| Tournée d'été | |
|
+13Toussaint sumo75 Totor jepepikouros NDi Dam's the flyingdog loubiere funchal aupa sf La Carillonne Lycantrus LP94 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lycantrus
| Sujet: Tournée d'été Mar 7 Juin - 6:50 | |
| Dans la future liste de Guy Noves pour cette tournée d'été à l’intérêt douteux, il semble y avoir 7 joueurs du SF : - Citation :
- le pilier Rabah Slimani (malgré la demande du club de le ménager au terme d’une interminable saison), le talonneur Rémi Bonfils (pour une première sélection), le troisième-ligne Raphaël Lakafia (de retour en bleu cinq ans après ses trois premières sélections pour le Mondial 2011 !), l’ouvreur Jules Plisson, le centre Jonathan Danty et les deux arrières-ailiers Djibril Camara et Hugo Bonneval. Ils auraient pu être neuf mais le deuxième-ligne Alexandre Flanquart, opéré d’une cheville, et le flanker Antoine Burban (mollet) ont été contraints de déclarer forfait.
Déjà je questionne l'intérêt de cette tournée. Je me demande pourquoi on va dans l'hémisphère sud, sans les barragistes ou les finalistes du Top 14? Je me demande aussi pourquoi faire cela alors que si on prend 3 taules, on perd notre statut de "tête de série" pour la CDM et qu'on aura forcément une poule de dingue? Aussi je me questionne encore plus pour le non-respect de la santé des joueurs. Pourquoi emmener Slimani qui est crevé? Plisson, Camara et Bonneval qui ont eu une saison éprouvante? Pourquoi emmener Lakafia, Burban ou Bonfils qui sont a un bon niveau mais qui ont l'air de partir à l'abattoir avec cette tournée? Bref, à mon sens, le stade français a payé un lourd tribu cette année avec la CDM qui est en partie responsable de notre année et on va risquer des blessures, flinguer le moral des mecs du SF encore! Je voulais donc soumettre ça pour savoir si quelqu'un parmi vous connait la réponse à ma question : on va fouttre quoi là bas dans une tournée où on a tout à perdre mais rien à gagner et spécialement le stade français? Sachant qu'a priori, le stade pouvait refuser de libérer certains joueurs comme Slimani, Plisson et Bonneval à cause du nombre de matchs joués. | |
|
| |
LP94
Messages : 3227 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Tournée d'été Mar 7 Juin - 7:33 | |
| - Lycantrus a écrit:
- Dans la future liste de Guy Noves pour cette tournée d'été à l’intérêt douteux, il semble y avoir 7 joueurs du SF :
- Citation :
- le pilier Rabah Slimani (malgré la demande du club de le ménager au terme d’une interminable saison), le talonneur Rémi Bonfils (pour une première sélection), le troisième-ligne Raphaël Lakafia (de retour en bleu cinq ans après ses trois premières sélections pour le Mondial 2011 !), l’ouvreur Jules Plisson, le centre Jonathan Danty et les deux arrières-ailiers Djibril Camara et Hugo Bonneval. Ils auraient pu être neuf mais le deuxième-ligne Alexandre Flanquart, opéré d’une cheville, et le flanker Antoine Burban (mollet) ont été contraints de déclarer forfait.
Déjà je questionne l'intérêt de cette tournée. Je me demande pourquoi on va dans l'hémisphère sud, sans les barragistes ou les finalistes du Top 14? Je me demande aussi pourquoi faire cela alors que si on prend 3 taules, on perd notre statut de "tête de série" pour la CDM et qu'on aura forcément une poule de dingue?
Aussi je me questionne encore plus pour le non-respect de la santé des joueurs. Pourquoi emmener Slimani qui est crevé? Plisson, Camara et Bonneval qui ont eu une saison éprouvante? Pourquoi emmener Lakafia, Burban ou Bonfils qui sont a un bon niveau mais qui ont l'air de partir à l'abattoir avec cette tournée?
Bref, à mon sens, le stade français a payé un lourd tribu cette année avec la CDM qui est en partie responsable de notre année et on va risquer des blessures, flinguer le moral des mecs du SF encore! Je voulais donc soumettre ça pour savoir si quelqu'un parmi vous connait la réponse à ma question : on va fouttre quoi là bas dans une tournée où on a tout à perdre mais rien à gagner et spécialement le stade français? Sachant qu'a priori, le stade pouvait refuser de libérer certains joueurs comme Slimani, Plisson et Bonneval à cause du nombre de matchs joués. Novès veut tuer le SF En fait on se retrouve dans une situation ubuesque où les clubs ont de moins en moins intérêt à fournir l'équipe de France et où les clubs formateurs qui font jouer leurs joueurs en top 14 le payent au prix fort. Tout ça sur fond de calendrier débile. Effectivement cette tournée n'a que peu d'intérêt et il faut très rapidement que notre président réfléchisse à la politique du club et tape sur la table. | |
|
| |
Lycantrus
| Sujet: Re: Tournée d'été Jeu 9 Juin - 10:22 | |
| Je ne comprend pas cette façon de fonctionner. Vivement que cela bouge à la FFR... | |
|
| |
LP94
Messages : 3227 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Tournée d'été Mer 15 Juin - 8:23 | |
| XV de France : Raphaël Lakafia encore ménagéLe 13/06/2016 à 19:45:00 Mis à part Raphaël Lakafia, tous les joueurs tricolores présents en Argentine se sont entraînés normalement en vue du premier des deux tests face aux Pumas, dimanche prochain. Nous apportons toute notre science de la blessure à l'équipe de France A quoi ça sert de le garder? Qu'il se repose et prenne des vacances! | |
|
| |
La Carillonne
Messages : 1304 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 66 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: Re: Tournée d'été Jeu 16 Juin - 10:33 | |
| Le capitanat pour le prochain match contre l'Argentine revient à : Jules Plisson
"XV de France - Jules Plisson capitaine face à l'Argentine
XV DE FRANCE - L'ouvreur parisien est pressenti pour assurer le capitanat en vue du premier test-match face à l'Argentine ce dimanche à 23h10 (heure française). Une promotion qui survient alors que Guilhem Guirado est absent, pour cause de phases finales, et que Yoann Maestri devrait être ménagé pour cette première confrontation face aux Pumas." | |
|
| |
LP94
| Sujet: Re: Tournée d'été Ven 17 Juin - 7:32 | |
| Le match est sur CANAL+ et on s'étonne que le grand public déserte l'équipe de France.
| |
|
| |
La Carillonne
Messages : 1304 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 66 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: Re: Tournée d'été Ven 17 Juin - 7:39 | |
| - LP94 a écrit:
- Le match est sur CANAL+ et on s'étonne que le grand public déserte l'équipe de France.
Oui c'est vrai, place au Fooootttt nous ne sommes que deux à parler au bureau des 1/2 du Top 14. tous les autres sont penchés sur le ballon rond. idem, pour suivre les résultats des "Bleuets" pendant leur Coupe du Monde il fallait allez sur CANAL PLUS SPORT. Dommage. | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Tournée d'été Sam 18 Juin - 16:52 | |
| Incompréhensible sortie de steyn au bout de quelques minutes. Apparemment pas de blessure. Si on l appelle pour ça, c'est une honte! | |
|
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: Tournée d'été Sam 18 Juin - 17:20 | |
| - aupa sf a écrit:
- Incompréhensible sortie de steyn au bout de quelques minutes. Apparemment pas de blessure. Si on l appelle pour ça, c'est une honte!
C'était pour que le 10 titulaire Jantjies aille pisser non? | |
|
| |
loubiere
Messages : 16836 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Tournée d'été Sam 18 Juin - 21:31 | |
| - La Carillonne a écrit:
idem, pour suivre les résultats des "Bleuets" pendant leur Coupe du Monde il fallait allez sur CANAL PLUS SPORT. Dommage. Pour qu'on en parle, il faudrait qu'ils en aient, des résultats...... ( à part battre le Japon). | |
|
| |
loubiere
Messages : 16836 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Tournée d'été Sam 18 Juin - 21:34 | |
| - aupa sf a écrit:
- Incompréhensible sortie de steyn au bout de quelques minutes. Apparemment pas de blessure. Si on l appelle pour ça, c'est une honte!
quand on est sur le banc, c'est la loi du genre (sortie temporaire sur saignement de Jantjies ?) | |
|
| |
the flyingdog
Messages : 713 Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : Panam
| Sujet: Re: Tournée d'été Lun 20 Juin - 7:31 | |
| - Slimani a fait un bon match..alors qu'il n' y a pas eu beaucoup de mêlées à jouer. Surprenant de le voir aussi concerné par le jeu au regard de ses récents matchs avec le Stade - Bonfils a fait un Bonfils : très bon mais parfois son engagement physique le prive de lucidité. Que celà fait du bien de voir une EDF avec une touche !!! - Lakafia ....se blesse assez rapidement mais il ne semblait pas être en mesure de marquer ses adversaires - Plisson a fait du Plisson (en moins pire que récemment en top 14). Il a allongé son jeu au pied, reste moyen dans le rôle de buteur, tente des choses mais perd bêtement la balle derrière. Bof en défense - Danty : pas si mal que ca. IL semblait avoir des jambes pour attaquer et voulait faire jouer derrière lui. Mais il se manque deux fois en défense. -Camara : très très bon. Très bon sur les ballons hauts ( les argentins méritaient au moins 1 jaune ), très agressif sur les relances, plein d’énergie et de fougue. -Bonneval : inquiétant. Il n'apporte plus ce qui le caractérisait alors on ne voit que ses défauts.
le meilleur sur le match : serlin il a tout bon sur ce match. Un 9 comme j'aime.
le pire : la pelouse !!!! cela fait des années que je n'avais pas vu celà. Au moins 7 cm de hauteur !!!
Les argentins ont été très très décevants. | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: Tournée d'été Lun 20 Juin - 8:08 | |
| - Slimani : Bon en mêlee fermé mais comme déja dis, ca n'a pas été un secteur déterminant hier...peu présent sur les rucks et 2-3 prises de balles dans le jeu courant ce qu'il ne fait jamais avec le Stade Francais. - Bonfils : Très bon match. Il va s'installer en doublure de Guirado si il fait toute la tournée à ce niveau. - Lakafia : Je n'ai pas réussi à le voir sur le terrain avant qu'il ne se blesse (Quoi comme blessure d'ailleurs? ) - Plisson : Jeu au pied long, 2-3 magnifique pénaltouches, des courses pas si mal mais pas assez de cohésion dans les 3/4 et de fixation/combinaison pour franchir. Nul en défense, lent, très lent dans le déplacement visuellement ca s'est senti qu'il est en fin de saison. - Danty : Il a franchit le 1er rideau, fait 2-3 offload non décisive. Se fait raffuter salement par Montero. La zone des centres a subit en défense dés que ca partait au large. -Camara : Très bon match, dans le mieux de ce qu'il peut faire. Il n'a peur de rien, s'arrache toujours au mental. Joueur toujours aussi atypique qui se troue rarement. Réussit à mettre en touche Facundo Isa qui partait sinon à l'essai suite à une perte de balle des bleus. -Bonneval : Je commence à avoir peur pour lui....2ème saison blanche. Je commence à me demander si un jour il retrouvera son niveau. J'ai lu que quelqu'un le verrait bien au rugby à 7 pour pouvoir exploiter sa vitesse, je suis d'accord. Il était 15 hier mais ne s'est jamais retrouvé en position de dernier défenseur sur les essais Argentins comme son poste l'exige, c'est révélateur. Aucun jeu au pied? Aucune relance tranchante? | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Tournée d'été Lun 20 Juin - 13:34 | |
| Moauiiiisssssss .... au final l'Argentine bat France A'
_________________ NDi.
| |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Tournée d'été Sam 25 Juin - 20:02 | |
| Chapeau à nos Bleus (et à nos Parisiens) pour cette belle victoire. | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Tournée d'été Dim 26 Juin - 16:44 | |
| Enfin un vrai bon match. La France a complètement dominé l'Argentine dans tous les secteurs de jeu. Beaucoup de combat sur les rucks, d'agressivité en défense, une domination totale en touche et une bonne mêlée, de la puissance physique qui a fait mal aux argentins et aussi de l'ambition dans le jeu offensif. Certes, comme l'a dit lui-même Guitou l'Argentine, qui aime bien dynamiser le jeu et les ballons rapides, n'a pas été favorisée par la pluie et l'état du terrain...mais quand même. Il n'est jamais facile d'aller gagner là-bas surtout à ce moment tardif de la saison où tout le monde rêve de vacances. Bravo aux bleus mais quand on voit ce qu'ont réalisé les anglais on peut se dire qu'il y a encore beaucoup de boulot. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Tournée d'été Dim 26 Juin - 17:24 | |
| bilan de la tournée d'été des bleus: On va perdre Bonfils régulièrement. Slimani et Plisson (comme Flanquart) seront dans les 30 "élite" à protéger. Pour les 4 autres (Lakafia, Camara, Bonneval et Danty) de grandes chances de les voir dans la 2eme liste "développement" (ils sont tous suffisamment jeunes pour être compétitifs pour la prochaine CDM, voire au-delà).
Hors Bleu, je note la prestation (à son corps défendant) de Morné Steyn: 3 minutes en deux matchs contre l'Irlande. Il ne se sera pas trop fatigué, mais ses congés commencent aujourd'hui (application de la convention collective LNR). | |
|
| |
Totor
Messages : 5729 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Tournée d'été Dim 26 Juin - 20:27 | |
| Lakafia, Camara et Bonneval ont une polyvalence appréciable pour un entraîneur. Danty, lui, propose un autre style de jeu.
Après, cette liste doit prendre en compte tous les joueurs du top 14 (le départ de Picamoles libère une place par contre) et surtout si on veut mettre des joueurs à protéger car il présente une certaine fragilité (liée à l'âge par exemple) ou si on met les indéboulonnables de la sélection (auquel cas la liste est trop grande). | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Tournée d'été Lun 27 Juin - 12:09 | |
| - Totor a écrit:
- Lakafia, Camara et Bonneval ont une polyvalence appréciable pour un entraîneur.
Danty, lui, propose un autre style de jeu.
Après, cette liste doit prendre en compte tous les joueurs du top 14 (le départ de Picamoles libère une place par contre) et surtout si on veut mettre des joueurs à protéger car il présente une certaine fragilité (liée à l'âge par exemple) ou si on met les indéboulonnables de la sélection (auquel cas la liste est trop grande). On va attencre encore un peu donc, dixit RR: La "Liste Elite" ne sera pas dévoilée avant le 9 juillet comme l'a annoncé le sélectionneur Guy Novès. La raison : les accords LNR/FFR n'ont pas encore été signés. | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Tournée d'été Lun 27 Juin - 20:11 | |
| - loubiere a écrit:
- Totor a écrit:
- Lakafia, Camara et Bonneval ont une polyvalence appréciable pour un entraîneur.
Danty, lui, propose un autre style de jeu.
Après, cette liste doit prendre en compte tous les joueurs du top 14 (le départ de Picamoles libère une place par contre) et surtout si on veut mettre des joueurs à protéger car il présente une certaine fragilité (liée à l'âge par exemple) ou si on met les indéboulonnables de la sélection (auquel cas la liste est trop grande). On va attencre encore un peu donc, dixit RR: La "Liste Elite" ne sera pas dévoilée avant le 9 juillet comme l'a annoncé le sélectionneur Guy Novès. La raison : les accords LNR/FFR n'ont pas encore été signés. Bordayl, encore une bonne organisation made in rugby français... | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Tournée d'été Lun 27 Juin - 22:41 | |
| En tous cas il est possible de refuser une/des sélections en équipe nationale pour jouer dans son club (Imoff) Espérons que Parisse en fasse de même un jour. | |
|
| |
Toussaint
Messages : 293 Date d'inscription : 20/04/2014 Age : 37 Localisation : Paris 19
| Sujet: Re: Tournée d'été Mar 28 Juin - 10:05 | |
| - sumo75 a écrit:
- En tous cas il est possible de refuser une/des sélections en équipe nationale pour jouer dans son club (Imoff)
Nope, c'est les regles d'eligibilité qui ont changé, il faut jouer chez les Jaguares (a l'exception prés de Cubelli qui joue aux brumbies et a joué samedi) pour etre selectionnable. Imhoff, comme Fernandez-Lobbe, ont préféré rester en Europe et tirer un trait sur les Pumas | |
|
| |
LP94
| Sujet: Re: Tournée d'été Mar 28 Juin - 17:16 | |
| Pour ma part l'équipe de France n'étant pas sur une chaine publique je la boycotte et j'espère qu'il y aura le moins possible de parisiens dans cette équipe. Cette tournée tout le monde s'en fout, l'équipe de France le grand public s'en fout. Et ils voulaient construire un grand stade!! | |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: Tournée d'été Mar 28 Juin - 19:11 | |
| - LP94 a écrit:
- Pour ma part l'équipe de France n'étant pas sur une chaine publique je la boycotte et j'espère qu'il y aura le moins possible de parisiens dans cette équipe.
Cette tournée tout le monde s'en fout, l'équipe de France le grand public s'en fout. Et ils voulaient construire un grand stade!! Pourquoi l'imparfait? vendredi, Pierre Camou a signé un contrat constructeur avec Ibelys. | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Tournée d'été Mar 28 Juin - 20:31 | |
| - LP94 a écrit:
- Pour ma part l'équipe de France n'étant pas sur une chaine publique je la boycotte et j'espère qu'il y aura le moins possible de parisiens dans cette équipe.
Cette tournée tout le monde s'en fout, l'équipe de France le grand public s'en fout. Et ils voulaient construire un grand stade!! Je ne crois pas que le monde s'en fout de l'équipe de France, bien au contraire, c'est le seul truc que la majorité de la population suit à peu près. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournée d'été | |
| |
|
| |
| Tournée d'été | |
|