|
| Effectif du nouveau Racing Paris | |
|
+11Ivan75 LP94 javier-conde La Carillonne u fiume Moon1475 Othismos rouliane6 PHX8lepetitsudiste louveteau25 johnantony75 15 participants | Auteur | Message |
---|
johnantony75
| Sujet: Effectif du nouveau Racing Paris Lun 13 Mar - 16:21 | |
| Voici grosso modo l'effectif dont disposerait les 2 gogoles Travers et Labit pour la saison prochain ( en gras nos joueurs ) Piliers Gauches : Afatia, Ben Arous, Van der Merwe, Taulafo, Felsina, ZhvaniaPiliers droits : TAmeifuna, Ducalcon, Gomes Sa, Vartanov, Alo-Emile Talonneurs : Chat, Szarzewski, Burden, Sempéré ( + Bonfils qui n'a pas prolongé à ma connaissance mais qui sera sans club ) 2eme ligne : Van der Merwe, Grobler, Nakarawa, Dubarry, Flanquart, Pyle, Gabrillagues, Woki3eme ligne : Claassen, Le Roux, Faa's'oo, Lauret, Nyanga, Voisin, Parisse, Alberts, Burban, Ross, De Giovanni, Ugena, Macalou, Nicolas1/2 mélée : Machenaud, Chauveau, Hart, Génia, Dupuy, Daguin1/2 ouverture : Carter, Talès,Dambielle, Plisson, Steyn, BosmanCentres : Tuitavake, Laulala, Chavancy, Fartass, Danty, MilletAiliers/Arrières : Rokocoko, Andreu, Thomas, Dulin, Arias, Waiséa ( + Immhoff qui est en fin de contrat mais que je ne vois pas le Racing laisser partir ) Pas mal comme effectif hein. Je pense que les Lolos pourraient s'amuser à diriger ce mini-effectif Plus sérieusement et pour parler de ce qui fait vraiment mal il parait assez net de voir quelles seront les priorités a garder parmi les joueurs du SF : Danty qui peux largement être titulaire chez eux à un poste peu riche au Racing Waiséa pour les mêmes raisons que Danty Un de nos 3 ouvreurs, histoire de concurrencer la paire Carter/Talès et d'enventuellement dépanner en 12 ou 15 parfois Génia ou Dupuy pour concurrencer Machenaud 2 de nos meilleurs 3eme ligne ( parmi Parisse, Alberts, Burban et Ross ), histoire d'avoir la meilleure 3eme ligne de Top 14 Flanquart ou Pyle en 2eme ligne Burden ou Sempéré au talon pour accompagner les 2 titulaires habituels ( Je doute que Bonfils reste vu la concurrence ) Van Der Merwe en 1ere ligne pour concurrencer Ben Arous. ( A defaut peut être Taulafo ou Zhavnia ) Malheureusement ca va faire mal Mais nous sommes d'accord que ce qui va le plus interesser LORENZETTI ce sont les JIFF donc en priorité dans cette liste DANTY, DUPUY, BURBAN, PLISSON et FLANQUART | |
| | | louveteau25
Messages : 449 Date d'inscription : 16/01/2014 Localisation : En Haut du Doubs
| Sujet: Re: Effectif du nouveau Racing Paris Lun 13 Mar - 16:41 | |
| - johnantony75 a écrit:
- Voici grosso modo l'effectif dont disposerait les 2 gogoles Travers et Labit pour la saison prochain ( en gras nos joueurs )
Piliers Gauches : Afatia, Ben Arous, Van der Merwe, Taulafo, Felsina, Zhvania Piliers droits : TAmeifuna, Ducalcon, Gomes Sa, Vartanov, Alo-Emile Talonneurs : Chat, Szarzewski, Burden, Sempéré ( + Bonfils qui n'a pas prolongé à ma connaissance mais qui sera sans club ) 2eme ligne : Van der Merwe, Grobler, Nakarawa, Dubarry, Flanquart, Pyle, Gabrillagues, Woki 3eme ligne : Claassen, Le Roux, Faa's'oo, Lauret, Nyanga, Voisin, Parisse, Alberts, Burban, Ross, De Giovanni, Ugena, Macalou, Nicolas 1/2 mélée : Machenaud, Chauveau, Hart, Génia, Dupuy, Daguin 1/2 ouverture : Carter, Talès,Dambielle, Plisson, Steyn, Bosman Centres : Tuitavake, Laulala, Chavancy, Fartass, Danty, Millet Ailiers/Arrières : Rokocoko, Andreu, Thomas, Dulin, Arias, Waiséa ( + Immhoff qui est en fin de contrat mais que je ne vois pas le Racing laisser partir )
Pas mal comme effectif hein. Je pense que les Lolos pourraient s'amuser à diriger ce mini-effectif
Plus sérieusement et pour parler de ce qui fait vraiment mal il parait assez net de voir quelles seront les priorités a garder parmi les joueurs du SF : Danty qui peux largement être titulaire chez eux à un poste peu riche au Racing Waiséa pour les mêmes raisons que Danty Un de nos 3 ouvreurs, histoire de concurrencer la paire Carter/Talès et d'enventuellement dépanner en 12 ou 15 parfois Génia ou Dupuy pour concurrencer Machenaud 2 de nos meilleurs 3eme ligne ( parmi Parisse, Alberts, Burban et Ross ), histoire d'avoir la meilleure 3eme ligne de Top 14 Flanquart ou Pyle en 2eme ligne Burden ou Sempéré au talon pour accompagner les 2 titulaires habituels ( Je doute que Bonfils reste vu la concurrence ) Van Der Merwe en 1ere ligne pour concurrencer Ben Arous. ( A defaut peut être Taulafo ou Zhavnia )
Malheureusement ca va faire mal
Mais nous sommes d'accord que ce qui va le plus interesser LORENZETTI ce sont les JIFF donc en priorité dans cette liste DANTY, DUPUY, BURBAN, PLISSON et FLANQUART Assez d'ac avec toi mais je rajouterais quand même Macalou, si d'aventure il change d'avis, et Bonfils parce que je ne pense pas qu'aujourd'hui il ait grand chose à envier à Dimitri. En 2me barre, je verrais plus Gabrillagues que Flanquart. En 1/2 je vois Talès out donc ce serait avec Carter, Plisson et Dambielle (pas mal quand même!). Par contre, Dupuis arrête donc je verrais bien un duo Génia/Machenaud (là encore, pas mal!) J'ajouterais D. Camara car, pour moi il est bcp plus constant qu'un Dulin et n'est pas moins bon. Pour le reste, je ne sais pas trop... En même temps, personne ne me demandera mon avis! | |
| | | PHX8lepetitsudiste
| Sujet: Re: Effectif du nouveau Racing Paris Lun 13 Mar - 16:42 | |
| Sympa...
Ah non c’est vrai 95% du futur effectif ne sera constitué que par du Racingman.... | |
| | | rouliane6
| Sujet: Re: Effectif du nouveau Racing Paris Lun 13 Mar - 16:44 | |
| Ne surtout pas oublier le Salary Cap dans tout ça. C'est d'ailleurs pour cette raison que c'est du flan cette fusion. On ne va pas additioner les effectifs. On va prendre le salary cap et garder les joueurs qui permettront de rester dans les clous de ce salary cap. Comme les effectifs sont déja limite salary cap des deux côtés, de nombreux cadres des deux équipes devront partir. Il va y avoir de la sacré casse à mon avis surtout chez les NON JIFF gros salaires: Parisse, Alberts, Genia, Steyn. | |
| | | Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: Effectif du nouveau Racing Paris Lun 13 Mar - 16:46 | |
| Oui, enfin bon, je ne vois pas pourquoi Lolo perdrait ses fiches sur comment contourner le SC pendant la fusion.
Mais c'est vrai que sur les 4 que tu nommes, je n'en vois pas plus d'un rester.
Dernière édition par Othismos le Lun 13 Mar - 16:48, édité 1 fois | |
| | | rouliane6
| Sujet: Re: Effectif du nouveau Racing Paris Lun 13 Mar - 16:48 | |
| J'ajouterai aussi que les contrats en court risquent de décider qui restera ou pas. Parisse par exemple qui a encore 3 ans de contrat sera difficile à dégager et s'il ne veut pas partir, il va faire mal au salary cap. Bref, 18H ==> Jean Bouin | |
| | | louveteau25
Messages : 449 Date d'inscription : 16/01/2014 Localisation : En Haut du Doubs
| Sujet: Re: Effectif du nouveau Racing Paris Lun 13 Mar - 16:50 | |
| - rouliane6 a écrit:
- Ne surtout pas oublier le Salary Cap dans tout ça. C'est d'ailleurs pour cette raison que c'est du flan cette fusion.
On ne va pas additioner les effectifs. On va prendre le salary cap et garder les joueurs qui permettront de rester dans les clous de ce salary cap. Comme les effectifs sont déja limite salary cap des deux côtés, de nombreux cadres des deux équipes devront partir. Il va y avoir de la sacré casse à mon avis surtout chez les NON JIFF gros salaires: Parisse, Alberts, Genia, Steyn. Au temps pour moi, je rêvais tout d'bout! Mais c'est vrai qu'il y aurait moyen de faire 2 sacrés équipes quand même, à consonance JIFF! Après, c'est sûr que les Sudistes vont morfler, donc autant se débarasser d'un Carter qui coûte 3 jambes et 4 bras en pompant quasi 10% du SC (sic!!!) sans donner des résultats mirobolants... Perso, suis d'avis d'épurer des 2 côtés car au SFP certains ne sont pas/plus au niveau, mais du côté du RC92 ce n'est pas mieux..... | |
| | | Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Effectif du nouveau Racing Paris Lun 13 Mar - 16:55 | |
| Je me fous complètement de l'effectif. Je n'aurai aucun intérêt pour cet espèce de club artificiel | |
| | | johnantony75
| Sujet: Re: Effectif du nouveau Racing Paris Lun 13 Mar - 17:32 | |
| - louveteau25 a écrit:
- rouliane6 a écrit:
- Ne surtout pas oublier le Salary Cap dans tout ça. C'est d'ailleurs pour cette raison que c'est du flan cette fusion.
On ne va pas additioner les effectifs. On va prendre le salary cap et garder les joueurs qui permettront de rester dans les clous de ce salary cap. Comme les effectifs sont déja limite salary cap des deux côtés, de nombreux cadres des deux équipes devront partir. Il va y avoir de la sacré casse à mon avis surtout chez les NON JIFF gros salaires: Parisse, Alberts, Genia, Steyn. Au temps pour moi, je rêvais tout d'bout! Mais c'est vrai qu'il y aurait moyen de faire 2 sacrés équipes quand même, à consonance JIFF! Après, c'est sûr que les Sudistes vont morfler, donc autant se débarasser d'un Carter qui coûte 3 jambes et 4 bras en pompant quasi 10% du SC (sic!!!) sans donner des résultats mirobolants... Perso, suis d'avis d'épurer des 2 côtés car au SFP certains ne sont pas/plus au niveau, mais du côté du RC92 ce n'est pas mieux..... Je ne pense pas que Carter décide de s'asseoir sur sa dernière année de salaire, surtout vu ce qu'il gagne D'ailleurs c'est le Racing qui rachète le Stade Francais. Autant dire que les joueurs du Racing n'ont aucun interêt à partir Lorenzetti va d'abord tater le terrain pour voir ce qui veulent partir et ceux qui veulent rester : Par exemple je ne pense pas qu'il gardera Steyn, Parisse et Alberts. Vu leurs ages, leur statut de NON JIFF et leur performances actuelles aucun interêt. Après pourquoi pas en garder 1 pour le prestige du nom A l'inverse, je pense que VDM, Sempéré, Flanquart, Burban, Ross, Génia, Plisson, Danty et Waiséa ont malheureusement d'énormes chances d'évoluer dans le club des traitres l'an prochain | |
| | | u fiume
| Sujet: Re: Effectif du nouveau Racing Paris Lun 13 Mar - 18:20 | |
| - johnantony75 a écrit:
- Voici grosso modo l'effectif dont disposerait les 2 gogoles Travers et Labit pour la saison prochain ( en gras nos joueurs )
Piliers Gauches : Afatia, Ben Arous, Van der Merwe, Taulafo, Felsina, Zhvania Piliers droits : TAmeifuna, Ducalcon, Gomes Sa, Vartanov, Alo-Emile Talonneurs : Chat, Szarzewski, Burden, Sempéré ( + Bonfils qui n'a pas prolongé à ma connaissance mais qui sera sans club ) 2eme ligne : Van der Merwe, Grobler, Nakarawa, Dubarry, Flanquart, Pyle, Gabrillagues, Woki 3eme ligne : Claassen, Le Roux, Faa's'oo, Lauret, Nyanga, Voisin, Parisse, Alberts, Burban, Ross, De Giovanni, Ugena, Macalou, Nicolas 1/2 mélée : Machenaud, Chauveau, Hart, Génia, Dupuy, Daguin 1/2 ouverture : Carter, Talès,Dambielle, Plisson, Steyn, Bosman Centres : Tuitavake, Laulala, Chavancy, Fartass, Danty, Millet Ailiers/Arrières : Rokocoko, Andreu, Thomas, Dulin, Arias, Waiséa ( + Immhoff qui est en fin de contrat mais que je ne vois pas le Racing laisser partir )
Pas mal comme effectif hein. Je pense que les Lolos pourraient s'amuser à diriger ce mini-effectif
Plus sérieusement et pour parler de ce qui fait vraiment mal il parait assez net de voir quelles seront les priorités a garder parmi les joueurs du SF : Danty qui peux largement être titulaire chez eux à un poste peu riche au Racing Waiséa pour les mêmes raisons que Danty Un de nos 3 ouvreurs, histoire de concurrencer la paire Carter/Talès et d'enventuellement dépanner en 12 ou 15 parfois Génia ou Dupuy pour concurrencer Machenaud 2 de nos meilleurs 3eme ligne ( parmi Parisse, Alberts, Burban et Ross ), histoire d'avoir la meilleure 3eme ligne de Top 14 Flanquart ou Pyle en 2eme ligne Burden ou Sempéré au talon pour accompagner les 2 titulaires habituels ( Je doute que Bonfils reste vu la concurrence ) Van Der Merwe en 1ere ligne pour concurrencer Ben Arous. ( A defaut peut être Taulafo ou Zhavnia )
Malheureusement ca va faire mal
Mais nous sommes d'accord que ce qui va le plus interesser LORENZETTI ce sont les JIFF donc en priorité dans cette liste DANTY, DUPUY, BURBAN, PLISSON et FLANQUART Tu peux d'ors et déjà rayer un certain nombre de nom : Bonfils, Burban, Camara, Macalou, Gabri, Flanquart, Plisson, Sempéré, Fartass, Millet, Ugena, Panis, De Gio, Fatou, voir même Sergio, Arias etc... Le gros con des hauts de seine va tuer le club avec la complicité de juda savate, mais il n'aura pas les joueurs au delà de leurs éventuelles obligations légales. | |
| | | La Carillonne
Messages : 1304 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 66 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: Re: Effectif du nouveau Racing Paris Lun 13 Mar - 19:40 | |
| Je crois que Savare a déclaré que les départs seraient les bienvenus. je ne crois pas que Lorenzetti ait dit de telles choses CQFD
| |
| | | javier-conde
| Sujet: Re: Effectif du nouveau Racing Paris Lun 13 Mar - 20:38 | |
| On s'en branle... Enfin...Je m'en branle....Grave... | |
| | | LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Effectif du nouveau Racing Paris Lun 13 Mar - 20:41 | |
| - javier-conde a écrit:
- On s'en branle... Enfin...Je m'en branle....Grave...
Pas mieux | |
| | | Ivan75
| Sujet: Re: Effectif du nouveau Racing Paris Lun 13 Mar - 20:48 | |
| - LP94 a écrit:
- javier-conde a écrit:
Pas mieux Ni plus ni moins. | |
| | | Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Effectif du nouveau Racing Paris Lun 13 Mar - 21:53 | |
| Un intérêt poli mais bon, bof quoi... Je ne vais pas me déplacer pour voir le truc... | |
| | | loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Effectif du nouveau Racing Paris Lun 13 Mar - 22:07 | |
| - javier-conde a écrit:
je ne l'aurais peut-être pas dit ainsi, mais ça reflète bien ma pensée. | |
| | | Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Effectif du nouveau Racing Paris Lun 13 Mar - 22:51 | |
| - loubiere a écrit:
- javier-conde a écrit:
je ne l'aurais peut-être pas dit ainsi, mais ça reflète bien ma pensée. Je m'en tamponne le coquillard, c'est plus poétique ? | |
| | | Georginho23
| Sujet: Re: Effectif du nouveau Racing Paris Lun 13 Mar - 23:14 | |
| Pour paraphraser mes collègues forumeurs je m'en branle complètement de cette équipe en bois. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Effectif du nouveau Racing Paris | |
| |
| | | | Effectif du nouveau Racing Paris | |
|