:09

rouliane6 a écrit:
imjustlooking a écrit:
toujours la même problématique j'ai envie de dire :

Si on parvient à aligner :

Zhvania, Panis, Slimani
Guabrillagues,Pyle
Burban, Parisse,Ross,
Genia, Plisson
Camara, Danty,Waisae, Arias
Bonneval

alors on gagne.

Bref si on peut compter sur toutes nos forces on devrait gagner. après le Staff va peut être déjà se projeter sur la demi finale et sera tenté de protéger certains joueurs : Genia, Waisea, Danty,Guabrillagues?

Personnellement je ne suis pas favorable à ce scénario. Nous n'avons aucune certitude de gagner contre Bath même avec notre équipe 1. Je suis preneur d'arriver sur ce match avec une dynamique de victoires.

J'aime bien ton équipe.
Je pense qu'on doit mettre quelques joueurs au repos pour se permettre d'aligner une équipe qui tient la route à Castres.
Ce serait bien d'emmener du lourd là bas sur le banc pour tenter quelque chose si à la 50ème et on est encore dans le match.
On a quand même quasiment deux équipes qui tiennent la route avec peut être quelques absents:

Van der Merwe (KO?) Panis Slimani
Pyle Gabrillagues
Burban Parisse Lakafia (KO?)
Genia Plisson
Camara Danty Doumayrou Waisea
Bonneval

Zhvania Burden Alo Emile
Papé Flanquart (prêt?)
Macalou Ross Nicolas
Dupuy Steyn
Sinzelle (prêt?) Bosman Millet Arias
Williams

Sans compter De Malmanche, Fartass, Sio, Ugena
Il faut jouer les 3 matchs pour les gagner
Deux bonnes équipes mais qui sur le banc samedi (les titulaires de mercredi, également sur le banc le dimanche suivant?) et qui sur le banc mercredi (je ne pense pas nécessaire d'y mettre les titulaires prévus pour la demie?).
Dans ta liste et pour rentrer n cours de match, on peut ajouter Boutaty, Alberts, Daguin voire Taliga et Swanepoel.
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23045
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

J 24  Stade Français - Section Paloise... Empty
MessageSujet: Re: J 24 Stade Français - Section Paloise...   J 24  Stade Français - Section Paloise... EmptyJeu 13 Avr - 18:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Camara et Panis dans le groupe, et surement titulaire
Au passage le môme Panis a l'air d'avoir la tête sur les épaules
Une vraie personnalité de talon le gamin
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15883
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J 24  Stade Français - Section Paloise... Empty
MessageSujet: Re: J 24 Stade Français - Section Paloise...   J 24  Stade Français - Section Paloise... EmptyJeu 13 Avr - 18:52

météo ce samedi: de la pluie dans la journée pour assouplir la pelouse?
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6318
Date d'inscription : 31/01/2016

J 24  Stade Français - Section Paloise... Empty
MessageSujet: Re: J 24 Stade Français - Section Paloise...   J 24  Stade Français - Section Paloise... EmptyJeu 13 Avr - 21:03

LE PRESIDENT a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Camara et Panis dans le groupe, et surement titulaire
Au passage le môme Panis a l'air d'avoir la tête sur les épaules
Une vraie personnalité de talon le gamin

Il me plait ce gosse.

D'après le midol il serait titulaire samedi
Revenir en haut Aller en bas
L'Eclair

L'Eclair


Messages : 72
Date d'inscription : 20/08/2015

J 24  Stade Français - Section Paloise... Empty
MessageSujet: Re: J 24 Stade Français - Section Paloise...   J 24  Stade Français - Section Paloise... EmptyVen 14 Avr - 14:26

NDi a écrit:
La Poule au Pau par votre serviteur qui a plagié sans vergogne le  Gros Robert .

Alors que le bouffon François continue ses pathétiques gesticulations de bateleur de foire pour amuser quelques chalands, badauds de l’ovale qui passent, afin de drainer les quelques écus, ducats ou pistoles garnissant chichement une bourse bien plate par la pompeuse Pénélope, après que le Bailli de Mélanchon veut décider de lever de nouveaux impôts- Gabelle au bois dormant et Octroi mousquetaire-, le fumet d’un festin familier parvient aux délicates narines parisiennes, promesse d’un plat traditionnel au menu du week end : la poule au Pau.

En ces temps de vacances scolaires, le Guide Gozien, pilier de la connaissance rugbystique, nous ouvre ses pages afin d’expliquer aux jeunes et aux moins jeunes les fondements (c'est-à-dire la partie sur laquelle tout s’assoit) historiques. Cet auguste ouvrage (le Gozien, pas le fondement, toute explication historique intervenant par essence de manière postérieure) nous explique ainsi que c’est le bon Roy Henry de Navarre, béarnais de souche et de sauce, qui décida un jour, non pas d’inventer l’école (ça c’est un ancêtre auvergnat rescapé d’Alésia, Charly Magne qui aurait du par ailleurs en profiter pour en cirer le banc, celui de l’école, pas le banc de touche), mais bien que chaque marmite dominicale du bon royaume de France serait garnie du même plat pour tous : la poule unique !

Las ! Notre parpaillot paillard béarnais qui déclara un jour que « Paris valait bien une fesse » se fit un ennemi mortel du cardinal de Guazzini; le travail de Ravaillac lui fit ravaler ses protestation et il n’est parvenu jusqu’à nos jours qu’une forte odeur d’ail et cette fameuse Poule au Pau que nos vaillants escrimeurs roses vont retrouver au menu. Sans entrer dans les détails de la préparation culinaire, il est à souligner que l’animal doit être découpé en sections (la poule, pas l’oie…). En cas de manque de Pau, un bol fera l’affaire…

Il ne faut pas vendre la Pau de l’ours (béarnais) avant de l’avoir occis, sachons néanmoins déguster avec appétit cette fameuse poule au Pau.


Un joli petit texte que je me suis permis de quoter sur notre forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le reste, ça sera sympa de nous laisser gagner comme ça vous feriez ch... le Racing Twisted Evil
Bon match et Hougna Section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23045
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

J 24  Stade Français - Section Paloise... Empty
MessageSujet: Re: J 24 Stade Français - Section Paloise...   J 24  Stade Français - Section Paloise... EmptyVen 14 Avr - 15:47

Le XV de départ : Malié ; Dupichot, Fumat, Vatubua, Votu ; (o) Fajardo, (m) Tomas ; Dougall, Armitage, Gunther ; Tutaia, Metz ; Hamadache, Bianchin, Hurou.

Remplaçants : Lespiaucq, Mackintosh, Ramsay, Butler, Moa, Fernandez, Buros, Charlet.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3804
Date d'inscription : 06/04/2013

J 24  Stade Français - Section Paloise... Empty
MessageSujet: Re: J 24 Stade Français - Section Paloise...   J 24  Stade Français - Section Paloise... EmptyVen 14 Avr - 15:57

LE PRESIDENT a écrit:
Le XV de départ : Malié ; Dupichot, Fumat, Vatubua, Votu ; (o) Fajardo, (m) Tomas ; Dougall, Armitage, Gunther ; Tutaia, Metz ; Hamadache, Bianchin, Hurou.

Remplaçants : Lespiaucq, Mackintosh, Ramsay, Butler, Moa, Fernandez, Buros, Charlet.
Connaissant que trop peu Pau, est-ce une équipe A, A', B ?
Bref, ils sont venus pour gagner en alignant la meilleure équipe, ou pour visiter les Folies Bergères ?
Revenir en haut Aller en bas
brazza91

brazza91


Messages : 162
Date d'inscription : 28/05/2013

J 24  Stade Français - Section Paloise... Empty
MessageSujet: Re: J 24 Stade Français - Section Paloise...   J 24  Stade Français - Section Paloise... EmptyVen 14 Avr - 16:02

dubois51 a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
Le XV de départ : Malié ; Dupichot, Fumat, Vatubua, Votu ; (o) Fajardo, (m) Tomas ; Dougall, Armitage, Gunther ; Tutaia, Metz ; Hamadache, Bianchin, Hurou.

Remplaçants : Lespiaucq, Mackintosh, Ramsay, Butler, Moa, Fernandez, Buros, Charlet.
Connaissant que trop peu Pau, est-ce une équipe A, A', B ?
Bref, ils sont venus pour gagner en alignant la meilleure équipe, ou pour visiter les Folies Bergères ?

Sur le forum de Pau , ils sont plutôt confiants. C'est peut-être pas une petite équipe qu'ils présentent.
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23045
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

J 24  Stade Français - Section Paloise... Empty
MessageSujet: Re: J 24 Stade Français - Section Paloise...   J 24  Stade Français - Section Paloise... EmptyVen 14 Avr - 16:04

dubois51 a écrit:
LE PRESIDENT a écrit:
Le XV de départ : Malié ; Dupichot, Fumat, Vatubua, Votu ; (o) Fajardo, (m) Tomas ; Dougall, Armitage, Gunther ; Tutaia, Metz ; Hamadache, Bianchin, Hurou.

Remplaçants : Lespiaucq, Mackintosh, Ramsay, Butler, Moa, Fernandez, Buros, Charlet.
Connaissant que trop peu Pau, est-ce une équipe A, A', B ?
Bref, ils sont venus pour gagner en alignant la meilleure équipe, ou pour visiter les Folies Bergères ?

En l'absence des deux neo-zed, c'est du solide
C'est solide et joueur comme quinze de départ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J 24  Stade Français - Section Paloise... Empty
MessageSujet: Re: J 24 Stade Français - Section Paloise...   J 24  Stade Français - Section Paloise... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J 24 Stade Français - Section Paloise...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J1 Stade Français - Section paloise
»  J14 Stade Français Section Pau 31/12/2022 17h
» Saison 2020-2021 - J22 - 24 avril 2021 à17h45 - Stade Français vs Section paloise
» Dimanche 23 septembre à 12 h 30 : Section Paloise / SFP
» J11 : SFP vs Section Paloise / Dimanche 22 décembre 2019 - 12h30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: