Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 J5 - Pau - SF

Aller en bas 
+32
Ray Smith
NimO^
Hoover77
johnantony75
L'Eclair
rouliane6
Hellblow
Ivan75
Othismos
poulbot
brazza91
NDi
stephane77000
Samalyss
bugsy
Sapiens Sapiens
Deldongo33
Dam's
sumo75
dubois51
aupa sf
funchal
bournet annie
La Carillonne
Marc du 91
zhyk
jepepikouros
KB1
imjustlooking
Voodoo child
loubiere
Moon1475
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
imjustlooking




Messages : 2986
Date d'inscription : 25/08/2015

J5 - Pau - SF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J5 - Pau - SF   J5 - Pau - SF - Page 6 EmptyLun 19 Sep - 19:39

Jacques-Yves a écrit:
rouliane6 a écrit:
Ok, on a 37 contrats pros mais combien de joueurs qui n'apportent rien (ou plus rien) à l'équipe avec tout le respect que j'ai pour eux:
- Felsina: quelqu'un comprend pourquoi on l'a recruté? Un joueur qui n'a probablement pas un salaire très élevé, qui fait le nombre et n'a jamais été ridicule lors de ses apparitions
- Zhvania: va t'il progresser un jour? Il n'est pas aisé de parler ou faire des prédictions sur sa progession car il n'a pas eu énormément de temps de jeu. Mais comment dire qu'il n'apporte rien? Je l'ai trouvé bon à presque chacune de ses apparitions et sa mobilité est unique à son poste.
- Genia: quasiment jamais joué avec nous et même si on a un arrangement financier avec lui, ca sert à rien s'il n'a pas de remplaçant... C'est facile de réécrire l'histoire. Qui aurait prédit qu'il serait encore chez les Wallabies après une saison blanche? Le voir retrouver un très bon niveau est une excellente nouvelle pour le club.
- Paul Williams: plus niveau top 14 Paul Williams apporte de la percussion et de l'avancée au poste de premier centre en l'absence de Danty et une défense très appréciable. Quand les blessures le laissent tranquille, c'est un réel apport au groupe.
- Sinzelle: pas niveau top 14 Sinzelle n'a probablement pas le niveau pour être titulaire indiscutable chez un prétendant au top 6 mais c'est un joueur que je suis particulièrement heureux de voir dans l'effectif. Il est extrêmement polyvalent, irréprochable dans son engagement et capable de belles choses - sa rentrée contre Clermont est décisive.
On rajoute à ça tous les internationaux (4 nations, 6 nations A ou B), on joue en moyenne avec un effectif de bon niveau de 20 - 25 joueurs.

Au final, sur ces 10 joueurs, je ne comprendrais pas qu'on puisse pas prendre au moins 3/4 bons joueurs de top 14, 3/4 joueurs prometteurs et 1 ou 2 joueurs de pro d2 qui demandent à passer à l'échelon supérieur...
En prenant des noms aux hasards de joueurs qui ont bougé cette année: Audy, Matanavou, Yobo, Tuitavake, Berard...

Avec tous les joueurs en fin de contrat cette saison, il va falloir faire des choix et peut être des sacrifices. Le recrutement 2017/2018 commence maintenant. En faisant comme les années passées, revaloriser nos cadres et compenser cela par des départs non remplacés, on va droit dans le mur.

yep....
merci pour te réponse, posée et très lucide.

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

J5 - Pau - SF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J5 - Pau - SF   J5 - Pau - SF - Page 6 EmptyLun 19 Sep - 20:04

Juste un détail comme ça, Tomas, on ne jugeait pas nécessaire de le garder en fin de saison dernière.
Pourtant, il aurait rendu quelques services au cours de ce match.

Il est facile (comme je viens de le faire d'ailleurs) de réécrire l'histoire mais ça ne change pas certains faits comme celui de la victoire en championnat avec Sinzelle comme titulaire.

Concernant Quesada, le discours face à la presse ne donne en aucun cas la teneur de son discours devant les joueurs en privé. Il est l'entraîneur idoine tant que le projet de Savare demeure invariant.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15909
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J5 - Pau - SF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J5 - Pau - SF   J5 - Pau - SF - Page 6 EmptyLun 19 Sep - 21:10

Totor a écrit:
Juste un détail comme ça, Tomas, on ne jugeait pas nécessaire de le garder en fin de saison dernière.
Pourtant, il aurait rendu quelques services au cours de ce match.

Il est facile (comme je viens de le faire d'ailleurs) de réécrire l'histoire mais ça ne change pas certains faits comme celui de la victoire en championnat avec Sinzelle comme titulaire.

Concernant Quesada, le discours face à la presse ne donne en aucun cas la teneur de son discours devant les joueurs en privé. Il est l'entraîneur idoine tant que le projet de Savare demeure invariant.
Je partage assez cette analyse (comme celle de Jacques-Yves).
Quant à Tomas, je crois aussi qu'il n'avait aucune envie de rester comme numéro 3, ce que l'on peut comprendre quand on sait comment il avait été encensé plus jeune avec ses copains du MHR. Mais doublé à Montpellier par Paillaugues puis barré à Castres par la prolongation de Kockott et en concurrence au SFP avec Daguin!!!
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1810
Date d'inscription : 08/12/2015

J5 - Pau - SF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J5 - Pau - SF   J5 - Pau - SF - Page 6 EmptyLun 19 Sep - 22:24

Pas complètement d'accord avec vous les amis, même si je vois que pour la moitié des joueurs cités dans mon post initial, vous me suivez :-)

- Felsina: quelqu'un comprend pourquoi on l'a recruté? Un joueur qui n'a probablement pas un salaire très élevé, qui fait le nombre et n'a jamais été ridicule lors de ses apparitions bon allez je te l'accorde
- Zhvania: va t'il progresser un jour? Il n'est pas aisé de parler ou faire des prédictions sur sa progession car il n'a pas eu énormément de temps de jeu. Mais comment dire qu'il n'apporte rien? Je l'ai trouvé bon à presque chacune de ses apparitions et sa mobilité est unique à son poste. Dans un club comme le SF, un bon jeune doit faire 5 matchs la première saison, puis 10, puis 15 puis 20. Moi aussi je l'ai vu prometteur il y a 3 ans, il y a 2 ans aussi, l'année dernière également mais malgré son statut, il reste toujours remplaçant du remplaçant. N'est ce pas décevant pour un joueur sur lequel on a investi depuis plusieurs années. Chaque fois qu'on lui a donné sa chance (or entrée à la 65eme minute quand le match est gagné/perdu), il n'a pas su faire la différence.
- Genia: quasiment jamais joué avec nous et même si on a un arrangement financier avec lui, ca sert à rien s'il n'a pas de remplaçant... C'est facile de réécrire l'histoire. Qui aurait prédit qu'il serait encore chez les Wallabies après une saison blanche? Le voir retrouver un très bon niveau est une excellente nouvelle pour le club. Pour lui certainement, il pourra négocier un nouveau contrat avec un club de l'hémisphère sud beaucoup plus facilement. Pour nous, j'en doute. On s'est quand même déja fait avoir avec Steyn! En espérant qu'il rentre en un seul morceau début novembre, il sera au mieux opérationnel J12. Il ne restera qu'une demi saison à jouer, sans parler du nécessaire temps d'adaptation.
- Paul Williams: plus niveau top 14 Paul Williams apporte de la percussion et de l'avancée au poste de premier centre en l'absence de Danty et une défense très appréciable. Quand les blessures le laissent tranquille, c'est un réel apport au groupe. J'ai été fan de ce joueur mais je ne vous suis plus. Il nous a apporté mais il est beaucoup trop lent et a très peu d'endurance. A ranger avec Mostert et Papé pour moi.
- Sinzelle: pas niveau top 14 Sinzelle n'a probablement pas le niveau pour être titulaire indiscutable chez un prétendant au top 6 mais c'est un joueur que je suis particulièrement heureux de voir dans l'effectif. Il est extrêmement polyvalent, irréprochable dans son engagement et capable de belles choses - sa rentrée contre Clermont est décisive. Pour moi ce joueur est le symbole de la baisse de niveau du club depuis le titre. Je ne remets pas en cause son engagement mais il n'est pas rapide, n'est pas puissant, n'est pas bon au pied et en plus doit avoir pour un titulaire en top 14, le plus faible ratio essai marqué/ temps passé sur le terrain. Sinzelle, l'an passé, 23 matchs, 4 essais. C'est beau d'avoir de l'engagement et du courage mais ca sert juste à empêcher l'adversaire de prendre le bonus offensif à la dernière minute...
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15909
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J5 - Pau - SF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J5 - Pau - SF   J5 - Pau - SF - Page 6 EmptyMar 20 Sep - 7:16

rouliane6 a écrit:

- Sinzelle: pas niveau top 14 Sinzelle n'a probablement pas le niveau pour être titulaire indiscutable chez un prétendant au top 6 mais c'est un joueur que je suis particulièrement heureux de voir dans l'effectif. Il est extrêmement polyvalent, irréprochable dans son engagement et capable de belles choses - sa rentrée contre Clermont est décisive. Pour moi ce joueur est le symbole de la baisse de niveau du club depuis le titre. Je ne remets pas en cause son engagement mais il n'est pas rapide, n'est pas puissant, n'est pas bon au pied et en plus doit avoir pour un titulaire en top 14, le plus faible ratio essai marqué/ temps passé sur le terrain. Sinzelle, l'an passé, 23 matchs, 4 essais. C'est beau d'avoir de l'engagement et du courage mais ca sert juste à empêcher l'adversaire de prendre le bonus offensif à la dernière minute...
C'est oublier aussi que sinzelle a le gros avantage de la polyvalence, et qu'il ne rechigne pas (lui) à jouer au centre ou en 15 lorsqu'on lui demande (ce qui n'est pas le cas de certains "purs" ailiers dont on nous abreuve à longueur d'images sur canal, certes beaux scoreurs et coureurs mais incapables de faire autre chose, à commencer par plaquer et défendre). Quant au ratio? c'est un indicateur, mais pas exclusif. Si la balle ne va jamais à l'aile?
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2914
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

J5 - Pau - SF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J5 - Pau - SF   J5 - Pau - SF - Page 6 EmptyMar 20 Sep - 7:23

rouliane6 a écrit:
Pas complètement d'accord avec vous les amis, même si je vois que pour la moitié des joueurs cités dans mon post initial, vous me suivez :-)

- Felsina: quelqu'un comprend pourquoi on l'a recruté? Un joueur qui n'a probablement pas un salaire très élevé, qui fait le nombre et n'a jamais été ridicule lors de ses apparitions bon allez je te l'accorde
- Zhvania: va t'il progresser un jour? Il n'est pas aisé de parler ou faire des prédictions sur sa progession car il n'a pas eu énormément de temps de jeu. Mais comment dire qu'il n'apporte rien? Je l'ai trouvé bon à presque chacune de ses apparitions et sa mobilité est unique à son poste. Dans un club comme le SF, un bon jeune doit faire 5 matchs la première saison, puis 10, puis 15 puis 20. Moi aussi je l'ai vu prometteur il y a 3 ans, il y a 2 ans aussi, l'année dernière également mais malgré son statut, il reste toujours remplaçant du remplaçant. N'est ce pas décevant pour un joueur sur lequel on a investi depuis plusieurs années. Chaque fois qu'on lui a donné sa chance (or entrée à la 65eme minute quand le match est gagné/perdu), il n'a pas su faire la différence.
- Genia: quasiment jamais joué avec nous et même si on a un arrangement financier avec lui, ca sert à rien s'il n'a pas de remplaçant... C'est facile de réécrire l'histoire. Qui aurait prédit qu'il serait encore chez les Wallabies après une saison blanche? Le voir retrouver un très bon niveau est une excellente nouvelle pour le club. Pour lui certainement, il pourra négocier un nouveau contrat avec un club de l'hémisphère sud beaucoup plus facilement. Pour nous, j'en doute. On s'est quand même déja fait avoir avec Steyn! En espérant qu'il rentre en un seul morceau début novembre, il sera au mieux opérationnel J12. Il ne restera qu'une demi saison à jouer, sans parler du nécessaire temps d'adaptation.
- Paul Williams: plus niveau top 14 Paul Williams apporte de la percussion et de l'avancée au poste de premier centre en l'absence de Danty et une défense très appréciable. Quand les blessures le laissent tranquille, c'est un réel apport au groupe. J'ai été fan de ce joueur mais je ne vous suis plus. Il nous a apporté mais il est beaucoup trop lent et a très peu d'endurance. A ranger avec Mostert et Papé pour moi.
- Sinzelle: pas niveau top 14 Sinzelle n'a probablement pas le niveau pour être titulaire indiscutable chez un prétendant au top 6 mais c'est un joueur que je suis particulièrement heureux de voir dans l'effectif. Il est extrêmement polyvalent, irréprochable dans son engagement et capable de belles choses - sa rentrée contre Clermont est décisive. Pour moi ce joueur est le symbole de la baisse de niveau du club depuis le titre. Je ne remets pas en cause son engagement mais il n'est pas rapide, n'est pas puissant, n'est pas bon au pied et en plus doit avoir pour un titulaire en top 14, le plus faible ratio essai marqué/ temps passé sur le terrain. Sinzelle, l'an passé, 23 matchs, 4 essais. C'est beau d'avoir de l'engagement et du courage mais ca sert juste à empêcher l'adversaire de prendre le bonus offensif à la dernière minute...

Je comprends le raisonnement de rouliane6. J'amènerai les précisions suivantes :
1 ) Pour Felsina :
- quel a été le choix du staff de le garder dans l'effectif. Un contrat d'un an mis en balance en fin de saison avec un néo contrat pro avec Priso. Felsina a été gardé, à quel prix? Perso, j'aurais préféré garder Priso pour un pilier quater, chose que ne voulais assurément pas Priso, mais a-t'il gagné en allant à La Rochelle, je n'en suis pas si sûr! Par contre, le doute réside dans la blessure sans jouer de ce joueur. Est-ce la prolongation de sa blessure au mollet de l'année dernière! Est-il en état de rejouer? On ne le revoit même plus aux entraînements? Là est le doute de prolonger un gars blessé, la nature de sa blessure et de sa durée! Felsina en PG4 était prévu pour la coupette! La fera t-il? Après on pourra parler du cas Felsina
2 ) Zhvania pour moi reste un excellent joueur. Jeune pilier en devenir de 25 ans qui devrait éclater cette année si on lui en laisse un peu plus le choix!
Rappel de la hiérarchie des piliers gauches :
1 - VDM  2 -Taulafo (qui sert de PD3)  3 - ADM  4 - Zhvania  5 - Felsina
Dans la hiérarchie ADM lui est passé devant cette saison. Pas une évidence tant ADM est sujet aux blessures et une saison est longue. Un seul espoir pour Zhvania emmagasiner du temps de jeu pour remonter dans la hiérarchie et s'aguerrir un peu plus cette saison. La coupette devrait en faire un titulaire avec de beaux matchs en perspective contre les anglos-saxons. A lui de saisir sa chance sur ces matchs, la saison prochaine ADM ne sera certainement plus dans l'effectif
3 ) Génia je le consens est pour l'instant et sera une 'arlésienne' après 1 an et 1/2 sur un contrat de 3 ans. Joue surtout avec l'Australie et non point avec le Stade Français. C'est une erreur de casting qui aurait dû, avec un staff (cellule de recrutement) plus avisé ou une présidence moins 'pingre' être compensée par le maintien au club de Julien Tomas. Tout le monde savait (oui), sauf peut-être le club (????) que Génia ne serait pas disponible. Cheika l'a assez répété qu'il ferait appel suite pénurie de 9 'australiens' à notre génie de Génia! Là je concède la faute à la direction qui s'est mise en position de bricolage sur le poste crucial de n°9 où le risque est grand de placer un jeunot venant de Vannes avec quelques minutes de Fed1 en position de n°2 dans la hiérarchie des n°9 derrière Daguin connaissant les incertitudes qui planent sur la tête de Dupuy (son âge et ses adducteurs qui sifflent)
4 ) Paul Williams. Lui aussi a été prolongé à l'arrache et au dernier moment comme n°5 dans la hiérarchie des centres. La blessure de Danty, la sélection de Steyn le plonge en avant dès le début de cette saison. Un choix qui s'explique avec le refus de la direction de recruter des éléments nouveaux cette saison.
Rappel de la hiérarchie des centres :
Paire 1 - Danty - Waisea (ailier)  Paire 2 - Doumayrou - Bosman  et n°5 - Williams
Williams présente en plus l'avantage d'être joker sur tous les postes de derrière du 11 au 15! Ce joueur n'a jamais déçu même s'il est en perte de vitesse, il reste toujours propre dans son jeu et est très pro. Ce n'est pas un mauvais choix pour moi si on se rappelle ses essais décisifs de la saison dernière dont un contre le Stade Toulousain qui nous fait gagner presque à la cloche!
5) Sinzelle Paradoxalement ça reste un des joueurs le plus utilisé ces dernières saisons. Il est pratiquement à toutes les parties depuis 2 ans. C'est un excellent joueur bis à son poste, un joueur de Top14 sur lequel on peut compter, jamais blessé, toujours en forme, qui fait du Sinzelle, peut jouer à tous les postes derrière, il le fait bien sans être brillant (ou plutôt une 'star'). Quoi un joueur sur lequel on peut compter les yeux fermés et ça c'est une rareté au Stade Français. Donc une richesse, ce joueur, un joueur qui fait le job! Pour ces raisons c'est un joueur qu'il faut absolument garder! Je le classe bis car il faudrait avoir un Top joueur à l'aile, chose qu'on n'a pas! Il y a bien eu l'expérience Digby Ioane! Lui aussi a été un fiasco complet, un joueur qui aurait dû faire exploser les compteurs d'essais! Ca n'a pas été le cas, Sinzelle même lui prenant la place dans la hiérarchie des ailiers. Bon, cette année on tente l'expérience Ratini... et quid de Waisea, centre ou ailier??? La tendance est sur l'aile en ce début de saison... avec un Sinzelle placé en ailier bis sur ces premières journées de championnat. A suivre, mais je ne me fais pas de bile pour Sinzelle qui obtiendra encore cette saison un quota de minutes supérieur à 1 000' de jeu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

J5 - Pau - SF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J5 - Pau - SF   J5 - Pau - SF - Page 6 EmptyMar 20 Sep - 10:02

Bon bon bon moi aussi j'ai envie d'intervenir maintenant Smile

En tout cas pour Genia, car y'a quand meme un facteur oublié par beaucoup on dirait: au moment où on le prend (on rachète son contrat à Bath ou quelque chose du genre) l'amendement Giteau en Australie n'existe pas encore, du coup le joueur fait le choix de ne plus jouer en sélection car ce n'est pas possible. Quelques mois plus tard Cheika fait instaurer la règle des 60 sélections pour les Australiens jouant à l'étranger, et là le club perd tout:
- Genia absent 1/3 de l'année pour la sélection
- il se blesse à la CdM et rate la quasi totalité de la saison dernière
- il n'a pas encore rejoué qu'il est déjà rappelé pour le T4N (logique vu le peu de réservoir australien en 9)

Vu sa forme actuelle avec l'Australie, j'ai pas trop envie de l'appeler erreur de casting, plutot un gros coup de malchance. Le club honore son contrat (qui sait qui paye quand il joue avec l'Australie?) avec le joueur, mais les règles de l'IRB font qu'on ne peut pas le retenir au club quand son pays l'appelle.

Bref, à moins d'etre devin ca avait tout du bon coup, et ca peut encore l'etre vu son niveau actuel si il ne se blesse pas d'ici la.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J5 - Pau - SF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J5 - Pau - SF   J5 - Pau - SF - Page 6 EmptyMer 21 Sep - 13:31

J5 et le tonnerre gronde déjà.

C'est pas la fête.
Ce titre n'a pas été une réussite, il a effectivement fait plus de mal que de bien (dans la durée pas sur le moment).

La Challenge Cup nous permettait à nouveau de viser haut cette année. Mais le mal est là depuis bien trop longtemps. Si la mayonnaise a pris une saison il ne faut pas oublier celle des autres (nos adversaires) qui nous ont bien aidés en jouant deux tableaux. Mais ça c'était le passé, actuellement toutes équipes se sont renforcées. Toutes ça passe aussi par des équipes comme Pau capable de recruter du All Black par exemple.

L'un d'entre nous l'a dit : si Sinzelle est le joueur emblématique de l'équipe, celui qui joue le plus, c'est que le niveau n'y est plus (malgré tout le respect que je lui dois). Il serait excellent pour l'équipe bis probablement, mais pas pour être le titulaire du poste lors des gros matchs... Nos dirigeants sont aveugles je pense.

Bref on doit être biens au Britannique, ça nous sauvera surement ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15909
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J5 - Pau - SF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J5 - Pau - SF   J5 - Pau - SF - Page 6 EmptyMer 21 Sep - 16:24

sumo75 a écrit:
Nos dirigeants sont aveugles je pense.
Je pense plus correct d'écrire: il font avec les moyens dont ils disposent.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5613
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

J5 - Pau - SF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J5 - Pau - SF   J5 - Pau - SF - Page 6 EmptyMer 21 Sep - 19:58

Sinzelle est aussi un joueur qui ne se blesse pas ou rarement.
L'avoir, c'est aussi des solutions qui se dégagent à l'arrière. Ce n'est certes pas le meilleur ailier mais demeure un bon joueur de top 14.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J5 - Pau - SF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J5 - Pau - SF   J5 - Pau - SF - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J5 - Pau - SF
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: