Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Top 14 J15 SF-Grenoble...

Aller en bas 
+33
Novembre
jepepikouros
MickeySFP
sumo75
Sapiens Sapiens
Ulysse
Hoppy
Samalyss
antony74
imjustlooking
johnantony75
NDi
Budapest85
kirky
stephane77000
kevin3375
rouliane6
tarzan
KB1
u fiume
NimO^
bapt-man
basta78240
Othismos
brazza91
aupa sf
La Carillonne
dubois51
americ1
Dam's
Alextri
Lycantrus
LP94
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Budapest85




Messages : 132
Date d'inscription : 29/11/2012

Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 SF-Grenoble...   Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 5 EmptySam 27 Fév - 20:45

u fiume a écrit:
Budapest85 a écrit:
Heureusement, pour se consoler, Jean-Bouin se remplit de plus en plus à chaque nouveau match Smile
Le SF champion de France est un club très populaire Smile

Et oui du con... Champion de France !!!

Il y a des choses que l'argent ne peut pas acheter, même dans un supermarché de banlieue Twisted Evil

Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 5 3726602647 flower
Revenir en haut Aller en bas
KB1




Messages : 304
Date d'inscription : 26/01/2014

Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 SF-Grenoble...   Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 5 EmptySam 27 Fév - 21:07

Pour moi pas d'excuse. Le calendrier, on le connaissait.
Autant après la cdm je n'avais aucun espoir pour les 6, autant je n'étais pas inquiet pour la descente. Aujourd'hui je suis moins affirmatif.

Le match de ce soir est pathétique, inquiétant sur l'état d'esprit.
Il y a encore des match à gagner pour se maintenir.

Si au moins cela pouvait servir de leçon pour la préparation de la future saison au niveau du staff et dirigeants
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 SF-Grenoble...   Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 5 EmptySam 27 Fév - 21:10

Je ne regrette pas d'avoir choisi de regarder Angleterre / Irlande. Ce match était très plaisant et de très haut niveau.

Dégoûtée d'une telle déculottée  à JB ce soir. J'ai décidé de ne plus y aller cette année. Pour quoi faire ?  Méritent-ils franchement notre soutien ? Je me le demande. Il est temps que tous : Président, Staff, entraîneur, joueurs se  bougent pour préparer la saison prochaine. Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 5 2077966078 Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 5 2077966078 Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 5 2441965372 Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 5 2441965372
Revenir en haut Aller en bas
tarzan

tarzan


Messages : 489
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 83
Localisation : Périgord

Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 5 Empty
MessageSujet: sf fcg   Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 5 EmptySam 27 Fév - 21:34

Encore une fois l'équipe championne de france passe pour une bande de drôles , et désormais nos visiteurs
savent ou appuyer, tout est bon ça rentre comme dans du beurre.
On a été pitoyable incapable de se révolter les Papé Bonneval et cie vachement largué .
Ce soir, les joueurs pour la énième fois pourrons se regarder dans une glace...
Enfin, s'il se trouve encore quques rêveurs bonne chance à eux..
La suite à venir ne va pas être triste!
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1810
Date d'inscription : 08/12/2015

Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 SF-Grenoble...   Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 5 EmptySam 27 Fév - 22:20

tarzan a écrit:
Encore une fois l'équipe championne de france passe pour une bande de drôles , et désormais nos visiteurs
savent ou appuyer, tout est bon ça rentre comme dans du beurre.
On a été pitoyable incapable de se révolter les Papé Bonneval et cie vachement largué .
Ce soir, les joueurs pour la énième fois pourrons se regarder dans une glace...
Enfin, s'il se trouve encore quques rêveurs bonne chance à eux..
La suite à venir ne va pas être triste!

Comment critiquer nos joueurs ce soir? J'ai presque envie de leur dire bravo pour les 60 premieres minutes ou on est resté dans le match...
Comment résister quand tu fais jouer les 6eme et 7eme pilier de ton effectif, ton 5eme talonneur, ton 5eme 2eme ligne, tes 7/8emes 3eme ligne, ton 4eme demi de melee etc etc
La seule question qui reste c'est, est ce que ca vaut vraiment le coup de payer ces garçons (Oleon, Felsina, Mostert, Williams) et de ne pas envoyer direct des U22...
Mangeons notre pain noir, nous avons eu notre pain blanc. Nous payons notre succes. Quand l'equipe A reviendra, je n'ai pas de doute que nous retrouvions notre niveau. Encore une fois avec une equipe a 50% pro d2 avec certains remplacents de niveau federale, comment esperer rivaliser avec une equipe de top 14?
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 SF-Grenoble...   Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 5 EmptySam 27 Fév - 22:40

rouliane6 a écrit:

Mangeons notre pain noir, nous avons eu notre pain blanc. Nous payons notre succes.

je vais dans ton sens
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 SF-Grenoble...   Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 5 EmptySam 27 Fév - 22:43

Budapest85 a écrit:
Heureusement, pour se consoler, Jean-Bouin se remplit de plus en plus à chaque nouveau match Smile
Le SF champion de France est un club très populaire Smile

trop heureux de la défaite du Stade Français, tu est venu nous lire en pensant par la suite savourer ton match...

C'était bon?
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 SF-Grenoble...   Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 5 EmptySam 27 Fév - 23:14

On est au plus mal! Samedi à Pau, rien à faire du tournoi, aucuns repos des internationaux, tous doivent jouer, le club est en grand danger......rien à foutre si certains etaient prévu de souffler, l heure est grave!! Après c le racing, aucunes illusions!!
Vraiment ce championat est fausse.....
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4053
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 SF-Grenoble...   Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 5 EmptySam 27 Fév - 23:48

rouliane6 a écrit:
tarzan a écrit:
Encore une fois l'équipe championne de france passe pour une bande de drôles , et désormais nos visiteurs
savent ou appuyer, tout est bon ça rentre comme dans du beurre.
On a été pitoyable incapable de se révolter les Papé Bonneval et cie vachement largué .
Ce soir, les joueurs pour la énième fois pourrons se regarder dans une glace...
Enfin, s'il se trouve encore quques rêveurs bonne chance à eux..
La suite à venir ne va pas être triste!

Comment critiquer nos joueurs ce soir? J'ai presque envie de leur dire bravo pour les 60 premieres minutes ou on est resté dans le match...
Comment résister quand tu fais jouer les 6eme et 7eme pilier de ton effectif, ton 5eme talonneur, ton 5eme 2eme ligne, tes 7/8emes 3eme ligne, ton 4eme demi de melee etc etc
La seule question qui reste c'est, est ce que ca vaut vraiment le coup de payer ces garçons (Oleon, Felsina, Mostert, Williams) et de ne pas envoyer direct des U22...
Mangeons notre pain noir, nous avons eu notre pain blanc. Nous payons notre succes. Quand l'equipe A reviendra, je n'ai pas de doute que nous retrouvions notre niveau. Encore une fois avec une equipe a 50% pro d2 avec certains remplacents de niveau federale, comment esperer rivaliser avec une equipe de top 14?
Il est vrai que tant que les titulaires du match ont été sur le terrain, soit jusqu'à la 58e (20-18 pour le SF), on est resté plutôt mal que bien dans le match. Mais n'est-ce pas justement dans cette période qu'on l'a perdu ce match en ne faisant pas la différence à cause :
- de nos approximations (combien de mauvaises passes ?),
- de nos maladresses (combien d'en-avant ?),
- de nos mauvais choix (pourquoi ne joue-t-on pas plus souvent dans le dos de la défense, Estebanez en particulier qui montait en pointe ?),
- de notre engagement insuffisant (combien de turn-over ? de ballons ralentis ?)
À partir de la 58e (remplacement de la 1ere ligne et de Dupuy), c'est devenu franchement catastrophique (on se prend 0-17 en 13 minutes), voire pathétique. Et comme si ça ne suffisait pas, on file le petit coup de main à l'adversaire pour lui faciliter la tâche (je pense à Sinzelle qui offre la touche à 5 mètres qui amène le 2e essai à Grenoble en reprenant le coup de pied d'Estebanez qui sinon serait manifestement sorti en ballon mort).
Cerise sur le gâteau, je crains fort que Lakafia ne soit indisponible pour un moment, et je me demande si Ross n'a pas joué plus ou moins blessé, auquel cas on risque d'être totalement dépourvu en 3e ligne.
Je pense que les quelques doux rêveurs qui croyaient encore à la qualification pour les phases finales ont enfin ouvert les yeux après le résultat auquel notre belle prestation de ce soir nous a conduit. Il nous faut regarder derrière nous car ne nous leurrons pas, nous jouons le maintien. On a encore 11 points d'avance sur Agen, premier relégable ce soir après sa victoire sur La Rochelle (d'aucuns diront qu'on est aussi à 11 points du 6e, avant le match de demain). Mais comme je l'ai écrit plus haut, nous risquons de ne pas ramener de points des quatre matches contre Grenoble, Pau, RM92 et La Rochelle. Je ne me suis malheureusement pas trompé avec Grenoble et le match de ce soir ne m'incite pas à l'optimisme pour les trois autres.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4053
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 SF-Grenoble...   Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 5 EmptyDim 28 Fév - 0:05

Sapiens Sapiens a écrit:
Budapest85 a écrit:
Heureusement, pour se consoler, Jean-Bouin se remplit de plus en plus à chaque nouveau match Smile
Le SF champion de France est un club très populaire Smile

trop heureux de la défaite du Stade Français, tu est venu nous lire en pensant par la suite savourer ton match...

C'était bon?
Inutile de relever ce genre d'intervention bêtement sarcastique courageusement masquée derrière Smile.
Et le retour de manivelle n'a pas tardé Wink.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 SF-Grenoble...   Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 5 EmptyDim 28 Fév - 7:07

Je n'aime pas beaucoup ceux qui volent au secours de la victoire et qui retournent leur veste à la première tomate. Dommage pour ceux qui s'imaginaient que l'on allait continue à manger de la brioche mais c'est une belle miche de pain très noir qui nous attend.

On n'a pas encore touché le fond, la réception de "l'ennemi héréditaire" dans 15 jours, en plein doublon, va nous faire très mal. S'ils peuvent nous passer 50 points, ils le feront et l'on verra Lolo triompher dans tous les médias. Là ça va vraiment nous faire mal.

Est ce vraiment le moment où le club est en grande difficulté et même peut être en péril pour cracher dessus. Question

Il ne faut pas non plus pleurnicher sur notre sort. Tout ce qui nous arrive était prévisible dès le début de la saison. On le craignait tous et c'est arrivé. Contrairement à d'autres nous n'avions pas les moyens de recruter à tour de bras des jokers de toutes sortes. Il a bien fallu faire avec les moyens du bord car en plus de la CDM et du tournoi il a fallu faire face à un grand nombre de blessés...ce qui n'était pas prévu.

Maintenant il faut se retrousser les manches et surtout éviter qu'une saison loupée se transforme en désastre total. Logiquement après le tournoi, avec le retour de nos internationaux, on devrait arriver à se sauver...sauf si nos tricolores nous revenaient tous blessés ou la tête à l'envers.

Je trouve qu'hier l'équipe n'a pas tant démérité que ça. Avec les 15 joueurs que nous avons aligné d'entrée nous avons pas si mal joué...mais derrière nous n'avions pas le banc qu'il fallait. Tant pis pour nous.

Beaucoup d'équipes ont traversé des périodes compliquées. Souvenez vous de ce qui est arrivé à Castres sans parler de Perpignan et de Biarritz. C'est maintenant que nous avons besoin de soutien de tous. Ce n'est pas tellement les joueurs ou le staff qui doivent se reprendre mais aussi l'ensemble des supporteurs.

Moi aussi j'ai été déçu du résultat d'hier même si je le craignais. Je veux bien croire que ce que certains ont écrit ici hier l'a été sous le coup de la déception e du dépit. Ne nous laissons aller au désespoir, au contraire, il va falloir soutenir encore plus fort notre club préféré car c'est maintenant qu'il en a vraiment besoin.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15904
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 SF-Grenoble...   Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 5 EmptyDim 28 Fév - 9:15

jepepikouros a écrit:
Ne nous laissons aller au désespoir, au contraire, il va falloir soutenir encore plus fort notre club préféré car c'est maintenant qu'il en a vraiment besoin.  
C'est bien dans cet esprit, qu'après quelques mois de lecture seulement, je me permettrai de revenir intervenir de temps à autre sur ce forum. Le club a besoin de tout le monde. Certes, la saison est (à ce stade) particulièrement décevante, mais on aura (toujours à ce stade) le plaisir de jouer un quart de Champions Cup (ce qui n'était plus arrivé depuis 6 ans). Cela faisait également longtemps que le SF n'avait pas fourni 6 des 15 titulaires des Bleus en EdF.
Puisque c'est raté pour le Top 14, alors regardons comment le staff et les joueurs vont se sortir de cette mauvaise période et rectifier, maintenant ou dans quelques semaines, des erreurs d'appréciation (recrutement de certains joueurs, non remplacement de Dubois,...).
A très court terme, des infos sur Lakafia et Dupuy?
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 SF-Grenoble...   Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 5 EmptyDim 28 Fév - 9:47

Tout comme 2009-2010 (8 ème),
Tout comme 2010-2011 (11 ème),
Tout comme 2011-2012 (7 ème),
Tout comme 2012-2013 (10 ème),
Tout comme 2013-2014 (7 ème),

Le Stade Français Paris joue encore une fois son maintien cette saison.

Actuellement 11 ème avec seulement 40% de victoires en 15 matches, ceux qui pensaient à un espoir ont dû remettre rapidement les pieds sur terre ....

Surtout que la suite de la saison et notamment les prochains matches ne sont pas favorables au SF :

Déplacement à Pau, mais avec quelle équipe ? Nous n'avons pas une qualité de joueurs nous permettant de rivaliser en ce moment sans nos internationaux (Encore deux blessés ce WE : Lakafia [épaule] et Dupûy [Groggy]).

De même, deux réceptions qui seront très difficiles, pour ne pas dire insurmontables avec le R92 et La Rochelle.

==> Pour moi 3 défaites à envisager avec peu être un point ou deux glanés par ci par là ...

L'horizon à court terme est TRES TRES sombre Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 5 3827096513 Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 5 3827096513 Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 5 3827096513

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
kevin3375




Messages : 26
Date d'inscription : 07/12/2012

Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 SF-Grenoble...   Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 5 EmptyDim 28 Fév - 10:07

Les doublons toujours le gros probleme apres on va pas se plaindre le club n'avait qu'à faire un recrutement en consequence....les autres l'ont fait alors que nous non ?
Les jokers medicaux on en fait quoi ? Tous en prennent mais nous non on en a pas besoin !
La saison est désormais morte on va peut etre jouer sans pression y a plus que ca à esperer maintenant....sans parler de la coupe d'Europe ou notre qualification poir les demies est utopique car on va surment encore mettre deux ou trois fourchettes magiques....
Faut prendre match par match et essayer de se maintenir tant bien que mal......mais vu le niveau affiché hier et surtout l'envie des gonz ca va etre tres tres long !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stephane77000

stephane77000


Messages : 355
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Tours

Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 SF-Grenoble...   Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 5 EmptyDim 28 Fév - 10:12

Au delà du résultat, ce qui interpelle c'est le fonctionnement du club. En effet, c'est très bien de former bon nombre de jeunes, mais quand on est les seuls à en sortir autant, ça devient compliqué, car qui en profite ? ... l'équipe de France. Pendant ce temps les autres clubs intègrent des joueurs de très hautes qualités non selectionnables.
Revenir en haut Aller en bas
stephane77000

stephane77000


Messages : 355
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Tours

Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 SF-Grenoble...   Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 5 EmptyDim 28 Fév - 10:12

Au delà du résultat, ce qui interpelle c'est le fonctionnement du club. En effet, c'est très bien de former bon nombre de jeunes, mais quand on est les seuls à en sortir autant, ça devient compliqué, car qui en profite ?  ... l'équipe de France. Pendant ce temps les autres clubs intègrent des joueurs de très hautes qualités non selectionnables.
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 SF-Grenoble...   Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 5 EmptyDim 28 Fév - 11:12

Je me demande bien pourquoi les "stars" que le SF recrute dans l'hémisphère sud ne nous rapportent presque jamais (voire jamais) rien !
et ce n'est pas d'hier, je me rappelle Byron Kelleher qui est venu chercher quoi au juste à Paris ?

Ce genre de recrutement fonctionne très bien dans d'autres clubs : au Racing, à Toulon à Bordeaux ...
mais chez nous, ils sont où en ce moment ces stars ? (Génia, Alberts à l'infirmerie) Paul Allo Emile à quels résultats ?
Pourquoi leurs intégrations ne fonctionnent pas aussi bien qu'ailleurs ?

Voilà la question que je me pose ce matin. Je ne suis pas sereine pour la fin de saison. Je ne voudrais pas que nous subissions le même sort que Perpignan qui a sombré en PRO D2 après son titre de Champion de France, ça me ferait vraiment mal au cœur.
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 SF-Grenoble...   Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 5 EmptyDim 28 Fév - 12:10

La Carillonne a écrit:
Je me demande bien pourquoi les "stars" que le SF recrute dans l'hémisphère sud ne nous rapportent presque jamais (voire jamais) rien !
et ce n'est pas d'hier, je me rappelle Byron Kelleher qui est venu chercher quoi au juste à Paris ?

Ce genre de recrutement fonctionne très bien dans d'autres clubs : au Racing, à Toulon à Bordeaux ...
mais chez nous, ils sont où en ce moment ces stars ?  (Génia, Alberts à l'infirmerie) Paul Allo Emile à quels résultats ?
Pourquoi leurs intégrations ne fonctionnent pas aussi bien qu'ailleurs ?

Voilà la question que je me pose ce matin. Je ne suis pas sereine pour la fin de saison. Je ne voudrais pas que nous subissions le même sort que Perpignan qui a sombré en PRO D2 après son titre de Champion de France, ça me ferait vraiment mal au cœur.
tu penses que lui ne répond pas..............à tes attentes? lol!
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 SF-Grenoble...   Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 5 EmptyDim 28 Fév - 13:52

kevin3375 a écrit:
Les doublons toujours le gros probleme apres on va pas se plaindre le club n'avait qu'à faire un recrutement en consequence....les autres l'ont fait alors que nous non ?
Les jokers medicaux on en fait quoi ? Tous en prennent mais nous non on en a pas besoin !
La saison est désormais morte on va peut etre jouer sans pression y a plus que ca à esperer maintenant....sans parler de la coupe d'Europe ou notre qualification poir les demies est utopique car on va surment encore mettre deux ou trois fourchettes magiques....
Faut prendre match par match et essayer de se maintenir tant bien que mal......mais vu le niveau affiché hier et surtout l'envie des gonz ca va etre tres tres long !!!!!!!

Heu Question avec quel argent Question les autres, enfin 3 ou 4 clubs, ont apparemment trouvé un trésor inépuisable au fond de leur jardin...en tout cas pas nous. Il ne faut pas prendre la famille Savare pour des crétins disposés à jeter des millions dans un trou sans fond. On a fait avec les moyen du bord. Je comprends tout à fait cette façon de faire car c'est ce que je fais pour moi-même et ma famille...il semble que du coté de la rade ou dans la banlieue ouest on sait faire autrement.

Si demain le SF faisait venir à la pelle et à la poubelle des multitudes de joueurs de partout, peut être, pourrait on obtenir de meilleurs résultats...mais je crois que ça ne m’intéresserait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Budapest85




Messages : 132
Date d'inscription : 29/11/2012

Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 SF-Grenoble...   Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 5 EmptyDim 28 Fév - 16:00

Sapiens Sapiens a écrit:
Budapest85 a écrit:
Heureusement, pour se consoler, Jean-Bouin se remplit de plus en plus à chaque nouveau match Smile
Le SF champion de France est un club très populaire Smile

trop heureux de la défaite du Stade Français, tu est venu nous lire en pensant par la suite savourer ton match...

C'était bon?

Je ne me réjouis jamais de la défaite d'une équipe même le SF. Quand je me réjouis c'est pour la victoire d'une équipe que je soutiens.

Comme j'ai regardé le match c'est ce qui m'a frappé aux yeux d'abord. Comme souvent Jean-Bouin est quasi vide. Et comme ça été régulièrement un angle d'attaque de certains ici contre le Racing depuis plusieurs saisons... C'est ironique... Venant de supporters d'autres clubs c'est de bonne guerre mais pas ceux du SF... C'est cocasse!
Ne pas prendre tout çà au sérieux. A moins que vous vous preniez au sérieux! Là on ne peut rien faire.

Saison compliquée pour le SF, mais je ne le vois pas descendre. Il y a des ressources. Entre autres le départ de Jeff Dubois a eu un impact négatif sur l'équipe et son plan de jeu.



Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 SF-Grenoble...   Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 5 EmptyDim 28 Fév - 18:20

Budapest85 a écrit:
Sapiens Sapiens a écrit:
Budapest85 a écrit:
Heureusement, pour se consoler, Jean-Bouin se remplit de plus en plus à chaque nouveau match Smile
Le SF champion de France est un club très populaire Smile

trop heureux de la défaite du Stade Français, tu est venu nous lire en pensant par la suite savourer ton match...

C'était bon?

Je ne me réjouis jamais de la défaite d'une équipe même le SF. Quand je me réjouis c'est pour la victoire d'une équipe que je soutiens.

Comme j'ai regardé le match c'est ce qui m'a frappé aux yeux d'abord. Comme souvent Jean-Bouin est quasi vide. Et comme ça été régulièrement un angle d'attaque de certains ici contre le Racing depuis plusieurs saisons... C'est ironique... Venant de supporters d'autres clubs c'est de bonne guerre mais pas ceux du SF... C'est cocasse!
Ne pas prendre tout çà au sérieux. A moins que vous vous preniez au sérieux! Là on ne peut rien faire.

Saison compliquée pour le SF, mais je ne le vois pas descendre. Il y a des ressources. Entre autres le départ de Jeff Dubois a eu un impact négatif sur l'équipe et son plan de jeu.

Donc tu découvres que pendant le 6 Nations des années des paires (3 matchs de l'Edf au SdF pour lequel les gens gardent leur fric), en plus pendant un doublon, et en plus pendant les vacances, il n'y a personne à Jean Bouin...

tu m'aurais dit que tu avais découvert cette semaine comment faire du vert avec du bleu et du jaune, que j'aurais trouvé ça moins de mauvaise foi
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1494
Date d'inscription : 23/07/2012

Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 SF-Grenoble...   Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 5 EmptyDim 28 Fév - 18:31

jepepikouros a écrit:
kevin3375 a écrit:
Les doublons toujours le gros probleme apres on va pas se plaindre le club n'avait qu'à faire un recrutement en consequence....les autres l'ont fait alors que nous non ?
Les jokers medicaux on en fait quoi ? Tous en prennent mais nous non on en a pas besoin !
La saison est désormais morte on va peut etre jouer sans pression y a plus que ca à esperer maintenant....sans parler de la coupe d'Europe ou notre qualification poir les demies est utopique car on va surment encore mettre deux ou trois fourchettes magiques....
Faut prendre match par match et essayer de se maintenir tant bien que mal......mais vu le niveau affiché hier et surtout l'envie des gonz ca va etre tres tres long !!!!!!!

Heu Question  avec quel argent Question les autres, enfin 3 ou 4 clubs, ont apparemment trouvé un trésor inépuisable au fond de leur jardin...en tout cas pas nous. Il ne faut pas prendre la famille Savare pour des crétins disposés à jeter des millions dans un trou sans fond. On a fait avec les moyen du bord. Je comprends tout à fait cette façon de faire car c'est ce que je fais pour moi-même et ma famille...il semble que du coté de la rade ou dans la banlieue ouest on sait faire autrement.

Si demain le SF faisait venir à la pelle et à la poubelle des multitudes de joueurs de partout, peut être, pourrait on obtenir de meilleurs résultats...mais je crois que ça ne m’intéresserait plus.

L'argent,toujours l'argent...on en a de l'argent au SF ! Suffisamment pour avoir un effectif de top14 avec quelques pointures,tout de même !Les Parisse,Genia,Alberts et autre Steyn,ce sont des stars payées très cher.Grenoble n'en a pas mais ils ont construit un effectif homogène qui leur permet malgré une défaite à domicile de peu contre le R92,en faisant un gros match,de changer 10 joueurs et venir nous humilier chez nous !Brive,c'est la même chose,nos inter nous ont sauvé sur ce coup.
Il serait temps de mieux répartir l'argent,chez nous et recruter là où nos besoins sont criants.Et arrêter de trainer des poids morts comme Oleon,Mostert,ADM,Nicolas ( Qu'on a resigné ! ) Felsina...sur lesquels le staff ne compte pas ou plus sauf en dernier choix.
On est loin des RCT,R92,Clermont,Toulouse,Montpellier,UBB et même Castres en terme d'effectif.Il serait temps de s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 SF-Grenoble...   Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 5 EmptyDim 28 Fév - 18:59

NDi a écrit:
Mauvaise nouvelle de la part du Merdol :

Toulon-Brive : Victoire de Toulon. Aucun bonus.
Racing 92-Castres : Victoire Racing 92. Aucun bonus.
Toulouse-Montpellier : Victoire Toulouse - Bonus défensif pour le MHR.
Stade français-Grenoble : Victoire Stade français. Bonus défensif pour Grenoble.
Agen-La Rochelle : Victoire SUA - Bonus défensif La Rochelle.
Clermont-Oyonnax : Victoire pour l’ASM bonus offensif envisageable.
Pau-UBB : Succès palois et un bonus défensif pour l’UBB.

En espérant un BON ou Presque BON.

Comme je le craignais le Merdol s'est encore lourdement fourvoyé (Chapeau pour des personnes qui se disent spécialistes geek geek )

Toulon-Brive : Victoire de Toulon. Aucun bonus.
Presque BON, BO pour le RCT

Racing 92-Castres : Victoire Racing 92. Aucun bonus.
Faux, Victoire du CO, BD pour le R92

Stade Français-Grenoble : Victoire Stade français. Bonus défensif pour Grenoble.
Faux, Victoire du FCG, Aucun bonus.

Agen-La Rochelle : Victoire SUA - Bonus défensif La Rochelle.
BON !!!!

Clermont-Oyonnax : Victoire pour l’ASM bonus offensif envisageable.
Bon.

Pau-UBB : Succès palois et un bonus défensif pour l’UBB.
Faux. Victoire UBB, pas de bonus

Toulouse-Montpellier : Victoire Toulouse - Bonus défensif pour le MHR.
Faux. Victoire MRH, bonus défensif ST.


Deux résultats bons sur 7 !!!!


_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 SF-Grenoble...   Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 5 EmptyDim 28 Fév - 20:11

antony74 a écrit:
jepepikouros a écrit:
kevin3375 a écrit:
Les doublons toujours le gros probleme apres on va pas se plaindre le club n'avait qu'à faire un recrutement en consequence....les autres l'ont fait alors que nous non ?
Les jokers medicaux on en fait quoi ? Tous en prennent mais nous non on en a pas besoin !
La saison est désormais morte on va peut etre jouer sans pression y a plus que ca à esperer maintenant....sans parler de la coupe d'Europe ou notre qualification poir les demies est utopique car on va surment encore mettre deux ou trois fourchettes magiques....
Faut prendre match par match et essayer de se maintenir tant bien que mal......mais vu le niveau affiché hier et surtout l'envie des gonz ca va etre tres tres long !!!!!!!

Heu Question  avec quel argent Question les autres, enfin 3 ou 4 clubs, ont apparemment trouvé un trésor inépuisable au fond de leur jardin...en tout cas pas nous. Il ne faut pas prendre la famille Savare pour des crétins disposés à jeter des millions dans un trou sans fond. On a fait avec les moyen du bord. Je comprends tout à fait cette façon de faire car c'est ce que je fais pour moi-même et ma famille...il semble que du coté de la rade ou dans la banlieue ouest on sait faire autrement.

Si demain le SF faisait venir à la pelle et à la poubelle des multitudes de joueurs de partout, peut être, pourrait on obtenir de meilleurs résultats...mais je crois que ça ne m’intéresserait plus.

L'argent,toujours l'argent...on en a de l'argent au SF ! Suffisamment pour avoir un effectif de top14 avec quelques pointures,tout de même !Les Parisse,Genia,Alberts et autre Steyn,ce sont des stars payées très cher.Grenoble n'en a pas mais ils ont construit un effectif homogène qui leur permet malgré une défaite à domicile de peu contre le R92,en faisant un gros match,de changer 10 joueurs et venir nous humilier chez nous !Brive,c'est la même chose,nos inter nous ont sauvé sur ce coup.
Il serait temps de mieux répartir l'argent,chez nous et recruter là où nos besoins sont criants.Et arrêter de trainer des poids morts comme Oleon,Mostert,ADM,Nicolas ( Qu'on a resigné ! ) Felsina...sur lesquels le staff ne compte pas ou plus sauf en dernier choix.
On est loin des RCT,R92,Clermont,Toulouse,Montpellier,UBB et même Castres en terme d'effectif.Il serait temps de s'en rendre compte.

Je suis désolé mais notre effectif 2015-2016 est bien meilleur sur le papier que notre effectif 2014-2015 : Si on compare les 2 effectifs , l'effectif de cette année est le même que celui de l'année dernière avec Alo-Emile , Alberts , Macalou , Génia , Vasuinubu et H.Bonneval ( qui l'an dernier était bléssé ) en plus . Le seul départ majeur ( et encore on l'a accepté ) c'est Kubriashvili. Autant dire qu'en terme de densité d'effectif on est bien mieux que l'an dernier

Alors comment expliquer que l'année dernière nous sommes 5eme de SR et finissons Champions alors que cette année nous serions dans le meilleur des cas 8eme de SR. Les raisons sont multiples :
1) La mauvaise gestion de la période CDM : Entre les Jokers CDM non recrutés ( Soit par manque d'argent soit par choix ) et la reprise de l'entrainement au dernier moment on a réalisé 7 premières journées catastrophiques avec seulement 2 victoires en 7 matchs.
2) Le départ de Jeff Dubois : Depuis que Jeff est parti notre jeu d'arrière est inexistant , certains joueurs qui l'année dernière était plutôt bon sont aux abonnés absents ( Arias , Sinzelle ) et Jules PLisson qui est censé être l'avenir du club est une catastrophe ( il suffit de regarder son match face aux Gallois Laughing ) . J'étais quasiment persuadé que c'était lui le vrai coach du SF et pas Gonzalo. Cette saison 2015-2016 laisse peu de place au doute Laughing
3) La Champions Cup : J'avais alerté en début de saison que le passage de la Challenge Cup à la Champions Cup allait faire très mal car le fait de jouer la "petite Coupe d'Europe" nous avait bien aidé pour finir la SR dans les 6 l'an dernier et pour être plus frais que le Racing , le RCT et Clermont lors des phases finales. Cette année nous n'avions plus cet avantage et forcément jouer 2 fois le Leicester et 2 fois le Munster c'est bien différent pour les organismes que de jouer Bucarest ou Newport
4) Le recrutement : L'an dernier le recrutement avait été très bon avec Pyle , Ross et Lakafia qui avaient cartonné dès leur arrivée. Tomas et surtout Oléon avaient été très moyen mais ça ne remettait pas en cause le travail des recruteurs
Cette année c'est tout l'inverse : Alberts et Génia , je l'avais aussi dit en début de saison , les recruter une année de CDM c'est une énorme bétise et le fait est que jusqu'ici c'est du n'importe quoi. Ils ont du jouer 3 ou 4 matchs a eux 2 et ne justifient donc pas le salaire colossale qu'ils doivent toucher.
Alo Emile c'est une grosse deception jusqu'ici , je l'avais vu jouer en Super XV , et j'avais annoncé qu'il pourrait concurrencer Slimani Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 5 1841303705
Felsina est en bout de banc donc difficile de le juger et les jeunes Melikididze , Sio , Vasuinubu et Daguin ont trop peu de temps de jeu pour que l'on puisse emettre un avis. La seule petite satisfaction parmi nos nouveaux joueurs c'est Macalou qui a l'air d'être un futur très bon joueur
5) Les blessures : Peut être faut il aller voir un marabout mais je n'ai jamais vu une équipe avec autant de bléssé que la notre. A chaque match nous avons au minimum 7-8 joueurs qui sont out , c'est du jamais vu , et peut être que cela vaut la peine de se poser quelques questions Rolling Eyes


Cette saison de Top 14 est foutu , on ne sera pas barragiste. Maintenant il ne faut pas non plus s'alarmer on ne sera jamais relégué , le niveau d'Agen et d'Oyonnax étant vraiment proche du pathétique.
Je pense qu'il ne sert à rien de tirer sur l'ambulance , préparons nous à 200% pour notre 1/4 face au Leicester , car si nous gagnons nous recevrons en 1/2 cheers
Cette équipe est vraiment prenable si on aligne une équipe type

Nous sommes Champions de France 2015 et je préfère clairement faire Champion de France puis 9eme que 2 fois 1/2 finaliste


Avec quelques ajustements je pense qu'on pourra de nouveau faire une belle saison l'an prochain cheers
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 SF-Grenoble...   Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 5 EmptyDim 28 Fév - 20:36

u fiume a écrit:
NimO^ a écrit:
Mon dieu quelle équipe.... Aucune envie, pas de gnac, nous sommes absents des débats. Les joueurs ne méritent pas de porter ce maillot. Notre équipe C ne vaut rien. La saison est finie. Rideau

Super le meilleur championnat du monde une parodie de justice et de rugby, faire jouer pendant les doublons c'est une honte crasse, minable, lamentable juste au niveau de notre rugby et de ceux qui le dirige. Le SF aurait dû déclarer forfait ça aurait au moins évité les blessures.

A l'année prochaine les gars... cette pitrerie de rugby français ne m'intéresse plus !

Guy Noves sort de ce corps.

antony74 a écrit:
jepepikouros a écrit:
kevin3375 a écrit:
Les doublons toujours le gros probleme apres on va pas se plaindre le club n'avait qu'à faire un recrutement en consequence....les autres l'ont fait alors que nous non ?
Les jokers medicaux on en fait quoi ? Tous en prennent mais nous non on en a pas besoin !
La saison est désormais morte on va peut etre jouer sans pression y a plus que ca à esperer maintenant....sans parler de la coupe d'Europe ou notre qualification poir les demies est utopique car on va surment encore mettre deux ou trois fourchettes magiques....
Faut prendre match par match et essayer de se maintenir tant bien que mal......mais vu le niveau affiché hier et surtout l'envie des gonz ca va etre tres tres long !!!!!!!

Heu Question  avec quel argent Question les autres, enfin 3 ou 4 clubs, ont apparemment trouvé un trésor inépuisable au fond de leur jardin...en tout cas pas nous. Il ne faut pas prendre la famille Savare pour des crétins disposés à jeter des millions dans un trou sans fond. On a fait avec les moyen du bord. Je comprends tout à fait cette façon de faire car c'est ce que je fais pour moi-même et ma famille...il semble que du coté de la rade ou dans la banlieue ouest on sait faire autrement.

Si demain le SF faisait venir à la pelle et à la poubelle des multitudes de joueurs de partout, peut être, pourrait on obtenir de meilleurs résultats...mais je crois que ça ne m’intéresserait plus.

L'argent,toujours l'argent...on en a de l'argent au SF ! Suffisamment pour avoir un effectif de top14 avec quelques pointures,tout de même !Les Parisse,Genia,Alberts et autre Steyn,ce sont des stars payées très cher.Grenoble n'en a pas mais ils ont construit un effectif homogène qui leur permet malgré une défaite à domicile de peu contre le R92,en faisant un gros match,de changer 10 joueurs et venir nous humilier chez nous !Brive,c'est la même chose,nos inter nous ont sauvé sur ce coup.
Il serait temps de mieux répartir l'argent,chez nous et recruter là où nos besoins sont criants.Et arrêter de trainer des poids morts comme Oleon,Mostert,ADM,Nicolas ( Qu'on a resigné ! ) Felsina...sur lesquels le staff ne compte pas ou plus sauf en dernier choix.
On est loin des RCT,R92,Clermont,Toulouse,Montpellier,UBB et même Castres en terme d'effectif.Il serait temps de s'en rendre compte.

Et oui tu n'as pas tort, je me suis posé les mêmes questions sur certains joueurs.
Ce manque d'évolution de l'effectif a autant de cotés positifs que négatifs.
Bien sur on n'a pas eu de bol avec nos recrutements cette année, les deux stars sont blessées.
Mais je reste dubitatif sur un Sinzelle et/ou un Arias (qui a fait un très bon match pour son retour d'ailleurs).

Quand à lire ici que tout le monde le savait... peut être mais peu remettaient en question et montraient leurs inquiétudes en début de saison.

Je reste sur ce que je disais, à moins d'un revirement de situation au niveau du staff, le top14 est fini, il faut juste ne pas tomber trop bas, je ne suis pas inquiet, par contre l'Europe on avance bien masqués comme l'an dernier... si on la joue vraiment on a toutes nos chances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 SF-Grenoble...   Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 14 J15 SF-Grenoble...
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» A05 - Grenoble SF
» SF-Grenoble J16
» J13 Grenoble-SF
» Top 14 J14 - SF - Grenoble
» Grenoble-SF J 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: