Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 J 16 Stade - stade

Aller en bas 
+32
MickeySFP
mauleon
Sergimaru
Marc du 91
stephane77000
Marconnet
jepepikouros
KB1
dubois51
Fanch
javier-conde
rouliane6
fanstade
antony74
PHX8lepetitsudiste
Pat le Pirate
Othismos
Hoppy
tarzan
La Carillonne
stadiste922
Dam's
sumo75
funchal
limousin
Samalyss
loubiere
NDi
LE PRESIDENT
aupa sf
bugsy
imjustlooking
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dubois51




Messages : 3840
Date d'inscription : 06/04/2013

J 16 Stade - stade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 16 Stade - stade   J 16 Stade - stade - Page 4 EmptyDim 8 Jan - 20:03

javier-conde a écrit:
Merci aux gens intelligents de ne pas dénigrer notre équipe ce soir, on a fait ce qu'on pouvait dans l'envie et en défense, après on sent un manque d'initiative énorme, ne peut on plus le faire ou ne savons nous plus le faire, je ne sais pas, en tout cas, et ça m'arrache la bouche de l'écrire, donc plutôt mon pouce, bravo aux toulousains de n'avoir pas dérogé à leur état d'esprit et à leur volonté de jeu. ( PS : peut être faudrait-il que Gonzalo prenne un peu de recul, histoire que Cooper prenne tranquillement les clés du camion....)
Mais finalement n'est-ce pas le jeu plus restrictif dont parlait Gonzalo après le défaite contre le R92 ?
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1813
Date d'inscription : 08/12/2015

J 16 Stade - stade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 16 Stade - stade   J 16 Stade - stade - Page 4 EmptyDim 8 Jan - 20:05

Bonfils absent 5 mois. Les bonnes nouvelles s'accumulent.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4812
Date d'inscription : 17/07/2012

J 16 Stade - stade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 16 Stade - stade   J 16 Stade - stade - Page 4 EmptyDim 8 Jan - 20:06

rouliane6 a écrit:
Bonfils absent 5 mois. Les bonnes nouvelles s'accumulent.

hernie cervicale. ......sale saison pour lui.espérons qu'il prolonge, sinon on le verra plus avec le maillot rose ! !


Dernière édition par aupa sf le Dim 8 Jan - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2031
Date d'inscription : 18/07/2012

J 16 Stade - stade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 16 Stade - stade   J 16 Stade - stade - Page 4 EmptyDim 8 Jan - 20:10

rouliane6 a écrit:
aupa sf a écrit:
plisson  peut négocier  tranquille  son départ  de 2018.
Franchement, ce genre de message me soule de plus en plus. Ce n'est pas contre toi mais, tu lui reproches quoi exactement? Jalousie peut être, parce qu'il est beau gosse, gagne de l'argent???
Il fait un match largement équivalent à celui de Steyn la semaine dernière. Il a raté 2 chandelles sur lesquelles il n'est pas vraiment protégé par ces coéquipiers sinon, il met 100% au pied avec des coups de pieds pas simples et un magnifique drop. Je dis pas qu'il fait un match exceptionnel mais avec Slimani et Gabrillagues, il est dans mon top 3 sur le match.
Il y a deux ans, il aurait pu partir pour Toulon mais il a fait le choix de son club de coeur. Le poste de 10 nécessite une grande confiance et ce n'est pas en le critiquant systématiquement qu'on va l'aider.
Pourquoi ne pas blâmer plutôt Sinzelle, Doumayrou et Bonneval qui ont complètement lâché mentalement depuis leurs départs?
Avec des supporters comme ça, oui, je lui souhaite de trouver des gens qui le soutiendront ailleurs...
Stop au Plisson bashing (et d'ailleurs stop aussi au Savare bashing)!

Justement je ne comprend pas qu'il ne se bat pas plus sur le terrain. Parce que tu as beau partir du SF si tu fais une saison pourris le club qui t'a achetée va se dire est ce une bonne recrue ou non ? Peux t il être titulaire ? Et surtout si tu veux viser l'équipe de France les places sont chères faut se battre même si si ton equipe va mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J 16 Stade - stade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 16 Stade - stade   J 16 Stade - stade - Page 4 EmptyDim 8 Jan - 20:16

J’étais des 15193 présents à JB.
Nous sommes fixés maintenant, ce qui était hautement probable est devenu une certitude : nous ne serons pas dans le top 6 à la fin de la saison (à moins d’un miracle pour ceux qui veulent encore y croire, n’est-ce pas M. Savare ?).
Le scénario du match a été conforme à ce que j’en attendais : le ST a joué devant, nous pilonnant jusqu’à ce qu’on finisse par craquer en fin de match. Franchement, je ne pensais pas que nous tiendrions si longtemps, notre défense était bien en place et on a été admirables de courage et d’abnégation. Ceci dit, les toulousains nous ont pas mal aidés car derrière, à part Huget et Médard, c’est vraiment quelconque (le « jeu de main, jeu de toulousain » est bien loin).
Désolé, mais je vais malheureusement en rajouter un couplet sur Plisson et Bonneval. Certes, Plisson a réussi toutes ses pénalités et un drop (ce qui est très bien) mais je trouve qu’il a encore été « moyen » par ailleurs : aucun de ses coups de pied « dans le jeu », quand il ne les a pas complètement ratés (j’ai 2 chandelles en tête), n’a mis le ST en difficulté et il ne crée aucune incertitude pour la défense adverse quand il reçoit le ballon car soit il se contente de le passer, soit il s’en débarrasse au pied avec les résultats qu’on connait. Quand on a une rampe de lancement comme Genia, je trouve que c’est du gâchis. Quant à Bonneval, je préfère ne rien dire…
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3868
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

J 16 Stade - stade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 16 Stade - stade   J 16 Stade - stade - Page 4 EmptyDim 8 Jan - 20:29

Je suis assez d'accord avec Hoppy (sauf sur Médard, qui est passé à travers plusieurs fois.)
Revenir en haut Aller en bas
KB1




Messages : 304
Date d'inscription : 26/01/2014

J 16 Stade - stade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 16 Stade - stade   J 16 Stade - stade - Page 4 EmptyDim 8 Jan - 20:39

Aujourd'hui on a fait ce qu'on a pu. Ça a tenu surtout les avants 60minutes mais Toulouse était plus fort. Même quand on mène 9-0 on sent que c'est limite.
Derrière c'est faible en ce moment sans Waisa.
Nous ne sommes pas au niveau du top 6 soyons, et les dirigeants avec, lucides.



Maintenant on ne devrait pas descendre cette année. L'an prochain on verra l'effectif (peut être plus dense, plus homogène mais moins de joueurs sensés être impactant. On verra ce que cela donne. Bon il n'y aura qu'une descente automatique.
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1813
Date d'inscription : 08/12/2015

J 16 Stade - stade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 16 Stade - stade   J 16 Stade - stade - Page 4 EmptyDim 8 Jan - 20:43

Hoppy a écrit:
J’étais des 15193 présents à JB.
Nous sommes fixés maintenant, ce qui était hautement probable est devenu une certitude : nous ne serons pas dans le top 6 à la fin de la saison (à moins d’un miracle pour ceux qui veulent encore y croire, n’est-ce pas M. Savare ?).
Le scénario du match a été conforme à ce que j’en attendais : le ST a joué devant, nous pilonnant jusqu’à ce qu’on finisse par craquer en fin de match. Franchement, je ne pensais pas que nous tiendrions si longtemps, notre défense était bien en place et on a été admirables de courage et d’abnégation. Ceci dit, les toulousains nous ont pas mal aidés car derrière, à part Huget et Médard, c’est vraiment quelconque (le « jeu de main, jeu de toulousain » est bien loin).
Désolé, mais je vais malheureusement en rajouter un couplet sur Plisson et Bonneval. Certes, Plisson a réussi toutes ses pénalités et un drop (ce qui est très bien) mais je trouve qu’il a encore été « moyen » par ailleurs : aucun de ses coups de pied « dans le jeu », quand il ne les a pas complètement ratés (j’ai 2 chandelles en tête), n’a mis le ST en difficulté et il ne crée aucune incertitude pour la défense adverse quand il reçoit le ballon car soit il se contente de le passer, soit il s’en débarrasse au pied avec les résultats qu’on connait. Quand on a une rampe de lancement comme Genia, je trouve que c’est du gâchis. Quant à Bonneval, je préfère ne rien dire…
Pour finir mon propos sur Plisson, je suis d'accord avec toi sur ses coups de pieds mais je ne comprends pas qu'il soit traité comme un bouc emissaire alors que sa fidélité au club et son comportement sont exemplaires.
Pour moi, les lancements de jeu ils étaient là mais nos 3/4 ont été peu tranchants (je suis gentil) et les déblayages dans les rucks insuffisants.

On aura quand même du mal à gagner un match de top 14 en faisant 4 changements seulement en 2eme MT.
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2424
Date d'inscription : 17/07/2012

J 16 Stade - stade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 16 Stade - stade   J 16 Stade - stade - Page 4 EmptyDim 8 Jan - 20:44

Que dire? Saison terminé et ventre mou promis dés le 8 Janvier 2017

De ma tribune à 15 euros j'ai encore l'image de Zhvania chambrant les Toulousains sur la mêlée gagné durant le carton jaune. Ca a bien du chauffé les Toulousains qui nous ont marqué au fer rouge derrière.
Grosse grosse déception ce soir. Défaite indiscutable. On a même pas eu une dernière balle de match vraiment c'est rageant.

Exit Bonneval faisons jouer Camara en 15. Millet au centre avec Danty et n'importe quel autre ailier que les dépassés Arias/Sinzelle.
Pyle peut être exceptionnel mais clairement sur ce type de match d'hiver (lourd/humide) il ne pèse pas assez et ne peut pas le faire +. Gabrillagues a encore une fois été énorme mais il ne peut pas arréter un maul à lui tout seul.
On termine le match en faisant rentrer devant seulement Panis/Felsina & Alberts sur nos 8 remplacants....Un énorme désaveux pour les autres comme contre Brive...
Toulouse eux ont fait rentrés Galan, leur 3 jeunes de la garde noir en 1ère ligne, Bezy, Gray, Flood...

Avec les nouvelles blessures de Danty & Bonfils (out pour la fin de saison). C'est vraiment blasant.
Le Challenge va nous permettre de faire tourner ok mais les points perdus en championnat ne se rattrapent jamais et ca en fait beaucoup trop depuis le début de saison.

Le positif:

Gabrillagues ****
Felsina ***
Lakafia ***
Plisson **
Slimani **

(Que Bonneval prenne un billet pour Toulon dés maintenant ce sera moins hypocrite. Combien de titularisation offerte à ce joueur post blessure pour l'aider à revenir à son niveau? Combien alors qu'il est de plus en plus insipide dans ses prestations?)
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3840
Date d'inscription : 06/04/2013

J 16 Stade - stade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 16 Stade - stade   J 16 Stade - stade - Page 4 EmptyDim 8 Jan - 21:07

aupa sf a écrit:
rouliane6 a écrit:
Bonfils absent 5 mois. Les bonnes nouvelles s'accumulent.

hernie  cervicale. ......sale  saison  pour lui.espérons  qu'il  prolonge, sinon  on le verra plus avec  le maillot  rose ! !
Il s'est blessé quand ?
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4812
Date d'inscription : 17/07/2012

J 16 Stade - stade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 16 Stade - stade   J 16 Stade - stade - Page 4 EmptyDim 8 Jan - 21:08

dubois51 a écrit:
aupa sf a écrit:
rouliane6 a écrit:
Bonfils absent 5 mois. Les bonnes nouvelles s'accumulent.

hernie  cervicale. ......sale  saison  pour lui.espérons  qu'il  prolonge, sinon  on le verra plus avec  le maillot  rose ! !
Il s'est blessé quand ?
aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15926
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J 16 Stade - stade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 16 Stade - stade   J 16 Stade - stade - Page 4 EmptyDim 8 Jan - 21:10

Dam's a écrit:

On termine le match en faisant rentrer devant seulement Panis/Felsina & Alberts sur nos 8 remplacants....Un énorme désaveux pour les autres comme contre Brive...
plus Bosman et Camara. Donc que 5 rempalçants devant. Sont resté sur le banc Daguin et Melikidze, ce qui n'est une surprise ni pour l'un ni pour l'autre (mais Melikidze est espoir et ne devait être que le 4eme pilier droit) et Papé, qui aurait pu rentrer si Gabrillagues n'avait pas eu ses "dix minutes de repos forcé" (où il a payé pour l'ensemble de l'équipe).
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2995
Date d'inscription : 25/08/2015

J 16 Stade - stade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 16 Stade - stade   J 16 Stade - stade - Page 4 EmptyDim 8 Jan - 21:14

imjustlooking a écrit:
donc on devrait avoir

Felsina-Sempere-Slimani
Pyle-Gabrillargues
Lakaffia-Parisse-Macalou
Genia-Plisson
Sinzelle-Danty-Doum-Waisea
Camara


cette équipe est pas mal mais mais mais mais elle n'est pas formatée pour affronter l'équipe actuelle de Toulouse. Il va nous manquer des kilos et surtout des guerriers comme Ross, Burban, Bonfils, Nicolas et Flanquart pour rivaliser.

Bref il faut ressortir le même genre de match que contre montpellier....sauf que Nicolas et Ross ne sont pas là.
Je pense qu'il sera très difficile de gagner.... Crying or Very sad

ben voilà ...
c'était annoncé cette défaite.
rien à dire


juste que c'est con de pas pouvoir se battre avec ses armes. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15926
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J 16 Stade - stade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 16 Stade - stade   J 16 Stade - stade - Page 4 EmptyDim 8 Jan - 21:18

aupa sf a écrit:
rouliane6 a écrit:
Bonfils absent 5 mois. Les bonnes nouvelles s'accumulent.

hernie  cervicale. ......sale  saison  pour lui.espérons  qu'il  prolonge, sinon  on le verra plus avec  le maillot  rose ! !
Dans la revue de presse suie du midol vert de vendredi, il est écrit (propose de Savare ou de Beurdeley??)
Après les départs de Bonneval ou Slimani à la fin de la présente saison, Jules Plisson, Jonathan Danty, Alexandre Flanquart ou encore Rémi Bonfils, tous issus de la génération dorée parisienne, seront en fin de contrat en juin 2018
j'en déduis qu'il a encore un an de contrat?
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J 16 Stade - stade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 16 Stade - stade   J 16 Stade - stade - Page 4 EmptyDim 8 Jan - 22:20

rouliane6 a écrit:
Hoppy a écrit:
J’étais des 15193 présents à JB.
Nous sommes fixés maintenant, ce qui était hautement probable est devenu une certitude : nous ne serons pas dans le top 6 à la fin de la saison (à moins d’un miracle pour ceux qui veulent encore y croire, n’est-ce pas M. Savare ?).
Le scénario du match a été conforme à ce que j’en attendais : le ST a joué devant, nous pilonnant jusqu’à ce qu’on finisse par craquer en fin de match. Franchement, je ne pensais pas que nous tiendrions si longtemps, notre défense était bien en place et on a été admirables de courage et d’abnégation. Ceci dit, les toulousains nous ont pas mal aidés car derrière, à part Huget et Médard, c’est vraiment quelconque (le « jeu de main, jeu de toulousain » est bien loin).
Désolé, mais je vais malheureusement en rajouter un couplet sur Plisson et Bonneval. Certes, Plisson a réussi toutes ses pénalités et un drop (ce qui est très bien) mais je trouve qu’il a encore été « moyen » par ailleurs : aucun de ses coups de pied « dans le jeu », quand il ne les a pas complètement ratés (j’ai 2 chandelles en tête), n’a mis le ST en difficulté et il ne crée aucune incertitude pour la défense adverse quand il reçoit le ballon car soit il se contente de le passer, soit il s’en débarrasse au pied avec les résultats qu’on connait. Quand on a une rampe de lancement comme Genia, je trouve que c’est du gâchis. Quant à Bonneval, je préfère ne rien dire…
Pour finir mon propos sur Plisson, je suis d'accord avec toi sur ses coups de pieds mais je ne comprends pas qu'il soit traité comme un bouc emissaire alors que sa fidélité au club et son comportement sont exemplaires.
Pour moi, les lancements de jeu ils étaient là mais nos 3/4 ont été peu tranchants (je suis gentil) et les déblayages dans les rucks insuffisants.

On aura quand même du mal à gagner un match de top 14 en faisant 4 changements seulement en 2eme MT.
Je ne pense pas avoir jamais pris Plisson comme "bouc émissaire". J'essaie, dans la mesure de mes faibles moyens de supporteur, de rester objectif autant que faire se peut quant à ses performances sur le terrain, comme celles de ses partenaires. Je persiste, son jeu est bien trop prévisible pour mettre en difficulté une défense bien organisée, surtout si c'est la meilleure du championnat. Nos "pauvres" trois-quarts ont donc forcément d'énormes difficultés à franchir ladite défense bien en place. Les seuls capables de le faire au SF, ce sont Danty et Waisea. Quand ils ne sont pas là...
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

J 16 Stade - stade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 16 Stade - stade   J 16 Stade - stade - Page 4 EmptyDim 8 Jan - 22:31

Personne ici n'en ayant parlé, j'ai sans doute eu la berlue sur le coup, comme d'autres autour de moi, mais au début de l'action qui amène le second essai du ST, Flood balance une chandelle sur laquelle un blanc fait un en-avant en voulant rattraper le ballon, celui-ci échoit à Camara qui passe à Plisson lequel tape un coup de pied qui arrive dans les bras de Médard qui etc. jusqu'à l'essai d'Huget. Parce que s'il y a eu effectivement en-avant...
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J 16 Stade - stade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 16 Stade - stade   J 16 Stade - stade - Page 4 EmptyDim 8 Jan - 22:39

Déjà on a commencé par 20' de match à ch... des deux cotés.
Dire qu'il y avait la place est peu dire. On a cru le taf fait comme d'hab bien avant la fin.

Avec les mains palmées comme on les a de toute façon il ne faut pas rêver.
J'ai quand même eu l'impression que nos adversaires du jour n'ont pas vraiment été bcp arbitrés sur certaines phases de jeu.
Deux en avants volontaires aucun CJ (un en avant chez nous pas de CJ non plus)
Gray est l'homme invisible à l'arbitrage (il a dû faucher la cape de Mc Caw)
Et puis un en avant non sifflé de Ficou sur une chandelle qui amène le deuxième essai...
Même si Sempéré a eu super chaud pour un Jaune ou pire pour une patate dans la tronche du 9 qui doit jouer au football plus qu'au rugby vu le cinoche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si le Lou pouvait gagner en laissant 0 point à Pau. Ça nous mettrait à l'abri comme à la fin de notre première mi temps.


Dernière édition par sumo75 le Dim 8 Jan - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J 16 Stade - stade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 16 Stade - stade   J 16 Stade - stade - Page 4 EmptyDim 8 Jan - 22:52

Hoppy a écrit:
Je ne pense pas avoir jamais pris Plisson comme "bouc émissaire". J'essaie, dans la mesure de mes faibles moyens de supporteur, de rester objectif autant que faire se peut quant à ses performances sur le terrain, comme celles de ses partenaires. Je persiste, son jeu est bien trop prévisible pour mettre en difficulté une défense bien organisée, surtout si c'est la meilleure du championnat. Nos "pauvres" trois-quarts ont donc forcément d'énormes difficultés à franchir ladite défense bien en place. Les seuls capables de le faire au SF, ce sont Danty et Waisea. Quand ils ne sont pas là...

Et encore Danty ne semble pas en phase ascendante ses franchissements sont très rares et son jeu après cette phase souvent peut intéressant. Alors quand tu mets Arias, Sinzelle et Doumeyrou en soutien... Même si Genia met de la vitesse et Plisson perd moins de temps que papy Steyn, quel risque de créativité ?
Le seul qui a créé a été Bonneval avec un coup de pied par dessus que Lakafia n'exploite pas correctement.

De toute façon on n'a pas occupé le terrain, on a toujours subit sauf sur une trop courte période, mais qui n'a rien amené finalement.
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2031
Date d'inscription : 18/07/2012

J 16 Stade - stade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 16 Stade - stade   J 16 Stade - stade - Page 4 EmptyDim 8 Jan - 22:58

Interview de Quesada après match :

"C'est dur parce qu'on n'a rien à reprocher aux joueurs. Au contraire, il y a eu un très bel état d'esprit contre une très belle équipe de Toulouse. Il y a cet essai à la fin où l'on peut siffler en-avant ou essai. (...) Mais malheureusement, il n'y a pas en-avant, il y a essai sur la dernière action. C'est décevant mais je reste avec ce petit réconfort d'avoir senti 23 mecs, pour ceux qui ont eu la chance de jouer, qui ont mis un énorme engagement et qui ont mené un match pendant presque 80 minutes. Malheureusement ça n'a pas suffi."


Rien reprocher aux joueurs : pas être foutus de marquer un seul essai depuis 2 matchs il se moque de qui là et les énorme erreur de Hugo et le nombre de faute répètes qui valent le carton jaune de Paillauges Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
bel état d'esprit : défensif ok mais l'attaque zéro et reconnaitre que lui aussi à fait des erreurs dans son management non
Réconfort d'avoir senti 23 mecs : on a pas du voir le même match les avants ok les arrières non. Et tout le monde est pas rentrée n'importe quoi.

Bref comme d'hab de la part de Quesada on a perdu mais y a pas le feu au lac.
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

J 16 Stade - stade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 16 Stade - stade   J 16 Stade - stade - Page 4 EmptyLun 9 Jan - 1:15

Personne ne parle des déblayages toulousains sur les côtés jamais sanctionnés, du joueur toulousain qui traine dans notre camp gênant la défense et qui tarde à se replacer ni de l'arbitrage de ruiz dans les 20 dernières mn que j'ai trouvé à sens unique.
Sur la série de mêlées ils poussaient déjà avant les commandements et il ne les a sanctionnés que très tardivement...

Bon je dois me tromper alors sur cette analyse. Arbitrage remarquable de M. Ruiz.

Aucune biscotte sur les en avants volontaires d'accord avec Sumo
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J 16 Stade - stade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 16 Stade - stade   J 16 Stade - stade - Page 4 EmptyLun 9 Jan - 5:42

Ça fait mal de perdre contre Toulouse, ça fait mal de perdre à la maison et ça fait très très mal de perdre contre Toulouse à la maison. C'est comme ça...ça devait arriver et c'est arrivé.

Ce m'inquiète le plus c'est que l'on n'a plus de ligne de 3/4. Aucune action offensive positive...rien de rien.

Plisson a été parfait aux tirs au but on peut le remercier car sans ça on aurait été balayés. En revanche pour ce qui est de l'animation offensive il n'a pas fait mieux que Steyn. Le reste du jeu au pied a été très moyen.

Danty n'est plus vraiment dans le coup. Cette saison il ne franchit plus comme il le faisait la saison passée.

Les autres mieux vaut ne pas en parler. Pour certains j'aimerais mieux qu'ils s'expriment plus sur le terrain que dans la presse. Apparemment ils sont déjà ailleurs. C'est vraiment un manque de professionnalisme total. J'imagine qu'ils sont toujours payés comme c'est stipulé dans leurs contrats respectifs. On est donc en droit d'attendre d'eux qu'ils fassent leur devoir jusqu'à la dernière minute du dernier match de la saison. Pour certains on ne peut que constater l'écart qui existe entre ce qu'il faisaient en début de saison et maintenant. Ils devraient prendre exemple sur Slimani.

C'est d'autant plus dommageable que l'équipe, surtout devant, à fait tout ce qui lui était possible de faire. Une défense héroïque à 14 contre 15. J'espère que l'on va garder cet état d'esprit jusqu'au bout...on va vraiment en avoir besoin.

Le reste de la saison va être très compliqué d'autant plus que l'on n'a véritablement plus aucun objectif. Je me demande quel rôle va pouvoir tenir Quesada qui ne me semble dépassé par ce qui vient de se passer ces dernières semaines. Peut être que Greg Cooper devrait déjà prendre la direction de l'équipe et Quesada s'occuper des 3/4 qui sont en difficulté.

Par ailleurs je suis complètement effrayé par les blessures. Avec celle de Bonfils on se retrouve avec une première ligne de titulaires out pour le restant de la saison (Emile Alo, Taulafo, Bonfils) alors que l'on n'est qu'au début des matches retour. Je ne sais pas ce qu'il se passe mais on est les champions incontestables des blessures.

Vivement la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Marconnet




Messages : 14
Date d'inscription : 24/08/2013

J 16 Stade - stade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 16 Stade - stade   J 16 Stade - stade - Page 4 EmptyLun 9 Jan - 7:27

J'étais à Jean Bouin hier et je partage l'analyse de Dam's.

Danty, avant qu'il ne sorte (trop rapidement), je l'ai trouvé plutôt bon. Son registre est de plus en plus limité mais il avance à chaque fois. Les autres c'est du latéral sans avancée. Mais sans Waisea, Danty et Camara, notre ligne de 3/4 n'avance pas d'un mètre (sauf de temps en temps une relance en travers de Bonneval).

L'autre problème, c'est les déblayages (les ballons étaient très lents et on en a perdu beaucoup).

Sans continuité, le match était vraiment chiant à regarder. Les 2 seuls essais du match ne sont pas beaux (un contre et un maul). La ligne de 3/4 de Toulouse était aussi peu créative que la nôtre.

Pour parachever cette après-midi de purge, l'entrée des supporters dans le stade était très désorganisée (à croire que l'on ne s'attend plus à avoir autant de supporters). Je n'ai pu arriver à ma place à la 10ème minute (bon apparemment je n'ai rien raté).

Pour moi le highlight du match, ça a été le tournoi de pénalités des benjamins à la mi-temps, gros suspense! Wink

Vivement la saison prochaine et quelques recrues qui avancent et qui ont faim de jeu!
Revenir en haut Aller en bas
imjustlooking




Messages : 2995
Date d'inscription : 25/08/2015

J 16 Stade - stade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 16 Stade - stade   J 16 Stade - stade - Page 4 EmptyLun 9 Jan - 8:35

sans nos guerriers Bonfils, Burban, Ross

et sans les jambes de Camara, Danty et Waisea

nous avons toujours eu du mal.

Le scénario était écrit à l'avance. Je note cependant l'excellence défense de nos joueurs.

Pour Danty, attendez un peu avant de le juger. Il a été longtemps blessé et n'a pas encore 5 matchs dans les jambes !!!

Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J 16 Stade - stade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 16 Stade - stade   J 16 Stade - stade - Page 4 EmptyLun 9 Jan - 8:41

bugsy a écrit:
Personne ne parle des déblayages toulousains sur les côtés jamais sanctionnés,

quand j'évoquais l'invisibilité de Gray... qui amène leur 1er essai.

bugsy a écrit:
Aucune biscotte sur les en avants volontaires d'accord avec Sumo

l'arbitrage a du changer parce que les arguments de l'arbitre ont été :
- le premier pas d'occasion d'essai donc pénalité : c'est nouveau ça vient de sortir ?
- le second (le notre) même chose
- le troisième = même arbitrage que votre action précédente

Autre point étonnant, un joueur pris en haut création d'un maul, si il pose le genou les joueurs doivent le lacher, toulouse a répéter sa phase de jeu (et devait avoir étudié nos défenses) c'était très visible à l'écran. Donc nouc avons été pénalisés. Mais le joueur considéré plaqué ne doit-il pas lâcher le ballon ?
Revenir en haut Aller en bas
stephane77000

stephane77000


Messages : 355
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Tours

J 16 Stade - stade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 16 Stade - stade   J 16 Stade - stade - Page 4 EmptyLun 9 Jan - 8:49

Cette défaite fait très mal puisqu'elle est devant Toulouse et à domicile, mais force est de constater que ce qui devait arriver depuis un moment est arrivé.

Pas de top 6 pour le SF cette année encore et il va falloir s'y faire, car les années à venir risques d'être à l'image de celle-ci.

Nous avons eu une très bonne défense, mais sans la balle difficile de ne pas craquer en fin de match, et puis ces éternels groupés pénétrants que nous ne savons pas défendre, j'ai l'impression de voir la même chose à chaque match. Si nous ne savons pas défendre sur cette phase de jeu, alors pourquoi l'accepter, laissons le sauteur adverse redescendre et qu'un seul jour fasse le tour pour aller directement au porteur du ballon sans que les autres n'aient créé un maul.

Espérons que ce match n'est pas le début d'un spirale négative pour la suite du championnat. On le sera à Grenoble, si nous sommes capables d'aller récupérer les points là bas ou pas (car c'est bien là bas qu'il faudra le faire).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J 16 Stade - stade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J 16 Stade - stade   J 16 Stade - stade - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J 16 Stade - stade
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top 14 Saison 2015-2016 - J19 : Stade Toulousain - Stade Français Paris
» Saison 20-21 - J17 - 20 février 2021 SR - SFP
» J13 reporté Stade Toulousain -Stade Francais Paris 11/02/2022 21h
» Match Stade Français / Toulon au stade métropole de Lille le 30.03.13
» J 23 Stade Français/Stade Toulousain saison 2014/2015...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: