Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 J 17 Grenoble SF

Aller en bas 
+25
funchal
Jacques-Yves
Pat le Pirate
antony74
javier-conde
stephane77000
brazza91
NimO^
Othismos
Ivan75
Hoppy
bugsy
fanstade
La Carillonne
tarzan
sumo75
aupa sf
mik94
PHX8lepetitsudiste
Dam's
mauleon
LE PRESIDENT
NDi
dubois51
imjustlooking
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
antony74




Messages : 1494
Date d'inscription : 23/07/2012

J 17 Grenoble SF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J 17 Grenoble SF   J 17 Grenoble SF - Page 8 EmptyDim 29 Jan 2017 - 9:43

fanstade a écrit:
antony74 a écrit:
fanstade a écrit:
antony74 a écrit:
fanstade a écrit:
Et c'est repartis Savare par ci Savare par là mais les joueurs sur le terrain il font quoi. On les paye pour faire quoi ? Quand tu es un minimum professionnel tu met de côté ton ego et tu te défonce sur le terrain c'est le meilleur moyen de te faire repérer par les recruteurs.
Et l'entraineur qui se remet pas en question alors que tout le monde voit qu'il y a quelque chose qui vas pas sur les mauls
Savare lui a peut-être compris que les jeunes ils sont bien gentils on a gagne certe un titre mais faut pas pousser même dans les orties et se croire mériter des salaires de dingues.
Les Parisse, Steyn et Genia eux le palmarès parle pour eux. Mais les autres peuvent t il dire autant ? Et incroyable comment Genia se défonce sur le terrain là ou d'autres aurait lâcher.
Donc Savare est certe aussi fautif dans l'affaire mais les joueurs et le staff aussi en ayant pris la grosse tête suite au titre de 2015 et c'est ce qu'il semble se dessiner pour le racing aussi. Vu la saison chaotique qu'il subisse entre une coupe d'Europe raté, les affaires de seringue, Gossen partie, les résultats en TOP 14 plus que moyen... Il va sembler bien vide l'arena 92 si ça continue.
Bref les deux clubs de la capital au plus mal après avoir gagner un titre. C'est n'importe quoi. Il est beau le rugby français bouffer par l'argent. Elles sont où nos fameuse valeurs que l'on vanter dans ce sport.
Alors que le handball réussit là où tout les autres sport collectifs echoue.



Je n'ai jamais dit que Savare était le seul responsable,j'ai dit qu'il était le 1er responsable.



Pourquoi le premier ? Parce qu'il donne pas des salaires mirobolant au jeunes ? Parce qu'il achète pas des carter et des wilkinsons comme les Mourad ?ou Altrad ? C'est son argent pas le tiens. Faut se mettre une seconde à sa place il investit presque 40 millions d'euros en 2 ans pour sauver un club au bord de la ruine et on lui demande toujours plus. C'est pas une vache à lait. Il a pas besoin du rugby pour vivre.
Donc pour moi il n'y a pas de premier ou de dernier responsable c'est tout le monde pareil et tout le monde est fautif dans l'état du club. La direction, les joueurs, le staff et même nous les supporters pas assez nombreux et pas toujours là moi le premier quand ça va mal. Et le problème c'est qu'on est à Paris donc qui dit Paris dit résultat obligatoire pour vivre sinon tout le monde se casse.

C'est très simple,lorsqu'une entreprise ne va pas bien,le premier responsable,c'est le boss.Pourquoi toujours tout ramener à l'argent ? C'est toi qui en parle comme tous les forumers qui défendent Savare,c'est leur seul argument,le pognon.Il y a des tas d'exemple dans le sport de clubs qui travaillent très bien,sans parler d'argent.Savare,il est juste en train de tuer notre club ( Paradoxal ) mais c'est pas grave,tombez moi dessus lol!

Désolé de te contre dire mais quand une entreprise ne vas pas bien il y a souvent d'autres facteurs que le boss qui peuvent expliquer pourquoi ça va pas. Une crise économique, un personnel mal choisit et pas impliquer dans l'entreprise, une concurrence trop forte. Et c'est justement à ce moment la que le boss doit prendre des décisions qui souvent ne vont plaire à personne sur du court terme mais qui peuvent marcher à long terme.
Donc pourquoi toujours mettre en cause le boss alors que le problème est toujours plus large.
Dans certains cas c'est tout le monde qui doit se remettre en question. Le patron, et les salariés. Il en ait de même dans le sport professionnel cela doit fonctionner ensemble et pas une personne.
Je suis d'accord avec toi qu'il y a des exemples de club DE sport qui marche sans une question d'argent comme La Rochelle pour l'instant. Mais malheureusement dans notre rugby actuel, l'argent prend de plus en plus de poids surtout au près des jeunes joueurs qui qu'en ils voient ce que gagne ceux de toulon ou montpellier revent de la même chose. Et donc pour eux Savare étant la 26e fortune française devrait dépenser son argent sans compter.
Ce n'est pas sa politique et tant mieux montre que tu mérite de gagner ce salaire avant de te croire au sommet.

Fanstade,faudrait lire attentivement ce que j'écris.Je dis que Savare est le 1er responsable pas le seul,on tourne en rond.
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

J 17 Grenoble SF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J 17 Grenoble SF   J 17 Grenoble SF - Page 8 EmptyDim 29 Jan 2017 - 9:53

S'il faut donner les clefs du camion à Greg Cooper dès maintenant allons y pas de problème.

Il serait mieux que Quesada tire lui même les conséquences de la débacle d'hier et  décide  de se mettre en retrait plutôt qu'une sanction façon Mourad

Les joueurs sont grands et sont sur le pré. Ce sont eux les premiers fautifs hier.
Mais complétant mon post pour le challenge et la suite de la saison il faut effectivement un électro choc concernant le management et repenser notre préparation mentale.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

J 17 Grenoble SF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J 17 Grenoble SF   J 17 Grenoble SF - Page 8 EmptyDim 29 Jan 2017 - 9:57

Il faut arrêter de se voiler la face ! Bien sûr qu'il est responsable de la plus grande partie de ce fiasco ! Une seule recrue la saison dernière alors qu'on fini 12ème. Cette année, incapable de gérer les fdc. Toutes les interviews de joueurs montrent qu'il n'y a aucune communication en interne ! Nouvelle vague de départs la saison prochaine. .....mais tout va bien, on va faire avec les jeunes ! De Clerc etc......
Rappelons nous de la gestion du cas parisse la saison dernière ! !
Tout part en vrille, et ce n'est que le début, car cooper manager la saison prochaine, on va encore être à mon avis la risée du top14 si on y est, car c'est loin d'être acquis !
Bougez vous le cul ! Plisson à parle de respecter le maillot hier, il ferait mieux de se la fermer et se l'appliquer lui même. ....
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

J 17 Grenoble SF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J 17 Grenoble SF   J 17 Grenoble SF - Page 8 EmptyDim 29 Jan 2017 - 10:11

C'est un peu contradictoire ton post tu reproches la saison dernière qu'il n'y a eut qu'un seul recrutement et tu parles pour cette saison d'une nouvelle vague de départs....
Qu'est ce qui est nouveau ? De quelle vague parles tu ?
On a déjà parlé de tout ça je ne vais pas redire que
Slimani c'est pas nouveau décision prise au cours de la précédente saison c'est regrettable mais c'est ainsi refus de s'aligner financièrement.
Lakafia je le regrette aussi personnellement mais peut être regrettera t'il aussi son choix avec le dernier recrutement de l'argentin ISA
Doumayrou pas un joueur cadre
Bonneval aucun regret qu'il parte cirer le banc à Toulon
Sinzelle comment te dire on est toujours au stade ??????????


Dernière édition par bugsy le Lun 30 Jan 2017 - 18:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15912
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J 17 Grenoble SF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J 17 Grenoble SF   J 17 Grenoble SF - Page 8 EmptyDim 29 Jan 2017 - 10:12

aupa sf a écrit:
Il faut  arrêter  de se voiler la face ! Bien sûr  qu'il  est responsable  de la plus grande  partie de ce fiasco ! Une  seule  recrue  la saison  dernière  alors qu'on  fini 12ème. Cette  année, incapable  de gérer  les fdc. Toutes  les interviews  de joueurs  montrent  qu'il  n'y  a aucune  communication  en interne ! Nouvelle  vague  de départs  la saison  prochaine. .....mais tout  va bien, on va faire  avec les jeunes ! De Clerc  etc......
Rappelons  nous de la  gestion du cas parisse  la saison  dernière ! !
Tout part en vrille, et ce n'est  que le début, car cooper  manager  la saison  prochaine, on va encore  être  à mon avis la risée  du top14  si on y  est, car c'est  loin d'être  acquis !
La communication avec les joueurs c'est d'abord le travail du DG délégué (l'homme qui gère le club au quotidien) et du manager sportif.
quant à l'argent c'est sûr qu'on a en  plein: 3eme budget de top 14. Sauf qu'avec les dettes de Max et la folie des grandeurs de Max, Bertrand et Anne, ça nous coûte désormais un bras et la masse salariale joueurs n'est pas à la hauteur de nos ambitions.
Enfin, on a trouvé le vrai coupable: Cooper, 1er responsable  de notre efficacité sur les mauls?  lol!
Et n'en déplaise à certains, on sera encore en Top 14 l'an prochain.
Au bilan de cette soirée catastrophique, on a quoi: une défaite à l'extérieur à 0 point certes. Mais du coté de Toulon ou de Toulouse, on a un peu plus la migraine aujourd'hui.


Dernière édition par loubiere le Dim 29 Jan 2017 - 12:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

J 17 Grenoble SF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J 17 Grenoble SF   J 17 Grenoble SF - Page 8 EmptyDim 29 Jan 2017 - 10:14

bugsy a écrit:
C'est un peu contradictoire ton post tu reproches la saison dernière qu'il n'y a eut qu'un seul recrutement et tu parles pour cette saison d'une nouvelle vague de départs....
Qu'est ce qui est nouveau ? De quelle vague parles tu ?
On a déjà parlé de tout ça je ne vais pas redire que
Slimani c'est pas nouveau décision prise au cours de la précédente saison c'est regrettable mais c'est ainsi refus de s'aligner financièrement.
Lakafia je le regrette aussi personnellement mais peut être regrettera t'il aussi son choix avec le dernier recrutement de l'argentin SA
Doumayrou pas un joueur cadre
Bonneval aucun regret qu'il parte cirer le banc à Toulon
Sinzelle comment te dire on est toujours au stade ??????????
Je parle des fdc de 2018
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15912
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J 17 Grenoble SF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J 17 Grenoble SF   J 17 Grenoble SF - Page 8 EmptyDim 29 Jan 2017 - 10:15

bugsy a écrit:
S'il faut donner les clefs du camion à Greg Cooper dès maintenant allons y pas de problème.

Il serait mieux que Quesada tire lui même les conséquences de la débacle d'hier et  décide  de se mettre en retrait plutôt qu'une sanction façon Mourad

Les joueurs sont grands et sont sur le pré. Ce sont eux les premiers fautifs hier.
Mais complétant mon post pour le challenge et la suite de la saison  il faut effectivement un électro choc concernant le management et repenser notre préparation mentale.
Je partage assez cette position. Au pont où on en est. D'autant que l'objectif affiché de Quesada était d'être en milieu de tableau en février, pour viser les 6 dans la dernière partie du championnat. On n'y sera pas, donc autant passer la main....
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15912
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J 17 Grenoble SF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J 17 Grenoble SF   J 17 Grenoble SF - Page 8 EmptyDim 29 Jan 2017 - 10:27

antony74 a écrit:


L'expert,c'est toi.Celui qui aime donner des leçons,c'est toi.Des solutions,j'en ai déjà parlé ici et on en a même débattu.Si tu n'as pas de mémoire,je ne peux pas t'aider,remonte les posts depuis des mois.
En quoi ça te gêne que je dise des évidences ?
j'attends donc avec impatience un petit rappel de tes solutions: dépenser plus de fric (qu'on n'a pas), virer Savare et vendre le club (à un entrepreneur qui n'existe pas - encore), c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1494
Date d'inscription : 23/07/2012

J 17 Grenoble SF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J 17 Grenoble SF   J 17 Grenoble SF - Page 8 EmptyDim 29 Jan 2017 - 10:39

loubiere a écrit:
antony74 a écrit:


L'expert,c'est toi.Celui qui aime donner des leçons,c'est toi.Des solutions,j'en ai déjà parlé ici et on en a même débattu.Si tu n'as pas de mémoire,je ne peux pas t'aider,remonte les posts depuis des mois.
En quoi ça te gêne que je dise des évidences ?
j'attends donc avec impatience un petit rappel de tes solutions: dépenser plus de fric (qu'on n'a pas), virer Savare et vendre le club (à un entrepreneur qui n'existe pas - encore), c'est ça?

Tu crois que je n'ai que ça à faire ? Non,aucunement.Tu ne lis pas ce que j'écris où tu ne comprends pas.Ça ne sert à rien de discuter,toi comme d'autres ici,ne veulent rien entendre.Donc,pense ce que tu veux.Je pensais le débat possible avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2914
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

J 17 Grenoble SF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J 17 Grenoble SF   J 17 Grenoble SF - Page 8 EmptyDim 29 Jan 2017 - 11:06

Hier on a assisté à la fin du Stade Français-Paris version Savare! Je ne vois pas comment et qui va inverser la pente descendante avec ce qui est en place actuellement autant côté direction que côté staff technique et côté joueurs. Je ne vois aucune personne capable au sein du club de prendre le taureau par les cornes pour rétablir une situation compromise à tous les niveaux! Ainsi va la vie! Nous payons une présidence molle et un staff incompétent qui n'ont pas su s'adapter à l'évolution du Top14 alors que toutes les équipes s'alourdissaient considérablement. Le jeu prôné par Quesada coûte en blessures lorsqu'il s'agit de défendre les 3/4 du temps et qu'on se fait tamponner à chacune de nos possessions de ballon! Laissons aussi Max en paix! C'est peut-être là aussi la fragilité de notre club avec un mécène qui a certes payer et effacer certaines dettes mais qui n'avait en rien préjuger de l'escalade dans les budgets du rugby pro. De 10 M€ du temps de Max on est passé allègrement vers les 25 M€ annuels avec une palier qui tend vers les 30 M€ aujourd'hui avec la dernière révolution et surenchère des JIFFs. Je pense que c'est plutôt ça qui fait tousser la famille Savare qu'autre chose sachant que nos recettes sont contenues et difficiles à maintenir en région parisienne (sponsoring, billetterie, produits dérivés...). Et comme le club ne fait pas de miracle non plus en terme de ressources humaines malgré un gros budget (si il faut le reconnaître) nous sommes restés sur une politique de recrutement mode FACEM en cumulant les erreurs de casting plus dépensières qu'efficientes sur le terrain. La fin de saison va être très difficile sur la gestion des hommes et sur les résultats, la Pro D2 n'est pas trop éloignée et nous tend les bras quand on compare la dynamique de Grenoble à la notre notre concurrent direct pour une 13ème place.  11 points nous sépare aujourd'hui, une défaite chez nous et une victoire à l'extérieur pour eux voilà qu'il faudra serrer les fesses! Sommes-nous prêts pour ce combat? Pau et Lyon semblent être sortis d'affaire dans le bas du classement.
C'est peut-être ça le nouveau projet Savare sur lequel il faudra travailler, le club en Pro D2 pour limiter un budget autour de 8/10 M€ annuel qui conviendrait mieux à la famille!
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
loubiere

loubiere


Messages : 15912
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J 17 Grenoble SF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J 17 Grenoble SF   J 17 Grenoble SF - Page 8 EmptyDim 29 Jan 2017 - 12:09

[quote="antony74"]
loubiere a écrit:


Tu crois que je n'ai que ça à faire ? Non,aucunement.Tu ne lis pas ce que j'écris où tu ne comprends pas.Ça ne sert à rien de discuter,toi comme d'autres ici,ne veulent rien entendre.Donc,pense ce que tu veux.Je pensais le débat possible avec toi.
Si, on peut débattre mais pas à partir d'anathème. Un fois qu'on a écrit "Savare est le premier responsable de la situation" on fait quoi après? quelles solutions?
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15912
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J 17 Grenoble SF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J 17 Grenoble SF   J 17 Grenoble SF - Page 8 EmptyDim 29 Jan 2017 - 12:20

funchal a écrit:

C'est peut-être ça le nouveau projet Savare sur lequel il faudra travailler, le club en Pro D2 pour limiter un budget autour de 8/10 M€ annuel qui conviendrait mieux à la famille!
Si on va en Pro D2, c'est qu'on aura pas eu le niveau pour rester en Top 14, ce que je ne crois nullement.
Il y a encore un peu de marge entre nous et le FCG, et une toute petite entre Lyon et nous. Au staff et à l'équipe de gérer les 9 matchs qui restent à disputer.
En 2015, le CO s'est sauvé uniquement à la différence particulière avec Bayonne. Cette différence, on l'a aussi contre le FCG.
Espérons cependant qu'on attende pas jusqu'au 6 mai.
Revenir en haut Aller en bas
bugsy

bugsy


Messages : 1250
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : la seule île non entourée d'eau

J 17 Grenoble SF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J 17 Grenoble SF   J 17 Grenoble SF - Page 8 EmptyDim 29 Jan 2017 - 13:06

aupa sf a écrit:
bugsy a écrit:
C'est un peu contradictoire ton post tu reproches la saison dernière qu'il n'y a eut qu'un seul recrutement et tu parles pour cette saison d'une nouvelle vague de départs....
Qu'est ce qui est nouveau ? De quelle vague parles tu ?
On a déjà parlé de tout ça je ne vais pas redire que
Slimani c'est pas nouveau décision prise au cours de la précédente saison c'est regrettable mais c'est ainsi refus de s'aligner financièrement.
Lakafia je le regrette aussi personnellement mais peut être regrettera t'il aussi son choix avec le dernier recrutement de l'argentin SA
Doumayrou pas un joueur cadre
Bonneval aucun regret qu'il parte cirer le banc à Toulon
Sinzelle comment te dire on est toujours au stade ??????????
Je parle des fdc  de 2018

Ok c'est plus clair.
Perso j'ai pas souvenir avoir lu quelque chose pour les prolongations ou non de Flanquart, Danty, Plisson et Bonfils
Revenir en haut Aller en bas
tiikeri

tiikeri


Messages : 635
Date d'inscription : 20/07/2012

J 17 Grenoble SF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J 17 Grenoble SF   J 17 Grenoble SF - Page 8 EmptyDim 29 Jan 2017 - 14:07

loubiere a écrit:
antony74 a écrit:
loubiere a écrit:


Tu crois que je n'ai que ça à faire ? Non,aucunement.Tu ne lis pas ce que j'écris où tu ne comprends pas.Ça ne sert à rien de discuter,toi comme d'autres ici,ne veulent rien entendre.Donc,pense ce que tu veux.Je pensais le débat possible avec toi.
Si, on peut débattre mais pas à partir d'anathème. Un fois qu'on a écrit "Savare est le premier responsable de la situation" on fait quoi après? quelles solutions?

Je pense que aussi qu'il est le premier responsable dans la mesure ou en tant que patron c'est lui qui impulse la politique et la stratégie du club. C'est lui qui investit ( et sa famille ) ou limite son investissement. C'est lui qui a choisi de ne pas recruter à l'inter saison . C'est lui qui qui a décidé de s'orienter vers une politique qui favorise la formation et les jeunes issus du club.
Je crois maintenant que son principal objectif est de se désengager. N' à t il pas déjà étudié la question ?
Je ne serai pas surpris, d'ailleurs, qu'il annonce la vente du club à moyen ou court terme.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15912
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J 17 Grenoble SF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J 17 Grenoble SF   J 17 Grenoble SF - Page 8 EmptyDim 29 Jan 2017 - 14:38

tiikeri a écrit:


Je pense que aussi qu'il est le premier responsable dans la mesure ou en tant que patron c'est lui qui impulse la politique et la stratégie du club. C'est lui qui investit   ( et sa famille ) ou limite son investissement. C'est lui qui a choisi de ne pas recruter à l'inter saison . C'est lui qui qui a décidé de s'orienter vers une politique qui favorise la formation et les jeunes issus du club.
Je crois maintenant que son principal objectif est de se désengager. N' à t il pas déjà étudié la question ?
Je ne serai pas surpris, d'ailleurs, qu'il annonce la vente du club à moyen ou court terme.

Pour vendre, il faut d'abord trouver un acheteur. Existe-il? sinon et s'il se retire (on n'envisage même pas qu'il récupère son investissement), c'est la clé sous la porte et la SASP disparait.
C'est lui qui limite l'investissement: certes mais l'investissement à ce jour, il a surtout permis d'éponger des déficits chroniques e à équilibrer le budget chaque saison. Et quand on voit le gap entre le budget du club et la masse salariale joueurs (la seule intéressante pour progresser), force est de reconnaitre que l'argent qu'il a investi serait mieux employer à recruter qu'à régler les dettes d'autres ou payer un loyer exorbitant à la mairie de Paris pseudo sponsor officiel du club.
En revanche, et je le concède volontiers, on peu se demander pourquoi il ne s'oriente pas vers l'ouverture de capital? peut-être car il n'y a pas d'investisseur intéressé?
Revenir en haut Aller en bas
fanstade

fanstade


Messages : 2022
Date d'inscription : 18/07/2012

J 17 Grenoble SF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J 17 Grenoble SF   J 17 Grenoble SF - Page 8 EmptyDim 29 Jan 2017 - 14:58

loubiere a écrit:
tiikeri a écrit:


Je pense que aussi qu'il est le premier responsable dans la mesure ou en tant que patron c'est lui qui impulse la politique et la stratégie du club. C'est lui qui investit   ( et sa famille ) ou limite son investissement. C'est lui qui a choisi de ne pas recruter à l'inter saison . C'est lui qui qui a décidé de s'orienter vers une politique qui favorise la formation et les jeunes issus du club.
Je crois maintenant que son principal objectif est de se désengager. N' à t il pas déjà étudié la question ?
Je ne serai pas surpris, d'ailleurs, qu'il annonce la vente du club à moyen ou court terme.

Pour vendre, il faut d'abord trouver un acheteur. Existe-il? sinon et s'il se retire (on n'envisage même pas qu'il récupère son investissement), c'est la clé sous la porte et la SASP disparait.
C'est lui qui limite l'investissement: certes mais l'investissement à ce jour, il a surtout permis d'éponger des déficits chroniques e à équilibrer le budget chaque saison. Et quand on voit le gap entre le budget du club et la masse salariale joueurs (la seule intéressante pour progresser), force est de reconnaitre que l'argent qu'il a investi serait mieux employer à recruter qu'à régler les dettes d'autres ou payer un loyer exorbitant à la mairie de Paris pseudo sponsor officiel du club.
En revanche, et je le concède volontiers, on peu se demander pourquoi il ne s'oriente pas vers l'ouverture de capital? peut-être car il n'y a pas d'investisseur intéressé?

Tout le problème est là aujourd'hui à part des grands club de foot trouver une personne prêt à engloutir 10 millions dans un club rugby sans rien en retour très difficile vu le contexte economique.
Quand on regarde qui investit dans les club de foot se sont soit de très gros mécène russe, chinois, arabie ou autres. Très peu de français car la plus part des patrons français ne veulent plus perdre d'argent là où les mécènes étrangers eu il s'en foutent ce qu'il compte c'est l'image de dire je suis le patron d'un grand club de foot même si je perd de l'argent. Juste une question d'ego. le rugby n'en ait pas à se niveau là.
Donc pour la famille Savare actuellement ce qui compte c'est de limiter la casse question financier, de miser surtout sur les jeunes et espérer que Laporte mette en place la futur politique du stop étranger et à fond sur la formation de joueur français. Ainsi on va casser la dynamique des meneces Toulonnais et compagnie à acheter que des étrangers.
Savaed l'avait dit dans une interview je veut metre en place une politique en avance que fera peut-être la fédération prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J 17 Grenoble SF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J 17 Grenoble SF   J 17 Grenoble SF - Page 8 EmptyDim 29 Jan 2017 - 18:43

loubiere a écrit:
Au bilan de cette soirée catastrophique, on a quoi: une défaite à l'extérieur à 0 point certes. Mais du coté de Toulon ou de Toulouse, on a un peu plus la migraine aujourd'hui.

Sérieusement ?
Toulon et Toulouse se posent, comme nous, la question de savoir si ils seront en proD2 l'an prochain vu la qualité de leur jeu ?
voilà qui me rassure pour la fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15912
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J 17 Grenoble SF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J 17 Grenoble SF   J 17 Grenoble SF - Page 8 EmptyDim 29 Jan 2017 - 21:08

sumo75 a écrit:
loubiere a écrit:
Au bilan de cette soirée catastrophique, on a quoi: une défaite à l'extérieur à 0 point certes. Mais du coté de Toulon ou de Toulouse, on a un peu plus la migraine aujourd'hui.

Sérieusement ?
Toulon et Toulouse se posent, comme nous, la question de savoir si ils seront en proD2 l'an prochain vu la qualité de leur jeu ?
voilà qui me rassure pour la fin de saison.
Je n'ai pas écrit ça mais Mourad, par exemple, prépare un budget sans Champions cup pour l'an prochain. Et on peut aussi arrêter de se faire peur, par manque de choses existantes dans sa vie quotidienne.
Et je rappelle qu'en moyenne, 80% de clubs qui jouent à l'extérieur perdent. Donc on était ce samedi, même si ça ne me plait pas, dans la norme.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J 17 Grenoble SF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J 17 Grenoble SF   J 17 Grenoble SF - Page 8 EmptyLun 30 Jan 2017 - 1:05

loubiere a écrit:
sumo75 a écrit:
loubiere a écrit:
Au bilan de cette soirée catastrophique, on a quoi: une défaite à l'extérieur à 0 point certes. Mais du coté de Toulon ou de Toulouse, on a un peu plus la migraine aujourd'hui.

Sérieusement ?
Toulon et Toulouse se posent, comme nous, la question de savoir si ils seront en proD2 l'an prochain vu la qualité de leur jeu ?
voilà qui me rassure pour la fin de saison.
Je n'ai pas écrit ça mais Mourad, par exemple, prépare un budget sans Champions cup pour l'an prochain. Et on peut aussi arrêter de se faire peur, par manque de choses existantes dans sa vie quotidienne.
Et je rappelle qu'en moyenne, 80% de clubs qui jouent à l'extérieur perdent. Donc on était ce samedi, même si ça ne me plait pas, dans la norme.

La différence c'est qu'eux ont gagné ou peuvent gagner à l'extérieur et qu'ils vont probablement rebondir ensuite.
Nous sommes incapables d'aligner deux matchs corrects de suite.
Et on va postuler pour gagner une coupe d'Europe ? lol!

Supposons qu'on gagne ces matchs là, les autres seront des matchs de top14 et seront aussi dégueulasses qu'hier.
On sera beaux avec notre coupe d'Europe que certains ici même qualifient "en carton" et notre billet pour la proD2.
Bref si les autres "on a un peu plus la migraine" je me demande bien pourquoi. Aucune de leurs équipes n'a joué l'an dernier pour sauver ses miches de la relégation et ne se retrouve en position de le faire à cet instant du championnat.
Enfin ça ne sera pas la première fois qu'on ne sera pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J 17 Grenoble SF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J 17 Grenoble SF   J 17 Grenoble SF - Page 8 EmptyLun 30 Jan 2017 - 6:24

Je suis heureux d'apprendre que Plisson commente le match "sur le terrain " avec ses adversaires. Shocked

Stade Français-Plisson: "Des joueurs qui ne se battent pas forcément pour ce maillot"

j'imagine qu'il parle des ballons portés...mais ça fait au moins 2 ans que l'on est ridicules dans ce domaine sans que cela n'émeuve beaucoup de staff. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1810
Date d'inscription : 08/12/2015

J 17 Grenoble SF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J 17 Grenoble SF   J 17 Grenoble SF - Page 8 EmptyMar 31 Jan 2017 - 15:06

De toute façon, on a beau dire tout ce qu'on veut, le problème est principalement mental, peut être un peu physique mais certainement pas technique.
Avec la même équipe, on a fait de super matchs en début de saison: La Rochelle, Clermont, même au Racing.
Se cacher derrière les blessures, c'est bien mais quand je vois qu'on aligne à Grenoble Pyle, la troisième ligne Parisse, Alberts, Ross, la charnière Genia, Plisson + Steyn, en 3/4 Bonneval, Waisea... Même si les autres sont des buses, je ne comprends pas.
Depuis Novembre, à la moindre contrariété, l'équipe sombre, prend pénalité sur pénalité, passe son temps à jouer les bras levés pour réclamer je ne sais quoi.
Beaucoup de joueurs sont déjà partis dans leur tête et si on rajoute nos intermittents du spectacle: Parisse, Steyn, Genia, Alberts, très peu de joueurs sont concernés.
J'ai peur que cette saison laisse beaucoup de traces et finalement, j'en viens à me demander si on n'aurait pas du repartir complètement avec une nouvelle équipe de coach.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

J 17 Grenoble SF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J 17 Grenoble SF   J 17 Grenoble SF - Page 8 EmptyMar 31 Jan 2017 - 17:35

rouliane6 a écrit:
De toute façon, on a beau dire tout ce qu'on veut, le problème est principalement mental, peut être un peu physique mais certainement pas technique.
Avec la même équipe, on a fait de super matchs en début de saison: La Rochelle, Clermont, même au Racing.
Se cacher derrière les blessures, c'est bien mais quand je vois qu'on aligne à Grenoble Pyle, la troisième ligne Parisse, Alberts, Ross, la charnière Genia, Plisson + Steyn, en 3/4 Bonneval, Waisea... Même si les autres sont des buses, je ne comprends pas.
Depuis Novembre, à la moindre contrariété, l'équipe sombre, prend pénalité sur pénalité, passe son temps à jouer les bras levés pour réclamer je ne sais quoi.
Beaucoup de joueurs sont déjà partis dans leur tête et si on rajoute nos intermittents du spectacle: Parisse, Steyn, Genia, Alberts, très peu de joueurs sont concernés.
J'ai peur que cette saison laisse beaucoup de traces et finalement, j'en viens à me demander si on n'aurait pas du repartir complètement avec une nouvelle équipe de coach.

C'est ce que l'on va faire l'an prochain...
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1810
Date d'inscription : 08/12/2015

J 17 Grenoble SF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J 17 Grenoble SF   J 17 Grenoble SF - Page 8 EmptyMar 31 Jan 2017 - 22:45

Mouais, quand tu fais passer ton coach numéro 2 au poste de numéro 1, j'appelle ça plutôt de la continuité.
Je n'ai pas entendu non plus de gros chamboulements dans le staff. Vu les performances de nos trois quarts depuis 4 mois, on peut pas dire que ce soit une reussite.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15912
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J 17 Grenoble SF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J 17 Grenoble SF   J 17 Grenoble SF - Page 8 EmptyMer 1 Fév 2017 - 8:57

rouliane6 a écrit:
Mouais, quand tu fais passer ton coach numéro 2 au poste de numéro 1, j'appelle ça plutôt de la continuité.
Je n'ai pas entendu non plus de gros chamboulements dans le staff. Vu les performances de nos trois quarts depuis 4 mois, on peut pas dire que ce soit une reussite.
Si. Un "quasi" All Black qui va nous quitter pour la Rochelle lol!
Plus sérieusement, on ne saura que l'an prochain s'il s'agit ou non d'une vraie continuité. Au delà des déclarations publiques, Cooper est-il en phase parfaite avec Quesada? le manager ne bride-t-il pas (ou pas d'ailleurs) les velléités de son entraineur des trois-quarts au nom de sa propre vision du jeu? je n'en sais rien et seuls, les joueurs ont la réponse. une chose est certaine: Cooper adhère au nouveau projet de Savare, ce qui n'était manifestement pas le cas de Quesada.
Dernier point: je suppose (j'espère) que nous allons recruter un entraineur des lignes arrières.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J 17 Grenoble SF - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J 17 Grenoble SF   J 17 Grenoble SF - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J 17 Grenoble SF
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Top 14 J14 - SF - Grenoble
» Grenoble-SF J 9
» Top 14 J15 SF-Grenoble...
» A05 - Grenoble SF
» SF-Grenoble J16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: