Le midol d'aujourd'hui nous apprend que Laurent Sempéré sera enfin de retour contre Grenoble. Rappelons que Laurent Sempéré a été blessé lors du match contre le métro suite à un plaquage cathédrale de Bernard Leroux. 6 mois d'absence ça fait beaucoup et Laurent Sempéré a même pensé que, peut être, il ne jouerait plus jamais au rugby. Comme il le déclare au jaune " le cou pour un joueur de première ligne c'est comme le pied pour un butteur"
Heureusement ses opérations se sont bien passées et les médecins l'ont rassuré le voilà de nouveau apte à jouer. Pour s'assurer des meilleures conditions de reprise il a lui même organisé sa propre rééducation. En accord avec le staff parisien il est allé à Bordeaux chez un spécialiste réputé du rachis, le kiné Luc Sénégas où il a passé 6 semaines. Il s'est même payé lui même un abonnement dans une salle de musculation locale pour suivre le plan mis en place par le staff médical du SF.
Là où je voulais en venir sur le coté sympa du rugby, c'est que durant ces 6 semaines c'est Lionel Beauxis qui l'a logé et que c'est Nicolas Mas qui lui a vivement conseillé ce kiné. Le rugby est un sport où les chocs peuvent faire mal mais il existe encore pas mal de respect entre les joueurs même quand il ne sont pas du même club.
Pour célébrer son retour dans l'équipe, le journal nous apprend que Laurent Sempéré, lundi dernier, a invité les joueurs de première ligne du club à un repas. Sacrée confrérie que celle des joueurs de première ligne.