Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas

Aller en bas 
+18
sumo75
Hoppy
aupa sf
tiikeri
imjustlooking
Totor
funchal
Georginho23
La Carillonne
the flyingdog
Jacques-Yves
johnantony75
jepepikouros
Samalyss
Sapiens Sapiens
loubiere
LP94
Moon1475
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
funchal

funchal


Messages : 2914
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas   Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas - Page 3 EmptyVen 17 Juin - 19:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si la nouvelle convention FFR/LNR/XVdeFrance est respectée le Stade Français se verrait privé de 7/8 joueurs Élite pendant un tiers de la saison du Top14 dès la saison prochaine
Concerne 9 journées du Championnat la saison prochaine
J9-J10-J11 et J12 sur la tournée de Novembre
J17-J18-J19-J20 et J21 pour le Tournoi 6N

Du casse - tête pour Gonzalo en perspective!!! C'est bien d'avoir des internationaux français en puissance dans l'équipe et de ne pas avoir les doublures même moyennos! !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas   Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas - Page 3 EmptySam 18 Juin - 1:53

Parmi les principales mesures annoncées : la consitution de deux listes de 30 joueurs chacune, «élite» et «développement», publiées avant le début de la saison ; aucun match (amical ou officiel) pour les membres de la liste «élite» pendant 8 semaines consécutives lors de l'intersaison ; une mise à disposition du XV de France des joueurs sélectionnés 15 jours avant le premier test-match (en novembre), idem avant la première rencontre du Tournoi des 6 nations.

Source : L'Equipe

On marche sur la tête du côté de la LNR! Donner plus de temps pour l'équipe de France et des plages de récupération est sans le moindre doute souhaitable mais il faut être cohérent : dans ce cas, au moins un Top 12 et la suppression des barrages s'imposent!

Vu de l’extérieur, il semble vraiment que du côté de la LNR, chacun ne voit qu'un intérêt individuel et immédiat : "Bah, l'équipe de France, ça ne concerne essentiellement que trois ou quatre clubs..." C'est certain que ce n'est pas dans les bureaux de Mohed Altrad qu'on va hurler contre pareille décision. Mais comment ne pas voir que c'est le vivier du XV de France qu'on assassine? Combien de temps des clubs comme Toulouse et le Stade Français vont continuer à investir sur la formation et lancer des jeunes?

Demain, pour le coup d'envoi d'une demi-finale de Top 14, on aura sept joueurs français sur la pelouse. Oui, sept sur trente! Même pas un quart! On pourra donner tous les moyens à Guy Novès ou quelque sélectionneur français, on ne sera jamais au niveau si ce dernier doit choisir entre trois ouvreurs et deux piliers droits titulaires en Top 14.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas   Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas - Page 3 EmptySam 18 Juin - 4:42

La prochaine saison n'a pas commencé que les problèmes s'accumulent. L'an prochain on ne devrait pas avoir 7 ou 8 internationaux mais 4 ou 5 oui sans sans doute. Ça va nous poser de gros problèmes surtout que dans l'accord FFR LNR on se demande bien quelles seront les contreparties pour les clubs qui seront "victimes" de l'EDF. 

On est dans l'hypocrisie complète car de nombreux clubs ne sont pratiquement pas concernés par ce problème...au contraire ils en bénéficient.
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2914
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas   Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas - Page 3 EmptySam 18 Juin - 5:32

jepepikouros a écrit:
La prochaine saison n'a pas commencé que les problèmes s'accumulent. L'an prochain on ne devrait pas avoir 7 ou 8 internationaux mais 4 ou 5 oui sans sans doute. Ça va nous poser de gros problèmes surtout que dans l'accord FFR LNR on se demande bien quelles seront les contreparties pour les clubs qui seront "victimes" de l'EDF. 

On est dans l'hypocrisie complète car de nombreux clubs ne sont pratiquement pas concernés par ce problème...au contraire ils en bénéficient.

Dans cette liste je vois bien :
Devant : Bonfils - Slimani - Flanquart
Derrière : Plisson - Danty

En embuscade s'ils font une bonne tournée en Amérique et ramènent l'or du Pérou
Bonneval et Lakafia

D'un autre côté Savare a scié la branche sur laquelle il était assis en participant à la fameuse commission XVDEFRANCE/LNR

La saison qui s'annonce risque d'être pire que celle qui vient de se terminer avec la Coupe du Monde

C'est ça aussi de ne pas recruter connaissant le problème de nos joueurs internationaux franco français!!!

Au final il va nous manquer :
- un pilier droit de stature Top14
- un demi d'ouverture pouvant jouer centre

Gageons qu'avec les indemnités perçues nous puissions recruter deux joueurs supplémentaires!!!!
Mettre des joueurs à disposition de l'équipe nationale c'est bien, mettre en péril un club dans son championnat national c'est mal!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
imjustlooking




Messages : 2986
Date d'inscription : 25/08/2015

Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas   Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas - Page 3 EmptySam 18 Juin - 8:13

En faisant le point sur les arrivées et les départs je n ai pas l'impression que beaucoup d équipes se renforcent cette année bien au contraire.

Je pense que le Stade a réellement une carte a joué son meilleur recrutement étant la stabilité de son effectif . La qualité de la préparation d avant saison sera déterminante. Je note que c est la première fois que quesada va disposer du temps nécessaire pour planifier une saison avec un effectif et je staff qu il a choisi . Et ça aussi c est un élément très positif
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15910
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas   Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas - Page 3 EmptySam 18 Juin - 8:21

imjustlooking a écrit:
En faisant le point sur les arrivées et les départs je n ai pas l'impression que beaucoup d équipes se renforcent cette année bien au contraire.

Je pense que le Stade a réellement une carte a joué son meilleur recrutement étant la stabilité de son effectif . La qualité de la préparation d avant saison sera déterminante. Je note que c est la première fois que quesada va disposer du temps nécessaire pour planifier une saison avec un effectif et je staff qu il a choisi . Et ça aussi c est un élément très positif
Avec (bémol) des internationaux absents (Steyn, Taulafo, peut-être Weiséa?) et les internationaux français de la tournée qui reprendront  2 à 3 semaines après les autres (25 juillet? 1er août?), donc limite pour J1 voire J2?
Revenir en haut Aller en bas
tiikeri

tiikeri


Messages : 635
Date d'inscription : 20/07/2012

Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas   Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas - Page 3 EmptySam 18 Juin - 13:17

Comment peut on espérer que cela aille mieux la saison prochaine lorsqu'on regarde l'accord ligue/fr ? Qui plus est juste Apres la fin des transferts alors que notre recrutement est quasi nul ! Merci !
Des fois je me que quand il parle des dirigeants du rugby français, eh bien Mourad Boudgelal, il a raison !!!
Ces messieurs ont la vue basse et aucune vision à long terme. Ils font ce que bon leur semble, au mépris de l'intérêt et de l'équité du top 14. Ils ne savent encore que leur petits arrangements entre amis va aussi à l'encontre de la formation et donc du xv de France. Avec une telle décision ils donnent raison à des présidents comme M. Altéra qui doit bien se frotter les mains. A sa place je ferais pareil ! En attendant je ne suivrai plus le top 14 biaisé que de loin.
Remarquez, pour finir sur une note positive, grâce à cela j'aurai plus de temps pour faire du sport et tenter d'améliorer mon temps sur marathon cheers on se rassure comme on peut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas   Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas - Page 3 EmptySam 18 Juin - 17:01

Nouvelle convention ahurissante ! On sera pénalisé comme jamais. Comment à t on pu ne pas recruter en sachant cela. (En interne,ils devait le savoir ).le top14 sera totalement faussé ! !tu fais ça, mais avec un top12 et sans phases finales et donc sans doublons. L avenir du club est en péril au détriment de l équipe de France ! Aux dirigeants de monter au créneau. ....savare faisant partie de la commission. ....on marche sur la tête. ...c'est un suicide!
Le rct mhr et tous les clubs avec des recrutements étrangers sont tout simplement et malheureusement dans le vrai....
Et pour finir quel aberration de voir ces tournées d été avec le top14. ....honteux
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15910
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas   Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas - Page 3 EmptySam 18 Juin - 17:05

funchal a écrit:


Dans cette liste je vois bien :
Devant : Bonfils - Slimani - Flanquart
Derrière  : Plisson -  Danty

En embuscade s'ils font une bonne tournée en Amérique et ramènent l'or du Pérou
Bonneval et Lakafia
optimiste ton appréciation à mon sens. Dans les 30 "élite", effectivement Slimani, Flanquart, Plisson et peut-être Danty. Les autres (y compris Camara ou Burban) plutôt en "développement" (tiens, ça me rappelle les Crabos il y a 7 - 8 ans...), c'est-à-dire une réserve ponctuelle, destinée à combler les manquants en Elite lors des convocations.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15910
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas   Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas - Page 3 EmptySam 18 Juin - 17:13

aupa sf a écrit:

Le rct  mhr et tous les clubs avec des recrutements  étrangers sont tout simplement  et malheureusement  dans le vrai....
C'est vrai: Delboulbes, Clerc, Trinh Duc, Yobo, Bernard en laissant partir Armitage (D et S), Cooper, Taylor, Mikautadze,....
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas   Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas - Page 3 EmptySam 18 Juin - 17:23

loubiere a écrit:
aupa sf a écrit:

Le rct  mhr et tous les clubs avec des recrutements  étrangers sont tout simplement  et malheureusement  dans le vrai....
C'est vrai: Delboulbes, Clerc, Trinh Duc, Yobo, Bernard en laissant partir Armitage (D et S), Cooper, Taylor, Mikautadze,....

Tu as raison  pour l année prochaine. J ai mis le rct car ces dernières années ont contribuées à un recrutement  massif d étrangers.et on en viendra aussi à ce recrutement  d etrangers, cela  sera vital si on ne veut pas lutter pour le maintien.
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2914
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas   Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas - Page 3 EmptySam 18 Juin - 17:25

loubiere a écrit:
imjustlooking a écrit:
En faisant le point sur les arrivées et les départs je n ai pas l'impression que beaucoup d équipes se renforcent cette année bien au contraire.

Je pense que le Stade a réellement une carte a joué son meilleur recrutement étant la stabilité de son effectif . La qualité de la préparation d avant saison sera déterminante. Je note que c est la première fois que quesada va disposer du temps nécessaire pour planifier une saison avec un effectif et je staff qu il a choisi . Et ça aussi c est un élément très positif
Avec (bémol) des internationaux absents (Steyn, Taulafo, peut-être Weiséa?) et les internationaux français de la tournée qui reprendront  2 à 3 semaines après les autres (25 juillet? 1er août?), donc limite pour J1 voire J2?

8 semaines d'arrêt pour eux d'après la nouvelle convention FFR/LNR/XVDEFRANCE donc reprise des entraînements pour eux à partir du 25 août et match en septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas   Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas - Page 3 EmptySam 18 Juin - 17:34

funchal a écrit:
loubiere a écrit:
imjustlooking a écrit:
En faisant le point sur les arrivées et les départs je n ai pas l'impression que beaucoup d équipes se renforcent cette année bien au contraire.

Je pense que le Stade a réellement une carte a joué son meilleur recrutement étant la stabilité de son effectif . La qualité de la préparation d avant saison sera déterminante. Je note que c est la première fois que quesada va disposer du temps nécessaire pour planifier une saison avec un effectif et je staff qu il a choisi . Et ça aussi c est un élément très positif
Avec (bémol) des internationaux absents (Steyn, Taulafo, peut-être Weiséa?) et les internationaux français de la tournée qui reprendront  2 à 3 semaines après les autres (25 juillet? 1er août?), donc limite pour J1 voire J2?

8 semaines d'arrêt pour eux d'après la nouvelle convention FFR/LNR/XVDEFRANCE donc reprise des entraînements pour eux à partir du 25 août et match en septembre

Je ne pense pas.cela sera qu a partir de la saison 16.17.d après moi cette intersaison n en fera pas partie.à voir.car trop près pour s organiser pour les clubs
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2914
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas   Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas - Page 3 EmptySam 18 Juin - 17:38

aupa sf a écrit:
funchal a écrit:
loubiere a écrit:
imjustlooking a écrit:
En faisant le point sur les arrivées et les départs je n ai pas l'impression que beaucoup d équipes se renforcent cette année bien au contraire.

Je pense que le Stade a réellement une carte a joué son meilleur recrutement étant la stabilité de son effectif . La qualité de la préparation d avant saison sera déterminante. Je note que c est la première fois que quesada va disposer du temps nécessaire pour planifier une saison avec un effectif et je staff qu il a choisi . Et ça aussi c est un élément très positif
Avec (bémol) des internationaux absents (Steyn, Taulafo, peut-être Weiséa?) et les internationaux français de la tournée qui reprendront  2 à 3 semaines après les autres (25 juillet? 1er août?), donc limite pour J1 voire J2?

8 semaines d'arrêt pour eux d'après la nouvelle convention FFR/LNR/XVDEFRANCE donc reprise des entraînements pour eux à partir du 25 août et match en septembre

Je ne pense pas.cela sera qu a partir  de la saison 16.17.d après  moi cette  intersaison n  en fera pas partie.à voir.car trop près pour s organiser pour les clubs

16/17 c'est demain, c'est bien de la saison qui vient dont on parle. En sus une règle JIFF va s'appliquer en parallèle, obligation d'aligner 14 JIFF par feuille de match sinon sanction points jusqu'à 10 points de moins classement! Décision qui devrait être adoptée le 7 juillet! Si internationaux il y a un tarif dégressif de prévu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas   Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas - Page 3 EmptySam 18 Juin - 17:44

funchal a écrit:
aupa sf a écrit:
funchal a écrit:
loubiere a écrit:
imjustlooking a écrit:
En faisant le point sur les arrivées et les départs je n ai pas l'impression que beaucoup d équipes se renforcent cette année bien au contraire.

Je pense que le Stade a réellement une carte a joué son meilleur recrutement étant la stabilité de son effectif . La qualité de la préparation d avant saison sera déterminante. Je note que c est la première fois que quesada va disposer du temps nécessaire pour planifier une saison avec un effectif et je staff qu il a choisi . Et ça aussi c est un élément très positif
Avec (bémol) des internationaux absents (Steyn, Taulafo, peut-être Weiséa?) et les internationaux français de la tournée qui reprendront  2 à 3 semaines après les autres (25 juillet? 1er août?), donc limite pour J1 voire J2?

8 semaines d'arrêt pour eux d'après la nouvelle convention FFR/LNR/XVDEFRANCE donc reprise des entraînements pour eux à partir du 25 août et match en septembre

Je ne pense pas.cela sera qu a partir  de la saison 16.17.d après  moi cette  intersaison n  en fera pas partie.à voir.car trop près pour s organiser pour les clubs

16/17 c'est demain, c'est bien de la saison qui vient dont on parle. En sus une règle JIFF va s'appliquer en parallèle,  obligation d'aligner 14 JIFF par feuille de match sinon sanction points jusqu'à 10 points de moins classement! Décision qui devrait être adoptée le 7 juillet! Si internationaux il y a un tarif dégressif de prévu!!!!

Je sais que c'est demain. Mais à mon avis,les 8 semaines seront pour l été prochain. ...on verra
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas   Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas - Page 3 EmptySam 18 Juin - 20:48

8 semaines mais il faut mettre quelques limites comme le fait que le mec doit avoir joué au moins X matchs dans la saison et il faudrait dès lors supprimer la tournée d'été (mais là, ça relève de la galéjade).

Je me pose quand même une question: que se passerait-il si un club fait jouer un de ces joueurs?

Est-ce que la règle des 30 matchs/saison est maintenue?
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas   Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas - Page 3 EmptySam 18 Juin - 20:58

Totor a écrit:
8 semaines mais il faut mettre quelques limites comme le fait que le mec doit avoir joué au moins X matchs dans la saison et il faudrait dès lors supprimer la tournée d'été (mais là, ça relève de la galéjade).

Je me pose quand même une question: que se passerait-il si un club fait jouer un de ces joueurs?

Est-ce que la règle des 30 matchs/saison est maintenue?

Alors dorénavant les joueurs  faisant  tournées  d  été  finissant  vers le 25 juin ne pourront pas reprendre  les entraînements  avant le 20 août ? J  y crois pas une seconde.ils ne pourraient  pas rejouer avant mi septembre  pour  être après a nouveau en sélection mi  ou fin octobre soit 15 jours  avant les tests????on marche sur la tête ? ??les clubs acceptent  ça ? ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15910
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas   Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas - Page 3 EmptySam 18 Juin - 21:14

funchal a écrit:


8 semaines d'arrêt pour eux d'après la nouvelle convention FFR/LNR/XVDEFRANCE donc reprise des entraînements pour eux à partir du 25 août et match en septembre
On se calme sur ce coup. C'est 8 semaines sans match officiel ou amical, pas sans entrainement. Les rugbymen ont droit à 6 semaines de congés/an, dont 4 minimum à l'intersaison (convention collective) hors du club. La seule différence, c'est qu'un joueur "non élite" doit avoir une interruption minimum de 6 semaines à l'intersaison avant le premier match amical et 8 avant le premier match officiel. Pour les internationaux, ce sera donc 8 (donc globalement, pas de possibilité de jouer les matchs amicaux d'avant saison).
Pour résumer, et si j'ai bien compris:
Papé peut reprendre l'entrainement le 4 juillet, jouer son premier match amical dès le 17 juillet et son premier match officiel le 31 juillet,
Flanquart (vraisemblablement dans les 30 mais absent de la tournée) reprendre l'entrainement le 4 juillet mais aucun match avant le 31 juillet,
Bonfils (vraisemblablement pas dans les 30 mais de la tournée) reprendre l'entrainement le 24 juillet, jouer son premier match amical dès le 7 août et son premier match officiel le 21 août
et Slimani (vraisemblablement dans les 30 et  de la tournée)  reprendre l'entrainement le 24 juillet  mais aucun match avant le 21 août


Dernière édition par loubiere le Dim 19 Juin - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4054
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas   Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas - Page 3 EmptySam 18 Juin - 21:14

aupa sf a écrit:
Totor a écrit:
8 semaines mais il faut mettre quelques limites comme le fait que le mec doit avoir joué au moins X matchs dans la saison et il faudrait dès lors supprimer la tournée d'été (mais là, ça relève de la galéjade).

Je me pose quand même une question: que se passerait-il si un club fait jouer un de ces joueurs?

Est-ce que la règle des 30 matchs/saison est maintenue?

Alors dorénavant les joueurs  faisant  tournées  d  été  finissant  vers le 25 juin ne pourront pas reprendre  les entraînements  avant le 20 août ? J  y crois pas une seconde.ils ne pourraient  pas rejouer avant mi septembre  pour  être après a nouveau en sélection mi  ou fin octobre soit 15 jours  avant les tests????on marche sur la tête ? ??les clubs acceptent  ça ? ?? scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3170
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas   Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas - Page 3 EmptyDim 19 Juin - 10:27

Peut-être que de véritables sanctions à propos des JIFF fera évoluer les choses, mais ont-ils vraiment la possibilité de le faire?:

"JIFF les clubs bientôt sanctionnés au classement"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas   Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas - Page 3 EmptyDim 19 Juin - 19:48

LP94 a écrit:
Peut-être que de véritables sanctions à propos des JIFF fera évoluer les choses, mais ont-ils vraiment la possibilité de le faire?:

"JIFF les clubs bientôt sanctionnés au classement"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est la LNR qui gère les fonds en provenance des droits télé.

Grosso modo, Bonfils et Slimani vont pouvoir reprendre en même temps. J'en reviens au fait qu'il faut prendre en compte le nombre de matchs joués.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas   Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas - Page 3 EmptyLun 20 Juin - 4:18

Pour en revenir à Bonfils, il semble qu'il ait fait contre les argentins un match exceptionnel. En voilà donc un autre dont il va certainement falloir se passer la saison qui vient. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas   Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas - Page 3 EmptyLun 20 Juin - 7:22

il n' a pas fait un match exceptionnel, il a fait un match comme il en fait tous les WE : sérieux avec 1 essai et un 13/13 en touche et une débauche d'énergie à la Bonfils, débauche qui finit par lui couter quelques plaquages ratés en défense.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15910
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas   Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas - Page 3 EmptyLun 20 Juin - 15:24

the flyingdog a écrit:
il n' a pas fait un match exceptionnel, il a fait un match comme il en fait tous les WE : sérieux avec 1 essai et un  13/13 en touche et une débauche d'énergie à la Bonfils, débauche qui finit par lui couter quelques plaquages ratés en défense.
Mais il est sûr que par rapport à la prestation de Chat vendredi soir, et s'il continue, Bonfils marque des points pour être le second de Guirado ?
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas   Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas - Page 3 EmptyLun 20 Juin - 19:58

Surtout, un talon qui ne se foire pas en touche, c'est rare...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas   Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2016-2017 : ca ira mieux...ou pas
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» saison 2016-2017
» Saison 2016-2017
» Pronostics saison 2016-2017
» Saison 2016-2017 : Les prochains matches du SFP
» Maillot 2016 -2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: