Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
Sujet: Re: Racing Metro 92 Dim 2 Sep - 18:48
Au fait pourquoi les bagnards portent ils un liserai tricolore à l'encolure de leur maillot Personne n'a pu leur expliquer qu'ils ne sont plus les champions en titre
Si c'est au titre d'anciens champions presque toutes les équipes du Top 14, pas mal de pro D2 ou même de fédérale pourraient faire de même.
LE PRESIDENT
Messages : 27674 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Sujet: Re: Racing Metro 92 Dim 2 Sep - 18:50
jepepikouros a écrit:
Au fait pourquoi les bagnards portent ils un liserai tricolore à l'encolure de leur maillot Personne n'a pu leur expliquer qu'ils ne sont plus les champions en titre
Si c'est au titre d'anciens champions presque toutes les équipes du Top 14, pas mal de pro D2 ou même de fédérale pourraient faire de même.
Volonté de l'équipementier "Coq Sportif" Fabriqué en France, dans l'aube à Romilly sur Seine
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
Sujet: Re: Racing Metro 92 Dim 2 Sep - 18:56
Tu m'en diras tant... merci pour l'info.
aupa sf
Sujet: Re: Racing Metro 92 Dim 2 Sep - 19:15
selon le midol seulement 12 000 personnes à larena. vu les images,il semblait bien garni. peut être erreur de frappe
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
Sujet: Re: Racing Metro 92 Dim 2 Sep - 19:29
aupa sf a écrit:
selon le midol seulement 12 000 personnes à larena. vu les images,il semblait bien garni. peut être erreur de frappe
Côté caméras c'était parait-il clairsemé en bas et fermé en haut.
Voodoo child
Sujet: Re: Racing Metro 92 Lun 3 Sep - 6:34
Faut dire qu'aller s'enfermer dans un hangar par un si beau soleil ... c'est pas rugby
zhyk
Sujet: Re: Racing Metro 92 Lun 3 Sep - 7:05
Concernant l'affluence au Hangar Arena, à savoir qu'il a été proposé aux écoles de rugby d'IDF des places pour le match, sans aucune limite de nombre.
Leur gymnase a vraiment été dimensionné pour les shows des Stones ou Beyoncé, pas pour le rugby...
là je crois que tu es de mauvaise foi. Cette photo a été prise à quelle heure ? parce qu'à la télé, ce n'était pas complet mais quand même très correctement rempli. De plus, je trouve toujours un peu limite le fait de se moquer des affluences du racing, alors qu'on joue bien souvent dans un JB qui sonne assez creux.
Ivan75
Sujet: Re: Racing Metro 92 Lun 3 Sep - 8:41
Hier soir, même si je te l'accorde je ne connais pas l'heure précise de la photo. Simplement il est mis en évidence (comme je l'ai d'ailleurs aperçu à la télé) que les tribunes en hauteur étaient fermées. Par ailleurs les places vides ne se voient pratiquement pas à la télé, du fait de la couleur des sièges et de la luminosité. Ce qui m'intéresserait c'est, malgré tous ces subterfuges (en plus d'inonder d'invitations toute l'île de France), combien de personnes réelles achètent leurs billets (combien d'entrées payantes).
Surtout, ce que je voulais souligner dans mon message, c'est la froideur glaciale de l'ambiance dans ce garage, heureusement animée par quelques supporters auvergnats (à qui l'on a payé le déplacement comme aux toulousains, ou qui habitent Paris?)
sebastor
Sujet: Re: Racing Metro 92 Lun 3 Sep - 8:59
pas de souci pour l'horaire... Je ne suis pas encore allé à l'arena : sans doute cette année, car j'ai un ami qui aime bien le R92 et qui m'a invité au derby retour... Néanmoins, pour ce que je vois par la télé, je suis totalement d'accord avec toi : cette salle a un côté lugubre. L'éclairage sans doute. Et ce grand écran, je le trouve très écrasant, démesuré finalement donc pas agréable. Petite question d'ailleurs : y a t-il des écrans secondaires dans les tribunes (comme dans quasiment tous les stades maintenant) ? par exemple, en cas d'arbitrage vidéo, l'action est-elle diffusée sur le très grand écran du fond, ou ailleurs ? et les écrans permettent aussi de suivre certaines actions quand elles se déroulent de l'autre côté du terrain : comment ça se passe à l'arena puisque l'écran géant ne diffuse pas en direct ? Enfin, les supporters se sont plaints hier du froid de la clim' : suivre un match à 15° alors qu'il fait très beau dehors, c'est pas terrible. En hiver par contre...
Ce stade me confirme ce que je pensais du véritable projet de jacky pour la fusion : disposer de JB en complément de l'Arena. rien d'autre...
tiikeri
Sujet: Re: Racing Metro 92 Lun 3 Sep - 9:10
Ivan75 a écrit:
Surtout, ce que je voulais souligner dans mon message, c'est la froideur glaciale de l'ambiance dans ce garage, heureusement animée par quelques supporters auvergnats (à qui l'on a payé le déplacement comme aux toulousains, ou qui habitent Paris?)
A ce propos, j’ai une question : quelqu’un peut il me confirmer ou m’infirmer ce que l’on m’a dit, à savoir que Jacky dans son fair-play légendaire aurait limité, voir carrément interdit, les drapeaux des supporter des équipes visiteuses ?
LE PRESIDENT
Messages : 27674 Date d'inscription : 11/08/2012 Localisation : 52100 Saint - Dizier
Sujet: Re: Racing Metro 92 Lun 3 Sep - 9:25
tiikeri a écrit:
A ce propos, j’ai une question : quelqu’un peut il me confirmer ou m’infirmer ce que l’on m’a dit, à savoir que Jacky dans son fair-play légendaire aurait limité, voir carrément interdit, les drapeaux des supporter des équipes visiteuses ?
A l'Arena, je ne sais pas, mais oui à Colombes pour les supporters de l'ASM
Othismos
Sujet: Re: Racing Metro 92 Lun 3 Sep - 10:03
LE PRESIDENT a écrit:
tiikeri a écrit:
Je crois officiellement que c'était pour « dEs rAIsOnS dE sÉcuRitÉ »
fanstade
Sujet: Re: Racing Metro 92 Lun 3 Sep - 10:28
sebastor a écrit:
pas de souci pour l'horaire... Je ne suis pas encore allé à l'arena : sans doute cette année, car j'ai un ami qui aime bien le R92 et qui m'a invité au derby retour... Néanmoins, pour ce que je vois par la télé, je suis totalement d'accord avec toi : cette salle a un côté lugubre. L'éclairage sans doute. Et ce grand écran, je le trouve très écrasant, démesuré finalement donc pas agréable. Petite question d'ailleurs : y a t-il des écrans secondaires dans les tribunes (comme dans quasiment tous les stades maintenant) ? par exemple, en cas d'arbitrage vidéo, l'action est-elle diffusée sur le très grand écran du fond, ou ailleurs ? et les écrans permettent aussi de suivre certaines actions quand elles se déroulent de l'autre côté du terrain : comment ça se passe à l'arena puisque l'écran géant ne diffuse pas en direct ? Enfin, les supporters se sont plaints hier du froid de la clim' : suivre un match à 15° alors qu'il fait très beau dehors, c'est pas terrible. En hiver par contre...
Ce stade me confirme ce que je pensais du véritable projet de jacky pour la fusion : disposer de JB en complément de l'Arena. rien d'autre...
L'année derniere j'y suis aller et l'ecran geant ne sert à rien il sert à afficher le score et des statistiques. Pour les images du match et des pubs il a deux petites ecran à gauche et à droite de cette ecran geant. Pour l'acces il n'y que trois entres : la grande entré et sur le cote deux petites pour acceder au tribune haute. Je vous parle pas des couloirs ou quand tout le monde sort en même temps on est serrer comme des sardines. Et enfin tarif des boissons et du manger plus chere qu à Jean Bouin à moins que cette année ca à changer. Bref c'est vraiment un gymnase pour faire des concerts à la Bercy mais pas adapter pour du rugby. Alors que j'ai déjà vu des match de baskets NBA à Bercy et franchement pas de probleme là c'est adapter pour ce type de sport.
bugsy
Messages : 1250 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : la seule île non entourée d'eau
Sujet: Re: Racing Metro 92 Lun 3 Sep - 10:51
Ivan75 a écrit:
Ceux qu'ont a vus et surtout entendus à la Télé faisaient partie de l'association "Les Arvernes de Lutèce" cad les auvergnats ou supporters de l'ASMCA résidant en Ile-de-France
bugsy
Messages : 1250 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : la seule île non entourée d'eau
Sujet: Re: Racing Metro 92 Lun 3 Sep - 10:53
LE PRESIDENT a écrit:
tiikeri a écrit:
les tambours également n'avaient pas été autorisés à Colombes
LE PRESIDENT
Sujet: Re: Racing Metro 92 Lun 3 Sep - 11:21
Exceptionnellement
jepepikouros
Sujet: Re: Racing Metro 92 Lun 3 Sep - 11:47
Bon ils sont dans la même jauge qu'à Colombes. Entre 6000 et 9000 entrées payantes selon les équipes qu'ils reçoivent et la colonie de supporteurs de l'équipe reçue demeurant en région parisienne.
loubiere
Messages : 16838 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Racing Metro 92 Lun 3 Sep - 12:10
sebastor a écrit:
pas de souci pour l'horaire... Je ne suis pas encore allé à l'arena : sans doute cette année, car j'ai un ami qui aime bien le R92 et qui m'a invité au derby retour... Néanmoins, pour ce que je vois par la télé, je suis totalement d'accord avec toi : cette salle a un côté lugubre. L'éclairage sans doute. Et ce grand écran, je le trouve très écrasant, démesuré finalement donc pas agréable. ...
une partie de la réponse: impossible d'utiliser le grand écran lors des matchs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en fait, il ne sert qu'à donner des infos et le score.
Othismos
Sujet: Re: Racing Metro 92 Lun 3 Sep - 16:21
Bah fallait pas être un génie pour se rendre compte que c'était pas malin de, par exemple, signaler à un gars en train de courir à l'essai qu'un adversaire est en train de le rattraper par la gauche.
PHX8lepetitsudiste
Il a simplement tenu sa parole Max, d'autres ici vont peut être devoir faire le chemin de Bourges à Compostelle à pied et les 500 derniers mettre a cloche pied pour tenir leur parole (réponse ce soir après ASM-SFP)