Le monde du sport mondial est en deuil. Raymond Kopa, footballeur exemplaire, vient de décéder à 85 ans :
Raymond Kopa, légende du foot français, est décédé
Décédé ce vendredi à l'âge de 85 ans, Raymond Kopa était un monument du foot français, symbole du grand Reims, triple vainqueur de la Coupe d'Europe avec le Real Madrid, acteur majeur de l'épopée des Bleus au Mondial 1958 et Ballon d'Or la même année.
Le football français vient de perdre une de ses légendes, l'aîné de ses quatre Ballons d'Or (avec Platini, Papin et Zidane). Raymond Kopa est décédé ce vendredi à l'âge de 85 ans, selon Le Courrier de l'Ouest. «Il est décédé à 08h15 après une rechute de sa maladie. Raymond a été hospitalisé dimanche», a précisé son gendre Willam Boucher. Récompensé en 1958, à une époque où seuls les joueurs européens pouvaient être sacrés, l'ancien leader d'attaque des deux plus grands clubs de son époque (Reims et le Real Madrid) a été le premier grand champion de football de notre pays.
Cette année-là, lors de la Coupe du monde mythique où Pelé s'est révélé à la face du monde et où Just Fontaine a marqué son intouchable nombre de buts (13), c'est Kopa qui est élu meilleur joueur du tournoi pour avoir guidé les Bleus jusqu'à la troisième place.
Respect Monsieur KOPA, RIP