Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Top 14 J15 SF-Grenoble...

Aller en bas 
+33
Novembre
jepepikouros
MickeySFP
sumo75
Sapiens Sapiens
Ulysse
Hoppy
Samalyss
antony74
imjustlooking
johnantony75
NDi
Budapest85
kirky
stephane77000
kevin3375
rouliane6
tarzan
KB1
u fiume
NimO^
bapt-man
basta78240
Othismos
brazza91
aupa sf
La Carillonne
dubois51
americ1
Dam's
Alextri
Lycantrus
LP94
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 SF-Grenoble...   Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 7 EmptyMer 2 Mar - 18:28

En tout cas au PSG ils ont bien un président Qatari...et je ne crois pas que monsieur Savare accepterait de servir de faire valoir à l'émirat pétrolier. Qui paye commande c'est bien connu. Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 SF-Grenoble...   Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 7 EmptyJeu 3 Mar - 14:32

jepepikouros a écrit:
Il vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres. Franchement un SF qui passerait sous la coupe de Qatar et qui déborderait de fric ne intéresserait plus du tout.

Je n'ai rien contre monsieur Al-Khelaifi, que je ne connais pas... mais je préfère monsieur Savare bien que je ne le connaisse pas davantage. Wink En plus le nom de Stade Français ne correspondrait plus très bien. Il faudrait l'appeler Stade Qatari. Laughing


Pour une question de séparation des images, je n'ai pas spécialement envie non plus de passer sous la coupe du PSG, mais tes propos sont un peu réducteurs tu ne trouves pas ? Smile

Apres je dois reconnaitre que nos soucis financiers doivent bien finir par se résoudre pour espérer la survie du club au plus haut niveau, hors pour l'instant force est d'admettre que la méthode Savare ne marche pas sur le plan financier. Alors bon une alliance avec le PSG ne pourrait que nous être profitable: on pourrait bénéficier de leur exposition médiatique, de leurs réseaux commerciaux (produits dérivés, billetterie, etc), attirer des partenaires supplémentaires pour remplir les loges...
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 SF-Grenoble...   Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 7 EmptyJeu 3 Mar - 16:00

jepepikouros a écrit:
Franchement un SF qui passerait sous la coupe de Qatar et qui déborderait de fric ne intéresserait plus du tout.

Les cas PSG et RCT faisant foi.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15904
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 SF-Grenoble...   Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 7 EmptyJeu 3 Mar - 16:01

Novembre a écrit:



Pour une question de séparation des images, je n'ai pas spécialement envie non plus de passer sous la coupe du PSG, mais tes propos sont un peu réducteurs tu ne trouves pas ? Smile

Apres je dois reconnaitre que nos soucis financiers doivent bien finir par se résoudre pour espérer la survie du club au plus haut niveau, hors pour l'instant force est d'admettre que la méthode Savare ne marche pas sur le plan financier. Alors bon une alliance avec le PSG ne pourrait que nous être profitable: on pourrait bénéficier de leur exposition médiatique, de leurs réseaux commerciaux (produits dérivés, billetterie, etc), attirer des partenaires supplémentaires pour remplir les loges...
le rugby à XV est-il un sport porteur pour des qataris?
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 SF-Grenoble...   Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 7 EmptyJeu 3 Mar - 16:10

loubiere a écrit:
Novembre a écrit:



Pour une question de séparation des images, je n'ai pas spécialement envie non plus de passer sous la coupe du PSG, mais tes propos sont un peu réducteurs tu ne trouves pas ? Smile

Apres je dois reconnaitre que nos soucis financiers doivent bien finir par se résoudre pour espérer la survie du club au plus haut niveau, hors pour l'instant force est d'admettre que la méthode Savare ne marche pas sur le plan financier. Alors bon une alliance avec le PSG ne pourrait que nous être profitable: on pourrait bénéficier de leur exposition médiatique, de leurs réseaux commerciaux (produits dérivés, billetterie, etc), attirer des partenaires supplémentaires pour remplir les loges...
le rugby à  XV est-il un sport porteur pour des qataris?

et le handball ?
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2913
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 SF-Grenoble...   Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 7 EmptyJeu 3 Mar - 17:13

sumo75 a écrit:
loubiere a écrit:
Novembre a écrit:



Pour une question de séparation des images, je n'ai pas spécialement envie non plus de passer sous la coupe du PSG, mais tes propos sont un peu réducteurs tu ne trouves pas ? Smile

Apres je dois reconnaitre que nos soucis financiers doivent bien finir par se résoudre pour espérer la survie du club au plus haut niveau, hors pour l'instant force est d'admettre que la méthode Savare ne marche pas sur le plan financier. Alors bon une alliance avec le PSG ne pourrait que nous être profitable: on pourrait bénéficier de leur exposition médiatique, de leurs réseaux commerciaux (produits dérivés, billetterie, etc), attirer des partenaires supplémentaires pour remplir les loges...
le rugby à  XV est-il un sport porteur pour des qataris?

et le handball ?

Ce qui intéresse les Qataris c'est toute la zone Ouest de la Porte Saint Cloud pour en faire leur vitrine et bâtir leur projet autour de la marque PSG et du club de foot

- P.Coubertin - Parc des Princes - Jean Bouin - Geo André pour eux là il y a un truc à faire (j'avais lu ça dans je ne sais plus quel magazine d'économie!)

peu importe le sport pour eux en sus du foot, ils prennent rugby, basket ou hand ball au passage

Je verrai bien QSI en repreneur si un jour Savare et sa famille lâchent le Stade Français ou s'ils sont obligés de lâcher par la force des choses! Je ne sais pas vous, mais perso, je vois beaucoup de similitudes dans la gestion du Stade Français avec celle du 'grand' OM de Robert-Louis Dreyfus et ce qu'il est en train de devenir aujourd'hui. Toujours des dépenses élevées, des trous à boucher, un investisseur qui peine de plus en plus à ouvrir les liens du porte-monnaie, avec pour conséquence un effectif qui s'épuise et qui perd en valeur au fil des ans...

ALORS JE ME DIS... WAIT AND SEE
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
loubiere

loubiere


Messages : 15904
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 SF-Grenoble...   Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 7 EmptyJeu 3 Mar - 19:05

sumo75 a écrit:
loubiere a écrit:

le rugby à  XV est-il un sport porteur pour des qataris?

et le handball ?
Qatar: juste finaliste du dernier championnat du Monde il y a un an. J'attends donc avec impatience le prochain All Blacks - Qatar.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 SF-Grenoble...   Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 7 EmptyJeu 3 Mar - 20:13

Il faudrait qu'on ouvre une section de rugby à VII pour intéresser le Qatar...
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 SF-Grenoble...   Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 7 EmptyVen 4 Mar - 8:39

loubiere a écrit:
sumo75 a écrit:
loubiere a écrit:

le rugby à  XV est-il un sport porteur pour des qataris?

et le handball ?
Qatar: juste finaliste du dernier championnat du Monde il y a un an. J'attends donc avec impatience le prochain All Blacks - Qatar.

avec plein de joueurs Qatari dedans... Rolling Eyes

le jour où ils pourront faire pareil avec le rugby je ne vois pas ce qui les en empêchera.
Il leur faut juste débaucher des mecs pendant 3 ans avant de pouvoir non ?
Alors prépare toi.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2433
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 SF-Grenoble...   Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 7 EmptyVen 4 Mar - 9:11

sumo75 a écrit:
loubiere a écrit:
sumo75 a écrit:
loubiere a écrit:

le rugby à  XV est-il un sport porteur pour des qataris?

et le handball ?
Qatar: juste finaliste du dernier championnat du Monde il y a un an. J'attends donc avec impatience le prochain All Blacks - Qatar.

avec plein de joueurs Qatari dedans... Rolling Eyes

le jour où ils pourront faire pareil avec le rugby je ne vois pas ce qui les en empêchera.
Il leur faut juste débaucher des mecs pendant 3 ans avant de pouvoir non ?
Alors prépare toi.

A la différence près me semble t-il qu'en Hand les règles sont assez ridicules : l'équipe du Qatar finaliste du mondial ne comptait que des étrangers qui avaient été internationaux avec leur pays d'origine (par exemple un français...champion du monde avec la France le mondial d'avant!)

Les règles du rugby ne le permettraient pas me semble t-il. Et heureusement, parce que voir un aéropage de types qui ne parlent pas la langue du pays qu'ils représentent, ne connaissent rien et se foutent de sa culture ou de son histoire, et qui sont juste là pour le chèque, je vois pas ce que ça a d'intérêt pour une compétition par pays. Autant dans ce cas là faire des championnats du monde de clubs et arrêter la mascarade.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15904
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 SF-Grenoble...   Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 7 EmptyVen 4 Mar - 15:37

sumo75 a écrit:
loubiere a écrit:
sumo75 a écrit:
loubiere a écrit:

le rugby à  XV est-il un sport porteur pour des qataris?

et le handball ?
Qatar: juste finaliste du dernier championnat du Monde il y a un an. J'attends donc avec impatience le prochain All Blacks - Qatar.

avec plein de joueurs Qatari dedans... Rolling Eyes

le jour où ils pourront faire pareil avec le rugby je ne vois pas ce qui les en empêchera.
Il leur faut juste débaucher des mecs pendant 3 ans avant de pouvoir non ?
Alors prépare toi.
je renouvelle ma question: quel intérêt pour eux de se lancer dans le XV? (il faudrait pour commencer qu'ils soient membres du WR).
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 SF-Grenoble...   Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 7 EmptyVen 4 Mar - 15:42

Moon1475 a écrit:
A la différence près me semble t-il qu'en Hand les règles sont assez ridicules : l'équipe du Qatar finaliste du mondial ne comptait que des étrangers qui avaient été internationaux avec leur pays d'origine (par exemple un français...champion du monde avec la France le mondial d'avant!)
sumo75 a écrit:
avec plein de joueurs Qatari dedans... Rolling Eyes

Euh... tout pareil non ?

Moon1475 a écrit:
Les règles du rugby ne le permettraient pas me semble t-il. Et heureusement, parce que voir un aéropage de types qui ne parlent pas la langue du pays qu'ils représentent, ne connaissent rien et se foutent de sa culture ou de son histoire, et qui sont juste là pour le chèque, je vois pas ce que ça a d'intérêt pour une compétition par pays. Autant dans ce cas là faire des championnats du monde de clubs et arrêter la mascarade.
En suivant les règles du rugby ça doit pouvoir se faire, quand on voit les iliens qui jouent dans tous les pays du monde, les Spedding ou Kokottttttttt dans le XV de France... sans compter des joueurs comme Rabadan qui n'ont jamais porté le maillot de leur nation. Donc si la différence serait qu'il n'auront pas été internationaux avant, ça doit se trouver. Combien aujourd'hui font déjà le déplacement pour le top14 ou le championnat japonais pour le chq ?
Sans compter que ces règles pourraient évoluer si un pays comme ça au chéquier bien garni entrait dans le système.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 SF-Grenoble...   Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 7 EmptyVen 4 Mar - 15:53

loubiere a écrit:
sumo75 a écrit:
loubiere a écrit:
sumo75 a écrit:
loubiere a écrit:

le rugby à  XV est-il un sport porteur pour des qataris?

et le handball ?
Qatar: juste finaliste du dernier championnat du Monde il y a un an. J'attends donc avec impatience le prochain All Blacks - Qatar.

avec plein de joueurs Qatari dedans... Rolling Eyes

le jour où ils pourront faire pareil avec le rugby je ne vois pas ce qui les en empêchera.
Il leur faut juste débaucher des mecs pendant 3 ans avant de pouvoir non ?
Alors prépare toi.
je renouvelle ma question: quel intérêt pour eux de se lancer dans le XV? (il faudrait pour commencer qu'ils soient membres du WR).

Le même qui les fait s'intéresser au football, au handball, au basket...
Attirer les touristes chez eux,
distraire leur population,
montrer une vitrine,
collectionner les jouets,
redorer leur image de marque auprès des pays développés,
attirer les pauvres dans l'Eldorado,
montrer que l'argent donne le pouvoir,
démontrer que nous sommes corruptibles,
montrer que les champions s'achètent comme les marchandises,
faire de leur pays une nation de sport reconnu dans le monde,
gagner plus d'argent,
...
J'arrête là le brain storming mais je suis persuadé que vous avez l'imagination qu'il faut. Enfin si vous le voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 SF-Grenoble...   Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 7 EmptyVen 4 Mar - 15:59

sumo75 a écrit:
sans compter des joueurs comme Rabadan qui n'ont jamais porté le maillot de leur nation
Juste pour être pointilleux :
Rabadan a joué 2 matchs pour l'Équipe de France
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 SF-Grenoble...   Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 7 EmptyVen 4 Mar - 20:11

Et ce soir Grenoble est mené 0 à 28 sur son terrain  au bout de 20 mm de jeu. Déjà 4 essais inscrits par les clermontois !
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 SF-Grenoble...   Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 7 EmptyVen 4 Mar - 20:51

Le seul avantage du SFP est son nom que les Qataris pourraient utiliser.
Avoir une propriété avec Français et Paris est intéressant. Reste que le rugby à XV demeure bien trop confidentiel au niveau mondial pour être intéressant, par contre, le SF peut être la tête de pont pour les Qataris dans le rugby de par sa proximité (géographique) avec le PSG.

Après le SF s'expose aussi à un départ précipité des actionnaires à tout moment rendant sa position précaire.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4053
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 SF-Grenoble...   Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 7 EmptyVen 4 Mar - 22:28

La Carillonne a écrit:
Et ce soir Grenoble est mené 0 à 28 sur son terrain  au bout de 20 mm de jeu. Déjà 4 essais inscrits par les clermontois !
Résultat final : 12-45 pour Clermont, BO à la clé. Nous aurions battu Grenoble, nous serions au pire à égalité avec eux à 30 points. Mais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J15 SF-Grenoble...   Top 14 J15 SF-Grenoble... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 14 J15 SF-Grenoble...
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» A05 - Grenoble SF
» SF-Grenoble J16
» J13 Grenoble-SF
» Top 14 J14 - SF - Grenoble
» Grenoble-SF J 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: