Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 tournée d'été

Aller en bas 
+14
fred78
Hoppy
garmuche
Dam's
the flyingdog
sylv@in95
Farrère
Jacques-Yves
guilloubo
babou36
Sapiens Sapiens
LP94
Alextri
sumo75
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

tournée d'été  Empty
MessageSujet: tournée d'été    tournée d'été  EmptyJeu 6 Juin - 12:38

samedi 9h35 premier match des bleus vs AB

Alors des croyants (en la victoire) ?
des pratiquants (qui font le déplacement) ?
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2801
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

tournée d'été  Empty
MessageSujet: Re: tournée d'été    tournée d'été  EmptyJeu 6 Juin - 15:42

sumo75 a écrit:
samedi 9h35 premier match des bleus vs AB

Alors des croyants (en la victoire) ?
des pratiquants (qui font le déplacement) ?

Je n'y crois pas un instant. Je pense que Lopez va se faire littéralement atomiser. Faire démarrer un jeune au poste de 10 face aux black chez eux, ce n'est pas lui rendre service....
Enfin, je regarderais qd même le match, seul enjeu, la première titularisation (ou non) de Flanquart (pas sûr qu'il rentre vu le coaching du goret...)
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3165
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

tournée d'été  Empty
MessageSujet: Re: tournée d'été    tournée d'été  EmptyJeu 6 Juin - 15:48

La victoire non, mais cette équipe a les moyens de faire quelque chose. De toute façon les Parra, Michalak et consorts sont cramés donc autant essayer des jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2801
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

tournée d'été  Empty
MessageSujet: Re: tournée d'été    tournée d'été  EmptyJeu 6 Juin - 17:06

LP94 a écrit:
La victoire non, mais cette équipe a les moyens de faire quelque chose. De toute façon les Parra, Michalak et consorts sont cramés donc autant essayer des jeunes.

C'est vrai pour les jeunes. J'aurais préféré voir Talès à l'ouverture, vu ses récentes prestations (même s'il n'est plus jeune). Mais je crois qu'il laisse les finalistes au repos pour récupérer du jet-lag. Donc on aura sûrement le droit à Talès sur le 2ème test...
Par contre, contrairement à toi, je crains une sacrée branlée...même si sur la feuille de match, l'équipe alignée est séduisante.
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

tournée d'été  Empty
MessageSujet: Re: tournée d'été    tournée d'été  EmptyJeu 6 Juin - 17:22

Felipe Contepomi sera capitaine des Pumas

certainement un bon signe en vue de sa participation au prochain 4 Nations
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

tournée d'été  Empty
MessageSujet: Re: tournée d'été    tournée d'été  EmptyJeu 6 Juin - 20:01

On a vu un niveau de jeu affligeant lors du dernier Tournoi. Beaucoup de joueurs sont épuisés par une saison très longue, alors que les Néo-Zélandais sont bien plus frais physiquement et envoient du beau monde.

Bref, le XV de France, conformément à ses habitudes, est en excellente posture pour l'emporter.
Revenir en haut Aller en bas
guilloubo

guilloubo


Messages : 41
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 54

tournée d'été  Empty
MessageSujet: samedi 8 juin 2013   tournée d'été  EmptySam 8 Juin - 6:10

la dernière défaite de la NZ chez eux en test match, c'était en 1994 face à la France de PSA. cette tournée arrive toujours au mauvais moment, certains joueurs sont arrivés il y a 4 jours. je ne comprends pas prq Jules Plisson n'a pas été appelé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matchs-rugby.com
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

tournée d'été  Empty
MessageSujet: Re: tournée d'été    tournée d'été  EmptySam 8 Juin - 8:20

guilloubo a écrit:
je ne comprends pas prq Jules Plisson n'a pas été appelé.

Quand je vois Lopez, je le comprends aisément. Cette charnière me plaît. Par contre, Ducalcon et Vahaamahina... No
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

tournée d'été  Empty
MessageSujet: Re: tournée d'été    tournée d'été  EmptySam 8 Juin - 9:29

Pas mal du tout au final

J'ai aimé: Domingo, Maestri, la charnière, la paire de centres, l'entrée de Doussain et Planté (la révélation du match)
10 minutes plus que correctes pour Flanquart

Je n'ai pas aimé: Vahaamahina, Huget, l'entrée de Michou, la première ligne remplaçante et Picamoles qui a avancé mais fut beaucoup trop coffre à ballons
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

tournée d'été  Empty
MessageSujet: Re: tournée d'été    tournée d'été  EmptySam 8 Juin - 12:15

Le coaching de PSA sur ce match est incompréhensible Shocked. Il plombe son équipe sur le match.
Il change la première ligne au moment où la mélée française prend nettement le dessus... les remplaçants se font pénaliser sur la première mélée... Il remplace Lopez, qui montre de belles choses, par un Michalak qui sort de l'avion ; il sort Fritz qui n'est pas loin d'être le meilleur joueur du match... Son coaching le plus pertinent fût le remplacement de Machenaud, mais je ne sais pas si je dois le porter à son crédit puisque ce dernier sort sur blessure.

Satisfactions :
- Lopez même s'il doit se montrer beaucoup plus efficace en défense si il veut s'installer au poste.
- Fritz
- La ligne de 3/4 dans son ensemble. Petite distinction en particulier pour Planté, Huget un peu en dessous.

Déceptions:
- Le coaching de PSA No
- Le niveau de la première ligne remplaçante. Je ne peux pas m'empêcher d'avoir des regrets pour Slimani.
- Le concours de pizzaïolo en touche entre Szarzewski et Guirado. Le poste de talon plus généralement, Servat a laissé un sacré vide.
Revenir en haut Aller en bas
Farrère

Farrère


Messages : 248
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Ile de France

tournée d'été  Empty
MessageSujet: Re: tournée d'été    tournée d'été  EmptySam 8 Juin - 13:11

Arbitrage à la maison pour les blacks, c'est lassant...
Les Français ont bien joué ou tout du moins ont essayé malgré qu'ils soient rinçés par dix mois de championnat et coupes d'Europe.
Par contre les piliers, çe n'est pas ça, on voit que dans le championnat ce sont des étrangers qui sont titulaires à ces postes, la plupart du temps.

Heureusement qu'il y a eu de beaux mouvements de part et d'autre.

C'est du rugby ouvert, ça cavale et ça joue. tournée d'été  227139800 tournée d'été  227139800 tournée d'été  227139800
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

tournée d'été  Empty
MessageSujet: Re: tournée d'été    tournée d'été  EmptySam 8 Juin - 14:00

Farrère a écrit:
Arbitrage à la maison pour les blacks, c'est lassant...
Les Français ont bien joué ou tout du moins ont essayé malgré qu'ils soient rinçés par dix mois de championnat et coupes d'Europe.
Par contre les piliers, çe n'est pas ça, on voit que dans le championnat ce sont des étrangers qui sont titulaires à ces postes, la plupart du temps.

Heureusement qu'il y a eu de beaux mouvements de part et d'autre.

C'est du rugby ouvert, ça cavale et ça joue. tournée d'été  227139800 tournée d'été  227139800 tournée d'été  227139800

Le constat que tu fais est juste. Mais sur cette tournée, on peut aussi se demander pourquoi Saint-André emmène Kotze plutôt que Slimani ou Ric. Les faiblesses rédhibitoires de Debaty en mêlée au niveau international ne sont pas nouvelles. Pourquoi ne pas lancer Ben Arous sur ce match et appeler Chaume dans le groupe?

Revenir en haut Aller en bas
sylv@in95

sylv@in95


Messages : 2619
Date d'inscription : 21/07/2012
Localisation : 95

tournée d'été  Empty
MessageSujet: Re: tournée d'été    tournée d'été  EmptySam 8 Juin - 21:27

guilloubo a écrit:
la dernière défaite de la NZ chez eux en test match, c'était en 1994 face à la France de PSA. cette tournée arrive toujours au mauvais moment, certains joueurs sont arrivés il y a 4 jours. je ne comprends pas prq Jules Plisson n'a pas été appelé.
Tu te trompes cher ami, 1994 est la date de la dernière défaite à Auckland Laughing
les BLEUS ont battus les ALL BLACKS en test match.
06/1994-Christchurch- NZ 08 - 22 France
07/1994-Auckland - NZ 20 - 23 France
06/2009-Dunedin - NZ 22 - 27 France

Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

tournée d'été  Empty
MessageSujet: Re: tournée d'été    tournée d'été  EmptyLun 10 Juin - 12:33

moi je suis toujours aussi fan de rené ranger.

Premier ballon il explose notre 15 ( limite ko d'ailleurs il aurait du sortir); puis un second défenseur.
Second ballon il explose le belge , 127 kilos sur la balance !!!

et dire qu'il est que 15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tournée d'été  Empty
MessageSujet: Re: tournée d'été    tournée d'été  EmptySam 15 Juin - 9:38

Pendule remise à l'heure, juniors contre seniors, les all time All Blacks sont de retour : 30-0.

Le troisième test risque d'être pire pour les Français.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2421
Date d'inscription : 17/07/2012

tournée d'été  Empty
MessageSujet: Re: tournée d'été    tournée d'été  EmptySam 15 Juin - 9:51

Sir Lord Baltimore a écrit:
Pendule remise à l'heure, juniors contre seniors, les all time All Blacks sont de retour : 30-0.

Le troisième test risque d'être pire pour les Français.

Picamole blessé.
Michalak blessé pour une longue durée c'est peut être la seule bonne nouvelle pour l'EDF on va peut être voir un 10 qui plaque.

Il y a 10-15 ans ont explosé physiquement face aux équipe du sud maintenant on a des joueurs qui au niveau athlétique rivalise avec les All blacks (Huget, Dulin, Fofana, Bastareaud, Fritz) mais au niveau vista et intelligence de jeu c'est le néant. Le gros point noir c'est la maîtrise du jeu au pied totalement inexistante  chez nos 3/4. Quand tu vois un Michalak qui tape beaucoup trop court pour un 10 et en face un Nonu taillé comme un Bastareaud qui nous fait 3 fois le même coup de pied à raz de terre en début de match jusqu’à l'essai de Savea, c'est risible.

On s'est fait balader tout le match par leur jeu au pied dans nos 22. Avec des lancers à suivre de notre ancien Pizzaiolo qui ont été lamentable. L'arbitrage a été correct on est juste pas du tout au niveau

Ces tournées massacre bonne qu'a faire du blé pour les fédés et usés jusqu’à la moelle les joueurs n'ont aucun sens.
Comme si le rugby pouvait être un sport ou on se fait des tournées de fin de saison pour le "fun" face au All Blaks...

Mention bien à la mélée qui a mieux tenu le coup qu'au premier match avec Domingo et Mas d'entrée.
Maintenant quand MAS qui à 33 ans va arrêter ca va être sympa pour trouver quelqu'un au niveau à droite.


Dernière édition par Dam's le Sam 15 Juin - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

tournée d'été  Empty
MessageSujet: Re: tournée d'été    tournée d'été  EmptySam 15 Juin - 9:59

Sir Lord Baltimore a écrit:
Pendule remise à l'heure, juniors contre seniors, les all time All Blacks sont de retour : 30-0.

Le troisième test risque d'être pire pour les Français.

depuis que Papé s'est blessé, c'est la débandade en équipe de France
de mauvaise foi, comme d'hab', je sais Twisted Evil

mais on en est à sept matchs d'affilé qui ne font pas rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tournée d'été  Empty
MessageSujet: Re: tournée d'été    tournée d'été  EmptySam 15 Juin - 14:43

On ne devrait plus revoir Michou en EdF, c'est le point positif de la journée.

Pour le reste, ces sauteurs contrés (ne mettons pas tout sur le dos de notre ancien pizzaïolo), ce pack très limite dans la conquête, ces deux flankers qui n'apportent rien, c'est bien de la responsabilité directe de Bru, non ? On nous l'a vendu comme le sorcier du ST, celui par qui toutes les balles arrivent... bah non : c'est, sur ce qu'on a vu dernièrement, le Vern Cotter du pack bleu.

Et ce jeu au pied indigent, trop court, qui ne soulage rien du tout, ça va cesser un jour ? Quant à l'animation offensive, elle est assurée par Fritz ; ce qui prouve que ce joueur n'est plus le bourrin que l'on a connu, mais que quand même on n'est pas dans le haut niveau. Y'a qu'à juste regarder Nonu (il prend cher, à l'année, Nonu ? Non, j'dis ça... Embarassed).

Je ne perds pas espoir car cette équipe a du potentiel, pas de génie en son sein, mais de bons joueurs qui peuvent sortir de grands matchs. Pour l'instant, le goret patauge et nous fait une Toulon : pas de style de jeu, pas de direction cohérente, pas d'ambition. Et la sélection d'étrangers inférieurs aux joueurs français mérite un blâme. Qu'au moins il balance tous les coiffeurs sur le terrain pour le troisième test, qu'on finisse la revue d'effectif en beauté sans se soucier de la branlée programmée.
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

tournée d'été  Empty
MessageSujet: Re: tournée d'été    tournée d'été  EmptySam 15 Juin - 14:44

Szarzewski et Michalak en-dessous de tout, Médard pas bon non plus
J'espère voir lors du 3ème test Flanquart (chauvinisme oblige Twisted Evil), Kayser, Chouly, Doussain, Lopez, Planté, Nakaitaci et Dulin.
Le niveau de ce XV de France me semble quand même particulièrement inquiétant et si les Néo-Zélandais avaient été moins suffisants, on aurait pris plus de 40 points. La stérilité offensive est aussi préoccupante.
Le Roux et les centres ont été les seuls à surnager.

En résumé, j'aimerais lors du dernier test un:
Domingo-Kayser-Mas
Maestri-Flanquart
Dusautoir-Chouly-Le Roux
Doussain-Lopez
Nakaitaci-Fofana-Fritz-Planté
Dulin
Revenir en haut Aller en bas
garmuche

garmuche


Messages : 94
Date d'inscription : 25/08/2012
Localisation : la ferté sous jouarre

tournée d'été  Empty
MessageSujet: Re: tournée d'été    tournée d'été  EmptySam 15 Juin - 17:08

suis je le seul à penser PSA au bord des larmes et de la dépression dès qu'il ouvre la bouche ?
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

tournée d'été  Empty
MessageSujet: Re: tournée d'été    tournée d'été  EmptySam 15 Juin - 17:36

garmuche a écrit:
suis je le seul à penser PSA au bord des larmes et de la dépression dès qu'il ouvre la bouche ?

il ne respire pas l'envie de cravacher son adversaire, c'est sur
à se demander si quand il avait ses résultats avec le RCT, ce n'était pas MB qui était derrière et qui insufflait l'envie et la hargne

edit: en même temps, c'est le même entraîneur qui était à la tête du XV lors de la victorieuse tournée d'automne
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4051
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

tournée d'été  Empty
MessageSujet: Re: tournée d'été    tournée d'été  EmptySam 15 Juin - 21:07

Bernard Le Roux (troisième-ligne aile de l'équipe de France) : « J'ai des sentiments mêlés. Beaucoup d'émotion, d'abord, pour ma première Marseillaise, et mon premier Haka... Mais on prend 30 points ! C'est dur. On a fait de petites fautes... Et on n'a pas été bons en touche. On doit travailler ça pour la semaine prochaine. Le niveau international, dans le combat, ça ne m'a pas beaucoup changé du Top 14 et des chocs contre les grandes équipes comme Toulon, Toulouse ou Clermont. Mais ça va beaucoup plus vite et il y a beaucoup plus de dextérité ! J'étais un peu stressé avant le match, mais c'est normal. La semaine prochaine, si on me rappelle, je serai plus tranquille ».

Sans commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
garmuche

garmuche


Messages : 94
Date d'inscription : 25/08/2012
Localisation : la ferté sous jouarre

tournée d'été  Empty
MessageSujet: Re: tournée d'été    tournée d'été  EmptyDim 16 Juin - 12:53

Sapiens Sapiens a écrit:
garmuche a écrit:
suis je le seul à penser PSA au bord des larmes et de la dépression dès qu'il ouvre la bouche ?

il ne respire pas l'envie de cravacher son adversaire, c'est sur
à se demander si quand il avait ses résultats avec le RCT, ce n'était pas MB qui était derrière et qui insufflait l'envie et la hargne

edit: en même temps, c'est le même entraîneur qui était à la tête du XV lors de la victorieuse tournée d'automne

C'est juste !!! les joueurs avaient repris fin aout ,et étaient au top physiquement ! . Après les travaux forcés du top 14 et la Hcup , on voit des joueurs tels que Michalak ,vilipendés mais au bout du rouleau . se pose la légitimité de sa titularisation ,surtout quand avant le 2ème test ,PSA insiste sur ses réflexes de "9" pour l'aligner ...............en 10 .
Revenir en haut Aller en bas
fred78




Messages : 322
Date d'inscription : 28/07/2012

tournée d'été  Empty
MessageSujet: Re: tournée d'été    tournée d'été  EmptyDim 16 Juin - 13:43

Sir Lord Baltimore a écrit:
On ne devrait plus revoir Michou en EdF, c'est le point positif de la journée.

Pour le reste, ces sauteurs contrés (ne mettons pas tout sur le dos de notre ancien pizzaïolo), ce pack très limite dans la conquête, ces deux flankers qui n'apportent rien, c'est bien de la responsabilité directe de Bru, non ? On nous l'a vendu comme le sorcier du ST, celui par qui toutes les balles arrivent... bah non : c'est, sur ce qu'on a vu dernièrement, le Vern Cotter du pack bleu.

Et ce jeu au pied indigent, trop court, qui ne soulage rien du tout, ça va cesser un jour ? Quant à l'animation offensive, elle est assurée par Fritz ; ce qui prouve que ce joueur n'est plus le bourrin que l'on a connu, mais que quand même on n'est pas dans le haut niveau. Y'a qu'à juste regarder Nonu (il prend cher, à l'année, Nonu ? Non, j'dis ça... Embarassed).

Je ne perds pas espoir car cette équipe a du potentiel, pas de génie en son sein, mais de bons joueurs qui peuvent sortir de grands matchs. Pour l'instant, le goret patauge et nous fait une Toulon : pas de style de jeu, pas de direction cohérente, pas d'ambition. Et la sélection d'étrangers inférieurs aux joueurs français mérite un blâme. Qu'au moins il balance tous les coiffeurs sur le terrain pour le troisième test, qu'on finisse la revue d'effectif en beauté sans se soucier de la branlée programmée.


Lire de vous que vous ne perdez pas espoir mais fait sourire cher Sir ...
le bon sens pres de chez vous vain dieu !

30 à 0,presque a deux points d un jeu blanc me soufflait Hervé Duthu...

Et oui il y a un potentiel.
Mais que voulez vous ma brave dame:
Avec un jeu aux pieds et d' occupation digne du Stade français option Warwick 
Avec une défense qui perd pied des que les blacks accélerent et ouvrent
Avec une attaque stérile
Avec ces pertes de balle a gogo par tous ces gugusses ...
Avec Michou qui du touche rugby

Et PSA qui a l heure de la mondialisation se retranche derriere un discours langue de bois
et franchouillard
je ne parle pas auto mais bien du Goret ....
   




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tournée d'été  Empty
MessageSujet: Re: tournée d'été    tournée d'été  EmptyDim 16 Juin - 15:18

fred78 a écrit:
30 à 0,presque a deux points d un jeu blanc me soufflait Hervé Duthu... a écrit:
J'adore !tournée d'été  3053877925 

(C'est la merde, admin : on ne peut pas citer sans entrer dans la citation (enfin, vous m'avez compris... Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tournée d'été  Empty
MessageSujet: Re: tournée d'été    tournée d'été  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tournée d'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournée d'été
» Tournée d'été 2022
» Tournée d'automne
» tournée d'automne
» Tournée d'été des bleus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby International-
Sauter vers: