Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 J8 - Racing vs Stade

Aller en bas 
+25
Jacques-Yves
Ulysse
sebastor
taz
Pat le Pirate
Hoppy
Hellblow
Othismos
Moon1475
tarzan
bugsy
javier-conde
tiikeri
Voodoo child
dubois51
aupa sf
Buda85
sumo75
La Carillonne
jepepikouros
Sapiens Sapiens
loubiere
NDi
funchal
imjustlooking
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J8 - Racing vs Stade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J8 - Racing vs Stade   J8 - Racing vs Stade - Page 6 EmptySam 8 Oct - 14:33

J8 - Racing vs Stade - Page 6 1841303705 chier, incroyable de sortir une telle mêlée à un tel moment. Alors que sur la touche on montrait des faiblesses je ne l'attendais pas sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15947
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J8 - Racing vs Stade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J8 - Racing vs Stade   J8 - Racing vs Stade - Page 6 EmptySam 8 Oct - 14:34

dubois51 a écrit:
Ça fait mal à la tête.
J'espère que Savare comprendra avec ce match qu'un banc énorme ça sert à gagner des matchs.
Banc énorme? t'as déjà 3 gonzes de "niveau correct" qui trainent en sélection!
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3874
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

J8 - Racing vs Stade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J8 - Racing vs Stade   J8 - Racing vs Stade - Page 6 EmptySam 8 Oct - 14:36

Ça va être dur de se rappeller des points de satisfaction de ce match tant le résultat est frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4064
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J8 - Racing vs Stade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J8 - Racing vs Stade   J8 - Racing vs Stade - Page 6 EmptySam 8 Oct - 14:38

sumo75 a écrit:
J8 - Racing vs Stade - Page 6 1841303705 chier, incroyable de sortir une telle mêlée à un tel moment. Alors que sur la touche on montrait des faiblesses je ne l'attendais pas sur ce point.
On les a enfilées sur cette dernière action : perte du ballon sur le renvoi du RM92 et mêlée pourrie, faut pas s'étonner qu'on prenne un essai !
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J8 - Racing vs Stade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J8 - Racing vs Stade   J8 - Racing vs Stade - Page 6 EmptySam 8 Oct - 14:38

Othismos a écrit:
Ça va être dur de se rappeller des points de satisfaction de ce match tant le résultat est frustrant.

t'es raide là
En tous cas le capitaine Sempéré c'est pas mal. Moi j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J8 - Racing vs Stade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J8 - Racing vs Stade   J8 - Racing vs Stade - Page 6 EmptySam 8 Oct - 14:39

En dehors du résultat, bon match.
Revenir en haut Aller en bas
Pat le Pirate

Pat le Pirate


Messages : 436
Date d'inscription : 17/07/2012

J8 - Racing vs Stade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J8 - Racing vs Stade   J8 - Racing vs Stade - Page 6 EmptySam 8 Oct - 14:40

On les a bouffé en rugby, dommage qu'on perde au score.

En première mi-temps, on ne doit jamais basculer qu'avec 6 points d'avance.

Pour moi ça bascule définitivement sur l'action qui se termine par le drop manqué de Plisson.
Il y a 8 sur le côté rappelé à l'ordre 3 fois, maul écroulé et hors-jeu signalé par l'arbitre, mais aucun avantage.
Et sur la dernière action, prise du ballon en deuxième ligne (sifflé contre Lakafia précédemment), ballon ramassé dans le ruck par un joueur qui fait partie du ruck (sifflé contre Slimani précédemment, que Cardona ne peut pas encadrer par ailleurs).

Quesada : "Je ne veux pas parler de l'arbitrage, mais là c'est pas possible... C'est pas possible."

Bravo à l'équipe pour le beau rugby pratiqué.
Le Racing s'est contenté de prendre ce qui lui a été donné.
Je croyais que les arbitres avaient la consigne de favoriser le jeu.
Manifestement ça ne s'applique pas à nous.

edit : sans parler de la suspension ridicule de Parisse, alors qu'on se prend un essai par un "positif"...
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15947
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J8 - Racing vs Stade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J8 - Racing vs Stade   J8 - Racing vs Stade - Page 6 EmptySam 8 Oct - 14:41

Hoppy a écrit:
sumo75 a écrit:
J8 - Racing vs Stade - Page 6 1841303705 chier, incroyable de sortir une telle mêlée à un tel moment. Alors que sur la touche on montrait des faiblesses je ne l'attendais pas sur ce point.
On les a enfilées sur cette dernière action : perte du ballon sur le renvoi du RM92 et mêlée pourrie, faut pas s'étonner qu'on prenne un essai !
Et oui; Il faudra encore rappeler qu'un match dure jusqu'au coup de sifflet de l'arbitre, et non 40 ou 75 minutes et qu'il faut être concentré jusqu'au bout. Dommage pour nous, dommage de voir le racing gagner alors qu'ils n'ont pas montré grand chose et bravo à Macalou: quel match.
Revenir en haut Aller en bas
taz




Messages : 176
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 48
Localisation : Antony

J8 - Racing vs Stade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J8 - Racing vs Stade   J8 - Racing vs Stade - Page 6 EmptySam 8 Oct - 14:42

dommage qu'on ne revoie que la derniere melee sur le ralenti, il m'a semble voir un en-avant de passe enorme et un ravcingman qui rampe au sol avec le ballon...
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J8 - Racing vs Stade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J8 - Racing vs Stade   J8 - Racing vs Stade - Page 6 EmptySam 8 Oct - 14:43

Pat le Pirate a écrit:
ballon ramassé dans le ruck par un joueur qui fait partie du ruck (sifflé contre Slimani précédemment, que Cardona ne peut pas encadrer par ailleurs).

En fait non, il le siffle parce qu'il ne fait pas parti du ruck et qu'il ne vient pas de derrière, il faut écouter ses explications.
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4064
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J8 - Racing vs Stade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J8 - Racing vs Stade   J8 - Racing vs Stade - Page 6 EmptySam 8 Oct - 14:43

loubiere a écrit:
sumo75 a écrit:
29-22  pas de point il y a de quoi être déçu après un tel match J8 - Racing vs Stade - Page 6 2077966078
Déçu, assurément. Mais ce n'est pas dramatique (pour l'instant?)
Ce qui est pour sûr dramatique, c'est de n'avoir pas su tenir le résultat après la pénalité qui nous a amené à 22-22. Comment peut-on perdre le ballon sur le renvoi et ensuite le perdre sur la mêlée?
Revenir en haut Aller en bas
taz




Messages : 176
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 48
Localisation : Antony

J8 - Racing vs Stade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J8 - Racing vs Stade   J8 - Racing vs Stade - Page 6 EmptySam 8 Oct - 14:44

sumo75 a écrit:
Pat le Pirate a écrit:
ballon ramassé dans le ruck par un joueur qui fait partie du ruck (sifflé contre Slimani précédemment, que Cardona ne peut pas encadrer par ailleurs).

En fait non, il le siffle parce qu'il ne fait pas parti du ruck et qu'il ne vient pas de derrière, il faut écouter ses explications.

j'ai cru entendre qu'il disait qu'il n'etait pas le dernier participant du ruck
Revenir en haut Aller en bas
javier-conde




Messages : 503
Date d'inscription : 18/07/2012

J8 - Racing vs Stade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J8 - Racing vs Stade   J8 - Racing vs Stade - Page 6 EmptySam 8 Oct - 14:44

La seule et réelle frustration, elle est comptable, bien entendu c'est capital...Pour le reste, la conquete, cela fait longtemps que je n'essaie plus de comprendre les truchements des uns, les tricheries des autres et je crois bien que les arbitres ont eux aussi abandonné l'idée d'une quelconque coherence, alors du coup,'qu'ils arretent juste de ce comporter en roquet, c'est penible.
Pour le reste, on a trouvé Macalou, on a retrouvé Waisea, au centre, comme par hasard. Et on a clairement deux identités de jeu qui s'affrontent, et putain, pour le coup, quel'plaisir d'etre supporter du stade !!!
Ca va etre rude toute la saison, mais on ressent quand meme une volonté de ne pas lacher, des structures de jeu offensive et defensive qu'il me semblait avoir perdu l'an dernier? Alleź le stade !
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15947
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J8 - Racing vs Stade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J8 - Racing vs Stade   J8 - Racing vs Stade - Page 6 EmptySam 8 Oct - 14:44

Pat le Pirate a écrit:

Quesada : "Je ne veux pas parler de l'arbitrage, mais là c'est pas possible... C'est pas possible."
en d'autres termes, comme le disait Laporte au sujet de Cardona: "Tu te dis que ce sera toujours pareil quand tu es tributaire d'une pipe",qualifiant Laurent Cardona "d'incompétent".
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J8 - Racing vs Stade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J8 - Racing vs Stade   J8 - Racing vs Stade - Page 6 EmptySam 8 Oct - 14:45

Hoppy a écrit:
loubiere a écrit:
sumo75 a écrit:
29-22  pas de point il y a de quoi être déçu après un tel match J8 - Racing vs Stade - Page 6 2077966078
Déçu, assurément. Mais ce n'est pas dramatique (pour l'instant?)
Ce qui est pour sûr dramatique, c'est de n'avoir pas su tenir le résultat après la pénalité qui nous a amené à 22-22. Comment peut-on perdre le ballon sur le renvoi et ensuite le perdre sur la mêlée?

je dirais même plus d'en prendre une avant de partir aux vestiaires, une en en sortant, soit 6 points cadeaux.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15947
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J8 - Racing vs Stade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J8 - Racing vs Stade   J8 - Racing vs Stade - Page 6 EmptySam 8 Oct - 14:50

Pat le Pirate a écrit:


Pour moi ça bascule définitivement sur l'action qui se termine par le drop manqué de Plisson.
Amha, grosse erreur de jugement: on ne tente pas le drop quand on est en supériorité numérique. On continue jusqu'à ce que ça craque. Bosman ne l'aurait pas fait à mon avis (et Steyn l'aurait passé). Frustrant de partir sans le BD, comme à Brive, envolé à la 80eme.
Revenir en haut Aller en bas
sebastor




Messages : 1046
Date d'inscription : 18/04/2013

J8 - Racing vs Stade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J8 - Racing vs Stade   J8 - Racing vs Stade - Page 6 EmptySam 8 Oct - 14:50

ce qui est dingue, c'est qu'on a pris des points quasiment après chaque renvoi... ou du moins on n'a quasiment jamais récupéré le ballon après leur engagement. Donc, on se remet trop vite la pression après avoir marqué...
c'est vraiment dommage pour le score. mais j'ai vu une très belle équipe du SF, surtout en 1MT, mais malheureusement très maladroite au moment de conclure.
La défense a quand même bcp progressé depuis le début de saison.

Ce qu'il faut, c'est absolument rester au contact des 6 (donc victoire indispensable contre Lyon) afin de garder la motivation, car je pense qu'on tient une bonne équipe.

C'est quand même très dommage de ramener aussi peu de points à l'extérieur alors qu'on fait des matchs plutôt corrects.
Revenir en haut Aller en bas
Pat le Pirate

Pat le Pirate


Messages : 436
Date d'inscription : 17/07/2012

J8 - Racing vs Stade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J8 - Racing vs Stade   J8 - Racing vs Stade - Page 6 EmptySam 8 Oct - 14:53

taz a écrit:
sumo75 a écrit:
Pat le Pirate a écrit:
ballon ramassé dans le ruck par un joueur qui fait partie du ruck (sifflé contre Slimani précédemment, que Cardona ne peut pas encadrer par ailleurs).

En fait non, il le siffle parce qu'il ne fait pas parti du ruck et qu'il ne vient pas de derrière, il faut écouter ses explications.

j'ai cru entendre qu'il disait qu'il n'etait pas le dernier participant du ruck
C'est bien ça. Il lui explique qu'il fait partie du ruck, et qu'il n'en ait pas le dernier participant.
Et sur la dernière action du Racing il y a une copie conforme.
Revenir en haut Aller en bas
Pat le Pirate

Pat le Pirate


Messages : 436
Date d'inscription : 17/07/2012

J8 - Racing vs Stade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J8 - Racing vs Stade   J8 - Racing vs Stade - Page 6 EmptySam 8 Oct - 14:54

Après franchement sur le match, il n'y a pas non plus un scandale d'arbitrage.
Mais quand ça se joue à la 89e, qu'on repart avec zéro point, et qu'on se fait enfler semaine après semaine...
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3850
Date d'inscription : 06/04/2013

J8 - Racing vs Stade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J8 - Racing vs Stade   J8 - Racing vs Stade - Page 6 EmptySam 8 Oct - 14:54

En tout cas, avec tous nos absents, on rivalise largement avec une équipe qui sera dans les 6.
Un peu d'espoir pour les différents tournois qui arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
tarzan

tarzan


Messages : 489
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 83
Localisation : Périgord

J8 - Racing vs Stade - Page 6 Empty
MessageSujet: rm92 sfp   J8 - Racing vs Stade - Page 6 EmptySam 8 Oct - 15:05

Le match type des illusions perdues...Oui nous faisons le jeu oui on domine ,jusqu'a un certain moment..,et
quand on a moins de gaz quand on commence à mal gèrer ça c'est notre dominante malheureusement.On manque de lucidité et de puissance comme sur l'essai de la dernière minute.A mon avis gros déficit de profondeur du banc,jamais nous finirons dans la charrette de tête ,l'effectif est trop limite physiquement on se rend compte de la différence avec les racingmen même si dans l'ensemble ils ne créent que peu de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse




Messages : 55
Date d'inscription : 24/07/2012

J8 - Racing vs Stade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J8 - Racing vs Stade   J8 - Racing vs Stade - Page 6 EmptySam 8 Oct - 15:14

Hoppy a écrit:
loubiere a écrit:
sumo75 a écrit:
29-22  pas de point il y a de quoi être déçu après un tel match J8 - Racing vs Stade - Page 6 2077966078
Déçu, assurément. Mais ce n'est pas dramatique (pour l'instant?)
Ce qui est pour sûr dramatique, c'est de n'avoir pas su tenir le résultat après la pénalité qui nous a amené à 22-22. Comment peut-on perdre le ballon sur le renvoi et ensuite le perdre sur la mêlée?

"...le perdre sur la mélée ? " Et bien on dira que Noriéga aura mérité son salaire juste sur cette action ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J8 - Racing vs Stade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J8 - Racing vs Stade   J8 - Racing vs Stade - Page 6 EmptySam 8 Oct - 15:16

Je suis moi aussi déçu du résultat mais pas du contenu. On a été dominateur comme jamais en première mi-temps. En seconde ça été bien sur plus dur mais on a tenu presque jusqu'à la fin. Une fois de plus ce sont nos butteurs qui ont été plus faibles que leurs adversaires. Je crois que face aux perches le 92 a réalisé un 100% et, une fois de plus, pas nous.

Je n'attendais pas grand chose de ce match et finalement on a quand même joué une vrai match de rugby alors que l'an dernier on aurait pris la marée. Si, un jour, on arrive à jouer deux mi-temps comme la première alors on devrait entendre parler de nous. Wink

Pour ce qui est de la mêlée il s'agit maintenant d'une véritable loterie. Les 3/4 des pénalités sur mêlée je ne les comprends pas. Bien souvent la pénalité aurait pu, tout aussi bien, être contre l'autre équipe. c'est une vraie pétaudière.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J8 - Racing vs Stade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J8 - Racing vs Stade   J8 - Racing vs Stade - Page 6 EmptySam 8 Oct - 15:22

tarzan a écrit:
Le match type des illusions perdues...Oui nous faisons le jeu oui on domine ,jusqu'a un certain moment..,et
quand on a moins de gaz quand on commence à mal gèrer ça c'est notre dominante malheureusement.On manque de lucidité et de puissance comme sur l'essai de la dernière minute.A mon avis gros déficit de profondeur du banc,jamais nous finirons dans la charrette de tête ,l'effectif est trop limite physiquement on se rend compte de la différence avec les racingmen même si dans l'ensemble ils ne créent que peu de jeu.

Après, même si l'éléphant accouchera d'une souris, il y a des choses qui en expliquent peut être d'autres, si vous voyez de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15947
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J8 - Racing vs Stade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J8 - Racing vs Stade   J8 - Racing vs Stade - Page 6 EmptySam 8 Oct - 15:42

tarzan a écrit:
Le match type des illusions perdues...Oui nous faisons le jeu oui on domine ,jusqu'a un certain moment..,et
quand on a moins de gaz quand on commence à mal gèrer ça c'est notre dominante malheureusement.On manque de lucidité et de puissance comme sur l'essai de la dernière minute.A mon avis gros déficit de profondeur du banc...
Plus que le banc, c'est plutôt d'un vrai leader dont on manque dans les quinze dernières minutes. Un mec qui resserre les boulons et qui motive: Parisse ou Ross absents, Sempere et Dupuy  sortis (Julien pas au mieux sur ce match malheureusement) ou un mec capable de gérer les fins difficiles (Steyn, Genia,...). ça devrait aller mieux quand on les aura....

Et pour conclure: Allez le Munster!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J8 - Racing vs Stade - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: J8 - Racing vs Stade   J8 - Racing vs Stade - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J8 - Racing vs Stade
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top 14 J18 Stade Français - Racing 92...
» stade francais racing J09
» J23 - Stade Français-Racing Métro
» J13 Racing Stade Français 24/12/2022 15h
»  J21 Stade Français Racing 25/03/2023 21h05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: