Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris

Aller en bas 
+18
johnantony75
jepepikouros
Totor
Ray Smith
loubiere
Georginho23
Novembre
aupa sf
Samalyss
Dam's
Hoppy
sf77
Hellblow
Ivan75
funchal
TIGNOU
Sapiens Sapiens
limousin
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ray Smith




Messages : 125
Date d'inscription : 24/05/2014

J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris    J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris  - Page 3 EmptyMar 7 Juin - 18:37

johnantony75 a écrit:

Tu penses que Parisse prend 650 000 euros par saison ?  Rolling Eyes
Non parce que pour moi demander un tel salaire après une saison aussi merdique ca s'appelle du RAQUETTE

Et puis accessoirement d'un coté tu as l'un des meilleurs troisième ligne de tous les temps et de l'autre un type qui a fait 2 très bonnes saison dans sa vie. Donc bon, rien que de les comparer serait une insulte pour Sergio Rolling Eyes

J'espère du fond du coeur que l'ASM va raquer 2 Millions d'euros pour rien Wink

Bah non c'est pas du racket, si il a une offre de cet acabit à Clermont, tu crois qu'il va dire "Je ne mérite pas cette somme, j'ai été mauvais, payez moi moins" ? Arrêtez un peu, les mecs leur principal objectif c'est de gagner du blé, une carrière ça dure 15-20 ans. Tant pis (ou tant mieux) pour nous si on fait le choix de pas s'aligner sur ce tarif.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris    J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris  - Page 3 EmptyMar 7 Juin - 18:54

Ray Smith a écrit:
johnantony75 a écrit:

Tu penses que Parisse prend 650 000 euros par saison ?  Rolling Eyes
Non parce que pour moi demander un tel salaire après une saison aussi merdique ca s'appelle du RAQUETTE

Et puis accessoirement d'un coté tu as l'un des meilleurs troisième ligne de tous les temps et de l'autre un type qui a fait 2 très bonnes saison dans sa vie. Donc bon, rien que de les comparer serait une insulte pour Sergio Rolling Eyes

J'espère du fond du coeur que l'ASM va raquer 2 Millions d'euros pour rien Wink

Bah non c'est pas du racket, si il a une offre de cet acabit à Clermont, tu crois qu'il va dire "Je ne mérite pas cette somme, j'ai été mauvais, payez moi moins" ? Arrêtez un peu, les mecs leur principal objectif c'est de gagner du blé, une carrière ça dure 15-20 ans. Tant pis (ou tant mieux) pour nous si on fait le choix de pas s'aligner sur ce tarif.

Dans ma vie ( la vraie, pas celle de supporter lol! ), l'une de mes 2 activités c'est de travailler dans un club de Football. C'est un club de division 2 dans un pays étranger qui certes ne brasse pas des dizaines de millions ( loin de la ) mais je suis amené à voir les pratiques des joueurs de football en ce qui concerne les négociations salariales

Déjà premier point, depuis bon nombre d'années les sportifs ne parlent JAMAIS eux mêmes de leur contrat. Dès que tu veux ce serait ce qu'effleurer la question ils t'envoient leur "fouille-merde" c'est à dire leur agent.

Après tu as différent style de joueur, de celui qui privilégie d'abord le sportif à celui qui ne pense qu'au pognon. Mais des joueurs qui ont de la reconnaissance il y en a quoi qu'on en dise. Par exemple Parisse : Autant je n'étais pas pour sa prolongation à cause de la durée et du fait qu'il soit encore en Squadra mais ce mec à refuser pendant des années des super contrats pour rester chez nous. Cela s'appelle L'AMOUR DU MAILLOT. Et parmi ce monde gangrainé qu'est le monde du sport il y en a encore des mecs comme ça ( Citons par exemple Totti au foot ou Gerrard )

Tu crois sincèrement que Clermont s'est dit : "Tiens si on offrais 650 000 boules par an à Slimani" comme ça de but en blanc. Bien sur non Rolling Eyes
C'est son agent qui a du faire monter l'offre comme un porc, qui à même du d'ailleurs se servir du SF pour ça, pour faire monter les enchères.

Je suis à peu près sur ( vu que le club a fait pareil pour Plisson ) que si les dirigeants avaient du offrir un très bon contrat à Slimani, ils l'auraient fait. Mais la on forme le type, on l'envoie en EDF et au finale notre récompense c'est " Soit vous m'offrez 650 000 euros par an soit je me barre"

ET BIEN BARRES TOI cheers cheers cheers

PS : Certains sportifs auront toujours du mal à comprendre que l'argent facilite la vie mais qu'il n'apporte pas le bonheur. Donc a partir du moment ou certains pensent comme des crétins vénaux, il ne sert à rien d'insister Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris    J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris  - Page 3 EmptyMar 7 Juin - 19:31

Slimani a fini la saison cramé de chez cramé pour moi. Il est au bout physiquement (et mentalement je pense).
Il a besoin, comme beaucoup de joueurs, de se réoxygéner et de passer à autre chose.

Slimani est un pro et il a droit de vendre ses compétences au plus offrant, même si ce joueur a un statut particulier au club. Après, ce ne serait pas le premier à le faire ni le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris    J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris  - Page 3 EmptyMar 7 Juin - 19:38

Totor a écrit:
Slimani a fini la saison cramé de chez cramé pour moi. Il est au bout physiquement (et mentalement je pense).
Il a besoin, comme beaucoup de joueurs, de se réoxygéner et de passer à autre chose.

Slimani est un pro et il a droit de vendre ses compétences au plus offrant, même si ce joueur a un statut particulier au club. Après, ce ne serait pas le premier à le faire ni le dernier.

Bien sur qu'il a le droit. MAIS :

1) Ca témoigne de la personnalité du bonhomme
2) Ca a forcément un impact sur NOUS supporters ( sur l'opinion que l'on a de lui )

Surtout que tu vas pas à Clermont NI POUR L'AMBIANCE ( L'auvergne c'est mignon mais bon ...... ) ni pour les Titres ( Ce club c'est le Champion du Monde de la Loose ). Donc il y va CLAIREMENT POUR LE POGNON Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris    J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris  - Page 3 EmptyMar 7 Juin - 20:05

johnantony75 a écrit:
Totor a écrit:
Slimani a fini la saison cramé de chez cramé pour moi. Il est au bout physiquement (et mentalement je pense).
Il a besoin, comme beaucoup de joueurs, de se réoxygéner et de passer à autre chose.

Slimani est un pro et il a droit de vendre ses compétences au plus offrant, même si ce joueur a un statut particulier au club. Après, ce ne serait pas le premier à le faire ni le dernier.

Bien sur qu'il a le droit. MAIS :

1) Ca témoigne de la personnalité du bonhomme
2) Ca a forcément un impact sur NOUS supporters ( sur l'opinion que l'on a de lui )

Surtout que tu vas pas à Clermont NI POUR L'AMBIANCE ( L'auvergne c'est mignon mais bon ...... ) ni pour les Titres ( Ce club c'est le Champion du Monde de la Loose ). Donc il y va CLAIREMENT POUR LE POGNON Rolling Eyes

De la personnalité du bonhomme? Faut pas pousser non plus.
Partir pour Clermont, ce n'est pas vraiment une régression sportive. Si le club n'arrive pas à conclure à la dernière match, l'ASM demeure une puissance forte et régulière de ce championnat.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris    J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris  - Page 3 EmptyMar 7 Juin - 20:30

Totor a écrit:
johnantony75 a écrit:
Totor a écrit:
Slimani a fini la saison cramé de chez cramé pour moi. Il est au bout physiquement (et mentalement je pense).
Il a besoin, comme beaucoup de joueurs, de se réoxygéner et de passer à autre chose.

Slimani est un pro et il a droit de vendre ses compétences au plus offrant, même si ce joueur a un statut particulier au club. Après, ce ne serait pas le premier à le faire ni le dernier.

Bien sur qu'il a le droit. MAIS :

1) Ca témoigne de la personnalité du bonhomme
2) Ca a forcément un impact sur NOUS supporters ( sur l'opinion que l'on a de lui )

Surtout que tu vas pas à Clermont NI POUR L'AMBIANCE ( L'auvergne c'est mignon mais bon ...... ) ni pour les Titres ( Ce club c'est le Champion du Monde de la Loose ). Donc il y va CLAIREMENT POUR LE POGNON Rolling Eyes

De la personnalité du bonhomme? Faut pas pousser non plus.
Partir pour Clermont, ce n'est pas vraiment une régression sportive. Si le club n'arrive pas à conclure à la dernière match, l'ASM demeure une puissance forte et régulière de ce championnat.

C'est un tout TOTOR  Wink

-Le choix d'équipe : Il serait parti au RCT ( qui est le meilleur club européens des 5 dernières années ) ,Montpellier ( qui est en plein ascension ) ou Toulouse ( qui sera toujours une place forte du rugby francais ), je me serais dit que le mec partait à la fois pour un confort de vie ( ce sont toutes les 3 de belles villes avec un excellent cadre de vie ) et pour le cadre sportif ( Dans ces 3 clubs les titres sont plus qu'envisageables ). Mais la il a choisit le CLUB MONDIAL DE LA LOOSE. Dis toi bien Totor que leur Loositude a dépassé les frontière : Le match Clermont-UBB de la 6ème journée de Champions Cup cette année ou l'ASM est éliminé grâce à une décision "Clermontoise" de Parra je l'ai vu sur une chaine du cable, commenté par un mec étranger qui se foutait ouvertement de leur coté "loosers". Sur la Sky j'ai déjà aussi entendu 2-3 commentaires bien vicieux à ce sujet la.
Bref, quand tu veux gagner des titres, tu ne vas pas à l'ASM. Autant dire que si son choix n'est pas sur le sportif, ni sur le cadre de vie c'est forcément la dernière catégorie lol!

-Le timing : Le mec il lui restait plus d'1 an de contrat et il négociait déjà pour se tirer. Et en plus l'info sort dans la presse. Tu trouves ça normal vis à vis de ses collègues d'équipes ? Dans bon nombre de clubs de foot ce genre d'attitude lui vaudrait 1 an à faire banquette et ce ne serait pas plus mal. Malheureusement nous ne pourrons pas faire ça car nous n'avons pas la profondeur de banc suffisante.

- Les montants : En demandant à l'ASM 650 000euros/an, Slimani a clairement fait un doigt d'honneur à nos dirigeants. Il savait très bien qu'à aucun moment nous ne pourrions nous aligner.

Il y a ceux qui acceptent son choix ( Ce que je peux comprendre ) et ceux qui ne l'acceptent pas, ce qui est mon droit le plus entier Wink

Des mecs comme Parisse, Atonio , Kockott , Poirot ou Germain ( ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit ) ont eu sur ces 12-24 derniers mois un nombre important de grand clubs qui sont venus leur faire les yeux doux et ils n'ont pour autant pas changer d'équipe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris    J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris  - Page 3 EmptyMer 8 Juin - 4:50

johnantony75 a écrit:
Ray Smith a écrit:
johnantony75 a écrit:

Tu penses que Parisse prend 650 000 euros par saison ?  Rolling Eyes
Non parce que pour moi demander un tel salaire après une saison aussi merdique ca s'appelle du RAQUETTE

Et puis accessoirement d'un coté tu as l'un des meilleurs troisième ligne de tous les temps et de l'autre un type qui a fait 2 très bonnes saison dans sa vie. Donc bon, rien que de les comparer serait une insulte pour Sergio Rolling Eyes

J'espère du fond du coeur que l'ASM va raquer 2 Millions d'euros pour rien Wink

Bah non c'est pas du racket, si il a une offre de cet acabit à Clermont, tu crois qu'il va dire "Je ne mérite pas cette somme, j'ai été mauvais, payez moi moins" ? Arrêtez un peu, les mecs leur principal objectif c'est de gagner du blé, une carrière ça dure 15-20 ans. Tant pis (ou tant mieux) pour nous si on fait le choix de pas s'aligner sur ce tarif.

Dans ma vie ( la vraie, pas celle de supporter lol! ), l'une de mes 2 activités c'est de travailler dans un club de Football. C'est un club de division 2 dans un pays étranger qui certes ne brasse pas des dizaines de millions ( loin de la ) mais je suis amené à voir les pratiques des joueurs de football en ce qui concerne les négociations salariales

Déjà premier point, depuis bon nombre d'années les sportifs ne parlent JAMAIS eux mêmes de leur contrat. Dès que tu veux ce serait ce qu'effleurer la question ils t'envoient leur "fouille-merde" c'est à dire leur agent.

Après tu as différent style de joueur, de celui qui privilégie d'abord le sportif à celui qui ne pense qu'au pognon. Mais des joueurs qui ont de la reconnaissance il y en a quoi qu'on en dise. Par exemple Parisse : Autant je n'étais pas pour sa prolongation à cause de la durée et du fait qu'il soit encore en Squadra mais ce mec à refuser pendant des années des super contrats pour rester chez nous. Cela s'appelle L'AMOUR DU MAILLOT. Et parmi ce monde gangrainé qu'est le monde du sport il y en a encore des mecs comme ça ( Citons par exemple Totti au foot ou Gerrard )

Tu crois sincèrement que Clermont s'est dit : "Tiens si on offrais 650 000 boules par an à Slimani" comme ça de but en blanc. Bien sur non Rolling Eyes
C'est son agent qui a du faire monter l'offre comme un porc, qui à même du d'ailleurs se servir du SF pour ça, pour faire monter les enchères.

Je suis à peu près sur ( vu que le club a fait pareil pour Plisson ) que si les dirigeants avaient du offrir un très bon contrat à Slimani, ils l'auraient fait. Mais la on forme le type, on l'envoie en EDF et au finale notre récompense c'est " Soit vous m'offrez 650 000 euros par an soit je me barre"

ET BIEN BARRES TOI cheers cheers cheers

PS : Certains sportifs auront toujours du mal à comprendre que l'argent facilite la vie mais qu'il n'apporte pas le bonheur. Donc a partir du moment ou certains pensent comme des crétins vénaux, il ne sert à rien d'insister Wink
 Je partage entièrement ce que tu dis. Les sportifs ne sont pas différents du reste des humains, certains vont privilégier le fric à tout prix et d'autres auront d'autres intérêts. 

Je pense par exemple à leur famille, les études des enfants qui en cas de mutation devront changer d'école, perdre leurs copains. L'épouse qui devra changer son cercle d'amis et pour les femmes les relations transversales sont très importantes. 

Il y a aussi la considération que le joueur reçoit de la part de son club. Un gars comme Parissé est le roi du SF. Tout ce qu'il dit a de l'importance et on ne le traite pas comme un joueur ordinaire. La négociation concernant la reconduction de son contrat a été compliquée mais au final il n'aura connu dans sa carrière rugbystique que deux clubs, celui qui l'a formé et le SF.

Le célèbre dandy anglais Georges Brummell disait " Le style c'est l'homme" et s'il y a des hommes qui ont du style d'autres comptent leurs sous...chacun fait ce qu'il veut...ou ce qu'il peut. Wink

Je souhaite bien du plaisir à Simani car s'il reproduit à l'ASM sa dernière saison il aura des problèmes car là-bas on ne fera pas de sentiments. Dans un échange strictement marchand, quand on reçoit beaucoup il faut donner beaucoup aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris    J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris  - Page 3 EmptyMer 8 Juin - 8:45

Vous etes extremes les mecs ! Tout ça en vous basant sur des suppositions c'est ça le pire.

Vous parlez de valeurs mais vous crachez (vomissez?) maintenant sur un joueur qui nous a rendu de sacrés services ces dernières années, sans être nécessairement rémunéré à hauteur de ses performances (il a signé son contrat actuel en 2014 donc avant son éclosion au plus haut niveau).

Qu'en savez-vous de ces négociations ? Rien de plus que nous visiblement...

Que le club ne souhaite pas s'aligner c'est un choix, maintenant Slimani ou son agent n'ont pas forcé l'ASM a aligner les 650.000e (si ce montant est une réalité).

Le rugby est professionnel mais comparer un club de foot de D2 étrangère au marché des joueurs de rugby en France est une énorme hypothèse.

Bref je vous ferai pas changer d'avis je m'en doute, mais c'est triste d'en arriver là alors qu'on peut être juste content pour le joueur d'avoir signé un bon contrat dans un bon club dans une ville chouette (Clermont c'est pas si pire), et content également que le SF soit encore assez lucide pour ne pas se mettre en danger financièrement pour un joueur à la recherche de son niveau passé.
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1814
Date d'inscription : 08/12/2015

J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris    J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris  - Page 3 EmptyMer 8 Juin - 9:29

johnantony75 a écrit:
Ray Smith a écrit:
johnantony75 a écrit:

Tu penses que Parisse prend 650 000 euros par saison ?  Rolling Eyes
Non parce que pour moi demander un tel salaire après une saison aussi merdique ca s'appelle du RAQUETTE

Et puis accessoirement d'un coté tu as l'un des meilleurs troisième ligne de tous les temps et de l'autre un type qui a fait 2 très bonnes saison dans sa vie. Donc bon, rien que de les comparer serait une insulte pour Sergio Rolling Eyes

J'espère du fond du coeur que l'ASM va raquer 2 Millions d'euros pour rien Wink

Bah non c'est pas du racket, si il a une offre de cet acabit à Clermont, tu crois qu'il va dire "Je ne mérite pas cette somme, j'ai été mauvais, payez moi moins" ? Arrêtez un peu, les mecs leur principal objectif c'est de gagner du blé, une carrière ça dure 15-20 ans. Tant pis (ou tant mieux) pour nous si on fait le choix de pas s'aligner sur ce tarif.

Dans ma vie ( la vraie, pas celle de supporter lol! ), l'une de mes 2 activités c'est de travailler dans un club de Football. C'est un club de division 2 dans un pays étranger qui certes ne brasse pas des dizaines de millions ( loin de la ) mais je suis amené à voir les pratiques des joueurs de football en ce qui concerne les négociations salariales

Déjà premier point, depuis bon nombre d'années les sportifs ne parlent JAMAIS eux mêmes de leur contrat. Dès que tu veux ce serait ce qu'effleurer la question ils t'envoient leur "fouille-merde" c'est à dire leur agent.

Après tu as différent style de joueur, de celui qui privilégie d'abord le sportif à celui qui ne pense qu'au pognon. Mais des joueurs qui ont de la reconnaissance il y en a quoi qu'on en dise. Par exemple Parisse : Autant je n'étais pas pour sa prolongation à cause de la durée et du fait qu'il soit encore en Squadra mais ce mec à refuser pendant des années des super contrats pour rester chez nous. Cela s'appelle L'AMOUR DU MAILLOT. Et parmi ce monde gangrainé qu'est le monde du sport il y en a encore des mecs comme ça ( Citons par exemple Totti au foot ou Gerrard )

Tu crois sincèrement que Clermont s'est dit : "Tiens si on offrais 650 000 boules par an à Slimani" comme ça de but en blanc. Bien sur non Rolling Eyes
C'est son agent qui a du faire monter l'offre comme un porc, qui à même du d'ailleurs se servir du SF pour ça, pour faire monter les enchères.

Je suis à peu près sur ( vu que le club a fait pareil pour Plisson ) que si les dirigeants avaient du offrir un très bon contrat à Slimani, ils l'auraient fait. Mais la on forme le type, on l'envoie en EDF et au finale notre récompense c'est " Soit vous m'offrez 650 000 euros par an soit je me barre"

ET BIEN BARRES TOI cheers cheers cheers

PS : Certains sportifs auront toujours du mal à comprendre que l'argent facilite la vie mais qu'il n'apporte pas le bonheur. Donc a partir du moment ou certains pensent comme des crétins vénaux, il ne sert à rien d'insister Wink

Je pense que ton message est quand même plein de mauvaise foi.
Clermont sur les 5 dernières années c'est un titre de champion de France, une finale, et deux finales de coupe d'Europe. Ils sont qualifiés chaque année en Coupe d'Europe et passent quasi systêmatiquement les poules.
Clermont joue la plupart du temps à guichet fermé.

Je peux quand même comprendre qu'un joueur préfère ça plutôt que de jouer le challenge européen en Roumanie 4 années sur 5.
Si le SF refait une saison comme celle-ci (ce qui est possible), tu peux également être à peu près sûr qu'il va perdre sa place en Equipe de France.
Sur le salaire, je pense qu'il faut arrêter le populisme de base, le mec il négocie normalement au mieux de ce qu'il peut obtenir.
Je te propose d'aller demain voir ton service Ressources Humaines et de leur demander une baisse de ton salaire au nom de l'amour que tu as pour ta boite...
Qu'il aime notre club, je n'en ai aucun doute et s'il le quitte pour mieux ailleurs (ce qu'il trouverait à Clermont), je serais triste mais compréhensif.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris    J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris  - Page 3 EmptyMer 8 Juin - 10:10

Novembre a écrit:
Vous etes extremes les mecs ! Tout ça en vous basant sur des suppositions c'est ça le pire.

Vous parlez de valeurs mais vous crachez (vomissez?) maintenant sur un joueur

C'est typique de la société actuelle ( et j'avoue que ça me gonfle ). Quand tu n'es pas pour quelquechose on te taxe toute de suite de ceci ou de cela. C'est beau la liberté d'expression en 2016 J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris  - Page 3 1841303705 J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris  - Page 3 1841303705 J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris  - Page 3 1841303705

Novembre a écrit:
qui nous a rendu de sacrés services ces dernières années, sans être nécessairement rémunéré à hauteur de ses performances (il a signé son contrat actuel en 2014 donc avant son éclosion au plus haut niveau).

Slimani ne nous a pas rendu service ces dernières années, il a fait son métier Wink
Pour ce qui est de son contrat je ne me rappelle plus quand il l'a signé. Si c'est en 2014 ( comme tu le dis je te crois ), il ne doit pas gagner des cacahuètes puisqu'il explose en 2013-2014 et qu'il connait sa 1ère selection lors tests matchs de 2013 contre la Nouvelle Zelande.

Novembre a écrit:
Qu'en savez-vous de ces négociations ? Rien de plus que nous visiblement...

Que le club ne souhaite pas s'aligner c'est un choix, maintenant Slimani ou son agent n'ont pas forcé l'ASM a aligner les 650.000e (si ce montant est une réalité).

Le rugby est professionnel mais comparer un club de foot de D2 étrangère au marché des joueurs de rugby en France est une énorme hypothèse.

Je ne sais absolument rien des négociations. Je me base juste sur mon expérience professionnelle et ce que je sais des agents et des joueurs. Je peux te dire avec la plus grande certitude qu'il y a du avoir de très longues négociations pour arriver à ce que l'ASM lache 650 000euros/an et que l'agent tout comme le joueur savaient très bien que le SF ne pourraient jamais s'aligner

Novembre a écrit:
Bref je vous ferai pas changer d'avis je m'en doute, mais c'est triste d'en arriver là alors qu'on peut être juste content pour le joueur d'avoir signé un bon contrat dans un bon club dans une ville chouette (Clermont c'est pas si pire), et content également que le SF soit encore assez lucide pour ne pas se mettre en danger financièrement pour un joueur à la recherche de son niveau passé.

Non clairement tu ne me feras pas changer d'avis. Mais le plus incompréhensible c'est même que tu essayes alors qu'à priori on a chacun le droit d'avoir des opinions différentes Rolling Eyes

Alors peut être que ma pensée je l'ai mal exprimé. Du coup je vais essayer de mieux la résumer : Ce joueur nous l'avons former, nous l'avons fait grandir. S'il est aujourd'hui considérer ( malgré sa très mauvaise saison ) comme l'un des tout meilleurs piliers francais c'est surtout grâce au SF qui a misé sur lui. Sachant que le bonhomme n'a que 26 ans, je m'attendais ( comme pour Plisson ) à ce qu'il prolonge par exemple jusqu'en 2019 avec une très grosse augmentation à la clé. Et en 2019 si le club ne lui offrait plus les conditions sportives et/ou financières qui lui conviennent alors qu'il parte cherchez mieux alors.
Est ce trop dur DE RETRIBUER à ceux qui vous ont permis d'en arriver ( en l'occurence le SF ) ?

Donc désolé d'avoir d'autres valeurs que celles du pognon à tout prix Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris    J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris  - Page 3 EmptyMer 8 Juin - 10:29

rouliane6 a écrit:

Je pense que ton message est quand même plein de mauvaise foi.

Une grosse partie de deception mélée il est vrai à un peu de mauvaise foi

rouliane6 a écrit:
Clermont sur les 5 dernières années c'est un titre de champion de France, une finale, et deux finales de coupe d'Europe. Ils sont qualifiés chaque année en Coupe d'Europe et passent quasi systêmatiquement les poules.

Je n'ai jamais dit que l'ASM n'étais pas un grand club mais qui se rappelle des seconds ? Personne. Ce qui compte ce sont les titres
Et l'ASM c'est l'eternel second, l'eternel Poulidor. Tout le monde a de la sympathie pour eux mais tout le monde se fout de leur gueule
Il y a quelques mois quand j'ai appris que Brock James partait de l'ASM, le journaliste a détaillé son CV : 2 Finales de Champions Cup jouées 2 finales perdues, 5 finales de Top 14 jouées pour 4 perdues.
Effectivement ca donne envie de signer à l'ASM J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris  - Page 3 2061364522

rouliane6 a écrit:
Clermont joue la plupart du temps à guichet fermé.

Dans un sens ils ont que ça à Clermont. Si le stade était pas plein ce serait grave  Wink

rouliane6 a écrit:
Je peux quand même comprendre qu'un joueur préfère ça plutôt que de jouer le challenge européen en Roumanie 4 années sur 5.

Absolument d'accord. Par contre peut être que si Slimani avait été meilleur ( pas que lui bien sur mais lui il a été très très très très mauvaise ) on aurait pas à jouer le Challenge Européen.

rouliane6 a écrit:
Si le SF refait une saison comme celle-ci (ce qui est possible), tu peux également être à peu près sûr qu'il va perdre sa place en Equipe de France.

Totalement faux. Si Slimani fait du superbes performances mais que le SF est nul ( ce qui était parfois le cas en 2013-2014 ) cela ne l'empêchera en aucun cas d'être selectionné. Tu veux que je te rappelles le nombre de joueurs que nous avions lors du Tournoi 2016 alors que nous avons réalisé l'une des pires saisons de notre histoire ?  Laughing


rouliane6 a écrit:
Sur le salaire, je pense qu'il faut arrêter le populisme de base, le mec il négocie normalement au mieux de ce qu'il peut obtenir.

Donc tout ce qui compte c'est le salaire ? Si tu es dans un poste ou tu gagnes 4000 euros par mois et qu'on te propose ailleurs 5000 forcément tu pars ? Tu ne prend pas en compte le cadre de vie, les perspectives d'avenir, le changement total de vie, ta famille, tes amis, etccccccccccccc
Si c'est le cas, excuse moi mais c'est bien triste  Laughing

rouliane6 a écrit:
Je te propose d'aller demain voir ton service Ressources Humaines et de leur demander une baisse de ton salaire au nom de l'amour que tu as pour ta boite...

Mais quel est le rapport ? Tu t'égares la  Suspect
Vu que Slimani fait partie des cadres j'imagines que le club lui aurait certainement proposer une grosse augmentation pour prolonger, un salaire au niveau des meilleurs du club. Bien evidemment pas 650 000 euros/an Rolling Eyes

Au passage, si je pars de ce jolie principe que tous nos joueurs peuvent ne prendre en compte que le pognon et bien j'ai bien peur qu'en 2017 Bonfils, Burban, Lakafia et Bonneval se barrent et qu'en 2018 Flanquart et Danty ne fassent pareil No
A moins que certains n'aient une autre mentalité cheers
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1495
Date d'inscription : 23/07/2012

J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris    J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris  - Page 3 EmptyMer 8 Juin - 11:04

Si j'ai bien lu,personne n'en parle donc j'ai peut-être mal lu,Slimani souhaite quitter le SF pour des problèmes personnels.La première rumeur date de la fin de la coupe du monde où il aurait demandé à quitter le club immédiatement arguant qu'il y aurait un accord entre lui et le RCT ( Il aurait même proposé de racheter ses années de contrat ).Il aurait reçu une fin de non recevoir de la part du club.Il ne s'est jamais exprimé sur la situation,il a juste dit qu'il était un homme de parole et qu'il tiendrait son engagement jusqu'en 2017.
Donc difficile tant que personne ne s'exprime de savoir le vrai.Mais s'il souhaite quitter le club,avant tout,pour des problèmes dans sa vie actuelle,comment lui en tenir rigueur ? Ce ne serait pas une question de pognon.
Attendons de savoir réellement la fin de l'histoire.
Et en définitive,qu'il parte à Clermont,franchement,entre le SF et Clermont aujourd'hui,financièrement y'a pas photo mais sportivement non plus,loin de là !
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1814
Date d'inscription : 08/12/2015

J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris    J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris  - Page 3 EmptyMer 8 Juin - 11:41

Je ne vois pas ce que la mentalité a à faire là dedans.
johnantony75 a écrit:

Donc tout ce qui compte c'est le salaire ? Si tu es dans un poste ou tu gagnes 4000 euros par mois et qu'on te propose ailleurs 5000 forcément tu pars ? Tu ne prend pas en compte le cadre de vie, les perspectives d'avenir, le changement total de vie, ta famille, tes amis, etccccccccccccc
Si c'est le cas, excuse moi mais c'est bien triste  Laughing
Je pense que tu te trompes de référentiel. Aujourd'hui en imaginant que Slimani est dans la moyenne haute des salaires du Top 14, il serait à 150000-200000 par saison. On lui proposerait donc de tripler son salaire.
Aujourd'hui si tu gagnes 4000 euros par mois et qu'on te propose 12000, tu ne prends pas en compte les perspectives pour ton après carrière, pour ta famille et tes enfants?

johnantony75 a écrit:

Au passage, si je pars de ce jolie principe que tous nos joueurs peuvent ne prendre en compte que le pognon et bien j'ai bien peur qu'en 2017 Bonfils, Burban, Lakafia et Bonneval se barrent et qu'en 2018 Flanquart et Danty ne fassent pareil No
A moins que certains n'aient une autre mentalité cheers
Bien sur, comme Plisson, Parisse pour ne citer qu'eux l'ont fait ces deux dernières années. C'est d'ailleurs pour cela qu'à masse salariale égale, nous devrons faire partir certains joueurs pour conserver tous les autres. Le seul moyen de s'en sortir sera de remplacer ceux qui partent par des jeunes prometteurs (formés ou recrutés). C'est d'ailleurs la stratégie du club: Macalou, Sio, Raisuqe, Fartass, Coville, Woki devront remplacer demain Mostert, Papé, Tomas, Williams, Arias à moindre coût pour financer les renouvellements de contrat.
johnantony75 a écrit:

rouliane6 a écrit:
Si le SF refait une saison comme celle-ci (ce qui est possible), tu peux également être à peu près sûr qu'il va perdre sa place en Equipe de France.

Totalement faux. Si Slimani fait du superbes performances mais que le SF est nul ( ce qui était parfois le cas en 2013-2014 ) cela ne l'empêchera en aucun cas d'être selectionné. Tu veux que je te rappelles le nombre de joueurs que nous avions lors du Tournoi 2016 alors que nous avons réalisé l'une des pires saisons de notre histoire ?  Laughing
Totalement faux, totalement vrai, on ne sait pas. La chance de Slimani c'est qu'il joue pour le moment à un poste ou il y a 0 concurrence en France. En tout cas, le risque de perdre sa place est forcément plus grand quand tu joues dans un club qui n'a pas de garanties de jouer tous les ans la coupe d'Europe. Si Clément Ric tord la mélée du Leinster en Coupe d'Europe pendant que Slimani joue contre des Portugais en challenge, il perd en visibilité et l'occasion de se montrer par rapport à un possible concurrent.


Enfin pour ce qui est de dire que tout ce qui compte ce sont les titres, je dirais oui et non. Moi, j'aimerais bien aussi me battre chaque année contre les meilleurs plutôt que ma saison se termine 4 années sur 5 début mars lorsque mon équipe n'a plus rien à jouer sur tous les tableaux.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris    J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris  - Page 3 EmptyVen 10 Juin - 6:54

johnantony75 a écrit:

rouliane6 a écrit:
Clermont sur les 5 dernières années c'est un titre de champion de France, une finale, et deux finales de coupe d'Europe. Ils sont qualifiés chaque année en Coupe d'Europe et passent quasi systêmatiquement les poules.

Je n'ai jamais dit que l'ASM n'étais pas un grand club mais qui se rappelle des seconds ? Personne. Ce qui compte ce sont les titres
Et l'ASM c'est l'eternel second, l'eternel Poulidor. Tout le monde a de la sympathie pour eux mais tout le monde se fout de leur gueule
Il y a quelques mois quand j'ai appris que Brock James partait de l'ASM, le journaliste a détaillé son CV : 2 Finales de Champions Cup jouées 2 finales perdues, 5 finales de Top 14 jouées pour 4 perdues.
Effectivement ca donne envie de signer à l'ASM J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris  - Page 3 2061364522


La tu as faux car pour le coup tout le monde se rappelle du second Laughing
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris    J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris  - Page 3 EmptyVen 10 Juin - 14:48

LP94 a écrit:
johnantony75 a écrit:

rouliane6 a écrit:
Clermont sur les 5 dernières années c'est un titre de champion de France, une finale, et deux finales de coupe d'Europe. Ils sont qualifiés chaque année en Coupe d'Europe et passent quasi systêmatiquement les poules.

Je n'ai jamais dit que l'ASM n'étais pas un grand club mais qui se rappelle des seconds ? Personne. Ce qui compte ce sont les titres
Et l'ASM c'est l'eternel second, l'eternel Poulidor. Tout le monde a de la sympathie pour eux mais tout le monde se fout de leur gueule
Il y a quelques mois quand j'ai appris que Brock James partait de l'ASM, le journaliste a détaillé son CV : 2 Finales de Champions Cup jouées 2 finales perdues, 5 finales de Top 14 jouées pour 4 perdues.
Effectivement ca donne envie de signer à l'ASM J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris  - Page 3 2061364522


La tu as faux car pour le coup tout le monde se rappelle du second  Laughing

C'est vrai que l'ASM fout en l'air mon dicton lol!
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris    J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris  - Page 3 EmptyVen 10 Juin - 15:25

johnantony75 a écrit:
LP94 a écrit:
johnantony75 a écrit:

rouliane6 a écrit:
Clermont sur les 5 dernières années c'est un titre de champion de France, une finale, et deux finales de coupe d'Europe. Ils sont qualifiés chaque année en Coupe d'Europe et passent quasi systêmatiquement les poules.

Je n'ai jamais dit que l'ASM n'étais pas un grand club mais qui se rappelle des seconds ? Personne. Ce qui compte ce sont les titres
Et l'ASM c'est l'eternel second, l'eternel Poulidor. Tout le monde a de la sympathie pour eux mais tout le monde se fout de leur gueule
Il y a quelques mois quand j'ai appris que Brock James partait de l'ASM, le journaliste a détaillé son CV : 2 Finales de Champions Cup jouées 2 finales perdues, 5 finales de Top 14 jouées pour 4 perdues.
Effectivement ca donne envie de signer à l'ASM J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris  - Page 3 2061364522


La tu as faux car pour le coup tout le monde se rappelle du second  Laughing

C'est vrai que l'ASM fout en l'air mon dicton lol!

Tout le monde se souvient de Poulidor l'éternel second. Je pense qu'il aurait préféré que l'on se souvienne de lui comme l'éternel premier...l'ASM aussi sans doute. Wink
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris    J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris  - Page 3 EmptyVen 10 Juin - 16:17

jepepikouros a écrit:
johnantony75 a écrit:
LP94 a écrit:
johnantony75 a écrit:

rouliane6 a écrit:
Clermont sur les 5 dernières années c'est un titre de champion de France, une finale, et deux finales de coupe d'Europe. Ils sont qualifiés chaque année en Coupe d'Europe et passent quasi systêmatiquement les poules.

Je n'ai jamais dit que l'ASM n'étais pas un grand club mais qui se rappelle des seconds ? Personne. Ce qui compte ce sont les titres
Et l'ASM c'est l'eternel second, l'eternel Poulidor. Tout le monde a de la sympathie pour eux mais tout le monde se fout de leur gueule
Il y a quelques mois quand j'ai appris que Brock James partait de l'ASM, le journaliste a détaillé son CV : 2 Finales de Champions Cup jouées 2 finales perdues, 5 finales de Top 14 jouées pour 4 perdues.
Effectivement ca donne envie de signer à l'ASM J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris  - Page 3 2061364522


La tu as faux car pour le coup tout le monde se rappelle du second  Laughing

C'est vrai que l'ASM fout en l'air mon dicton lol!

Tout le monde se souvient de Poulidor l'éternel second. Je pense qu'il aurait préféré que l'on se souvienne de lui comme l'éternel premier...l'ASM aussi sans doute. Wink

On se souvient des seconds uniquement quand ce sont de véritables "loosers" comme l'a été Poulidor ou comme le sont l'ASM ou L.James ( qui va perdre sa 5ème finale NBA sur 7 jouées )

Mais qui se souvient que le Portugal a perdu l'Euro 2004 de football face à la Grèce ?
Qui se remémorera dans 20ans que le finaliste de la dernière CDM face aux Allemands étaient l'Argentine de Messi ?
Qui ( à part nous ) se rappelle que le Stade Toulousain Champion d'Europe 2005 a battu en finale le SF après un match "houleux" ?
Kloden a fait 2 fois 2ème du Tour dans les années 2000 ? Tout le monde s'en fout Rolling Eyes
L'Espagne Championne d'Europe de Basket l'an dernier, a battu la France en 1/2. Mais qui ont ils explosé en finale ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15932
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris    J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris  - Page 3 EmptySam 11 Juin - 13:05

johnantony75 a écrit:

On se souvient des seconds uniquement quand ce sont de véritables "loosers" comme l'a été Poulidor ou comme le sont l'ASM ou L.James ( qui va perdre sa 5ème finale NBA sur 7 jouées )
et hors Anquetil et Merckx, es-tu capable de citer les autres vainqueurs du Tour de France où Poulidor a fini 2eme ou 3eme?
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris    J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris  - Page 3 EmptySam 11 Juin - 20:20

Surtout Poulidor a un palmarès dans le cyclisme assez conséquent... Et au final, on se souvient plus de ses deuxièmes places que de ses victoires...
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris    J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris  - Page 3 EmptyDim 12 Juin - 10:28

Totor a écrit:
Surtout Poulidor a un palmarès dans le cyclisme assez conséquent...

Exact :

Commence en 1952 et se forge un palmarès amateur :

exemple en 1959 :

Champion du Limousin des indépendants
1er du Prix de Paulhac
1er à Cussac
1er du Circuit Boussaquin
1er à Guéret (course de classement de l'AC Creusoise)
1er à Piégut-Pluviers

Passe professionnel en 1960 :
1er de Bordeaux-Saintes
1er de la 2ème étape du Tour du Sud-Est
1er à Bonnat
1er à Arcachon
1er à Etaules

1961
Champion de France
1er de Milan-San Remo
1er au Mont-Faron (contre-la-montre)
1er à Pontivy
1er à Plancoët
1er à Saint-Brieuc
1er à Bourganeuf
1er à Ussel
1er à Plevin
1er à Guéret
1er à Saint-Vallier
1er à Mur-de-Bretagne

1962
1er à Ussel
1er de la Ronde de Brignoles
1er à Limoges
1er à Miramas
Gagne la 19ème étape du Tour de France

1963 (Que les grandes victoires) :
1er de la Flèche Wallonne
1er du week-end Ardennais
1er du G.P des Nations

1964
Vainqueur de la Vuelta a España
Gagne la 15ème étape du Tour de France

1965
Gagne la 5ème étape et la 14ème étape du Tour de France

1966
1er du Critérium National
1er du Critérium du Dauphiné Libéré

1967
1er de "A travers Lausanne"
1er du Bol d'Or des Monédières
1er du G.P de l'Amitié

1968
1er du Critérium National
1er de la course de côte d'Arrate

1969, 1970 et 1971 : années sans GRANDE victoire

1972
1er de Paris-Nice
1er du Critérium National
1er du Critérium des As

1973
1er de Paris-Nice
1er du G.P du Midi Libre

1974, 1975, 1976 : années moyennes

Arrête le 25 décembre 1977

Tous les détails : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris    J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J26 : Castres Olympique - Stade Français Paris
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
»  Saison 2021-2022 - J4- 25 septembre 2021 à 15h - Stade Français Paris vs Castres Olympique
» Castres Olympique - Stade Français J17
» J26 Stade Français Paris - Biarritz Olympique
» Saison 2015-2016...
» J13 Castres v Stade Français Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: